Aller au contenu

[TOP 14 - J25] ST - LOU (Samedi 30 mai 2026 à 14h30 au Wallon et sur Canal+ Live)

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 47 minutes, Nathou a dit :

A voir ! On va peut-être etre interdit de recrutement...:blink:

Interdit Pour des pros peut être 

Mais je crois pas que ça s’applique à des jeunes espoirs

enfin ça a peut être change

Posté(e)

Ce qui est surtout curieux c'est la double absence dupont/graou.

Comme si l'un était préservé pour la 1/2 car on sait que l'autre ne pourra pas en être.

Et comme Dupont était récemment blessé, on pourrait supposer que c'est lui qui est encore blessé et Graou qui est préservé.

Bref, chiant mais bon comme depuis maintenant 1 mois, on va encore patienter 3 semaines avant d'en avoir le coeur net

Posté(e)
il y a 5 minutes, Glorin a dit :

Comme si l'un était préservé pour la 1/2 car on sait que l'autre ne pourra pas en être.

Et comme Dupont était récemment blessé, on pourrait supposer que c'est lui qui est encore blessé et Graou qui est préservé.

Bref, chiant mais bon comme depuis maintenant 1 mois, on va encore patienter 3 semaines avant d'en avoir le coeur net

Il reste 1 match,on verra samedi prochain 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Glorin a dit :

Graou après il a une grosse baisse de régime ces dernières semaines.
Il a beaucoup assuré et joué sur la première partie de saison.

Posté(e)
il y a 59 minutes, marto a dit :

Il est pour vous celui là, ça fait un an que je le pense. Si Lyon ne change pas de braquet 

Si tu pouvais dire vrai...

Je valide en tout cas à 100%.

En plus débuter en Top 14 demain devant le GRAND ST à EW ... Inoubliables débuts, il ne manquerait plus qu il marqur un essai🤣

Posté(e)
il y a 7 minutes, sass40 a dit :

Si tu pouvais dire vrai...

Je valide en tout cas à 100%.

En plus débuter en Top 14 demain devant le GRAND ST à EW ... Inoubliables débuts, il ne manquerait plus qu il marqur un essai🤣

Il a déjà 3 matchs en challenge mais oui, première en T 14. Je sais pas si il était pas encore plus impressionnant qu' Ibsaiene en EDF jeunes. Mais lui ne s'est pas blessé, très beau joueur

Posté(e) (modifié)

compo-lou.thumb.png.b5b63cb614555062c9600eda090a1570.pngNeti est toujours entraineur principal... 

Modifié par Pat@
  • Haha 2
Saint Thomas ST
Posté(e)
Il y a 2 heures, Keke a dit :

En théorie ça se tient, mais pour moi, le staff fera jamais jouer Dupont sur du synthétique après une alerte musculaire aux adducteurs. 
Il jouera la demi directement je pense. Probable face à l’UBB mais le tableau final est encore incertain.

Non, je ne vois le staff l'écarter à ce point, et jouer la demie avec un tel manque de rythme. Je le vois davantage sur le banc la semaine pro, si l'évolution de sa blessure le permet. 

Autrement, oui, le sport est incertain. C'est même sa plus belle définition.

• Upvote 2
Posté(e)

La composition du banc avec Gourgues et Capuozzo pourrait être celle des phases finales,2 joueurs qui couvrent tous les postes derrière..

• Upvote 4
Posté(e)

Je pense qu'il faut que vous arrêtiez de voir Dupont comme le sauveur providentiel...

Il a très peu joué cette saison avec le maillot du Stade, on l'a beaucoup plus vu dans Closer ou Paris match et quand il a joué c'était moyen.

Il a sûrement besoin de temps pour revenir, mais c'est factuel, sa saison avec le stade est transparente.

Espérons qu'il aura la force de revenir et de montrer autre chose, par ce qu'il a un long contrat.

• Confus 1
  • Upvote 1
  • Downvote 2
Posté(e)

c'est aussi oublié qu'il a joué tout le tournoi et gagné 

• Upvote 1
Posté(e)

Il y a plein de places a la revente pour ce match.  Je n'ai pas l'impression qu'il y a l'engouement habituel 

• Confus 1
  • Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 17 minutes, erixx1 a dit :

Il y a plein de places a la revente pour ce match.  Je n'ai pas l'impression qu'il y a l'engouement habituel 

Tu as le petit français au 3eme tour de rolland garros. La finale du psg. 

Posté(e)

Bon après on parle de quelque dizaine de places …

Posté(e)
il y a 18 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Tu as le petit français au 3eme tour de rolland garros. La finale du psg. 

Et on reçoit une équipe qui fait rêver personne et qui n’a pas de supporters

Posté(e)
il y a 2 minutes, erixx1 a dit :

Et on reçoit une équipe qui fait rêver personne et qui n’a pas de supporters

Faux,je viens d en croiser 3,dans les allées du Wallon..:nuke:

Posté(e)

Je ne savais pas que Mr Yahe était dans le staff du Lou

Posté(e)

si certains ne veulent pas jouer qu'ils le disent

il y a des espoirs qui attendent  :wacko:

Posté(e)

Equipe toujours aussi inquiétante dans son état de forme et son état d'esprit .

Posté(e)

Défensivement on est grotesques 

Posté(e)

Franchement depuis quelques matchs ce Stade Toulousain est très très inquiétant j'ai rarement vu un  Toulouse aussi faible défensivement,  et imprécis en attaque le pire c'est qu'on joue avec une équipe type 

• Confus 1
Posté(e)

Ce serait marrant qu’on ne finisse pas dans les 2 au final 

et pas immérité 

Posté(e)
à l’instant, bougi a dit :

Franchement depuis quelques matchs ce Stade Toulousain est très très inquiétant j'ai rarement vu un  Toulouse aussi faible défensivement,  et imprécis en attaque le pire c'est qu'on joue avec une équipe type 

Hein ??? Une équipe type ?!:huh:

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)

ET ben, pas jojo, encore...

Pas franchement rassuré pour les demies, on ne met pas d'envie, on joue à la baballe, tout est brouillon, bref on verra mais pour l'instant j'y vois pas beau

Le dernier essai c'est une blague, Lebel et Ramos, les mecs c'est du rugby, faut plaquer à un moment...

Et assez inquiétant, Ramos, à la cave totale depuis la fin du 6N, son quart à Bordeaux était déjà très loin de son meilleur niveau et le match d'aujourd'hui, quelle plaie...

Si les leaders ne se réveillent pas ce sera année blanche. 

Modifié par olivier11
  • Upvote 2
Posté(e)

match difficile mais encore un match de revus d'effectif et la semaine prochaine ça sera pareil

l'envie reviendra avec le match couperet

Posté(e) (modifié)

Rien à tirer de ces matchs 

Quand on y est pas mentalement …

Niveau individuel ne niveau de  Ramos est assez affligeant et l’état d’esprit encore pire 

Il gueule pour tout et sur tout le monde même quand c’est lui qui fait de la merde 

Très énervant depuis quelques temps le gars …

Modifié par Pacino31
  • Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Ces matchs de préparation et de pré-saison se suivent et se ressemblent...

Posté(e)

Le rugby quand t'as pas l'obligation de te faire mal, ça ne marche pas de toute manière, là dessus c'est un sport qui ne pardonne pas et là ça fait un paquet de matchs où les mecs n'y sont pas dans la motivation, c'est évident...

Par contre oui Ramos faut espérer que ça revienne parce que là...

Posté(e)

si vous voulez voir un match avec de l'envie, faut regarder les espoirs aujourd'hui :online:

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Ralax31 a dit :

si vous voulez voir un match avec de l'envie, faut regarder les espoirs aujourd'hui :online:

Le score?

Posté(e)
il y a 1 minute, Ardbeg a dit :

Le score?

14 à 9 pour le ST

• Merci 1
Posté(e)

Ramos c'est tout ou rien 

on va espérer qu'il ait terminé sa periode de moins

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)

j'ai mis Barassi comme joueur du match

mais Roumat etait pas loin de bon augure pour la suite

• Upvote 1
Posté(e)

On ne peut pas en vouloir aux abonnés qui ont préféré aller taquiner sofio et gardon à Pinsaguel. Ce qui m'a gêné c'est la mauvaise volonté évidente. 

Le positif, c'est que Ramos est dans  cette spécialité un leader, et que groupe est au diapason. 

Posté(e)

Ce qu'il faut expliquer à Ramos c'est que gueuler quand ça va pas et à fortiori quand c'est lui qui fait la connerie c'est pas de la motivation c'est le contraire. Je retrouve le temps s'il y a deux heures ans...

Per grave heu... se souvenir qu'il a deux ans à ne pas jouer de vrai match pendant un mois on s'est fait surprendre par La Rochelle en demie, c'est passé mais clairement on manquait à peu près de tout. 

Ça va piquer quand on va jouer un adversaire qui lui joue des matchs serrés ces dernieres semaines.

• Upvote 1
Posté(e)

:clover:

• J'aime 6
  • Merci 2
  • Triste 2
Posté(e)

Je trouve ça bien que le staff ait donné la dernière titularisation au Wallon à Saito.

Pourquoi y avait pas Delibes ?

• Upvote 2
Posté(e)
il y a une heure, olivier11 a dit :

ET ben, pas jojo, encore...

Pas franchement rassuré pour les demies, on ne met pas d'envie, on joue à la baballe, tout est brouillon, bref on verra mais pour l'instant j'y vois pas beau

Le dernier essai c'est une blague, Lebel et Ramos, les mecs c'est du rugby, faut plaquer à un moment...

Et assez inquiétant, Ramos, à la cave totale depuis la fin du 6N, son quart à Bordeaux était déjà très loin de son meilleur niveau et le match d'aujourd'hui, quelle plaie...

Si les leaders ne se réveillent pas ce sera année blanche. 

Franchement son match a Ramos est affreux,que des jeux au pied inutiles et souvent très moches,pas envie de se faire mal..S il ne veut pas jouer qu il laisse la place à Remue, moins talentueux peut être, mais avec plus d envie

• Upvote 3
Posté(e)

Je ne comprends pas que Ramos soit titularisé en ce moment.

Ils auraient dû le foutre en repos / prepa ces dernières semaines.

• Upvote 2
Posté(e)

J’ai toujours envie de croire que le niveau de jeu qu’on propose depuis l’élimination en 1/4 de CCUP et notre qualif quasi certaine à la première place est liée à une grosse prépa physique uniquement la pour nous préparer pour les 1/2. 
Et en même temps, vu le niveau de certain pendant le 1/4, et ce qu’ils font ces derniers temps, ça me

mettrait le doute …

Les phases finales seront juges. Impatient de savoir qui nous affronterons. Si c’est une équipe physique, il faudra sacrément se sortir les doigts. Car actuellement …

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 16 minutes, Nathou a dit :

:clover:

Triste qu'il n'ait pas eu droit à sa sortie aujourd'hui. Pouzelgue mérite mais il aurait pu être à la place de Lebel ou Choco, vu ce qu'a été le match.

• J'aime 2
  • Upvote 1
Posté(e)

On dirait que derrière il y a une seule combinaison, très lisible qui ne surprend personne..et ça se finit très svt par un jeu au pied..

Et comme écrit depuis le stade,je trouve notre intelligence situationnelle assez faible, le qi rugby de Lebel par exemple me laisse pantois..le nombre de fois où il doit réagir en venant proposer une croisee et où il reste bien sûr son aile ce qui limite les solutions...:clin

• Upvote 1
Saint Thomas ST
Posté(e)

Pas de Dupont ni Graou la semaine prochaine au Racing, mais en demie directe à cause de soucis physiques... C'est quand même tendu...

Déjà absent lors de la défaite à La Rochelle il y a deux semaines, après avoir ressenti une gêne au niveau des adducteurs, Dupont avait repris l'entraînement en ce début de semaine. Initialement, il devait postuler pour la réception du Lou mais la douleur est visiblement toujours perceptible et le staff a logiquement choisi de prendre toutes les précautions. Il est évidemment espéré pour la demi-finale à Marseille, dans trois semaines. Comme son compère Paul Graou, qui avait lui aussi participé aux séances de début de semaine. Il souffrirait d'un souci musculaire au niveau d'une jambe. L'optimisme est de rigueur concernant les deux amis, mais ils ne devraient pas être du déplacement au Racing 92 le week-end prochain. 

https://www.rugbyrama.fr/2026/05/30/top-14-antoine-dupont-et-paul-graou-pas-aptes-naoto-saito-celebre-ange-capuozzo-en-depanneur-les-neuf-font-lactu-a-toulouse-13395555.php

• Merci 6
  • Triste 4
Posté(e)
il y a 13 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Pas de Dupont ni Graou la semaine prochaine au Racing, mais en demie directe à cause de soucis physiques... C'est quand même tendu...

Déjà absent lors de la défaite à La Rochelle il y a deux semaines, après avoir ressenti une gêne au niveau des adducteurs, Dupont avait repris l'entraînement en ce début de semaine. Initialement, il devait postuler pour la réception du Lou mais la douleur est visiblement toujours perceptible et le staff a logiquement choisi de prendre toutes les précautions. Il est évidemment espéré pour la demi-finale à Marseille, dans trois semaines. Comme son compère Paul Graou, qui avait lui aussi participé aux séances de début de semaine. Il souffrirait d'un souci musculaire au niveau d'une jambe. L'optimisme est de rigueur concernant les deux amis, mais ils ne devraient pas être du déplacement au Racing 92 le week-end prochain. 

https://www.rugbyrama.fr/2026/05/30/top-14-antoine-dupont-et-paul-graou-pas-aptes-naoto-saito-celebre-ange-capuozzo-en-depanneur-les-neuf-font-lactu-a-toulouse-13395555.php

D'ici trois semaines, souhaitons qu'un des 2 soit apte, espérons les 2.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Nathou a dit :

D'ici trois semaines, souhaitons qu'un des 2 soit apte, espérons les 2.

Au moins ils seront frais..

• Haha 2