Aller au contenu

Section Paloise - ST


Invité Xv-31

Messages recommandés

Opération Toulouse

« Inacceptable ».

Pierre Bouisset, le manager et tout le staff technique palois n'avaient pas digéré, hier, la raclée ramenée des London Irish samedi en match de clôture du Challenge Européen. 75-12... neuf essais et 56-0 à la mi-temps, c'est la plus lourde défaite de l'histoire du club (au moins depuis 1969) : « C'est très agaçant. Le soufflé qui commençait à monter depuis la reprise en 2006 est trop vite retombé, juge Bouisset. C'est la confirmation que nous avons du mal à nous préparer à l'extérieur et à nous passer de certains joueurs importants. Même si l'adversaire était de qualité, on est en droit d'attendre un meilleur comportement dans le combat et l'abnégation ».

Toulouse en tête.

Hier, les Palois ont basculé sur la préparation de la réception des Toulousains samedi (17 h 30). « C'est le match du mois de janvier que nous avions ciblé, l'objectif que nous nous fixons depuis trois semaines », confirme Pierre Bouisset qui sait l'ampleur de la tâche face à des champions d'Europe « qui viendront au Hameau pour prendre des points comme leurs concurrents à la qualification ». « Nous n'aurons pas droit à un oubli ou à une largesse de leur part ».

Au vert à Salies.

A match exceptionnel, préparation exceptionnelle. Comme avant la venue de Montpellier pour la première victoire de la Section cette saison en championnat le 24 septembre, les Palois partiront au vert à l'hôtel du golf de Salies vendredi en début d'après-midi. « La priorité sera l'organisation en défense et en conquête, annonce Bouisset. Ce sont les bases fondamentales du rugby, encore plus contre Toulouse ».

Effectifs : retours et incertitudes.

L'effectif, qui devrait recevoir le renfort de deux joueurs dans les prochaines heures, retrouve des couleurs en ce début de semaine. Ainsi, Stéphane Delpuech (coude), Abdel Boutaty (genou), Vincent Forgues (cotes), Alex Manta (mollet), Mathieu Dourthe (cuisse), Iulian Dumitras (genou) et Patrick Furet (genou et non qualifié en Challenge Européen) sont-ils annoncé de retour.

Absents à Londres, Ace Tiatia (mollet), et Bredon Daniel (dos) sont encore incertains, de même que Greg Puyo touché au Majelski Stadium (entorse du coup de pied gauche). C'est aussi le cas de Christophe Laussucq, présent samedi mais qui souffre d'une douleur récurrente à une cuisse. « Il est toujours géné au moment d'accélérer, il va passer des examens médicaux complémentaires », précise Bouisset.

Albacete vers l'opération.

C'est beaucoup plus inquiétant, en revanche, pour Patricio Albacete. Le 2e ligne argentin se dirige vers une nouvelle opération du genou. Après le tendon quadricipital, c'est le tendon rotulien qui pourrait avoir besoin d'un nettoyage. Si c'était le cas, la saison de « Pato » serait d'ores et déjà terminée sans avoir commencé. Cela signifierait aussi que le « Puma », en fin de contrat en juin, ne porterait plus le maillot de la Section...

Le staff renforcé.

Moniteur de sport au Fitness club, Fitness studio et aux Bruyères, champion de France de force athlétique en 1997 et 1998 puis d'Europe en 1999 et du monde la même année, Ludovic Favre (34 ans) interviendra désormais quatre heures par semaine (lundi et jeudi) auprès de l'effectif palois dans le domaine de la musculation. Néophyte dans le rugby, il épaulera Yann Pradel, chargé de la préparation physique.

jokers ....... Deux renforts annoncés aujourd'hui

A la recherche de renforts depuis un mois, le staff palois est sur le point de finaliser l'arrivée de deux joueurs, un 2e ligne et un ailier en provenance d'Angleterre rencontrés ce week-end à l'occasion du déplacement à Londres. La décision du staff est prise, les noms seront annoncés aujourd'hui après le dernier feu vert donné hier soir par le comité directeur.

Frédéric Laharie

http://www.sudouest.com

sudouest.gif

Lien vers le commentaire

Victoire impérative ce week-end, avec bonus pour ne pas être décroché de la course aux 4 premières places.

Peut-être la réapparition de jeanjean dans le groupe toulousain...

Match diffusé sur C+sport à 17.30h samedi. :P

Lien vers le commentaire
Victoire impérative ce week-end, avec bonus pour ne pas être décroché de la course aux 4 premières places.

Peut-être la réapparition de jeanjean dans le groupe toulousain...

Match diffusé sur C+sport à 17.30h samedi. :P

J'ai l'impression que côté infirmerie c'est la décrue... Que petit à petit la chance va tourner...

Voyons le coté positif des choses : Finau nous reviendra en très grande forme au bon moment, prêt à tout défoncer sur son passage, Jeanjean qui alterne efficacement avec Poitrenaud au poste de 15, Baby de même avec Fritz et Jauzion (qui aura l'occasion de souffler un peu)...

Bref ces blessures tombent sans doute à un meilleur moment que si l'on était au moins de mars... :P

Lien vers le commentaire

Le souci c'est la paire Fritz-Jauzion, car Baby ne reviendra pas avant plusieurs mois (avril je crois), et entre les matchs du Tournoi et ceux du Top14, il y a de quoi se péter d'ici le mois d'avril (car ils ne tourneront pas beaucoup vu leur entente et leur efficacité)

Lien vers le commentaire

Ca serait bien que Novès fasse souffler Fred et JBE pour les matches qui ne sont pas considérés comme trop durs...

Sans vouloir dénigrer les Palois je verrais bien Audy, Dubois à Pau et Fred sur le banc. Si la situation l'exige ils pourraient entrer en 2nde...

Lien vers le commentaire

Michalak jouera...il a joué une mi-temps à Llanelli, il sera titulaire à Pau (à moins d'une blessure ce week end). Par contre, Thomas a des chances de se retrouver sur le banc (retour de Heymans et eventuellement de jeanjean)

Par contre, ca m'etonnerait qu'on fasse tourner au centre, la rentrée de mermoz a Llanelli a coincidé avec l'absence d'essai marqués en fin de match :P

Lien vers le commentaire

Si ça fait trois semaines que la Section prépare le match apparement, ça risque de pas être commode pour Toulouse.

Je pense que Noves va mettre l'équipe une.

Et comme le BO se déplace à Perpignan, Noves voudra prendre la 2eme place au classement.

Lien vers le commentaire

On n'arrete pas de parler du jeune Audy . Mais est-il capable de jouer en équipe une ?????

Car même si on peut etre en desaccord avec Noves et le staff il me semble que quand un jeune a le niveau (ou du moins presque) il joue non ???

Exemple cette année : montauriol , Ledevedec , mermoz ....

Dc je pose la question : ne serait-il pas au niveau ?

Lien vers le commentaire

Bonne question...

Mais alors pourquoi les jeunes qui quittent toulouse percent aussi vite ? Je pense en particulier à un Perpignanais qu'on n'a pas su garder : whist

De toute façons essayons de faire confiance au staff médical, si ils disent à Novès qu'il est urgent de faire souffler certains joueurs, Guy les écoutera

Lien vers le commentaire
Bonne question...

Mais alors pourquoi les jeunes qui quittent toulouse percent aussi vite ? Je pense en particulier à un Perpignanais qu'on n'a pas su garder : whist

De toute façons essayons de faire confiance au staff médical, si ils disent à Novès qu'il est urgent de faire souffler certains joueurs, Guy les écoutera

On pourrait garder tout nos jeune et avoirs un effectif de 50 joueurs aussi.....

Si il est parti c'est qu il avait une place de titulaire à gagner à Perpignan.

Perso je trouve le départ de Gerard plus regretable que celui de Durand.

Lien vers le commentaire
:P:smile::lol:

Je vois le topo : en forme => sélectionné chez les Pumas

Hors matches internationaux => infirmerie du ST

:P

J'ai mieux, la Section paye pour le faire soigner et il explose dans un autre club !!!

Pour certains, Pau c'est comme une maison de repos !

J'espère que vous serais nombreux à faire le déplacement en Béarn samedi, à la fin du match il y aura une bodéga sous chapiteaux, et si vous voulez rejoindre l'association Section c@p e tot pour faire une 3ème mi-temps faites nous signe sur notre forum www.sectionpaloise.com

Lien vers le commentaire

Tous -ou presque- à pied d'oeuvre

Parmi les entraînements programmés tout au long de la semaine, celui du mercredi est toujours suivi avec un peu plus d'attention que les autres. C'est en effet ce jour-là que se déroule ordinairement l'opposition entre effectif professionnel et équipe Espoirs, et c'est sur le terrain annexe des Sept Deniers que se dessinent les premières intentions des entraîneurs concernant le week-end à venir. Ainsi, au cours d'une séance très rythmée, chaque camp a tenté de fournir la meilleure impression, sous les conseils et remontrances de Didier Lacroix, Emile Ntamack et Christophe Guiter pour les jeunes, et Guy Novès, Serge Laïrle et Philippe Rougé-Thomas pour la "Une".

Une heure plus tôt, l'entraînement avait débuté dans la bonne humeur avec quelques exercices de mises en route, sous la conduite de Zéba Traoré. Le préparateur physique s'est d'ailleurs fait gentiment "allumer"par plusieurs joueurs, qui lui reprochaient de ne pas prendre part aux différents supplices qu'il avait lui même concoctés. Yannick Bru, Fabien Pelous et Xavier Garbajosa n'étaient d'ailleurs pas les derniers à participer à ce petit jeu de rentre-dedans. Mais l'échauffement terminé, les joueurs eurent tôt fait de retrouver leur sérieux pour disputer le traditionnel petit "match" contre les Espoirs.

Une fois n'est pas vraiment coutume, l'entraînement était ce mercredi ouvert au public, et les quelques observateurs présents ont ainsi pu apprécier le retour de Nicolas Jeanjean vers le haut niveau. Blessé grièvement à la jambe il y a un peu plus d'un an (précisément lors d'une opposition), l'arrière s'est livré sans retenue apparente, en compagnie des Espoirs. C'est logiquement au sein de cette équipe que Nico disputera son premier match officiel de la saison, dimanche face à Castres. Egalement alignés ce mercredi avec les jeunes pousses du club, Maleli Kunavore et Maxime Médard vont selon toute vraisemblance l'imiter et faire l'impasse sur le déplacement à Pau comptant pour la 15ème journée du Top 14.

Chez les professionnels, la présence la plus remarquée était bien celle de Clément Poitrenaud. Apparemment totalement remis de son entorse de la cheville contractée face à Edimbourg, le 16 décembre dernier, il postule naturellement à une place dans le groupe pour ce week-end. Sans que cela ne constitue une surprise, Cédric Heymans est lui aussi dans ce cas: sa blessure à la cuisse est définitivement à ranger au rayon des mauvais souvenirs. Yannick Jauzion, enfin, était lui aussi de la partie; Si le centre international avait reçu une béquille en fin de match à Llanelli, elle n'avait jamais été considérée comme une menace pour sa participation au match de Pau.

A l'exception bien entendu des blessés de longue date (Benoît Baby a de son côté multiplié tours de terrain et coups de pied), seuls manquaient finalement à l'appel Fred Michalak et Gareth Thomas. Mais il était prévu que les deux joueurs, qui ont serré les dents pour jouer le week-end dernier, seraient quelque peu ménagés cette semaine. A priori, le Gallois comme le Français seront bien du déplacement dans les Pyrénées Atlantiques, dont le départ est prévu vendredi.

site off

Lien vers le commentaire
Une fois n'est pas vraiment coutume, l'entraînement était ce mercredi ouvert au public, et les quelques observateurs présents ont ainsi pu apprécier le retour de Nicolas Jeanjean vers le haut niveau. Blessé grièvement à la jambe il y a un peu plus d'un an (précisément lors d'une opposition), l'arrière s'est livré sans retenue apparente, en compagnie des Espoirs. C'est logiquement au sein de cette équipe que Nico disputera son premier match officiel de la saison, dimanche face à Castres.

Ca c'est une bonne nouvelle! :P

Lien vers le commentaire

Oh que oui, il nous manque nico. Les retours des blessés 'plus légers' va faire du bien également . Les stadistes prennent ce match a Pau au sérieux, c'est de très bonne augure .

Lien vers le commentaire
Oh que oui, il nous manque nico. Les retours des blessés 'plus légers' va faire du bien également . Les stadistes prennent ce match a Pau au sérieux, c'est de très bonne augure .

mouais, enfin c'est pas encore ce week end que les clerc, thomas, jauzion, fritz vont souffler un peu....

Lien vers le commentaire

Ils auraient pu les mettre au repos je pense, on a d'autres possibilités a ces postes là, quand même ! Si on ne fait pas appels a des jeunes ou des joueurs peut utilisés pour ce genre de matchs, il ne faudra pas s'etonner de les voir partir sous d'autres cieux :P

Lien vers le commentaire
Ils auraient pu les mettre au repos je pense, on a d'autres possibilités a ces postes là, quand même ! Si on ne fait pas appels a des jeunes ou des joueurs peut utilisés pour ce genre de matchs, il ne faudra pas s'etonner de les voir partir sous d'autres cieux :smile:

Si on perd ce match, la qualif pour les demi-finales s'envole...On a vu ce qu'une equipe bis a donné face à Bayonne.

En plus, du très mauvais temps est annoncé pour ce week end, ce qui va pas nous arranger pour notre jeu à la main... :P

Lien vers le commentaire

:P y'a pas moyen ce match il faut la victoire et pour cela il faut jouer à fond .

les palois sont remontés comme des pendules et bien préparés.

déjà qu'avec le tournoi et les 2 matchs doublons su top14 le st va laisser des plumes,c'est quand on a les joueurs sous la main qu'il faut tout faire pour gagner ces matchs qui risquent de peser lourd à la fin.

si le st va à pau avec une équipe de bric et de broc c'est une grosse désillusion qui s'annonce......

je pense que le staff en est conscient,enfin j'espère : whist

Lien vers le commentaire
N'exagérons rien, si on perd, on ne sera pas éliminé mais il faudra peut-être aller battre un gros chez lui...

C'est ce qu'on disait, cela fait longtemps que Toulouse n'a pas battu un gros chez lui ! Le dernier c'était Biarritz, victoire d'un point en play-off lors de la finale de HCup perdue contre les Wasp

Lien vers le commentaire

L'équipe paloise pour samedi :

Dumitras,

Souverbis, Cistacq, Cassin, Dourthe

Beauxis, Laussucq

Manta, Soucaze, Forgues

Mogan, Rudsky

Sourgens ou Laperne, Terrain (Cap), Delpuech

Remplaçants à choisir parmi : Laperne, Luro, Tiatia (?), Boiroux, Boutaty, Tabacco, Darbo, Quesada, Puyo.

Modifié par caro64
Lien vers le commentaire
A propos, Delpuech s'est calmé ou c'est encore le moulin à baffe que c'était à l'époque columérine (et à l'époque clermontoise aussi si je me souviens bien) ?

Depuis le début de saison je ne l'ai pas vu en mettre une !!!

Lien vers le commentaire

Retour de blessure de Clément Poitrenaud (cheville), Cédric Heymans (cuisse) et Yannick Jauzion (béquille). Les trois joueurs du Stade Toulousain devraient être dans le groupe pour jouer à Pau.

Jeanjean va rejouer avec les espoirs contre Castres, dimanche pour son premier match de la saison.

Info : le site rugby

Lien vers le commentaire
A propos, Delpuech s'est calmé ou c'est encore le moulin à baffe que c'était à l'époque columérine (et à l'époque clermontoise aussi si je me souviens bien) ?

Et a l'époque bayonnaise aussi, premier match du Top 16 contre le SF et coup de boule a son vis a vis et premier carton rouge de la saison : whist

Lien vers le commentaire
Et a l'époque bayonnaise aussi, premier match du Top 16 contre le SF et coup de boule a son vis a vis et premier carton rouge de la saison

Ah oui ? J'avais oublié qu'il était passé par Bayonne !

Tant lieux s'il arrive à tempérer ses ardeurs maintenant, ça doit être l'élan béarnais :P

Lien vers le commentaire
Et a l'époque bayonnaise aussi, premier match du Top 16 contre le SF et coup de boule a son vis a vis et premier carton rouge de la saison : whist

oui enfin c'était marconnet en face, connu pour son vocabulaire très estimable...

Lien vers le commentaire
oui enfin c'était marconnet en face, connu pour son vocabulaire très estimable...

Je sens que le sujet va dévier :P

dsl mais ce que fait ou faisait Marconnet en matière de provocations verbales n'est pas très honorable...

Lien vers le commentaire
Toujours pas de réponses pour l'après match à la bodéga pour la 3ème mi-temps entre supporteurs?

Bah je suis à Paris moi donc bon, ça va être dur de faire le déplacement jusqu'à Toulouse pour une 3eme mi-temps !

Lien vers le commentaire
Toujours pas de réponses pour l'après match à la bodéga pour la 3ème mi-temps entre supporteurs?

Ca dépend, es-tu blonde à forte poitrine ? :smile:

Si c'est le cas tu m'interesses :lol:

:smile::smile::smile:

En tout cas, je ne sais pas si ce match aura lieu, vu les conditions météo prévues ce samedi sur le béarn. :(

Lien vers le commentaire
Ca dépend, es-tu blonde à forte poitrine ? :smile:

Si c'est le cas tu m'interesses :lol:

:smile::smile::smile:

En tout cas, je ne sais pas si ce match aura lieu, vu les conditions météo prévues ce samedi sur le béarn. :(

Non désolé pour toi je ne suis pas blonde à forte poitrine !!!

Pour ce qui es tu temps, je pense qu'on en saura plus demain !!

Lien vers le commentaire

Olivier Sourgens, le pilier droit de l'équipe palois a été conduit jeudi soir à Bordeaux. Il sera hospitalisé au moins 15 jours pour «un problème rénal».

Il a été victime «d'une infection au genou qui s'est transformée en problème rénal», selon le président du club, Joachim Alvarez. Cette hospitalisation devrait compromettre sa place dans l'équipe de France A où il avait été retenu pour le match amical contre l'équipe d'Irlande A, prévu le 10 février à Limoges.

Info l'Equipe.fr

Lien vers le commentaire

Au tour de Sourgens !

C'est la douche écossaise permanente cette saison à la Section Paloise, où chaque bonne nouvelle est compensée par une mauvaise. Hier, c'était double dose. Pendant que Paul Dearlove et Joe Mbu passaient des tests de vitesse concluants sur la piste d'athlétisme du stade André-Lavie sous le regard attentif du président Joachim Alvarez, du manager Pierre Bouisset, de l'entraîneur des trois-quarts Yannick Vignette et du préparateur physique Yann Pradel, deux tuiles tombaient sur les têtes paloises.

C'était d'abord la confirmation des soucis de genou pour le 2e ligne Patricio Albacete. Opéré cet été du tendon quadricipital (celui qui est relié au quadriceps), l'international argentin doit à nouveau passer sur le billard, le 31 janvier, pour un nettoyage du tendon rotulien (celui qui est relié à la rotule) qui occasionnera plusieurs mois d'indisponibilité. Autant dire que sa saison 2005-2006 est terminée avant d'avoir commencée et que sa carrière sous le maillot palois a vraisemblablement pris fin le 29 mai 2005 au Hameau contre Narbonne en fin de contrat, il est annoncé à Toulouse.

C'est plus inattendu pour Olivier Sourgens. Titulaire lors des quatorze premières journées de championnat et prévu pour afronter Toulouse demain après-midi, le pilier souffre d'une sérieuse infection d'un genou qui l'a obligé à une hospitalisation hier à Bordeaux où il a été placé sous dialyse. A tel point que la Section pourrait se mettre rapidement en quête d'un remplaçant.

La bombe Mbu.

En attendant, les arrivées de Paul Dearlove (27 ans, 1,96 m, 110 kg) et de Joe Mbu (24 ans, 1,85 m pour 106 kg) se confirment donc. L'avant (2e ou 3e ligne) australien à passeport britannique venu de Glasgow et l'ailier anglais d'origine nigériane des Wasps de Londres ont sacrifié aux tests physiques hier après-midi, particulièrement concluants pour Mbu, un bel athlète. « Il a des qualités de vitesse, de puissance et de technique de course très impressionnantes, c'est du rarement vu à la Section Paloise », confirmait Yan Pradel. A la Section d'utiliser ce potentiel, à affiner techniquement.

De son côté, Dearlove présente davantage le profil d'un 3e ligne que d'un 2e ligne. Mais sa mobilité et son sens du jeu ne seront pas inutiles à des Palois engagés dans une lutte sans merci pour le maintien.

Pas encore qualifiés (Dearlove est reparti dès hier à Glasgow où il doit passer un dernier week-end dans son club), les deux jokers pourraient être testés lors d'un match amical que la Section cherche à conclure avec Mont-de-Marsan (Pro D2) le 4 février après une semaine de vacances.

Frédéric Laharie

http://www.sudouest.com/

:smile:

sudouest.gif

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...