Bob52 Posté(e) 24 novembre 2025 Posté(e) 24 novembre 2025 Il faut assurer à domicile, en sachant que le premier match de CCUP est à la maison mais je pense que les sharks seront diminuer. Gros déplacement et leurs spinkboks seront vraisemblablement absent. Sachant qu'ils reçoivent la semaine suivante, je doute qu'il carbonise des internationaux en les faisant jouer à Toulouse mais vont les rapatrier pour les faire jouer la semaine suivante à domicile. Méfiance, ils ont quand meme une paire d'anciens Boks qui ont du métier. Donc tu as le racing et les sharks pour faire reprendre tout le monde, bien que la CCUP ne laisse pas droit à l'erreur dl ce sera sans doute le match ciblé. Il est acquis que veux qui ont fait trois matchs en EDF seront sans doute au repos (Ramos, NTK, Jelonch, Marchand, Capuozo). Sans doute Neti qui a enchaîné deux matchs à un poste oû on est tres pourvu. Je ferai enchainer Meafou sur le banc, qui a peu jouer depuis le début de l'année finalement et reposerait Flament. Cramont peut enchainer. Rapetti à voir peut etre... Barassi remis ? Ca ferait un groupe de joueurs dispo : Baille, Bertrand, Ainu'u, Mallez, Colombes, Alde, Merkler, Rapetti Elias, Meafou, Vergé, Brennan MCF, Roumat, Banos (Brenan peut etre en troisième ligne). Dupont, Graou Kinghorn, Gourgues Lebel, Delibes, Gil Akhi, Costes, Poulzegue, Thomas, Barassi ?, Vignères. Remue, Richardis absents : Repos : Neti, Flament, Jelonch,Ntk Capuozo, Ramos, Saito, Choco Blessés ; Mauvaka, Cros, Ntk, Willis, Mallia, Épée. On peut avoir une compo : Bertrand Lacombre Merkler Elias Vergé Brenan Roumat Banos Graou Kinghorn (ou Dupont ?) Lebel Akhi Costes Delibes Gourgues (ou Kinghorn) Cramont Baille ou Mallez Alde ou Colombes Meafou Roumat Dupont Thomas Remue ou Richardis 1
staen Posté(e) 24 novembre 2025 Posté(e) 24 novembre 2025 Il y a 9 heures, le zèbre aux courges a dit : On est sûr que c'est le genou et au moment du contact ? On a l'impression qu'il y a déjà torsion de la cheville d'appui sur le coup de pied? La jambe est bizarre au moment du coup de pied et le contact au genou n'a pas l'air très fort Il me semble que c'est le genou droit qui est touché. Je pense que c'est après le coup de pied, sur la reprise d'appui avec l'impact et le poids de Curry au même moment ça vrille légèrement. Des fois il ne faut malheureusement pas grand chose pour que ça pète. 1
sass40 Posté(e) 24 novembre 2025 Posté(e) 24 novembre 2025 il y a 56 minutes, staen a dit : Il me semble que c'est le genou droit qui est touché. Je pense que c'est après le coup de pied, sur la reprise d'appui avec l'impact et le poids de Curry au même moment ça vrille légèrement. Des fois il ne faut malheureusement pas grand chose pour que ça pète. D'ailleurs quand les soigneurs rentrent le voir, Mallia indique clairement que c'est au niveau du genou qu'il a la douleur, et aussitôt le changement est demandé.
brayaud's Posté(e) 24 novembre 2025 Posté(e) 24 novembre 2025 Il y a 11 heures, Raph a dit : Ça parlait de putasserie, de vilain placage, méchant et sans biscotte … je m’étais imaginé un attentat …. vu les images ce n’était pas le cas Pareil pour moi. Finalement c'est un plaquage comme tu en as plein par match. Pas de bol que le botteur se blesse sur l'action. 5
GuyNess Posté(e) 24 novembre 2025 Posté(e) 24 novembre 2025 @Bob52 tu mets meme pas MCF dans les 23 ? alors qu’il manque Cros, Willis et NTK ça va vite, une blessure de 3 mois et hop tu tombes dans l’oubli 3
thorvic Posté(e) 24 novembre 2025 Posté(e) 24 novembre 2025 Il y a 2 heures, Bob52 a dit : Il faut assurer à domicile, en sachant que le premier match de CCUP est à la maison mais je pense que les sharks seront diminuer. Gros déplacement et leurs spinkboks seront vraisemblablement absent. Sachant qu'ils reçoivent la semaine suivante, je doute qu'il carbonise des internationaux en les faisant jouer à Toulouse mais vont les rapatrier pour les faire jouer la semaine suivante à domicile. Méfiance, ils ont quand meme une paire d'anciens Boks qui ont du métier. Donc tu as le racing et les sharks pour faire reprendre tout le monde, bien que la CCUP ne laisse pas droit à l'erreur dl ce sera sans doute le match ciblé. Il est acquis que veux qui ont fait trois matchs en EDF seront sans doute au repos (Ramos, NTK, Jelonch, Marchand, Capuozo). Sans doute Neti qui a enchaîné deux matchs à un poste oû on est tres pourvu. Je ferai enchainer Meafou sur le banc, qui a peu jouer depuis le début de l'année finalement et reposerait Flament. Cramont peut enchainer. Rapetti à voir peut etre... Barassi remis ? Ca ferait un groupe de joueurs dispo : Baille, Bertrand, Ainu'u, Mallez, Colombes, Alde, Merkler, Rapetti Elias, Meafou, Vergé, Brennan MCF, Roumat, Banos (Brenan peut etre en troisième ligne). Dupont, Graou Kinghorn, Gourgues Lebel, Delibes, Gil Akhi, Costes, Poulzegue, Thomas, Barassi ?, Vignères. Remue, Richardis absents : Repos : Neti, Flament, Jelonch,Ntk Capuozo, Ramos, Saito, Choco Blessés ; Mauvaka, Cros, Ntk, Willis, Mallia, Épée. On peut avoir une compo : Bertrand Lacombre Merkler Elias Vergé Brenan Roumat Banos Graou Kinghorn (ou Dupont ?) Lebel Akhi Costes Delibes Gourgues (ou Kinghorn) Cramont Baille ou Mallez Alde ou Colombes Meafou Roumat Dupont Thomas Remue ou Richardis il y a 1 minute, GuyNess a dit : @Bob52 tu mets meme pas MCF dans les 23 ? alors qu’il manque Cros, Willis et NTK ça va vite, une blessure de 3 mois et hop tu tombes dans l’oubli Je penche plutot pour une coquille, Roumat est titu et remplacant ;) avec MCF sur le banc ca marche par contre.
sass40 Posté(e) 24 novembre 2025 Posté(e) 24 novembre 2025 il y a 27 minutes, brayaud's a dit : Pareil pour moi. Finalement c'est un plaquage comme tu en as plein par match. Pas de bol que le botteur se blesse sur l'action. Enfin, indépendamment de la blessure au genou qui est un impondérable, en direct on voit bien que Curry ne freine pas sa course, voit que Mallia a tapé et le percute volontairement. D'ailleurs Mr Brousset donne pénalité au point de chute pour l'Argentine. Après c'est l'intention du joueur anglais qui avait largement le temps de ne pas appuyer son placage qui rend sur l'impact violent le genou de Mallia basculer. C'est le genre d'action que les joueurs à ce niveau devraient mieux maîtriser: dommage pour Mallia .
C’est un message populaire. thorvic Posté(e) 24 novembre 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 24 novembre 2025 il y a 4 minutes, sass40 a dit : Enfin, indépendamment de la blessure au genou qui est un impondérable, en direct on voit bien que Curry ne freine pas sa course, voit que Mallia a tapé et le percute volontairement. D'ailleurs Mr Brousset donne pénalité au point de chute pour l'Argentine. Après c'est l'intention du joueur anglais qui avait largement le temps de ne pas appuyer son placage qui rend sur l'impact violent le genou de Mallia basculer. C'est le genre d'action que les joueurs à ce niveau devraient mieux maîtriser: dommage pour Mallia . je suis peut etre un peu "dark" mais moi je pense que ce genre de geste c'est du 100% volontaire. On sait que c'est sifflé une fois sur dix. Par contre c'est une occasion en or de " marqué " l'adversaire, physiquement et psychologiquement ( le mec y pense sur les coup de pied suivant et se presse plus ), vu que 9 fois sur 10 c'est pas sifflé bah tu y va gaiement. Un peu comme les deblayage en planche ou les plongeons sur un marqueur d'essai. Mnt que j'ai dit ca , je ne pense même pas que Curry voulait blessé Mallia, mais le secoué oui. 10
brayaud's Posté(e) 24 novembre 2025 Posté(e) 24 novembre 2025 il y a 20 minutes, thorvic a dit : je suis peut etre un peu "dark" mais moi je pense que ce genre de geste c'est du 100% volontaire. On sait que c'est sifflé une fois sur dix. Par contre c'est une occasion en or de " marqué " l'adversaire, physiquement et psychologiquement ( le mec y pense sur les coup de pied suivant et se presse plus ), vu que 9 fois sur 10 c'est pas sifflé bah tu y va gaiement. Un peu comme les deblayage en planche ou les plongeons sur un marqueur d'essai. Mnt que j'ai dit ca , je ne pense même pas que Curry voulait blessé Mallia, mais le secoué oui. Je pense la même chose. C'est aussi l'un des rôles des flankers, que de "marquer" le botteur adverse, qu'il soit 10 ou 15. Lui montrer qu'il ne le lâchera pas et qu'il jouera sous pression. Si il y a eu pénalité, c'est logique ça me choque pas. Mais pas plus. 3
Julien81 Posté(e) 24 novembre 2025 Posté(e) 24 novembre 2025 il y a 4 minutes, brayaud's a dit : Je pense la même chose. C'est aussi l'un des rôles des flankers, que de "marquer" le botteur adverse, qu'il soit 10 ou 15. Lui montrer qu'il ne le lâchera pas et qu'il jouera sous pression. Si il y a eu pénalité, c'est logique ça me choque pas. Mais pas plus. Et l action de Ward sur Jaminet,tu en penses quoi?
brayaud's Posté(e) 24 novembre 2025 Posté(e) 24 novembre 2025 il y a 42 minutes, Julien81 a dit : Et l action de Ward sur Jaminet,tu en penses quoi? J'en pense que je m'en tamponne le coquillard. Je ne regarde pas tous les matchs, désolé 😁 7
Kana Posté(e) 24 novembre 2025 Posté(e) 24 novembre 2025 Il y a 13 heures, Nathou a dit : Et,donc pendant le tournoi, si Mallia blessé, Ntk, kinghorn et Ramos pas là, qui va jouer 10 ?? Neti 3
gael Posté(e) 24 novembre 2025 Posté(e) 24 novembre 2025 Il y a 2 heures, Kana a dit : Neti oui bonne idée ça lui éviterait d'être obligé de déblayer sur les rucks comme un kamikaze
Julien81 Posté(e) 24 novembre 2025 Posté(e) 24 novembre 2025 Punaise Trainini, celui qui s écoute arbitrer et siffle toutes les 2 minutes 1
Parigot_Paris Posté(e) 24 novembre 2025 Posté(e) 24 novembre 2025 Les mépriser, c'est bien, mais vous nous méprisez tous. Il convient de les haïr. 1
CaPuChO65 Posté(e) 24 novembre 2025 Posté(e) 24 novembre 2025 (modifié) Un point la dépêche sur l'effectif pour samedi soir ❤️🖤 D'après eux, quelques semaines d'absence pour Willis 🫤 https://www.ladepeche.fr/2025/11/24/stade-toulousain-ahki-et-dupont-sont-dans-les-starting-blocks-de-nombreux-internationaux-en-vacances-13071076.php Modifié 24 novembre 2025 par CaPuChO65 5
thorvic Posté(e) 24 novembre 2025 Posté(e) 24 novembre 2025 il y a 4 minutes, CaPuChO65 a dit : Un point la dépêche sur l'effectif pour samedi soir ❤️🖤 D'après eux, quelques semaines d'absence pour Willis 🫤 https://www.ladepeche.fr/2025/11/24/stade-toulousain-ahki-et-dupont-sont-dans-les-starting-blocks-de-nombreux-internationaux-en-vacances-13071076.php c'est chiant, mais un moindre mal ... Positivons et félicitons nous qu'il puisse se " régénérer " 5
Julien81 Posté(e) 24 novembre 2025 Posté(e) 24 novembre 2025 (modifié) Je veux bien que certains internationaux comme Ramos Marchand Flament doivent souffler mais Kinghorn lui n a pas joué ce week-end ,il pourrait être disponible..Attention de ne pas les prendre de haut.. Modifié 24 novembre 2025 par Julien81
daqcxv Posté(e) 24 novembre 2025 Posté(e) 24 novembre 2025 Le 23/11/2025 à 13:57, GuyNess a dit : attention au Racing Aucune star, mais cette année ils ont un pack qui tient la route et derriere ca joue pas trop mal le combo Collazo/Michou me fait un peu penser a Collazo/Garba à LR Vivement que ça se crêpe le chignon alors …. quoique à première vue, ça risque d’être compliqué physiquement. 1
capitole46 Posté(e) 24 novembre 2025 Posté(e) 24 novembre 2025 Il y a 6 heures, Julien81 a dit : Et l action de Ward sur Jaminet,tu en penses quoi? Un retrait de points pour la saison en cours 3
Coccinelle Posté(e) 24 novembre 2025 Posté(e) 24 novembre 2025 Il y a 1 heure, Julien81 a dit : Je veux bien que certains internationaux comme Ramos Marchand Flament doivent souffler mais Kinghorn lui n a pas joué ce week-end ,il pourrait être disponible..Attention de ne pas les prendre de haut.. Blair n'a pas joué, mais est-ce qu'il etait en vacances ?
Keke Posté(e) 24 novembre 2025 Posté(e) 24 novembre 2025 Il y a 1 heure, Julien81 a dit : Je veux bien que certains internationaux comme Ramos Marchand Flament doivent souffler mais Kinghorn lui n a pas joué ce week-end ,il pourrait être disponible..Attention de ne pas les prendre de haut.. Une semaine de vacances et non une semaine de régénération. Et puis Kinghorn, il a beaucoup enchaîné avec la Tournée des Lions.
Bob52 Posté(e) 24 novembre 2025 Posté(e) 24 novembre 2025 Il y a 8 heures, thorvic a dit : Je penche plutot pour une coquille, Roumat est titu et remplacant ;) avec MCF sur le banc ca marche par contre. Bien vu 🙈
Julien81 Posté(e) 24 novembre 2025 Posté(e) 24 novembre 2025 il y a 57 minutes, Keke a dit : Une semaine de vacances et non une semaine de régénération. Et puis Kinghorn, il a beaucoup enchaîné avec la Tournée des Lions. La blessure de Malia pour moi modifie des choses.. Tu peux mettre Ramos en vacances cette semaine, puis Kinghorn en vacances la semaine d'aprés, puis NTK pour le déplacement à Lyon.. Je pense qu'il faut en avoir 2 sur 3 dans les 23 sur cette fin d'année... 1
Gino31 Posté(e) 24 novembre 2025 Posté(e) 24 novembre 2025 Ce match est presque aussi piégeux que celui face au SF. Et attention parce que le Racing peut avoir des fulgurances meilleures que le SF à mon avis si le match s'emballe un peu et qu'on manque de maîtrise, comme ce fut le cas lors de la dernière confrontation face à eux : défaite 35-37 à EW (même si certes contexte différent au printemps dernier et déjà assuré de finir 1ers). Le SF s'était mis dans la position qu'il voulait être (ils menaient 0-10 après avoir passé 25 mins dans leur camp, c'était le scénario de rêve pour eux) mais ils se le sont jouer petit-bras et ont refusé le jeu. Si le Racing démarre bien et qu'on galère, ils la joueront pas en mode épiciers comme ça. On peut s'envoler dans les 2 et valider tout le début de saison jusqu'à la CCup avec un bon résultat. Ca ferait 8V 3D en 11 journée, dont 2 défaites où on perd à la dernière seconde à Pau et un déplacement à Bayonne où t'as une pénalité pour être à +8 à la 68ème. Y a que à Montpellier où on matche pas. Franchement ça serait un bilan plus que correct, je dirais même très bon compte tenu de certaines difficultés à l'extérieur, d'un jeu en grand rodage après avoir repris mi-Août, et de certaines méformes/absences etc. 7
Keke Posté(e) 24 novembre 2025 Posté(e) 24 novembre 2025 Il y a 1 heure, Julien81 a dit : La blessure de Malia pour moi modifie des choses.. Tu peux mettre Ramos en vacances cette semaine, puis Kinghorn en vacances la semaine d'aprés, puis NTK pour le déplacement à Lyon.. Je pense qu'il faut en avoir 2 sur 3 dans les 23 sur cette fin d'année... Confiance au groupe. On a d’autres joueurs qui peuvent jouer à l’arrière.
Beau-jeu-laid Posté(e) 24 novembre 2025 Posté(e) 24 novembre 2025 il y a 2 minutes, Keke a dit : Confiance au groupe. On a d’autres joueurs qui peuvent jouer à l’arrière. A commencer par Richardis qui fait un bon match ce weekend.
thorvic Posté(e) 24 novembre 2025 Posté(e) 24 novembre 2025 il y a 7 minutes, Beau-jeu-laid a dit : A commencer par Richardis qui fait un bon match ce weekend. Clairement une opportunité pour Gourgues, Remue, Richardis voir TT de gratter du temps de jeu, ou à minima des feuilles de match, sur les matchs qui comptent.
Novesbreizh Posté(e) 24 novembre 2025 Posté(e) 24 novembre 2025 il y a 24 minutes, Beau-jeu-laid a dit : A commencer par Richardis qui fait un bon match ce weekend. Il est sorti en boitant samedi et avait un strap à la cuisse 1
GuyNess Posté(e) 24 novembre 2025 Posté(e) 24 novembre 2025 TT commence à trouver ses marques au centre j’éviterais de le balader à d’autres postes on a assez de polyvalents
Zuzu31 Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 Il y a 11 heures, GuyNess a dit : TT commence à trouver ses marques au centre j’éviterais de le balader à d’autres postes on a assez de polyvalents Face à Tuisova ? Tu es joueur !! 5
Raph Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 il y a une heure, Zuzu31 a dit : Face à Tuisova ? Tu es joueur !! Oui en effet D'autant qu'à Montauban il a pas été exempt de tout reproche en défense ...
capitole46 Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 Il y a 1 heure, Raph a dit : Oui en effet D'autant qu'à Montauban il a pas été exempt de tout reproche en défense ... Ah oui, j'ai vu qu'il s'y était bien filé...
Raphaelle Posté(e) 25 novembre 2025 Auteur Posté(e) 25 novembre 2025 @Saint Thomas ST Un petit changement d'épingles stp 1
No troll Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 (modifié) Pour plusieurs raisons il faut prendre le max de points avant le 8 décembre … donc il reste 5 points pour « finir » à +13 points du 6ieme si on prend un -12 points on serait a -1 point du 6ieme et - 6points du 3iem .. Simple supputation. Modifié 25 novembre 2025 par No troll
No troll Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 il y a une heure, Nathou a dit : Voilà une « économie » bien venue 😥
Julien81 Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 il y a 28 minutes, No troll a dit : Pour plusieurs raisons il faut prendre le max de points avant le 8 décembre … donc il reste 5 points pour « finir » à +13 points du 6ieme si on prend un -12 points on serait a -1 point du 6ieme et - 6points du 3iem .. Simple supputation. Non mais 12 points..
Kana Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 Même avec -10 points, on serait capable de finir 1er... Je me fais pas de soucis perso, au pire on finira 3 ou 4 et on recevra un barrage, des recettes en plus pour le club hehe 1
No troll Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 il y a 47 minutes, Julien81 a dit : Non mais 12 points.. Ça sort le St des 6 premiers, l ligue sera contente car ça « rellancera » le championnat et ça enverra un signal fort .. Et t’inquiètes si roubert peut infliger plus que cela il le fera
No troll Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 il y a 31 minutes, Kana a dit : Même avec -10 points, on serait capable de finir 1er... Je me fais pas de soucis perso, au pire on finira 3 ou 4 et on recevra un barrage, des recettes en plus pour le club hehe Je vois bien Mola créer un climat de vengeance…pour décrocher un quadruplé historique
GuyNess Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 La je pense que la motivation sera à son max chez nos joueurs attachés au club Mola n’aura pas besoin de grands discours
Fafou Posté(e) 26 novembre 2025 Posté(e) 26 novembre 2025 Le 24/11/2025 à 18:17, Coccinelle a dit : Blair n'a pas joué, mais est-ce qu'il etait en vacances ? BK est bien en vacances, Savea a posté une photo de lui avec Blair, Sititi et...Pollock 😅 1
Parigot_Paris Posté(e) 26 novembre 2025 Posté(e) 26 novembre 2025 Oui. Vous vous souvenez que c’est votre serviteur qui a estampillé le sobriquet Racigne ? A l’époque je pensais au petit Maxilien de Vaucresson ou Saint Cloud que son père avait mis à l’école de rugby du Racing pour qu’il ne soit pas vêtu de rose et qui prononçait Racigne sans enlever son protège dents. Ce petit a sûrement grandi et il porte son pull en cachemire en travers des épaules et des mocassins à glands. Je m’attendris. Lorenzetti ANKHUUULÉÉÉ ! 1 3
sass40 Posté(e) 26 novembre 2025 Posté(e) 26 novembre 2025 Il y a 9 heures, Kana a dit : Même avec -10 points, on serait capable de finir 1er... Je me fais pas de soucis perso, au pire on finira 3 ou 4 et on recevra un barrage, des recettes en plus pour le club hehe La saison passée ST premier avec 90 points L UBB 78 points RCT 72 points Il faudrait au moins 10 points pour relancer le suspens ... Pour Bayle et ses commentaires sur Canal
C’est un message populaire. olivier11 Posté(e) 26 novembre 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 26 novembre 2025 Attention quand même, c'est pas parce qu'on a fini avec 10 points d'avance l'année dernière que ça se reproduira tous les ans non plus... 10
C’est un message populaire. Nathou Posté(e) 26 novembre 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 26 novembre 2025 Bon samedi soir, départ de Monsieur Pita Ahki et surement Toto qui va rentrer 25, 30 minutes.. Séquence émotion 9 2
Tolhurst Posté(e) 26 novembre 2025 Posté(e) 26 novembre 2025 Il y a 1 heure, sass40 a dit : La saison passée ST premier avec 90 points L UBB 78 points RCT 72 points Il faudrait au moins 10 points pour relancer le suspens ... Pour Bayle et ses commentaires sur Canal Je vote pour que le ST démarre à -15 pts au début de chaque prochaines saisons dans le but d'ajouter un peu d'incertitude à ce championnat plus que morose. #stdoitpayercestbienfait #rienàpéteretjevousemmerde
Parigot_Paris Posté(e) 26 novembre 2025 Posté(e) 26 novembre 2025 1) on déduit 1 point à Toulouse pour la forme. 2) on déduit 20 pointsses au Racigne qui paie ses joueurs stars sur des sociétés offshores 3) on redistribue les pointsses du Racigne au SF qui ne triche pas sur le salary cap, lui. 4) bonheur éternel et joie parfaite, vous pouvez vous asseoir. 8
Raphaelle Posté(e) 26 novembre 2025 Auteur Posté(e) 26 novembre 2025 Il y a 5 heures, Parigot_Paris a dit : Oui. Vous vous souvenez que c’est votre serviteur qui a estampillé le sobriquet Racigne ? A l’époque je pensais au petit Maxilien de Vaucresson ou Saint Cloud que son père avait mis à l’école de rugby du Racing pour qu’il ne soit pas vêtu de rose et qui prononçait Racigne sans enlever son protège dents. Ce petit a sûrement grandi et il porte son pull en cachemire en travers des épaules et des mocassins à glands. Je m’attendris. Lorenzetti ANKHUUULÉÉÉ ! Moi je m'en souviens et je l'utilise avec plaisir 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant