Jump to content

[TOP 14 - J22] ST - CO (Samedi 26 avril 2025 à 14h30 au Stadium et sur Canal+ Sport)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

26 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Posted

Match contre le SF le dimanche à 21h, et contre le CO le samedi suivant à 14h30 : heureusement qu'on peut avoir 2 équipes différentes !

Les gars auront récupéré, pas de chocs, peut-être le déplacement pour certains pour soutenir les copains ? Et dans le groupe élargi en cas de blessure de dernière minute. 

Ce sera la préparation de la 1/2 contre l'UBB, donc une équipe proche de la meilleure, en fonction aussi des perfs de certains ce dimanche ?

• Thanks 3
Posted
il y a une heure, Raphaelle a dit :

Match contre le SF le dimanche à 21h, et contre le CO le samedi suivant à 14h30 : heureusement qu'on peut avoir 2 équipes différentes !

Les gars auront récupéré, pas de chocs, peut-être le déplacement pour certains pour soutenir les copains ? Et dans le groupe élargi en cas de blessure de dernière minute. 

Ce sera la préparation de la 1/2 contre l'UBB, donc une équipe proche de la meilleure, en fonction aussi des perfs de certains ce dimanche ?

Premier, je suis champion du monde !

Sinon pour le match, on va gagner.

• Haha 3
Beau-jeu-laid
Posted
Il y a 3 heures, Dede11 a dit :

Premier, je suis champion du monde !

Sinon pour le match, on va gagner.

Les premiers seront les derniers :yes:

Posted

Wahou par de perte de temps ! Ça sent déjà la poudre :smile: 

Oui @Raphaelle tu as raison. 24 h de moins en récupération ça sent deja l’embrouille :whist: encore un coup de l’officine ? :flowers::flowers:

Posted
Il y a 7 heures, daqcxv a dit :

Wahou par de perte de temps ! Ça sent déjà la poudre :smile: 

Oui @Raphaelle tu as raison. 24 h de moins en récupération ça sent deja l’embrouille :whist: encore un coup de l’officine ? :flowers::flowers:

c'est aussi que ce soir et demain je n'aurai pas le temps donc au moins c'est fait :clin

• Like 1
Posted
Il y a 7 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Les premiers seront les derniers :yes:

Je ne suis pas un croiviste, la preuve je suis tellement parfait qu'il n'y a aucun dieu qui est pu me créer, z'ont pas les plans.

Posted
Il y a 3 heures, Dede11 a dit :

Je ne suis pas un croiviste, la preuve je suis tellement parfait qu'il n'y a aucun dieu qui est pu me créer, z'ont pas les plans.

Mon je m'auto cite pour simplement signaler que les dieux de la conjugaison qui ont dictatorialement pris le contrôle de ma conscience m'ont empêché de bien écrire "qui ait".

C'est toujours le problème entre l'être et l'avoir.

Posted

Baille Marchand Aldé

Flament Meafou

Cros Roumat Jelonch

Graou Ntk

Kinghorn Choco Barassi Lebel ou Delibes

Ramos

Mauvaka

Ainu'u

Merkler

Brenan

Vergé 

Willis

Daroque

Akhi

Je laisserai Mallia au repos (à moins qu'il nous le sorte en 9 remplaçant, tout est possible avec lui). Voir si à gauche Neti entre pas sur le banc et Ainu'u à droite pour reposer aussi Merkler qui enchaine beaucoup. Pour le reste on relance beaucoup de titu, on aura 8 jours pour préparer la demi. 

Jamais facile les matchs contre Castres... 

Posted

Je sens bien Castres faire largement tourner après 4 matchs, Toulon, 2 de ccup et Vannes,ou ils avaient mis leur meilleure équipe 

Posted

Pour être dans les deux, c’est plié du fait de l.Affrontement Toulon UBB et de l’écart de points avec le RCT. Pour la première place on a 3 matchs à domicile comme,l’UBB. L’écart de cinq points devrait être gelé. Reste Montpellier et Toulon a l’extérieur pour l’UBB et Toulon et Perpignan pour nous. Pour nous reprendre cinq points. Je vois pas l’UBB faire le grand chelem. Le paramètre qui peut influer ces calculs : le résultat de la demi, le perdant se donnant de la marge en top 14 car pas de finale à préparer et le top 14 comme seul objectif possible. 

Posted
il y a une heure, Gino31 a dit :

Si on peut martyriser une équipe castraise remaniée, répéter nos gammes et reprendre du rythme avant la 1/2, ça serait parfait.

Mais qu'on reste lucide avant tout et qu'on ne rentre pas dans un mauvais jeu où on a rien à gagner, le sportif avant l'extra-sportif. Puis ça reste qu'un match de saison régulière, la saison ne se joue pas maintenant, y a pas d'énergie à lâcher ailleurs que dans le rectangle vert. 

D'ailleurs, même si je l'adore quand il est un peu remonté comme ça, je suis pas forcément fan de la décla de Mola hier sur Canal. Toujours faire avant de parler. Puis une bonne vengeance ne s'annonce jamais, faut laisser la "cible" se chier dessus et ne pas savoir où et quand ça va lui retomber sur la gueule.  Je préfère qu'on règle nos comptes avec un bout de bois entre les mains, pas avant. 

Enfin, tu ne peux décemment pas dire que le staff et l'équipe n'obt pas d'abord fait avant de parler. Au contraire même. 

Posted (edited)

Baille Marchand Aldegheri

Brennan Meafou

Cros Castro Jelonch

Graou NTK

Lebel Ahki Barassi Kinghorn

Ramos

Neti Cramont Hawkes Flament  Costes ou Choco Daroque Arnold  Roumat

Malia,Willis et Vergé au repos car ils viennent de beaucoup jouer et Wilis a besoin de se régénerer pour moi

Edited by Julien81
Beau-jeu-laid
Posted
il y a 9 minutes, Julien81 a dit :

Baille Marchand Aldegheri

Brennan Meafou

Cros Roumat Jelonch

Graou NTK

Lebel Ahki Barassi Kinghorn

Ramos

Neti Cramont Hawkes Flament  Costes ou Choco Daroque Arnold  Castro

Malia,Willis et Vergé au repos car ils viennent de beaucoup jouer et Wilis a besoin de se régénerer pour moi

Meafou - Flament sera l'attelage des matchs a enjeux donc je les laisserais.

Ok pour faire souffler Mallia et Willis.

Vergé peut enchaîner en tant que remplaçant.

Merkler est devant Hawkes.

On voit un potentiel incroyable sur ce joueur mais hier Merkler est plus dense lors de son entrée.

Posted
il y a 3 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

On voit un potentiel incroyable sur ce joueur mais hier Merkler est plus dense lors de son entrée.

J'ai l'impression que Hawkes tiens mieux en mêlée également.

Par contre hier l'arbitre l'avait dans le viseur pour tout ce qui est défense sur mail et ballon portés.

A côté de ça Merkler et plus saignant en défense et fait de gros dégâts balle en main.

Deux profils complémentaires, mais comme toi je crois que Merkler est devant et sera le second droitier sur les feuilles de match pour les grosses échéances.

• Upvote 1
Posted

Il faut humilier Castre et Revol , minimun 40 points d'écart .

• Haha 1
  • Confused 1
  • Upvote 5
Posted
il y a 1 minute, Hugogo a dit :

Il faut humilier Castre et Revol , minimun 40 points d'écart .

Vu les déclas de Mola c'est clairement le projet. Le fait qu'il est dit que c'était pas un derby c'est clairement une grosse pichenette au CO^^ en gros c'est un derby pour eux pas pour nous.

Ca sera donc les 23 titulaires de phases finales except les blessés et Mallia et Vergé au repos peut être.

Baille-Marchand-Alde

Flament-Meafou

Cros-Roumat-Willis

Graou-Ntk

Lebel-Choco-Barrassi-Kinghorn

Ramos

Aiunu-Mauvaka-Merkler-Arnold-Brennan-MCF-Darroque-Delibes

Je met un 6-2 car je pense vraiment que si grosse galère Roumat peut dépanner dans une ligne de 3/4. Si t'es pas d'accord ben tu remplace MCF par Akhi^^

Beau-jeu-laid
Posted

Communication a double tranchant je trouve.

D'un côté, le club montre qu'il a un contentieux a régler avec le CO, d'un autre côté on donne un objet de motivation au CO qui n'en a pas forcément besoin contre nous.

Ceci dit si on peut les écraser, ça me va bien :blush:

• Upvote 3
Posted
il y a 20 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Flament se tape des match à 80 minutes,il faut le ménager aussi, il peut faire 30 minutes puis 80 à Bordeaux..

Posted
il y a 7 minutes, papapoupa a dit :

Vu les déclas de Mola c'est clairement le projet. Le fait qu'il est dit que c'était pas un derby c'est clairement une grosse pichenette au CO^^ en gros c'est un derby pour eux pas pour nous.

Ca sera donc les 23 titulaires de phases finales except les blessés et Mallia et Vergé au repos peut être.

Baille-Marchand-Alde

Flament-Meafou

Cros-Roumat-Willis

Graou-Ntk

Lebel-Choco-Barrassi-Kinghorn

Ramos

Aiunu-Mauvaka-Merkler-Arnold-Brennan-MCF-Darroque-Delibes

Je met un 6-2 car je pense vraiment que si grosse galère Roumat peut dépanner dans une ligne de 3/4. Si t'es pas d'accord ben tu remplace MCF par Akhi^^

Delibes, je ne pense pas,ce sera Choco ou Costes et ahki titulaire 

Posted
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Delibes, je ne pense pas,ce sera Choco ou Costes et ahki titulaire 

L'avantage de Delibes c'est qu'il est polyvalent derrière. Il peut jouer tout les postes ou presque. D'ailleurs sauf erreur quand Remue sort sur protocole commotions c'est Delibes qui passe arrière, pas Lebel, ce qui peut être surprenant car Lebel y a déjà joué chez nous et chez les bleus U20.

Posted
il y a 8 minutes, papapoupa a dit :

L'avantage de Delibes c'est qu'il est polyvalent derrière. Il peut jouer tout les postes ou presque. D'ailleurs sauf erreur quand Remue sort sur protocole commotions c'est Delibes qui passe arrière, pas Lebel, ce qui peut être surprenant car Lebel y a déjà joué chez nous et chez les bleus U20.

C est Alary qui rentre en 15 je crois..

Posted
30 minutes ago, thorvic said:

Par contre hier l'arbitre l'avait dans le viseur pour tout ce qui est défense sur mail et ballon portés.

A côté de ça Merkler et plus saignant en défense et fait de gros dégâts balle en main.

Deux profils complémentaires, mais comme toi je crois que Merkler est devant et sera le second droitier sur les feuilles de match pour les grosses échéances.

Hawkes il est entre trois fois par le côté dans les mauls, il a été pénalisé deux fois 

• Upvote 1
Posted
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

C est Alary qui rentre en 15 je crois..

Non c'est Epée qui rentre à l'aile droite et Delibes qui passe en 15.

Alary ne rentre qu'en fin de match.

• Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posted
il y a 1 minute, djip a dit :

Hawkes il est entre trois fois par le côté dans les mauls, il a été pénalisé deux fois 

Son passage en PD2 va être une très bonne chose.

Espérons qu'il va pouvoir enchaîner et prendre de l'expérience.

Posted
Il y a 4 heures, Bob52 a dit :

Baille Marchand Aldé

Flament Meafou

Cros Roumat Jelonch

Graou Ntk

Kinghorn Choco Barassi Lebel ou Delibes

Ramos

Mauvaka

Ainu'u

Merkler

Brenan

Vergé 

Willis

Daroque

Akhi

Je laisserai Mallia au repos (à moins qu'il nous le sorte en 9 remplaçant, tout est possible avec lui). Voir si à gauche Neti entre pas sur le banc et Ainu'u à droite pour reposer aussi Merkler qui enchaine beaucoup. Pour le reste on relance beaucoup de titu, on aura 8 jours pour préparer la demi. 

Jamais facile les matchs contre Castres... 

Paeto au repos pour moi, je commencerai avec l'équipe qui a fini devant au stade français 

Ainu Cramont Merkler

Arnold Vergé

Castro Roumat Banos

Graou Mallia

Posted
il y a 1 minute, Dragon13 a dit :

Paeto au repos pour moi, je commencerai avec l'équipe qui a fini devant au stade français 

Ainu Cramont Merkler

Arnold Vergé

Castro Roumat Banos

Graou Mallia

Pourquoi tu fais tourner à domicile contre le CO^^ (en remettant en plus des joueurs qui jouent beaucoup trop Vergé et Mallia) T'as pas écouter le discours de Mola?

Y'a un double effet recherché, fesser le CO et gagner le plus de points pour être serein d'être dans les 2 quand la demie de CE va arriver pour être focus champions cup.

Donc t'as autant de chance de voir la composition que Peato de réussir une touche hier.

• Upvote 1
Posted (edited)

Dernier match avant la demi finale de CE, ce sera la grosse équipe à mon avis.

Edited by erilac
  • Like 1
  • Upvote 3
Posted
il y a 12 minutes, gael a dit :

Mola a été très patient, ça fait plusieurs semaines que Revol Marty et Roubert vomissent sur le ST, la couscoussiere de Mola est en pression depuis trop longtemps il a raison de réagir sur les déclas de ces aigris qui en plus n'ont pas le cul propre en matière de salary cap. Et encore je le trouve soft

Dans le fond, on attend (espère) tous que toute cette histoire se retourne (un peu… beaucoup :sorcerer:) contre ceux qui s’essuient les pieds sur le ST par pure jalousie (nous verrons bien ce qu’il en sera).

Sur la forme, je trouve dangereux d’attiser la chose dans les médias… les esprits les plus faibles prennent tout au premier degré et c’est ainsi que naît la détestation mutuelle entre supporters. On n’est pas encore au foot et j’espère qu’on le sera jamais… essayons donc de ne pas donner des arguments à ceux qui se sentiraient tentés par la chose. Gardons les leviers de motivation à l’intérieur du vestiaire. Et ce, quoiqu’on pense du bien-fondé de la déclaration de Mola.

Les confrontations ST-CO n’ont déjà pas besoin de ça… raison pour laquelle je ne vais plus jamais les voir dans le stade d’ailleurs.

• Upvote 4
Posted

je pense pas qu'ils fassent tourner ils sont au repos le week end suivant

et puis c'est rare qu'un club delocalise en recevant le CO

Posted
Il y a 5 heures, Gino31 a dit :

Si on peut martyriser une équipe castraise remaniée, répéter nos gammes et reprendre du rythme avant la 1/2, ça serait parfait.

Mais qu'on reste lucide avant tout et qu'on ne rentre pas dans un mauvais jeu où on a rien à gagner, le sportif avant l'extra-sportif. Puis ça reste qu'un match de saison régulière, la saison ne se joue pas maintenant, y a pas d'énergie à lâcher ailleurs que dans le rectangle vert. 

D'ailleurs, même si je l'adore quand il est un peu remonté comme ça, je suis pas forcément fan de la décla de Mola hier sur Canal. Toujours faire avant de parler. Puis une bonne vengeance ne s'annonce jamais, faut laisser la "cible" se chier dessus et ne pas savoir où et quand ça va lui retomber sur la gueule.  Je préfère qu'on règle nos comptes avec un bout de bois entre les mains, pas avant. 

Le fait que ce soit un match de gala au Stadium doit suffire à monter le curseur de motivation de de nos joueurs, quel que soit l’adversaire.

On a aucun intérêt à faire sortir ce match du terrain purement sportif pour envenimer un contexte déjà pas top et pour se faire esquinter des mecs ou prendre des suspensions parce que tout le monde sera chauffé à blanc.

En nous mettant en mode Champions Cup on va les éclater rugbystiquement, ça vaut vraiment pas le coup de se monter le bourrichon et de mettre nos joueurs en danger pour Castres…

• Thanks 1
  • Upvote 2
Posted
il y a 17 minutes, GuyNess a dit :

je pense pas qu'ils fassent tourner ils sont au repos le week end suivant

et puis c'est rare qu'un club delocalise en recevant le CO

Ils viennent de jouer 4 matches sans trop faire tourner,ils ont des blessés notamment en 2ieme ligne,pour moi ce sera une équipe mixte..

Garbajauzion
Posted
Il y a 3 heures, thorvic a dit :

Les mails c'est pas son rôle, si ton antispam est pas assez efficace opte pour Kaspersky qui donnera de bien meilleurs résultats que Hawkes

• Haha 8
Posted

Meme si sur le fond, Mola a raison, ce genre de déclaration ne sert qu'à faire ressurgir une animosité qui s'était apaisée depuis le départ d'Urios de Castres. Attention à ne pas tomber dans un piège avec une agréssivité ++, des blessés et des cartons avant la demi a Bordeaux..Pour moi, Mola aurait pu s'abstenir de ces propos. Car forcément, à Castres ils vont s'en servir...

• Thanks 1
  • Upvote 5
Posted

Mouais, tout ça ça va donner des biscuits à la presse qui va pouvoir en faire quelques articles mais je ne suis vraiment pas sûr que ça change grand chose sur le match en lui même. Les joueurs notamment sont assez grands pour placer le curseur où il faut, on a assez d'expérience pour ne pas faire n'importe quoi non plus.

Comme d'habitude avec Mola, il faut plus voir ça comme un acte de communication vers l'extérieur du club, dans le sens maintenant ça suffit sinon on répliquera, plutôt que en interne.

Enfin à mon avis.

Posted

Je viens de voir le calendrier du sf,ça peut faire 5 défaites et ce ne serait même pas le match de barrage mais la descente directe..

• Upvote 1
Posted

Esperons que graou ne se blessera pas sur ce match. Une semaine avant la demie, est ce qu'il ne faudrait pas mieux le préserver?

Posted
Il y a 1 heure, Ralax31 a dit :

Esperons que graou ne se blessera pas sur ce match. Une semaine avant la demie, est ce qu'il ne faudrait pas mieux le préserver?

si tu veux qu’il soit bon et dans le rythme à Bdx… non

• Upvote 1
Posted
Il y a 7 heures, Joco a dit :

Dans le fond, on attend (espère) tous que toute cette histoire se retourne (un peu… beaucoup :sorcerer:) contre ceux qui s’essuient les pieds sur le ST par pure jalousie (nous verrons bien ce qu’il en sera).

Sur la forme, je trouve dangereux d’attiser la chose dans les médias… les esprits les plus faibles prennent tout au premier degré et c’est ainsi que naît la détestation mutuelle entre supporters. On n’est pas encore au foot et j’espère qu’on le sera jamais… essayons donc de ne pas donner des arguments à ceux qui se sentiraient tentés par la chose. Gardons les leviers de motivation à l’intérieur du vestiaire. Et ce, quoiqu’on pense du bien-fondé de la déclaration de Mola.

Les confrontations ST-CO n’ont déjà pas besoin de ça… raison pour laquelle je ne vais plus jamais les voir dans le stade d’ailleurs.

Peut-être que c'est plus gratifiant de passer plus de 40 points à une équipe très motivée par nos déclarations, la réaction d'après match sera jubilatoire.

Posted
il y a 13 minutes, Bota a dit :

Comme d'hab Revol manque d’honnêteté et de courage .

https://www.francebleu.fr/radio/grille-programmes/toulouse

Je mets le lien mais franchement aucun intérêt .

Où l'on apprend que le CO n'a perdu qu'un seul match en 2025. Je me méfie de ce match, le CO n'a aucune pression et on risque d'avoir déjà la tête à la demi-finale.

• Upvote 9
Posted

Castres ne vient jamais chez nous en victime. On sait que cela sera un gros match

• Upvote 3
Posted
il y a 7 minutes, Ralax31 a dit :

Castres ne vient jamais chez nous en victime. On sait que cela sera un gros match

Revol à annoncé que l'important était de gagner les matchs à domicile.

Comme c'est un menteur , effectivement ca sera un gros match.

• Upvote 1
Posted

le seul point positif c'est que ce sera une bonne répétition avant la demie, niveau engagement.

et puis du fait d'avoir gagné à paris, on a un "joker" sur une future défaite à la maison même si elle ne serait pas de bonne augure

Posted
il y a 17 minutes, Ralax31 a dit :

le seul point positif c'est que ce sera une bonne répétition avant la demie, niveau engagement.

et puis du fait d'avoir gagné à paris, on a un "joker" sur une future défaite à la maison même si elle ne serait pas de bonne augure

Et au niveau de type de jeu, a savoir devant en défonçant l'équipe adverse et le CO est une équipe intéressante par son style de jeu pour ça. Faut quand même en garder sous le pied pour pouvoir mettre le paquet la semaine suivante.

C'est marrant plus on approche de ce match contre l'Ubb et plus j'ai envie que le ST joue "sale" :chuis: enfin en tout cas joue surtout devant.

Posted

C'est quand meme extraordinaire que ce soit le president du club qui forme pas, qui ne fait pas progresser ses joueurs (aucun selectionné EDF ou U20),

qui chaque année vire ses managers, qui comble les déficits chaque saison, qui vienne donner des leçons de morale :rolleyes:

la bonne santé du rugby français je crois pas que ce soit grace a son club

• Like 1
  • Upvote 6