Dede11 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 43 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Biensûr qu'ils vont vouloir faire la guerre, tout le monde est au courant. Petit jeu : Prends les joueurs ligne par ligne, et demandons nous qui nous souhaiterions échanger, en titulaire et sur le banc. En ce qui me concerne , personne. Cela dépend si tu as envie de cogner ta femme. 1
Dede11 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 5 minutes, OURS17 a dit : Tellement d'accord avec toi sur le match de cros... Il m'a rassuré clairement sur son niveau de perf qui a été très très bonne... En revanche j'ai cru qu'il boitait en fin de match. Sur les piliers tu as complètement raison ça joue bcp et notamment au regard du profil. Neti comme Merkler sont très bons sur les rucks offensifs et ils nous amènent une dimension physique que d'autres n'ont pas. La présence de Ainu'u sur le banc est également intéressante en P2, pilier très à l'aise dans les tâches défensives placages // grattages. Après l'adversité ne sera pas là même du tout ... Le pack adverse quasiment dans son entier est vraiment très fort dans l'exercice. La première ligne Montpelliéraine titulaire est hyperactive. Alors que becognée et Nouchi sont très rapides à se mettre en action, devergie et vulipola sont quant à eux des troncs de séquoia. On a aussi Mallez en stock. 1
Tolhurst Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a une heure, Gabi a dit : Pas compris. C'est quoi la différence avec avant ? C'est que jadis, le fait de terminer premier ne t'offrait pas autant qu'aujourd'hui la garantie de passer ta demi haut la main. Argument biaisé si on considère que le ST casse la bouche systématiquement à son adversaire depuis 2019, lorsqu'il termine premier de la phase régulière. Je pense que cette réflexion faisait plutôt référence au dernier titre du CO, champion en ayant terminé 6è. Après les mecs sont tellement clairs lorsqu'ils s'expriment, se coupent la parole, balancent des saucisses...faut suivre. 1
Tolhurst Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures (modifié) il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit : J'ai toujours trouvé que RMC ne tombait pas dans le complotisme anti toulousain, notamment sur le SC. Ils disent qu'on a le melon, mais est ce que c'est vraiment faux ? Dorian, le mec qui anime l'émission (le fameux Pierrot) balance pas mal sur les "affaires". Le "melon" évoqué, c'est souvent de son fait, même si je comprends son rôle de médiateur et de régulateur dans cette émission qui peut partir souvent en couille. Après le mec, aurait de ce que j'ai capté, bossé à la DDM sur Castres dans sa jeunesse. Il a sans doute dû être "éduqué". Délicieux par contre : le gars te dis pas normal que le ST ait globalement plus de moyens que les autres. Ok, mais un supporter inconditionnel du...Psg Edit : bah non le melon, bien sur qu'on l'a. Et alors? Quel supporter de quel club ne l'aurait pas avec ce palmarès de taré? Modifié il y a 8 heures par Tolhurst
papapoupa Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Le 21/06/2026 à 01:59, thorvic a dit : Beaudonne et Gibert. Une balle perdu gratuite, le r92 qu'on aime ou pas s'appuie sur une formation forte et efficiente. Oui enfin c'était pour contrebalancer sur le fait qu'on gagne grâce à notre pouvoir et à l'argent, on a 5 à 6 fois plus de joueurs formés au club que les clubs que l'on affronte de manière réccurente. Y'a 2 joueurs sur 23 c'est pas mal c'est vrai. Beau centre de formation. (oui je sais géographiquement on est avantagé) Modifié il y a 8 heures par papapoupa
capitole46 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 4 minutes, papapoupa a dit : Y'a 2 joueurs sur 23 c'est pas mal c'est vrai. Beau centre de formation. (oui je sais géographiquement on est avantagé) Ah oui, Paris et Racing en top 14 et ensuite il faudra descendre à Clermont pour trouver un autre club de ce niveau Ça ne leur laisse que toute la moitié nord pour prospecter, ça fait juste, c'est vrai
Tolhurst Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 8 minutes, papapoupa a dit : Oui enfin c'était pour contrebalancer sur le fait qu'on gagne grâce à notre pouvoir et à l'argent, on a 5 à 6 fois plus de joueurs formés au club que les clubs que l'on affronte de manière réccurente. Non mais ça, c'est juste parcequ'on va chercher les gonzes au landeau, qu'on les arrache à leur famille et à leurs chers clubs puisque le ST avec ses griffes acérées est un pur pilleur de talents. La prochaine fois que je croise Mike Lebel, faut que je pense à lui demander si son fils ne regrette pas d'être parti de Lombez-Samatan gamin. Tout ça pour aller se faire iech à partir toute la semaine sur Toulouse, logé chez les Ntk, pour étudier et accessoirement jouer au rugby ailleurs que sur le stade Paul Vignaux.
Gabi Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 33 minutes, Tolhurst a dit : C'est que jadis, le fait de terminer premier ne t'offrait pas autant qu'aujourd'hui la garantie de passer ta demi haut la main. Mais pourquoi vu que c'est la même formule depuis 16 ans ? Cette remarque n'a aucun sens. Même dans les pires bars des sports, le gus serait repris en disant qu'il dit de la merde. 1
Gabi Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Il y a 1 heure, Beau-jeu-laid a dit : Ils disent qu'on a le melon, mais est ce que c'est vraiment faux ? Je ne sais pas. C'est pas évident. Il faudrait demander à @Pantang17 pour avoir son point de vue.
Vigomar Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Il y a 1 heure, Julien81 a dit : En général lorsque un adversaire du stade fait ce genre de déclarations, le retour du bâton se fait bien sentir.. Tu veux qu’il dise quoi ? On va venir chatouiller les Toulousains ? Ce qu’on lit depuis vendredi, c’est qu’on va se faire défoncer. Ça sera peut-être le cas, mais je pense qu’il ne faut pas nous prendre trop à la légère. Mola ne le fera pas en tout cas. 8
Tolhurst Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 5 minutes, Gabi a dit : Mais pourquoi vu que c'est la même formule depuis 16 ans ? Cette remarque n'a aucun sens. Même dans les pires bars des sports, le gus serait repris en disant qu'il dit de la merde. Bé je pense que de leur point de vue, cette incertitude n'existe plus du tout aujourd'hui (on va dire depuis le début de l'hégémonie) alors qu'avant, cela était encore possible. Bien sur, il faut lire en filigrane que cet état de fait ne subsiste que parceque le ST profite ou a profité à un moment d'avantages substantiels et que c'est dégueulasse. On peut aussi justifier par là le souffle du changement qui se met gentiment en place... Mais ce n'est que mon avis.
Beau-jeu-laid Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 41 minutes, Tolhurst a dit : Dorian, le mec qui anime l'émission (le fameux Pierrot) balance pas mal sur les "affaires". Le "melon" évoqué, c'est souvent de son fait, même si je comprends son rôle de médiateur et de régulateur dans cette émission qui peut partir souvent en couille. Après le mec, aurait de ce que j'ai capté, bossé à la DDM sur Castres dans sa jeunesse. Il a sans doute dû être "éduqué". Délicieux par contre : le gars te dis pas normal que le ST ait globalement plus de moyens que les autres. Ok, mais un supporter inconditionnel du...Psg Edit : bah non le melon, bien sur qu'on l'a. Et alors? Quel supporter de quel club ne l'aurait pas avec ce palmarès de taré? Supporter c'est fermer les yeux bien souvent ;) ... Notre club a fraudé trois fois, et on essaie de nous faire croire ici que notre club est une victime
Tolhurst Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures (modifié) il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Supporter c'est fermer les yeux bien souvent ;) ... Notre club a fraudé trois fois, et on essaie de nous faire croire ici que notre club est une victime On n'est pas dupe, on le sait tous. Après, ramener TOUT à ça... Modifié il y a 8 heures par Tolhurst 1
Julien81 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 16 minutes, Vigomar a dit : Tu veux qu’il dise quoi ? On va venir chatouiller les Toulousains ? Ce qu’on lit depuis vendredi, c’est qu’on va se faire défoncer. Ça sera peut-être le cas, mais je pense qu’il ne faut pas nous prendre trop à la légère. Mola ne le fera pas en tout cas. On ne vous prend pas à la légère mais déclarer vouloir nous faire la guerre n est pas le genre de propos à tenir selon moi pour une finale face au Stade 1
capitole46 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 19 minutes, Gabi a dit : Mais pourquoi vu que c'est la même formule depuis 16 ans ? Cette remarque n'a aucun sens. Même dans les pires bars des sports, le gus serait repris en disant qu'il dit de la merde. Un temps, le 1er n'était pas sûr de jouer avant le 2eme pour les demies. C'est canal qui choisissait selon la plus belle affiche. Ça a changé, heureusement. Se casser le cul pour être 1er pdt 26 journées et se faire baiser une journée de repos juste parce que ton affiche est plus vendeuse... Si qq'un trouve anormal, suffit que les autres fassent tout pour être 1er. P'etre qu'en enlevant entre 10 et 15 gars pendant un tiers de la saison c'est plus simple 4
RMP Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 40 minutes, capitole46 a dit : Ah oui, Paris et Racing en top 14 et ensuite il faudra descendre à Clermont pour trouver un autre club de ce niveau Ça ne leur laisse que toute la moitié nord pour prospecter, ça fait juste, c'est vrai Prospecter dans quels clubs dans la moitié nord de la france? Parce que lorsque qu’un club a un joueur à potentiel, inévitablement il part dans un club plus huppé. Parce que son club formateur n’a pas d’équipe crabos reichel ou espoir élite. Et pour avoir ce genre d’équipe il faut d’autres clubs aux alentour chez qui tu vas piocher les meilleurs éléments et de l’argent, car les déplacements sont très longs dans cette zone géographique. Tous les ans, pour chaque compétition, la fédé fait une présentation. Pour chacune il y a une carte de france avec la localisation des clubs de chaque poule. On se rend facilement compte qu’il est plus simple d’engager des équipes crabos et reichel pour Oloron que pour Auxerre. Donc oui effectivement les 2 clubs parisiens pourraient faire beaucoup mieux au niveau formation et passage espoir -> pro. Mais croire que les ressources sont énormes c’est totalement faux. 1
Les Minimes Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 7 minutes, RMP a dit : .../.. Donc oui effectivement les 2 clubs parisiens pourraient faire beaucoup mieux au niveau formation et passage espoir -> pro. Mais croire que les ressources sont énormes c’est totalement faux. C'est plus le comité IDF qui compte le plus de licenciés ?
kon-phi Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 38 minutes, Vigomar a dit : Tu veux qu’il dise quoi ? On va venir chatouiller les Toulousains ? Ce qu’on lit depuis vendredi, c’est qu’on va se faire défoncer. Ça sera peut-être le cas, mais je pense qu’il ne faut pas nous prendre trop à la légère. Mola ne le fera pas en tout cas. Il y a 4 jours on devait même pas passer la demi allez voir le forum !!! à mourir de rire à posteriori et maintenant on ne va faire qu’une bouchée du mhr ??? 1
Vigomar Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 7 minutes, kon-phi a dit : Il y a 4 jours on devait même pas passer la demi allez voir le forum !!! à mourir de rire à posteriori et maintenant on ne va faire qu’une bouchée du mhr ??? Oui, c’est ce qui me rassure un peu. Souvent, plus on annonce un truc, moins il se réalise. Après faut pas se leurrer, il faudra qu’on soit impeccable pour rivaliser. Là où je suis assez serein, c’est que je pense que les joueurs et le staff ont la pleine mesure de l’événement. Je ne pense pas qu’on passera au travers. On sera peut-être dominés, battu avec un écart franc, mais je ne nous vois pas exploser en vol. Je le trompe peut-être, mais depuis 6 moins les joueurs n’ont eu aucun gros passage à vide, même sur une mi-temps. 2
kon-phi Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 14 minutes, Vigomar a dit : Oui, c’est ce qui me rassure un peu. Souvent, plus on annonce un truc, moins il se réalise. Après faut pas se leurrer, il faudra qu’on soit impeccable pour rivaliser. Là où je suis assez serein, c’est que je pense que les joueurs et le staff ont la pleine mesure de l’événement. Je ne pense pas qu’on passera au travers. On sera peut-être dominés, battu avec un écart franc, mais je ne nous vois pas exploser en vol. Je le trompe peut-être, mais depuis 6 moins les joueurs n’ont eu aucun gros passage à vide, même sur une mi-temps. Assez d’accord. Mais avez-vous joué une très grosse équipe à 100% de chez 100% contre nous : non ce n’était pas le vrai st a mes yeux l’ubb ?
MikaCuba Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 15 minutes, Vigomar a dit : Oui, c’est ce qui me rassure un peu. Souvent, plus on annonce un truc, moins il se réalise. Après faut pas se leurrer, il faudra qu’on soit impeccable pour rivaliser. Là où je suis assez serein, c’est que je pense que les joueurs et le staff ont la pleine mesure de l’événement. Je ne pense pas qu’on passera au travers. On sera peut-être dominés, battu avec un écart franc, mais je ne nous vois pas exploser en vol. Je le trompe peut-être, mais depuis 6 moins les joueurs n’ont eu aucun gros passage à vide, même sur une mi-temps. Quels sont les points faibles de Montpellier selon toi cette saison ?
RMP Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 33 minutes, Les Minimes a dit : C'est plus le comité IDF qui compte le plus de licenciés ? Ça l’était il me semble, mais avec la réforme des comités je ne sais pas si c’est toujours le cas. Mais @capitole46 parlait de la moitié nord de la france.
Julien81 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 2 minutes, kon-phi a dit : Assez d’accord. Mais avez-vous joué une très grosse équipe à 100% de chez 100% contre nous : non ce n’était pas le vrai st a mes yeux l’ubb ? Le problème, sans être présomptueux, sera le visage affiché par le stade: si c est celui de vendredi soir et qu on ne tombe pas dans notre le faux rythme que voudra imposer Montpellier fait de mêlées et de touches,il ne devrait pas y avoir photo. Si c est le stade qui ne peut afficher 2 grosses performances consécutivement comme souvent cette saison, ce sera plus problématique et Montpellier aura toutes ses chances 3
capitole46 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a une heure, RMP a dit : Prospecter dans quels clubs dans la moitié nord de la france? Parce que lorsque qu’un club a un joueur à potentiel, inévitablement il part dans un club plus huppé. Parce que son club formateur n’a pas d’équipe crabos reichel ou espoir élite. Et pour avoir ce genre d’équipe il faut d’autres clubs aux alentour chez qui tu vas piocher les meilleurs éléments et de l’argent, car les déplacements sont très longs dans cette zone géographique. Tous les ans, pour chaque compétition, la fédé fait une présentation. Pour chacune il y a une carte de france avec la localisation des clubs de chaque poule. On se rend facilement compte qu’il est plus simple d’engager des équipes crabos et reichel pour Oloron que pour Auxerre. Donc oui effectivement les 2 clubs parisiens pourraient faire beaucoup mieux au niveau formation et passage espoir -> pro. Mais croire que les ressources sont énormes c’est totalement faux. Il y a peut-être moins de ressources que dans le berceau du Sud-Ouest, mais il n'y a que 2 clubs aussi contrairement au SO. Ok pour la difficulté de constituer des poules compétitives qui tirent les mecs vers le haut mais si un potentiel est détecté, les 2 clubs de Paris me semblent bien placés pour les choper avant les autres. Après, la détection est peut-être insuffisante ou remontée d'info idem? J'accepte que le vivier soit moins gros, et sans doute de loin, que dans le SO mais il doit y avoir matière à faire mieux. Reste aussi le "problème" de la culture, implantation du rugby...
Vigomar Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 30 minutes, kon-phi a dit : Assez d’accord. Mais avez-vous joué une très grosse équipe à 100% de chez 100% contre nous : non ce n’était pas le vrai st a mes yeux l’ubb ? Contre vous vos équipes étaient quand même pas dégueulasses, et on a remporté l'aller assez largement, et le retour on vous a bien emmerdé avec notre équipe bis. Mais après on a nettement dominé le Racing et le SF français quand ils sont venus chez nous avec la grosse équipe. Et il y a eu la victoire à Bordeaux, qui eux aussi avaient aligné leurs meilleurs joueurs. Donc oui, des matchs références on en a quelques uns. il y a 29 minutes, MikaCuba a dit : Quels sont les points faibles de Montpellier selon toi cette saison ? Nos 3/4, il nous manque une bonne partie de nos facteurs X dans nos arrières, ceux qui peuvent un peu t'enflammer le truc. Et pour répondre @Beau-jeu-laid, autant je suis d'accord sur les demis et les 3/4, on n'est pas dans la même catégorie (sauf peut-être pour Cadot et Banks), autant devant, je pourrai dire la même chose, je ne vois pas quel joueur je sortirai de notre pack. Sachant que ce genre de raisonnement n'est pas forcément pertinent, car tu ne peux pas seulement regarder l'individu. On n'a pas les noms les plus clinquants, mais on a un des packs les plus organisés et redoutables. 1
Beau-jeu-laid Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 7 minutes, Vigomar a dit : Contre vous vos équipes étaient quand même pas dégueulasses, et on a remporté l'aller assez largement, et le retour on vous a bien emmerdé avec notre équipe bis. Mais après on a nettement dominé le Racing et le SF français quand ils sont venus chez nous avec la grosse équipe. Et il y a eu la victoire à Bordeaux, qui eux aussi avaient aligné leurs meilleurs joueurs. Donc oui, des matchs références on en a quelques uns. Nos 3/4, il nous manque une bonne partie de nos facteurs X dans nos arrières, ceux qui peuvent un peu t'enflammer le truc. Et pour répondre @Beau-jeu-laid, autant je suis d'accord sur les demis et les 3/4, on n'est pas dans la même catégorie (sauf peut-être pour Cadot et Banks), autant devant, je pourrai dire la même chose, je ne vois pas quel joueur je sortirai de notre pack. Sachant que ce genre de raisonnement n'est pas forcément pertinent, car tu ne peux pas seulement regarder l'individu. On n'a pas les noms les plus clinquants, mais on a un des packs les plus organisés et redoutables. Je ne conteste pas ce que tu dis. Je dis juste que l'on a un pack de guerrier aussi... Nos derniers titres, on est allé les chercher avec les avants, pas les arrières. Jeu de main jeu de toulousain Jeu de bourrin jeu (aussi) de toulousain
Vigomar Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 9 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Je ne conteste pas ce que tu dis. Je dis juste que l'on a un pack de guerrier aussi... Nos derniers titres, on est allé les chercher avec les avants, pas les arrières. Jeu de main jeu de toulousain Jeu de bourrin jeu (aussi) de toulousain C'est d'ailleurs exactement ce que dit Caudullo dans son interview.
djip Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures La Rochelle devait nous défoncer devant, l'UBB devait nous défoncer devant, le MHR doit nous défoncer devant. Une seule question : sera-t-on capable de se mettre au niveau ? ce n'est pas toujours passé large, mais pour l'instant c'est toujours passé. La vérité n'est pas dans les matchs de la saison régulière. Elle est dans la capacité le jour J a tout aligner pour l'emporter. J'ai écrit que des banalités, mais jusqu'à samedi je devrai pas être le seul
GuyNess Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Il faudrait quand même rappeler à tous ces spécialistes que le nombre de joueurs pro est limité pour tous les clubs Donc la différence d’effectif est juste qu’on intègre plus d’espoirs que les autres qui préfèrent se rassurer en recrutant C’est tellement évident mais jamais personne en parle, c’est pas vendeur, 2
Nykos Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) il y a 24 minutes, GuyNess a dit : Il faudrait quand même rappeler à tous ces spécialistes que le nombre de joueurs pro est limité pour tous les clubs Donc la différence d’effectif est juste qu’on intègre plus d’espoirs que les autres qui préfèrent se rassurer en recrutant C’est tellement évident mais jamais personne en parle, c’est pas vendeur, Laisse tomber ! On t’a dit que c’était la faute de Kolbe et Jaminet si les autres ne gagnent pas ! Si t’as pas encore compris ça c’est que tu comprends rien au rugby 🫣 Modifié il y a 5 heures par Nykos
Otoulousaing Posté(e) il y a 27 minutes Posté(e) il y a 27 minutes (modifié) Il y a 16 heures, Dede11 a dit : "les 3 eme lignes avec une main au sol" T'es sûr que c'est pénalisable, car c'est pratiquement à toutes les mêlées. D après une recherche rapide : un troisième ligne (aile ou n°8) ne peut pas librement poser une main au sol une fois qu'il est lié à la mêlée si cela a pour effet de ne plus supporter son poids sur ses pieds. La règle de base est que tous les joueurs de la mêlée doivent rester liés et soutenir leur propre poids. Un joueur qui s'appuie au sol avec une main pour se stabiliser ou pour éviter de tomber peut être considéré comme ayant perdu son appui sur ses pieds, ce qui est sanctionnable. En revanche, un contact très bref de la main au sol lors d'un rééquilibrage n'est pas systématiquement pénalisé si le joueur reste lié et continue de supporter son poids sur ses pieds ; c'est alors une question d'appréciation arbitrale. La référence réglementaire se trouve dans la Loi 20 (Mêlée ordonnée) des règles de World Rugby. Les dispositions relatives aux joueurs de troisième ligne précisent notamment qu'ils doivent rester liés à la mêlée jusqu'à sa fin, et les règles générales de la mêlée imposent que les joueurs restent sur leurs pieds et ne s'effondrent pas. Modifié il y a 5 minutes par Otoulousaing
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant