Aller au contenu

[TOP 14 - J10] USM - ST (samedi 22 novembre 2025 à 16h35 à Sapiac et sur Canal+ Live)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

29 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 31 minutes, capitole46 a dit :

Déjà 4 ça serait bien vu notre groupe.

5 évidemment seraient parfait 

Et puis on se débrouille pour prendre 5 points et leur laisser le bd avec 5 drops de Bosviel pas exemple

Un 21 à 18,3 essais à 6 pénalités..

Chistera_Rugby
Posté(e)
il y a 40 minutes, Julien81 a dit :

Surtout que sur cette journée tu as un Perpi - MHR et même si ce sera délocalisé et donc pas à Aimé-Giral, je vois bien l'USAP new look s'imposer contre les Cistes.

Donc si on peut leur laisser un point de BD ce serait pas mal

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 46 minutes, Julien81 a dit :

Après on va se plaindre parce qu'on fait trop d'erreurs et qu'on est pénalisé....

• Haha 4
Posté(e) (modifié)
Le 03/11/2025 à 20:34, sass40 a dit :

Moi je maintiens que ce joueur manque de gabarit et de puissance pour le poste où il joue.

Et il "charge" physiquement.

Samedi soir, il souvent chargé (comme Roumat) mais devant un pack comme celui du SF... il n a pas bcp avancé ( au contraire d'un Willis qui a un tout autre physique).

Je comprend pas comment il peut avoir un profil si différent (très rapide, assez peu puissant même si y'a pire) alors qu'il a le même morphotype que Willis ou Cros, même taille même poids.

Bon sinon Cros a dit qu'il avait repris la course semaine dernière et qu'il reprenait l'entrainement collectif celle qui arrive.

On pourrait si tout se passe bien avoir une 3ème ligne

Willis-Roumat-Cros autour d'une équipe assez peu expérimentée

Modifié par papapoupa
Posté(e)
il y a 21 minutes, papapoupa a dit :

Je comprend pas comment il peut avoir un profil si différent (très rapide, assez peu puissant même si y'a pire) alors qu'il a le même morphotype que Willis ou Cros, même taille même poids.

Bon sinon Cros a dit qu'il avait repris la course semaine dernière et qu'il reprenait l'entrainement collectif celle qui arrive.

C est pas devant qu on peut être inquiet,c est derrière pour les postes de 10,de 15..

Posté(e)
il y a 49 minutes, Julien81 a dit :

C est pas devant qu on peut être inquiet,c est derrière pour les postes de 10,de 15..

On va trouver un jeune qui fera la maille, comme toujours.

Ca a été évoqué mais si on peut rappeler Delpy ça serait pas du luxe.

Chistera_Rugby
Posté(e)
il y a 5 minutes, papapoupa a dit :

On va trouver un jeune qui fera la maille, comme toujours.

Ca a été évoqué mais si on peut rappeler Delpy ça serait pas du luxe.

@Lord_Kraken semblait dire que ce n'était pas possible de rapatrier Delpy pour ce match. Il doit y avoir une clause ou autre qui nous l'empêche

Posté(e)
Il y a 2 heures, papapoupa a dit :

Banos peut-être en 7, et Willis ou Cros en 8, et faire monter Roumat dans la cage car on est short en 2nd ligne...

Ya MCF d'ailleurs aussi en réserve si jamais. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, Fafou a dit :

Banos peut-être en 7, et Willis ou Cros en 8, et faire monter Roumat dans la cage car on est short en 2nd ligne...

Ya MCF d'ailleurs aussi en réserve si jamais. 

En fait en 3ème ligne ça va.

Donc tu as raison pourquoi pas Roumat en seconde ligne. Même si Elias-Vergé et Portat sur le banc ça me semble limite moins en déficit physique.

Il est aussi important en touche.

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, papapoupa a dit :

En fait en 3ème ligne ça va.

Donc tu as raison pourquoi pas Roumat en seconde ligne. Même si Elias-Vergé et Portat sur le banc ça me semble limite moins en déficit physique.

Il est aussi important en touche.

Elias sera sûrement avec l Argentine mais retour probable de Brennan..

Ce sont vraiment les postes de 10 (sauf retour éventuel de Dupont à ce poste) et de 15 qui posent souci..

Si Dupont est apte,on pourrait avoir Graou Dupont Lebel Ahki Costes Delibes Gourgues 

Si pas apte Graou Gourgues Delibes Ahki Costes TT Lebel 

Modifié par Julien81
Posté(e)
il y a une heure, Julien81 a dit :

Elias sera sûrement avec l Argentine mais retour probable de Brennan..

Ce sont vraiment les postes de 10 (sauf retour éventuel de Dupont à ce poste) et de 15 qui posent souci..

Si Dupont est apte,on pourrait avoir Graou Dupont Lebel Ahki Costes Delibes Gourgues 

Si pas apte Graou Gourgues Delibes Ahki Costes TT Lebel 

Pourquoi pense tu qu'il y sera Elias? Il y a au moins 4 secondes lignes devant lui dans la hiérarchie, sauf si j'ai loupé des blessures récentes?

Posté(e)
il y a 4 minutes, papapoupa a dit :

Pourquoi pense tu qu'il y sera Elias? Il y a au moins 4 secondes lignes devant lui dans la hiérarchie, sauf si j'ai loupé des blessures récentes?

Il est dans le groupe argentin. Sera t'il libéré? On n'en sait rien.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Ardbeg a dit :

Il est dans le groupe argentin. Sera t'il libéré? On n'en sait rien.

J'arrive pas à trouver la liste du groupe argentin, je savais pas qu'elle était sortie.

Il fait un bon début de saison, mais il était pas sélectionné pour le Rugby Championship y'a deux mois pourquoi le serait il aujourd'hui?

Les argentins font un tournoi correct.

Posté(e)
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

J'arrive pas à trouver la liste du groupe argentin, je savais pas qu'elle était sortie.

Il fait un bon début de saison, mais il était pas sélectionné pour le Rugby Championship y'a deux mois pourquoi le serait il aujourd'hui?

Les argentins font un tournoi correct.

https://www.stadetoulousain.fr/actualite/actu-club/54657-20-internationaux-selectionnes-pour-lautumn-nations-series

• Merci 4
Posté(e)
il y a 20 minutes, sass40 a dit :

Aux commentaires à l instant du match Colomiers Provence, il vient d être annoncé que Delpy était prévu pour rejoindre le ST pour la rencontre de Montauban du 22 novembre.

Qui dit vrai?😉

en meme temps, la prod2 fait relache ce week end la...

• Upvote 1
Posté(e)

Très content de revoir Delpy sous nos couleurs !

C'est l'intérêt de prêter en Pro D2 et pas en top 14, tu peux rapatrier les joueurs.

• J'aime 1
Posté(e)

Confirmé ce soir par Nicot.

• Merci 2
  • Upvote 2
Posté(e)

Simple curiosité 

Y a quoi à Montauban ?

Posté(e)
il y a 11 minutes, rebop75 a dit :

Simple curiosité 

Y a quoi à Montauban ?

Le Tescou...:biggrin:

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, CaPuChO65 a dit :

Ainsi, après huit apparitions sous les couleurs du club à la colombe, le joueur de 22 ans va retrouver les "rouge et noir" pour cette période de doublons qui débutera dès le week-end prochain pour les hommes d’Ugo Mola avec un déplacement à Montauban (samedi, 16h35) avant de recevoir le Racing 92 une semaine plus tard (samedi 29, 21h).

Une décision qui s’imposait pour l’actuel leader de Top 14, privé de l’intégralité des quatre joueurs ayant évolué au poste de demi d’ouverture depuis le début de saison, à savoir Thomas Ramos (France), Romain Ntamack (France), Blair Kinghorn (Écosse) ou encore Juan Cruz Mallia (Argentine), tous en sélection.

Il restera aussi pour le Racigne ? Les autres seront tous en partie en vacances. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Raphaelle a dit :

Ainsi, après huit apparitions sous les couleurs du club à la colombe, le joueur de 22 ans va retrouver les "rouge et noir" pour cette période de doublons qui débutera dès le week-end prochain pour les hommes d’Ugo Mola avec un déplacement à Montauban (samedi, 16h35) avant de recevoir le Racing 92 une semaine plus tard (samedi 29, 21h).

Une décision qui s’imposait pour l’actuel leader de Top 14, privé de l’intégralité des quatre joueurs ayant évolué au poste de demi d’ouverture depuis le début de saison, à savoir Thomas Ramos (France), Romain Ntamack (France), Blair Kinghorn (Écosse) ou encore Juan Cruz Mallia (Argentine), tous en sélection.

Il restera aussi pour le Racigne ? Les autres seront tous en partie en vacances. 

Les quatre internationaux mentionnés vont avoir beaucoup de temps de jeu sur la période international, donc je pense qu'il seront laissés au repos avant d'entamer la campagne européenne. Et que ce sera le cas pour bon nombre d'internationaux. 

On aura donc de dispo à Montauban

Bertrand Baille

Lacombre Hawkes

Colombe Ainu'u (Merkler?)

Portat Brenan Vergé Martin-Bonnard

Willis Roumat Mcf Banos

Graou (Dupond?)

Delpy (Richardis ?)

Lebel Delibes Epee Thomas

Vignères Costes Akhi

Gourgues 

Ca fait 24 joueurs donc faut prier qu'il n'y ait pas de blessés et qu'on récupère bien les aixois. 

Posté(e)
il y a 30 minutes, Raphaelle a dit :

Ils ne sont pas obligés d'être en vacances en même temps.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

11 hours ago, rebop75 said:

Simple curiosité 

Y a quoi à Montauban ?

L'Homo Sapiacus 

spacer.png

Construit par les vieux de la commune libre de Sapiac avec les matériaux qui ont servi à bâtir les digues qui protègent le quartier des caprices du Tarn. 

Modifié par djip
  • Merci 1
Posté(e)
Il y a 12 heures, rebop75 a dit :

Simple curiosité 

Y a quoi à Montauban ?

Le Musée Ingres et la maison aux Cariatides.

• Merci 1
Posté(e)
il y a une heure, djip a dit :

L'Homo Sapiacus 

spacer.png

Construit par les vieux de la commune libre de Sapiac avec les matériaux qui ont servi à bâtir les digues qui protègent le quartier des caprices du Tarn. 

Purée, z'en ont pas vendu beaucoup des briques :(

• Haha 5
Posté(e)

D'après ce tweet il serait de retour pour les deux matchs.

• Merci 7
Posté(e)

Vraiment dur d'imaginer une équipe pour Montauban.

On a très peu de visibilité sur les présents.

On sait que Dupont / Mauvaka et Cros sont absents ainsi que les internationaux, mais à part ça...

Posté(e)
Il y a 19 heures, rebop75 a dit :

Simple curiosité 

Y a quoi à Montauban ?

Le rond point des Tontons Flingueurs :yes:

Posté(e)
Il y a 3 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Vraiment dur d'imaginer une équipe pour Montauban.

On a très peu de visibilité sur les présents.

On sait que Dupont / Mauvaka et Cros sont absents ainsi que les internationaux, mais à part ça...

T'es certain que Dupont ne sera pas les 23 du ST à Sapiac ? Je mets une petite pièce...

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Zuzu31 a dit :

T'es certain que Dupont ne sera pas les 23 du ST à Sapiac ? Je mets une petite pièce...

Moi aussi,plus que 2 matchs avant la ccup,il va devoir se remettre en condition 

• Upvote 1
Posté(e)

On va voir comment évolue le protocole de Gailleton et de Barassi, mais on va sûrement avoir Gourgues ou Brau Boirie sur la feuille contre l'Australie derrière la paire Fickou Deportere. La poluvalence de Gougues peut etre un bel argument (s'il n'est plus blessé bien sûr). 

À surveiller, Boudehent semble aussi blessé, donc un troisième ligne va etre rappelé pour faire le nombre, ca risque de se jouer entre Roumat et Gazotti. 

Posté(e)
il y a 27 minutes, Bob52 a dit :

On va voir comment évolue le protocole de Gailleton et de Barassi, mais on va sûrement avoir Gourgues ou Brau Boirie sur la feuille contre l'Australie derrière la paire Fickou Deportere. La poluvalence de Gougues peut etre un bel argument (s'il n'est plus blessé bien sûr). 

À surveiller, Boudehent semble aussi blessé, donc un troisième ligne va etre rappelé pour faire le nombre, ca risque de se jouer entre Roumat et Gazotti. 

Je plaide pour Gazzoti :P

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 41 minutes, Bob52 a dit :

Non mais Gailleton ça sera bon..et pour une bonne complémentarité, qu il prenne Brau Boirie. Pitié pas de Gourgues en edf..

Modifié par Julien81
Posté(e)
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Non mais Gailleton ça sera bon..et pour une bonne complémentarité, qu il renne Brau Boirie. Pitié pas de Gourgues en edf..

Aucune pitié dans la rancune… :shaun:

Posté(e)

Compliqué de dégager une équipe mais je vais essayer 

Baille Lacombre ainuu

Vergé Brennan 

Banos Roumat Willis 

Graou Delpy 

Delibes Ahki Costes Lebel 

Gourgues 

Bertrand Hawkes Colombe Martin Castro Dupont ?? ??

Posté(e)
il y a 17 minutes, Julien81 a dit :

Compliqué de dégager une équipe mais je vais essayer 

Baille Lacombre ainuu

Vergé Brennan 

Banos Roumat Willis 

Graou Delpy 

Delibes Ahki Costes Lebel 

Gourgues 

Bertrand Hawkes Colombe Martin Castro Dupont ?? ??

Gourgues... Pas certain.

Apres derriere sur le banc: Remue, Pouzelgues voire Gil, Richardis ou Alary pourraient bien être concernés.

Posté(e)
il y a 6 minutes, sass40 a dit :

Gourgues... Pas certain.

Apres derriere sur le banc: Remue, Pouzelgues voire Gil, Richardis ou Alary pourraient bien être concernés.

J ai oublié TT aussi..

• Upvote 1
Posté(e)

Remue et Richardis seront peut-être encore avec leurs sélections.

Gil est avec les U20. 

Et où en sont nos 2 9 espoirs ? 

Bon, si Dupont, pas de pb. 

Posté(e)

C'est vraiment les doubles peines.

Barrassi qui se blesse donc Gourgues risque d'être appelé.

• Upvote 1
Posté(e)
1 hour ago, Julien81 said:

J ai oublié TT aussi..

Quand l'inconscient parle :yes:

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, sass40 a dit :

Gourgues... Pas certain.

Remue doit jouer titulaire pour la Belgique un match historique de qualification au Mondial contre les Samoa ce mardi.

Ca m'étonnerait qu'il joue à Sapiac.

• Upvote 5
Posté(e)

contre le SF, a la sortie de Lacombre, c'est Baille qui lancait (pas Hawkes qui etait le talon)

pour moi les 2 ne seront pas alignés ensemble

Posté(e) (modifié)
Il y a 22 heures, Raphaelle a dit :

Remue et Richardis seront peut-être encore avec leurs sélections.

Gil est avec les U20. 

Et où en sont nos 2 9 espoirs ? 

Bon, si Dupont, pas de pb. 

Richardis et Merkler ne sont pas retenus cette semaine avec l'Espagne. Vous croyez vraiment qu'ils allaient partir trois semaines avec un doublon? ...

https://x.com/ferugby/status/1990424581601948111/

Modifié par Erlantz
  • Merci 4
Posté(e) (modifié)

Du coup pour moi..

Graou Richardis Delibes Gourgues Costes Lebel Delpy 

Banc: Dupont Ahki TT 

Modifié par Julien81
Posté(e) (modifié)
il y a 22 minutes, Julien81 a dit :

Du coup pour moi..

Graou Richardis Delibes Gourgues Costes Lebel Delpy 

Banc: Dupont Ahki TT 

Et pour devant ? On ne sait toujours pas vraiment qui sera dispo ou pas (Colombe, Cramont, Brennan par exemple) 

Barlot a repris avec l'UBB aussi au passage (je crois que c'est toi qui as posté le lien par ailleurs), il pourrait être dans les tribunes samedi soir au SDF à la place de Cramont ^^

Modifié par Fafou