marto Posté(e) 17 novembre 2025 Posté(e) 17 novembre 2025 il y a 2 minutes, Fafou a dit : Et pour devant ? On ne sait toujours pas vraiment qui sera dispo ou pas (Colombe, Cramont, Brennan par exemple) Barlot a repris avec l'UBB aussi au passage (je crois que c'est toi qui a posté le lien), il pourrait être dans les tribunes samedi soir au SDF à la place de Cramont ^^ Qu'il appelle Massa, il nous reste que Barlot
Ardbeg Posté(e) 17 novembre 2025 Posté(e) 17 novembre 2025 il y a 5 minutes, Nathou a dit : https://www.ladepeche.fr/2025/11/17/stade-toulousain-dupont-colombe-brennan-mallez-banos-plusieurs-retours-et-enormement-dabsents-pour-preparer-montauban-13056797.php Ils arrivent quand même à écrire que Merkler sera présent et en même temps il sera retenu avec l'Espagne.
Nathou Posté(e) 17 novembre 2025 Posté(e) 17 novembre 2025 il y a 10 minutes, Ardbeg a dit : Ils arrivent quand même à écrire que Merkler sera présent et en même temps il sera retenu avec l'Espagne. Non pas retenu avec l'Espagne !
GuyNess Posté(e) 17 novembre 2025 Posté(e) 17 novembre 2025 content de voir Mallez enfin apte, sa saison demarre de là + Colombe, Brennan et Banos, devant on devrait tenir la route 2 3
Ardbeg Posté(e) 17 novembre 2025 Posté(e) 17 novembre 2025 il y a 6 minutes, Nathou a dit : Non pas retenu avec l'Espagne ! Oui, je sais, mais je soulignais la compétence du stagiaire de la Dépêche.
Julien81 Posté(e) 17 novembre 2025 Posté(e) 17 novembre 2025 il y a 25 minutes, Fafou a dit : Et pour devant ? On ne sait toujours pas vraiment qui sera dispo ou pas (Colombe, Cramont, Brennan par exemple) Barlot a repris avec l'UBB aussi au passage (je crois que c'est toi qui as posté le lien par ailleurs), il pourrait être dans les tribunes samedi soir au SDF à la place de Cramont ^^ Bertrand Lacombre Merkler ou Hawkes Brennan Vergé Banos Roumat Willis Ainuu Baille Merkler ou Hawkes ou colombe Martin Castro 1
Raphaelle Posté(e) 17 novembre 2025 Auteur Posté(e) 17 novembre 2025 (modifié) il y a 36 minutes, Nathou a dit : https://www.ladepeche.fr/2025/11/17/stade-toulousain-dupont-colombe-brennan-mallez-banos-plusieurs-retours-et-enormement-dabsents-pour-preparer-montauban-13056797.php Pour ceux qui auraient du mal à le lire, avec en gras les joueurs dispos en plus : Après deux semaines de vacances, les Toulousains ont repris le chemin de l’entraînement ce lundi 17 novembre après-midi à Ernest-Wallon. Et à ce rythme-là, il est désormais plus facile de compter les présents à l’entraînement que les absents. Mais la première chose qui frappe cette semaine, c’est que les joueurs se sont entraînés sur le terrain synthétique qui jouxte Ernest-Wallon. La raison ? Tout simplement parce que la pelouse du stade Sapiac est aussi synthétique. Cela permet aux joueurs de prendre leurs marques sur cette surface. Parmi les joueurs qui se sont entraînés, à tout seigneur tout honneur, notons la présence d’Antoine Dupont. Mais sauf grosse surprise, sa rentrée ne s’effectuera pas samedi à Montauban. La date prévue était fin novembre. On s’oriente donc plus précisément vers quelques minutes contre le Racing, le samedi 29 contre le Racing. On notera aussi la présence de Joël Merkler, l’international espagnol va préparer la semaine avec les Stadistes et postule pour le match dans la Cité d’Ingres. Et les "rouge et noir" pourront aussi compter sur l’apport de trois joueurs qui ont été prêtés cette saison et qui font leur retour pour gonfler les rangs : Malachi Hawkes (1re ligne), Valentin Delpy (ouvreur) et Raphael Portat (2e ligne). Quelques retours de blessures sont également à signaler notamment au poste de pilier droit. Georges-Henri Colombe et Paul Mallez, souffraient tous deux des cervicales. Les vacances leur ont fait du bien car ils ont enfin retrouvé le groupe et pourront postuler pour ce week-end. On notera aussi que Joshua Brennan et Léo Banos ont aussi retrouvé leurs coéquipiers. Le premier était absent depuis le 27 septembre et le derby contre Castres après avoir été victime d’une entorse à la cheville. Le second était sorti blessé (ischio) à Pau le 18 octobre. Matthis Lebel qui s’était coincé le dos a aussi quitté l’infirmerie. Au tour des absents maintenant. Et on parle évidemment des internationaux. Les Français sont tous à Marcoussis et le staff pourra peut-être récupérer mercredi soir deux joueurs : Dorian Aldegheri et Kalvin Gourgues. Aux Bleus, il faut ajouter les absences des étrangers, contrairement au match face au Stade Français. Blair Kinghorn est retenu pour Ecosse – Tonga et Juan Cruz Mallia, Santiago Chocobares, Elias Efrain et Tomas Rapetti sont retenus pour Angleterre – Argentine. D’autre part, Ange Capuozzo participera à Italie – Chili ; Joël Merkler à Espagne – Fidji et Naoto Saito à Japon – Géorgie. François Cros a de son côté subi une intervention au genou pendant les vacances. Il est logiquement absent tout comme Théo Ntamack, touché à la main face au Stade Français. Peato Mauvaka poursuit de son côté sa phase de réathlétisation. ---- On peut quand même faire une très belle équipe avec tous ces joueurs de retour. Ils oublient aussi Richardis. Reste le pb du 9 remplaçant : qui a des nouvelles des jeunes Darroque et Llaveria ? Sinon on n'a que Graou et même si c'est un trèèèèèès grand joueur, il lui faut un remplaçant au cas où ... https://www.rugbyrama.fr/2025/11/17/top-14-de-tres-nombreux-absents-pour-toulouse-avant-le-deplacement-a-montauban-retour-imminent-pour-antoine-dupont-13056824.php Le pilier polyvalent Paul Mallez, touché aux cervicales en tout début de saison, a repris l’entraînement collectif avec le groupe. Mais aucun risque ne sera évidemment pris avec lui dans les semaines à venir. Modifié 17 novembre 2025 par Raphaelle 5
Godfather Posté(e) 17 novembre 2025 Posté(e) 17 novembre 2025 Rugbyrama Ce lundi, après deux semaines de vacances, les joueurs du Stade toulousain ont retrouvé le chemin de l’entraînement pour préparer le déplacement à Montauban, samedi après-midi. Du moins, ceux qui sont présents à Ernest-Wallon cette semaine… Parce que, s’il y a bien un match dans la saison pour lequel les triples champions de France en titre vont être déplumés, c’est pour cette 10e journée. Déjà, et principalement, car il s’agit d’un doublon qui concerne tous les internationaux. Cette semaine, dix joueurs français (Neti, Marchand, Cramont, Aldegheri, Flament, Meafou, Jelonch, R. Ntamack, Ramos et Gourgues) sont à Marcoussis. Sachant que Pierre-Louis Barassi, victime d’une commotion contre les Fidji, est à l’arrêt. Delpy, Hawkes et Portat de retour de prêt Au-delà, Juan Cruz Mallia, Efraín Elias, Tomas Rapetti et Santiago Chocobares sont avec l’Argentine ; Blair Kinghorn est avec l’Écosse ; Ange Capuozzo est avec l’Italie ; Naoto Saito est avec le Japon ; Matias Remue est avec la Belgique. En revanche, les internationaux espagnols Joel Merkler et Lucien Richardis sont bien à Toulouse. Comme David Ainu’u qui n’est pas avec les États-Unis (il avait déclaré forfait dans un premier temps pour le rassemblement de sa sélection). À noter que, pour cette semaine, Valentin Delpy est revenu de son prêt à Colomiers, comme Raphaël Portat et Malachi Hawkes de Provence Rugby. Ils postulent tous pour le match de samedi. Certains retours sont aussi à souligner, parmi lesquels ceux de Léo Banos, George-Henri Colombe et Joshua Brennan qui étaient blessés avant la trêve. Ils seront disponibles pour le staff. Comme Matthis Lebel, qui avait été touché au dos. Le pilier polyvalent Paul Mallez, touché aux cervicales en tout début de saison, a repris l’entraînement collectif avec le groupe. Mais aucun risque ne sera évidemment pris avec lui dans les semaines à venir. Brennan et Banos de retour Antoine Dupont, qui avait passé une semaine à Marcoussis comme partenaire d’entraînement du XV de France, est de retour à Ernest-Wallon. Il a participé normalement à l’ensemble de la séance de ce lundi après-midi et il semble apte pour figurer dans le groupe à Montauban. Sera-t-il déjà sur la feuille de match ? C’est peu probable mais son retour à la compétition est en tout cas imminent. Célian Pouzelgues a aussi été laissé à disposition du club par France 7. Parmi les blessés, François Cros – gêné par une douleur récurrente à un genou depuis le début de saison – a été récemment opéré. Pareil pour Théo Ntamack (fracture de la main). Peato Mauvaka (genou) et Nelson Épée (cheville) poursuivent leur reprise adaptée. 5
GuyNess Posté(e) 17 novembre 2025 Posté(e) 17 novembre 2025 contrairement à ce qui était annoncé par ailleurs, D’après Actu rugby Delpy n’est de retour que pour ce match https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/top-14-pourquoi-valentin-delpy-ne-reviendra-a-toulouse-que-pour-un-seul-match-et-non-deux_63447302.html 4
Godfather Posté(e) 17 novembre 2025 Posté(e) 17 novembre 2025 Banos et Brennan ça va faire du bien avec les difficultés actuelles de Roumat et Vergé. 1 1
thorvic Posté(e) 17 novembre 2025 Posté(e) 17 novembre 2025 il y a 5 minutes, Godfather a dit : Banos et Brennan ça va faire du bien avec les difficultés actuelles de Roumat et Vergé. Ils vont même rendre les deux autres meilleurs je pense. 2
Raphaelle Posté(e) 17 novembre 2025 Auteur Posté(e) 17 novembre 2025 Il y a 2 heures, GuyNess a dit : contrairement à ce qui était annoncé par ailleurs, D’après Actu rugby Delpy n’est de retour que pour ce match https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/top-14-pourquoi-valentin-delpy-ne-reviendra-a-toulouse-que-pour-un-seul-match-et-non-deux_63447302.html Pas si grave, on aura Richardis et un des inter décalera sa semaine de repos, ou Gourgues par exemple, qui aura droit aussi au repos mais aura peu joué donc moins urgent.
Bota Posté(e) 17 novembre 2025 Posté(e) 17 novembre 2025 Mais bo... les gars arrêtez de penser avec vos bi.... INFO LA DÉPÊCHE. Un joueur de rugby de Montauban en garde à vue après une main aux fesses en boîte de nuit - ladepeche.fr https://share.google/nHORCIaSAoHPnzcvK 2
Kana Posté(e) 17 novembre 2025 Posté(e) 17 novembre 2025 il y a 4 minutes, Bota a dit : Mais bo... les gars arrêtez de penser avec vos bi.... INFO LA DÉPÊCHE. Un joueur de rugby de Montauban en garde à vue après une main aux fesses en boîte de nuit - ladepeche.fr https://share.google/nHORCIaSAoHPnzcvK C'est assez marrant ce déchainement des médias de gauche sur le rugby... Si ils pouvaient en faire autant sur les footeux, handballeurs, etc 3 1
Julien81 Posté(e) 17 novembre 2025 Posté(e) 17 novembre 2025 (modifié) il y a 9 minutes, Kana a dit : C'est assez marrant ce déchainement des médias de gauche sur le rugby... Si ils pouvaient en faire autant sur les footeux, handballeurs, etc https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/top-14-un-joueur-de-montauban-en-garde-a-vue-apres-une-agression-sexuelle-20251117 C est fou ces médias de droite qui se déchaînent sur le rugby.. L un comme l autre ne font que relater des faits sans se déchaîner pour moi.. Modifié 17 novembre 2025 par Julien81 6
Kana Posté(e) 17 novembre 2025 Posté(e) 17 novembre 2025 il y a 24 minutes, Julien81 a dit : https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/top-14-un-joueur-de-montauban-en-garde-a-vue-apres-une-agression-sexuelle-20251117 C est fou ces médias de droite qui se déchaînent sur le rugby.. L un comme l autre ne font que relater des faits sans se déchaîner pour moi.. Trouves moi la même chose pour les autres sports ;)
Julien81 Posté(e) 17 novembre 2025 Posté(e) 17 novembre 2025 (modifié) il y a 19 minutes, Kana a dit : Trouves moi la même chose pour les autres sports ;) Je répondais juste à média de gauche qui se déchaîne sur le rugby. Et la dépêche est un média pour lequel le rugby est une chose essentielle..Ce n est pas l apanage d un média de gauche comme tu écris de relater des faits Et ce n est pas la faute des médias si certains joueurs de rugby dérapent.. Sinon,l affaire Valbuena Benzema,Mbappe qui en Suède aurait fait des siennes,l affaire Pogba et ses freres,Karabatic et les paris,N gapeth au volley qui je crois avait frappé un agent sncf..et il doit y en avoir d autres.. Modifié 17 novembre 2025 par Julien81 3
staen Posté(e) 18 novembre 2025 Posté(e) 18 novembre 2025 Il y a 9 heures, Kana a dit : C'est assez marrant ce déchainement des médias de gauche sur le rugby... Si ils pouvaient en faire autant sur les footeux, handballeurs, etc Mouai ... pour le coup il relate un fait concernant un joueur de rugby de Montauban, pour la Dépêche du Midi ça me semble somme toute logique ... l'inverse me gênerait plus. 2
C’est un message populaire. Bota Posté(e) 18 novembre 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 18 novembre 2025 il y a 13 minutes, staen a dit : Mouai ... pour le coup il relate un fait concernant un joueur de rugby de Montauban, pour la Dépêche du Midi ça me semble somme toute logique ... l'inverse me gênerait plus. Qu'un joueur de Montauban dénonce une agression sexuelle de la part d'un journaliste de La Depeche ? 12
Julien81 Posté(e) 18 novembre 2025 Posté(e) 18 novembre 2025 Sur les photos de l entraînement d hier sur le site du Stade Dupont a la même chasuble que Willis,Banos,Graou, Delpy...
Chistera_Rugby Posté(e) 18 novembre 2025 Posté(e) 18 novembre 2025 il y a 7 minutes, Julien81 a dit : Sur les photos de l entraînement d hier sur le site du Stade Dupont a la même chasuble que Willis,Banos,Graou, Delpy... Alors peut-être
le zèbre aux courges Posté(e) 18 novembre 2025 Posté(e) 18 novembre 2025 il y a 9 minutes, Julien81 a dit : Sur les photos de l entraînement d hier sur le site du Stade Dupont a la même chasuble que Willis,Banos,Graou, Delpy... Faire revenir delpy pour ne pas jouer :) c'est comme en edf on fait venir des joueurs pour faire le nombre à l'entraînement :)
Nathou Posté(e) 18 novembre 2025 Posté(e) 18 novembre 2025 il y a 11 minutes, le zèbre aux courges a dit : Faire revenir delpy pour ne pas jouer :) c'est comme en edf on fait venir des joueurs pour faire le nombre à l'entraînement :) Delpy, il va surement jouer en 10 !
Raph Posté(e) 18 novembre 2025 Posté(e) 18 novembre 2025 La Dépèche de ce matin annonce le retour de Dupont pour quelques minutes contre le Racing uniquement ... wait and see
le zèbre aux courges Posté(e) 18 novembre 2025 Posté(e) 18 novembre 2025 il y a 2 minutes, Nathou a dit : Delpy, il va surement jouer en 10 ! C'était une blague vu que dupont est annoncé absent face à montauban mais avec la même chasuble que Delpy :)
Julien81 Posté(e) 18 novembre 2025 Posté(e) 18 novembre 2025 il y a 39 minutes, Raph a dit : La Dépèche de ce matin annonce le retour de Dupont pour quelques minutes contre le Racing uniquement ... wait and see Intox à la Noves ??
sass40 Posté(e) 18 novembre 2025 Posté(e) 18 novembre 2025 Il y a 1 heure, Raph a dit : La Dépèche de ce matin annonce le retour de Dupont pour quelques minutes contre le Racing uniquement ... wait and see Il semblerait bien que la pelouse synthétique de Montauban freine la retour de Dupont qui avec le genre de blessure qu'il a subi pourrait être plus traumatisante pour une reprise que la pelouse "normale" d EW. Et donc retour contre le Racing. Ce qui ne l'a pas empêché de s'entraîner sur le synthétique d EW hier, plutôt à l'ouverture selon la DDM, sans opposition rugueuse comme celle qui nous attend à Montauban. 1
Dede11 Posté(e) 18 novembre 2025 Posté(e) 18 novembre 2025 Il y a 12 heures, Kana a dit : C'est assez marrant ce déchainement des médias de gauche sur le rugby... Si ils pouvaient en faire autant sur les footeux, handballeurs, etc Médias de gauche, la dépèche ? 2
Dede11 Posté(e) 18 novembre 2025 Posté(e) 18 novembre 2025 Il y a 2 heures, Julien81 a dit : Sur les photos de l entraînement d hier sur le site du Stade Dupont a la même chasuble que Willis,Banos,Graou, Delpy... Problème de budget pour les chasubles ? 1
Chistera_Rugby Posté(e) 18 novembre 2025 Posté(e) 18 novembre 2025 à l’instant, Dede11 a dit : Problème de budget pour les chasubles ? Graou 9 - Dupont 10 - Delpy 15 ? En vrai je ne pense pas que Dupont soit sur la feuille samedi On aura Graou 9 + le jeune Ferrari sur le banc si Daroque ou Llaveria ne sont pas rétablis. Et à voir si on nous rend Gourgues (ce que je pense - je vois plus la sélection de Brau-Boirie sur le banc si Gailleton indispo) mais on pourrait avoir Graou / Delpy à la charnière et Gourgues en 15 avec Ahki / Delibes ou Costes au centre, Lebel et Thomas sur les ailes
Nathou Posté(e) 18 novembre 2025 Posté(e) 18 novembre 2025 il y a 3 minutes, Chistera_Rugby a dit : Graou 9 - Dupont 10 - Delpy 15 ? En vrai je ne pense pas que Dupont soit sur la feuille samedi On aura Graou 9 + le jeune Ferrari sur le banc si Daroque ou Llaveria ne sont pas rétablis. Et à voir si on nous rend Gourgues (ce que je pense - je vois plus la sélection de Brau-Boirie sur le banc si Gailleton indispo) mais on pourrait avoir Graou / Delpy à la charnière et Gourgues en 15 avec Ahki / Delibes ou Costes au centre, Lebel et Thomas sur les ailes Je préférerai Akhi-Costes au centre avec Delibes et Lebel aux ailes et TT sur le banc.... 4
Chistera_Rugby Posté(e) 18 novembre 2025 Posté(e) 18 novembre 2025 il y a 14 minutes, Nathou a dit : Je préférerai Akhi-Costes au centre avec Delibes et Lebel aux ailes et TT sur le banc.... Le dernier match de Thomas était intéressant dans le contenu. Je le mettrai bien dans les 15 pour bâtir dessus. Et un match contre l'USM, friable défensivement, pourrait aussi lui donner de la confiance
Julien81 Posté(e) 18 novembre 2025 Posté(e) 18 novembre 2025 Il y a 2 heures, Chistera_Rugby a dit : Le dernier match de Thomas était intéressant dans le contenu. Je le mettrai bien dans les 15 pour bâtir dessus. Et un match contre l'USM, friable défensivement, pourrait aussi lui donner de la confiance Ouais triplé de TT à Montauban
Nathou Posté(e) 18 novembre 2025 Posté(e) 18 novembre 2025 Il y a 2 heures, Chistera_Rugby a dit : Le dernier match de Thomas était intéressant dans le contenu. Je le mettrai bien dans les 15 pour bâtir dessus. Et un match contre l'USM, friable défensivement, pourrait aussi lui donner de la confiance C'est défensivement qu'il me fait peur.... 1
Godfather Posté(e) 18 novembre 2025 Posté(e) 18 novembre 2025 Il y a 4 heures, Raph a dit : La Dépèche de ce matin annonce le retour de Dupont pour quelques minutes contre le Racing uniquement ... wait and see C'est Canal+ qui ferait la gueule si AD revenait sur un match de multiplex et pas sur leur rencontre en prime time face au Racing 92 8
Nathou Posté(e) 18 novembre 2025 Posté(e) 18 novembre 2025 il y a 1 minute, Godfather a dit : C'est Canal+ qui ferait la gueule si AD revenait sur un match de multiplex et pas sur leur rencontre en prime time face au Racing 92 Toi, la bible du rugby, qui on aurait en 9 remplaçant de Graou ?
Godfather Posté(e) 18 novembre 2025 Posté(e) 18 novembre 2025 Il y a 15 heures, Julien81 a dit : https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/top-14-un-joueur-de-montauban-en-garde-a-vue-apres-une-agression-sexuelle-20251117 On parle probablement de Tevita Rokosuka ou Asaeli Gade qui sont les deux seuls espoirs fidjiens de l'effectif pro de l'USM à ma connaissance.
GuyNess Posté(e) 18 novembre 2025 Posté(e) 18 novembre 2025 il y a 6 minutes, Nathou a dit : Toi, la bible du rugby, qui on aurait en 9 remplaçant de Graou ? Bon, je suis pas la bible mais je sais lire Llaveria (d'apres RMC) Daroque blessé https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/une-question-de-jours-antoine-dupont-s-entraine-a-100-avec-toulouse-son-grand-retour-approche_AV-202511170714.html 4
Nathou Posté(e) 18 novembre 2025 Posté(e) 18 novembre 2025 il y a 2 minutes, GuyNess a dit : Bon, je suis pas la bible mais je sais lire Llaveria (d'apres RMC) Daroque blessé https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/une-question-de-jours-antoine-dupont-s-entraine-a-100-avec-toulouse-son-grand-retour-approche_AV-202511170714.html Merci, je l'avais pas vu ni lu.....
Godfather Posté(e) 18 novembre 2025 Posté(e) 18 novembre 2025 (modifié) il y a 13 minutes, Nathou a dit : Toi, la bible du rugby, qui on aurait en 9 remplaçant de Graou ? Mdr je n'ai pas cette prétention. Si Daroque et Llaveria sont toujours absents ce sera potentiellement Lorenzo Ferrari qui est le 9 des Espoirs sur ce début de saison sinon ce sera le dispo des deux. Modifié 18 novembre 2025 par Godfather 1
Raphaelle Posté(e) 18 novembre 2025 Auteur Posté(e) 18 novembre 2025 il y a 8 minutes, GuyNess a dit : Bon, je suis pas la bible mais je sais lire Llaveria (d'apres RMC) Daroque blessé https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/une-question-de-jours-antoine-dupont-s-entraine-a-100-avec-toulouse-son-grand-retour-approche_AV-202511170714.html à l’entraînement ce lundi, ce sont Paul Graou et le jeune Nathan Llaveria, aperçu au printemps dernier face à Castres au Stadium de Toulouse (Simon Darroque est actuellement blessé), qui se sont exercés tour à tour à ce poste de 9. Donc sauf ennui d'ici là ce sera Llaveria. J'ai lu, je ne sais plus où, que Dupont s'entrainait en 10.
Bota Posté(e) 18 novembre 2025 Posté(e) 18 novembre 2025 Il y a 6 heures, Julien81 a dit : Intox à la Noves ?? Oui Intox a la Noves . Et au final MacAlistair et Vincent Clerc seront bien titulaires samedi contre Montauban. 2
Keke Posté(e) 18 novembre 2025 Posté(e) 18 novembre 2025 D’après les dernières nouvelles, Gourgues serait dans les 23 pour l’Australie PS: on ne crie pas au scandale d’Etat et à la mauvaise foi de Galthie, alors que c’est super pour le gamin. Autre point: je vois pas de retour précipité de Dupont. Il a dit lui même qu’il voulait pas griller les étapes, encore moins pour jouer un match de Top 14 à Montauban.
Raphaelle Posté(e) 18 novembre 2025 Auteur Posté(e) 18 novembre 2025 (modifié) il y a 6 minutes, Keke a dit : D’après les dernières nouvelles, Gourgues serait dans les 23 pour l’Australie PS: on ne crie pas au scandale d’Etat et à la mauvaise foi de Galthie, alors que c’est super pour le gamin. Autre point: je vois pas de retour précipité de Dupont. Il a dit lui même qu’il voulait pas griller les étapes, encore moins pour jouer un match de Top 14 à Montauban. Non : commencer dans une équipe qui doute, qui n'a pas de plan de jeu, alors que même brillant, il n'a que quelques matchs de top 14 à son actif, pas de matchs de CCup. On en a grillé beaucoup des gamins doués. https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Thibaud-flament-emmanuel-meafou-et-gael-fickou-pressentis-pour-etre-titulaires-avec-le-xv-de-france-face-a-l-australie/1610639 Modifié 18 novembre 2025 par Raphaelle
Keke Posté(e) 18 novembre 2025 Posté(e) 18 novembre 2025 il y a 2 minutes, Raphaelle a dit : Non : commencer dans une équipe qui doute, qui n'a pas de plan de jeu, alors que même brillant, il n'a que quelques matchs de top 14 à son actif, pas de matchs de CCup. On en a grillé beaucoup des gamins doués. https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Thibaud-flament-emmanuel-meafou-et-gael-fickou-pressentis-pour-etre-titulaires-avec-le-xv-de-france-face-a-l-australie/1610639 Pas d’accord encore une fois. Si on part de ton postulat, vu qu’on a pas de plan de jeu, aucun de nos gamins surdoué ne peut être sur la feuille de match. Au passage tu iras demander à Gailleton et Attissogbe ce qu’ils foutent en sélection vu qu’ils n’ont pas de match de CE. Gourgues dans 3 semaines il va la jouer la CE. Ensuite, il y a deux profils de gamin: ceux qui sont mentalement encore fragiles et ceux qui sont déjà très matures pour leur âge. Les premiers tu as effectivement un risque de les griller. Les seconds, peu importe l’âge ils doivent jouer pour moi. Et Gourgues a une maturité impressionnante pour son âge, c’est pas du tout le style de jeune à pas avoir la tête sur les épaules. 4
gael Posté(e) 18 novembre 2025 Posté(e) 18 novembre 2025 c'est le seum pour gailleton s'il est pas blessé, il mérite de jouer 3
Julien81 Posté(e) 18 novembre 2025 Posté(e) 18 novembre 2025 (modifié) il y a 59 minutes, Keke a dit : Pas d’accord encore une fois. Si on part de ton postulat, vu qu’on a pas de plan de jeu, aucun de nos gamins surdoué ne peut être sur la feuille de match. Au passage tu iras demander à Gailleton et Attissogbe ce qu’ils foutent en sélection vu qu’ils n’ont pas de match de CE. Gourgues dans 3 semaines il va la jouer la CE. Ensuite, il y a deux profils de gamin: ceux qui sont mentalement encore fragiles et ceux qui sont déjà très matures pour leur âge. Les premiers tu as effectivement un risque de les griller. Les seconds, peu importe l’âge ils doivent jouer pour moi. Et Gourgues a une maturité impressionnante pour son âge, c’est pas du tout le style de jeune à pas avoir la tête sur les épaules. On pensait Costes mature apres son printemps éclatant en 2024, convoqué aussi dans les 42 l'hiver dernier.....regarde 18 mois aprés ou il en est.. Ne faisons pas la meme avec Gourgues.. moi aussi je trouve que s'il est pris, c'est bien trop tot , apres 8 matchs de top 14, surtout dans la petaudiere actuelle de Galthié sans plan de jeu..C 'est un coup à lui faire perdre ses acquis de déut de saison. Et es tu sur que 3 semaines, Gourgues sera dans les 23 pour la CCup avec Chocobares-Barassi au centre, les retours des internationaux, de Dupont??Rien de moins sur me concernant, malgré ce qu'il a pu montrer en depuis 2 mois Modifié 18 novembre 2025 par Julien81 2
Zuzu31 Posté(e) 18 novembre 2025 Posté(e) 18 novembre 2025 il y a une heure, Keke a dit : D’après les dernières nouvelles, Gourgues serait dans les 23 pour l’Australie PS: on ne crie pas au scandale d’Etat et à la mauvaise foi de Galthie, alors que c’est super pour le gamin. Autre point: je vois pas de retour précipité de Dupont. Il a dit lui même qu’il voulait pas griller les étapes, encore moins pour jouer un match de Top 14 à Montauban. Bah il n'y a qu'une semaine d'écart entre le match à Sapiac et le match contre le Racing. Et on sait tous qu'il ne va pas redémarrer par de la Coupe d'Europe. Ca, pour le coup, ce serait très bête. Donc après une telle convalescence, c'est pas une semaine de plus ou de moins qui fait que ce soit "un retour précipité" d'après moi. Si le club a besoin de lui, et je crois que pour ce match à Montauban il en aurait bien besoin, ce serait pas déconnant de le voir sur le banc. C'est LE match de la saison où l'équipe sera la plus décimée !!! 4
Keke Posté(e) 18 novembre 2025 Posté(e) 18 novembre 2025 il y a 41 minutes, Julien81 a dit : On Tu pensaits Costes mature apres son printemps éclatant en 2024, convoqué aussi dans les 42 l'hiver dernier.....regarde 18 mois aprés ou il en est.. Ne faisons pas la meme avec Gourgues.. moi aussi je trouve que s'il est pris, c'est bien trop tot , apres 8 matchs de top 14, surtout dans la petaudiere actuelle de Galthié sans plan de jeu..C 'est un coup à lui faire perdre ses acquis de déut de saison. Et es tu sur que 3 semaines, Gourgues sera dans les 23 pour la CCup avec Chocobares-Barassi au centre, les retours des internationaux, de Dupont??Rien de moins sur me concernant, malgré ce qu'il a pu montrer en depuis 2 mois Ne faisons pas de généralité, c’est ce que tu pensais peut être. Costes nous a prouvé très très vite son manque de maturité. Pour Gourgues, je ne sais pas si il sera dans les 23, c’est valable y compris pour les autres (il risque d’y avoir des pépins physique encore et des turnover), c’est trop tôt pour le dire mais il sera forcément impliqué dans la campagne européenne.
Keke Posté(e) 18 novembre 2025 Posté(e) 18 novembre 2025 il y a 41 minutes, Zuzu31 a dit : Bah il n'y a qu'une semaine d'écart entre le match à Sapiac et le match contre le Racing. Et on sait tous qu'il ne va pas redémarrer par de la Coupe d'Europe. Ca, pour le coup, ce serait très bête. Donc après une telle convalescence, c'est pas une semaine de plus ou de moins qui fait que ce soit "un retour précipité" d'après moi. Si le club a besoin de lui, et je crois que pour ce match à Montauban il en aurait bien besoin, ce serait pas déconnant de le voir sur le banc. C'est LE match de la saison où l'équipe sera la plus décimée !!! Euh non on ne sait pas justement. Dupont a annoncé son calendrier de reprise à début décembre et qu’il ne précipiterait pas son retour. On est pas à début décembre encore. C’est pas maintenant qu’il faut tout sacrifier. On verra bien mais je trouverai dommage de mettre potentiellement en danger son programme pour un match de Top 14 à Montauban. C’est pas forcément le bon contexte en plus et les bonnes conditions. On aura bien besoin de lui dans la saison. Pour l’instant Graou assure plutôt très bien l’intérim (n’en deplaise à certains). Il peut le faire encore sur Montauban. Et sur d’autres matchs encore. 1
Messages recommandés