Aller au contenu

Critiques de Films


moza de Tlse

Messages recommandés

Aujourd'hui, j'ai vu "Le crabe-tambour", ok c'est pas jeune.

Bon y'a pas longtemps j'avais maté"La 317ème section" et un peu plus loin "Les Aventuriers"...

 

Que des bons films quand on lit les critiques, de bons acteurs, mais qu'est-ce qu'on se fait chier grave.

Oh put... la vache.

Je ne suis pas allé au bout du crabe parce que je voyais bien que ma femme trouvait ça très chiant ("pas de musique"), je verrai la fin plus tard m'enfin voilà quoi : y'a quand même des films faut être à fond dedans, chercher la psychologie, ne pas louper un mot, etc.

De grands films, comme 2001, mais sans doute pour l'époque : spiritualité, recherche de la personnalité à travers la société passée et/ou présente (ou inversement), une trame décousue (y'a bien un fil conducteur mais pff).

"Les aventuriers" ça envoie du lourd coté casting (Ventura-Delon) mais bon quoi ça se traine.

 

Honnêtement je préfère les nanards avec Lefevbre-Blier (pas que des nanards d'ailleurs) au moins on se marre, ça bouge, ça dialogue.

 

C'était pour voir-hommage à Claude Rich; bon je resterai sur "Oscar" et Les tontons flingueurs"

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

"le crabe tambour" est un excellent film.

Ma femme adore et je l' ai déja vu 2 ou 3 fois.

Une histoire d'hommes face à leurs histoires et leur destins.

De trés grands acteurs.

Lien vers le commentaire

Bah, oui mais j'accroche pas vraiment.

Reste 45 minutes pour me convaincre...:Neutral:

 

Édit: c'est pas mon genre de films malgré des acteurs que j'aime bien.

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, tire-bouchon a dit :

Quels acteurs tu aimes bien dans " Qui veut la peau de Roger Rabbit".

Je crois l'avoir vu une fois, mais pas un souvenir énorme.

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, capitole46 a dit :

Je crois l'avoir vu une fois, mais pas un souvenir énorme.

 

 

Film pourtant au top de l'innovation à l'époque ! 

Lien vers le commentaire

c'est vrai que ca n' a pas été beaucoup retenté depuis, ce mélange du genre. Un film enthousiasmant.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Qui_veut_la_peau_de_Roger_Rabbit_%3F#Choix_des_acteurs

 

Et pour Capitole

http://www.hd-stream.net/films/qui-veut-la-peau-de-roger-rabbit-1988-streaming.php

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bracame a dit :

 

70%

Pendant tout le quizz je me suis dit "mais c'est quoi cette liste de merde ?" pour me rendre compte à la fin que c'étaient les 100 films les plus vus en France.

Ca fait peur.

Lien vers le commentaire
à l’instant, -M-aFiou a dit :

70%

Pendant tout le quizz je me suis dit "mais c'est quoi cette liste de merde ?" pour me rendre compte à la fin que c'étaient les 100 films les plus vus en France.

Ca fait peur.

 

Guère mieux, 73/100. Mon antiharrypotterisme m'a plombé, y en a au moins deux ou trois dans le lot. :(

Lien vers le commentaire

67. J'ai honte.

Et encore, ce qui me sauve, ce sont les Disney que j'ai regardés avec mes gamins.

Harry Potter m'a tué, moi aussi.

Lien vers le commentaire

67 ... et heureusement que mes parents m'emmenaient voir les dessins animés tout gamin, ça a bien fait monter le score.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

75 pile poil. :D

J'ai vu les Harry Potter, disney et autre lords of the ring... En plus des de Funès..

 

Chose étonnante, y'a pas 2001... 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, diogene a dit :

67. J'ai honte.

Et encore, ce qui me sauve, ce sont les Disney que j'ai regardés avec mes gamins.

Harry Potter m'a tué, moi aussi.

65...

Et pourtant j'ai vu tous les Potter.

 

Non ce sont les films de vieux qui m'ont plombé !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, gronounours a dit :

 

Si on peut aussi compter les films vus à la TV, VHS, DVD alors j'arrive à 82 ! 

 

Je viens de le refaire en ne comptant que ceux que j'ai vu en salle, et j'ai honte : 18/100

 

13098903.gif

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, diogene a dit :

 

Je viens de le refaire en ne comptant que ceux que j'ai vu en salle, et j'ai honte : 18/100

 

13098903.gif

Vu le nombre de salles de ciné dans le Périgord, tu es excusé.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, chomelaregle a dit :

Chose étonnante, y'a pas 2001... 

 

Plus de 3 millions d'entrées en France à l'époque quand même !

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 10 heures, gronounours a dit :

 

Si on peut aussi compter les films vus à la TV, VHS, DVD alors j'arrive à 82 ! 

 

bah j'ai compté comme ça moi,

si c'est uniquement ceux vu en salle je vais pas aller loin...

Lien vers le commentaire

Le double de 3 M a voté pour mlp ou jlm en mai. Comme quoi les chiffres, ça ne signifie pas grand chose.

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

Voir "le petit baigneur" volontairement au cinéma ou par hasard un soir d' insomnie à la télé, ça compte pareil dans ce sondage.

c' est dire.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, chomelaregle a dit :

 

bah j'ai compté comme ça moi,

si c'est uniquement ceux vu en salle je vais pas aller loin...

Puis avec des films des années 50, je sais pas comment j'aurais pu les voir au ciné.

A moins d'avoir une De Lorean...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Voir "le petit baigneur" volontairement au cinéma ou par hasard un soir d' insomnie à la télé, ça compte pareil dans ce sondage.

c' est dire.

 

Ca compterait pareil si Le petit baigneur était dans les cent films proposés, ce qui n'est pas le cas me semble-t-il. :Neutral:

 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Bracame a dit :

 

Ca compterait pareil si Le petit baigneur était dans les cent films proposés, ce qui n'est pas le cas me semble-t-il. :Neutral:

 

 

Il l'a été ... mais la liste change systématiquement ! :chinois:

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, gronounours a dit :

Il l'a été ... mais la liste change systématiquement ! :chinois:

 

Je ne crois pas. Ce qui change, si j'ai bien compris, c'est l'ordre d'apparition, aléatoire. :drinks

 

Citation

franceinfo a regroupé les 100 plus grands succès de l'histoire du cinéma en France – tous genres et toutes nationalités confondues.

Attention : les 100 films apparaissent dans un ordre aléatoire. 

 

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

tellement aléatoire que parfois ils apparaissent deux fois dans la même liste.

Même l' aléatoire est aléatoire...c'est dire.

Lien vers le commentaire

Manque mon film français préféré de ces 10 dernières années et pourtant je ne suis pas fan de Canet mais "Ne le dis à personne" :wub:

 

Quel scénario, même si c'est tiré d'un écrivain américain. Quelles performances de Cluzet, Dussollier et Rochefort !

Modifié par Gismo
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Vu 120 battements par minute.  

Une grosse claque que ce rappel - par un réalisateur qui y a participé - du combat mené par Act-Up pour briser le mur d'ignorance, d'indifférence, voire de mépris des politiques, de l'opinion publique et des labos à l'endroit des malades du Sida.

Un beau film et un rappel utile, car même si la pandémie est de nos jours contenue, le Sida tue encore...

Lien vers le commentaire

Vu Petit paysan, premier film je crois d'Hubert Charuel. Entre docu, polar et thriller, même, la descente dans l'entonnoir d'un jeune éleveur pour sauver à tout prix son troupeau dont certains éléments sont atteints par une maladie (ref. à la vache folle).

Très bon.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Vu Good Time. Film des frangins Safdie, que je ne connaissais  pas. Deux frangins, plutôt pieds-nickelés, une cavale sans issue dans le Queens, filmée caméra à l'épaule, une  BO anxiogène, qui patine un peu en deuxième partie. 

Good time, yes, sure, but not very good time.

Lien vers le commentaire

Vu Life, bon c'est pas tout à fait récent mais aimant Science-Fiction, je me suis dit que pourquoi pas.

 

Scénario inspiré D'Alien, avec créature qui veut survivre etc., ça se passe dans Station Spatiale.

Globalement ça se regarde, mais pas de trucs étourdissants hormis la photographie comme on dit.

Y'a bien des incohérences (rien que d'entrée le captage de l'échantillon) aussi, m'enfin ça permet de réfléchir, un peu, à ce qu'on pourrait (devrait) faire si on trouvait une forme de vie extra-terrestre.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Le 26/09/2017 à 22:41, capitole46 a dit :

Vu Life, bon c'est pas tout à fait récent mais aimant Science-Fiction, je me suis dit que pourquoi pas.

 

Scénario inspiré D'Alien, avec créature qui veut survivre etc., ça se passe dans Station Spatiale.

Globalement ça se regarde, mais pas de trucs étourdissants hormis la photographie comme on dit.

Y'a bien des incohérences (rien que d'entrée le captage de l'échantillon) aussi, m'enfin ça permet de réfléchir, un peu, à ce qu'on pourrait (devrait) faire si on trouvait une forme de vie extra-terrestre.

 

j'ai bien aimé moi.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chomelaregle a dit :

 

j'ai bien aimé moi.

Non mais c'est pas mal, cote scénario du déjà vu.

Du spectacle sans prise de tête.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a une heure, capitole46 a dit :

Non mais c'est pas mal, cote scénario du déjà vu.

Du spectacle sans prise de tête.

 

Ouais, le dimanche aprèm tranquillou, 

Ptit film survival in space avec Gyllenhal, un bon kiff.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...