Jump to content

[TOP 14 - J25] ST - LOU (Samedi 30 mai 2026 à 14h30 au Wallon et sur Canal+ Live)


Raphaelle

Recommended Posts

Raphaelle
Posted (edited)

Bon on s'ennuie sur le Forum avec un weekend sans match, des joueurs en vacances, parfois au Festival de Cannes :rio:

On peut penser au prochain match, finalement plus si loin, dans 10 jours et à domicile.

Dupont sera-t-il en état de jouer ? 

Capuozzo va-t-il enfin revenir ? 

Quelle équipe ? Encore des rotations avec certains à l'entrainement foncier ou la meilleure équipe possible en vue de préparer la demi-finale ? 

Edited by Raphaelle
  • Thanks 7
  • The title was changed to [TOP 14 - J25] ST - LOU (Samedi 30 mai 2026 à 14h30 au Stadium et sur Canal+ Live)
Nathou
Posted
il y a 5 minutes, Raphaelle a dit :

Bon on s'ennuie sur le Forum avec un weekend sans match, des joueurs en vacances, parfois au Festival de Cannes :rio:

On peut penser au prochain match, finalement plus si loin, dans 10 jours et à domicile.

Dupont sera-t-il en état de jouer ? 

Capuozzo va-t-il enfin revenir ? 

Quelle équipe ? Encore des rotations avec certains à l'entrainement foncier ou la meilleure équipe possible en vue de préparer la demi-finale ? 

Le match se joue au stadium ?

Raphaelle
Posted
à l’instant, thorvic a dit :

Dans le titre du topic il est indiqué " stadium " ;)

 

Peut être une coquille :Neutral:

Compris ! Je corrige, merci à toi à à @Nathou

  • Upvote 2
  • The title was changed to [TOP 14 - J25] ST - LOU (Samedi 30 mai 2026 à 14h30 au Wallon et sur Canal+ Live)
Julien81
Posted

Pas à tergiverser, la meilleure équipe possible..

fred02
Posted

C’est vrai que ça fait bizarre un weekend sans rugby en plein mois de mai !

Tant mieux pour les joueurs ça va leur faire du bien de couper un peu.

Je vais sûrement me laisser tenter par la prod2. Les derniers matchs que j’ai regardé était plutôt agréable à suivre.

le zèbre aux courges
Posted
il y a 3 minutes, fred02 a dit :

C’est vrai que ça fait bizarre un weekend sans rugby en plein mois de mai !

Tant mieux pour les joueurs ça va leur faire du bien de couper un peu.

Je vais sûrement me laisser tenter par la prod2. Les derniers matchs que j’ai regardé était plutôt agréable à suivre.

Oui enfin c'est Provence cab ce week-end. Pas sûr que tu te régales. Enfin j'espère quand même. J'y serai avec un départ à 6h du matin. Beau geste du cab qui propose le voyage en car pour seulement 35€.

  • Like 1
  • Upvote 1
fred02
Posted
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Oui enfin c'est Provence cab ce week-end. Pas sûr que tu te régales. Enfin j'espère quand même. J'y serai avec un départ à 6h du matin. Beau geste du cab qui propose le voyage en car pour seulement 35€.

Pas sur d’avoir déjà vu jouer le cab cette année mais tu as l’air un peu désabusé. Tu n’y crois pas ?

  • The topic was pinned
le zèbre aux courges
Posted
il y a 5 minutes, fred02 a dit :

Pas sur d’avoir déjà vu jouer le cab cette année mais tu as l’air un peu désabusé. Tu n’y crois pas ?

Le cab a été capable de gagner à colomiers, de presque gagner à Valence, mais perdre à domicile face à Angoulême, à dax, biarritz. Donc tout est possible. Je n'attends rien.

  • Upvote 1
Julien81
Posted
il y a 15 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Oui enfin c'est Provence cab ce week-end. Pas sûr que tu te régales. Enfin j'espère quand même. J'y serai avec un départ à 6h du matin. Beau geste du cab qui propose le voyage en car pour seulement 35€.

Ils sont chauds,départ à 6h pour un match à 21h?? Ça te laisse le temps d en boire des bières.. :biggrin:

le zèbre aux courges
Posted
il y a 17 minutes, Julien81 a dit :

Ils sont chauds,départ à 6h pour un match à 21h?? Ça te laisse le temps d en boire des bières.. :biggrin:

Match à 18h30. En voiture plus de 6h. En car, on doit approcher les 8 ou 9h avec les pauses. Et comme en france, on ne bosse pas, prévision de beaucoup de circulation pour ce week-end de 3 jours 🤣

  • Haha 1
tire-bouchon
Posted
il y a une heure, fred02 a dit :

C’est vrai que ça fait bizarre un weekend sans rugby en plein mois de mai !

Tant mieux pour les joueurs ça va leur faire du bien de couper un peu.

Je vais sûrement me laisser tenter par la prod2. Les derniers matchs que j’ai regardé était plutôt agréable à suivre.

Vu les températures annoncées, ils seront aussi bien à l' ombre ! :alien:

GuyNess
Posted

Le match pour fêter notre petit japonais si sympathique

j’espère que le public lui fera honneur

 

  • Upvote 1
Nathou
Posted
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

Le match pour fêter notre petit japonais si sympathique

j’espère que le public lui fera honneur

 

Et Delibes.:smile:

  • Upvote 1
capitole46
Posted

Et si on sortait un nouveau maillot pour l'occasion!?

 

En association avec le club de Hand.

Un beau violet délavé avec des shorts rouge fluo et des chaussettes vert-kaki

 

On l'appellerai "Foutagedegeulium".

 

Ensuite on le vendrait aux enchères pour la guerre de qqpart.

 

Et le plus important, paumer comme des locdus contre le Lou et adieu la 1ère place.

  • Haha 8
Parigot_Paris
Posted
31 minutes ago, capitole46 said:

Et si on sortait un nouveau maillot pour l'occasion!?

 

En association avec le club de Hand.

Un beau violet délavé avec des shorts rouge fluo et des chaussettes vert-kaki

 

On l'appellerai "Foutagedegeulium".

 

Ensuite on le vendrait aux enchères pour la guerre de qqpart.

 

Et le plus important, paumer comme des locdus contre le Lou et adieu la 1ère place.

Là j'arrête de ricaner comme un ado boutonneux pour signaler que l'association à laquelle j'appartiens organise une vente de charité au profit des civils réfugiés ou déplacés ukrainiens le 2 juillet à 19:00 salle Drouot Paris. Si vous avez des maillots portés en match à donner, je prends. :flo: 

  • Like 1
Nathou
Posted
Le 20/05/2026 à 21:22, Julien81 a dit :

Pas à tergiverser, la meilleure équipe possible..

Je ne mettrais pas Willis, on peut battre le Lou qui n'a plus rien à joué sans lui. On n'a déjà plus Jelonch jusqu'à la fin de la saison. 

  • Upvote 7
Ralax31
Posted
il y a 31 minutes, Nathou a dit :

Je ne mettrais pas Willis, on peut battre le Lou qui n'a plus rien à joué sans lui. On n'a déjà plus Jelonch jusqu'à la fin de la saison. 

quitte à choisir, je le mettrai plus contre le lou que contre le racing

au racing, avec leur pelouse, je crains la casse

et puis après le lou, t'as 2 semaines de repos 

Parigot_Paris
Posted

Ahouuuuuuu ! :crying:

Parigot_Paris
Posted

Bon. Bon, bon, bon. Personne ne rigole mais je vous rappelle à tous que Karim Ghezal a des yeux de velours et le regard sombre des grands romantiques. Ca devrait peser sur le match ! (dans la mesure où les gros plans de Canal + sur le regard susmentionné vous empêcheront de voir les belles actions toulousaines). :P

Nathou
Posted
il y a 22 minutes, Ralax31 a dit :

quitte à choisir, je le mettrai plus contre le lou que contre le racing

au racing, avec leur pelouse, je crains la casse

et puis après le lou, t'as 2 semaines de repos 

A la limite, je le mets remplaçant contre le Lou, et le fais jouer 20 minutes, le laisser au repos contre le Racing qui risque de jouer sa qualif. j'avais oublié leur pelouse.

  • Upvote 3
Parigot_Paris
Posted

Si vous rigolez pas à mes vannes, je vous préviens que je vais me mettre à chanter des paillardes partout dans le forum ! :angry:

 

AU BORD DE LA RIVIERE-EUH

MARGOT, MARGOT... (dernier avertissement)

  • Haha 3
delacaravelle
Posted
il y a 15 minutes, Parigot_Paris a dit :

Si vous rigolez pas à mes vannes, je vous préviens que je vais me mettre à chanter des paillardes partout dans le forum ! :angry:

 

AU BORD DE LA RIVIERE-EUH

MARGOT, MARGOT... (dernier avertissement)

tu en profiteras pour réviser ton répertoire Colette Renard ? :wub:

  • Like 1
Julien81
Posted
Il y a 1 heure, Ralax31 a dit :

quitte à choisir, je le mettrai plus contre le lou que contre le racing

au racing, avec leur pelouse, je crains la casse

et puis après le lou, t'as 2 semaines de repos 

Il y a 2 ans,pour le dernier match à Lyon justement, Mola avait fait totalement tourner,ce qui fait que les titulaires n avaient pas joué durant 3 semaines.Il y avait eu un gros souci de rythme en demi et si la Rochelle ne finit  pas a 13,on ne le saura forcément jamais,pas sûr qu on passe..

 

  • Upvote 1
Ralax31
Posted
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Il y a 2 ans,pour le dernier match à Lyon justement, Mola avait fait totalement tourner,ce qui fait que les titulaires n avaient pas joué durant 3 semaines.Il y avait eu un gros souci de rythme en demi et si la Rochelle ne finit  pas a 13,on ne le saura forcément jamais,pas sûr qu on passe..

 

je sais bien mais je crains énormement les bourrins du racing et leur pelouse tueuse d'articulation :(

  • Upvote 1
Parigot_Paris
Posted
2 minutes ago, delacaravelle said:

tu en profiteras pour réviser ton répertoire Colette Renard ? :wub:

Hou je vois que nous appartenons à la même génération... :original:

Colette Renard c'est bien mais ça ne remplace pas les chansons stupides apprises aux scouts ou dans les bistrots durant ma période "s'en fout le foie"! 

 

Les prisons de Londres restant ma favorite... :flo:

Julien81
Posted
il y a 1 minute, Ralax31 a dit :

je sais bien mais je crains énormement les bourrins du racing et leur pelouse tueuse d'articulation :(

Ça c est sur,il va falloir trouver un bon dosage..Après si le Racing perd à Clermont, ils seront éliminés donc match pour du beurre..

delacaravelle
Posted
il y a 4 minutes, Parigot_Paris a dit :

Hou je vois que nous appartenons à la même génération... :original:

Colette Renard c'est bien mais ça ne remplace pas les chansons stupides apprises aux scouts ou dans les bistrots durant ma période "s'en fout le foie"! 

 

Les prisons de Londres restant ma favorite... :flo:

j'ai chanté mes plus belles chansons paillardes lors du service national. Le capitaine de la compagnie avait un book impressionnant

Posted (edited)
il y a 13 minutes, delacaravelle a dit :

Le capitaine de la compagnie avait un bouc book impressionnant

ah, tu étais dans la légion :wub::yes:

Edited by Raph
  • Haha 8
delacaravelle
Posted
il y a 24 minutes, Raph a dit :

ah, tu étais dans la légion :wub::yes:

Le génie Monsieur... mais il faut reconnaître qu'il n'y a pas non plus que les truites les plus oxygénées de la rivière dans cette arme...

  • Haha 5
Pantang17
Posted
il y a 10 minutes, delacaravelle a dit :

Le génie Monsieur...

Pffff...

L'armée de l'air ça c'est le prestige mÔÔÔnsieur !

Voler à Mach3 à 10.000pieds, les regards envieux et remplis de respect du biffin...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ben non en faite, 10 mois le cul assis sur un Fenwick à fumer des clopes et à claquer mes 600 francs de solde en une soirée dans un bouge glauque...:crying:

Puis le seul avion de chasse que j'ai vu, c'est la fille du capitaine qui venez faire coucou à son papounet à la base ...

  • Haha 8
daqcxv
Posted
il y a 5 minutes, Pantang17 a dit :

Pffff...

L'armée de l'air ça c'est le prestige mÔÔÔnsieur !

Voler à Mach3 à 10.000pieds, les regards envieux et remplis de respect du biffin...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ben non en faite, 10 mois le cul assis sur un Fenwick à fumer des clopes et à claquer mes 600 francs de solde en une soirée dans un bouge glauque...:crying:

Puis le seul avion de chasse que j'ai vu, c'est la fille du capitaine qui venez faire coucou à son papounet à la base ...


600 ? Veinard . Moi c’était 180 ou 210 et une cartouche de gauloise disque bleu les 2 premiers mois, au 3 eme Madame Simone l’a supprimée . :noexpression:

  • Haha 1
Parigot_Paris
Posted

Viré des paras en préparation pour sommeil abusif. Renvoyé dans le matériel. Plus mauvais soldat de l'Armée Française, je suis otage en cas de mobilisation. Ooooooh :crying:

  • Haha 6
capitole46
Posted
Il y a 2 heures, Ralax31 a dit :

je sais bien mais je crains énormement les bourrins du racing et leur pelouse tueuse d'articulation :(

On peut faire comme contre LR et l'ASM : on y va , on fait du footing sans s'y filer trop 

  • Haha 1
Pantang17
Posted
Il y a 2 heures, daqcxv a dit :


600 ? Veinard . Moi c’était 180 ou 210 et une cartouche de gauloise disque bleu les 2 premiers mois, au 3 eme Madame Simone l’a supprimée . :noexpression:

600 balles c'était les 2 derniers mois, une fois passé 1ere classe.

Sinon c'était 400 et quelques il me semble.

Bonjour à mes 2 copains de chambrée Gersois qui jouaient à Vic-Fesensac si par hasard ils passent dans le coin :alien:

delacaravelle
Posted
Il y a 2 heures, Pantang17 a dit :

600 balles c'était les 2 derniers mois, une fois passé 1ere classe.

Sinon c'était 400 et quelques il me semble.

Bonjour à mes 2 copains de chambrée Gersois qui jouaient à Vic-Fesensac si par hasard ils passent dans le coin :alien:

Ayant réussi les tests EOR, j'ai préféré rester homme du rang, pour finir caporal chef à 2000 balles il me semble

Entre autres missions (construire des ponts, emmener les binoclards en GBC8KT voir l'ophtalmo à l'hôpital de Rennes...), la meilleure : caporal de semaine : 1 semaine à la caserne, 1 semaine à la maison, distribution des corvées, celui qui m'emmerdait dans la journée avait systématiquement les chiottes le lendemain

C'était bien l'armée...

  • Upvote 1
Posted
il y a 43 minutes, delacaravelle a dit :

C'était bien l'armée...

 

Et encore, c’était mieux pour ceux qui étaient nés à la fin du 19ème siècle. 

  • Haha 3
  • Upvote 1
daqcxv
Posted
il y a 27 minutes, RMP a dit :

 

Et encore, c’était mieux pour ceux qui étaient nés à la fin du 19ème siècle. 


Possiblement tiré au sort pour une période de 2 à 7 ans … :(

Dede11
Posted
Il y a 8 heures, Pantang17 a dit :

600 balles c'était les 2 derniers mois, une fois passé 1ere classe.

Sinon c'était 400 et quelques il me semble.

Bonjour à mes 2 copains de chambrée Gersois qui jouaient à Vic-Fesensac si par hasard ils passent dans le coin :alien:

 

Parce que tu n'es pas resté 1ere classe ?

Perso, je suis resté matelot.

Raphaelle
Posted

Après le match d'hier, la qualité de l'UBB partout, pas seulement LBB Jalibert et Penaud mais les avants, Lucu, la défense, on a du soucis à ce faire, surtout qu'ils ont bien tenu physiquement malgré la chaleur. 

Je pense en particulier à Dupont : Lucu est meilleur aujourd'hui, patron, meneur, défenseur, régulateur, jeu au pied et buteur, au sommet. 

Il lui reste au mieux 4 matchs car on n'est pas à l'abri d'une défaite en 1/2.  Si sa blessure était vraiment légère et qu'il est complètement remis, il doit jouer tous les matchs et avec NTK. 

A suivre.

  • Confused 1
  • Upvote 2
Hugogo
Posted

Les 23 de la 1/2 doivent jouer sur ce match . Répétition généale.

puppets
Posted

il y aura sans aucun doute Saito et Delibes. Donc déjà 2 qui, sauf blessure, ne joueront pas les 1/2...

 

  • Upvote 1
Julien81
Posted
il y a 13 minutes, puppets a dit :

il y aura sans aucun doute Saito et Delibes. Donc déjà 2 qui, sauf blessure, ne joueront pas les 1/2...

 

Tu peux faire des hommages aux partants sans qu ils ne jouent..

Vu la situation, il faut gagner,peu de doutes,mais surtout trouver du liant en vue de la demi.Donc mettre le groupe qui jouera la demie..

Hugogo
Posted
il y a 24 minutes, puppets a dit :

il y aura sans aucun doute Saito et Delibes. Donc déjà 2 qui, sauf blessure, ne joueront pas les 1/2...

 

Je suis désolé pour eux mais ils rentreront après la fin du match pour dire au-revoir. Notre jeu n'est pas assez rodé pour se permettre de ne pas faire jouer l'équipe type.

  • Upvote 4
capitole46
Posted

Équipe type a chaque match, point.

On a un jeu dégueulasse, une envie limite, on va arrêter le repos 

 

 

  • Upvote 1
fred02
Posted
il y a 3 minutes, capitole46 a dit :

Équipe type a chaque match, point.

On a un jeu dégueulasse, une envie limite, on va arrêter le repos 

 

 

De toutes manières ils doivent avoir fini de faire du physique maintenant. Ils en font depuis le quart honteusement volé par l’arbitre perdu.

On part sur un groupe de 25-30 joueurs max et ça suffit.

capitole46
Posted

Faut espérer pour le physique.

On doit être à la 4ème prépa physique de la saison!

bannockh
Posted

Ca sent le respect à fond ici. 

 

Les partants ont le droit à un peu mieux que fouler la pelouse à la fin quand tout le monde part a la buvette 

  • Upvote 2

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...