Nathou Posté(e) 6 avril Posté(e) 6 avril il y a 3 minutes, Julien81 a dit : Il a été blessé en début de saison non? Ouh, trop loin, je ne m'en rappelle pas.
Kana Posté(e) 6 avril Posté(e) 6 avril il y a 3 minutes, gael a dit : Banos? Personne dit qu’il est nul ^^ 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 6 avril Posté(e) 6 avril il y a 4 minutes, Julien81 a dit : Il a été blessé en début de saison non? Il n'a pas loupé un match. 25 matchs, 25 feuilles de match !
Beau-jeu-laid Posté(e) 6 avril Posté(e) 6 avril il y a 8 minutes, Kana a dit : Roumat ? Neti ? Roumat : 14 titu 7 rempl 1166 min Neti : 9 titu 4 rempl 602 min il y a 6 minutes, gael a dit : Banos? Banos : 15 titu 7 rempl 1208 min
olivier11 Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril Je ne vois pas comment on pourrait être favoris. Cette année en ccup, on a joué deux matchs à l'extérieur, on a perdu les deux. Et là faudrait aller battre l'UBB chez eux (cette année c'est à Chaban peut être que les Bordelais arriveront à admettre qu'ils jouent à domicile cette fois). Bref j'espère un beau match mais les statistiques sont clairement contre nous. 1
isitolo31 Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril (modifié) il y a 7 minutes, olivier11 a dit : Je ne vois pas comment on pourrait être favoris. Cette année en ccup, on a joué deux matchs à l'extérieur, on a perdu les deux. Et là faudrait aller battre l'UBB chez eux (cette année c'est à Chaban peut être que les Bordelais arriveront à admettre qu'ils jouent à domicile cette fois). Bref j'espère un beau match mais les statistiques sont clairement contre nous. Favoris non mais match à élimination directe je pense que ça sera plus serré que ce qu'on peut penser. Dupont parle de revanche ouvertement, j'imagine qu'ils doivent être remontés du match de l'année dernière et là on sera pas loin d'être au complet. Faudra sortir un gros match et être costaud devant en mode combat, le retour de Marchand va nous faire du bien. En tout cas enfin un match à fort enjeu et incertain. Modifié 7 avril par isitolo31 4
C’est un message populaire. Nathou Posté(e) 7 avril C’est un message populaire. Posté(e) 7 avril On n'a pas oublié comment ça s'est passé l’année dernière": Thibaud Flament et les Toulousains ont l’UBB en ligne de mire Le Stade Toulousain s’offrira-t-il une 8e demi-finale de Coupe d’Europe consécutive? Ce sera un des enjeux pour eux en allant défier l’Union Bordeaux-Bègles ce dimanche (16h) en Champions Cup. Après avoir remporté le Tournoi des 6 Nations, le 2e ligne international Thibaud Flament (28 ans, 38 sélections) se réjouit de retrouver les Bordelais dans un match qui compte et espère bien ne pas revivre le scénario de l’an passé dans cette même compétition. Thibaud, y a-t-il un second souffle à trouver quand arrive le printemps et qu’on a joué et remporté le Tournoi des 6 Nations avec le XV de France ? Oui, il y a un second souffle à trouver. Il faut d'un côté s'appuyer un peu sur la dynamique qui a été la nôtre pendant les doublons, les matchs pendant le Tournoi qui se sont bien passés pour nous. S'appuyer sur ça, même si on sait aussi qu'il y a parfois une petite phase de transition, et qu'il faut réenclencher aussi de suite. Je pense qu'on est passé par cette phase de transition. Sur le match face à Bristol, je nous ai trouvé assez en place, même si je pense qu'on peut faire mieux. Mais, en tout cas, j'ai l'impression qu'on repart bien de l'avant, et que ça prend une bonne tournure. Est-ce aussi usant physiquement que mentalement, de sortir de cette période ? Oui, c'est sûr que les saisons sont longues, il y a un peu des échéances qui s'enchaînent, de plusieurs compétitions. Mais après, c'est aussi contrebalancé par l'excitation qu'il y a de jouer ces matchs-là, d'avoir l'opportunité de jouer des matchs un peu couperets. Il y a un supplément d'énergie, une excitation, et dès le début de la semaine, on sent qu'il y a beaucoup d'euphorie et de bonne énergie. Il y a aussi ça qui rentre en jeu. Ça sent bon ? Oui, c'est cool. C'est des matchs qu'on aime bien, donc c'est un peu la partie où il commence à refaire beau. On sait qu'on va pouvoir envoyer du jeu, qu'il faut aussi bien sûr s'appuyer sur les basiques du rugby, mais toutes les conditions sont là pour que ça joue. Ça veut dire aussi qu'on n'est pas rassasiés, parce qu'il y a un titre qui est arrivé assez tôt dans la saison avec les Bleus. Inconsciemment, il n'y a pas de relâchement possible ? Après, c'est toujours particulier. Les périodes en équipe de France, c'est court, c'est intense, mais ça démarre et ça se termine rapidement. Donc là, on a complètement rebasculé sur la partie club, avec deux compétitions qui sont très importantes, sur lesquelles on travaille depuis le début de la saison. Du coup, on se remet là-dessus et on "switche" totalement. "C'est des mecs qu'on croise aussi en sélection, qu'on apprécie" Est-ce que le match qui arrive face à Bordeaux, est une "bénédiction" pour tous joueur ? C'est une bénédiction… En tout cas, c'est sûr que je pense qu'on est content de les jouer. C'est une équipe qu'on croise très souvent depuis quelques années sur des matchs, soit à élimination, soit des matchs de phase finale. C'est un peu le rival du moment. Ce sont des matchs qui sont accrochés, où le dénouement est incertain. Donc, ce sont des matchs qu'on aime préparer et jouer. Vous sentez cette rivalité monter depuis des années ? Oui, c'est deux écuries qui tournent bien depuis quelque temps. Je crois qu'ils sont sur une très bonne dynamique, ils arrivent vraiment à mettre du bon rugby en place. On sent qu'ils sont très structurés au niveau du club aussi, de plus en plus. Ça aussi, je pense que ça les pousse à avoir les performances qui sont les leurs. Mais du coup, ce qui fait que ça fait des matchs d'autant plus excitants pour nous à préparer et à jouer. Pas au point d'avoir de l'animosité ? Non, parce que c'est des mecs qu'on croise aussi en sélection, qu'on apprécie. C'est le parfum des gros matchs, plus qu'une rivalité vraiment d'identité, de caractère. Pour moi, c'est plus un gros match contre un autre gros club français qui tourne bien aussi depuis quelque temps. Ça fait quoi d'affronter des joueurs avec qui tu portes le même maillot en Bleu ? On est habitués, mais c'est sûr que c'est toujours un peu spécial. Mais du coup, ça nous permet de bien les connaître aussi. On sait quelles sont leurs forces. Je pense qu'ils savent aussi quelles sont les nôtres. Mais en tout cas, ça va être un match très relevé. J'ai hâte de les jouer. "Louis Bielle-Biarrey est indescriptible en ce moment" Matthis Lebel disait que ce sont eux les champions d'Europe et qu’il veut se mesurer aux meilleurs ? C’est une façon de le voir, d'aller reconquérir quelque chose que les Bordelais vous ont pris ? Si on regarde l'historique récent, c'est eux qui sont les champions en titre. Ils ont encore fait une très belle prestation ce week-end. Ils ont des joueurs de classe mondiale "plus, plus", qui sont excellents. C'est clairement le champion d'un titre. Ils revendiquent leurs ambitions d'aller au bout. Nous aussi, on a envie d'aller chercher la gagne. Qu'est-ce qui te reste le plus dans vos têtes l’an passé ? L’élimination en demi-finale de la Champions Cup ou la victoire en finale de la top 14 ? La défaite. Elle a vraiment un goût amer. On était complètement passés à côté. Ils ont très bien joué. Ils nous ont bien pris. C'était très frustrant. C’est plus ça qui me reste en tête. La pression est peut-être sur Bordeaux ? Ils reçoivent, ils sont champions en titre et vous aimez aussi cette odeur pour venir jouer les trouble-fête… C'est un peu la posture qu'on avait l’année dernière et ça n'a pas fonctionné. Ce n'est pas forcément une recette qui marche, mais on n'a pas oublié comment ça s'est passé l’année dernière. On va bien sûr s'appuyer dessus pour bien préparer la semaine et bien se motiver. Je pense qu'eux, ils vont faire la même chose avec certainement le match de la finale. J'ai un peu envie de dire qu'il y a balle au centre et on voit ce qui se passe. Vous parliez de leur force. Il y a des joueurs que vous mettriez en avant chez eux ? Oui, bien sûr, Louis (Bielle-Biarrey) qui est plus qu'exceptionnel, qui est presque indescriptible. "Max" Lucu qui fait tout le temps des super matchs, Jalibert, Penaud, tous les trois-quarts. La rentrée de Tameifuna aussi, qui a mis du gaz. Mais ils ont une belle profondeur d'effectifs aussi. Arthur Retière, dès qu'il rentre, il apporte quelque chose à l'équipe. C'est une équipe qui démarre très bien les matchs, qui sait les gérer et qui sait bien les finir aussi. Donc, ils sont très complets. Ils ont des super joueurs derrière, des super joueurs devant. Ils jouent bien collectivement. C'est vraiment une très belle équipe. "C'est un match qui va beaucoup compter pour la suite de la saison" Et vous, où situez-vous votre groupe à ce moment de la saison ? On est passé par des moments un peu "foireux", sur la Coupe d'Europe notamment. On a eu quand même deux défaites qui nous ont marquées. Qui nous ont aussi permis de se remettre en question et de se remettre au travail fort. Et puis après, c'est vrai que la période de doublons s'est bien passée. Le retour en club se passe bien. Je pense qu'on a encore du travail pour être parfaitement bien huilés, mais ça commence à avoir une bonne tournure. Je trouve qu'on est dans une bonne dynamique. Après, on a aussi la chance d'avoir un peu l'habitude de jouer ce genre de match dans ce genre de période depuis quelques temps. Autant pour le staff que pour les joueurs, peut-être qu'on a une idée de comment se préparer et comment mettre les ingrédients pour être le mieux possible le jour du match. Après, le jour du match, il n'y a pas de recette miracle. Mais en tout cas, je trouve qu'on est dans une bonne position. Je pense qu'on peut mieux faire. C'est un match qui va beaucoup compter pour la suite de la saison, peu importe l'issue. C'est peut-être notre plus gros match de la saison depuis le début. Quand vous expliquez que vous avez une idée de la préparation d’un tel match, ça veut dire que c’est une histoire de confiance en vous, avec ce que vous avez vécu ? Oui, c'est dur d'expliquer. Mais comme je le disais, il y a une énergie dès le début de la semaine. On sent que ce n'est pas la même semaine que la semaine dernière ou que la semaine d'avant. C'est très différent. Ça monte un peu plus de semaine en semaine. Et après, je pense qu'on connaît aussi nos corps, nos têtes. On sait dans quel espace on doit être pour être bien pour le match. Je pense que, collectivement, on sait comment on doit se préparer sur les entraînements. Tous ces petits trucs font que la semaine va être bien et qu'on va arriver dans une bonne dynamique. C'est plein de petits réglages qui viennent s'empiler au fur et à mesure. Dans cette Champions Cup, voyez-vous de légitimes prétendants ? Glasgow, que vous avez affronté, Bath, Northampton ? Avez-vous regardé le tableau ? Oui, un petit peu. C'est sûr que nous, on a perdu contre Glasgow. Forcément, on les a dans un coin de la tête. Mais c'est vrai qu'ils font une très belle saison. Après, il y a le Leinster qui est toujours là. Northampton qui s'est défait un peu de Castres, qui leur a posé pas mal de soucis quand même. Et puis, bien sûr, Bath, qui envoie du jeu, qui a des super joueurs aussi. Finn Russel, Alfie Barbeary… ils sont quand même assez énormes. Il y a plein de bonnes équipes qui montent en puissance. Et évidemment, Bordeaux aussi. N'avez-vous pas l’impression de jouer comme en Super Rugby ces derniers temps ? Avec des scores fous, des essais à la pelle. On se demande où sont passées les défenses... Je suis d'accord. Un peu à contre-cœur. Parce que je préfère quand les scores sont moins larges, en tout cas du côté des adversaires. Je pense que peut-être qu'on est globalement très concentrés sur l'attaque et que la défense est un peu délaissée. C'est quelque chose, à mon avis, que toutes les équipes essayent de préparer un peu plus, vu que c'est un peu la même chose partout. Bordeaux a fait une très belle prestation sur ça aussi. Ils ont pris très peu de points dimanche. Je pense qu'il y aura un gros match là-dessus sur la défense. Quand on pense à ce match face à l’UBB, on imagine du spectacle. Vous serez plus vigilants en défense ? Forcément, le spectacle, si on veut le contenir un peu, il va falloir défendre fort. Je pense qu'ils vont se dire la même chose de leur côté. Ça va être une des clés de ce match. On vous voit prendre des intervalles, vous aimez "jouer" au ballon, mais malgré tout, vous préférez un match plus fermé ? Oui, parce que ce n'est pas la phase de jeu dans laquelle je sens que j'apporte le plus à l'équipe. En tout cas, c'est ce qui donne le plus d'énergie collective et qui déstabilise le plus l'adversaire. C'est pour ça que j'aime bien quand on défend fort. 14
Nathou Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril il y a 10 minutes, olivier11 a dit : Je ne vois pas comment on pourrait être favoris. Cette année en ccup, on a joué deux matchs à l'extérieur, on a perdu les deux. Et là faudrait aller battre l'UBB chez eux (cette année c'est à Chaban peut être que les Bordelais arriveront à admettre qu'ils jouent à domicile cette fois). Bref j'espère un beau match mais les statistiques sont clairement contre nous. Nous ne sommes pas favoris.... mais sur un match éliminatoire, on a quand même une chance. 3
LeMazout Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril Bonjour à tous, quelqu'un sais de quel côté seront les Toulousains en tribune ?
Julien81 Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril il y a 12 minutes, LeMazout a dit : Bonjour à tous, quelqu'un sais de quel côté seront les Toulousains en tribune ? Si j ai bien capté, virage sud.
zouklon Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril Il y a 2 heures, Nathou a dit : Bon, c'est un peu tôt, mais pluie annoncée sur Bordeaux ! Un avantage pour nous au regard des deux packs?
Julien81 Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril Il y a 3 heures, Nathou a dit : Bon, c'est un peu tôt, mais pluie annoncée sur Bordeaux ! Je viens de regarder, pour moi ce serait couvert mais sans pluie..
rimram31 Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril (modifié) Une des clefs du match va se jouer aussi a la charnière. Je ne vous surprendrais pas si je vous dis que je suis assez d'accord avec "les managers du top 14" pour préférer un profil plus gestionnaire comme Romain (pas d'accord avc ce qui a été dit plus haut, même actuellement je trouve NTK plus précis/précieux/constant au pied touches, coups d'envoi de renvoi. d'occupation ..). Clairement l'an dernier, Lucu et Jaja nous ont baladé et ont baladé Graou/NTK, nous verrons bien ce we qui prend l'avantage dans la gestion du jeu. La qualité des coups d'envoi de Romain ont été déterminants en finale de top 14 pour compliquer les relances et sorties de camps de Bdx. Devant, ca va dépendre de l'arbitrage (et de l'adaptation a l'arbitrage) comme dit plus haut, si c'est la foire, on perd un atout. Par contre je nous trouvais jusque là un avantage car nos avants jouaient aussi beaucoup et sur ce point j'ai le sentiment que Bdx a réduit l'écart avec des avants qui participent plus au jeu depuis cette saison (encore plus). Mine de rien au delà du jeu développé par les deux équipes, ça se jouera aussi sur la capacité a neutraliser les points forts adverses. Clairement il y a un monde sur ce point entre la 1/2 de CCup perdue et la finale de top 14, notre victoire en finale tient a notre capacité a empêcher les relances de l'Ubb. Mais eux auront un autre cas a gérer, celui de Dupont. Par contre nous sommes encore dans un moment charnière de la saison, entre le retour tournoi et la remise en route pour les sprints de fin de saison, les équipes ne sont pas et ne seront probablement pas a 100% de leur potentiel de la saison qui ne sera atteint que dans quelques semaines. Modifié 7 avril par rimram31 3
le zèbre aux courges Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril il y a 6 minutes, rimram31 a dit : Mais eux auront un autre cas a gérer, celui de Dupont. Ca dépend quel Dupont. Je l'ai trouvé encore un peu perdu samedi. Avec toujours cette tendance du 7 à reculer du ruck, temporiser. Avant sa blessure, il arrivait à trouver l'espace. Là, il a parfois balancer la patate chaude à des joueurs sous pression. Face à l'ubb et une défense qui monte, faudra pas s'amuser à ça. 8
Zuzu31 Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril il y a 14 minutes, rimram31 a dit : Devant, ca va dépendre de l'arbitrage (et de l'adaptation a l'arbitrage) comme dit plus haut, si c'est la foire, on perd un atout. Par contre je nous trouvais jusque là un avantage car nos avants jouaient aussi beaucoup et sur ce point j'ai le sentiment que Bdx a réduit l'écart avec des avants qui participent plus au jeu depuis cette saison (encore plus). Ce sera Matthew Carley, un arbitre que j'aime bien et qui nous a souvent réussi !!! Notamment contre les Irlandais (et à Toulon l'an dernier) Bon, cette saison, je crois que c'était lui à Glasgow...
Ralax31 Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril il y a 8 minutes, le zèbre aux courges a dit : Ca dépend quel Dupont. Je l'ai trouvé encore un peu perdu samedi. Avec toujours cette tendance du 7 à reculer du ruck, temporiser. Avant sa blessure, il arrivait à trouver l'espace. Là, il a parfois balancer la patate chaude à des joueurs sous pression. Face à l'ubb et une défense qui monte, faudra pas s'amuser à ça. cette tendance à porter le ballon derrière un ruck, il le faisait dejà avant, ça ne date pas du 7 ca toujours été son style 1
LeMazout Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril il y a 44 minutes, Julien81 a dit : Si j ai bien capté, virage sud. Merci 👍
rimram31 Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril il y a 43 minutes, le zèbre aux courges a dit : Ca dépend quel Dupont. Je l'ai trouvé encore un peu perdu samedi. Avec toujours cette tendance du 7 à reculer du ruck, temporiser. Avant sa blessure, il arrivait à trouver l'espace. Là, il a parfois balancer la patate chaude à des joueurs sous pression. Face à l'ubb et une défense qui monte, faudra pas s'amuser à ça. Oui mais il reste à surveiller tout particulièrement pour réduire ses options sinon ça pique vite et clairement il n'y a pas débat, offensivement, avec Graou même Dupont actuel (même si moins décisif)
etienne Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril il y a 15 minutes, rimram31 a dit : Oui mais il reste à surveiller tout particulièrement pour réduire ses options sinon ça pique vite et clairement il n'y a pas débat, offensivement, avec Graou même Dupont actuel (même si moins décisif) J'ai quand même un peu de mal à avoir un avis aussi tranché sur ce sujet. Il y'a eu un gros déclic chez Graou qui nous a fait des matchs et des actions de folie en l'absence de Dupont.
Yuri40 Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril (modifié) Il y a 1 heure, rimram31 a dit : Une des clefs du match va se jouer aussi a la charnière. Je ne vous surprendrais pas si je vous dis que je suis assez d'accord avec "les managers du top 14" pour préférer un profil plus gestionnaire comme Romain (pas d'accord avc ce qui a été dit plus haut, même actuellement je trouve NTK plus précis/précieux/constant au pied touches, coups d'envoi de renvoi. d'occupation ..). Clairement l'an dernier, Lucu et Jaja nous ont baladé et ont baladé Graou/NTK, nous verrons bien ce we qui prend l'avantage dans la gestion du jeu. La qualité des coups d'envoi de Romain ont été déterminants en finale de top 14 pour compliquer les relances et sorties de camps de Bdx. Devant, ca va dépendre de l'arbitrage (et de l'adaptation a l'arbitrage) comme dit plus haut, si c'est la foire, on perd un atout. Par contre je nous trouvais jusque là un avantage car nos avants jouaient aussi beaucoup et sur ce point j'ai le sentiment que Bdx a réduit l'écart avec des avants qui participent plus au jeu depuis cette saison (encore plus). Mine de rien au delà du jeu développé par les deux équipes, ça se jouera aussi sur la capacité a neutraliser les points forts adverses. Clairement il y a un monde sur ce point entre la 1/2 de CCup perdue et la finale de top 14, notre victoire en finale tient a notre capacité a empêcher les relances de l'Ubb. Mais eux auront un autre cas a gérer, celui de Dupont. Par contre nous sommes encore dans un moment charnière de la saison, entre le retour tournoi et la remise en route pour les sprints de fin de saison, les équipes ne sont pas et ne seront probablement pas a 100% de leur potentiel de la saison qui ne sera atteint que dans quelques semaines. Je me baserais pas trop sur cette victoire si j'étais toi, les Bordelais venaient de remporter et de célébrer longuement leur 1ere coupe d'Europe et accessoirement leur 1er trophée (si on part du principe que l'UBB est un nouveau club par rapport à Bègles-Bordeaux - frères Rapetous, etc....) donc pas dit du tout qu'ils étaient dans les meilleures conditions pour aborder le reste de leur saison après ça (sans parler du fait qu'ils n'avaient pas l'expérience pour gérer ça comme nous on l'a par exemple) Modifié 7 avril par Yuri40
Kana Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril 80% de chance qu’il pleuve dimanche 60% pour samedi Week end pourri à Bordeaux. Franchement vous voulez pas délocaliser au Stadium ? 😏
Yuri40 Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril il y a 1 minute, Kana a dit : 80% de chance qu’il pleuve dimanche 60% pour samedi Week end pourri à Bordeaux. Franchement vous voulez pas délocaliser au Stadium ? 😏 Ca va plutot nous avantager ça pour une fois vu que notre pack est probablement supérieur au leur. 1
olivier11 Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril il y a 8 minutes, Yuri40 a dit : Je me baserais pas trop sur cette victoire si j'étais toi, les Bordelais venaient de remporter et de célébrer longuement leur 1ere coupe d'Europe et accessoirement leur 1er trophée (si on part du principe que l'UBB est un nouveau club par rapport à Bègles-Bordeaux - frères Rapetous, etc....) donc pas dit du tout qu'ils étaient dans les meilleures conditions pour aborder le reste de leur saison après ça (sans parler du fait qu'ils n'avaient pas l'expérience pour gérer ça comme nous on l'a par exemple) ça n'avait pas l'air de les gêner en demi finale...
Yuri40 Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril (modifié) il y a 12 minutes, olivier11 a dit : ça n'avait pas l'air de les gêner en demi finale... Non mais Toulon, avec tout le respect que j'ai pour eux, même la saison dernière, c'était une bonne classe en dessous du ST ou de l'UBB donc je pense que les Bordelais auraient pu y aller en claquettes et quand même se qualifier contre eux. Modifié 7 avril par Yuri40
Nathou Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril Il y a 2 heures, zouklon a dit : Un avantage pour nous au regard des deux packs? Je pense qu'on est légèrement supérieur. 1
olivier11 Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril il y a 5 minutes, Yuri40 a dit : Non mais Toulon, avec tout le respect que j'ai pour eux, même la saison dernière, c'était une bonne classe en dessous du ST ou de l'UBB donc je pense que les Bordelais auraient pu y aller en claquettes et quand même se qualifier contre eux. Donc l'UBB ils marchent sur Toulon en demi, qui fait plutôt une bonne année, mais la semaine suivante tout à coup ils se ressentent de leur victoire en Ccup parce qu'ils l'ont fêté un mois avant? Mouais... Et alors c'est quoi le match sur lequel il faut se baser, la demie de ccup l'année dernière où on joue sans Dupont et Ramos et où d'après tous les retours des joueurs (Flament, Lebel, Cros) on foire complètement notre match? Tous les matchs sont différents mais j'ai du mal à voir en quoi la finale serait plus à disqualifier qu'un match autre éliminatoire joué contre eux, à part qu'ils ont perdu, mais ça n'a rien à voir. Bref ce sera un beau combat j'imagine, avantage pour eux quand même qui jouent à domicile, mais j'espère que contrairement à l'année dernière, on vendra chèrement notre peau. 2
Julien81 Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril il y a 47 minutes, Yuri40 a dit : Je me baserais pas trop sur cette victoire si j'étais toi, les Bordelais venaient de remporter et de célébrer longuement leur 1ere coupe d'Europe et accessoirement leur 1er trophée (si on part du principe que l'UBB est un nouveau club par rapport à Bègles-Bordeaux - frères Rapetous, etc....) donc pas dit du tout qu'ils étaient dans les meilleures conditions pour aborder le reste de leur saison après ça (sans parler du fait qu'ils n'avaient pas l'expérience pour gérer ça comme nous on l'a par exemple) Donc du coup la demi chez eux la saison passée ou ils sont au complet et nous avec 3 absents majeurs plus Ntk sur une jambe,il faut l occulter ?? Entre la finale de ccup et du top 14 il y a 4 ou 5 semaines, ça m étonnerait que les bordelais se soient mis minables durant 5 semaines. Quant tu as la possibilité de faire 1 doublé, ben tu mets toutes les armes de ton côté.. Je ne vois donc pas en quoi il faudrait occulter la finale où le stade a fracassé Bordeaux devant...
Yuri40 Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril (modifié) il y a 24 minutes, olivier11 a dit : Donc l'UBB ils marchent sur Toulon en demi, qui fait plutôt une bonne année, mais la semaine suivante tout à coup ils se ressentent de leur victoire en Ccup parce qu'ils l'ont fêté un mois avant? Mouais... Et alors c'est quoi le match sur lequel il faut se baser, la demie de ccup l'année dernière où on joue sans Dupont et Ramos et où d'après tous les retours des joueurs (Flament, Lebel, Cros) on foire complètement notre match? Tous les matchs sont différents mais j'ai du mal à voir en quoi la finale serait plus à disqualifier qu'un match autre éliminatoire joué contre eux, à part qu'ils ont perdu, mais ça n'a rien à voir. Bref ce sera un beau combat j'imagine, avantage pour eux quand même qui jouent à domicile, mais j'espère que contrairement à l'année dernière, on vendra chèrement notre peau. Encore une fois, le niveau de l'adversaire a une grande importance : contre un Toulon où le ST et l'UBB sont une classe au dessus, avoir gagné et célébré un titre de Champion d'Europe quelques semaines plus tôt ne va sans doute pas faire une grosse différence (encore plus pour nous qui avons plus l'habitude de ça) alors que contre une équipe du même calibre, la oui ca peut faire une différence sur le résultat final. Modifié 7 avril par Yuri40
rimram31 Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril il y a 39 minutes, Yuri40 a dit : Je me baserais pas trop sur cette victoire si j'étais toi, les Bordelais venaient de remporter et de célébrer longuement leur 1ere coupe d'Europe et accessoirement leur 1er trophée (si on part du principe que l'UBB est un nouveau club par rapport à Bègles-Bordeaux - frères Rapetous, etc....) donc pas dit du tout qu'ils étaient dans les meilleures conditions pour aborder le reste de leur saison après ça (sans parler du fait qu'ils n'avaient pas l'expérience pour gérer ça comme nous on l'a par exemple) Alors là on en sait rien. J'ai dit sur ce forum il n'y a pas longtemps que la capacité de l'ubb a répéter les performances de haut niveau, comme le ST ou LR l'ont fait ces dernières saisons, restait une question posée, la suite de la saison nous dira (et les suivantes). N'en déplaise aux fans de l'Ubb, cette équipe, sauf cette 1/2 en partie ratée par le ST, n'a toujours pas fait la preuve d'aller chercher un match âpre du style des LR/ST/Leinster (tu les mets dans l'ordre que tu veux!) se jouant a une marque à la 80 ème (parfois d'un exploit d'un top cadre offensivement ou défensivement ...) Ce qui est certain c'est que l'an dernier si en CCup le ST s'est fait piéger, dominer tout simplement sur la capacité a "jouer son jeu" (je reste persuadé que le staff a mal préparé ce match en refusant de se renier, notre seul espoir aurait été de jouer "a la LR") quand au contraire en finale de top 14 le ST a mis l'accent à neutraliser certains points forts de l'Ubb, tu peux y ajouter Ramos dans la gestion du jeu qui a manqué en CCup (et qui participe du jeu a la charnière). Bref, après Bru a aussi ses enseignements de cette défaite, le ST les siens ... nous verrons bien ce nouvel épisode. 1
Yuri40 Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril il y a 3 minutes, Julien81 a dit : Donc du coup la demi chez eux la saison passée ou ils sont au complet et nous avec 3 absents majeurs plus Ntk sur une jambe,il faut l occulter ?? Entre la finale de ccup et du top 14 il y a 4 ou 5 semaines, ça m étonnerait que les bordelais se soient mis minables durant 5 semaines. Quant tu as la possibilité de faire 1 doublé, ben tu mets toutes les armes de ton côté.. Je ne vois donc pas en quoi il faudrait occulter la finale où le stade a fracassé Bordeaux devant... J'ai pas dit ça, je dis juste que l'UBB qu'on rencontrera ce dimanche sera sans doute dans un autre état de fraicheur physique et mentale que celui qu'on avait affronté en finale du dernier top 14.
olivier11 Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril il y a 4 minutes, Julien81 a dit : Donc du coup la demi chez eux la saison passée ou ils sont au complet et nous avec 3 absents majeurs plus Ntk sur une jambe,il faut l occulter ?? Entre la finale de ccup et du top 14 il y a 4 ou 5 semaines, ça m étonnerait que les bordelais se soient mis minables durant 5 semaines. Quant tu as la possibilité de faire 1 doublé, ben tu mets toutes les armes de ton côté.. Je ne vois donc pas en quoi il faudrait occulter la finale où le stade a fracassé Bordeaux devant... Surtout que souvent , quand tu viens de gagner une compétition, tu surfes sur une dynamique hyper positive.
Yuri40 Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril il y a 5 minutes, olivier11 a dit : Surtout que souvent , quand tu viens de gagner une compétition, tu surfes sur une dynamique hyper positive. Au niveau de la confiance, oui sans doute
rimram31 Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril il y a 2 minutes, rimram31 a dit : ... Bref, après Bru a aussi ses enseignements de cette défaite, le ST les siens ... nous verrons bien ce nouvel épisode. Et je m'autocite pour compléter que les contre performances, passer a coté d'un match, ne pas jouer a 100% de ses moyens du jour font partie du jeu. Elles sont aussi le fait d'un adversaire avec un niveau capable de saisir les opportunités/moments de faiblesses pour en tirer un avantage déterminant. Même si la logique sportive (si elle existe ...) donnerait un match équilibré, il peut y avoir des incidents, événements, coups de mou ... permettant a une des équipe de tordre le match. C'est aussi un scénario possible du we.
Julien81 Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril Et déjà dit ailleurs mais Ramos ou un autre joueur avait déclaré que la victoire de Northampton avait déclenché une petite euphorie et sûrement un surplus de confiance dans le camp stadiste,ce qui forcement a eu un impact negatif..A mon avis la préparation d avant match sera différente..
rimram31 Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril (modifié) Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit : Ce sera Matthew Carley, un arbitre que j'aime bien et qui nous a souvent réussi !!! Notamment contre les Irlandais (et à Toulon l'an dernier) Bon, cette saison, je crois que c'était lui à Glasgow... Si on se base sur le match de Glasgow, on peut penser qu'il arbitrera (ou pas ) selon l'équipe qui domine ce qui est assez fréquent en CCup et plus généralement a l'international, on est un peu trop formaté, je trouve, par l'arbitrage tatillon trop souvent en top 14 capable de siffler la première petite faute offensive alors qu'il vient de laisser passer dix fautes à la défense. Souvent on râle après l'arbitre sur les rucks mais ça tient a pas grand chose, un chouia de vitesse, d'adaptation a ce que l'arbitre siffle plus ou moins et tu te retrouves à la ramasse et a la faute alors qu'un presque rien d'agressivité, de confiance renverse la situation ... comme ce match à Glasgow justement. Modifié 7 avril par rimram31
Hugogo Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril 3 ème gros match de la saison , pour l'instant on est passé au travers des 2 premiers . 1
Ralax31 Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril il y a 47 minutes, Yuri40 a dit : J'ai pas dit ça, je dis juste que l'UBB qu'on rencontrera ce dimanche sera sans doute dans un autre état de fraicheur physique et mentale que celui qu'on avait affronté en finale du dernier top 14. t'es sûr parce qu'ils ont du fêter le 6 nations et pour certain, c'était la première fois est ce qu'ils s'en sont remis?
Kana Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril il y a 45 minutes, rimram31 a dit : Si on se base sur le match de Glasgow, on peut penser qu'il arbitrera (ou pas ) selon l'équipe qui domine ce qui est assez fréquent en CCup et plus généralement a l'international, on est un peu trop formaté, je trouve, par l'arbitrage tatillon trop souvent en top 14 capable de siffler la première petite faute offensive alors qu'il vient de laisser passer dix fautes à la défense. Souvent on râle après l'arbitre sur les rucks mais ça tient a pas grand chose, un chouia de vitesse, d'adaptation a ce que l'arbitre siffle plus ou moins et tu te retrouves à la ramasse et a la faute alors qu'un presque rien d'agressivité, de confiance renverse la situation ... comme ce match à Glasgow justement. Perso, je préfère largement l'arbitrage Ccup et de loin. L'arbitrage en T14, et ses parfois nombreuses vidéos interminables, me gonfle énormément 1
Julien81 Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril il y a 7 minutes, Kana a dit : Perso, je préfère largement l'arbitrage Ccup et de loin. L'arbitrage en T14, et ses parfois nombreuses vidéos interminables, me gonfle énormément Euh samedi on a eu droit à 2 fois 5 minutes de vidéo aussi.. 1
Kana Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril il y a 9 minutes, Julien81 a dit : Euh samedi on a eu droit à 2 fois 5 minutes de vidéo aussi.. Ca reste assez rare en CC, en T14 c'est tout le temps
rimram31 Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril il y a 9 minutes, Kana a dit : Perso, je préfère largement l'arbitrage Ccup et de loin. L'arbitrage en T14, et ses parfois nombreuses vidéos interminables, me gonfle énormément Je me demande toujours si la qualité de jeu a l'international ne tient qu'à la qualité de discipline des joueurs, forcément de plus haut niveau, ou la qualité et le style d'arbitrage qui laisserai plus le jeu s'exprimer, se dérouler. Un peu des deux mais j'ai toujours du mal avec des decisions disons tatillonnes qui arrivent contre le cours du jeu.
Nathou Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril Est-ce-que on va repartir avec la même équipe, juste Marchand à la place de Mauvaka ? Et bien sur Choco pour Barassi ?
thorvic Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril il y a 1 minute, Nathou a dit : Est-ce-que on va repartir avec la même équipe, juste Marchand à la place de Mauvaka ? Et bien sur Choco pour Barassi ? pour moi y'a egalement un sujet "Kinghorn ou Thomas" ? Kinghorn pour la couverture fond de terrain et suppléer Ramos, thomas pour la "dissuasion" offensive, et sa vitesse pour tenter de rattraper LBB. ( et je vois Roumat sur le banc également car l'alignement bordelais est redoutable en contre avec Coleman, Woki et Bochaton ) 1
kon-phi Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril il y a une heure, Hugogo a dit : 3 ème gros match de la saison , pour l'instant on est passé au travers des 2 premiers . Ohhh un post positif
Ardbeg Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril il y a une heure, Hugogo a dit : 3 ème gros match de la saison , pour l'instant on est passé au travers des 2 premiers . Le 1er c'était quoi? (je suppose que le 2ème est Bristol) 1
Nathou Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril il y a 6 minutes, thorvic a dit : pour moi y'a egalement un sujet "Kinghorn ou Thomas" ? Kinghorn pour la couverture fond de terrain et suppléer Ramos, thomas pour la "dissuasion" offensive, et sa vitesse pour tenter de rattraper LBB. ( et je vois Roumat sur le banc également car l'alignement bordelais est redoutable en contre avec Coleman, Woki et Bochaton ) Roumat, tu le mets à la place de Brennan ?
Nathou Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril à l’instant, Ardbeg a dit : Le 1er c'était quoi? (je suppose que le 2ème est Bristol) Glasgow, Saracens ??
Messages recommandés