Invité perrot Posté(e) 10 février 2006 Posté(e) 10 février 2006 Le gourou a manqué au devoir de sélection intelligente, de sens tactique et de coaching... et il est toujours en place Par ailleurs, si les joueurs ont manqué d'envie, il y est pour beaucoup. Si les joueurs sont rentrés sur le terrain avec la conviction que ça allait être facile, il n'y est certainement pas étranger. C'est trop facile d'incriminer les joueurs. En plus, certains ne vont pas apprécier. C'est sûr. Et ils auront raison! Sondage Site web de l'équipe Est-il judicieux d'avoir rappelé les anciens Ibanez et Magne, 32 ans, pour affronter l'Irlande? OUI 71% NON 29%
Mahatma Posté(e) 10 février 2006 Posté(e) 10 février 2006 qui a acheté l équipe de ce jour? parait -il, d'après la une, que laporte y viderait son sac...
MatixI Posté(e) 10 février 2006 Posté(e) 10 février 2006 Le gourou a manqué au devoir de sélection intelligente, de sens tactique et de coaching... et il est toujours en place Par ailleurs, si les joueurs ont manqué d'envie, il y est pour beaucoup. Si les joueurs sont rentrés sur le terrain avec la conviction que ça allait être facile, il n'y est certainement pas étranger. C'est trop facile d'incriminer les joueurs. En plus, certains ne vont pas apprécier. C'est sûr. Et ils auront raison! Sondage Site web de l'équipe Est-il judicieux d'avoir rappelé les anciens Ibanez et Magne, 32 ans, pour affronter l'Irlande? OUI 71% NON 29% on se croirait dans X files avec ce sondage!
seb93 Posté(e) 10 février 2006 Posté(e) 10 février 2006 qui a acheté l équipe de ce jour? parait -il, d'après la une, que laporte y viderait son sac... Voila l'ITW en question : L’entraîneur de l’équipe de France a peu parlé cette semaine. Une demi-heure lundi dernier, au lendemain de la défaite à Murrayfield. Plus trente autres minutes hier matin. Quand il s’est exprimé, il a convenu du fait que la semaine que les Bleus et lui venaient de vivre était particulière. Il l’a dit. Entre calme et irritation. « POURQUOI AVOIR PROCÉDÉ à autant de changements (*) ? – S’il y a un point sur lequel on ne doit jamais faillir, c’est l’engagement mental et physique. Et, dimanche dernier, certains ont manqué à ce devoir, ont marché, n’ont pas couru alors que l’équipe venait de perdre le ballon. Manquer d’envie, c’est impardonnable. – On attendait Bruno comme talonneur, et vous relancez Ibanez… – En novembre, on avait dit à Raphaël qu’on ne le prendrait pas pour le Tournoi. On voulait donner du temps de jeu aux autres, Dimitri (Szarzewski) et Sébastien (Bruno). Est-ce que, quelque part, on les a installés trop tôt ? Et, actuellement, Raphaël est en grande forme avec son club. Puis on avait besoin de retrouver des joueurs plus leaders, patrons, charismatiques. Encore une fois, on n’a pas senti d’esprit de révolte à certains postes. Or, il en faut. Ceux qui sortent n’ont pas tenu leur rôle. – Le retour d’Olivier Magne est une autre surprise… – Je n’ai pas de doutes sur “Charly”.Quand on le connaît, qu’on voit la qualité de ses entraînements, la fringale qu’il a…De toute manière, on dit sans cesse qu’il y aun groupede quarante etque l’on puise dedans. Mais si on ne fait pas jouer l’émulation, ceux à qui on n’a pas donné leur chance vont penser quoi ? “Qu’est-ce que je dois attendre pour jouer. Qu’il y ait des jambes cassées ?” Marty revient aussi au nom de cette concurrence. – Avec ces cinq changements opérés, on a quand même l’impression que la défaite en Écosse a remis beaucoup de choses en cause ? – Non, pas du tout. Ce n’est pas parce que l’on fait le Grand Chelem qu’on est assuré d’être champion du monde ou qu’on ne le fait pas qu’on est sûr de ne pas l’être. En2002, on a réussi le Grand Chelem. Les Anglais, non. Et qui a été champion du monde en 2003 ? Ce qui s’est passé à Murrayfield n’a rien cassé. Seulement, on a montré que l’on n’était pas capables d’être présents dans tous les domaines : défendre, attaquer, gérer. – Et s’engager physiquement, donc ? – Oui. Là-bas, ils se sont trahis eux mêmes. À ce jeu, quand tu ne t’engages pas, tu trahis ton partenaire. Et la première chose, c’est d’être plus fort que l’adversaire physiquement. Le ballon porté que les Écossais nous ont mis dans la gueule sur 20 mètres, c’est symptomatique. Touche pour eux, ballon porté, on ne combat pas : 7 points ! On ne s’est pas engagés physiquement quand on n’avait pas le ballon. Quand il y a une “valise” du 9 écossais (Blair) autour d’un regroupement, il ne s’agit pas de jeu mais de défense ! Samedi, j’attends de voir l’état d’esprit qu’on doit posséder au rugby, je veux le minimum syndical d’agressivité. – La charnière Élissalde-Michalak a été décevante le week-end dernier. Elle échappe à la règle de la concurrence. Pourquoi ? – Jean-Baptiste n’a pas fait un grand match, c’est vrai. Mais il n’a pas fait un mauvais match. Frédéric non plus n’a pas fait une grande sortie, et il le sait. Quandon lui diten séance vidéo :“T’as rendu trois ballons en dix minutes”, on ne lui dit pas : “C’est bien, continue.”Fred l’a compris. S’il ne rend pas une meilleure copie contre l’Irlande, il lui arrivera ce qui est arrivé à d’autres. – On dit de lui qu’il est blessé à un adducteur. Est-il en pleine possession de ses moyens ? – Pour nous, il n’est pas blessé puisque lui-même dit qu’il n’a pas mal ! Et je vous fais remarquer que cette semaine, il a participé à tous les entraînements, contrairement à la précédente. De toute manière, à notre retour d’Écosse, les choses étaient claires : s’il ne s’entraînait pas, il ne jouait pas. – Êtes-vous agacé par ce débat ? – Non. Ce qui m’agace, en revanche, c’est quand on medit qu’on ne sera pas champions du monde avec Fred en numéro 10. Je sors d’une interview avec la BBC et les journalistes anglais me l’ont redit. Cela m’agace, oui. Parce que moi, je suis persuadé du contraire. Je crois beaucoup en Fred. – La semaine d’entraînement a été rythmée par les séances en opposition. Le signe de votre colère ? – Oui. Mais de la bonne colère. On n’allait pas danser le tango non plus ! Je suis convaincu que cette semaine était un bon type de préparation. Avec vingt-huit ou vingt-neuf joueurs sur le terrain et composition d’équipe donnée le jeudi. Il faut que tout le monde goûte au gâteau. Ça permet de faire tourner, les mecs se fatiguent moins et, en donnant l’équipe le jeudi, on garde tout le monde sous pression. On a besoin de ça.Quand vous annoncez à un mec, le jeudi matin, qu’il quittera le groupe àmidi, ça met celui qui reste en face de ses responsabilités. – Qu’en est-il des vôtres, en tant qu’entraîneur. Le jeu des Bleus a été remis en cause… – Quand tu es entraîneur, tu te remets en cause. On fait de la vidéo jusqu’à minuit chaque soir. Mais qui remet notre jeu en cause. (Il s’irrite.) La presse ? Ça neme perturbe pas. Faites votre métier, écrivez ce que vous pensez, remettez qui et ce que vous voulez en question. Ce qui compte, pour moi, ce sont les joueurs. S’ils viennent me voir et me disent : “Bernard, on fait fausse route. Cette stratégie, cette option n’est pas la bonne, cette touche, elle ne marche pas.” Alors là, oui, j’écoute. Mais ce n’est pas le discours qu’on me tient. L’essentiel, c’est ce qui se passe en salle de réunions ou sur le terrain, entre nous. – Vous sentez-vous fragilisés par cette défaite en Écosse ? – Pas du tout. On est à dix-neuf mois de la Coupe du monde. Cette défaite nous amontré tout le chemin qu’il restait à faire. Je préfère que l’on perde 10 matches en 2006 et que l’on soit champions du monde en 2007, c’est tout. On cherche à grandir. » HAMID IMAKHOUKHENE
Invité perrot Posté(e) 10 février 2006 Posté(e) 10 février 2006 qui a acheté l équipe de ce jour? parait -il, d'après la une, que laporte y viderait son sac... cf. mon post précédent
strangler Posté(e) 11 février 2006 Posté(e) 11 février 2006 Pas une mauvaise interview. Je le trouve pas mal là. Plus cohérent, déjà. Si seulement ça pouvait être tout le temps comme ça !
Vincentime Posté(e) 12 février 2006 Posté(e) 12 février 2006 oui mais la question est ce que si un joueur lui dit que ses choix pour la troisieme ligne sont bizarre et que comme ca ca va pas .. ne signe t il pas son arret de mort
Invité perrot Posté(e) 12 février 2006 Posté(e) 12 février 2006 oui mais la question est ce que si un joueur lui dit que ses choix pour la troisieme ligne sont bizarre et que comme ca ca va pas .. ne signe t il pas son arret de mort d'autant plus que certains ont des intérêts financiers avec lui et il ose parler de bourgeois alors qu'il a profité de sa position d'entraîneur pour s'enrichir grassement
Invité Guest Posté(e) 12 février 2006 Posté(e) 12 février 2006 vous ne comprenez rien..... c est tactique.... 1- sachant que les francais ne savent jouer qu en position d outsider , mossieur laporte fait tout pour etre mauvais en ce moment , d ou la selection et la "gestion" de l effectif 2- ce n est pas a 18 mois de la coupe du monde que l on doit mettre un jeu en place , sinon on va nous le decrypter , ce qui expliquer que notre equipe bien aimee n ai aucun fond de jeu.... 3- rappeler des anciens masque les jeunes talents d estiner a exploser a la face du monde pendant la rwc... confiance , il sait ce qu il fait
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant