Aller au contenu

[Champions Cup - 1/4] UBB - ST (Dimanche 12 avril 2026 à 16h00 à Chaban-Delmas et sur France 2)

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)

Tu peux fermer le topic, d'après certains le match est déjà perdu.

Ouvre plutôt Castres ST🤣

• Haha 4
Posté(e) (modifié)

Pour moi c'est un 50/50, on va pas se le cacher, le retour d'un grand Toto fera clairement partie de l'équation.

Modifié par Enyths
olivier11
Posté(e) (modifié)

Un vrai match excitant, enfin!

Pour les moins on joue à Bordeaux avec Jalibert et LBB en feu, une équipe en confiance et qui est impressionnante offensivement.

Pour les plus on a de quoi les embêter et faire valoir nos modestes chances.

Sérieusement si on joue à notre max on peut espérer gagner, si on joue comme l'année dernière on sortira ce qui sera assez logique avec la campagne de ccup qu'on a fait cette année...

Je pense qu'on aura un beau match, les mecs ont la demie en travers encore je pense.

Modifié par olivier11
  • Upvote 6
Posté(e)
il y a 6 minutes, olivier11 a dit :

Un vrai match excitant, enfin!

Pour les moins on joue à Bordeaux avec Jalibert et LBB en feu, une équipe en confiance et qui est impressionnante offensivement.

Pour les plus on a de quoi les embêter et faire valoir nos modestes chances.

Sérieusement si on joue à notre max on peut espérer gagner, si on joue comme l'année dernière on sortira ce qui sera assez logique avec la campagne de ccup qu'on a fait cette année...

Je pense qu'on aura un beau match, les mecs ont la demie en travers encore je pense.

C'est " le jeux " pour toute les équipes, on a payer pour l'apprendre l'année dernière avec les absences de Ramos mauvaka et dupont...

...Mais les blessures de van rensburg et Depoortere vont avoir une incidence je pense.

olivier11
Posté(e)
à l’instant, thorvic a dit :

C'est " le jeux " pour toute les équipes, on a payer pour l'apprendre l'année dernière avec les absences de Ramos mauvaka et dupont...

...Mais les blessures de van rensburg et Depoortere vont avoir une incidence je pense.

Sur la durée peut être mais sur un match je pense que la paire Moefana Penaud peut faire le job...

Nous on a bien perdu Barassi...

Posté(e)
à l’instant, olivier11 a dit :

Sur la durée peut être mais sur un match je pense que la paire Moefana Penaud peut faire le job...

Nous on a bien perdu Barassi...

Depoortere c'est leur capitaine de défense et déjà un des leaders du groupe.

C'est une grosse perte.

Penaud peut faire de très bonne perf mais n'a pour moi pas la même influence que ND.

( Et le fait de l'avoir au centre fait que tu ne l'as plus à l'aile pour finir les coups).

Je pense que y'a un monde où Bru nous aurait sorti une paire moefana van rensburg pour prendre l'axe du terrain face a choco, et fixer nos centres.

Mais oui on a aussi notre lot de blessés :'(

• Upvote 1
Posté(e)

Je dis 55/45, l'avantage terrain y fait un peu quand même !

• Upvote 2
olivier11
Posté(e)
à l’instant, Nathou a dit :

Je dis 55/45, l'avantage terrain y fait un peu quand même !

je relance d'un beau 60/40:biggrin:

• Haha 4
Posté(e)
il y a 2 minutes, olivier11 a dit :

je relance d'un beau 60/40:biggrin:

Ce qui me rassure, c'est qu'il y aura Dupont (meme si pas encore a son meilleur niveau) et surtout Ramos qui j'espère fera un très bon match, car quelque fois, cela lui arrive de se louper !!

Posté(e)

Si on regarde à qui on fait les passes, pour moi c'est 45/55.

Posté(e)
il y a 48 minutes, thorvic a dit :

Depoortere c'est leur capitaine de défense et déjà un des leaders du groupe.

C'est une grosse perte.

Penaud peut faire de très bonne perf mais n'a pour moi pas la même influence que ND.

( Et le fait de l'avoir au centre fait que tu ne l'as plus à l'aile pour finir les coups).

Je pense que y'a un monde où Bru nous aurait sorti une paire moefana van rensburg pour prendre l'axe du terrain face a choco, et fixer nos centres.

Mais oui on a aussi notre lot de blessés :'(

Je pense qu'il y avait un plan van Rensburg - Moefana avec Penaud à l'aile. On aura pas ce plan, ça sera Moefana - Penaud avec Tambwe à l'aile et Rayasi à l'arrière vu que Buros est pété. Et défensivement ça fait (très) peur.

• Merci 1
  • Confus 1
Posté(e)
à l’instant, SBUC a dit :

Je pense qu'il y avait un plan van Rensburg - Moefana avec Penaud à l'aile. On aura pas ce plan, ça sera Moefana - Penaud avec Tambwe à l'aile et Rayasi à l'arrière vu que Buros est pété. Et défensivement ça fait (très) peur.

pfff y'a qu'un plan de jeu à l'UBB, donner la balle à LBB et c'est réglé, ça fait essai:chuis:

Posté(e)

Si on à un grand dupont qui harcèle lucu défensivement et que nos troisième ralentissent les sorties de balle de l'UBB

Posté(e)
il y a 2 minutes, gael a dit :

pfff y'a qu'un plan de jeu à l'UBB, donner la balle à LBB et c'est réglé, ça fait essai:chuis:

Ça a pas trop marché aujourd'hui... Un seul essai, une seule passe décisive... Heureusement qu'on réfléchit mieux que Galthié !

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 47 minutes, SBUC a dit :

Ça a pas trop marché aujourd'hui... Un seul essai, une seule passe décisive... Heureusement qu'on réfléchit mieux que Galthié !

Ouais vous faites ch..j ai perdu mes paris a cause de lui.. :yes:

le zèbre aux courges
Posté(e)
à l’instant, Julien81 a dit :

Ouais vous faites ch..j ai perdu mes paris a cause de lui.. :yes:

Étonnant :biggrin:

• Haha 1
Posté(e)

Moi je dirais 55/45, cette fois je suis sérieux ^^
Mais peut être que leurs blessés va nous avantager cette fois

Posté(e)

Dommage que ces 2 clubs se retrouvent à ce stade de la compétition, la faute au ST qui s'est un peu vautré en phase de poule.

Mais bon ça va être un gros gros match entre des joueurs qui s'apprécient beaucoup, la rivalité entre les 2 clubs est hyper saine, rien à voir avec les ST SF des années bousactel guazini où on sentait que certains ne pouvaient pas se piffrer.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 34 minutes, Kana a dit :

Moi je dirais 55/45, cette fois je suis sérieux ^^
Mais peut être que leurs blessés va nous avantager cette fois

Franchement, vous minimisez vraiment l'importance de jouer à domicile dans cette compétition.

Les chiffres sont tellement caricaturaux que la moindre victoire à l'extérieur est une énorme exploit.

Ca serait à Toulouse, je dirais 80/20 pour le ST.

À Bordeaux, je dis 80/20 pour l'UBB.

Sinon, on a eu la même préparation en 8e : matchs d'entraînement pour bosser son attaque.

Ca va faire bizarre de retrouver des défenses. Enfin, normalement...

Posté(e)
il y a 11 minutes, Gabi a dit :

Franchement, vous minimisez vraiment l'importance de jouer à domicile dans cette compétition.

Les chiffres sont tellement caricaturaux que la moindre victoire à l'extérieur est une énorme exploit.

Ca serait à Toulouse, je dirais 80/20 pour le ST.

À Bordeaux, je dis 80/20 pour l'UBB.

Sinon, on a eu la même préparation en 8e : matchs d'entraînement pour bosser son attaque.

Ca va faire bizarre de retrouver des défenses. Enfin, normalement...

80/20 c est exagéré non?

Posté(e)
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

80/20 c est exagéré non?

Avantage terrain 80/20 pour lui, 55/45 pour moi :lol:

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

80/20 c est exagéré non?

La flemme de calculer mais je ne serai pas surpris que les résultats historiquement soient encore plus désavantageux que ça.

Modifié par Gabi
Posté(e)
il y a 25 minutes, Julien81 a dit :

80/20 c est exagéré non?

Allez, on arrondit à 90/10 et on en parle plus.

• Haha 2
Posté(e)
il y a 5 minutes, SBUC a dit :

Allez, on arrondit à 90/10 et on en parle plus.

Vu que pour beaucoup, on a peu de chances de gagner,autant déclarer forfait : aucun risque de blessure, repos pour les joueurs, pas de frais de déplacement, d hôtel...:biggrin:

Posté(e)
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Vu que pour beaucoup, on a peu de chances de gagner,autant déclarer forfait : aucun risque de blessure, repos pour les joueurs, pas de frais de déplacement, d hôtel...:biggrin:

Hotel ??
On part à 13h et c'est good, peuvent manger en famille à midi comme ça 

Posté(e) (modifié)
il y a 33 minutes, Kana a dit :

Hotel ??
On part à 13h et c'est good, peuvent manger en famille à midi comme ça 

Oui ou faire un pique nique sur une aire d autoroute aussi avec pâte,saucisson et rouge..:lol:pour jouer, c est parfait..

Modifié par Julien81
Posté(e)

Si c est Brace ou le géorgien au sifflet,on aura 2 week-ends de repos supplémentaires..

• Confus 1
  • Upvote 1
gegelerugbyman
Posté(e)

Sur terrain neutre, le match pourrait être intéressant mais l'UBB à la maison, il suffit de regarder leurs matchs. Il y a du talent bien entendu, mais l'arbitrage qu'ils ont eu lors de TOUS leurs matchs CE ajoute au fait que je pense que nous partons trop en arrière pour espérer aller plus loin.

Ce n'est que mon opinion et je pousserai derrière nos rouge et noir mais le format de cette Champion's cup est vraiment bizarre et cantonne à l'exploit toute tentative de vouloir gagner à l'extérieur.

• Upvote 3
Posté(e)

Je suis impressionné par la progression du jeux des avants de l'UBB, ils font des passes après contact comme s'ils avaient été formés au stade.

CaPuChO65
Posté(e)
Il y a 5 heures, Dede11 a dit :

Je suis impressionné par la progression du jeux des avants de l'UBB, ils font des passes après contact comme s'ils avaient été formés au stade.

Les joueurs non mais la moitié du staff si ^^

• Upvote 2
olivier11
Posté(e)

ET RR, à qui ça manquait apparemment, qui nous lance un énième débat sur Jalibert/NTK

Quelle misère...:ninja:

• Upvote 3
Posté(e)

Contexte complètement différent (pas les mêmes équipes, pas la même compétition, pas la même préparation) mais sur le match de Top 14 d'il y a 15 jours, je trouve que nous avions pris le match par le bon bout dans la volonté de mettre beaucoup d'engagement, faire mal au placage, contester tout les rucks, mettre du rythme pour leur faire dépenser de l'énergie. Ce match m'avait agacé de par nos conneries individuelles (Mauvaka pour ne pas le citer entre autres) et manques de lucidité, trop de cadeaux, notre manque de précision dans la zone de marque etc mais dans l'état d'esprit et l'engagement, perso l'équipe m'a fait plaisir ce soir-là malgré la lourde défaite.

La 2ème MT me donne tort parce qu'on a lâché mais la 1ère MT franchement, c'était un petit braquage que l'UBB soit devant et je trouve qu'on les avait mis en difficulté sur le plan physique/athlétique, j'ai senti les bordelais plusieurs fois à la limite. Juste avant la connerie de Mauvaka qui cherche encore à jouer à la 42ème, on venait de leur mettre une énorme séquence défensive à la sirène où ils se cassent les dents sur nos 40 pendant 2 mins, on était un peu en train de les marquer physiquement/psychologiquement mais au lieu de se satisfaire de ça et de basculer devant à 10-13 à la pause (avec en plus énormément d'occaz vendangées dans leurs 22), t'as Mauvaka qui joue ce ballon et on prend un essai dans la foulée. 

Pour moi il faut garder cette volonté là, à minima sur l'intensité des placages et du jeu au sol mais en restant beaucoup plus lucides et en sachant casser le tempo par moment (et là on compte sur Dupont/NTK/Ramos pour avoir la bonne lecture du match) parce que refaire un match à 46 mins de temps de jeu effectif avec LBB etc en pleine après-midi (ensoleillée?), pas très chaud non plus :chuis: 

En tout cas, comme d'habitude, j'enfonce la porte ouverte mais il faudra ne jamais être breaké au score. L'UBB est particulièrement forte pour appuyer et allonger ses temps forts. Ils sont souvent inconstants sur 80 mins mais par contre c'est une équipe qui produit des tourbillons offensifs où ils sont capables de te mettre 2/3 essais sur des séquences de 10/15 mins. Quand t'es dans un temps faible, t'es toujours en sursis. Les 5 minutes qui suivent un essai encaissé sont toujours capitales : soit tu réponds du tac-au-tac, tu retournes jouer chez eux, et tu réussis à casser leur momentum soit tu continues à subir et là tu peux te plomber ton match sur une séquence manquée de 10-15 minutes et te retrouver à courir derrière le score tout le match. 

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 10 minutes, olivier11 a dit :

ET RR, à qui ça manquait apparemment, qui nous lance un énième débat sur Jalibert/NTK

Quelle misère...:ninja:

D'autant qu'il n'y a que pour eux qu'il y a vraiment débat pour eux en ce moment car pour la plupart et notamment à l'étranger, il n y en a plus vraiment j'ai l'impression (et j'espère pour Toulouse et pour le bien de l'EDF que Romain va relancer ce débat)

• Vomit 1
olivier11
Posté(e)
il y a 4 minutes, Yuri40 a dit :

D'autant qu'il n'y a que pour eux qu'il y a vraiment débat pour eux en ce moment car pour la plupart et notamment à l'étranger, il n y en a plus vraiment j'ai l'impression (et j'espère pour Toulouse et pour le bien de l'EDF que Romain va relancer ce débat)

Tu regarderas l'avis des managers du top 14 quand même...

• Haha 4
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, olivier11 a dit :

9h23, le 1er pavé indigné de la journée de Yuri40 pour défendre Jalibert arrive :chuis:

Modifié par Gino31
  • Haha 6
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, gegelerugbyman a dit :

Sur terrain neutre, le match pourrait être intéressant mais l'UBB à la maison, il suffit de regarder leurs matchs. Il y a du talent bien entendu, mais l'arbitrage qu'ils ont eu lors de TOUS leurs matchs CE ajoute au fait que je pense que nous partons trop en arrière pour espérer aller plus loin.

Ce n'est que mon opinion et je pousserai derrière nos rouge et noir mais le format de cette Champion's cup est vraiment bizarre et cantonne à l'exploit toute tentative de vouloir gagner à l'extérieur.

Tout à fait d'accord avec en plus l'arbitrage du premier qui est toujours une plus-value comme en finale du Top14 certes sur terrain neutre où le premier de la phase finale est souvent bien arbitré (bonus au classement de la saison : normal...).

Et à part le ST au complet, je ne vois aucun autre club en mesure de faire le hold up cette saison contre cet UBB qui a bien grandi et à Chaban (en plus!).

Et comme à Toulon la saison passée én quarts je verrais bien une victoire des Rouges et Noirs sur un ènième "coup du sort" que seul le rugby en génère!

Tout rentrera en ligne de compte, les incidents de jeu, les interventions de la vidéo (en grand dans le stade et ses conséquences) les fautes sifflées ...ou pas, les blessures possiblement déstabilisantes ...

D'ailleurs, les compos d'équipes vont être déjà signifiantes surtout devant car j'ai trouvé samedi que jouer quasiment toutes les touches sur quasiment un seul sauteur (Flament) ne sera pas suffisant vu le contre adverse...

Et aligner Roumat (remis?) sacrifie qui ? Vu que le pack toulousain de samedi semble le plus cohérent et même le pack type...

Vil & Preux
Posté(e)
il y a 21 minutes, olivier11 a dit :

Adishatz olivier11

Ca donne quoi l'avis des managers du Top14 ?

Je pense que Romain Ntamack reste l'ouvreur de Galthié. Jalibert a le vent en poupe, mais la route est longue jusqu'en 2027. R Ntamack revient fort et le super 6 nations de Jalibert n'efface pas tout ce qui a été validé avant.

Concernant le 1/4 de finale, avantage terrain pour l'UBB, mais ca devrait se jouer à peu (discipline, carton,...). 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

Pierre V. 

olivier11
Posté(e)
il y a 6 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz olivier11

Ca donne quoi l'avis des managers du Top14 ?

Je pense que Romain Ntamack reste l'ouvreur de Galthié. Jalibert a le vent en poupe, mais la route est longue jusqu'en 2027. R Ntamack revient fort et le super 6 nations de Jalibert n'efface pas tout ce qui a été validé avant.

Concernant le 1/4 de finale, avantage terrain pour l'UBB, mais ca devrait se jouer à peu (discipline, carton,...). 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

Pierre V. 

XV de France. Dossier Jalibert ou Ntamack à l'ouverture du XV de France : 12 entraîneurs du Top 14 donnent leurs choix - rugbyrama.fr

Ntamack ou Jalibert ? Douze managers du Top 14 (Toulouse et Bordeaux non sollicités) ont accepté de se mouiller. Verdict : un match serré, où la régularité et la défense du Toulousain prennent le dessus sur l’inspiration du Bordelais.

Ils se sont tous prêtés au jeu du vote, même si leur choix devait rester anonyme. Douze techniciens du Top 14 - les staffs de Bordeaux et de Toulouse ayant volontairement été exclus - ont répondu à la question : et vous, qui aligneriez-vous comme titulaire avec le XV de France ? Libre à eux de simplement donner un nom ou d’argumenter leur décision. Résultat : un verdict serré. Six votes pour Ntamack, quatre pour Jalibert, et deux abstentions. Enfin, une surtout, car l’un des deux « indécis » précise : "Je ferais comme les Sud-Africains : je choisis en fonction de l’adversaire et du coaching. Une chose est sûre, les deux sont sur la feuille de match. L’un commence, l’autre finit."
Un point de vue partagé par trois autres entraîneurs du Top 14.

À l’inverse, l’actuel sélectionneur privilégie une autre logique : dans son esprit, c’est soit Ntamack, soit Jalibert dans les 23, jamais les deux. L’idée d’une utilisation complémentaire des deux ouvreurs revient pourtant régulièrement. Dans leur grande majorité, les coachs interrogés imaginent un schéma bien défini : voir le Toulousain débuter les rencontres, avant une entrée du Bordelais en seconde période, pour faire parler, si besoin, son talent offensif.

12 entraîneurs du Top 14 ont répondu à notre dilemme Jalibert ou Ntamack 12 entraîneurs du Top 14 ont répondu à notre dilemme Jalibert ou Ntamack Infographie Rugbyrama

Ntamack jugé plus sûr

Car si Ntamack remporte cette consultation, il le doit notamment à sa solidité défensive et à la qualité de son jeu au pied, jugées supérieures à celles de Jalibert. Beaucoup de techniciens reconnaissent d’ailleurs que "sur la forme du moment, Jalibert serait devant… mais". Et, à chaque fois, la suite de l’argumentation fait pencher la balance en faveur du Toulousain. Pour certains, le choix devient même évident dans les grands rendez-vous : "En phase finale, face aux Sud-Africains ou aux All Blacks, Ntamack s’impose par la sécurité qu’il dégage défensivement." Au moment de trancher, Fabien Galthié pourra donc s’appuyer sur l’avis de ses pairs… ou choisir de s’en affranchir.

Ont été consultés :

Laurent Travers (Bayonne), Xavier Sadourny (Castres),Christophe Urios (Clermont), Remi Talès (La Rochelle), Karim Ghezal (Lyon), Bernard Laporte (Montpellier),Sébastien Tillouse-Borde (Montauban), Sébastien Piqueronnies (Pau), Paul Gustard (Paris), Laurent Labit (Perpignan), Frédéric Michalak (Racing 92), Pierre Mignoni (Toulon).

• Merci 8
Posté(e)

Pas d'infos pour la vente des places?

Posté(e)
il y a 8 minutes, Ardbeg a dit :

Pas d'infos pour la vente des places?

Ça ouvrait ce matin pour les abonnés, demain pour le grand public. 

8500 places réservées à Toulouse, y a 20 000 abonnés à Chaban + 2500 places partenaires.

Il restera 2000 places à vendre 

olivier11
Posté(e)

ça va partir en une heure grand max...

Ah quel beau match en perspective, je suis tout excité.

ON est sûr que c'est bien dimanche au fait?

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 18 minutes, olivier11 a dit :

XV de France. Dossier Jalibert ou Ntamack à l'ouverture du XV de France : 12 entraîneurs du Top 14 donnent leurs choix - rugbyrama.fr

Ntamack ou Jalibert ? Douze managers du Top 14 (Toulouse et Bordeaux non sollicités) ont accepté de se mouiller. Verdict : un match serré, où la régularité et la défense du Toulousain prennent le dessus sur l’inspiration du Bordelais.

Ils se sont tous prêtés au jeu du vote, même si leur choix devait rester anonyme. Douze techniciens du Top 14 - les staffs de Bordeaux et de Toulouse ayant volontairement été exclus - ont répondu à la question : et vous, qui aligneriez-vous comme titulaire avec le XV de France ? Libre à eux de simplement donner un nom ou d’argumenter leur décision. Résultat : un verdict serré. Six votes pour Ntamack, quatre pour Jalibert, et deux abstentions. Enfin, une surtout, car l’un des deux « indécis » précise : "Je ferais comme les Sud-Africains : je choisis en fonction de l’adversaire et du coaching. Une chose est sûre, les deux sont sur la feuille de match. L’un commence, l’autre finit."

À l’inverse, l’actuel sélectionneur privilégie une autre logique : dans son esprit, c’est soit Ntamack, soit Jalibert dans les 23, jamais les deux. L’idée d’une utilisation complémentaire des deux ouvreurs revient pourtant régulièrement. Dans leur grande majorité, les coachs interrogés imaginent un schéma bien défini : voir le Toulousain débuter les rencontres, avant une entrée du Bordelais en seconde période, pour faire parler, si besoin, son talent offensif.

12 entraîneurs du Top 14 ont répondu à notre dilemme Jalibert ou Ntamack 12 entraîneurs du Top 14 ont répondu à notre dilemme Jalibert ou Ntamack Infographie Rugbyrama

Ntamack jugé plus sûr

Car si Ntamack remporte cette consultation, il le doit notamment à sa solidité défensive et à la qualité de son jeu au pied, jugées supérieures à celles de Jalibert. Beaucoup de techniciens reconnaissent d’ailleurs que "sur la forme du moment, Jalibert serait devant… mais". Et, à chaque fois, la suite de l’argumentation fait pencher la balance en faveur du Toulousain. Pour certains, le choix devient même évident dans les grands rendez-vous : "En phase finale, face aux Sud-Africains ou aux All Blacks, Ntamack s’impose par la sécurité qu’il dégage défensivement." Au moment de trancher, Fabien Galthié pourra donc s’appuyer sur l’avis de ses pairs… ou choisir de s’en affranchir.

Ont été consultés :

Laurent Travers (Bayonne), Xavier Sadourny (Castres),Christophe Urios (Clermont), Remi Talès (La Rochelle), Karim Ghezal (Lyon), Bernard Laporte (Montpellier),Sébastien Tillouse-Borde (Montauban), Sébastien Piqueronnies (Pau), Paul Gustard (Paris), Laurent Labit (Perpignan), Frédéric Michalak (Racing 92), Pierre Mignoni (Toulon).

Ben moi je choisis Ntamack dans 100% des cas, mais j'ai 0 neutralité sur le coup.

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 23 minutes, olivier11 a dit :

Ntamack jugé plus sûr

Ont été consultés :

Au plus fort de leur niveau, pas de soucis sur le choix. Ce sont des préférences.

Après on en revient toujours au même, c'est comme demander qui est le plus fort en 4 entre Flament et Etzebeth.

Quoi qu'il en soit, les deux sont au bon endroit en club - parce que oui, le rugby ne se résume pas à un match de phases finales de CDM et heureusement, sinon le temps serait long.

Parce que c'est bien beau ces matchs de phases finales, mais faut y arriver en phases finales. Et ce talent fou de Jalibert offensivement, il se trouve qu'on en a besoin chez nous pour se qualifier.

Si on prend un autre ouvreur a l'UBB depuis 2020, c'est à peu près 0 phase finale je pense.

Posté(e)

Cela devient ridicule toute les semaines d'avoir ce débat .

• Upvote 3
olivier11
Posté(e)

Non mais j'ai mis l'article parce que Vil et Preux l'a demandé.

On a eu ces discussions des centaines de fois. On a potentiellement deux grands 10. Erasmus avec les sudafs il ne se pose pas la question il fait jouer les deux.

Et on est très contents d'avoir l'un à Toulouse et l'UBB se félicite d'avoir l'autre.

Le reste, le mesurage de kekette, l'égo des supporters pour qui ça ressemble parfois à une affaire personnelle, rien à battre au bout d'un moment.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 23 minutes, olivier11 a dit :

ça va partir en une heure grand max...

Ah quel beau match en perspective, je suis tout excité.

ON est sûr que c'est bien dimanche au fait?

Oui c'est confirmé.

Posté(e)
il y a 29 minutes, marto a dit :

Ça ouvrait ce matin pour les abonnés, demain pour le grand public. 

8500 places réservées à Toulouse, y a 20 000 abonnés à Chaban + 2500 places partenaires.

Il restera 2000 places à vendre 

Comme souvent la communication du Stade est parfaite à ce niveau...:clin

• Upvote 1