Aller au contenu

[Top 14] Saison 2025 - 2026


Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, Nicov a dit :

Tu es sûr ? il me semble avoir vu passer entre le 1 et le 3

Sur l'essai je vois.le.12 raté son plaquage sur botitu.

 

 

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 5 minutes, marto a dit :

J'entends. Mais il le semble que quand il y a une faute sans défenseur derrière l'attaquant, c'est essai de pénalité non? Le 5 il est bien derrière Laharrague 

 

Est ce que l'on peut considérer qu'une faute sur LBB sur la ligne médiane équivaut à un essai de pénalité ?

Il fume tout le monde a partir du milieu du terrain...

Posté(e)
il y a 1 minute, marto a dit :

Mokay. Pour moi c'est la même qu'une tentative d'interception foirée en position de dernier def. 

Ça se défend aussi ( ton interprétation ).

 

En vrai j'ai pas de diplôme d'arbitrage donc je mettrai pas ma maison dessus.

 

Mais vu la poussette du 1 ( je trouve qu'il retiens son geste, il cherche pas a enterré les cotes du jeune ) j'ai trouvé la double peine sévère.

 

Je demanderai a l'arbitre de mon club ce qu'il en pense demain.:Neutral:

Posté(e)
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

 

Est ce que l'on peut considérer qu'une faute sur LBB sur la ligne médiane équivaut à un essai de pénalité ?

Il fume tout le monde a partir du milieu du terrain...

LBB, Fickou ou Tameifuna, si y a plus de défenseur c'est essai de pénalité oui 

  • Haha 1
Posté(e)
il y a 1 minute, thorvic a dit :

Ça se défend aussi ( ton interprétation ).

 

En vrai j'ai pas de diplôme d'arbitrage donc je mettrai pas ma maison dessus.

 

Mais vu la poussette du 1 ( je trouve qu'il retiens son geste, il cherche pas a enterré les cotes du jeune ) j'ai trouvé la double peine sévère.

 

Je demanderai a l'arbitre de mon club ce qu'il en pense demain.:Neutral:

Moi non plus.

Je comprendrai très bien qu'un arbitre ne le siffle pas, autant que je suis pas choqué qu'il le fasse.

Posté(e)
il y a 1 minute, Keke a dit :

Que c’est faible le CO

Aujourd'hui je trouve que la faillite est surtout mentale.

 

Il ont eu un gros trou d'air après le premier essai de l'UBB et ils se sont fait enchaîner.

 

La le match est plié pour moi.

Posté(e) (modifié)

Magnifique sortie de camp de Lucu même si  avec l'appui du vent

Modifié par Nicov
Posté(e)
il y a 1 minute, thorvic a dit :

Aujourd'hui je trouve que la faillite est surtout mentale.

 

Il ont eu un gros trou d'air après le premier essai de l'UBB et ils se sont fait enchaîner.

 

La le match est plié pour moi.

Honnêtement je m'en suis pas si sûr

Posté(e)

Baget chabouni et leur 13 par contre j'aime bcp :wub:

Posté(e)

Il faut vraiment que Penaud se mange des séances de placage aux jambes

Posté(e)

Personne ne défend aujourd'hui 

Posté(e)
à l’instant, Ardbeg a dit :

Personne ne défend aujourd'hui 

Le problème c'est qu'il ne se baisse jamais ne plaque pas aux jambes et compte sur sa puissance naturelle

Face à des Fidjiens qui ont des pistons à la place des bras ça ne marche pas

Posté(e)

Marti avait pas dit vouloir s'inspirer du ST ? :rolleyes:

pourtant meme en periode de doublons on peut pas dire qu'ils lancent beaucoup de jeunes ou de mecs formés chez eux l'UBB :(

Posté(e)
à l’instant, GuyNess a dit :

Marti avait pas dit vouloir s'inspirer du ST ? :rolleyes:

pourtant meme en periode de doublons on peut pas dire qu'ils lancent beaucoup de jeunes ou de mecs formés chez eux l'UBB :(

Il me semble qu'ils en ont un certain nombre dans l'équipe de France u20 non?

Posté(e)

Chabouni qui assoit rayasi sur les appuis c'est beaux :wub:

 

Il est bon ce petit ! 

  • Upvote 1
Posté(e)

Erreur de Fernandez qui se fait bien coffrer par gazzoti et emmener dans l'enbut

Posté(e)
il y a 3 minutes, GuyNess a dit :

Marti avait pas dit vouloir s'inspirer du ST ? :rolleyes:

pourtant meme en periode de doublons on peut pas dire qu'ils lancent beaucoup de jeunes ou de mecs formés chez eux l'UBB :(

On a pas 17 absents non plus. Y a un poste où c'est nécessaire et c'est un jeune.

  • Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Nicov a dit :

Erreur de Fernandez qui se fait bien coffrer par gazzoti et emmener dans l'enbut

Très bon retour de Gazzoti 

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, marto a dit :

On a pas 17 absents non plus. Y a un poste où c'est nécessaire et c'est un jeune.

Le talon ? :innoncent:

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 5 minutes, GuyNess a dit :

Marti avait pas dit vouloir s'inspirer du ST ? :rolleyes:

pourtant meme en periode de doublons on peut pas dire qu'ils lancent beaucoup de jeunes ou de mecs formés chez eux l'UBB :(

 

Tu t'inquiètes pour l'UBB ?

Il y a bien d'autres causes plus inquiétantes ;)

Posté(e)
à l’instant, thorvic a dit :

Le talon ? :innoncent:

Il est jeune aussi oui. Mais je pensais plutôt à l'ouverture.

Y a aussi Jacobs et Gardrat sur le banc, j'ai vu Zapedowski dans le groupe élargi, j'aurai bien aimé le revoir.

Posté(e)
il y a 1 minute, marto a dit :

Il est jeune aussi oui. Mais je pensais plutôt à l'ouverture.

Y a aussi Jacobs et Gardrat sur le banc, j'ai vu Zapedowski dans le groupe élargi, j'aurai bien aimé le revoir.

Ah moi j'ai vu poirot et tameifuna s'entraîner au lancer.

 

Sa ce n' est plus un jeunes après 3 ou 4 saison dans le groupe pro hein.

 

Mais oui moi aussi j'aime bien que laharague soit installé à l'ouverture, c'est comme ça qu'il sera la vraie doublure l'année pro.

Posté(e)
il y a 1 minute, thorvic a dit :

Ah moi j'ai vu poirot et tameifuna s'entraîner au lancer.

 

Sa ce n' est plus un jeunes après 3 ou 4 saison dans le groupe pro hein.

 

Mais oui moi aussi j'aime bien que laharague soit installé à l'ouverture, c'est comme ça qu'il sera la vraie doublure l'année pro.

C'est plus un jeune mais c'est son 36e match à ce niveau, ça reste très très léger.. 1200 minutes, c'est la moitié d'une saison de LBB.

Laharrague/ Reus, il me tarde de voir qui va s'imposer.

Posté(e)
à l’instant, marto a dit :

C'est plus un jeune mais c'est son 36e match à ce niveau, ça reste très très léger.. 1200 minutes, c'est la moitié d'une saison de LBB.

Laharrague/ Reus, il me tarde de voir qui va s'imposer.

J'avais zappé reus... Petite pref pour laharrague perso.

 

C'est le cercle vicieux dont on a déjà parlé, si tu n'investis pas sur eux a petite touche, tu te retrouve à 23/24 ans sans grosse références ou expérience.

 

Et là vous reproduisez le même schéma avec vos talon espoir/n°4...

 

Everitt ( ou malinowski si c'est le phénomène dont on parle) c'est sur ce genre de match où tu dois lui faire faire des entrée sur la feuille de match... Pour préparer la saison pro.

 

Enfin je vois le truc comme ça.

Posté(e)
il y a 2 minutes, thorvic a dit :

J'avais zappé reus... Petite pref pour laharrague perso.

 

C'est le cercle vicieux dont on a déjà parlé, si tu n'investis pas sur eux a petite touche, tu te retrouve à 23/24 ans sans grosse références ou expérience.

 

Et là vous reproduisez le même schéma avec vos talon espoir/n°4...

 

Everitt ( ou malinowski si c'est le phénomène dont on parle) c'est sur ce genre de match où tu dois lui faire faire des entrée sur la feuille de match... Pour préparer la saison pro.

 

Enfin je vois le truc comme ça.

Sa c'est surtout les blessures. Malinowski c'est prématuré et Everitt je t'avoue que je comprends pas trop.

Peut être justement que la confiance accordée à Sa est limitée, j'espère qu'avec Lamothe, on aurait vu le jeune Sud Af

Posté(e)

Très bon ce petit 15

  • Upvote 1
Posté(e)

Papali est pas pris sans ballon la ? 

  • Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, thorvic a dit :

Papali est pas pris sans ballon la ? 

Du fait du Raymond Devos !?

  • Haha 1
Posté(e)
à l’instant, capitole46 a dit :

Du fait du Raymond Devos !?

À l'insu de mon plein gré uniquement mônsieur ! :sorcerer:

  • Haha 1
Posté(e)

Sans déconner comment on disculpe des mauvais geste comme ça :o:triste:

 

( Et on en voit sur tout les.terrain, je suis pas en phase avec cette évolution des règles ).

Posté(e)
il y a 17 minutes, Tolhurst a dit :

Très bon ce petit 15

Chabouni?

  • Upvote 1
Posté(e)

Et ça c'est pas maison?

Posté(e)
à l’instant, Ardbeg a dit :

Et ça c'est pas maison?

Je suis pas au fait sur les dernières règles, le fait que le ballon avance de plus de 5 m n'a pas d'incidence ? 

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 2 minutes, Ardbeg a dit :

Et ça c'est pas maison?

Tu parles de l'absence de carton sur poirot?

Posté(e)

Opération portes ouvertes aujourd'hui 

Posté(e)
il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Tu parles de l'absence de carton sur poirot?

Aussi

Posté(e) (modifié)

Le CO a une très belle ligne de 3/4. Tu rajoutes Goodhue à l'équipe d'aujourd'hui et tu as une ligne très équilibrée et joueuse. 

Chabouni révélation du championnat depuis une saison et demi, la relève est assurée derrière Dumora

Modifié par fifo
Posté(e)

La mere de babillot vient de poster sur le FB de l UBB

  • Haha 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 2 minutes, Ardbeg a dit :

Aussi

Déjà c'est sifflé ce qui devient rare. Tu parlais du castrais qui est parti devant le coup de pied? Il est clairement devant et commence ça course. C'est faute non?

Posté(e)
il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Déjà c'est sifflé ce qui devient rare. Tu parlais du castrais qui est parti devant le coup de pied? Il est clairement devant et commence ça course. C'est faute non?

Oui, mais il est 50cm devant et l'interception a lieu 30m plus loin après des passes bordelaises. Aucune incidence.

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 1 minute, Ardbeg a dit :

Oui, mais il est 50cm devant et l'interception a lieu 30m plus loin après des passes bordelaises. Aucune incidence.

L'incidence on s'en fout. L'arbitre aurait dû siffler la faute dès le coup de pied. Il rectifie juste son erreur. C'est le principe de la vidéo de vérifier une faute oubliée. 

  • Confus 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 17 heures, marto a dit :

C'est Poirot 

@marto Merci pour l’info 😝

  • Haha 1
Posté(e)

L'UBB doit avoir le bonus. L'arbitre fait ce qu'il faut 

le zèbre aux courges
Posté(e)

C'est moi ou woki est en train de revenir à un très bon niveau?

Posté(e)
à l’instant, marto a dit :

Woki énorme sur ce match 

M Rozieres aussi.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...