OURS17 Posté(e) dimanche à 16:48 Posté(e) dimanche à 16:48 (modifié) il y a 36 minutes, Vigomar a dit : Je mets le lien pour que tout le monde se fasse une idée: https://www.dailymotion.com/video/xahhdxm Donc il ne dit absolument pas qu’on est la meilleure mêlée du top 14, mais que hier soir on a été meilleur que le SF, et il dit « je ne sais pas si c’est de la chance » pour dire que vous avez rapidement pris le score et pu faire souffler vos joueurs, dans le sens « ce n’est pas de la chance car vous avez fait le taff qu’il fallait, mais c’est une chance de pouvoir gérer son effectif à ce niveau là ». Et dans le sens où nous on a du s’employer jusqu’à la fin. Bref, faut arrêter de chercher la petite bête partout. Il dit aussi qu’on va affronter le meilleur club de France. Mola aura des tas de leviers, mais il passerait un peu pour un con auprès de ses joueurs en ressortant les propos de Nouchi… Ouais j'avoue j'ai grossi le trait il me semblait qu'il appuyait plus sur la chance... Mais clairement je l'ai pris en" ils ont eu de la chance d'être tombé sur des plots et d'avoir + de récup" En revanche, si tu bats la meilleure mêlée c'est bien que tu es les meilleurs ? Clairement il vient appuyer là dessus non? 🧐 Sur le petite bête, je te laisse juge, l'idée n'est pas vraiment la polémique dans mon esprit mais aucun problème si tu le crois! Bien à toi, GOURS Modifié dimanche à 16:55 par OURS17 Oubli de mot
Gabi Posté(e) dimanche à 16:51 Posté(e) dimanche à 16:51 (modifié) Il y a 15 heures, Vigomar a dit : Il n’a pas dit ça sur la mêlée, il a dit qu’on disait que c’était celle du SF qui était la meilleure, mais que ce soir ça avait été celle du MHR. En gros, il ne dit pas que vous avez la meilleure mêlée mais que vous avez dominé la meilleure mêlée. Tu ne serais pas politicien ? Ceci dit, je ne considère pas que le ST est la meilleure équipe du championnat. Par contre, il est vrai qu'elle écrase tous ses adversaires. Modifié dimanche à 16:53 par Gabi 3
etienne Posté(e) dimanche à 17:17 Posté(e) dimanche à 17:17 Il faudra surveiller la météo car si pluie, cela pourra aider fortement le MHR. 1
OURS17 Posté(e) dimanche à 17:47 Posté(e) dimanche à 17:47 J'ai revu le match d'hier soir ! La troisième ligne Montpelliéraine est monstrueuse quand même. Cette triplette fonctionne vraiment très bien. Mais la doublette de deuxième ligne elle n'est pas médiatique mais alors elle participe à un nombre de tâches c'est impressionnant... Duguid malgré son gabarit il participe à un nombre de rucks vraiment impressionnant. Va falloir réussir à rivaliser sur les rucks pour essayer de mettre du rythme mais ça va point être facile. 3
Vigomar Posté(e) dimanche à 17:49 Posté(e) dimanche à 17:49 il y a une heure, Julien81 a dit : Franchement, ça aurait été tellement plus simple de faire la finale à Marseille plutôt que Paris pour nous supporters Ou au Camp Nou. il y a 53 minutes, Gabi a dit : En gros, il ne dit pas que vous avez la meilleure mêlée mais que vous avez dominé la meilleure mêlée. Tu ne serais pas politicien ? Ceci dit, je ne considère pas que le ST est la meilleure équipe du championnat. Par contre, il est vrai qu'elle écrase tous ses adversaires. C’est pas lui qui a dit que la mêlée du SF était la meilleure, c’est les commentaires qui étaient faits. Lui il a juste dit que sur ce match ils ont été meilleurs qu’eux. Désolé mais tout ce qu’il dit c’est du factuel.
OURS17 Posté(e) dimanche à 18:00 Posté(e) dimanche à 18:00 il y a 4 minutes, Vigomar a dit : Ou au Camp Nou. C’est pas lui qui a dit que la mêlée du SF était la meilleure, c’est les commentaires qui étaient faits. Lui il a juste dit que sur ce match ils ont été meilleurs qu’eux. Désolé mais tout ce qu’il dit c’est du factuel. Ah mais on a jamais dit enfin moi que c'était pas factuel! Mais si tu tords la meilleure mêlée c'est que tu es la meilleure mêlée quelque part. J'étais assez d'accord avec RMC pour une fois, je trouve que vous n'êtes pas forcément les plus propres, en revanche sur la force brute waouh! Je pense en revanche que ce genre de décla ça peut nourrir l'adversaire ! Comme chez nous le fait que Flament ou Mathys aborde le quadruplé par exemple je trouve ça pas malin. Ça vous donne du grain quoi. Et alors les articles de presse on en parle pas : actuellement y'en a un de l'équipe du pain béni pour vous. Et nous comme je le disais sur mon premier post il suffit de se pencher on a un peu de tout à disposition : sportifs extra sportif et sur tous supports. 😂😂😂
daqcxv Posté(e) dimanche à 18:01 Posté(e) dimanche à 18:01 Bon on y est. Finale 100% Occitane . Donc le Bouclier s’y réfugie une fois de plus et ce depuis 2018 . Pas de doute l’inspecteur Bernès va mener l’enquête. Tous les clubs seront questionnés à commencer par Sapiac . 2 1
L'Eclair Posté(e) dimanche à 18:15 Posté(e) dimanche à 18:15 (modifié) Le 20/06/2026 à 19:28, Hugogo a dit : J'ai très peur de la suite si on gagne la finale de façon très sale....pas sur que la LNR laisse faire très longtemps Je vois peut être ça avec un œil de palois mais moi je suis très inquiet pour vous. Le parcours de Montpellier depuis plusieurs semaines me parait suspect. Nous avions 2 possibilités de sortir 2e, au Stade Français et à Montpellier. Au Stade Français on perd dans les 5 dernières minutes avec quelques décisions bizarres de la part de M Ramos. A Montpellier on perd sur des mélées trichées. En particulier celle où Papidze fait l'hélicoptère comme tout le monde l'a vue, à 5 mètres de la ligne héraultaise. Dès l'impact Erdocio prend notre pilier en travers et le remonte. Normalement c'est pénalité pour nous, voire carton jaune car c'est extrêmement dangereux. D'ailleurs on ne voit plus cela depuis des années. Là l'arbitre met une pénalité contre nous. Plus tard Vunipola descend Papidze sur un geste qui vaut à minima l'orange pour ne pas dire rouge et ne prendra qu'un jaune. Cet arbitre c'est M Ramos, un voisin pour le MHR. Hier contre le Paris j'ai bien regardé les piliers gauches (et pour cause ). Erdocio et Forletta ont triché 80% des mélées de la même manière que contre nous. Mais la Presse encense cette "fabuleuse" mélée. Déjà je ne trouvais pas le contexte très sécurisant. La hype pour Montpellier qui est vraiment une équipe quelconque, les itw récurrentes sur Altrad qui serait malade, qui laisserait tomber le Club mais qui serait là à la rentrée mais qui cherche des investisseurs . Il en trouvera plus facilement du coup en étant champion. Et avec tout l'argent qu'il a donné à la FFR on lui doit peut être un retour d'ascenseur ... Pour le Stade, déjà éprouvé par les campagnes de presse, c'est peut être le bon moment de lui appuyer sur la tête ? Mais non je suis parano. Ne m'écoutez pas. Je fais toute confiance à l'arbitre pour bien gérer ça... Luc Ramos sera l'arbitre de la finale entre Toulouse et Montpellier Modifié dimanche à 18:42 par L'Eclair 1
OURS17 Posté(e) dimanche à 18:19 Posté(e) dimanche à 18:19 il y a 3 minutes, L'Eclair a dit : Luc Ramos sera l'arbitre de la finale entre Toulouse et MontpellierLuc Ramos sera l'arbitre de la finale entre Toulouse et Montpellier Je vois peut être ça avec un œil de palois mais moi je suis très inquiet pour vous. Le parcours de Montpellier depuis plusieurs semaines me parait suspect. Nous avions 2 possibilités de sortir 2e, au Stade Français et à Montpellier. Au Stade Français on perd dans les 5 dernières minutes avec quelques décisions bizarres de la part de M Ramos. A Montpellier on perd sur des mélées trichées. En particulier celle où Papidze fait l'hélicoptère comme tout le monde l'a vue, à 5 mètres de la ligne héraultaise. Dès l'impact Erdocio prend notre pilier en travers et le remonte. Normalement c'est pénalité pour nous, voire carton jaune car c'est extrêmement dangereux. D'ailleurs on ne voit plus cela depuis des années. Là l'arbitre met une pénalité contre nous. Plus tard Vunipola descend Papidze sur un geste qui vaut à minima l'orange pour ne pas dire rouge et ne prendra qu'un jaune. Cet arbitre c'est M Ramos, un voisin pour le MHR. Hier contre le Paris j'ai bien regardé les piliers gauches (et pour cause ). Erdocio et Forletta ont triché 80% des mélées de la même manière que contre nous. Mais la Presse encense cette "fabuleuse" mélée. Déjà je ne trouvais pas le contexte très sécurisant. La hype pour Montpellier qui est vraiment une équipe quelconque, les itw récurrentes sur Altrad qui serait malade, qui laisserait tomber le Club mais qui serait là à la rentrée mais qui cherche des investisseurs . Il en trouvera plus facilement du coup en étant champion. Et avec tout l'argent qu'il a donné à la FFR on lui doit peut être un retour d'ascenseur ... Pour le Stade, déjà éprouvé par les campagnes de presse, c'est peut être le bon moment de lui appuyer sur la tête ? Mais non je suis parano. Ne m'écoutez pas. Je fais toute confiance à l'arbitre pour bien gérer ça... Luc Ramos sera l'arbitre de la finale entre Toulouse et Montpellier Oh beh ça va toi? T'es au douzième degré ? 2
djip Posté(e) dimanche à 18:26 Posté(e) dimanche à 18:26 Je vous laisse deviner qui a écrit cet article lorsqu'on s'est fait défoncer par le MHR à la troisième journée (et qu'il manquait Toto, Mauvaka, NTM, Choco, Meafou, Mallia, Cros, Capuozzo et à l'époque Akhi soit largement la moitié de l'équipe type) https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Avec-son-equipe-type-toulouse-prend-la-maree-a-montpellier-qui-s-offre-sa-premiere-victoire-de-la-saison/1595302
Tolhurst Posté(e) dimanche à 18:31 Posté(e) dimanche à 18:31 il y a 4 minutes, djip a dit : Je vous laisse deviner qui a écrit cet article lorsqu'on s'est fait défoncer par le MHR à la troisième journée (et qu'il manquait Toto, Mauvaka, NTM, Choco, Meafou, Mallia, Cros, Capuozzo et à l'époque Akhi soit largement la moitié de l'équipe type) https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Avec-son-equipe-type-toulouse-prend-la-maree-a-montpellier-qui-s-offre-sa-premiere-victoire-de-la-saison/1595302 Il fait dans le sport lui? 3
L'Eclair Posté(e) dimanche à 18:41 Posté(e) dimanche à 18:41 il y a 15 minutes, OURS17 a dit : Oh beh ça va toi? T'es au douzième degré ? Non je suis au premier. Et crois moi j'espère avoir tort. Je trouve seulement que cela ne sent pas bon. Pour tout ça j’espère que vous allez gagner et que cela n'aura été que des élucubrations, sincèrement 1 1
Manpat Posté(e) dimanche à 18:42 Posté(e) dimanche à 18:42 Il y a 3 heures, Neophyte a dit : Alors, ça fait quoi de se trouver dans la peau du RCT circa 2010-2017 ? Ça soule, mais on commence à avoir l'habitude entre la mauvaise foi, les rugbix, les allégations douteuses le tout rédigé dans un français approximatif. En général, il suffit d'attendre le soir de la finale. J'espère qu'il en sera de même le 27/06.
Vonia Posté(e) dimanche à 18:49 Posté(e) dimanche à 18:49 il y a 22 minutes, djip a dit : Je vous laisse deviner qui a écrit cet article lorsqu'on s'est fait défoncer par le MHR à la troisième journée (et qu'il manquait Toto, Mauvaka, NTM, Choco, Meafou, Mallia, Cros, Capuozzo et à l'époque Akhi soit largement la moitié de l'équipe type) https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Avec-son-equipe-type-toulouse-prend-la-maree-a-montpellier-qui-s-offre-sa-premiere-victoire-de-la-saison/1595302 et après d'aucuns te diront qu'il n'a "rien contre le ST"...
Vil & Preux Posté(e) dimanche à 18:52 Posté(e) dimanche à 18:52 Adishatz les amis Opposition de style, c'est parfait pour une finale, isn't it ? No scrum no win ? Notre premiere ligne va se faire tordre, c'est couru d'avance. Faudra compenser dans les ruck et en touche, sinon on verra pas le ballon et Montpellier dictera le rythme. ce qu'il faut à tout prix eviter je vous laisse les amis, mon chat il a faim Pierre V. 1 2 1
Gino31 Posté(e) dimanche à 18:58 Posté(e) dimanche à 18:58 il y a 36 minutes, L'Eclair a dit : Je vois peut être ça avec un œil de palois mais moi je suis très inquiet pour vous. Le parcours de Montpellier depuis plusieurs semaines me parait suspect. Nous avions 2 possibilités de sortir 2e, au Stade Français et à Montpellier. Au Stade Français on perd dans les 5 dernières minutes avec quelques décisions bizarres de la part de M Ramos. A Montpellier on perd sur des mélées trichées. En particulier celle où Papidze fait l'hélicoptère comme tout le monde l'a vue, à 5 mètres de la ligne héraultaise. Dès l'impact Erdocio prend notre pilier en travers et le remonte. Normalement c'est pénalité pour nous, voire carton jaune car c'est extrêmement dangereux. D'ailleurs on ne voit plus cela depuis des années. Là l'arbitre met une pénalité contre nous. Plus tard Vunipola descend Papidze sur un geste qui vaut à minima l'orange pour ne pas dire rouge et ne prendra qu'un jaune. Cet arbitre c'est M Ramos, un voisin pour le MHR. Hier contre le Paris j'ai bien regardé les piliers gauches (et pour cause ). Erdocio et Forletta ont triché 80% des mélées de la même manière que contre nous. Mais la Presse encense cette "fabuleuse" mélée. Déjà je ne trouvais pas le contexte très sécurisant. La hype pour Montpellier qui est vraiment une équipe quelconque, les itw récurrentes sur Altrad qui serait malade, qui laisserait tomber le Club mais qui serait là à la rentrée mais qui cherche des investisseurs . Il en trouvera plus facilement du coup en étant champion. Et avec tout l'argent qu'il a donné à la FFR on lui doit peut être un retour d'ascenseur ... Pour le Stade, déjà éprouvé par les campagnes de presse, c'est peut être le bon moment de lui appuyer sur la tête ? Mais non je suis parano. Ne m'écoutez pas. Je fais toute confiance à l'arbitre pour bien gérer ça... Luc Ramos sera l'arbitre de la finale entre Toulouse et Montpellier On relève le challenge Si on arrive à être aussi tranchants/cliniques/réalistes en attaque que sur la 1/2 (proportionnellement au niveau du MHR qui sera tout autre que celui du Racing bien entendu) avec certaines individualités aussi tranchantes, ils pourront pas faire leur match d'épicier comme ils ont fait hier, à coup de 3 points (j'ai trouvé que le MHR a eu énormément de mal à tuer le match hier au regard de leur domination/occupation, les Parisiens n'ont plus existé après la 20ème et étaient incapables de sortir de leur camp). On parle beaucoup de la conquête etc qui sera forcément déterminante comme toujours mais contre nous, ils vont devoir aussi être beaucoup plus tranchants en attaque que ce qu'ils ont montré hier.
Vigomar Posté(e) dimanche à 19:05 Posté(e) dimanche à 19:05 il y a 47 minutes, L'Eclair a dit : Je vois peut être ça avec un œil de palois mais moi je suis très inquiet pour vous. Le parcours de Montpellier depuis plusieurs semaines me parait suspect. Nous avions 2 possibilités de sortir 2e, au Stade Français et à Montpellier. Au Stade Français on perd dans les 5 dernières minutes avec quelques décisions bizarres de la part de M Ramos. A Montpellier on perd sur des mélées trichées. En particulier celle où Papidze fait l'hélicoptère comme tout le monde l'a vue, à 5 mètres de la ligne héraultaise. Dès l'impact Erdocio prend notre pilier en travers et le remonte. Normalement c'est pénalité pour nous, voire carton jaune car c'est extrêmement dangereux. D'ailleurs on ne voit plus cela depuis des années. Là l'arbitre met une pénalité contre nous. Plus tard Vunipola descend Papidze sur un geste qui vaut à minima l'orange pour ne pas dire rouge et ne prendra qu'un jaune. Cet arbitre c'est M Ramos, un voisin pour le MHR. Hier contre le Paris j'ai bien regardé les piliers gauches (et pour cause ). Erdocio et Forletta ont triché 80% des mélées de la même manière que contre nous. Mais la Presse encense cette "fabuleuse" mélée. Déjà je ne trouvais pas le contexte très sécurisant. La hype pour Montpellier qui est vraiment une équipe quelconque, les itw récurrentes sur Altrad qui serait malade, qui laisserait tomber le Club mais qui serait là à la rentrée mais qui cherche des investisseurs . Il en trouvera plus facilement du coup en étant champion. Et avec tout l'argent qu'il a donné à la FFR on lui doit peut être un retour d'ascenseur ... Pour le Stade, déjà éprouvé par les campagnes de presse, c'est peut être le bon moment de lui appuyer sur la tête ? Mais non je suis parano. Ne m'écoutez pas. Je fais toute confiance à l'arbitre pour bien gérer ça... Luc Ramos sera l'arbitre de la finale entre Toulouse et Montpellier Je pense que tu peux aussi nous mettre sur le dos la canicule. Sur nos 3 derniers matchs disputés, on domine en mêlée, avec 3 arbitres différents, mais c’est toi qui doit avoir raison, les arbitres roulent pour nous. Je comprends la frustration de certains supporters, une finale entre ceux qui trichent avec le salary cap, et ceux qui achètent la fédé et les arbitres, ça doit être difficile à digérer. 5 1 1
Saint Thomas ST Posté(e) dimanche à 19:33 Posté(e) dimanche à 19:33 il y a une heure, L'Eclair a dit : La hype pour Montpellier qui est vraiment une équipe quelconque, les itw récurrentes sur Altrad qui serait malade, qui laisserait tomber le Club mais qui serait là à la rentrée mais qui cherche des investisseurs . Et souvenons de 2011, le ST devait ne faire qu'une (première) gorgée de bière du MHR. Vu des tribunes, j'avais l'impression qu' Ouedraogo (pourtant diminué....) avait porté Montpel' à bout de bras et failli gagner le Brennus à lui seul... 3
L'Eclair Posté(e) dimanche à 19:34 Posté(e) dimanche à 19:34 il y a 7 minutes, Vigomar a dit : Je pense que tu peux aussi nous mettre sur le dos la canicule. Sur nos 3 derniers matchs disputés, on domine en mêlée, avec 3 arbitres différents, mais c’est toi qui doit avoir raison, les arbitres roulent pour nous. Je comprends la frustration de certains supporters, une finale entre ceux qui trichent avec le salary cap, et ceux qui achètent la fédé et les arbitres, ça doit être difficile à digérer. Tu roules pour ton club et c'est bien normal. Sur les 3 derniers matchs dont tu parles, je n'en ai vu que 2. Sur ces 2 matchs je vois vos piliers gauches tricher, sur ces 2 matchs je vois les arbitres prendre des décisions favorables au MHR et quasiment tous les 50/50. Je constate également que si nous perdions à Paris c'était bon pour vous, Ramos arbitrait. Il ne fallait absolument pas que nous gagnions chez vous, Ramos arbitrait. Alors quand je vois qu'il arbitre la finale je m'interroge, d'autant plus qu'il est héraultais. Et je vous fais part de mes interrogations. Alors tu peux très bien parler de Salary Cap ou de je ne sais quoi dont je n'ai jamais parlé ici ou ailleurs pour tenter de lever des forumeurs contre moi, je m'en tape. Tu peux parler de frustration supposée, je n'en ai pas ni de problème de digestion. C'est très facile comme défense et ça ne te grandit pas. Je suis neutre, je suis content de la saison de mon club et je regarde les choses de façon totalement dépassionnée. Je ne t'agresse pas, ni ton club. Tu ne m'as jamais vu faire une seule des allusions qu'on trouve généralement dans la bouche de ceux qui ne vous aiment pas, ni ici ni ailleurs. Mais tu m'excuseras je ne vais pas fermer ma gueule juste pour ne pas te déplaire. Maintenant si tu penses que je délire, alors toi et ton club ne risquaient rien. Le fait que tu me rentres dedans montre plutôt un manque de sérénité. Cool, tout va bien se passer si vos mélées sont correctes. 1 2
Julien81 Posté(e) dimanche à 19:45 Posté(e) dimanche à 19:45 il y a 10 minutes, Saint Thomas ST a dit : Et souvenons de 2011, le ST devait ne faire qu'une (première) gorgée de bière du MHR. Vu des tribunes, j'avais l'impression qu' Ouedraogo (pourtant diminué....) avait porté Montpel' à bout de bras et failli gagner le Brennus à lui seul... Skrela avait raté je ne sais combien de pénalités, Montpellier avait bien ralenti et pourri le jeu et on était tombé dans le piège. Il ne faudra pas tomber dans le même samedi,celui du ralentissement du jeu.. 3
Saint Thomas ST Posté(e) dimanche à 19:47 Posté(e) dimanche à 19:47 il y a 1 minute, Julien81 a dit : Skrela avait raté je ne sais combien de pénalités, Montpellier avait bien ralenti et pourri le jeu et on était tombé dans le piège. Il ne faudra pas tomber dans le même samedi,celui du ralentissement du jeu.. Oui exactement, notamment en 3e ligne...de mémoire une finale sans envergure...
Julien81 Posté(e) dimanche à 19:49 Posté(e) dimanche à 19:49 https://www.rugbyrama.fr/2026/06/21/top-14-je-ne-sais-pas-si-montpellier-a-rattrape-son-retard-sur-toulouse-mais-levolution-actuelle-me-semble-tres-positive-louis-picamoles-analyse-la-13430457.php 1
Christ Posté(e) dimanche à 20:38 Posté(e) dimanche à 20:38 Personnellement je pense qu’un arbitre Parisien voir Aquitain aurait été plus logique d’autant que Ramos n’est pas le meilleur arbitre d’autant qu’il n’a jamais joué même pas chez lui à Beziers et en plus il avait déjà dirigé le match allé à Montpellier pas du tout apprécié par certains il va falloir une équipe d’avants très forts
Adidi Posté(e) dimanche à 21:33 Posté(e) dimanche à 21:33 Pour le spectacle, j’espère que la finale ne sera pas impactée par un carton rouge/orange ou des cartons jaunes, quelque soit l’équipe. Évidemment, ça sera conditionné par la discipline/maîtrise des joueurs mais forcé de constater que le rugby actuel sanctionne immédiatement l’infériorité numérique et quasiment de façon irrattrapable. Que les arbitres soient les moins garants du résultat final pour moins de frustration dans les deux camps. Et finalement que le meilleur gagne.
GuyNess Posté(e) dimanche à 21:54 Posté(e) dimanche à 21:54 Il y a 2 heures, Vil & Preux a dit : Adishatz les amis Opposition de style, c'est parfait pour une finale, isn't it ? No scrum no win ? Notre premiere ligne va se faire tordre, c'est couru d'avance. Faudra compenser dans les ruck et en touche, sinon on verra pas le ballon et Montpellier dictera le rythme. ce qu'il faut à tout prix eviter Heu t’es pas un peu dur avec notre 1L Cette saison j’ai pas vu beaucoup d’équipes nous rouler dessus en mêlée 8
Vigomar Posté(e) dimanche à 22:02 Posté(e) dimanche à 22:02 Il y a 2 heures, L'Eclair a dit : Tu roules pour ton club et c'est bien normal. Sur les 3 derniers matchs dont tu parles, je n'en ai vu que 2. Sur ces 2 matchs je vois vos piliers gauches tricher, sur ces 2 matchs je vois les arbitres prendre des décisions favorables au MHR et quasiment tous les 50/50. Je constate également que si nous perdions à Paris c'était bon pour vous, Ramos arbitrait. Il ne fallait absolument pas que nous gagnions chez vous, Ramos arbitrait. Alors quand je vois qu'il arbitre la finale je m'interroge, d'autant plus qu'il est héraultais. Et je vous fais part de mes interrogations. Alors tu peux très bien parler de Salary Cap ou de je ne sais quoi dont je n'ai jamais parlé ici ou ailleurs pour tenter de lever des forumeurs contre moi, je m'en tape. Tu peux parler de frustration supposée, je n'en ai pas ni de problème de digestion. C'est très facile comme défense et ça ne te grandit pas. Je suis neutre, je suis content de la saison de mon club et je regarde les choses de façon totalement dépassionnée. Je ne t'agresse pas, ni ton club. Tu ne m'as jamais vu faire une seule des allusions qu'on trouve généralement dans la bouche de ceux qui ne vous aiment pas, ni ici ni ailleurs. Mais tu m'excuseras je ne vais pas fermer ma gueule juste pour ne pas te déplaire. Maintenant si tu penses que je délire, alors toi et ton club ne risquaient rien. Le fait que tu me rentres dedans montre plutôt un manque de sérénité. Cool, tout va bien se passer si vos mélées sont correctes. Je te rentre dedans parce que ça fait trois semaines que tu es en boucle là-dessus concernant le MHR, ici ou ailleurs. Que tu estimes que les poussées de nos piliers soient pas régulières, et que les arbitres ne font pas suffisamment attention à cela, pas de soucis, c’est ton avis. Mais tu te discrédites tout seul quand tu expliques sans aucune preuve que le corps arbitral laisse faire volontairement, parce que toi bon supporter objectif tu as décrété que nos piliers étaient à la faute, et que ton avis prévalait sur les autres. Le pompon étant de dire que Ramos vous a fait perdre au Stade Français pour avantager le MHR. Masterclass. Pas de soucis pour échanger, mais il faut que ce soit constructif, là tu es convaincu de ton truc, car tu n’es pas d’accord avec certaines décisions arbitrales, je ne trouve pas ça très intéressant. 2
MikaCuba Posté(e) dimanche à 22:41 Posté(e) dimanche à 22:41 perso le Montpellier de cette année me fait plus peur que le Bordeaux de l’année dernière.. Et l’année dernière cela a été très serré .. alors … c’est vraiment 50/50 pour moi + de puissance côté Montpellier + de rugby côté ST Mais Montpellier a su parfaitement ralentir le rythme contre le SF .. donc le staff du ST va se servir de cette demi contre le SF pour la stratégie.. Cela va être très serré .. Montpellier très bon en touche en plus .. Le ST va devoir faire courir un MAX Montpellier et conserver un MAX le ballon.. je vois que ça pour rendre Montpellier moins efficace sur ses points forts 1
L'Eclair Posté(e) dimanche à 23:01 Posté(e) dimanche à 23:01 il y a 41 minutes, Vigomar a dit : Je te rentre dedans parce que ça fait trois semaines que tu es en boucle là-dessus concernant le MHR, ici ou ailleurs. Que tu estimes que les poussées de nos piliers soient pas régulières, et que les arbitres ne font pas suffisamment attention à cela, pas de soucis, c’est ton avis. Mais tu te discrédites tout seul quand tu expliques sans aucune preuve que le corps arbitral laisse faire volontairement, parce que toi bon supporter objectif tu as décrété que nos piliers étaient à la faute, et que ton avis prévalait sur les autres. Le pompon étant de dire que Ramos vous a fait perdre au Stade Français pour avantager le MHR. Masterclass. Pas de soucis pour échanger, mais il faut que ce soit constructif, là tu es convaincu de ton truc, car tu n’es pas d’accord avec certaines décisions arbitrales, je ne trouve pas ça très intéressant. La preuve MA Yahé te l a donné sur le CRC après le match, video à l'appui, Ramos était juste devant et a sifflé contre nous. Le plus pathétique c'est que tu ne le reconnaisses pas. "...parce que toi bon supporter objectif tu as décrété que nos piliers étaient à la faute, et que ton avis prévalait sur les autres." C'est quoi cet argument en balsa ? Tu penses que tu es constructif toi avec ça ? C'est pas la peine d'échanger plus de toute manière, tes piliers trichent. Toi tu es dans le déni, même avec les images sous les yeux, ça passe crème pour toi, mais ça ne va pas durer. Peut être encore un match peut être pas. On ne peut pas tordre le règlement comme ça indéfiniment mais bon ça passe sur quelques matchs avec des arbitres indélicats. Vous en profitez tant mieux pour vous 1
Vil & Preux Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Il y a 6 heures, GuyNess a dit : Heu t’es pas un peu dur avec notre 1L Cette saison j’ai pas vu beaucoup d’équipes nous rouler dessus en mêlée Je ne demande que d'avoir tort Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim Pierre V
Raphaelle Posté(e) il y a 22 heures Auteur Posté(e) il y a 22 heures Il y a 9 heures, Saint Thomas ST a dit : Et souvenons de 2011, le ST devait ne faire qu'une (première) gorgée de bière du MHR. Vu des tribunes, j'avais l'impression qu' Ouedraogo (pourtant diminué....) avait porté Montpel' à bout de bras et failli gagner le Brennus à lui seul... Et Nicolas Bezy nous a sauvés. Mais peu s'en sont souvenu, y compris dans le staff Déjà avec Doussain, ils avaient tenu la barraque pendant le tournoi et les absences, à environ 18 ans et sans expérience. 2
C’est un message populaire. Tolhurst Posté(e) il y a 22 heures C’est un message populaire. Posté(e) il y a 22 heures Il y a 7 heures, Vigomar a dit : Je te rentre dedans parce que ça fait trois semaines que tu es en boucle là-dessus concernant le MHR, ici ou ailleurs. Il y a 6 heures, L'Eclair a dit : C'est pas la peine d'échanger plus de toute manière, tes piliers trichent. Toi tu es dans le déni, même avec les images sous les yeux, ça passe crème pour toi, mais ça ne va pas durer. Les C@pitouls, forum de rugby de Toulouse et d'ailleurs, car le seul qui permette aux supporters adverses de pouvoir venir se foutre sur la g. C'est parfait on commence à bien se déconstruire là. 12 1
Ralax31 Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures il y a 36 minutes, Tolhurst a dit : Les C@pitouls, forum de rugby de Toulouse et d'ailleurs, car le seul qui permette aux supporters adverses de pouvoir venir se foutre sur la g. C'est parfait on commence à bien se déconstruire là. d'ailleurs on attend avec impatience le retour de nico64 pour la seconde manche contre marto les paris sont ouverts on va se faire du pezz les gars, l'amende de la ligue, aucun soucis pour la payer
puppets Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Il y a 8 heures, Vigomar a dit : [...] Le pompon étant de dire que Ramos vous a fait perdre au Stade Français pour avantager le MHR. [...] Surtout que pour le coup le fait que le SF gagne les emmerdait aussi, vu la course à 3 qu'il y avait pour la 2eme place. ça aurait été sur un autre match, son "argument" pouvait éventuellement s'entendre, mais là, ça n'a strictement aucun sens... 2
C’est un message populaire. Bota Posté(e) il y a 20 heures C’est un message populaire. Posté(e) il y a 20 heures Hop direct sur le banc ce week end !! https://www.instagram.com/stories/ntamackromain/3924506312503497010/ 2 1 12 1
Gabi Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures il y a une heure, Bota a dit : Hop direct sur le banc ce week end !! https://www.instagram.com/stories/ntamackromain/3924506312503497010/ Bien joué Romain le placement de produit Red bull. Et hop, quelques milliers d'euros en plus. 1 1
daqcxv Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Il y a 14 heures, Tolhurst a dit : Il fait dans le sport lui? plus ça va , du moins plus on subit ses daubes , est on du coup en mesure de penser que ce type soit une sorte de Parachutage d’un torche-c.l made in London . Le gars ne dépareillerait pas de ce purin . Un avis ?
Otoulousaing Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Il y a 9 heures, L'Eclair a dit : La preuve MA Yahé te l a donné sur le CRC après le match, video à l'appui, Ramos était juste devant et a sifflé contre nous. Le plus pathétique c'est que tu ne le reconnaisses pas. "...parce que toi bon supporter objectif tu as décrété que nos piliers étaient à la faute, et que ton avis prévalait sur les autres." C'est quoi cet argument en balsa ? Tu penses que tu es constructif toi avec ça ? C'est pas la peine d'échanger plus de toute manière, tes piliers trichent. Toi tu es dans le déni, même avec les images sous les yeux, ça passe crème pour toi, mais ça ne va pas durer. Peut être encore un match peut être pas. On ne peut pas tordre le règlement comme ça indéfiniment mais bon ça passe sur quelques matchs avec des arbitres indélicats. Vous en profitez tant mieux pour vous Sincèrement : "Quelle aigreur!" ... Sur chaque mêlée on peut relever 4 ou 5 fautes... Je comprends que tu trouves ça injuste mais je n'accepterai pas non plus que quelqu'un dise "tes piliers trichent"... de façon aussi globale... Tous les piliers trichent sur toutes les mêlées... ça s'appelle le vice et c'est pour cela qu'un pilier est mûr à 26 -28 ans et pas avant ... Le but est de trouver comment obtenir soi la pénalité en se faisant moins voir que l'autre... tu le tires vers le bas et il s'écroule... si ce n'est pas trop voyant pénalité pour toi ... trop voyant pénalité pour lui... Tu pousses trop fort avant l'introduction pénalité contre toi ... mais c'est peut être parce que le mec en face à refusé la pression donc ça peut etre pénalité pour toi s'il se fait chopper... tu pousses pas droit... tu fait relever le mec comme un bouchon... tu as le 8 qui n'a pas la tête dans la mêlée tu as les 3 eme lignes avec une main au sol , tu as les 3eme lignes non liés... sur chaque mêlé c'est impossible qu'il n'y ait pas de faute... et nous supporters on ne voit que celles des autres... donc si les piliers du MHR tichent c'est aussi le cas de ceux du Stade, et du SF; et de Pau ... si ceux de Pau ne le font pas ... c'est qu'ils manquent d’expérience... 1 3
Neophyte Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures (modifié) @Vigomar, pense à bien t'hydrater samedi. Modifié il y a 19 heures par Neophyte 4
GuyNess Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Il y a 3 heures, Tolhurst a dit : Les C@pitouls, forum de rugby de Toulouse et d'ailleurs, car le seul qui permette aux supporters adverses de pouvoir venir se foutre sur la g. C'est parfait on commence à bien se déconstruire là. la difference, un est depuis longtemps sur le forum meme quand son club était sous les feux des critiques et est plutôt constructif l'autre qui vient que depuis son club fait un peu plus parler et qui supporte aucune critique sur son club ou joueurs avec impossibilite de debatre et je parle que d'ici, pas de ses posts ailleurs 1 4
Vigomar Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures il y a 4 minutes, Neophyte a dit : @Vigomar, pense à bien t'hydrater samedi. Je ne relèverai même pas ! Comme ça, on sait jamais, sur un malentendu, selon notre perf samedi soir, je pourrai me faire un malin plaisir à me venger en ressortant tous tes posts. Je vais peut-être faire des captures d’écran que je vais envoyer au staff . 4
papapoupa Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures Il y a 15 heures, OURS17 a dit : J'ai revu le match d'hier soir ! La troisième ligne Montpelliéraine est monstrueuse quand même. Cette triplette fonctionne vraiment très bien. Mais la doublette de deuxième ligne elle n'est pas médiatique mais alors elle participe à un nombre de tâches c'est impressionnant... Duguid malgré son gabarit il participe à un nombre de rucks vraiment impressionnant. Va falloir réussir à rivaliser sur les rucks pour essayer de mettre du rythme mais ça va point être facile. On a été monstrueux sur les rucks et les soutiens offensifs ce week-end, ça m'a énormément rassuré c'est un de nos points faibles depuis 2 ans. T'enlève Baille , Aldé pour des piliers plus mobiles et entre autre ça change déjà beaucoup de choses. On parle pas assez du match de Cros aussi, du à Willis, mais il a été omniprésent partout, on le retrouve lui aussi au meilleur moment. 1 1
Novesbreizh Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures il y a 16 minutes, papapoupa a dit : On a été monstrueux sur les rucks et les soutiens offensifs ce week-end, ça m'a énormément rassuré c'est un de nos points faibles depuis 2 ans. T'enlève Baille , Aldé pour des piliers plus mobiles et entre autre ça change déjà beaucoup de choses. On parle pas assez du match de Cros aussi, du à Willis, mais il a été omniprésent partout, on le retrouve lui aussi au meilleur moment. Je suis d’accord , pour moi , on ne parle pas assez du travail de Cros , dès que ce mec est à 100% , nous ne sommes plus la même équipe…Évidemment que Willis est monstrueux, ça saute aux yeux, mais le travail de Cros est plus obscure mais pas moins précieux.. 3
L'Eclair Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures il y a une heure, Otoulousaing a dit : Sincèrement : "Quelle aigreur!" ... Sur chaque mêlée on peut relever 4 ou 5 fautes... Je comprends que tu trouves ça injuste mais je n'accepterai pas non plus que quelqu'un dise "tes piliers trichent"... de façon aussi globale... Tous les piliers trichent sur toutes les mêlées... ça s'appelle le vice et c'est pour cela qu'un pilier est mûr à 26 -28 ans et pas avant ... Le but est de trouver comment obtenir soi la pénalité en se faisant moins voir que l'autre... tu le tires vers le bas et il s'écroule... si ce n'est pas trop voyant pénalité pour toi ... trop voyant pénalité pour lui... Tu pousses trop fort avant l'introduction pénalité contre toi ... mais c'est peut être parce que le mec en face à refusé la pression donc ça peut etre pénalité pour toi s'il se fait chopper... tu pousses pas droit... tu fait relever le mec comme un bouchon... tu as le 8 qui n'a pas la tête dans la mêlée tu as les 3 eme lignes avec une main au sol , tu as les 3eme lignes non liés... sur chaque mêlé c'est impossible qu'il n'y ait pas de faute... et nous supporters on ne voit que celles des autres... donc si les piliers du MHR tichent c'est aussi le cas de ceux du Stade, et du SF; et de Pau ... si ceux de Pau ne le font pas ... c'est qu'ils manquent d’expérience... Tu as le droit de considérer que c'est de l'aigreur ce n'en est pourtant pas. Tu parles de mélées d'un temps "que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre" Que tous les piliers trichent ou tentent de tricher c'est sur mais l'arbitrage s'est adapté et arbitre maintenant ce que l'on nomme "les observables", notamment les positions de bras, l'axe de poussée et l'horizontalité de la poussée. Les autres fautes dont tu parles sont moins arbitrées Tu me parles du pilier qui fait le bouchon, justement c'est une grosse faute, dangereuse, observable et rigoureusement arbitrée. C'est simple ça fait 10 ou 15 ans que l'on en voit plus. Bref, on en reparle après la finale
Keke Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures (modifié) J’ai regardé attentivement la demi-finale de Montpellier. C’est costaud, mais lent. Grosse mêlée et touche impeccable. Après ça joue beaucoup au ras sur des ballons relevés ou des cellules au près. Il n’y a pas de danger sur du jeu déployé. Par contre, il nous faudra rivaliser sur mêlée et touche. Le MHR sera forcément beaucoup plus rugueux que le Racing en conquête et mettra beaucoup plus d’intensité dans le combat. Modifié il y a 17 heures par Keke
Gabi Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures il y a une heure, Otoulousaing a dit : Tous les piliers trichent sur toutes les mêlées... ça s'appelle le vice et c'est pour cela qu'un pilier est mûr à 26 -28 ans et pas avant ... Après, ça dépend des piliers quand même. Certains ont la réputation d'être plus tricheur que d'autres. Lecouls, par exemple, était considéré comme très réglo.
thorvic Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures il y a 1 minute, Keke a dit : J’ai regardé attentivement la demi-finale de Montpellier. C’est costaud, mais lent. Grosse mêlée et touche impeccable. Après ça joue beaucoup au ras sur des ballons relevés ou des cellules au près. Il n’y a pas de danger sur du jeu déployé. Par contre, il nous faudra rivaliser sur mêlée et touche. Le MHR sera forcément beaucoup plus rugueux que le Racing en conquête et mettra beaucoup plus d’intensité dans le combat. L'absence de roumat sera un pb en touche. Flament sera sûrement titu du coup, une pièce sur brennan en troisième ligne aile au coup d'envoi. 1
Keke Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures à l’instant, thorvic a dit : L'absence de roumat sera un pb en touche. Flament sera sûrement titu du coup, une pièce sur brennan en troisième ligne aile au coup d'envoi. Je vois pas Roumat absent perso. 2
Dede11 Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Il y a 2 heures, Otoulousaing a dit : Sincèrement : "Quelle aigreur!" ... Sur chaque mêlée on peut relever 4 ou 5 fautes... Je comprends que tu trouves ça injuste mais je n'accepterai pas non plus que quelqu'un dise "tes piliers trichent"... de façon aussi globale... Tous les piliers trichent sur toutes les mêlées... ça s'appelle le vice et c'est pour cela qu'un pilier est mûr à 26 -28 ans et pas avant ... Le but est de trouver comment obtenir soi la pénalité en se faisant moins voir que l'autre... tu le tires vers le bas et il s'écroule... si ce n'est pas trop voyant pénalité pour toi ... trop voyant pénalité pour lui... Tu pousses trop fort avant l'introduction pénalité contre toi ... mais c'est peut être parce que le mec en face à refusé la pression donc ça peut etre pénalité pour toi s'il se fait chopper... tu pousses pas droit... tu fait relever le mec comme un bouchon... tu as le 8 qui n'a pas la tête dans la mêlée tu as les 3 eme lignes avec une main au sol , tu as les 3eme lignes non liés... sur chaque mêlé c'est impossible qu'il n'y ait pas de faute... et nous supporters on ne voit que celles des autres... donc si les piliers du MHR tichent c'est aussi le cas de ceux du Stade, et du SF; et de Pau ... si ceux de Pau ne le font pas ... c'est qu'ils manquent d’expérience... "les 3 eme lignes avec une main au sol" T'es sûr que c'est pénalisable, car c'est pratiquement à toutes les mêlées.
Dede11 Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Il y a 2 heures, Neophyte a dit : @Vigomar, pense à bien t'hydrater samedi. Le genre de truc qui me fait saigner les oreilles pendant trois mois. 1
Dede11 Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Il y a 1 heure, papapoupa a dit : On a été monstrueux sur les rucks et les soutiens offensifs ce week-end, ça m'a énormément rassuré c'est un de nos points faibles depuis 2 ans. T'enlève Baille , Aldé pour des piliers plus mobiles et entre autre ça change déjà beaucoup de choses. On parle pas assez du match de Cros aussi, du à Willis, mais il a été omniprésent partout, on le retrouve lui aussi au meilleur moment. Ce qui m'a surpris c'est les déblayages de Barassi sur Tuisova. Il a une technique tout en finesse, mais il le sort systématiquement.
Messages recommandés