Aller au contenu

[TOP 14 - J22] ST - CO (Samedi 26 avril 2025 à 14h30 au Stadium et sur Canal+ Sport)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

26 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, Ariakas31 a dit :

En revanche, déçu qu'on ait pas accroché Revol en haut du stadium.

J'ai bien essayé de lancer un "Vas-y Revol , montre-nous tes f..... " dans le virage, mais sans succès... :yes:

• Haha 9
Posté(e)

Barassi est rentré au centre où à l’aile ? C’est bien Delibes qui est passé à l’arrière ? Donc Costes à l’aile ?

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, papapoupa a dit :

Certes, mais il fait un match monstrueux, il a une passe incroyable.

Pour notre jeu fait de vitesse ça n'a pas de prix.

Ca fait vraiment plaisir. Je sais que je me fais allumer ici quand je critique celle de Graou mais c'est clef dans le jeu d'attaque ou une passe molle ou trop "en cloche" te fait perdre l'avantage sur la défense. Je l'ai trouvé aussi plutôt a l'aise dans le jeu au pied, vraiment pas mal.

Vraiment content aussi pour Lebel (en particulier parce qu'on en discutait ici encore hier ...) aussi pour Choco, Barassi ... sérieux ça joue et ça joue très bien quand les joueurs se trouvent.

Un bémol pour Marchand en mode je vais renverser le match a moi tout seul a son entrée. Il nous fait perdre plusieurs ballons a jouer seul ou qu'avec les avants avec au final plusieurs ballons perdus. C'est pas la première fois, c'est un joueur XXXL mais il entre parfois en mode "superman" qui nous fait rater des occasions.

Modifié par rimram31
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, LaBoule3164 a dit :

Barassi est rentré au centre où à l’aile ? C’est bien Delibes qui est passé à l’arrière ? Donc Costes à l’aile ?

De ce que j'ai vu :

Barassi rentre a l'aile,

Delibes passe a l'arrière

Costes et Lebel sont resté a leurs postes.

• Merci 1
  • Upvote 8
Posté(e)
Il y a 1 heure, Parigot_Paris a dit :

Ouais mais face au grrrrrand Stade Français vous faisiez moinsse les malins ! :sorcerer:

Tu nous parles d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître... :yes:

• Haha 6
  • Confus 1
Posté(e)
il y a 20 minutes, montségur a dit :

J'ai bien essayé de lancer un "Vas-y Revol , montre-nous tes f..... " dans le virage, mais sans succès... :yes:

Moi, j'ai essayé Revol une chanson! Sans succès non plus.

Posté(e)
il y a 6 minutes, rimram31 a dit :

Ca fait vraiment plaisir. Je sais que je me fais allumer ici quand je critique celle de Graou mais c'est clef dans le jeu d'attaque ou une passe molle ou trop "en cloche" te fait perdre l'avantage sur la défense. Je l'ai trouvé aussi plutôt a l'aise dans le jeu au pied, vraiment pas mal.

.../...

Mais comme je partage ton avis ; ces précieux millièmes de seconde gagnés, ou plutôt pas perdus, conditionnent grandement la suite de l'action.

Il est bien critiqué ici mais faut reconnaître qu'il y a du Antoine Dupont dans notre japonais NaoTO SaiTO :yes:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 43 minutes, montségur a dit :

Et heureusement... beurk !

:yes:

• Haha 5
Posté(e)
1 hour ago, montségur said:

Fiches de paie ? :blush:

• Haha 4
Posté(e)
il y a 4 minutes, djip a dit :

Très sympa. 

Et quand on parle du rôle de Thomas Ramos qui est le patron et guide ses coéquipiers, il le dit avec humour ! 

Pas sur qu'un Mallia ou même NTK fasse ça. D'ailleurs l'an dernier, lors des 2 derniers matchs du tournoi avec la charnière Le Garrec-Ramos c'était ça et cette année, quand il est rentré en fin de match, je ne sais plus qui était le 10, Dupont ? Et bien ce n'était pas pareil. 

• J'aime 3
  • Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, Tolosenc a dit :

Touché au ligament interne selon canal :(

Oui je viens de l'entendre..

J'ai juste posté ça il y a 1h car c'était la dernière info en date de la dépêche..

Si le ligament est touché c'est autre chose.. 🙏

• Triste 2
Posté(e)

@zouklon le toulonnais avait mis une pièce sur une victoire de castres 

finalement, à 50 points près il avait raison 

belle perf 

• Haha 2
Beau-jeu-laid
Posté(e)

Scénario horrible avec la tournée des lions.

Ce serait très dur pour le joueur après sa très bonne saison 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, CaPuChO65 a dit :

Oui je viens de l'entendre..

J'ai juste posté ça il y a 1h car c'était la dernière info en date de la dépêche..

Si le ligament est touché c'est autre chose.. 🙏

Mélè disait que c'était pas très grave, espérons qu'il est raison....

Posté(e)

Bizarre car on ne voit pas de torsion... peut être à la réception du saut...

Posté(e)
il y a 16 minutes, gael a dit :

Baille s'était péter le tendon rotulien lors d'un choc genou contre genou avec Vermeulen...ça serait terrible pour lui si c'était une fin de saison mais je ne veux pas y croire. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Ariakas31 a dit :

Du stade j'ai vraiment apprécié le match de Choco, systématiquement à mobiliser 2/3 défenseurs sur lui, toujours dans l'avancée, ça aide.

Clairement très précieux...

C'est d'ailleurs dommage que jamais personne ne se propose à sa hauteur car parfois il passe les bras, veut donner mais y a personne...

Posté(e)
Il y a 2 heures, Ariakas31 a dit :

Du stade j'ai vraiment apprécié le match de Choco, systématiquement à mobiliser 2/3 défenseurs sur lui, toujours dans l'avancée, ça aide.

Clairement très précieux...

C'est d'ailleurs dommage que jamais personne ne se propose à sa hauteur car parfois il passe les bras, veut donner mais y a personne...

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

erreur

Modifié par Gino31
Posté(e)
il y a 25 minutes, gael a dit :

Non il se réceptionne uniquement avec l'autre pied, la blessure n'est dû qu'à un choc genou contre genou en l'air. Ce serait assez étonnant qu'un ligament soit touché mais je ne suis pas médecin 🤷‍♂️.

Posté(e)

On était tous sceptiques quand Mêlée a rejoint le staff

Je pense qu’il doit pas être étranger à la perf des 2 gamins

Comme quoi pas obligé de prendre des anglo saxons connus pour réussir 
(encore une réussite du club)

• Upvote 9
Posté(e)
Il y a 9 heures, GuyNess a dit :

On était tous sceptiques quand Mêlée a rejoint le staff

Je pense qu’il doit pas être étranger à la perf des 2 gamins

Comme quoi pas obligé de prendre des anglo saxons connus pour réussir 
(encore une réussite du club)

je vous avoue que moi le premier , concernant Mélé , mais heureux qu'il me fasse me tromper

• Upvote 2
Posté(e)

Je sais pas si ça a été dit précédemment mais Costes revient bien. Dommage qu'il veuille trop souvent faire ses offloads alors qu'en jouant simplement il pourrait y avoir plusq de situations avantageuses pour nous.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 15 minutes, sauce a dit :

Je sais pas si ça a été dit précédemment mais Costes revient bien. Dommage qu'il veuille trop souvent faire ses offloads alors qu'en jouant simplement il pourrait y avoir plusq de situations avantageuses pour nous.

Il y a des joueurs on se dit qu'il vont apprendre a être un peu plus sobre .

Je pense que Costes ça ne sera jamais le cas .

Ca veut pas dire que c'est une mauvaise chose , mais il vaut mieux qu'il developpe ses points forts plutôt qu'il essaye de gommer ses points faibles .

• J'aime 1
  • Upvote 4
Posté(e)

Pas trop de "Pseudo_81" sur le forum ce week-end... un peu décevant.

• Haha 6
Posté(e) (modifié)
il y a 37 minutes, Julien81 a dit :

Je trouve leur humour bas de plafond en général mais leurs interventions sur le stade sont toujours très bonnes

Tiens moi c'est le contraire c'est sur leurs interventions rugbytiques que je les trouve bas de plafond mais ça me fait rire quand même 🙂

Le petit coup sur l'autoroute à la fin, on dirait les blagues du forum.

Entre La Rochelle l'UBB et maintenant Castres ils ont pas peur de se froisser avec une partie de leur public quand même 

Modifié par Garbajauzion
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 1 minute, Garbajauzion a dit :

Tiens-moi c'est le contraire c'est sur leurs interventions rugbytiques que je les trouve bas de plafond mais ça me fait rire quand même 🙂

Le petit coup sur l'autoroute à la fin, on dirait les blagues du forum.

Entre La Rochelle l'UBB et maintenant Castres ils ont pas peur de se froisser avec une partie de leur public quand même 

L'ASM avait ramassé également avant la finale du titre de 2019.

• Upvote 2
Posté(e)

Je ne sais pas si ça a déjà été relevé mais contre le CO Ramos a fait un 8/8 aux tirs:

7 transformations d'essais et 1 pénalité !

Belle performance 

Souhaitons lui pareille réussite au Matmut dimanche prochain 

• Upvote 8
Posté(e)
il y a 5 minutes, sass40 a dit :

Je ne sais pas si ça a déjà été relevé mais contre le CO Ramos a fait un 8/8 aux tirs:

7 transformations d'essais et 1 pénalité !

Belle performance 

Souhaitons lui pareille réussite au Matmut dimanche prochain 

Je l’ai senti très investi et appliqué et serein , hier entre le contexte et la rivalité avec Castres depuis Mazamet, je pense qu’il met un point d’honneur à les enfoncer autant que possible à chaque fois ^^

• Upvote 4
Posté(e)

Quel match quand même.

Des highliths sans mettre une de ces magnifiques passes vicées.

• J'aime 4
  • Merci 3
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 8 heures, bab a dit :

Pas trop de "Pseudo_81" sur le forum ce week-end... un peu décevant.

Ba t'as @Julien81

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 42 minutes, papapoupa a dit :

Quel match quand même.

Des highliths sans mettre une de ces magnifiques passes vicées.

Le mec fait 60 (très) bonnes minutes dans un match largement dominé, titre de la vidéo: remplaçant de Dupont?

ça va vite internet...

ET effectivement j'aurais mis quelques exemplaires de ses passes (quel régal :wub:)

Modifié par olivier11
Posté(e)
2 minutes ago, Zuzu31 said:

Quel plaisir hier au Stadium !!

Cette équipe, ce club, sont incroyables.

Même les supporters castrais croisés autour du stade ne pouvaient que l'admettre après le match !

Revol ? Il ne mérite que notre indifférence. C'est un tout petit et un jaloux.

Je crois que c'est la plus large victoire de l'histoire contre le CO.

Ca n'est pas anodin quand il manque Cros, Dupont, NTK, Ahki, Meafou, Capuozzo, Mallia et même Graou en ce moment !!!

Côté joueurs, je retiendrai Ramos évidemment.

Le patron incontestable. Il s'occupe de tout dans cette équipe !

Hier, vu du stade, c'était tellement flagrant sur les arrêts de jeu. Et il sait parfaitement chapeauter les jeunes autour de lui.

On ne peut qu'être fan de lui. Il est au sommet de son art.

Il a déjà commencé son boulot d'entraîneur de dans 5 ans 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 52 minutes, Zuzu31 a dit :

Même les supporters castrais croisés autour du stade ne pouvaient que l'admettre après le match !

Ca n'est pas anodin quand il manque Cros, Dupont, NTK, Ahki, Meafou, Capuozzo, Mallia et même Graou en ce moment !!!

Hier, vu du stade, c'était tellement flagrant sur les arrêts de jeu. Et il sait parfaitement chapeauter les jeunes autour de lui.

Merci de ton retour vu du stade : car à la télé, on ne vois pas grand chose de tout cela, on suit le ballon mais pas le gars derrière qui gueule (faut se faire entendre !) pour dire aux joueurs où se placer, aller, passer. 

Posté(e)
12 minutes ago, Raphaelle said:

Merci de ton retour vu du stade : car à la télé, on ne vois pas grand chose de tout cela, on suit le ballon mais pas le gars derrière qui gueule (faut se faire entendre !) pour dire aux joueurs où se placer, aller, passer. 

dans le CRC hier, Dourthe parle justement du fait que Ramos parle beaucoup, replace les joueurs, anticipe où il va jouer, etc, avec des images de matchs pour appuyer ses propos

• Merci 1
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a une heure, Ayrton a dit :

dans le CRC hier, Dourthe parle justement du fait que Ramos parle beaucoup, replace les joueurs, anticipe où il va jouer, etc, avec des images de matchs pour appuyer ses propos

Sans déconner ? Ben merde alors j’ai pas vu qu’il avait un pc portable dans le short hier ! :lol:

Beau-jeu-laid
Posté(e)
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

Quand il est dans de bonnes dispositions comme hier, c'est une régalade.

Je pense que ça a beaucoup aidé Daroque.

• Upvote 1