Aller au contenu

[Champions Cup - 1/4] UBB - ST (Dimanche 12 avril 2026 à 16h00 à Chaban-Delmas et sur France 2)

Raphaelle

Messages recommandés

olivier11
Posté(e) (modifié)

Evidemment...

Si les entraîneurs regardaient les matchs au moins...

Désolé Nathou, promis j'arrête:clover:

Modifié par olivier11
  • Haha 3
papapoupa
Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Yuri40 a dit :

Non mais en fait, ce sondage fait plus de tort à Romain qu'autre chose vu le niveau général et surtout vu la philosophie de jeu gagne petits de la plupart des entraîneurs du top 14 hors ST et UBB.

Et quand ça balance qu'ils se sentiraient plus sûrs avec Romain qu'avec Jalibert contre les Blacks ou les sudafs, cest vrai que Jalibert est juste le seul ouvreur de l'histoire a avoir une victoire face aux Blacks en match de poules de CDM (et en y ayant été décisif en plus) et que Romain avait été bien plus rayonnant face aux Sudafs à Marseille (on est menés au score je crois quand il sort) que Jalibert face à ces mêmes sudafs en CDM.....

Et no comment sur leurs remarques quant au jeu au pied de NTK comparé à celui de la Jalib 

Qu'on puisse préférer Romain à Jalibert, soit mais au moins donne de vrais arguments à l'ordre du jour 

En fait ils devraient juste simplement refuser de répondre à ce genre de sondage, surtout avec ce timing.

Suffit d'avoir vu le match de Jalibert hier, ou ses hilights si flemme de tout revoir, pour comprendre qu'en ce moment, y'a pas débat.

Même si je crois que Ntk est un grand compétiteur et qu'il pourra élever son niveau de jeu le week-end prochain.

Fin de la parenthèse.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, olivier11 a dit :

Evidemment...

Si les entraîneurs regardaient les matchs au moins...

Désolé Nathou, promis j'arrête:clover:

Toi, tu vas arrêter mais on va entendre parler toute cette semaine et encore la semaine d'après....:crying:

• Triste 1
Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, papapoupa a dit :

En fait ils devraient juste simplement refuser de répondre à ce genre de sondage, surtout avec ce timing.

Clairement  

et j'aurais dit exactement pareil s'ils avaient plutôt choisi la Jalib, surtout avec de tels arguments.

En fait, perso, si Romain revient à son niveau, je le choisirais lui comme notre 10 titulaire si l'EDF avait un pack dominant du style de celui qu'on avait avant les années 2010 ou au moins capable de rivaliser avec tout le monde car cest vrai que son style de jeu est malgré tout plus rassurant que celui d'un Jalib (et cest pas lié a une faiblesse mentale de ce dernier mais bien a un style de jeu par nature plus risqué).

mais franchement vu le pack quon risque d'avoir lors de la prochaine CDM, j'ai le sentiment qu'on va pas pouvoir s'en sortir contre des packs qui risquent de nous priver de ballons comme ceux des Boks, des Blacks ou des Rosbeefs si on a pas des joueurs exceptionnels offensivement derrière capable de convertir la moindre micro opportunité en essai, y compris en 10.

Modifié par Yuri40
Posté(e)
il y a 25 minutes, papapoupa a dit :

Dire que Ntk est plus pertinent au pied que Jalibert sur ces dernières années, c'est soir lunaire soit faux, choisi le terme que tu veux, je suis désolé.

Et l'inverse est écrit noir sur blanc dans l'article.

Article inutile.

Ce qui est bien c'est que tu te réponds tout seul :P

il y a 26 minutes, papapoupa a dit :

Je peux faire un article comme quoi Doumayrou est encore supérieur à Gourgues car il a l'expérience All Black, ça sera mon avis mais ça sera pas une vérité.

:yes:

• Haha 3
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 19 minutes, Yuri40 a dit :

Jalibert est juste le seul ouvreur de l'histoire a avoir une victoire face aux Blacks en match de poules de CDM

Ouais mais Beauxis, lui, il tape carrément les Blacks en match éliminatoire donc il est au-dessus !

On peut peut-être le rappeler ?

• Haha 2
Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

Ouais mais Beauxis, lui, il tape carrément les Blacks en match éliminatoire donc il est au-dessus !

On peut peut-être le rappeler ?

j'étais loin d'être un fan mais Beauxis était un super ouvreur à l'époque.....et bon, ce match, c'était un véritable miracle qu'on le gagne de toute façon (en avant de Traille, etc...)

Et je n'ai pas dit que Jalibert était au dessus à cause de ce match où d'ailleurs il fait plutôt un match neutre et dans la gestion (si si!) si on excepte son action sur l'essai de penaud, c'était surtout pour contre argumenter l'avis de certains des coaches qui ont voté Romain parce qu'ils le trustent plus lui que la Jalib contre les NZ ou les sudafs 

Modifié par Yuri40
Posté(e)
il y a une heure, papapoupa a dit :

La question compliquée va se poser, qui mettre en face du monstre LBB?

A moins que je me trompe mais il me semble que LBB a toujours été fantomatique dans les matchs éliminatoires contre le ST, non ?

Espérons qu'on continue à trouver la parade.

Sur ce point, j'ai vu l'essai exceptionnel de LBB le WE dernier.

Le mec a une accélération et une pointe de vitesse complètement folle.

Mais la défense de Leicester est quand même très suspecte sur le coup : les 2 qui se jettent simultanement en touche comme des dératés + l'arrière qui marque un arrêt avant de lancer son plaquage.

On a bien compris que les anglais n'étaient pas venu pour faire la guerre en défense, comme Bristol contre nous mais quand même.

olivier11
Posté(e)

ça vous dit que je mette un autre article sur Jalibert/ Ntk ou non?

Je demande juste au cas où hein...:whist:

• Haha 2
Posté(e)

Vous avez vos places?

Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, Yuri40 a dit :

c'était surtout pour contre argumenter l'avis de certains des coaches qui ont voté Romain parce qu'ils le trustent plus lui que la Jalib contre les NZ ou les sudafs 

Je viens de lire l'article : moi, ce qui me "navre" c'est qu'il y en a seulement 4 qui choisiraient en fonction du match, de l'adversaire, de la stratégie.

Sinon, la grande majorité définirait une règle immuable : soit que Jalibert, soit que Ntamack, soit Ntamack en titulaire puis Jalibert pour la fin de match.

Mais je trouve que c'est bien à l'image de notre sélectionneur (Galthié) : on essaie de trouver des équipes-type et un coaching prédéfini (quelquesoit la rencontre).

Y a qu'à voir ce sempiternel débat.

Rassie Erasmus est bien plus en avance que nous en passant son temps à ne rien figer, à proposer des feuilles de matchs surprenantes, à changer de meneur de jeu selon les circonstances.

Lui, entre Pollard et Libbok, il ne s'est pas pris la tête : il a choisi les deux.

Après, le gars est double champion du monde...

Avec le vivier de l'EdF, ce mec ferait un carnage je pense.

Modifié par Gabi
  • Upvote 3
isitolo31
Posté(e)
il y a 3 minutes, Ardbeg a dit :

Vous avez vos places?

Oui connexion avec téléphone direct. Par le pc c'était fil d'attente 

Posté(e)
il y a 2 minutes, isitolo31 a dit :

Oui connexion avec téléphone direct. Par le pc c'était fil d'attente 

Pffff, ca dépend du terminal maintenant ??

Les stratégies sont de plus en plus compliquées. :wacko:

isitolo31
Posté(e)

J'ai pris 5 places. Semble effectivement ne pas y avoir de limite 

• Haha 2
Posté(e) (modifié)
il y a 39 minutes, Gabi a dit :

Je viens de lire l'article : moi, ce qui me "navre" c'est qu'il y en a seulement 4 qui choisiraient en fonction du match, de l'adversaire, de la stratégie.

Sinon, la grande majorité définirait une règle immuable : soit que Jalibert, soit que Ntamack, soit Ntamack en titulaire puis Jalibert pour la fin de match.

Mais je trouve que c'est bien à l'image de notre sélectionneur (Galthié) : on essaie de trouver des équipes-type et un coaching prédéfini (quelquesoit la rencontre).

Y a qu'à voir ce sempiternel débat.

Rassie Erasmus est bien plus en avance que nous en passant son temps à ne rien figer, à proposer des feuilles de matchs surprenantes, à changer de meneur de jeu selon les circonstances.

Lui, entre Pollard et Libbok, il ne s'est pas pris la tête : il a choisi les deux.

Après, le gars est double champion du monde...

Avec le vivier de l'EdF, ce mec ferait un carnage je pense.

completement d'accord avec toi.

Rien qu'avoir un Andy Farrell comme coach de l'EDF, je kifferais tellement.....rien qu'en terme de management, le mec est bcp plus charismatique et je suis quasi certain qu'il donnerait bcp plus envie à nos joueurs de se defoncer qu'un Galthie et ce, sans meme que ces derniers ne comprennent ce qu'il dit.

En fait, en écoutant ce que certains de ses joueurs passes ou présents te disent, Galthie est certainement dans le haut du panier mondial en tant que technicien mais cest son management qui pour moi est totalement à la ramasse et ou tu sens que comparé a d'autres coaches, il est clairement en deçà dans le relationnel avec ses joueurs ou même avec les médias.

Modifié par Yuri40
  • Upvote 3
Posté(e)
16 minutes ago, isitolo31 said:

J'ai pris 5 places. Semble effectivement ne pas y avoir de limite 

Tu vas en revendre à Chabal ? :yes:

• Haha 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, djip a dit :

Tu vas en revendre à Chabal ? :yes:

Ca fait 4 fois qu'il lui revend. Le mec paye, oublie qu'il n'a pas reçu les places et lui en rachète à nouveau.

• Haha 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, papapoupa a dit :

Romain a encore beaucoup de travail avant de retrouver potentiellement son meilleur niveau, comme Dupont mais je m'inquiète moins pour lui, la charnière a été moyenne sur ce 8ème alors que la ligne de 3/4 a été performante.

clairement que je m'inquiète pas du tout pour Toto et de toute façon, il n'aura pas le choix que d'être à un niveau d'"extra-terrestre" si on veut gagner à Bordeaux (sauf si bien sûr notre pack archi domine -et pas juste domine-

le leur ce qui est possible mais j y crois pas trop, surtout chez eux)

Modifié par Yuri40
Posté(e)
il y a une heure, Gabi a dit :

A moins que je me trompe mais il me semble que LBB a toujours été fantomatique dans les matchs éliminatoires contre le ST, non ?

Mais la défense de Leicester est quand même très suspecte sur le coup : les 2 qui se jettent simultanement en touche comme des dératés + l'arrière qui marque un arrêt avant de lancer son plaquage.

On a bien compris que les anglais n'étaient pas venu pour faire la guerre en défense, comme Bristol contre nous mais quand même.

En 1/2 de Champions Cup l'an dernier il vous fait mal quand même...

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 11 minutes, SBUC a dit :

En 1/2 de Champions Cup l'an dernier il vous fait mal quand même...

Ah ok, je ne m'en souvenais plus ou ça ne m'a pas spécialement marqué.

• Confus 1
Parigot_Paris
Posté(e)

Pas de passes. Des plaquages, des gros qui se mettent des baffes et des coups de boules. Mêlées refaites cinq fois minimum. Trois cartons rouges, score final 12-9 et je ne veux pas vous entendre. :sorcerer:

isitolo31
Posté(e)

En tout cas ça m'étonnerait qu'il y ait 8500 places sur ces petites zones. 

Screenshot_20260406_162919_Chrome.jpg

Screenshot_20260406_162911_Chrome.jpg

Posté(e) (modifié)

Et sinon, le Stade Francais avait usé d’une tactique plutot payante pour faire reculer et gagner chez les bordelais, quand la defense etait trop en place, hop petit coup de pied entre les lignes et grosse pression, curieux de voir si le ST usera de cette arme.

Modifié par rebop75
  • Upvote 1
papapoupa
Posté(e)
Il y a 3 heures, thorvic a dit :

Ce qui est bien c'est que tu te réponds tout seul :P

:yes:

La vérité c'est celle du terrain.

Pas des fans voulons voir ce qu'ils veulent sur un forum.

Posté(e)
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

La vérité c'est celle du terrain.

Pas des fans voulons voir ce qu'ils veulent sur un forum.

Peut être que les coach ne voient/regardent pas les match comme nous aussi.

"Pas des fans voulons voir ce qu'ils veulent sur un forum." Du coup tu te classes comment toi ?

• Haha 2
Posté(e)
il y a 24 minutes, isitolo31 a dit :

En tout cas ça m'étonnerait qu'il y ait 8500 places sur ces petites zones. 

Screenshot_20260406_162919_Chrome.jpg

Screenshot_20260406_162911_Chrome.jpg

par contre s'il fait aussi chaud que ces jours ci je vous plains si vous avez le soleil dans la trogne! je me souviens d'une demi ST-SF à Chaban en 2008 je crois où c'était l'enfer! on cramait en tribunes avec soleil de face!

Heureusement Jauzion avait roulé sur les soldats roses :sorcerer:pour ce qui fut le dernier match de feu Dominici:triste:

• Upvote 2
isitolo31
Posté(e)
il y a 1 minute, gael a dit :

par contre s'il fait aussi chaud que ces jours ci je vous plains si vous avez le soleil dans la trogne! je me souviens d'une demi ST-SF à Chaban en 2008 je crois où c'était l'enfer! on cramait en tribunes avec soleil de face!

Heureusement Jauzion avait roulé sur les soldats roses :sorcerer:pour ce qui fut le dernier match de feu Dominici:triste:

J'y étais aussi c'était un dimanche apm mais mi-juin... Là ils annoncent une superbe semaine...Sauf dimanche des cordes... J'espère que ça va changer.

Posté(e)
il y a 3 minutes, isitolo31 a dit :

J'y étais aussi c'était un dimanche apm mais mi-juin... Là ils annoncent une superbe semaine...Sauf dimanche des cordes... J'espère que ça va changer.

C'était l'époque où t'avais pas besoin de batailler pour avoir des places même pour une demi de top14, là j'ai même pas essayé d'en avoir....

Posté(e)
il y a 10 minutes, gael a dit :

Oui, j'y étais à ce match, mais côté ombre

Posté(e)

Les joueurs avec leur temps de jeu :

• Merci 2
Posté(e) (modifié)

Est ce que les matchs de l'EDF sont pris en compte, pas certain...

Modifié par gael
Posté(e)
à l’instant, gael a dit :

Est ce que les matchs de l'EDF sont épisode en compte, pas certain...

Normalement, il devrait l'avoir pris en compte !

Posté(e)
il y a 2 minutes, Ardbeg a dit :

Oui, j'y étais à ce match, mais côté ombre

L'année d'après également pour la demi j'avais pris en face comme toi mais c'était plus tard il me semble, on avait pris une rouste contre l'ASM pour le dernier match de Pelous😥

Posté(e)
Il y a 3 heures, olivier11 a dit :

ça vous dit que je mette un autre article sur Jalibert/ Ntk ou non?

Je demande juste au cas où hein...:whist:

vas y 

y a longtemps qu'on a pas entendu youri et papapoupa

leurs analyses sont quand meme plus etayées que celles des coachs top 14

papapoupa
Posté(e)
il y a 39 minutes, thorvic a dit :

Peut être que les coach ne voient/regardent pas les match comme nous aussi.

"Pas des fans voulons voir ce qu'ils veulent sur un forum." Du coup tu te classes comment toi ?

Moi je troll un peu depuis hier, j'ai décidé d'arrêter.

Réponse sur le terrain week-end pro.

Posté(e)

Mattew Carley arbitre du match ( bon souvenir pour nous il avait arbitré la finale en 2024 contre le Leinster...): bon présage???

• J'aime 2
supporter du ST
Posté(e)
4 hours ago, Gabi said:

Fantomatique ???

L'an dernier en 1/2 il en plante 2 il me semble

Posté(e)
il y a 31 minutes, sass40 a dit :

Mattew Carley arbitre du match ( bon souvenir pour nous il avait arbitré la finale en 2024 contre le Leinster...): bon présage???

Tant que c est pas Brace ou le géorgien ça va..

Posté(e)
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

moi j'espère qu'il sera intransigeant sur les deblayages largement au delà des rucks sur des joueurs qui ne faisaient même pas parti du ruck

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 7 minutes, Julien81 a dit :

Brace l'an dernier a laissé les Bordelais s'amuser dans les rucks en toute impunité 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, sass40 a dit :

Super arbitre !

• Upvote 2
Beau-jeu-laid
Posté(e)

Je vois que ça parle des temps de jeu donc petite devinette.

Je suis le seul joueur à avoir participé à l'ensemble des matchs du stade cette saison.

Je compte 17 titularisations, et 8 bancs 

J'ai joué 1204 minutes de jeu cette saison. (Juste derrière Willis et ses 1234 min de jeu)

Selon certain ici, je suis une catastrophe dès que je touche un ballon.

Je suis...

Je suis...

Je suis...

• Haha 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Je suis le seul joueur à avoir participé à l'ensemble des matchs du stade cette saison.

J'ai joué 1204 minutes de jeu cette saison. (Juste derrière Willis et ses 1234 min de jeu)

Je suis...

Je suis...

Je suis...

Graou ?

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Je suis...

Je suis...

Je suis...

Graou ??

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, Ardbeg a dit :

Vous avez vos places?

Non mais j’ai France 2 par contre !

• Haha 2
Beau-jeu-laid
Posté(e)

Sinon, aldegheri avec 743 minutes de jeu en 17 matchs.

De loin le première ligne qui joue la plus au stade cette saison.

Pas mal non pour un joueur cramé... 🙂↔️ 

Sinon Thomas, 19 feuilles de match pour 1079 minutes de jeu.

On a vu pire pour un flop.

Sinon Kinghorn, 18 matchs joués pour 1181 min de jeu, soit plus que Ramos.

On a vu pire pour un flop.

Des fois il faut faire attention aux impressions a l'emporte pièce il me semble !

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 5 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Je suis...

Je suis...

Je suis...

Roumat ? Neti ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, Nathou a dit :

Graou ??

Il a été blessé en début de saison non?