Aller au contenu

[TOP 14 - J22] ST - CO (Samedi 26 avril 2025 à 14h30 au Stadium et sur Canal+ Sport)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

26 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Objectif rempli. 

De belles prestations de joueurs irréguliers comme Costes ou Delibes. 

Prestation très rassurante de Daroque.

Point noir: blessure de Kinghorn, j’espère rien de grave. 

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)

Il est gentil Marchand : " bravo a Castres qui a fait une belle partie"

Modifié par bannockh
  • Haha 2
  • Upvote 1
Posté(e)

A chaque match au stadium des mecs en bleu et blanc finissent sur le toit.

• Haha 5
Posté(e)
à l’instant, bannockh a dit :

Il est gentil Marchand : " bravo a Castres qui a fait une.bellenpartie"

Avait-il un sourire ironique ?

Posté(e)

Oui @Nathou, DL et le pharmacien en chef ont bien parlé de salary cap et d’épée…. :yes:

• J'aime 2
Posté(e)

Nos arrières (que ce soit la charnière ou les 3/4) ont vraiment été impressionnants alors que jusqu'à présent, ils ne jouent pas les phases finales, c'est fou.

Posté(e)

Jamais vu une équipe aussi mauvaise que le CO contre nous cette saison :biggrin:

Posté(e)
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Pas vu le match..comme match d entraînement ça avait l air sympa.

Masterclass de Lebel.

Sans déconner.

• J'aime 1
  • Haha 1
  • Upvote 7
Posté(e)
il y a 3 minutes, Keke a dit :

On a du mal à comprendre qu'il ait si peu joué depuis la blessure de Dupont (puis Saito).

Posté(e)

C'est un peu rageant de se dire que cette charnière ne débutera pas le week-end prochain.

MVP la charnière

Enorme les 3/4 aussi (tous).

Chez les avants ou on a eu parfois un peu plus de mal, Vergé ressort clairement du lot, Roumat est monté en puissance.

Déception, Mauvaka Jelonch et la blessure de Kinghorn.

Premier essai pour Daroque et hawkes, bref tout roule.

• Upvote 5
Posté(e)
à l’instant, Gabi a dit :

On a du mal à comprendre qu'il ait si peu joué depuis la blessure de Dupont (puis Saito).

Le staff y va petit à petit. Mais entre lui et Saito, je préfère Daroque. 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Nos arrières (que ce soit la charnière ou les 3/4) ont vraiment été impressionnants alors que jusqu'à présent, ils ne jouent pas les phases finales, c'est fou.

Il faut aussi voir peut être l opposition en face non?

Posté(e)

Sur Canal on passe direct du Stadium à Jaminet 

Posté(e)
à l’instant, papapoupa a dit :

C'est un peu rageant de se dire que cette charnière ne débutera pas le week-end prochain.

MVP la charnière

Enorme les 3/4 aussi (tous).

Chez les avants ou on a eu parfois un peu plus de mal, Vergé ressort clairement du lot, Roumat est monté en puissance.

Déception, Mauvaka Jelonch et la blessure de Kinghorn.

Premier essai pour Daroque et hawkes, bref tout roule.

Après il faut tempérer. Le match de la semaine prochaine n’aura rien à voir avec celui d’aujourd’hui. 
Le dernier carré de CE se joue sur l’expérience. C’est trop tôt pour Daroque. Mais aujourd’hui lui fait une expérience de plus pour espérer davantage à l’avenir.

• Upvote 6
Posté(e)
à l’instant, Gabi a dit :

Et sera t il dimanche à Bx? Ou le staff préférera Saito... si il est retabli?

J aimerais bien le voir plus souvent 

Posté(e)

Bon j'espère ri n de grave pour Blair,non va croiser les doigts pour qu'il soit dispo dimanche prochain 🙏.

Sinon masterclass du staff sur la compo d'équipe et la gestion des joueurs 👌

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, djip a dit :

Sur Canal on passe direct du Stadium à Jaminet 

Pourquoi y'a des arabes à Vannes?

Posté(e)
il y a 1 minute, olivier11 a dit :

On se régale quand même, ces dernières années...

Du jeu, des jeunes, des top joueurs.

Incroyable.

Après on gagnera pas forcément tous les ans mais quelle régalade...

mais il manque quand même quelque chose. Il y a plus de combat, plus de résistance en face et je parle même pas de l'incertitude

Posté(e)
à l’instant, bannockh a dit :

mais il manque quand même quelque chose. Il y a plus de combat, plus de résistance en face et je parle même pas de l'incertitude

La Rochelle ces dernières années, l'Ubb se sont de très belles équipes... 

Après ok...

Je pense aussi qu'on a rarement été aussi forts...

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, Keke a dit :

Après il faut tempérer. Le match de la semaine prochaine n’aura rien à voir avec celui d’aujourd’hui. 
Le dernier carré de CE se joue sur l’expérience. C’est trop tôt pour Daroque. Mais aujourd’hui lui fait une expérience de plus pour espérer davantage à l’avenir.

Certes, mais il fait un match monstrueux, il a une passe incroyable.

Pour notre jeu fait de vitesse ça n'a pas de prix.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 3 minutes, Keke a dit :

Merci pour ces infos, je n’ai pas vu le match, mais je suis ravi de vos retours sur Daroque. Visiblement faible opposition, mais je pense qu’un Ramos a ses côtés est très positifs. Même si Ramos doit être dur pour secouer un jeune joueur, il ne peut que le faire grandir. J’espère que Daroque aura un peu plus sa chance d’ici la fin de saison, et qu’on n’ira pas chercher un joker pour la saison prochaine.

Et Llaveria, sa rentrée ?

Posté(e) (modifié)

Par contre la vidéo c'est parfois contre productif. Le jaune contre chillawawa n'y est pas, il faut pas mettre de ralenti sur ce genre d'action ! NTK jr fonce sur lui, il ne peut pas se baisser.

Par contre y'a essai de MCF et là l'arbitre ne revient pas sur l'action... débile 

En première mi temps les castrés ont ciblé Elias et Ramos, ils voulaient les faire disjoncter. Babillot toujours aussi casse c...

Modifié par gael
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 4 minutes, Keke a dit :

on a été champions de France avec Michalak Poitrenaud et Jeanjean à peine 20 ans et pas 50 matchs de top 14. Aux âmes bien nées la valeur n'attend pas le nombre des années !  Graou c'est pas l'assurance tous risques, Saïto non plus même s'il est international. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Imanol notre Idole a dit :

Ca tombe bien qu’il n’y ait pas de sondage meilleur joueur sur le live j’avais plein de choix possible pour le Stade et aucun pour le CO

Me suis fait la même réflexion.

Chaud de sortir un castrais potable sur ce match.

Posté(e)
il y a 14 minutes, Keke a dit :

Objectif rempli. 

Triste pour Blair mais on a des remplaçants de luxe à son poste : déjà l'arrière titulaire c'est Ramos si NTK est 10, à défaut cela peut être Mallia, on a vu pire comme remplaçant. Et à l'aile, entre Mallia (s'il n'est pas 15), Lebel et Delibes on est plus que bien, voire même Barassi avec Ahki Choco Costes au centre. 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, Tolhurst a dit :

Me suis fait la même réflexion.

Chaud de sortir un castrais potable sur ce match.

D'après Rugbyrama, la meilleure note castraise c'est babillot ( a égalité avec collier et zarantonello )

Posté(e)

Les progrès de Hawkes, Daroque , Elias sont évidents: ils ont le niveau Top14 et demain plus!

Avec Vergé le jeune NTK ou MCF hier et

Lacombre, Bertrand Vigneres Remue Gourgues ou Megherbi demain

La formation c est qq chose de particulièrement réussie dans ce club!!!

• Upvote 7
Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, LaBoule3164 a dit :

Merci pour ces infos, je n’ai pas vu le match, mais je suis ravi de vos retours sur Daroque. Visiblement faible opposition, mais je pense qu’un Ramos a ses côtés est très positifs. Même si Ramos doit être dur pour secouer un jeune joueur, il ne peut que le faire grandir. J’espère que Daroque aura un peu plus sa chance d’ici la fin de saison, et qu’on n’ira pas chercher un joker pour la saison prochaine.

Et Llaveria, sa rentrée ?

Daroque aura forcément sa chance. En top 14, je pense qu’on peut jouer tous les matchs avec une B désormais. 

Llaveria plus brouillon mais pas comparable car le match avait perdu en rythme.

Modifié par Keke
  • Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 24 minutes, Keke a dit :

Objectif rempli. 

Costes et Delibes étaient partout. 

Ramos intéressant pour dynamiser mais quelques passes trop fans le dos ou des sautés qui n'ont pas permis de faire le décalage. 

Barassi en feu. 

Belle répétition avant la semaine prochaine. 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 7 minutes, Keke a dit :

Daroque aura forcément sa chance. En top 14, je pense qu’on peut jouer tous les matchs avec une B désormais. 

Il s'en est quand même bien sorti lui aussi, avec une belle longueur de jeu au pied qui plus est.

• Merci 1
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 8 minutes, isitolo31 a dit :

Costes et Delibes étaient partout. 

Ramos intéressant pour dynamiser mais quelques passes trop fans le dos ou des sautés qui n'ont pas permis de faire le décalage. 

Barassi en feu. 

Belle répétition avant la semaine prochaine. 

Quelle teigne Ramos!

Jamais content, toujours à râler :rolleyes:

• J'aime 3
  • Upvote 1
Posté(e)

Il râle pas,  il s'exprime !

Je le sais bien, je m'exprime beaucoup aussi !

• Haha 6
Posté(e)

Le joueur : Simon Daroque

On aurait pu relever le nouveau match plein de Ramos, impeccable au pied (7/7) et excellent animateur dans le jeu courant. Mais son compère de la charnière, Simon Daroque, a lui aussi livré un match plein, pour la deuxième titularisation de sa carrière en Top 14. Auteur du deuxième essai après une belle course (20e), le jeune demi de mêlée (19 ans) s'est illustré par une autre prise d'intervalle (28e) et une bonne gestion du match, certes facilitée par la domination de ses avants. « On est très fiers de lui et de Nathan (Llaveria, son remplaçant lui aussi âgé de 19 ans) », l'a salué Julien Marchand au micro de Canal+. Avec les blessures d'Antoine Dupont, de Naoto Saito et d'Ange Capuozzo, on devrait vite le revoir sous le maillot toulousain.

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-stade-toulousain-remporte-facilement-le-derby-contre-castres-et-conforte-sa-place-en-tete-du-top-14/1557179

• J'aime 1
  • Merci 3
Posté(e)
il y a 25 minutes, Keke a dit :

Llaveria très intéressant dans les dégagements au pied derrière la mêlée. Aucune prise d'élan donc très difficile à contrer.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 4 minutes, bannockh a dit :

Il râle pas,  il s'exprime !

Je le sais bien, je m'exprime beaucoup aussi !

Non, non, il râlait!

Quand tu parles fort en fronçant les sourcils, en soufflant et en agitant les bras, tu râles.

:yes:

Posté(e)

pas besoin de joker en 9: les 2 gamins ont assuré

Il me semble qu'a la fin du match, Daroque etait avec le soigneur et semblait se plaindre de sa cheville ?:huh:

• Confus 1
Posté(e)
à l’instant, GuyNess a dit :

Il me semble qu'a la fin du match, Daroque etait avec le soigneur et semblait se plaindre de sa cheville ?:huh:

Me semble qu'il avait des crampes.

• Upvote 5
Parigot_Paris
Posté(e)

Ouais mais face au grrrrrand Stade Français vous faisiez moinsse les malins ! :sorcerer:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Parigot_Paris a dit :

Ouais mais face au grrrrrand Stade Français vous faisiez moinsse les malins ! :sorcerer:

Un peu quand même :P

• Haha 3
Posté(e)

Revol et son équipe qui dévalorise le produit top 14 . Pas avec ce genre de clubs que le rugby va sortir du marasme financier .

• Haha 6
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Et maintenant c'est Mélé qui en remet une couche :

"Un petit message que je voulais faire passer…"

Alors, c’est non sans surprendre les journalistes présents en conférence de presse d’après-match que David Mélé, entraîneur-adjoint du Stade Toulousain en charge des skills, a remis une couche à cette histoire. "Pour commencer, je voulais dire que le président du Stade Toulousain était très fier de ses humbles salariés. C’est un petit message que je voulais faire passer et je pense qu’on a répondu de la meilleure des manières" a-t-il lancé avant même la première question.

À lire aussi : INFO LA DÉPÊCHE. Rugby : Roubert répond à Revol, on en sait plus sur les propositions de durcissement du salary cap que souhaite le président de la LNR

David Mélé s’est ensuite expliqué : "Piqués ? Tout le monde reprend ce qui est dit, donc forcément, ça vient à nos oreilles. Mais encore une fois, nous ce qui nous intéresse, c’est le rendu sur le terrain, le score d’aujourd’hui, la prestation d’aujourd’hui, qui montre que le carré vert est le plus important. En plus de ça, avec de jeunes joueurs qui font des bonnes performances. On avait à cœur de répondre présent et d’envoyer un vrai message. Pas par les médias, mais plutôt sur le terrain."

Mine de rien , Revol a du les agacer sur ce coup  , parce que Mélé, de mémoire, n'est pas un habitué des petites phrases dans ce genre

Modifié par Joe31
  • Merci 5
  • Upvote 2
Posté(e)

Inshallah ,  Revol ouvre encore sa bouche on refait le doublé tranquillou .

• Haha 1
Posté(e)

Y'a Marti qui a ouvert sa gueule aussi. Suite la semaine prochaine ?🤣

• Haha 1
Posté(e)
il y a 55 minutes, GuyNess a dit :

C’était Théo je crois sur le terrain et Daroque au bord du terrain qui avait des crampes c’est d’ailleurs pour ça  qu’il est sorti aussi tôt dans le match.

Beau-jeu-laid
Posté(e)

Bon on a une équipe de malade...

En plus, pas besoin de motivation, les adversaires nous la donnent sur un plateau.

Cet après midi il y a 0 adversité, et c'est inquiétant pour le niveau du T14 et l'intérêt de la compétition, mais cela ne nous regarde pas !

Sur le match, difficile de faire ressortir des mauvais élèves...

Petite inquiétude pour Mauvaka qui est très loins de son niveau international.

Sinon bonne chance pour le staff...

Pour bordeaux il n'y aura que 23 joueurs.

Il y aura des d vus en 2' et 3' ligne tant l'effectif est de très haut niveau...

Ah oui et quel plaisir de supporter ce club :mellow::feust:worthy::blushing:

• J'aime 2
  • Upvote 7
Posté(e) (modifié)

Du stade j'ai vraiment apprécié le match de Choco, systématiquement à mobiliser 2/3 défenseurs sur lui, toujours dans l'avancée, ça aide.

En revanche, déçu qu'on ait pas accroché Revol en haut du stadium.

Modifié par Ariakas31
  • Upvote 7