Aller au contenu

[TOP 14 - J11] ST - R92 alias Racigne (samedi 29 Novembre 2025 à 21h au Wallon et sur Canal+)


Raphaelle

Pronos d'avant-match  

20 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 6 minutes, Coccinelle a dit :

Comme prévu Canal n'a d'yeux que pour Toto.

Bientôt un reportage sur le retour 

  • Haha 1
Posté(e)
à l’instant, marto a dit :

Graou ?

Non, ça c'est moi. :chuis:

  • J'aime 1
  • Haha 2
Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, Coccinelle a dit :

Comme prévu Canal n'a d'yeux que pour Toto.

Comme beaucoup de gens au Wallon..il y a juste un match à gagner,Dupont ou pas..mais beaucoup s en moquent, tant que lundi à la machine à café ils pourront dire qu ils étaient au Wallon pour le retour de Dupont, tout ira bien

Modifié par Julien81
  • Upvote 1
Posté(e)
Le 28/11/2025 à 18:59, Julien81 a dit :

C'est sur que la coupe à Mickey, il ne vont pas la jouer.. Et là personne ne parle des équipes profitant de la coupe d'europe pour faire reposer leurs meilleurs joueurs quand d'autres la jouent à fond...*

 

Mouais

Combien de brennus les 10 dernières années d’un club ayant joué la fausse coupe d’Europe ?

 

jouer la vraie pompe de l’energie

mais est je pense très bénéfique 

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 11 minutes, estabousi a dit :

Je n'ai pas pour habitude de critiquer Canal, ils ont leur beurre à faire et il faut bien qu'ils fassent monter la mayonnaise. 

Mais là, franchement, ils se trompent de narratif. Ce match c'est celui de Pita. Dupont, c'est vraiment secondaire pour moi et je pense pour beaucoup d'amoureux de ce club.

Alors oui mais il n'y a pas que des supporters de Toulouse qui regardent canal. Durant sa reprise, ça parle aussi aux supporters de l'edf pour le prochain tournoi.

  • Upvote 3
Posté(e) (modifié)

Comme ligne arrière j’aimerai bien voir pour les prochains matchs :

Dupont - Ntk

Cappuozzo - Gourgues - Barassi - Kinghorn (car Mallia est blessé sinon c’est lui le titulaire)

Ramos.

 

En terme de créativité et de complémentarité c’est le must. 

Modifié par Beorb71
  • Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 1 minute, Beorb71 a dit :

Comme ligne arrière j’aimerai bien voir :

Dupont - Ntk

Cappuozzo - Gourgues - Barassi - Kinghorn (car Mallia est blessé sinon c’est lui le titulaire)

Ramos.

 

En terme de créativité et de complémentarité c’est le must. 

Attends la compo du match. Ton voeux sera peut être exaucé. 

Posté(e)
à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

Attends la compo du match. Ton voeux sera peut être exaucé. 

Pour les prochains matchs… 

Posté(e)

Match brouillon de notre part..On a eu du mal à trouver des solutions à 15 contre 13..5 points c est très bien vu le contexte.

Sinon Jaminet a aimé l action de Tarrit..:chuis:

  • Haha 3
le zèbre aux courges
Posté(e)
à l’instant, Beorb71 a dit :

Pour les prochains matchs… 

Non mais je ne suis pas aussi con :) je n'avais pas mis le smiley tellement c'était évident 

Posté(e)

Du bon du moins bon dans ce match (la premiere MT). Peut être blessure pour Lebel.

 

Elias en 7 ça fonctionne bien !!

 

Cool de revoir Dupont.


Et bien sûr AU REVOIR PITA, on t'oubliera pas :mellow:

  • J'aime 1
Posté(e)

Le courage qu'il faut pour rentrer sur le terrain avec des épaules comme ça

Posté(e)
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Match brouillon de notre part..On a eu du mal à trouver des solutions à 15 contre 13..5 points c est très bien vu le contexte.

Sinon Jaminet a aimé l action de Tarrit..:chuis:

Ba match après une grosse coupure, très chargé en émotion pour certains. 
Son absence va faire bizarre à de nombreux joueurs.

Imanol notre Idole
Posté(e)

Victoire à 5 points 

C’était pas garanti 

J’ai bien aimé nos gros porteurs Meafou et Merkler en première 

Et on a été bon en défense aussi

  • Upvote 6
Posté(e)
il y a 1 minute, Imanol notre Idole a dit :

Victoire à 5 points 

C’était pas garanti 

J’ai bien aimé nos gros porteurs Meafou et Merkler en première 

Et on a été bon en défense aussi

La Touche par contre est à revoir. 

  • Upvote 2
Posté(e)

Le nro 46 sur le maillot en hommage à Ahki ? Essais marques ? En matchs il a du en disputer bien plus.

Posté(e) (modifié)

Même nombre de points que l'an dernier à la 11eme journée, encore plus d'essais et pourtant on a cette sensation mitigée liée aux prestations indignes à Montpellier ou Bayonne*. Le ST semble être à 70/80% de ses capacités 

C'est incroyable quand même 

Modifié par gael
  • Upvote 8
Posté(e)

Après on est sorti du match quand on les a largué au score. Canal qui nous dit que le tournant a été le rouge ... Sérieux on doit pas voir les mêmes matchs. Le Racing n'avait pas les moyens des 80mn au rythme qu'ils ont joué en 1ere et petit détail quand Antoine est entré on a score 3 essais en moins de 5 mn.

  • Upvote 1
Posté(e)

Mega purge mais l'essentiel est là, les 5 points. Bravo les mecs.

La montée d'exigence dans le contenu, c'est à partir de maintenant avec la reprise de la CCup. Pour ce soir, on pouvait faire mieux mais on s'en br*nle, le boulot est fait.

 

Puis quand tu vois qu'on met 50 pions en étant extrêmement perfectible dans tout ce qu'on fait, ça laisse quand même optimiste pour la suite  (même si ce soir, l'indiscipline du Racing nous a aidé).

 

Et pour tirer un bilan plus global depuis le début de saison, le boulot a été fait et bien fait, indépendamment du contenu de certains matchs et de certaines faillites à l'extérieur (le match à Montpellier, le dernier quart d'heure à Bayonne notamment).

 

1er, 39 points, 8 victoires en 11 matchs, 7 pts de bonus glanés depuis le début de saison, une option de prise sur le top 2 avec une reprise mi-Août et beaucoup d'absents, de méformes ou de disparités dans les états de forme des uns et des autres. Le bilan strictement comptable est excellent. On va pas faire la fine bouche et surjouer l'exigence du contenu et du beau jeu sur les 3 premiers mois de la saison qui sont traditionnellement poussifs.

 

A 2/3 détails près, on pouvait être à 10 victoires (pénalité pour passer à +8 à la 68ème face à Bayonne, match perdu à la 80ème face à Pau en ayant été devant tout le match)...c'est dire la marge qu'on a...

 

Enfin, un dernier mot pour Akhi : au revoir Monsieur et merci pour tout :clover: Un des 5 joueurs clés de ce cycle victorieux depuis 2019. 

 

  • J'aime 5
  • Upvote 2
Posté(e)

Je viens de voir colombe courir avec un numéro 12 dans le dos - ça m a donné comme un frisson sur la seconde 😅

  • Haha 7
Posté(e)
il y a 3 minutes, rimram31 a dit :

Le nro 46 sur le maillot en hommage à Ahki ? Essais marques ? En matchs il a du en disputer bien plus.

Plus de 130 matchs de mémoire.

46 ouais, on sait pas

  • Merci 1
Posté(e)

Bon, le BO, pas de blessés (ou peut être Lebel?), c'est quand même très bien même s'il y a à redire sur le contenu (score lourd pour le racing qui est bien solide)

On est en bonne posture pour attaquer la CE, des internationaux qui auront eu leur repos, des montées en puissance (Meafou, Merkler), retour de Toto. 

Malgré qqes absences (Cros, Willis, Mauvaka bien sur, et aussi Mallia), le mois de décembre s'annonce excitant.

Et il va y avoir une sacrée concurrence a certains postes !

  • Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Tolhurst a dit :

Plus de 130 matchs de mémoire.

46 ouais, on sait pas

Son numéro de casier ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, estabousi a dit :

Je n'ai pas pour habitude de critiquer Canal, ils ont leur beurre à faire et il faut bien qu'ils fassent monter la mayonnaise. 

Mais là, franchement, ils se trompent de narratif. Ce match c'est celui de Pita. Dupont, c'est vraiment secondaire pour moi et je pense pour beaucoup d'amoureux de ce club.

Oui pour le ST mais pas pour le Top 14 pour lequel c'est un évènement (an passe top 14 quasi sans Dupont)

Posté(e)

C'est moi où Dupont vient de placer un taquet " a ceux qui aspirent a avoir la même carrière que lui " :o

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Gino31 a dit :

Mega purge mais l'essentiel est là, les 5 points. Bravo les mecs.

La montée d'exigence dans le contenu, c'est à partir de maintenant avec la reprise de la CCup. Pour ce soir, on pouvait faire mieux mais on s'en br*nle, le boulot est fait.

 

Puis quand tu vois qu'on met 50 pions en étant extrêmement perfectible dans tout ce qu'on fait, ça laisse quand même optimiste pour la suite  (même si ce soir, l'indiscipline du Racing nous a aidé).

 

Et pour tirer un bilan plus global depuis le début de saison, le boulot a été fait et bien fait, indépendamment du contenu de certains matchs et de certaines faillites à l'extérieur (le match à Montpellier, le dernier quart d'heure à Bayonne notamment).

 

1er, 39 points, 8 victoires en 11 matchs, 7 pts de bonus glanés depuis le début de saison, une option de prise sur le top 2 avec une reprise mi-Août et beaucoup d'absents, de méformes ou de disparités dans les états de forme des uns et des autres. Le bilan strictement comptable est excellent. On va pas faire la fine bouche et surjouer l'exigence du contenu et du beau jeu sur les 3 premiers mois de la saison qui sont traditionnellement poussifs.

 

A 2/3 détails près, on pouvait être à 10 victoires (pénalité pour passer à +8 à la 68ème face à Bayonne, match perdu à la 80ème face à Pau en ayant été devant tout le match)...c'est dire la marge qu'on a...

 

Enfin, un dernier mot pour Akhi : au revoir Monsieur et merci pour tout :clover: Un des 5 joueurs clés de ce cycle victorieux depuis 2019. 

 

Et l’éclosion / confirmation de certains jeunes en plus. 

  • Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, thorvic a dit :

C'est moi où Dupont vient de placer un taquet " a ceux qui aspirent a avoir la même carrière que lui " :o

Pourquoi? 

Imanol notre Idole
Posté(e)

46 a priori son numero de licence au club

pas tres glamour si c’est ca

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, thorvic a dit :

C'est moi où Dupont vient de placer un taquet " a ceux qui aspirent a avoir la même carrière que lui " :o

Costes ? :yes:

Posté(e)
il y a 2 minutes, Imanol notre Idole a dit :

46 a priori son numero de licence au club

pas tres glamour si c’est ca

c'est pas sa position préférée du Kâmasûtra :yes: 

Posté(e)
il y a 5 minutes, thorvic a dit :

C'est moi où Dupont vient de placer un taquet " a ceux qui aspirent a avoir la même carrière que lui " :o

 

Pour moi, c'est toi, c'est pas le genre de la maison.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Sans l'essai encaissé à la fin face au SF qui nous prive du bonus off, c'était un 20 points sur 20 possibles sur les 4 derniers matchs (depuis la défaite à Pau). Comme annoncé, cet enchainement de 4 matchs était une très bonne rampe de lancement pour bien finir la phase aller. 

 

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 17 minutes, rimram31 a dit :

Le nro 46 sur le maillot en hommage à Ahki ? Essais marques ? En matchs il a du en disputer bien plus.

 

23 essais selon allrugby

 

23 x 2 = 46 cqfd

 

me remercie pas

  • Haha 2
Posté(e)
il y a 17 minutes, Tolhurst a dit :

Plus de 130 matchs de mémoire.

46 ouais, on sait pas

159 matches 

Posté(e)
il y a 38 minutes, rimram31 a dit :

Le nro 46 sur le maillot en hommage à Ahki ? Essais marques ? En matchs il a du en disputer bien plus.

Peut-être le gars qui va le ramener en Visa Rallye à l'aéroport...:yes:

  • Haha 8
Posté(e)
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

Comme beaucoup de gens au Wallon..il y a juste un match à gagner,Dupont ou pas..mais beaucoup s en moquent, tant que lundi à la machine à café ils pourront dire qu ils étaient au Wallon pour le retour de Dupont, tout ira bien

Je partage...

Posté(e)
il y a 33 minutes, GuyNess a dit :

pas de blesses ?

pas si affirmatif pour MCF et Elias :huh:

MCF c’est des crampes 

  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)

Je vais être pointilleux mais le 2ieme essai,on ne doit jamais le prendre. Remue monte sur son jeu au pied en même temps que TT.

Il doit rester en couverture pendant que TT monte selon moi..Erreur de jeunesse 

Et 2ieme match que Gourgues joue en 13,pour moi ce n est pas son poste,on le voit beaucoup moins 

Petite faute de goût pour l hommage à Ahki selon moi la présence de Kolbe sur la vidéo quand on sait comment il est parti

Modifié par Julien81
  • Confus 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Un qui commence à prendre de la place:  Elias 

Encore un jeune ou on a visé juste 

Le revers, Contepomi va vite l’appeler en sélection

  • Upvote 5
Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, GuyNess a dit :

Un qui commence à prendre de la place:  Elias 

Encore un jeune ou on a visé juste 

Le revers, Contepomi va vite l’appeler en sélection

Ce qui était à peu près sûr depuis un moment déjà, comme Rapetti. Même parcours, deux mecs qui ont saigné les u 20, deux mecs sélectionnés avant de jouer en club. Ça doit pas être fréquent 

Modifié par marto
  • Upvote 6

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...