Aller au contenu

et la binocle ...


Invité perrot

Messages recommandés

Invité perrot

n'y est comme d'hab pour rien du tout ...

vous savez quoi ? l'un ce soir est champion d'europe et l'autre perd contre les ecossais (bravo à eux d'ailleurs) à deux années de la cdm et ne sera jamais cdm.

tt le monde le sait et cherche des excuses comme la dispo des internationaux qu'on nous rabache depuis des semaines, sud radio en premier.

et tt le monde se tait.

et be moi, je le dis, la binocle dehors.

Lien vers le commentaire

Tu cherche à te faire des amis Chiche64 ? Essaie encore. Enfin avec des arguments bien sur.

Je vais juste dire : j'ai une belle signature !!!

Lien vers le commentaire

le gourou n'a pas de sens tactique...

Il ne voit que "les points de rencontre entre joueur"... mdr...

Quand il faut envoyer du jeu, il joue ultradéfensif.

Quand il faut d'abord insister dans l'axe avec des gros (mais à quoi sert Bonnaire en 8???), il les fait jouer à la baballe.

:lol:

Lien vers le commentaire
Invité perrot
le gourou n'a pas de sens tactique...

Il ne voit que "les points de rencontre entre joueur"... mdr...

Quand il faut envoyer du jeu, il joue ultradéfensif.

Quand il faut d'abord insister dans l'axe avec des gros (mais à quoi sert Bonnaire en 8???), il les fait jouer à la baballe.

:lol:

parce que le plus grave ce soir c'est pas tant la défaite qui est tjrs honorable et acceptable mais plutôt la manière, le manque d'allant, d'enthousiasme, l'apathie de l'équipe.

Lien vers le commentaire

Y aurait pas eu comme un défaut en 10 aussi ?

Franchement, Michalak a été en dessous de tout, et on ne peux pas gagner sans 10.

BOYET vite !!

Lien vers le commentaire

Cette fois ci, je n'incrimine pas trop Laporte, excepté pour avoir sélectionné Brusque.

Quand une équipe ne veut pas s'envoyer, le sélectionneur n'y est pour pas grand chose.

Après, il a quand même fait un coaching limité... La chose à faire peut être ? Sortir Valbon à la 50e... Puis Brusque pour Boyet.

Lien vers le commentaire

Un manque en 10 , et un manque a peu pres partout sur le terrain ...

Lien vers le commentaire
Y aurait pas eu comme un défaut en 10 aussi ?

Franchement, Michalak a été en dessous de tout, et on ne peux pas gagner sans 10.

BOYET vite !!

qu'on vire michalak de l'équipe pour quelques matchs... et puis dans quelques mois on réclamera son retour à grands cris... :lol:

Lien vers le commentaire

Michalak a déjoué, c'est évident...

Mais ne pensez vous pas que le fait qu'il n'ait repris l'entrainement que jeudi, celà a joué ?

Valbon avait le cul entre deux chaises, Michalak aussi, peut être y'a de ça.

Lien vers le commentaire
Cette fois ci, je n'incrimine pas trop Laporte, excepté pour avoir sélectionné Brusque.

Quand une équipe ne veut pas s'envoyer, le sélectionneur n'y est pour pas grand chose.

Après, il a quand même fait un coaching limité... La chose à faire peut être ? Sortir Valbon à la 50e... Puis Brusque pour Boyet.

Le gourou ne sait pas coacher. Ce n'est pas nouveau.

Lien vers le commentaire

Plus que Michalak, qui il est vrai n'était pas dans un grand jour, c'est surtout Brusque qui m'a déçu (quoique... j'en attendait pas des masses non plus) ainsi que Valbon (un vrai coffre à ballon... on deviendrait pas un peu Jauzion-addicts?)

Super rentrée de Lievremont, mais trop tard, bien trop tard. C'est lui le huit qu'il nous faut (en tous cas c'est pas Bonnaire...)

Et aussi... çab fait plaisir de voir les Scots s'envoyer comme ça... :lol:

Lien vers le commentaire
Invité perrot
Cette fois ci, je n'incrimine pas trop Laporte, excepté pour avoir sélectionné Brusque.

Quand une équipe ne veut pas s'envoyer, le sélectionneur n'y est pour pas grand chose.

Après, il a quand même fait un coaching limité... La chose à faire peut être ? Sortir Valbon à la 50e... Puis Brusque pour Boyet.

Le gourou ne sait pas coacher. Ce n'est pas nouveau.

frère maxence c'est même très grave parce qu'il met en danger la santé de certains joueurs (cf. michalak diminué obligé à jouer)

il met le doute dans l'esprit d'autres (cf. brusque formidable avec le BO sur les derniers matchs),

il sélectionne Valbon (je ne l'incrimine pas) pour ce match alors qu'il n'en a fait aucun pdt la tournée d'automne.

"le coaching le plus indécent depuis très longtemps" (daniel herrero, sud radio, 18:17)

bref, on continue à se cacher la vérité.

Modifié par perrot
Lien vers le commentaire

D'accord avec toi Maxence.

Si la binocle a sorti dans les vestiaires à la mi-temps le même discours que celui qu'il a tenu à la reprise (continuer comme les 20 dernières minutes de la première mi-temps), il est temps qu'il change ses verres. En tout cas les joueurs ont suivi ses consignes et en seconde mi-temps, ils ont continué à rendre des ballons et regarder jouer les Ecossais.

Lien vers le commentaire
il met le doute dans l'esprit d'autres (cf. brusque formidable avec le BO sur les derniers matchs),

Je ne crois pas qu'il ait mis le doute dans l'esprit de Brusque, je crois que c'est plutôt l'inverse.

Brusque est un bon joueur de club, mais en équipe de France il semble incapable de prendre la moindre initiative. Je crois qu'il suit aveuglément ce qu'on lui dit de faire, sans voir ce qui se passe sur le pré.

Lien vers le commentaire

Je suis pas un grand supporter de laporte, mais quand meme faut pas exagerer ! c'est pas lui qui a fait tout les en avants et les mauvais choix dans les passes !!! La grande majorité des joueurs ont été mauvais. Je sais pas si ils sont cramé ou je ne sais quoi mais quand on voit (suite à la chandelle de michalak) que personne ne va disputer le ballon : on regarde l'ecossais jouer c'est pas normale !!

enfin les deux balais a chiotte d'or du match (copyright de nico) sont incontestablmement brusque et michalak (ça faisait longtemps que je l'avais pas vu foirer un match de cette maniere, en 2003 sous la pluie peut etre).

Lien vers le commentaire

Oui, les joueurs ont été mauvais, mais le gourou encore plus.

Et sur le plan tactique, c'est quand même lui qui donne les consignes de jeu, non? sinon, à quoi sert-il? mdr...

Continuons comme ça et on ne passera même pas le 1er tour de la CDM, ou on ira (au mieux) en quart...

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Michalak a déjoué, c'est évident...

Tiens, je trouve pas : il a rapidement compris qu'avoir Valbon à côté plutôt que Jauzion rendait le rôle d'ouvreur un peu plus difficle, il a tout de suite vu que ses qualités de main et ses non-qualités de pied ne servaient à rien et il s'est reconcentré sur ce qu'il sait faire de mieux, à savoir demi de mêlée. C'était très amusant de le voir faire deux sorties de rucks sur trois.

Bon, partant de là, on répète ce qu'on dit depuis 2003 : il manque un 10 en équipe de France. Que Jauzion se blesse pour la Coupe du Monde et on ne sortira pas des poules... :lol:

Lien vers le commentaire
Tiens, je trouve pas : il a rapidement compris qu'avoir Valbon à côté plutôt que Jauzion rendait le rôle d'ouvreur un peu plus difficle, il a tout de suite vu que ses qualités de main et ses non-qualités de pied ne servaient à rien et il s'est reconcentré sur ce qu'il sait faire de mieux, à savoir demi de mêlée. C'était très amusant de le voir faire deux sorties de rucks sur trois.

Bon, partant de là, on répète ce qu'on dit depuis 2003 : il manque un 10 en équipe de France. Que Jauzion se blesse pour la Coupe du Monde et on ne sortira pas des poules... :wacko:

Si je te suis Corbeau, tu mettrais Michalak sur le banc? :lol:

Lien vers le commentaire
Invité perrot
Tiens, je trouve pas : il a rapidement compris qu'avoir Valbon à côté plutôt que Jauzion rendait le rôle d'ouvreur un peu plus difficle, il a tout de suite vu que ses qualités de main et ses non-qualités de pied ne servaient à rien et il s'est reconcentré sur ce qu'il sait faire de mieux, à savoir demi de mêlée. C'était très amusant de le voir faire deux sorties de rucks sur trois.

Bon, partant de là, on répète ce qu'on dit depuis 2003 : il manque un 10 en équipe de France. Que Jauzion se blesse pour la Coupe du Monde et on ne sortira pas des poules...  :wacko:

Si je te suis Corbeau, tu mettrais Michalak sur le banc? :lol:

mais jeangibbon il est diminué en ce moment !

Lien vers le commentaire
Tiens, je trouve pas : il a rapidement compris qu'avoir Valbon à côté plutôt que Jauzion rendait le rôle d'ouvreur un peu plus difficle, il a tout de suite vu que ses qualités de main et ses non-qualités de pied ne servaient à rien et il s'est reconcentré sur ce qu'il sait faire de mieux, à savoir demi de mêlée. C'était très amusant de le voir faire deux sorties de rucks sur trois.

Bon, partant de là, on répète ce qu'on dit depuis 2003 : il manque un 10 en équipe de France. Que Jauzion se blesse pour la Coupe du Monde et on ne sortira pas des poules...  :P

Si je te suis Corbeau, tu mettrais Michalak sur le banc? :wacko:

mais jeangibbon il est diminué en ce moment !

C'est vrai qu'ayant repris l'entrainement que jeudi... :lol:

Lien vers le commentaire

Ecoutez, moi aussi, devant la télé, je me disais que le coaching laissait à désirer, puis en y réflechissant je me dis que "peut-être" (notez les guillemets) c'était volontaire.

Je m'explique.

Le match laché en échange de certaines certitudes: voir ce que donnent certains avec suffisament de temps de jeu. Revue d'effectif, dans des conditions difficiles afin de savoir qui s'en sort.

Et là, on peut, les coachs aussi, conclure que Valbon, Brusque ne sont pas au niveau. D'autres en petite forme, Pelous, Thion. D'autres blessés et donc pas indispensable en cet état, Michalak.

Mais c'est peut-être aussi juste de l'entêtement.

Lien vers le commentaire
Invité perrot
Tiens, je trouve pas : il a rapidement compris qu'avoir Valbon à côté plutôt que Jauzion rendait le rôle d'ouvreur un peu plus difficle, il a tout de suite vu que ses qualités de main et ses non-qualités de pied ne servaient à rien et il s'est reconcentré sur ce qu'il sait faire de mieux, à savoir demi de mêlée. C'était très amusant de le voir faire deux sorties de rucks sur trois.

Bon, partant de là, on répète ce qu'on dit depuis 2003 : il manque un 10 en équipe de France. Que Jauzion se blesse pour la Coupe du Monde et on ne sortira pas des poules...  :P

Si je te suis Corbeau, tu mettrais Michalak sur le banc? :wacko:

mais jeangibbon il est diminué en ce moment !

C'est vrai qu'ayant repris l'entrainement que jeudi... :lol:

en fait, ce qui est en cause c'est l'incapacité de la binocle d'avoir su constituer un groupe solide de joueurs interchangeables.

si tel avait été le cas, Fred n'aurait pas joué ou à la fin. si tel avait été le cas, l'absence de Yannick n'aurait pas pesé.

le pb est là.

Lien vers le commentaire
Oui, les joueurs ont été mauvais, mais le gourou encore plus.

Et sur le plan tactique, c'est quand même lui qui donne les consignes de jeu, non? sinon, à quoi sert-il? mdr...

Continuons comme ça et on ne passera même pas le 1er tour de la CDM, ou on ira (au mieux) en quart...

Je trouve que les meilleurs matches de l'équipe de France ces derniers temps ont été ceux sur lequel le staff a eu le moins d'emprise : je pense en particulier à la dernière tournée dans l'hémisphère Sud. Des joueurs physiquement cuits mais avec une envie et un talent énormes et qui ne craignent pas de prendre des initiatives et de s'exprimer (sans suivre des schémas, faute de temps pour leur bourrer le crâne).

Le deuxième matche de la tournée fut plus terne (retour des "chouchous", reprise en main "tactique", ...) pour revenir à une équipe flamboyante pour le dernier matche.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Si je te suis Corbeau, tu mettrais Michalak sur le banc? :lol:

Michalak est à la France de cette décennie ce que Healey était à l'Angleterre de la précédente : un joueur excellent, avec un talent inné comme on en voit rarement, mais trimbalé d'un poste à l'autre (sur trois postes pour Healey) et donc incapable de devenir très bon avec un numéro en particulier dans le dos.

Conclusion pour Healey : il a glissé sur le banc pour finalement rester à quai pour la CDM 2003. Au train où vont les choses et à voir son jeu de "neuf et demi", je prédis à Micho le même avenir !

Lien vers le commentaire

sur le plan physique justement j'ai senti des joueurs fatigués , tous volontaires mais a cour complet de jus...

sur plusieures actions.

bernie s'entete dans la preparation physique encore comme un malade et on en oublie les fontamentaux...

:o

a chaque fois c'est pareil sur les premiers matchs, du coup il se fait critiquer pour le manque de cohesion..et il fait recuperer l'equipe pour le deuxieme match...et sa se passe mieux; on se met a jouer. B)

Lien vers le commentaire
sur le plan physique justement j'ai senti des joueurs fatigués , tous volontaires mais a cour complet de jus...

sur plusieures actions.

bernie s'entete dans la preparation physique encore comme un malade et on en oublie les fontamentaux...

:o

a chaque fois c'est pareil sur les premiers matchs, du coup il se fait critiquer pour le manque de cohesion..et il fait recuperer l'equipe pour le deuxieme match...et sa se passe mieux; on se met a jouer. B)

Il y a sans doute quelque chose qui ressemble à ce que tu dis. Mais n'étant pas dans la vie du groupe....

Par contre, le manque de jus évident.

Lien vers le commentaire

pour le cas de Pelous je trouve qu'il a fait un match plutôt correct, avec de l'envie et quelque beaux tampons comme par la passé. des fautes aussi, mais qui n'en a pas fait .?!

les ecossais méritent, ils en voulais beaucoup plus que nos petits français tout simplement et je pense que même si Laporte n'a pas eu des choix très judicieux, il a souligné (à juste titre) le manque de fraicheur des joueurs et là on peut pas dire que c'est sa faute.

Modifié par stadeMAN
Lien vers le commentaire
Tiens, je trouve pas : il a rapidement compris qu'avoir Valbon à côté plutôt que Jauzion rendait le rôle d'ouvreur un peu plus difficle, il a tout de suite vu que ses qualités de main et ses non-qualités de pied ne servaient à rien et il s'est reconcentré sur ce qu'il sait faire de mieux, à savoir demi de mêlée. C'était très amusant de le voir faire deux sorties de rucks sur trois.

Bon, partant de là, on répète ce qu'on dit depuis 2003 : il manque un 10 en équipe de France. Que Jauzion se blesse pour la Coupe du Monde et on ne sortira pas des poules...  :o

Si je te suis Corbeau, tu mettrais Michalak sur le banc? B)

oui !!! Michalak sur le banc, même dans les tribunes..... et Alain PENAUD à l'ouverture du XV de France !!!!! :P:P

Lien vers le commentaire
Tiens, je trouve pas : il a rapidement compris qu'avoir Valbon à côté plutôt que Jauzion rendait le rôle d'ouvreur un peu plus difficle, il a tout de suite vu que ses qualités de main et ses non-qualités de pied ne servaient à rien et il s'est reconcentré sur ce qu'il sait faire de mieux, à savoir demi de mêlée. C'était très amusant de le voir faire deux sorties de rucks sur trois.

Bon, partant de là, on répète ce qu'on dit depuis 2003 : il manque un 10 en équipe de France. Que Jauzion se blesse pour la Coupe du Monde et on ne sortira pas des poules...  :P

Si je te suis Corbeau, tu mettrais Michalak sur le banc? B)

oui !!! Michalak sur le banc, même dans les tribunes..... et Alain PENAUD à l'ouverture du XV de France !!!!! :P:P

c'est toujours bon de savoir que certains gardent le sens de l'humour dans la défaite! :o

Lien vers le commentaire

Michalak doit laisser sa place, pas parce qu'il est mauvais mais parce qu'il est diminué.

Mode Damien:

Tu parles de toi là? B)

Fin mode Damien.

Modifié par menelas
Lien vers le commentaire
les ecossais méritent, ils en voulais beaucoup plus que nos petits français tout simplement et je pense que même si Laporte n'a pas eu des choix très judicieux, il a souligné (à juste titre) le manque de freicheur des joueurs et là on peut pas dire que c'est sa faute.

Et c'est la faute à qui, à pas d'chance ? : whist

Lien vers le commentaire
Tiens, je trouve pas : il a rapidement compris qu'avoir Valbon à côté plutôt que Jauzion rendait le rôle d'ouvreur un peu plus difficle, il a tout de suite vu que ses qualités de main et ses non-qualités de pied ne servaient à rien et il s'est reconcentré sur ce qu'il sait faire de mieux, à savoir demi de mêlée. C'était très amusant de le voir faire deux sorties de rucks sur trois.

Bon, partant de là, on répète ce qu'on dit depuis 2003 : il manque un 10 en équipe de France. Que Jauzion se blesse pour la Coupe du Monde et on ne sortira pas des poules...  :P

Si je te suis Corbeau, tu mettrais Michalak sur le banc? :o

oui !!! Michalak sur le banc, même dans les tribunes..... et Alain PENAUD à l'ouverture du XV de France !!!!! :P:P

c'est toujours bon de savoir que certains gardent le sens de l'humour dans la défaite! :P

et pourtant JeanGibbon, regarde un peu les matchs que nous fait Alain Penaud depuis qu'il est arrivé à Paris. B)

Lien vers le commentaire
Mode Damien:

Tu parles de toi là? B)

Fin mode Damien.

Fais, gaffe, passes pas trop en mode Damien, il ya toujours le risque de se trouver bloqué dedans ... :o:P:P

Lien vers le commentaire
Tiens, je trouve pas : il a rapidement compris qu'avoir Valbon à côté plutôt que Jauzion rendait le rôle d'ouvreur un peu plus difficle, il a tout de suite vu que ses qualités de main et ses non-qualités de pied ne servaient à rien et il s'est reconcentré sur ce qu'il sait faire de mieux, à savoir demi de mêlée. C'était très amusant de le voir faire deux sorties de rucks sur trois.

Bon, partant de là, on répète ce qu'on dit depuis 2003 : il manque un 10 en équipe de France. Que Jauzion se blesse pour la Coupe du Monde et on ne sortira pas des poules...  :P

Si je te suis Corbeau, tu mettrais Michalak sur le banc? :P

oui !!! Michalak sur le banc, même dans les tribunes..... et Alain PENAUD à l'ouverture du XV de France !!!!! :P:P

c'est toujours bon de savoir que certains gardent le sens de l'humour dans la défaite! :P

et pourtant JeanGibbon, regarde un peu les matchs que nous fait Alain Penaud depuis qu'il est arrivé à Paris. :o

Tout à fait d'accord (d'ailleurs parles en pas trop fort, Strangler va encore s'étouffer devant son ordi ;))

mais je vois pas une seconde Laporte le rappeller après... beaucoup d'années. Et de toutes façons, niveau horizon 2007, il est peut etre un peu vieux maintenant... B)

Lien vers le commentaire
pour le cas de Pelous je trouve qu'il a fait un match plutôt correct, avec de l'envie et quelque beaux tampons comme par la passé. des fautes aussi, mais qui n'en a pas fait .?!

les ecossais méritent, ils en voulais beaucoup plus que nos petits français tout simplement et je pense que même si Laporte n'a pas eu des choix très judicieux, il a souligné (à juste titre) le manque de freicheur des joueurs et là on peut pas dire que c'est sa faute.

ok y'a le calendrier, les matchs en doublons tout ca... mais la preparation physique c'est lui !

depuis qu' il nous rabache les oreilles avec ca, du coup c'est muscu, course et muscu et course :o avec moulte statistiques a l'appui pour faire des joli baremes avec des courbes partout...

ils arrivent sur le terrain et sont dans le rouge au bout de 20 minutes. B)

les ecossais on tres bien joué aussi...

Lien vers le commentaire

JeanGibbon, tu vois beaucoup de jeunes dans le XV de France actuellement ??

Dominici, Pelous, Marconnet, De Villiers, Brusque et d'autres, ont tous la trentaine, voire passée pour certains.

après la CDM2007, la France va souffrir.

Modifié par Sylv@in95
Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

si la france a perdu c'est pas la faute à Valbon ou Brusque.

avec un pack inexistant( on prend un essai sur une cocotte de 20m :o) , une 3eme ligne aux abonnés absents ( Bonnaire et Nyanga devrait peut être se concentrer sur leur boulot plutot que de se baladr aux ailes), une charniere déficiente, un coaching inexistant, y avait pas gd chose à esperer.

De plus on a l'impression qu'il n y pas de leader dans cette équipe, Pelous le capitaine ne dit jamais rien, le seul leader il était sur le banc et c'est lievremont qui dès qu'il est rentré à donner de la voix à organiser la seulle cocotte un peu digne de ce nom et a donné un essai......

on a les 3/4 du ST, la 1ere ligne du SF, il serait peut etre temps de mettre la 3eme ligne du BO B)

Lien vers le commentaire
Tiens, je trouve pas : il a rapidement compris qu'avoir Valbon à côté plutôt que Jauzion rendait le rôle d'ouvreur un peu plus difficle, il a tout de suite vu que ses qualités de main et ses non-qualités de pied ne servaient à rien et il s'est reconcentré sur ce qu'il sait faire de mieux, à savoir demi de mêlée. C'était très amusant de le voir faire deux sorties de rucks sur trois.

Bon, partant de là, on répète ce qu'on dit depuis 2003 : il manque un 10 en équipe de France. Que Jauzion se blesse pour la Coupe du Monde et on ne sortira pas des poules...  :P

Si je te suis Corbeau, tu mettrais Michalak sur le banc? B)

oui !!! Michalak sur le banc, même dans les tribunes..... et Alain PENAUD à l'ouverture du XV de France !!!!! :P:P

c'est toujours bon de savoir que certains gardent le sens de l'humour dans la défaite! :o

ba moi je suis assez d'accord ou donner sa chance à boyer ... quand michalak joue a cloche pied c le moment de lancer d'autres joueurs à moins de vouloir niquer completement michalak et se prendre des réflections dans tout les sens sur son coaching .. auquel cas laporte est tres fin stratege

Lien vers le commentaire

moi j'ai trouvé bernie super bon

ben oué quoi? ça vous étonne?

je trouve qu'un entraineur qui dit, juste après la défaite lors du 1er match du 6 nations (ce qui sous entend qu'il reste tout de même la bagatelle de 4 matchs), que la compétition est finie et qu'on a perdu est vraiment un entraineur d'une grande classe!

et bien monsieur bernie the door, si la compét est finie, je vous demanderais de nous rendre nos internationaux car pour le ST, le championnat n'est pas terminé et nous avons narbonne puis montpellier à jouer!

B):o

Lien vers le commentaire

J'espère bien que Laporte sera têtu et qu'il nous mettra les mêmes avants français que les titulaires d'aujourd'hui contre l'Angleterre.....Juste pour voir,comme ça!

B):o

On s'en fout,le ridicule ne tue pas!!!

Lien vers le commentaire

Tu pense à ce que je pense Papé, des reculades de 5m en melée et de 5m encore en sortie de melée. Par terrain sec bien sur, avec un terrain gras on peut meme faire les 22m en marche arrière B)

Ceci dit je ne changerai pas les flankers contre les Anglais, car eux tiendront le coup physiquement. Les autres.....

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Ceci dit je ne changerai pas les flankers contre les Anglais, car eux tiendront le coup physiquement. Les autres.....

Heu ouais, enfin, contre les Anglais, si on pouvait avoir toute une troisième ligne qui sache plaquer et déblayer, ça pourrait aussi servir un chouïa... B) : whist

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...