Aller au contenu

[TOP 14 - Finale] ST - MHR (Samedi 27 juin 2026 à 21h05 au Stade de France, sur F2 et Canal+)


Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

On est en finale :online::online::online:

 

Bon, maintenant, une finale cela ne se joue pas, cela se gagne. 

On aura un jour de plus de récup que les autres, mais si c'est le SF, ils n'auront pas de déplacement.

Avec ce qu'on a montré en 1/2, on peut avoir confiance : on était inquiet avant sur le rythme, sur Dupont, puis sur l'absence de notre buteur n°1, sur Kinghorn, sur ces points on a été rassurés. 

 

Maintenant c'est un autre match, on attend les nouvelles de Choco (sorti sur commotion et comme ce n'est pas la 1ère ...:(), de la cheville de Roumat (et on est pauvres en 3è ligne) et de Ramos bien sur même si ses remplaçants ont assuré.

 

Modifié par Raphaelle
  • Merci 5
Posté(e) (modifié)

Je ne changerais pas le groupe,laisserais Ramos tranquille..garder la même intensité..

Et surtout pas de Trainini arbitre, il n est pas au service du jeu,mais à son service, il veut tjs être l acteur principal 

Modifié par Julien81
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a une heure, Nathou a dit :

On fait rentrer Elias sur la feuille de match.

 

De toute manière on va affronter un gros pack en finale, on aura besoin de forces vives devant.

  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 13 minutes, thorvic a dit :

On fait rentrer Elias sur la feuille de match.

 

De toute manière on va affronter un gros pack en finale, on aura besoin de forces vives devant.

Roumat est juste le patron de la touche,et dans le jeu de déplacement il est essentiel 

  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 9 minutes, Julien81 a dit :

Roumat est juste le patron de la touche,et dans le jeu de déplacement il est essentiel 

Oui je sais bien, mais avec la cheville dans la boîte à gant il sera moins fringant...

 

Du coup c'est soit T. NTK si remis, soit Elias.

 

Dans les deux cas ( SF ou MHR ) ça va ferrailler fort dans les ruck.

 

NTK a plus le.profil pour le dynamisme de ses courses et le côté joueur de rupture.

 

Elias lui c'est plus pour la guerre des rucks et avoir un bon sauteur.

 

On verra l'option que choisi le staff 

  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 46 minutes, thorvic a dit :

Oui je sais bien, mais avec la cheville dans la boîte à gant il sera moins fringant...

 

Du coup c'est soit T. NTK si remis, soit Elias.

 

Dans les deux cas ( SF ou MHR ) ça va ferrailler fort dans les ruck.

 

NTK a plus le.profil pour le dynamisme de ses courses et le côté joueur de rupture.

 

Elias lui c'est plus pour la guerre des rucks et avoir un bon sauteur.

 

On verra l'option que choisi le staff 

Ça dépend si c’est pour être titulaire ou remplaçant. En titulaire il faut un mec qui ferraille. En remplaçant un bouffeur d’espace contre une défense fatiguée.

le zèbre aux courges
Posté(e)

C'est prévu quand la fête au capitole? 

  • Haha 1
Posté(e)
il y a une heure, Julien81 a dit :

Roumat est juste le patron de la touche,et dans le jeu de déplacement il est essentiel 

Willis en 8 et Flament en 6 ? 

Posté(e)
il y a 46 minutes, fred02 a dit :

Ça dépend si c’est pour être titulaire ou remplaçant. En titulaire il faut un mec qui ferraille. En remplaçant un bouffeur d’espace contre une défense fatiguée.

 

Pour moi Elias coche les deux cases.

  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Roumat est juste le patron de la touche,et dans le jeu de déplacement il est essentiel 

La poisse en touche car son remplaçant naturel Banos est aussi out... Cros capitaine de touche?

Surtout que Roumat redevenait le Roumat d il y a 2 ans en cette fin de saison et mériterait de kouer la finale!

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Je répète ma question posée sur un autre topic : si Ramos rentre dans les 23 comme ça semble être envisagé, on enlève qui derrière ?

 

Graou pour son manque de polyvalence ? Dur par rapport à la saison qu'il fait...

 

Capuozzo ? Au mérite sur la saison entière ce serait une forme de logique qu'il ne soit pas retenu mais tu perds un sacré polyvalent 

 

Gourgues ? Grosse saison et énorme polyvalence ... Je n'y crois pas

 

Kinghorn ? Polyvalence mais saison moyenne. Ceci dit, présent plus longtemps qu'un capuozzo par exemple 

 

 

Dur dur ... Sachant qu'il n'est pas impossible d'avoir un 6-2 sur le banc face au profil d'équipe qu'on aura en face 

Modifié par Glorin
  • Upvote 1
Posté(e)

Je ne fais pas rentrer Ramos personnellement...a voir après pour le banc 6 2 ou 5 3..

 

  • Confus 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 27 minutes, Glorin a dit :

Je répète ma question posée sur un autre topic : si Ramos rentre dans les 23 comme ça semble être envisagé, on enlève qui derrière ?

 

Graou pour son manque de polyvalence ? Dur par rapport à la saison qu'il fait...

 

Capuozzo ? Au mérite sur la saison entière ce serait une forme de logique qu'il ne soit pas retenu mais tu perds un sacré polyvalent 

 

Gourgues ? Grosse saison et énorme polyvalence ... Je n'y crois pas

 

Kinghorn ? Polyvalence mais saison moyenne. Ceci dit, présent plus longtemps qu'un capuozzo par exemple 

 

 

Dur dur ... Sachant qu'il n'est pas impossible d'avoir un 6-2 sur le banc face au profil d'équipe qu'on aura en face 

A moins que Chocobares ne soit absent d'office et là tout devient plus facile.

Gourgues titulaire.

Remplaçant au centre si besoin Thomas qui glisse de l'aile.

Capuozzo ou Kinghorn qui rentre à l'aile 

Et le tour est joué...

Mais si Chocobares joue... Là je ne propose rien qu'ils se dem....!

Posté(e)
il y a 7 minutes, Julien81 a dit :

Je ne fais pas rentrer Ramos personnellement...a voir après pour le banc 6 2 ou 5 3..

 

Moi aussi je suis plutôt de l'école de toujours "verrouiller" l'équipe phase finale, et de jamais faire de changement trop important voire ne pas en faire du tout entre les 23 des 1/2 et les 23 de la finale, surtout si la 1/2 s'est très bien passée.

Après avec Ramos, je pense que tu peux faire une exception si le type se sent vraiment bien à 100%. A voir les nouvelles de cette semaine mais si y a le moindre doute, il faut s'abstenir.

  • Upvote 1
Posté(e)

Choco est en protocole et donc non qualifiable. 

La première question est 5/3 ou 6/2 ?

La seconde est ramos ou pas ?

À la première le 6/2 semblerait logique. 

À  la seconde devrait rentrer.

Ma vision :

ange ou blair à l'aile à la place de tt.

graou et tt sur le banc....tt remplaçant au centre. 

si 5/3 on garde blair et ange....ce qui ne serait pas deconnant non plus.

Posté(e)

Pour devant je ne vois malheureusement pas comment Alex peut jouer avec 1 cheville en vrac...

Et là même débat sur le 5/3 ou le 6/2....théo et/ou elias....?????

  • Downvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, thorvic a dit :

Oui je sais bien, mais avec la cheville dans la boîte à gant il sera moins fringant...

 

Du coup c'est soit T. NTK si remis, soit Elias.

 

Dans les deux cas ( SF ou MHR ) ça va ferrailler fort dans les ruck.

 

NTK a plus le.profil pour le dynamisme de ses courses et le côté joueur de rupture.

 

Elias lui c'est plus pour la guerre des rucks et avoir un bon sauteur.

 

On verra l'option que choisi le staff 

 

Tu remet Flament en 4 tu fais glisser Brennan et 7 tu met Jack en 8. Et sur le banc en effet surement Elias ou T?Ntk

  • Upvote 2
Posté(e)

Choco beaucoup de commotion, non ? comme Barassi..

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, Nathou a dit :

Choco beaucoup de commotion, non ? comme Barassi..

Oui mais hier je pense,que vu le score acquis très tôt, c était une décision du staff..

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit :

 

Ramos est le métronome de l'équipe, le second capitaine.

 

Il n'y a pas un monde où il n'est pas sur la feuille de match si il est disponible.

 

En théorie je suis d'accord.

 

En pratique, il sort des dernières prestas très moyenne ces deux derniers mois, souvent en surjouant, j'étais au match de Lyon à Ernest franchement c'était un scandale de je m'en foutisme.

 

Kinghorn fait une année dégueulasse mais est excellent hier, toujours le bon choix.

 

Donc pas facile de le sortir. L'un des deux sera sur le banc, mais dans la dynamique ça serait pas bête de garder l'Ecossais titulaire.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 1
  • Downvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit :

 

Ramos est le métronome de l'équipe, le second capitaine.

 

Il n'y a pas un monde où il n'est pas sur la feuille de match si il est disponible.

 

D'autant que Mola a dit qu'il aurait pu postuler pour la demi, mais qu'il était prudent de ne rien brusquer.

Posté(e)
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

 

En théorie je suis d'accord.

 

En pratique, il sort des dernières prestas très moyenne ces deux derniers mois, souvent en surjouant, j'étais au match de Lyon à Ernest franchement c'était un scandale de je m'en foutisme.

 

Kinghorn fait une année dégueulasse mais est excellent hier, toujours le bon choix.

 

Donc pas facile de le sortir. L'un des deux sera sur le banc, mais dans la dynamique ça serait pas bête de garder l'Ecossais titulaire.

 

En fait tout le monde a été moyen ces derniers temps, sauf Kinghorn.

Pour moi Ramos en 15 et KH à la place de Ange.

Posté(e)
il y a 11 minutes, Julien81 a dit :

Oui mais hier je pense,que vu le score acquis très tôt, c était une décision du staff..

Il n'a pas répondu au protocole ou comme tu dis décision du staff. J'espère qu'il pourra jouer la finale. Il le mérite amplement.

Posté(e)
il y a 16 minutes, Dede11 a dit :

 

En fait tout le monde a été moyen ces derniers temps, sauf Kinghorn.

Pour moi Ramos en 15 et KH à la place de Ange.

 

Je suis fan du joueur, mais lui particulièrement. 

Il sera moins dans le rythme aussi.

Posté(e)
il y a une heure, Julien81 a dit :

Oui mais hier je pense,que vu le score acquis très tôt, c était une décision du staff..

non Mola a expliqué qu'il avait mal répondu à une question lors du protocole, on a du lui demander de quelle année datait le dernier bouclier de l'UBB

  • Haha 9
Posté(e)

Pour Choco, d'après ce que j’ai pu lire, le staff a dit qu’il s’est trompé sur une question donc pas réussit le protocole mais qu’il est bien et qu’un rdv neuro est prévu en début de semaine pour faire le point sur son état et valider ou non le protocole.

  • Upvote 2
Posté(e)

J'ai très peur de la suite si on gagne la finale de façon très sale....pas sur que la LNR laisse faire très longtemps 

  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 20 minutes, Hugogo a dit :

J'ai très peur de la suite si on gagne la finale de façon très sale....pas sur que la LNR laisse faire très longtemps 

 

C'est assez marrant d'ailleurs de voir qu'on gagne aussi largement hier avec une équipe composée dans les titulaires de 7 joueurs sur 15 formés au club, 5 sur 8 sur le banc.

 

Au Racing je sais pas si y'avait un titulaire formé dans ce club.

Modifié par papapoupa
  • Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, papapoupa a dit :

 

C'est assez marrant d'ailleurs de voir qu'on gagne aussi largement hier avec une équipe composée dans les titulaires de 7 joueurs sur 15 formés au club, 5 sur 8 sur le banc.

 

Au Racing je sais pas si y'avait un titulaire formé dans ce club.

Gibert au moins, Baudonne peut être.. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, papapoupa a dit :

 

C'est assez marrant d'ailleurs de voir qu'on gagne aussi largement hier avec une équipe composée dans les titulaires de 7 joueurs sur 15 formés au club, 5 sur 8 sur le banc.

 

Au Racing je sais pas si y'avait un titulaire formé dans ce club.

shopping?q=tbn:ANd9GcQkmn8uLHQQklXsD7m3RIrtZBMIC3uuJauhmSeH249nByxwhW4VtCBiT7LTNLA-Iwudc4D8XN6rv4NfypN6Tqf1nEWtnSyxhno1JYJ2DviFDPcCOAmRxl8W  Oui c'est le banc du Racing qu'il y a dans le hangar à jacky ... tu n'es qu'une mauvaise langue.. 

  • Haha 2
Posté(e)

Roumat va jouer je suis persuadé. On ne peut pas s’en passer. 
Tu peux jouer même avec une entorse de la cheville, c’est pas très problématique. Avec beaucoup de kiné cette semaine, une infiltration et un gros strap, ça bougera pas et il sentira rien. 

  • Confus 4
  • Upvote 3
Posté(e)

Un peu déçu que le stade ne propose qu un déplacement en bus et pas en train comme la saison passée..

  • Haha 1
Posté(e)

J imagine qu'entre nos absents et les dernières semaines tièdes, les 3 autres équipes ont dû y croire très fort. 

MHR et SF devaient rêver que le Racing en forme l'emporte. Psychologiquement ça doit pas être évident. 

  • The sujet was pinned
Posté(e)
43 minutes ago, Julien81 said:

Un peu déçu que le stade ne propose qu un déplacement en bus et pas en train comme la saison passée..

Ils ont la trouille que la clim pète et que tout le monde se retrouve dans la pampa 20 bornes avant Vierzon le cul dans les orties. Alors que le bus, tu lui remets de l'eau de Lourdes dans le coco et il t'emmène au paradis :sorcerer:

  • Haha 9
Posté(e)
il y a une heure, Keke a dit :

Roumat va jouer je suis persuadé. On ne peut pas s’en passer. 
Tu peux jouer même avec une entorse de la cheville, c’est pas très problématique. Avec beaucoup de kiné cette semaine, une infiltration et un gros strap, ça bougera pas et il sentira rien. 

Au pire ils l'amputent et lui mettent une jambe de bois😁

  • Haha 4
Posté(e)

Groussard au micro : rugissements garantis !

Posté(e)

Encore une fois il faut afficher les titres de presses et les propos de nouchi dans le vestiaire : "on a la meilleure mêlée de top 14... Toulouse a eu de la chance hier ils ont pu faire reposer les cadres."

  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 5 minutes, OURS17 a dit :

Encore une fois il faut afficher les titres de presses et les propos de nouchi dans le vestiaire : "on a la meilleure mêlée de top 14... Toulouse a eu de la chance hier ils ont pu faire reposer les cadres."

Bien-sûr que nos avants vont être biberoné a ça toute la semaine.

 

Je serais Mola, je leur en ferais bouffer à chaque repas...

  • Upvote 1
Posté(e)

Année déjà réussie pour Caudullo,les joueurs qui célèbrent comme s ils étaient champions..

Posté(e)

Neti et Baille à gauche ? 
Ainu/Mallez sont plus mobiles (notamment Mallez qui gratte pas mal de ballon) mais moins rassurants en mêlée. Puis sur son dernier match, Baille n’était pas autant dans le dur que les dernières fois. 

  • Upvote 2
Posté(e)

Le staff de Montpellier a fait appel à Roberto Benigni pour adapter le scénario du film « La vie est belle » à la préparation mentale des cistes… 

il faut absolument leur cacher que l’adversaire prochain est le ST…

  • Haha 7
Posté(e)

Allez je tente une composition  :

 

Neti-Mauvaka-Merkler (Baille-Marchand-Aldé)

Brennan-Meafou (Flament, Verger)

Cros-Roumat-Willis (Elias)

Dupont-NTM (Gourgues)

Lebel-Barassi-Choco-Thomas

Kinghorn (Ramos) 

 

Je pars du principe que les blessés postulent. 
Si Roumat blessé, je mets Brennan 3eme ligne et Flament en attelage avec Meafou.

Gourgues peut couvrir tous les postes à l’arrière (ailes comprises au vu de sa vitesse). 
Graou/Capuozzo de « sacrifiés » … sinon Capuozzo à la place de Lebel vu sa polyvalence 9-11-14-15 mais je ne vois pas le staff sortir ce dernier. 
Si c’est un banc 5 + 3, je sors Elias et je rentre Capuozzo pour sa polyvalence contrairement à Graou. 

 

Posté(e)

Pourquoi vouloir changer une équipe qui gagne sauf peut-être Ramos. Mais Baille ne doit pas jouer

Posté(e)
il y a 16 minutes, sauce a dit :

Pourquoi vouloir changer une équipe qui gagne sauf peut-être Ramos. Mais Baille ne doit pas jouer

 

Pour qu'on ne batte pas un nouveau record !

Posté(e) (modifié)

Le match que les 23 sortent, de la régalade pendant 80 mn :wub:

je vois pas comment on peut en sortir un (sauf blessé bien sûr)


d’ailleurs :sorcerer:

 

 

Modifié par GuyNess
Posté(e)
Il y a 6 heures, papapoupa a dit :

 

C'est assez marrant d'ailleurs de voir qu'on gagne aussi largement hier avec une équipe composée dans les titulaires de 7 joueurs sur 15 formés au club, 5 sur 8 sur le banc.

 

Au Racing je sais pas si y'avait un titulaire formé dans ce club.

Beaudonne et Gibert.

 

Une balle perdu gratuite, le r92 qu'on aime ou pas s'appuie sur une formation forte et efficiente.

  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, OURS17 a dit :

Encore une fois il faut afficher les titres de presses et les propos de nouchi dans le vestiaire : "on a la meilleure mêlée de top 14... Toulouse a eu de la chance hier ils ont pu faire reposer les cadres."


Il n’a pas dit ça sur la mêlée, il a dit qu’on disait que c’était celle du SF qui était la meilleure, mais que ce soir ça avait été celle du MHR.

 

Après, on sait que Mola utilisera tous les leviers, mais je pense que Caudullo en fera de même.

 

Et après ce week-end, il va y en avoir un paquet, puisque tout le monde nous voit prendre la fessée face à vous.

 

Je pense que c’est pas plus mal pour nous que vous vous soyez baladés, et que nous on ait eu beaucoup de scories. Ça vous replace en grand favori, et nous permettra sans doute de préparer la finale sereinement, sans trop de pression, puisqu’on a déjà perdu pour beaucoup.

  • Upvote 5

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...