Raphaelle Posté(e) 25 mai Auteur Posté(e) 25 mai Moche pour MCF, bien pour beaucoup d'autres. Est-ce que Capuozzo va reprendre ce samedi ? Il vient juste de reprendre les entrainements avec contact. Beau casse-tête pour trouver la bonne équipe, surtout faire travailler ceux qui joueront la 1/2.
Keke Posté(e) 25 mai Posté(e) 25 mai Les états de forme ont l’air complètement disparates. On manque aussi de repères. Combien de fois l’équipe « type » a-t-elle jouée ensemble cette année? Il est urgent d’avoir des repères. Donc equipe qui jouera la demi obligatoirement sur le terrain. 5
olivier11 Posté(e) 25 mai Posté(e) 25 mai il y a 21 minutes, Keke a dit : Les états de forme ont l’air complètement disparates. On manque aussi de repères. Combien de fois l’équipe « type » a-t-elle jouée ensemble cette année? Il est urgent d’avoir des repères. Donc equipe qui jouera la demi obligatoirement sur le terrain. C'est bien le problème, combien de matchs Dupont/ NTK/ Ramos ont joué ensemble depuis un an comparé à Lucu Jalibert par exemple? ON est toujours en train de bricoler, la plupart du temps ça passe parce que 'on a de la marge mais quand c'est serré ça peut coincer aussi... 1
Nykos Posté(e) 25 mai Posté(e) 25 mai il y a 16 minutes, Keke a dit : Les états de forme ont l’air complètement disparates. On manque aussi de repères. Combien de fois l’équipe « type » a-t-elle jouée ensemble cette année? Il est urgent d’avoir des repères. Donc equipe qui jouera la demi obligatoirement sur le terrain. Et surtout quelques déconvenues. De mémoire l'Equipe type est alignée ( du moins la meilleure possible) lors des 3 défaites en Coupe d'Europe ? (Glasgow, Saracens, Bordeaux) ? Non... Il va être temps de passer la seconde et de rentrer en mode phase finale parce que la confiance engrangée et les dynamiques de certaines équipes font pas rire.
olivier11 Posté(e) 25 mai Posté(e) 25 mai il y a 4 minutes, Nykos a dit : Et surtout quelques déconvenues. De mémoire l'Equipe type est alignée ( du moins la meilleure possible) lors des 3 défaites en Coupe d'Europe ? (Glasgow, Saracens, Bordeaux) ? Non... Il va être temps de passer la seconde et de rentrer en mode phase finale parce que la confiance engrangée et les dynamiques de certaines équipes font pas rire. Ben c'est bien le problème, je pense outre les problèmes de dynamiques individuelles et collectives etc, l'équipe type elle ne joue pas assez régulièrement, on est devenus une succursale de l'EDF avant tout j'ai l'impression, on prépare les joueurs pour les échéances internationales. 1 8
Ralax31 Posté(e) 25 mai Posté(e) 25 mai il y a 6 minutes, olivier11 a dit : Ben c'est bien le problème, je pense outre les problèmes de dynamiques individuelles et collectives etc, l'équipe type elle ne joue pas assez régulièrement, on est devenus une succursale de l'EDF avant tout j'ai l'impression, on prépare les joueurs pour les échéances internationales. on est le leinster français, on va perdre toutes nos finales 1
Keke Posté(e) 25 mai Posté(e) 25 mai il y a 5 minutes, Ralax31 a dit : on est le leinster français, on va perdre toutes nos finales On en a pas perdu beaucoup jusqu’à maintenant. Il faut pas tomber dans la sinistrose non plus. 2
olivier11 Posté(e) 25 mai Posté(e) 25 mai il y a 49 minutes, Raphaelle a dit : Moche pour MCF, bien pour beaucoup d'autres. Est-ce que Capuozzo va reprendre ce samedi ? Il vient juste de reprendre les entrainements avec contact. Beau casse-tête pour trouver la bonne équipe, surtout faire travailler ceux qui joueront la 1/2. MCF la cheville après le coude, quelle galère pour lui depuis deux ans... 1
capitole46 Posté(e) 25 mai Posté(e) 25 mai il y a 4 minutes, Keke a dit : On en a pas perdu beaucoup jusqu’à maintenant. Il faut pas tomber dans la sinistrose non plus. Non, il suffit de perdre un match. Perso, et c'est pour cela que je parle de manière anonyme, je suis tombé dans la sinistrose depuis 3 semaines. 2
marto Posté(e) 25 mai Posté(e) 25 mai il y a 20 minutes, olivier11 a dit : Ben c'est bien le problème, je pense outre les problèmes de dynamiques individuelles et collectives etc, l'équipe type elle ne joue pas assez régulièrement, on est devenus une succursale de l'EDF avant tout j'ai l'impression, on prépare les joueurs pour les échéances internationales. Pas mal de blessures aussi. Ramos il fait son quota de matchs en club, et pourtant c'est aussi le Toulousain qui a le plus d'impact en sélection depuis deux ans, donc c'est pas forcément lié. Le problème c'est que Dupont et N'tamack n'ont pas été dispos en même temps
olivier11 Posté(e) 25 mai Posté(e) 25 mai (modifié) il y a 13 minutes, marto a dit : Pas mal de blessures aussi. Ramos il fait son quota de matchs en club, et pourtant c'est aussi le Toulousain qui a le plus d'impact en sélection depuis deux ans, donc c'est pas forcément lié. Le problème c'est que Dupont et N'tamack n'ont pas été dispos en même temps oui tout ça joue tu as raison et je pense que ça fait aussi que dans les gros matchs on manque un peu de cohérence depuis un moment... Après sur l'edf je crois que ça nous pompe beaucoup d'énergie aussi, depuis le tournoi Ramos a du mal, on aurait bien eu besoin de lui à son meilleur niveau contre vous par exemple, comme Flament, Dupont etc, qui sont sortis du tournoi rincés... C'est pas anormal non plus mais j'ai l'impression que cette année ça nous impacte plus que d'autres. Modifié 25 mai par olivier11 1
Julien81 Posté(e) 25 mai Posté(e) 25 mai il y a 32 minutes, Keke a dit : On en a pas perdu beaucoup jusqu’à maintenant. Il faut pas tomber dans la sinistrose non plus. La dernière défaite c était en 2008 contre le Munster je crois
Ralax31 Posté(e) 25 mai Posté(e) 25 mai il y a 34 minutes, Keke a dit : On en a pas perdu beaucoup jusqu’à maintenant. Il faut pas tomber dans la sinistrose non plus. ah bon? j'ai cru que c'était la nouvelle politique du forum bon ben on va tous les defoncer à commencer par le lou dans ta face roubert yek yek yek
montségur Posté(e) 25 mai Posté(e) 25 mai Finalement, que l'on soit qualifié direct ou obligé de passer par des barrages, les deux options ne semblent guère satisfaire qui que ce soit. Manque de rythme pour les uns, accumulation de matches décisifs pour les autres par des températures de plus en plus élevées... Entre la réalité des faits et la com' de bonne guerre...
Keke Posté(e) 25 mai Posté(e) 25 mai il y a une heure, Ralax31 a dit : ah bon? j'ai cru que c'était la nouvelle politique du forum bon ben on va tous les defoncer à commencer par le lou dans ta face roubert yek yek yek On s’en tape du LOU. Tout le monde s’en tape d’ailleurs de son club à Roubert. 1 3
Hugogo Posté(e) 25 mai Posté(e) 25 mai il y a 9 minutes, Keke a dit : On s’en tape du LOU. Tout le monde s’en tape d’ailleurs de son club à Roubert. Même Rouvert s'en tape du LOU
GuyNess Posté(e) 25 mai Posté(e) 25 mai Il y a 2 heures, Raphaelle a dit : Est-ce que Capuozzo va reprendre ce samedi ? Il vient juste de reprendre les entrainements avec contact. Beau casse-tête pour trouver la bonne équipe, surtout faire travailler ceux qui joueront la 1/2. Pour Capuozzo après 4 mois sans jouer tu peux pas le lancer directement en 1/2 donc a mon avis si le staff compte sur lui ils vont l’aligner sur les 2 matchs restants
Hugogo Posté(e) 25 mai Posté(e) 25 mai il y a 12 minutes, GuyNess a dit : Pour Capuozzo après 4 mois sans jouer tu peux pas le lancer directement en 1/2 donc a mon avis si le staff compte sur lui ils vont l’aligner sur les 2 matchs restants Pour moi sauf blessure Capouozzo ne rentre pas dans les 23 . Lebel et T.Thomas titulaires aux ailes .Gourgues en polyvalent sur le banc donc Ange reste en tribune . 2
Julien81 Posté(e) 25 mai Posté(e) 25 mai il y a 24 minutes, Hugogo a dit : Pour moi sauf blessure Capouozzo ne rentre pas dans les 23 . Lebel et T.Thomas titulaires aux ailes .Gourgues en polyvalent sur le banc donc Ange reste en tribune . Attention, Capuozzo peut prendre place sur le banc pour sa polyvalence 9-ailier aussi..
Hugogo Posté(e) 25 mai Posté(e) 25 mai il y a une heure, Julien81 a dit : Attention, Capuozzo peut prendre place sur le banc pour sa polyvalence 9-ailier aussi.. Non Graou sera sur le banc pour couvrir le 9 et Gourgues couvrira pour l'aile
Julien81 Posté(e) 25 mai Posté(e) 25 mai à l’instant, Hugogo a dit : Non Graou sera sur le banc pour couvrir le 9 et Gourgues couvrira pour l'aile Gourgues n a jamais joué ailier 1
SBUC Posté(e) 25 mai Posté(e) 25 mai il y a 10 minutes, Hugogo a dit : Non Graou sera sur le banc pour couvrir le 9 et Gourgues couvrira pour l'aile Plutôt Barassi qui décalerait sur l'aile non ? 1
Julien81 Posté(e) 25 mai Posté(e) 25 mai il y a 2 minutes, SBUC a dit : Plutôt Barassi qui décalerait sur l'aile non ? Alors que si tu as Capuozzo pour couvrir 9-aile-15 et Gourgues 10-12-13-15, ça te fait 2 joueurs qui te couvrent tous les postes derrière lorsque Graou ne couvre que le 9 2
capitole46 Posté(e) 25 mai Posté(e) 25 mai Capuozzo, 4 mois qu'il n'a pas joué à son poste. Le balancer polyvalent en 9 alors qu'il remplace juste en cas de pénurie... 1
Julien81 Posté(e) 25 mai Posté(e) 25 mai il y a 2 minutes, capitole46 a dit : Capuozzo, 4 mois qu'il n'a pas joué à son poste. Le balancer polyvalent en 9 alors qu'il remplace juste en cas de pénurie... Je ne dis pas qu il le sera,juste que c est une possibilité..
Hugogo Posté(e) 25 mai Posté(e) 25 mai Il y a 1 heure, SBUC a dit : Plutôt Barassi qui décalerait sur l'aile non ? Oui
le zèbre aux courges Posté(e) 25 mai Posté(e) 25 mai Il y a 1 heure, Julien81 a dit : Alors que si tu as Capuozzo pour couvrir 9-aile-15 et Gourgues 10-12-13-15, ça te fait 2 joueurs qui te couvrent tous les postes derrière lorsque Graou ne couvre que le 9 il y a une heure, capitole46 a dit : Capuozzo, 4 mois qu'il n'a pas joué à son poste. Le balancer polyvalent en 9 alors qu'il remplace juste en cas de pénurie... De toute façon, capuozzo sera a nouveau blessé d'ici la demi. Ça vous évitera des casses têtes 2 1
Tolosenc Posté(e) 25 mai Posté(e) 25 mai Il y a 1 heure, capitole46 a dit : Capuozzo, 4 mois qu'il n'a pas joué à son poste. Le balancer polyvalent en 9 alors qu'il remplace juste en cas de pénurie... et surtout ça serait terrible de sortir Graou pour les phases finales alors qu'il se tape toute la saison, tous les doublons, sans se blesser bien qu'il joue quasiment l'intégralité des matchs, à l'avantage de Capuozzo qui a joué 6 matchs de top14 cette saison et qui en termes de fiabilité physique dans un match à haute intensité n'apporte pas toutes les garanties... 4
Nathou Posté(e) 26 mai Posté(e) 26 mai (modifié) Si Banos n'est pas remis la semaine prochaine, pas sure de le revoir en demi, il va manquer en phase finale.... Edit : faute Modifié 26 mai par Nathou 4
thorvic Posté(e) 26 mai Posté(e) 26 mai à l’instant, Nathou a dit : Si Banos n'est pas remis la semaine prochaine, pas sure de la revoir en demi, il va manquer en phase finale.... Banos - MCF - Jelonch... Notre infirmerie aura la plus belle troisième ligne du championnat pour ces phases finales :/ 2
Nathou Posté(e) 26 mai Posté(e) 26 mai il y a 2 minutes, thorvic a dit : Banos - MCF - Jelonch... Notre infirmerie aura la plus belle troisième ligne du championnat pour ces phases finales :/ Ma hantise que Willis se blesse..... 1 5
jrph31 Posté(e) 26 mai Posté(e) 26 mai Bonjour, J'ai des billets a vendre pour le match contre le lou (lyon) le 30.05.26 a 14h30 n'hésitez pas à revenir vers moi si vous êtes intéressé
thorvic Posté(e) 27 mai Posté(e) 27 mai à l’instant, Nathou a dit : On va aligner une première ligne de poètes 1 1
smiticks Posté(e) 27 mai Posté(e) 27 mai il y a 40 minutes, Nathou a dit : il y a 39 minutes, thorvic a dit : On va aligner une première ligne de poètes Romain va jouer au talon ? 6
Bob52 Posté(e) 27 mai Posté(e) 27 mai Donc on s'oriente vers Neti Cramont Merkler Flament Meafou Willis Roumat Cros Dupont Ntk Lebel Choco Barassi Thomas Ramos Mauvaka Mallez Colombes Brenan Vergé ou Elias Ntk Jr Graou Gourgues Et probablement rotation au Racing pour péter personne Ainu'u Cramont Alde Elias Vergé Brenan Ntk Bonard ou Banos Graou Richardis Kinghorn Gourgues Costes Capuozzo Remue Lacombre Baille Mallez ou Colombes Bonard ou Meafou Roumat Saito Pouzelgue Thomas
Julien81 Posté(e) 27 mai Posté(e) 27 mai Pas convaincu d une grosse rotation au Racing..3 semaines sans match avant une demie,ca peut être compliqué au niveau rythme.. 2
SBUC Posté(e) 27 mai Posté(e) 27 mai il y a 31 minutes, Julien81 a dit : Pas convaincu d une grosse rotation au Racing..3 semaines sans match avant une demie,ca peut être compliqué au niveau rythme.. Plutôt d'accord, à un moment il faut quand même que votre équipe type joue ensemble et que les joueurs enchaînent. Vous avez un effectif suffisamment qualitatif et quantitatif pour pallier à une blessure. 1
sass40 Posté(e) 27 mai Posté(e) 27 mai il y a 45 minutes, Bob52 a dit : Donc on s'oriente vers Neti Cramont Merkler Flament Meafou Willis Roumat Cros Dupont Ntk Lebel Choco Barassi Thomas Ramos Mauvaka Mallez Colombes Brenan Vergé ou Elias Ntk Jr Graou Gourgues Et probablement rotation au Racing pour péter personne Ainu'u Cramont Alde Elias Vergé Brenan Ntk Bonard ou Banos Graou Richardis Kinghorn Gourgues Costes Capuozzo Remue Lacombre Baille Mallez ou Colombes Bonard ou Meafou Roumat Saito Pouzelgue Thomas Si les Espoirs sont en finale ce sera le we du Racing et donc de Martin Bonnard au hangar... Et Richardis est blessé pour la fin de la saison Wait and see
daqcxv Posté(e) jeudi à 09:02 Posté(e) jeudi à 09:02 14h30 ? Parfait, c'est toujours 30 heures de plus en récupération que l’AutrAnK …
Dede11 Posté(e) jeudi à 11:41 Posté(e) jeudi à 11:41 (modifié) Je suis impressionné par la qualité la fluidité du Français de Joël ainsi que sa tête bien faite et de sa bonne humeur. C'est bien sûr dans la conférence de presse Modifié jeudi à 11:42 par Dede11 Précision 2
Gabi Posté(e) jeudi à 12:36 Posté(e) jeudi à 12:36 il y a 53 minutes, Dede11 a dit : Je suis impressionné par la qualité la fluidité du Français de Joël ainsi que sa tête bien faite et de sa bonne humeur. C'est bien sûr dans la conférence de presse Ca fait 9 ans qu'il est en France. C'est plutôt ceux qui ne savent toujours que baragouiner après tant d'années de présence qui sont impressionnants. 1 1 1
Dede11 Posté(e) jeudi à 16:27 Posté(e) jeudi à 16:27 Il y a 3 heures, Gabi a dit : Ca fait 9 ans qu'il est en France. C'est plutôt ceux qui ne savent toujours que baragouiner après tant d'années de présence qui sont impressionnants. Il y a des gens qui sont Français de souche, comme ils disent, et qui n'ont pas la même fluidité. 1
montségur Posté(e) jeudi à 17:57 Posté(e) jeudi à 17:57 Il y a 6 heures, Dede11 a dit : Je suis impressionné par la qualité la fluidité du Français de Joël ainsi que sa tête bien faite et de sa bonne humeur. C'est bien sûr dans la conférence de presse 2e année de Siences Po si je ne m’abuse !
olivier11 Posté(e) jeudi à 19:40 Posté(e) jeudi à 19:40 Le LOU fait tourner en lançant des jeunes notamment, encore un match sans intérêt... Pffff que c'est long cette fin de saison.
Ardbeg Posté(e) jeudi à 19:45 Posté(e) jeudi à 19:45 il y a 3 minutes, olivier11 a dit : Le LOU fait tourner en lançant des jeunes notamment, encore un match sans intérêt... Pffff que c'est long cette fin de saison. Le seul intérêt c'est qu'on va assurer la 1ère place.
Ardbeg Posté(e) jeudi à 19:46 Posté(e) jeudi à 19:46 Les compos probables sont sur Rugbyrama. Si une âme charitable passait par là...
GuyNess Posté(e) jeudi à 19:52 Posté(e) jeudi à 19:52 Toulouse - Lyon Le XV de départ probable de Toulouse : 15. Ramos ; 14. Thomas, 13. Barassi, 12. Chocobares, 11. Lebel ou Delibes ; 10. R. Ntamack, 9. Dupont ; 7. Willis (cap.), 8. Roumat ou T. Ntamack, 6. Cros ou J. Brennan ; 5. Meafou, 4. Flament ; 3. Merkler, 2. J. Marchand ou Mauvaka, 1. Neti. Remplaçants : 16. Mauvaka ou J. Marchand, 17. Baille ou Ainu’u, 18. J. Brennan ou Vergé, 19. T. Ntamack ou Roumat, 20. Graou, 21. Gourgues, 22. Delibes ou Kinghorn, 23. Aldegheri ou Colombe. Infirmerie : forfait à La Rochelle en raison d’une alerte aux adducteurs, Dupont est de retour. Comme Kinghorn, sorti à Marcel-Deflandre (côtes). Absent depuis février, Capuozzo (épaule) a désormais repris. Il est disponible, comme Colombe (muscle fessier), Cramont (épaule) et Roumat (pied). Pouzelgues a été laissé à disposition du club par France 7. La fin de saison est incertaine pour Banos (dos). Elle est terminée pour Jelonch (épaule), Castro-Ferreira (épaule) et Mallia (genou). Le XV de départ probable de Lyon : 15. Tchaptchet ; 14. Ioane, 13. Maraku, 12. Millet, 11. Wainiqolo ; 10. Meliande ; 9. Gonzalez ; 7. Allen, 8. Baret, 6. Shvangiradze ; 5. William, 4. Sanson ; 3. Gomes Sa, 2. G. Marchand (cap.), 1. Kaabeche. Remplaçants : 16. Chat, 17. J. Rey, 18. Lambey, 19. Gouzou, 20. Regard, 21. Berdeu, 22. Mathiron, 23. Marceline. Infirmerie : La semaine de repos n’a pas permis au staff de récupérer son deuxième ligne Jansé Roux (commotion). C’est malgré tout avec une infirmerie relativement vidée que les Rhodaniens ont préparé Toulouse, les principaux absents étant les deuxième ligne Geraci (commotion) et Guillard (rupture du ligament croisé postérieur du genou droit), le pilier Maalo (cervicales), le centre Masi (fracture du radius), ainsi que le capitaine Couilloud (commotion). À noter que deux jeunes formés au club effectueront leurs débuts en Top 14, le deuxième ligne Bartolomé Sanson et le numéro 8, Lilian Baret. 4
Mercilestade Posté(e) jeudi à 20:19 Posté(e) jeudi à 20:19 Et dommage qu on ne profite pas de faire rejouer ange.
Messages recommandés