Garbajauzion Posté(e) 27 novembre 2025 Posté(e) 27 novembre 2025 Il y a 2 heures, Dede11 a dit : Tant qu'à faire, autant prendre 50 points en AF, simplement pour montrer aux organisateurs que c'est stupide, et de toute façon les SudAf prennent systématiquement des branlées en Europe. Comme si ça aurait un quelconque impact, c'est comme quand certains espèrent qu'en prenant une rouste en période de doublon ça va faire bouger les choses. 1
Dede11 Posté(e) 27 novembre 2025 Posté(e) 27 novembre 2025 il y a une heure, Garbajauzion a dit : Comme si ça aurait un quelconque impact, c'est comme quand certains espèrent qu'en prenant une rouste en période de doublon ça va faire bouger les choses. Biensur que non, mais çà serait rigolo !
Kana Posté(e) 27 novembre 2025 Posté(e) 27 novembre 2025 Si on veut faire bouger les choses, faut que ce soit un accord entre tous les clubs français engagés en CC de la boycotter.
erilac Posté(e) 27 novembre 2025 Posté(e) 27 novembre 2025 Pour bouger les choses c'est la LNR qui doit taper du poing sur la table quand les prochaines négociations de convention vont arriver, mais je ne sais pas quand se termine celle qui est en cours actuellement. 1
Ardbeg Posté(e) 27 novembre 2025 Posté(e) 27 novembre 2025 il y a 2 minutes, erilac a dit : Pour bouger les choses c'est la LNR qui doit taper du poing sur la table quand les prochaines négociations de convention vont arriver, mais je ne sais pas quand se termine celle qui est en cours actuellement. La LNR est occupée à saborder le Stade. On ne peut pas lui demander en plus de s'occuper des dossiers prioritaires. 1
erilac Posté(e) 27 novembre 2025 Posté(e) 27 novembre 2025 oui c'est clair En même temps, pour le moment, je nous trouve pas très offensifs.
Pantang17 Posté(e) 28 novembre 2025 Posté(e) 28 novembre 2025 (modifié) Il y a 13 heures, GuyNess a dit : Il avait aussi balancé que Skelton discutait avec Toulon, ça n’a jamais été repris ou que Travers quitterait le Racing pour LR que c'était quasi fait avec Menoncello et que Gailleton avait appris "Santiano" par coeur aussi... Modifié 28 novembre 2025 par Pantang17 1
tire-bouchon Posté(e) 28 novembre 2025 Posté(e) 28 novembre 2025 Il y a 17 heures, Pantang17 a dit : C'est clair, je pense que les dirigeants ont dû péter une durite quand ils ont vu Priam ouvrir sa g**... Lui de toute façon il m'insupporte de plus en plus, il a un melon énorme et à un avis sur tout ce qui touche de près ou de loin au rugby, alors que c'est une tanche.... Pour un Rochelais, mépriser le poisson à ce point, c' est inquiétant. 2
Pantang17 Posté(e) 28 novembre 2025 Posté(e) 28 novembre 2025 Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit : Pour un Rochelais, mépriser le poisson à ce point, c' est inquiétant. Poisson d'eau douce la tanche, ça compte pas
Bota Posté(e) 28 novembre 2025 Posté(e) 28 novembre 2025 Il y a 6 heures, Pantang17 a dit : Poisson d'eau douce la tanche, ça compte pas Alors que du bon cabillaud au Mazout
Pantang17 Posté(e) 28 novembre 2025 Posté(e) 28 novembre 2025 il y a une heure, Bota a dit : Alors que du bon cabillaud au Mazout Ça c'est les mecs qui font les vidanges de leurs visa Rallye sur le pont de l'île de Ré... 3
daqcxv Posté(e) 28 novembre 2025 Posté(e) 28 novembre 2025 Il y a 1 heure, Bota a dit : Alors que du bon cabillaud au Mazout il y a 26 minutes, Pantang17 a dit : Ça c'est les mecs qui font les vidanges de leurs visa Rallye sur le pont de l'île de Ré... Cool avec le réchauffement climatique le cabillaud est descendu de terre neuve à l’île de Ré. C’est éco responsable donc j’achète.
tire-bouchon Posté(e) 28 novembre 2025 Posté(e) 28 novembre 2025 Il y a 1 heure, daqcxv a dit : Cool avec le réchauffement climatique le cabillaud est descendu de terre neuve à l’île de Ré. C’est éco responsable donc j’achète. Pas de souci. Au rythme où l' on va, on va pouvoir faire Terre-neuve / Île de Ré à pied.
daqcxv Posté(e) 29 novembre 2025 Posté(e) 29 novembre 2025 Il y a 10 heures, tire-bouchon a dit : Pas de souci. Au rythme où l' on va, on va pouvoir faire Terre-neuve / Île de Ré à pied. T’es gentil mais la distance devrait rester la même donc en stop c’est mieux.
tire-bouchon Posté(e) 29 novembre 2025 Posté(e) 29 novembre 2025 Il y a 2 heures, daqcxv a dit : T’es gentil mais la distance devrait rester la même donc en stop c’est mieux. Heuuu ! Vu que le dénivellement va augmenter significativement, la distance va vachement augmenter. https://cartovia.com/products/1968-atlantic-ocean-floor-map-national-geographic-historical-map?srsltid=AfmBOoow2OOfvWOr0xarOPfO2Psz-5SaPQJugSCodxJLBopLbLN3KULM 1
Dede11 Posté(e) 29 novembre 2025 Posté(e) 29 novembre 2025 il y a 22 minutes, tire-bouchon a dit : Heuuu ! Vu que le dénivellement va augmenter significativement, la distance va vachement augmenter. https://cartovia.com/products/1968-atlantic-ocean-floor-map-national-geographic-historical-map?srsltid=AfmBOoow2OOfvWOr0xarOPfO2Psz-5SaPQJugSCodxJLBopLbLN3KULM En plus les Amériques fuient l'Europe, donc géologiquement la distance va forcément augmenter. 1
jauzy19 Posté(e) 29 novembre 2025 Posté(e) 29 novembre 2025 La liste des 42 joueurs toulousains inscrits pour la phase de poules : https://www.epcrugby.com/fr/champions-cup/clubs/stade-toulousain/effectif 6
Beorb71 Posté(e) 29 novembre 2025 Posté(e) 29 novembre 2025 il y a 2 minutes, jauzy19 a dit : La liste des 42 joueurs toulousains inscrits pour la phase de poules : https://www.epcrugby.com/fr/champions-cup/clubs/stade-toulousain/effectif Pas de Rapetti du coup.
Ardbeg Posté(e) 29 novembre 2025 Posté(e) 29 novembre 2025 il y a 5 minutes, Beorb71 a dit : Pas de Rapetti du coup. On doit pouvoir faire des changements. Par exemple si Mallez a du mal à revenir
jauzy19 Posté(e) 29 novembre 2025 Posté(e) 29 novembre 2025 Oui 5 changements sont autorisés pendant la phase de poules. 3
Gino31 Posté(e) 29 novembre 2025 Posté(e) 29 novembre 2025 Hâte de voir si Pau joue cette compétition à fond avec la réception du finaliste Northampton pour démarrer, gros match. S'ils gagnent, ils ont un calendrier abordable et une réelle possibilité de faire un 4/4 et d'éventuellement recevoir en 1/8 et 1/4 (déplacement à Bristol et Scarlets, 2 équipes vraiment très faibles et réception des Bulls, équipe sud-africaine plus que moyenne). D'un côté je comprendrai qu'ils y aillent un peu à reculons, c'est pas comme s'ils étaient installés dans le haut de tableau de Top 14 depuis plusieurs années, l'objectif principal reste les phases finales en championnat et ils sont très bien partis pour, faut pas trop s'éparpiller. Mais d'un autre côté, ça serait un peu dommage parce qu'ils ont vraiment le potentiel de faire un très bon parcours s'ils passent l'obstacle Northampton au démarrage. @L'Eclair t'as des sons de cloche sur la manière dont vous abordez cette compétition ? 1
DarkSideOfTheMaul Posté(e) 29 novembre 2025 Posté(e) 29 novembre 2025 il y a 56 minutes, jauzy19 a dit : La liste des 42 joueurs toulousains inscrits pour la phase de poules : https://www.epcrugby.com/fr/champions-cup/clubs/stade-toulousain/effectif Étonnant d'y voir Épée quand même 1
Beorb71 Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 Il y a 6 heures, Gino31 a dit : Hâte de voir si Pau joue cette compétition à fond avec la réception du finaliste Northampton pour démarrer, gros match. S'ils gagnent, ils ont un calendrier abordable et une réelle possibilité de faire un 4/4 et d'éventuellement recevoir en 1/8 et 1/4 (déplacement à Bristol et Scarlets, 2 équipes vraiment très faibles et réception des Bulls, équipe sud-africaine plus que moyenne). D'un côté je comprendrai qu'ils y aillent un peu à reculons, c'est pas comme s'ils étaient installés dans le haut de tableau de Top 14 depuis plusieurs années, l'objectif principal reste les phases finales en championnat et ils sont très bien partis pour, faut pas trop s'éparpiller. Mais d'un autre côté, ça serait un peu dommage parce qu'ils ont vraiment le potentiel de faire un très bon parcours s'ils passent l'obstacle Northampton au démarrage. @L'Eclair t'as des sons de cloche sur la manière dont vous abordez cette compétition ? Bristol est 5e du championnat, c’est loin d’être une équipe facile à jouer, c’est même un match piège. Pau va devoir se frotter aussi à un arbitrage généralement différent en CCup. Je ne suis pas certains que Pau puisse jouer les deux tableaux actuellement, l’équipe type sera sorti à domicile mais à l’extérieur ça reste à voir. C’est un peu comme pour Bayonne je pense. 1
Neophyte Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 Liste de l'ASM : Falgoux, Akhaladze, Lotrian, Frisach, Ojovan, Montagne, Dzmanashvili Massa, Fourcade, Lam Th.Lanen, Ratuva, Ceyte, Simmons, Michaux Tixeront, Kremer, Dessaigne, Hémery, Sowakula, Tolofua, Muarua, Chalus-Cercy, Veschambre Jauneau, Bézy, Zamora Plummer, Raffy Simone, Moala, Darricarrère, Fouyssac, Loaloa Raka, Delguy, Jurand, Tauzin, Fall Hamdaoui, Newsome, Guillaud 1 3
GuyNess Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 Il y a 14 heures, Ardbeg a dit : On doit pouvoir faire des changements. Par exemple si Mallez a du mal à revenir hier a l'echauffement sur les melées en opposition Mallez etait positionné en 3L il doit toujours avoir ses pb de cervicales 2
Bob52 Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 Il y a 6 heures, GuyNess a dit : hier a l'echauffement sur les melées en opposition Mallez etait positionné en 3L il doit toujours avoir ses pb de cervicales Je doute qu'il soit dans le groupe élargit avec des soucis aux cervicales. Simplement, et c'est logique, Colombes Bertrand et Lacombre s'échauffent à leur poste et lui qui est hors groupe fait le complément. Sa blessure est dommage pour son début de saison, mais sur ce qu'il a montré à Provence et contre les NZ, ca peut être vraiment une tres bonne surprise.
L'Eclair Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 (modifié) Il y a 20 heures, Gino31 a dit : Hâte de voir si Pau joue cette compétition à fond avec la réception du finaliste Northampton pour démarrer, gros match. S'ils gagnent, ils ont un calendrier abordable et une réelle possibilité de faire un 4/4 et d'éventuellement recevoir en 1/8 et 1/4 (déplacement à Bristol et Scarlets, 2 équipes vraiment très faibles et réception des Bulls, équipe sud-africaine plus que moyenne). D'un côté je comprendrai qu'ils y aillent un peu à reculons, c'est pas comme s'ils étaient installés dans le haut de tableau de Top 14 depuis plusieurs années, l'objectif principal reste les phases finales en championnat et ils sont très bien partis pour, faut pas trop s'éparpiller. Mais d'un autre côté, ça serait un peu dommage parce qu'ils ont vraiment le potentiel de faire un très bon parcours s'ils passent l'obstacle Northampton au démarrage. @L'Eclair t'as des sons de cloche sur la manière dont vous abordez cette compétition ? Non aucune info mais pour moi on ne va pas lâcher, ce n'est pas le style de Piqueronies. Par contre il a annoncé que 3 jeunes méritants auraient leur chance avant a fin de l'année. On suppose qu'il s'agit Echebehere, pilier gauche remplaçant ce soir, Valentino 1er centre et Paul 3e ligne. Je pense que les 2 derniers peuvent être intégrés en CC, pour le reste on mixera entre titulaires et les remplaçants utilisés ces dernières semaines et efficaces. Enfin on aura aussi des retours de blessures, Robson ce soir, Seneca, Simmons et Attissogbé bientot. On jouera avec des équipes compétitives avec un mix de tout ça Modifié 30 novembre 2025 par L'Eclair 6
GuyNess Posté(e) 1 décembre 2025 Posté(e) 1 décembre 2025 Il y a 7 heures, L'Eclair a dit : Non aucune info mais pour moi on ne va pas lâcher, ce n'est pas le style de Piqueronies. Par contre il a annoncé que 3 jeunes méritants auraient leur chance avant a fin de l'année. On suppose qu'il s'agit Echebehere, pilier gauche remplaçant ce soir, Valentino 1er centre et Paul 3e ligne. Je pense que les 2 derniers peuvent être intégrés en CC, pour le reste on mixera entre titulaires et les remplaçants utilisés ces dernières semaines et efficaces. Enfin on aura aussi des retours de blessures, Robson ce soir, Seneca, Simmons et Attissogbé bientot. On jouera avec des équipes compétitives avec un mix de tout ça Sinon Gourgues comment tu l’as trouvé ? Tu penses qu’il mérite sa sélection ?
marto Posté(e) 1 décembre 2025 Posté(e) 1 décembre 2025 Il y a 2 heures, GuyNess a dit : Sinon Gourgues comment tu l’as trouvé ? Tu penses qu’il mérite sa sélection ? En championnat ? Ni plus ni moins que Barassi, Depoortere, Gailleton, Brau Boirie, Néné. En sélection ? On va attendre quelques matchs même si évidemment très prometteur, mais toujours la même rengaine : Australie, fin de parcours pour eux, fin de match, 14 vs 15, 7 defaites en 8 matchs. C'est comme si tu jugeai les joueurs sur le ST/ Perpignan du début de saison,c'est mignon, ça fait de belles images mais ça n'a pas de sens. 2
Bota Posté(e) 1 décembre 2025 Posté(e) 1 décembre 2025 Pas mal le nouveau maillot de Toulon pour la CC. .. 8
djip Posté(e) 1 décembre 2025 Posté(e) 1 décembre 2025 30 minutes ago, Bota said: Pas mal le nouveau maillot de Toulon pour la CC. .. Putain à 6h du mat t’as le nez dans les catalogues de lingerie, t’es un gros malade 8 1
L'Eclair Posté(e) 1 décembre 2025 Posté(e) 1 décembre 2025 Il y a 4 heures, GuyNess a dit : Sinon Gourgues comment tu l’as trouvé ? Tu penses qu’il mérite sa sélection ? Une belle percée qui a du satisfaire les toulousix. Non je ne pense pas qu'il la méritait. Sinon tu as vu FBB encore hier soir ?
L'Eclair Posté(e) 1 décembre 2025 Posté(e) 1 décembre 2025 (modifié) FBB Révélation https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/pau-la-rochelle-brau-boirie-s-affirme-encore-les-fleches-paloises-hastoy-le-malheureux-les-tops-et-flops-20251130 Modifié 1 décembre 2025 par L'Eclair
Ardbeg Posté(e) 1 décembre 2025 Posté(e) 1 décembre 2025 Ça y est les nouveaux riches rappliquent après une victoire. 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 1 décembre 2025 Posté(e) 1 décembre 2025 il y a 19 minutes, Ardbeg a dit : Ça y est les nouveaux riches rappliquent après une victoire. Attends je trouve super dur avec eux, ils viennent de réussir deux exploits retentissants : Gagner à l'extérieur face à l'UBB en période de doublon Gagner à Domicile contre La Rochelle à 14 contre 15 On devrait leur dérouler le tapis rouge et leur ligne arrière est opérationnelle pour jouer contre l'Afrique du Sud ! 2
Gabi Posté(e) 1 décembre 2025 Posté(e) 1 décembre 2025 il y a 56 minutes, L'Eclair a dit : Une belle percée qui a du satisfaire les toulousix. Non je ne pense pas qu'il la méritait. Sinon tu as vu FBB encore hier soir ? Pas compris : Gourgues ne méritait pas mais FBB oui ?
Julien81 Posté(e) 1 décembre 2025 Posté(e) 1 décembre 2025 il y a 14 minutes, Gabi a dit : Pas compris : Gourgues ne méritait pas mais FBB oui ? Non mais qu on envoie tous les palois susceptibles d être sélectionnés en edf et être absents en doublons et qu on garde tous nos mauvais toulousains..ça tombe bien on les reçoit en doublons comme ça on pourrait être presque au complet et eux très diminués..
tire-bouchon Posté(e) 1 décembre 2025 Posté(e) 1 décembre 2025 il y a une heure, L'Eclair a dit : FBB Masquer le contenu https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/pau-la-rochelle-brau-boirie-s-affirme-encore-les-fleches-paloises-hastoy-le-malheureux-les-tops-et-flops-20251130 Chui bien d' accord. Brau-Boirie est nettement supérieur à Gailleton ! PS: Par contre, je suis inquiet de l' absence de Bayroud. Je ne l' ai pas vu dans les tribunes. 2
Zuzu31 Posté(e) 1 décembre 2025 Posté(e) 1 décembre 2025 il y a une heure, L'Eclair a dit : Une belle percée qui a du satisfaire les toulousix. Non je ne pense pas qu'il la méritait. Sinon tu as vu FBB encore hier soir ? Il a été bon ! Contre une équipe avec un 3/4 de moins pendant 80 minutes... 3
L'Eclair Posté(e) 1 décembre 2025 Posté(e) 1 décembre 2025 Il y a 1 heure, olivier11 a dit : Les "toulousix", sérieusement... Ben oui, vous êtes bien 4 ou 5 ici à qui ça peut s'appliquer Ca compte peu finalement par rapport à d'autres de bien meilleure qualité
Dede11 Posté(e) 1 décembre 2025 Posté(e) 1 décembre 2025 Il y a 2 heures, olivier11 a dit : Les "toulousix", sérieusement... La pas compris qu'on est des des Gallo-Romains et pas des gaulois.
olivier11 Posté(e) 1 décembre 2025 Posté(e) 1 décembre 2025 il y a 28 minutes, L'Eclair a dit : Ben oui, vous êtes bien 4 ou 5 ici à qui ça peut s'appliquer Ca compte peu finalement par rapport à d'autres de bien meilleure qualité Merci pour le contrôle qualité, on avait bien besoin de toi... Allez bonne journée. 1
GuyNess Posté(e) 1 décembre 2025 Posté(e) 1 décembre 2025 (modifié) Il y a 6 heures, marto a dit : En championnat ? Ni plus ni moins que Barassi, Depoortere, Gailleton, Brau Boirie, Néné. En sélection ? On va attendre quelques matchs même si évidemment très prometteur, mais toujours la même rengaine : Australie, fin de parcours pour eux, fin de match, 14 vs 15, 7 defaites en 8 matchs. C'est comme si tu jugeai les joueurs sur le ST/ Perpignan du début de saison,c'est mignon, ça fait de belles images mais ça n'a pas de sens. c'est pas a toi que je m'adressais le faux derche mielleux se reconnaitra je vais pas en rajouter mais Gourgues je m'en fous on a assez de selectionnés Modifié 1 décembre 2025 par GuyNess 2
Bota Posté(e) 1 décembre 2025 Posté(e) 1 décembre 2025 Il y a 5 heures, djip a dit : Putain à 6h du mat t’as le nez dans les catalogues de lingerie, t’es un gros malade C'est surtout quand je vois ça et que je penses à vous qui est inquiétant 4
Joco Posté(e) 1 décembre 2025 Posté(e) 1 décembre 2025 La nouvelle bataille avec les palois, vous ne voulez pas la faire en MP… ou en tout cas, pas sur trop de sujets, svp 1
Parigot_Paris Posté(e) 1 décembre 2025 Posté(e) 1 décembre 2025 Oui mais la coupe du peuple, celle qui fait vraiment vibrer c'est la Tchallinge !
Julien81 Posté(e) 2 décembre 2025 Posté(e) 2 décembre 2025 Clermont côté à 6 aux Saracens, ça se tente.. 1
Neophyte Posté(e) 2 décembre 2025 Posté(e) 2 décembre 2025 46 minutes ago, Julien81 said: Clermont côté à 6 aux Saracens, ça se tente.. On va présenter une équipe de retours de blessures, de jeunes, et de titulaires qui ont moins de temps de jeu que les autres. Un BD serait déjà une bonne chose.
Messages recommandés