Aller au contenu

[Top 14] Saison 2025 - 2026

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)

Heureusement pour lui, Collazo ne coache pas l'AB.

• Haha 3
Posté(e)
il y a 1 minute, Beorb71 a dit :

On va dire : tu chambres un Ntk, un Ramos, un Smith ou Ford ok. Mais tu chambres un gamin qui vient de Prod2 c’est petit. C’est comme lorsqu’il chambre Alldritt qui était le capitaine en EdF. Désolé mais ça montre juste la mentalité du mec, c’est dommage car il n’a pas besoin de le faire.

Je suis désolé je fais pas de différence entre les joueurs. Un chambrage, c'est un chambrage. Aldritt, Smith ou qui que ce soit, la nature du geste est la même.

Dans compter qu'on ne sais pas ce qui se passe dans le match entre eux.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Godfather a dit :

Dans ce cas il y a une paire de con dans notre championnat. Rien que chez nous Ramos, Meafou, Neti, Costes, Neti, Vergé. 

Meafou je n’ai pas souvenir de l’avoir vu chambrer. On a deux Neti dans notre club ? 

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
à l’instant, Godfather a dit :

Après j'ai envie de dire que c'est aussi vrai pour Brau-Boirie à Pau et Gourgues à Toulouse. 

Oui mais encore à un autre niveau par rapport à brau borie. Mais pour gourgues, je ne peux que valider. Je voulais depoorter gourgues pour la tournée. Les 2 meilleurs centres sur le début de saison.

Posté(e)

Je trouvais que Van Rensburg avait été bon, mais alors son remplaçant 

Posté(e)
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Vous n'en avez pas marre de vouloir nous filer vos daubes? Si tu n'as pas le niveau top14, tu ne vas pas l'avoir en prod2 :)

Je comprends le fond du propos. 

Posté(e)
à l’instant, estabousi a dit :

Seunes, acte II.

À la deuxième j'avoue ça mérite un chambrage.

• Haha 1
montségur
Posté(e)
à l’instant, sauce a dit :

Pas son jour à Seunes

Pas Sunday en effet !

• J'aime 1
  • Haha 2
Posté(e)
à l’instant, Beorb71 a dit :

Meafou je n’ai pas souvenir de l’avoir vu chambrer. On a deux Neti dans notre club ? 

Meafou c'est le roi de la tape sur la tête de l'adversaire, j'ai souvenir de l'avoir vu quelques fois.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

J'ai pris le match en cours à 15-20 après avoir maté une série. Je me demande comment le racing a mis 20 points 😅

Modifié par Ayrton
le zèbre aux courges
Posté(e)

@estabousi qui voulait voir le racing. Il ne doit pas être déçu. 

Posté(e)
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Oui mais encore à un autre niveau par rapport à brau borie. Mais pour gourgues, je ne peux que valider. Je voulais depoorter gourgues pour la tournée. Les 2 meilleurs centres sur le début de saison.

Vu le match de Moefana ce soir et leurs automatismes, la paire Moefana - Depoortere me paraît la plus fiable.

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 2 minutes, Godfather a dit :

Après j'ai envie de dire que c'est aussi vrai pour Brau-Boirie à Pau et Gourgues à Toulouse. 

Depoortere quand il rentre contre nous, ça change tout 

il est vraiment au dessus 

quand tu imagines que fickou lui est préféré 

• Upvote 2
Posté(e)

Vu le match de Moefana ce soir et leurs automatismes, la paire Moefana - Depoortere me paraît la plus fiable.

Tu as raison. Moi je suis pour qu'il n'y ait que des Bordelais en EdF

• Haha 2
  • Upvote 3
Posté(e)
à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

@estabousi qui voulait voir le racing. Il ne doit pas être déçu. 

Ouais, j'ai vu, c'est clairement loin encore. Ils ont quand-même livré une belle première mi-temps et surtout ils sont venus jouer, ils n'ont pas envoyé l'équipe C. Il y a eu match, un peu...

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Beorb71 a dit :

Si si Meafou il aime ça. C'est pas les plus vocal mais il est toujours là à venir mettre une petit poussette, la petite nuquette, le petit tirage de maillot, etc. Neti je pense que mon cerveau là mis deux fois inconsciemment tellement il branche. 

Modifié par Godfather
Posté(e)

Ouais qu il nous laissent Barassi Gourgues, Ntk et Dupont en doublons pour former les 3/4 de Bordeaux en edf..

• J'aime 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Godfather a dit :

Si si Meafou il aime ça. C'est pas les plus vocal mais il est toujours là à venir mettre une petit poussette, le petit tirage de maillot, etc. Neti je pense que mon cerveau là mis deux fois inconsciemment tellement il branche. 

Les poussettes et les tirages de maillot, pour moi ce n'est pas du branchage

Posté(e)
Il y a 1 heure, marto a dit :

Si le Racing continue sur ce rythme, on les pliera à la 60e

Bon

Posté(e)
3 minutes ago, estabousi said:

Galthie préfère Fickou. 

le zèbre aux courges
Posté(e)

Moefana était blessé pour la tournée. A voir pour le tournoi. Mais la certitude pour moi c'est depoorter. A côté, je ne sais pas encore si gourgues continue sur sa lancée. Si Moefana revient bien (il fait un bon match ce soir). Cette correction. Ça fait mal. 

Posté(e)
il y a 9 minutes, Yuri40 a dit :

Surtout que y a bien d'autres choses à retenir du match de Jalibert que ce chambrage sur le 10 du raging qui l'avait aussi un peu cherché vu son attitude auparavant, faut bien le dire  

Donc si Jalibert prend un direct du droit par un gars du Racing dans le tunnel il l’aura « un peu cherché » alors …:yes:

• Upvote 1
Posté(e)

2 scores à plus de 60 points aujourd'hui, 2 la semaine dernière, pas de souci on s eclate..

Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Ouais qu il nous laissent Barassi Gourgues, Ntk et Dupont en doublons pour former les 3/4 de Bordeaux en edf..

Je pense que Gourgues sera sur le banc avec sa polyvalence. 

Posté(e)

Michalak sert à quoi? Le jeu du racing derrière c'est quand même pathétique 

Posté(e)

Y a pas de sono débile a Chaban, ils nous épargnent les yeux d'Émilie; mais finalement ca pourrait être une bonne idée? :chuis:

• J'aime 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
à l’instant, Beorb71 a dit :

Je pense que Gourgues sera sur le banc avec sa polyvalence. 

Il n'y a que moi qui salive de voir depoorter associé à gourgues. La capacité de depoorter à fixer la défense et passer après contact, pour la vitesse et les appuis de gourgues. 

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)
il y a 49 minutes, Godfather a dit :

Assez curieux de voir ou Patat va rebondir. Je serais pas surpris qu'il soit approché par une sélection comme les Fidji ou la Géorgie qui lorgnait récemment sur Azéma. En TOP 14, les bancs semblent plutôt stable à l'exception peut-être du Stade Rochelais pour un retour à la maison ou alors au LOU qui semble encore lancer un nouveau cycle ? Pour le reste les bancs semblent plutôt stable car je le vois mal aller du côté de l'USAP ou de l'USM. 

Le nouveau staff de l'Usap avec Labit s'est engagé pour plusieurs saisons que ce soit en Top14 ou ProD2. Puis Patat est déjà passé par l'Usap et je crois savoir qu'il n'a pas gardé de bonne relation avec Rivière !

Sinon pour en revenir à Tayeb et l'Aviron Bayonnais, si j'étais supporter bayonnais, je serais fou contre mon président ! Tayeb fait tout son possible pour évincer Patat, et le pire c'est qu'il ne s'en cache même pas ! On a le droit à une interview vérité de sa part avec mise sous pression de manière public de son staff tout les 3 mois !

Ca serait marrant" que Travers remplace Patat prochainement, que Bayonne ne soit pas dans le Top 6 à la fin de la saison, et que le conseil d'administration licencie Tayeb :rolleyes:

Modifié par arno66
  • Upvote 5
Posté(e)
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

2 scores à plus de 60 points aujourd'hui, 2 la semaine dernière, pas de souci on s eclate..

On est sur des problématiques de travail je pense. Quand TT te dit qu’il bosse plus à Toulouse qu’à La Rochelle et au Racing ça en dit long sur la recherche de la performance. Il y a un écart entre les 2 ou 3 top clubs, les autres du top 6/7 et enfin le groupe de fin de classement. 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, sauce a dit :

Michalak sert à quoi? Le jeu du racing derrière c'est quand même pathétique 

Il sert à capitaliser sur le nom « Michalak » 

Pas plus 

• Haha 1
Posté(e)

En tant que fan de rugby, j'avoue que j'ai assez hâte de voir le UBB-Northampton de dimanche prochain.😋

Vu la compo des 2 équipes et notamment des charnières et des 3/4 respectifs, ça sera presque un crunch avant l'heure 

Posté(e)
il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Il n'y a que moi qui salive de voir depoorter associé à gourgues. La capacité de depoorter à fixer la défense et passer après contact, pour la vitesse et les appuis de gourgues. 

Ah non ne t’inquiète pas, je trouve aussi l’idée alléchante, mais je suis aussi pragmatique.

Posté(e)
il y a 4 minutes, tekilapaf a dit :

Y a pas de sono débile a Chaban, ils nous épargnent les yeux d'Émilie; mais finalement ca pourrait être une bonne idée? :chuis:

Quel calvaire 

Plus jamais je regarde un match là-bas avec le son de C+ 

‘Les images et une musique de fond feront l’affaire …😏

Posté(e)

Ce spectacle vous a été offert par la Boucherie Sanzot :smile:

Posté(e)
il y a 3 minutes, arno66 a dit :

Le nouveau staff de l'Usap avec Labit s'est engagé pour plusieurs saisons que ce soit en Top14 ou ProD2. Puis Patat est déjà passé par l'Usap et je crois savoir qu'il n'a pas gardé de bonne relation avec Rivière !

Sinon pour en revenir à Tayeb et l'Aviron Bayonnais, si j'étais supporter bayonnais, je serais fou contre mon président ! Tayeb fait tout son possible pour évincer Patat, et le pire c'est qu'il ne s'en cache même pas ! On a le droit à une interview vérité de sa part avec mise sous pression de manière public de son staff tout les 3 mois !

Ca serait marrant" que Travers remplace Patat prochainement, que Bayonne ne soit pas dans le Top 6 à la fin de la saison, et que les conseils d'administrations licencie Tayeb :rolleyes:

Ou que les supporters gueulent et les joueurs fassent grève contre Travers et Tayeb et voir si le CA aura le courage de trancher

Posté(e)
il y a 12 minutes, estabousi a dit :

sans parler des automatismes avec les ailiers et Jalibert si Galthie le titularise en 10

Posté(e)
à l’instant, Pacino31 a dit :

Quel calvaire 

Plus jamais je regarde un match là-bas avec le son de C+ 

‘Les images et une musique de fond feront l’affaire …😏

Ce speaker est effectivement pénible à écouter, à côté, celui du Wallon, que j ai du mal à supporter déjà,c est un enfant

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Beorb71 a dit :

Ou que les supporters gueulent et les joueurs fassent grève contre Travers et Tayeb et voir si le CA aura le courage de trancher

Les supporters pourquoi pas, mais les joueurs quand tu prends 50 points de moyenne sur chaque match à l'extérieur, pas certain qu'ils soient les mieux placés pour la ramener :yes:

• Upvote 1
Posté(e)

Hoooo :clover: ben mon Jacky :clover: ces salauds de Bordelais avec leur formation et leur salary cap … 

allez t’es pas tout seul , bidouilles moi ça et fais tout exploser . Hooo mon Jacky …. :clover:

:lol::lol::lol:

@Parigot_Paris t’es où ? 

Révélation

Posté(e)
il y a 12 minutes, Ardbeg a dit :

bah blague à part, franchement derrière, je suis pour mettre toute la ligne de 3/4 de l'UBB + Toto et Ramos bien sur et éventuellement Pierre Louis (que j'aime bcp et que je trouve assez sous estimé) à la place de Deporteere s'il est pas blessé 

Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Ce speaker est effectivement pénible à écouter, à côté, celui du Wallon, que j ai du mal à supporter déjà,c est un enfant

Nan mais là c’est niveau concert Aya Nakamura avec Jul en Guest 

A un moment ça fait saigner les oreilles 

• Haha 1
Posté(e)
à l’instant, Yuri40 a dit :

bah blague à part, franchement derrière, je suis pour mettre toute la ligne de 3/4 de l'UBB + Toto et Ramos bien sur et éventuellement Pierre Louis (que j'aime bcp et que je trouve assez sous estimé) à la place de Deporteere s'il est pas blessé 

Pas possible encore une fois de mettre Dupont et Jalibert, ce sont 2 joueurs qui aiment porter le ballon et du coup ça ralentit le jeu de ligne..soit Dupont Ntk soit Lucu Jalibert 

Posté(e)
il y a 12 minutes, Pacino31 a dit :

Donc si Jalibert prend un direct du droit par un gars du Racing dans le tunnel il l’aura « un peu cherché » alors …:yes:

J'ai jamais dit ca putain....

cette façon de caricaturer mes propos à outrance juste pour se "faire" Jalibert (qui réagit stupidement sur le coup, la n'est pas la question)

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Pas possible encore une fois de mettre Dupont et Jalibert, ce sont 2 joueurs qui aiment porter le ballon et du coup ça ralentit le jeu de ligne..soit Dupont Ntk soit Lucu Jalibert 

Cest pas possible dans ton référentiel (et peut être dans celui du binoclard mais dans ce cas, faudrait peut être qu'il pense à rendre son tablier) mais tu demandes par exemple à n'importe quel fan Anglo saxon avec qui je discute souvent dans les différents forums et pour la majorité d'entre eux, ils trouvent que ce serait une hérésie que Galthie n'aligne pas Dupont et Jalibert vu la forme et même la progression stratosphériques de ce dernier depuis plus d'un an.

Modifié par Yuri40
Posté(e)

En plus, tout le monde a loupé le vrai chambrage de Jalibert. C'est quand il tente un drop 5 minutes après alors que tout le monde sait qu'il n'en a rien à foutre de mettre un drop 

• Haha 2
Posté(e)
à l’instant, Yuri40 a dit :

Cest pas possible dans ton référentiel mais tu demandes par exemple à n'importe quel fan Anglo saxon avec qui je discute souvent dans les différents forums et ils trouvent que ce serait une hérésie que Galthie n'aligne pas Dupont et Jalibert vu la forme et même la progression stratosphériques de ce dernier depuis plus d'un an.

C est pas mon référentiel c est juste qu associer 2 joueurs portant autant le ballon c est contre productif.

Individuellement ils sont très forts mais rien ne dit que collectivement ça fonctionne.. 

Posté(e)
il y a 20 minutes, Ardbeg a dit :

Ben charnière et arrières bordelais + Ramos pour le tournoi 

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, Julien81 a dit :

C est pas mon référentiel c est juste qu associer 2 joueurs portant autant le ballon c est contre productif.

Individuellement ils sont très forts mais rien ne dit que collectivement ça fonctionne.. 

tu as une vision assez caricaturale et trop "soit tout blanc soit tout noir" de la chose, je trouve.

Déjà d'une, Toto ne porte pas tant le ballon que ça et de deux, faudrait les stats mais je suis pas sûr du tout que Jalibert touche bcp plus de ballons avec l'UBB que Romain avec Dupont à Toulouse.

Cest surtout que à la fois Toto et Jalibert font régulièrement des actions bcp plus marquantes (à la fois individuellement ET pour leurs équipiers) que leurs compères de la charnière qui sans doute te fait dire qu'ils touchent tous les 2 bcp plus de ballons ou qu'ils "mènent" plus le jeu que respectivement Romain et Lucu....et que du coup, ils ne seraient pas complémentaires.

et on peut aussi voir ça dans l'autre sens et se dire qu'avoir 2 telles menaces à la charnière pour les défenses adverses est une bénédiction pour leurs coéquipiers et aussi pour eux mêmes d'ailleurs (je suis pas sûr qu'un Toto se plaindrait d'avoir un 10 qui monopolise plus les défenses qu'un Romain et qui du coup lui créerait théoriquement encore plus d'espaces-déjà qu'il n'en a pas besoin)

Modifié par Yuri40