Parigot_Paris Posté(e) 11 juillet 2025 Posté(e) 11 juillet 2025 On 7/2/2025 at 4:51 PM, Mahatma said: Le passage avec la robe de Dalida dans les vestiaires du SF, on dirait un sketch tellement c'est drôle.... T'as Moscato et Simon qui se chauffent en se mettant des coups de casques et à 1M50, t'as Guazzini qui pleure avec en fond sonore un CD de Dalida....C'est complètement lunaire. Et à la fin de la chanson t'as Guazzini qui enserre et embrasse moscato qui doit rien piper à la scène et qui parle à Simon une fois libéré de Guazzini...je donnerai cher pour savoir ce qu'il lui a dit. Nos belles années. 1
rimram31 Posté(e) 11 juillet 2025 Posté(e) 11 juillet 2025 il y a une heure, Parigot_Paris a dit : Nos belles années. Que des mercenaires oui
Parigot_Paris Posté(e) 11 juillet 2025 Posté(e) 11 juillet 2025 1 hour ago, rimram31 said: Que des mercenaires oui Oh oui ! Et des bons ! (En fait j’ai rejoint la caravane vers 2001, je croyais que tous les matchs de rugby se jouaient avec Blanco et Rives et je portais un béret au lieu du classique porte-jarretelles. ) 2
C’est un message populaire. djip Posté(e) 11 juillet 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 11 juillet 2025 5 hours ago, Parigot_Paris said: Oh oui ! Et des bons ! (En fait j’ai rejoint la caravane vers 2001, je croyais que tous les matchs de rugby se jouaient avec Blanco et Rives et je portais un béret au lieu du classique porte-jarretelles. ) Je m'en souviens bien, t'étais belle à cette époque ma canaille 16
grand schtroumpf 83 Posté(e) 12 juillet 2025 Posté(e) 12 juillet 2025 Le 02/07/2025 à 16:35, Gabi a dit : 2/ La difficulté de certaines équipes à gagner ne serait-ce qu'un brennus. Fou quand on y pense que la sélection mondiale toulonnaise n'ait eu qu'un seul titre (et Wilko le gagne enfin sur le dernier match de sa carrière). Pareil pour le Racing. Aucun pour Brive, La Rochelle ou Bordeaux. Alors qu'en parallèle, le ST gagne 1 brennus sur 2. C'est fou. A l'époque, les phases finales s'enchaînaient En 2013, le RCT joue la demie une semaine après la finale de Hcup et la finale une semaine après. En 2014, les deux finales s'enchaînaient a une semaine d'intervalle (ce qui ne nous empêche pas de faire le doublé) et bizarrement, c'est en 2015, quand ça commence a être éloigné que le RCT est éliminé en 1/2. Y'avait plus Jonny mais avec Giteau, on perdait pas au change. Quoi qu'il en soit, ça restait une sacrée equipe 4
Gabi Posté(e) 13 juillet 2025 Posté(e) 13 juillet 2025 (modifié) Le 12/07/2025 à 12:14, grand schtroumpf 83 a dit : A l'époque, les phases finales s'enchaînaient En 2013, le RCT joue la demie une semaine après la finale de Hcup et la finale une semaine après. En 2014, les deux finales s'enchaînaient a une semaine d'intervalle (ce qui ne nous empêche pas de faire le doublé) et bizarrement, c'est en 2015, quand ça commence a être éloigné que le RCT est éliminé en 1/2. Y'avait plus Jonny mais avec Giteau, on perdait pas au change. Quoi qu'il en soit, ça restait une sacrée equipe Tu as raison, bonne remarque. Ceci dit, c'était aussi un choix de Laporte de sur-utiliser une équipe type (il l'a toujours fait ça en tant qu'entraîneur) au lieu de mettre davantage de turnover avec son effectif exceptionnel afin d'arriver plus frais sur les 2 tableaux. Et comme tu dis, à partir de 2015, la finale européenne est avancée un mois plus tôt mais ca ne change rien pour Toulon (voire ca empire). Bref, le RCT a eu une équipe très dominante, sans la présence de l'ogre toulousain, pendant 6, 7 ou 8 ans (de 2012 à 2018 en gros) et pourtant, ca ne finit qu'avec un seul Brennus ! Pour dire à quel point la razzia toulousaine actuelle est remarquable. Modifié 13 juillet 2025 par Gabi 4
rimram31 Posté(e) 15 juillet 2025 Posté(e) 15 juillet 2025 Le 13/07/2025 à 16:28, Gabi a dit : Tu as raison, bonne remarque. Ceci dit, c'était aussi un choix de Laporte de sur-utiliser une équipe type (il l'a toujours fait ça en tant qu'entraîneur) au lieu de mettre davantage de turnover avec son effectif exceptionnel afin d'arriver plus frais sur les 2 tableaux. Et comme tu dis, à partir de 2015, la finale européenne est avancée un mois plus tôt mais ca ne change rien pour Toulon (voire ca empire). Bref, le RCT a eu une équipe très dominante, sans la présence de l'ogre toulousain, pendant 6, 7 ou 8 ans (de 2012 à 2018 en gros) et pourtant, ca ne finit qu'avec un seul Brennus ! Pour dire à quel point la razzia toulousaine actuelle est remarquable. Le RCT a l'époque a, et de loin, la meilleure équipe type d'Europe mais par contre n'avait pas forcément le meilleur groupe disons élargi, celui qui te permet de dominer le top 14 et un peu plusieurs compétitions. C'est un peu comme l'Ubb actuellement (dans un autre genre bien sûr), une excellente équipe type mais d'autres sont meilleurs quand tu élargis sur un groupe de 2, 3 équipes. Je pense aussi au ST du début des années 2000, celui qui dispute 3 finales de HCup successives en en gagnant 2 et pour autant incapable de gagner le top 14. Il avait a l'époque probablement la meilleure équipe type mais par contre déjà BO, SF notamment avaient plus de répondant devant en ayant deux titulaires a chaque postes. Avec ce qui s'est passé cette saison, on voit que pour s'assurer au mieux de pouvoir gagner un top 14, il faut avoir un énorme groupe ou si tu l'as pas (titres du CO, MHR ou SF plus récent) être capable de mettre en ordre de marche une équipe type sur la fin de saison. L'équilibre est pas simple a trouver d'autant que la chance ou la malchance et du coup la confiance s'en mêle aussi. 2
Gabi Posté(e) 15 juillet 2025 Posté(e) 15 juillet 2025 il y a 6 minutes, rimram31 a dit : Le RCT a l'époque a, et de loin, la meilleure équipe type d'Europe mais par contre n'avait pas forcément le meilleur groupe disons élargi, celui qui te permet de dominer le top 14 et un peu plusieurs compétitions. C'est un peu comme l'Ubb actuellement (dans un autre genre bien sûr), une excellente équipe type mais d'autres sont meilleurs quand tu élargis sur un groupe de 2, 3 équipes. Je pense aussi au ST du début des années 2000, celui qui dispute 3 finales de HCup successives en en gagnant 2 et pour autant incapable de gagner le top 14. Il avait a l'époque probablement la meilleure équipe type mais par contre déjà BO, SF notamment avaient plus de répondant devant en ayant deux titulaires a chaque postes. Avec ce qui s'est passé cette saison, on voit que pour s'assurer au mieux de pouvoir gagner un top 14, il faut avoir un énorme groupe ou si tu l'as pas (titres du CO, MHR ou SF plus récent) être capable de mettre en ordre de marche une équipe type sur la fin de saison. L'équilibre est pas simple a trouver d'autant que la chance ou la malchance et du coup la confiance s'en mêle aussi. Pour tes exemples (ST des années 2000 et RCT des année 2010), c'est davantage un choix des entraineurs (ici dans tes exemples Laporte ou Noves) que du manque de matos et de profondeur d'effectif.
C’est un message populaire. Kino31 Posté(e) 15 juillet 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 15 juillet 2025 Certainement une des meilleures nouvelles des vacances 5 3 4
Kino31 Posté(e) 15 juillet 2025 Posté(e) 15 juillet 2025 On va ensuite au saracens, à Glasgow et on reçoit donc sale 1
Kino31 Posté(e) 15 juillet 2025 Posté(e) 15 juillet 2025 Le SR qui va en Afrique du Sud et au Leinster aussi 12
marto Posté(e) 15 juillet 2025 Posté(e) 15 juillet 2025 Et nous on va en AFS, 3ieme fois en 4 ans, cette blague. 13
papapoupa Posté(e) 15 juillet 2025 Posté(e) 15 juillet 2025 à l’instant, Kino31 a dit : Le SR qui va en Afrique du Sud et au Leinster aussi Comme quoi le Karma existe pour le vilain et très sombre O'Gara. Nous c'était pas pareil l'an dernier c'était juste de la malchance (quoi qui a dit Jaminet?)
papapoupa Posté(e) 15 juillet 2025 Posté(e) 15 juillet 2025 à l’instant, marto a dit : Et nous on va en AFS, 3ieme fois en 4 ans, cette blague. Ca va un titre kdo pour 3 déplacements en 4 ans, tu vas pas pleurer non plus. 8
Kino31 Posté(e) 15 juillet 2025 Posté(e) 15 juillet 2025 il y a 1 minute, marto a dit : Et nous on va en AFS, 3ieme fois en 4 ans, cette blague. Va falloir penser à créer un centre d’entraînement sur place
marto Posté(e) 15 juillet 2025 Posté(e) 15 juillet 2025 il y a 1 minute, papapoupa a dit : Ca va un titre kdo pour 3 déplacements en 4 ans, tu vas pas pleurer non plus. Dit-il avec 1 déplacement en 4 ans 6
Julien81 Posté(e) 15 juillet 2025 Posté(e) 15 juillet 2025 il y a 13 minutes, Kino31 a dit : On va ensuite au saracens, à Glasgow et on reçoit donc sale Calendrier parfait pour moi..
papapoupa Posté(e) 15 juillet 2025 Posté(e) 15 juillet 2025 il y a 6 minutes, marto a dit : Dit-il avec 1 déplacement en 4 ans 2 titres en 4 ans mais de vrais titres nous. Contre le Grand LR et le grand Leinster. Vous vous avez battu un Stade toulousain sans Antoine Dupont ce qui vaut peanuts on le sait et des touristes anglais qui ont pour stars des mecs qui peinent à battre ces peintres d'équipe NZ pour la tournée des Lions. Mettons un contexte à tout ça.
thorvic Posté(e) 15 juillet 2025 Posté(e) 15 juillet 2025 il y a 10 minutes, marto a dit : Et nous on va en AFS, 3ieme fois en 4 ans, cette blague. oui l'année dernière ca ne vous choquait pas que le champions sortant aille en AFS... Blague a part, c'est de l'escroquerie, j'aimerais bcp que les club français claque la porte de cette tartufferie. Sur qu'on y gagnerai ( sur le long terme ) a développer une coupe d'europe avec la georgie, l'espagne, l'italie etc etc ... 7
Julien81 Posté(e) 15 juillet 2025 Posté(e) 15 juillet 2025 il y a 11 minutes, marto a dit : Et nous on va en AFS, 3ieme fois en 4 ans, cette blague. Réception de Northampton, l équipe la plus dure de la poule et déplacement cadeau a Bristol.ça compense.. 1
marto Posté(e) 15 juillet 2025 Posté(e) 15 juillet 2025 il y a 8 minutes, papapoupa a dit : 2 titres en 4 ans mais de vrais titres nous. Contre le Grand LR et le grand Leinster. Vous vous avez battu un Stade toulousain sans Antoine Dupont ce qui vaut peanuts on le sait et des touristes anglais qui ont pour stars des mecs qui peinent à battre ces peintres d'équipe NZ pour la tournée des Lions. Mettons un contexte à tout ça. Si tu veux
Ardbeg Posté(e) 15 juillet 2025 Posté(e) 15 juillet 2025 Pas sûr que cette année une équipe fasse 20 points (à part le Leinster, mais eux ils ne sont bons qu'en poule).
marto Posté(e) 15 juillet 2025 Posté(e) 15 juillet 2025 (modifié) il y a 10 minutes, thorvic a dit : oui l'année dernière ca ne vous choquait pas que le champions sortant aille en AFS... Blague a part, c'est de l'escroquerie, j'aimerais bcp que les club français claque la porte de cette tartufferie. Sur qu'on y gagnerai ( sur le long terme ) a développer une coupe d'europe avec la georgie, l'espagne, l'italie etc etc ... Non ça me choquait pas, je m'attendais un peu à ce que ça s'équilibre entre les clubs Français. Bon, maintenant, le choix c'est t'envoie la bis ou les cadres. Modifié 15 juillet 2025 par marto
papapoupa Posté(e) 15 juillet 2025 Posté(e) 15 juillet 2025 il y a 2 minutes, marto a dit : Si tu veux Rage pas comme ça on discute.
papapoupa Posté(e) 15 juillet 2025 Posté(e) 15 juillet 2025 Je viens de voir les 4 matchs de LR, pire disposition possible. 3
Julien81 Posté(e) 15 juillet 2025 Posté(e) 15 juillet 2025 il y a 6 minutes, Ardbeg a dit : Pas sûr que cette année une équipe fasse 20 points (à part le Leinster, mais eux ils ne sont bons qu'en poule). Ils ne mettront pas 4 essais à la Rochelle
thorvic Posté(e) 15 juillet 2025 Posté(e) 15 juillet 2025 il y a 4 minutes, marto a dit : Non ça le choquait pas, je l'attendais un peu à ce que ça s'équilibre entre les clubs Français. Bon, maintenant, le choix c'est t'envoie la bis ou les cadres. votre " chance" c'est que la semaine suivante vous jouer les scarlets, avec deux équipes hybrides vous pouvez potentiellement tirer votre épingles du jeu ... Modulo l'etat de forme et les blessures sur le début de saison . la plus grosse scoumoune pour moi c'est LR, surtout quand en parallèle tu vois le calendrier de Bayonne. :/
Bota Posté(e) 15 juillet 2025 Posté(e) 15 juillet 2025 (modifié) L'UBB va s'en sortir , le seul club qui peut les concurrencer c'est Northampton et il vont les recevoir . Juste des victoires leur assurera la tête de la poule . Le Stade Rochelais par contre .... Modifié 15 juillet 2025 par Bota 1
Ardbeg Posté(e) 15 juillet 2025 Posté(e) 15 juillet 2025 il y a 4 minutes, thorvic a dit : votre " chance" c'est que la semaine suivante vous jouer les scarlets, avec deux équipes hybrides vous pouvez potentiellement tirer votre épingles du jeu ... Modulo l'etat de forme et les blessures sur le début de saison . la plus grosse scoumoune pour moi c'est LR, surtout quand en parallèle tu vois le calendrier de Bayonne. :/ Et de Toulon.
thorvic Posté(e) 15 juillet 2025 Posté(e) 15 juillet 2025 il y a 1 minute, Bota a dit : L'UBB va s'en sortir , le seul club qui peut les concurrencer c'est Northampton et il vont les recevoir . Juste des victoires leur assurera la tête de la poule . déjà hate d'assister aux retrouvailles entre Poirot et Pollock... Match placé en J3, il déterminera le classement de la poule amha. 1
thorvic Posté(e) 15 juillet 2025 Posté(e) 15 juillet 2025 il y a 2 minutes, Ardbeg a dit : Et de Toulon. Toulon ils ont une poule " Heineken Cup canal historique" ça fleure bon la nostalgie, mais leurs "chance" tient au fait qu'il n'y ait pas de club sud af' surtout. ( a part Bath qui peut poser peut être quelques problème, leurs poule me parait sacrement abordable quand même ).
marto Posté(e) 15 juillet 2025 Posté(e) 15 juillet 2025 il y a 9 minutes, thorvic a dit : votre " chance" c'est que la semaine suivante vous jouer les scarlets, avec deux équipes hybrides vous pouvez potentiellement tirer votre épingles du jeu ... Modulo l'etat de forme et les blessures sur le début de saison . la plus grosse scoumoune pour moi c'est LR, surtout quand en parallèle tu vois le calendrier de Bayonne. :/ La Rochelle c'est très costaud oui.
Julien81 Posté(e) 15 juillet 2025 Posté(e) 15 juillet 2025 Pau peut aussi s'en sortir avec 3 victoires. A voir si les nouveaux Bayonne, Pau jouent le jeu ou balancent la compétition..
Julien81 Posté(e) 15 juillet 2025 Posté(e) 15 juillet 2025 (modifié) il y a 19 minutes, Pantang17 a dit : Cette blague encore.... Vous payez les offenses faites au Leinster :2 victoires en finales,1 en demi ou quart je ne sais plus. Nous,on les a laissé nous battre 3 fois en demi avant de les battre en finale..stratégie.. Modifié 15 juillet 2025 par Julien81 4
le zèbre aux courges Posté(e) 15 juillet 2025 Posté(e) 15 juillet 2025 Donc doublé du st cette année. 2 1
capitole46 Posté(e) 15 juillet 2025 Posté(e) 15 juillet 2025 On est en finale, on est en finale, on est, on est, on est en finale 6
marto Posté(e) 15 juillet 2025 Posté(e) 15 juillet 2025 il y a 12 minutes, Julien81 a dit : Pau peut aussi s'en sortir avec 3 victoires. A voir si les nouveaux Bayonne, Pau jouent le jeu ou balancent la compétition.. Est ce qu'ils ont l'effectif pour jouer les deux tableaux, pas sur. 1
GuyNess Posté(e) 15 juillet 2025 Posté(e) 15 juillet 2025 comme les celtes ne peuvent pas jouer contre les sud afs, il ne reste que les frenchies et anglais Pas de tirage, le deplacement en Afs pour une equipe est calé un an sur deux
Julien81 Posté(e) 15 juillet 2025 Posté(e) 15 juillet 2025 il y a 41 minutes, marto a dit : Est ce qu'ils ont l'effectif pour jouer les deux tableaux, pas sur. Effectivement mais alors pourquoi chercher une qualification si tu balances la compétition. Pour cela arrêtons cette mascarade de 8 qualifiés,revenons à 16 ou 12 qualifiés,matchs de poule aller retour et virons les sud af.. 4 français 4 anglais 3 irlandais 2 écossais 3 à choisir entre PDG et Italie. 1
delacaravelle Posté(e) 15 juillet 2025 Posté(e) 15 juillet 2025 il y a une heure, papapoupa a dit : Je viens de voir les 4 matchs de LR, pire disposition possible. bien profond, on peut toucher l'os
papapoupa Posté(e) 15 juillet 2025 Posté(e) 15 juillet 2025 il y a une heure, Julien81 a dit : Pau peut aussi s'en sortir avec 3 victoires. A voir si les nouveaux Bayonne, Pau jouent le jeu ou balancent la compétition.. Vu le tirage j'espère qu'ils le joueront. Ils ont toute leur chance avec des déplacements pas impossibles et des réceptions jouables.
papapoupa Posté(e) 15 juillet 2025 Posté(e) 15 juillet 2025 il y a 40 minutes, GuyNess a dit : comme les celtes ne peuvent pas jouer contre les sud afs, il ne reste que les frenchies et anglais Pas de tirage, le deplacement en Afs pour une equipe est calé un an sur deux C'est vrai qu'il est bien pourri ce format de compétition.
Bota Posté(e) 15 juillet 2025 Posté(e) 15 juillet 2025 il y a 31 minutes, delacaravelle a dit : bien profond, on peut toucher l'os la glotte même
C’est un message populaire. olivier11 Posté(e) 15 juillet 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 15 juillet 2025 Cette formule de ccup c'est vraiment n'importe quoi. Comme tous les ans le Leinster va avoir la voie royale jusqu'à la finale, on verra s'ils arrivent encore à se foirer cette année et comme tous les ans ça va être plein de matchs qui ne ressemblent à rien. Je suis content quand on la gagne, je pense que les Bordelais ou les Rochelais aussi, mais ça ne ressemble pas à grand chose. 11
Gabi Posté(e) 15 juillet 2025 Posté(e) 15 juillet 2025 il y a 58 minutes, GuyNess a dit : comme les celtes ne peuvent pas jouer contre les sud afs, il ne reste que les frenchies et anglais Pas de tirage, le deplacement en Afs pour une equipe est calé un an sur deux C'est comme l'EdF et le Grand Chelem : on va différencier les années paires et impaires pour viser le titre européen. 1
Joco Posté(e) 15 juillet 2025 Posté(e) 15 juillet 2025 il y a 21 minutes, olivier11 a dit : Cette formule de ccup c'est vraiment n'importe quoi. Comme tous les ans le Leinster va avoir la voie royale jusqu'à la finale, on verra s'ils arrivent encore à se foirer cette année et comme tous les ans ça va être plein de matchs qui ne ressemblent à rien. Je suis content quand on la gagne, je pense que les Bordelais ou les Rochelais aussi, mais ça ne ressemble pas à grand chose. une compétition où le calendrier a autant d’importance n’est pas une compétition valable. Il faut des matchs A/R comme à la vieille époque… et pour ça, il faut se débarrasser des Sud-africains. Content du tirage du ST… mais quelle tristesse cette CCup. 8
Mahatma Posté(e) 15 juillet 2025 Posté(e) 15 juillet 2025 Le Leinster, tous les ans, ils gagnent au grattage et au tirage pour la compo des poules et le calendrier...c'est pas normal, ça pue. Bordeaux s'en sort très bien avec la réception de Northampton. C'est le match couperet. Pour LR, j'irais faire un sitting devant l'ERC tant ils l'ont dans le f... tous les ans. Concernant le ST, attention au déplacement à Glasgow en hiver...je le sens vraiment moyen celui-là.
bannockh Posté(e) 15 juillet 2025 Posté(e) 15 juillet 2025 (modifié) Il y a 2 heures, olivier11 a dit : Je suis content quand on la gagne, je pense que les Bordelais ou les Rochelais aussi, mais ça ne ressemble pas à grand chose. Bof autant ça me faisait vibrer il y a quelques années, autant maintenant tant qu'on a le bouclier, balec du reste. Sauf que je voudrais pas que Leinster se sente trop avec plus d'étoiles que nous. Donc quelques victoire pour fêter des bouches, et le reste on laisse a bordeaux et la Rochelle pour avoir un peu de mec motivés pour qu'on gagne des belles finales de top 14. 😁 Modifié 15 juillet 2025 par bannockh
Dede11 Posté(e) 15 juillet 2025 Posté(e) 15 juillet 2025 Il y a 3 heures, Julien81 a dit : Effectivement mais alors pourquoi chercher une qualification si tu balances la compétition. Pour cela arrêtons cette mascarade de 8 qualifiés,revenons à 16 ou 12 qualifiés,matchs de poule aller retour et virons les sud af.. 4 français 4 anglais 3 irlandais 2 écossais 3 à choisir entre PDG et Italie. Pour l'argent, pour le projet, pour l'expérience, pour le CV du club et pour attirer des joueurs.
Messages recommandés