Aller au contenu

et la binocle ...


Invité perrot

Messages recommandés

Nyanga et Martin plaquent très bien, et mettent la tete ou il faut (pour preuve le nombre de coups sur la tete que prennent ces 2 joueurs). Bonnaire lui, il papillone à l'aile comme le demande Mr Laporte.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Nyanga et Martin plaquent très bien, et mettent la tete ou il faut (pour preuve le nombre de coups sur la tete que prennent ces 2 joueurs). Bonnaire lui, il papillone à l'aile comme le demande Mr Laporte.

Tilo, revisionne le match et tu constateras que celui qui a le plus voleté à l'aile de la ligne n'avait pas un numéro 8 dans le dos... : whist

Lien vers le commentaire
Bonnaire lui, il papillone à l'aile comme le demande Mr Laporte.

et il a mis un essai en coin... à la harinordoquy! B):o

nyanga et réminou sont de bons plaqueurs et je ne vois pas mieux qu'eux mais bonnaire, je l'ai quasiment pas vu aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Heu ouais, enfin, contre les Anglais, si on pouvait avoir toute une troisième ligne qui sache plaquer et déblayer, ça pourrait aussi servir un chouïa... B) : whist

On a qu'a selectionner la 3e ligne de l'USAP...avec elle au moins, on est sur d'avoir la meilleure 3e ligne du monde. Vu leur prestation face à Biarritz, les Irlandais n'ont qu'a bien se tenir :o

Faut arreter de vouloir casser MArtin ou Nyanga pour une prestaton un peu moins forte que d'habitude, alors que l'on dit rien sur De Villiers par exemple...L'avez-vous vu jouer aujourd'hui ? Moi pas, il a été plus que transparent et pourtant la Binocle le refera jouer comme d'hab le week end prochain...

Je dirais rien sur les lancers de Swarczewski...on se moquait de Servat mais Dimitri c'est du même tonneau à ce niveau là. Et quand il papillone, comme vous dites sur une aile, lui on ne lui reproche rien.

Lien vers le commentaire
On a qu'a selectionner la 3e ligne de l'USAP...avec elle au moins, on est sur d'avoir la meilleure 3e ligne du monde. Vu leur prestation face à Biarritz, les Irlandais n'ont qu'a bien se tenir :P

Faut arreter de vouloir casser MArtin ou Nyanga pour une prestaton un peu moins forte que d'habitude, alors que l'on dit rien sur De Villiers par exemple...L'avez-vous vu jouer aujourd'hui ? Moi pas, il a été plus que transparent et pourtant la Binocle le refera jouer comme d'hab le week end prochain...

Je dirais rien sur les lancers de Swarczewski...on se moquait de Servat mais Dimitri c'est du même tonneau à ce niveau là. Et quand il papillone, comme vous dites sur une aile, lui on ne lui reproche rien.

Euh tu nous fais quoi là???C'est ton anti Usapisme primaire qui jaillit?...corbeau discute et argumente,il donne son opinion,tu as le droit de ne pas être d'accord mais que vient faire l'USAP là? B):o

On n'a jamais dit que nous avions des tueurs à l'USAP,loin de là...si tu n'es pas d'accord avec cobito,argumente au lieu de dire des sotises.

Lien vers le commentaire

Le Corbeau ne se prive pas pour casser sans arrêt du Toulousain ici (reprends un peu ses posts du jour, tu verras). C'est pas parce que deux joueurs (ici en l'occurence Nyanga et Martin) ont été moins en vue que cet automne qu'il faut tout jeter aux ordures. L'ensemble de l'equipe a été moins bonne, et on peut rajouter que les Ecossais ont fait leur meilleur match depuis des années (combien de ballons tombés par ex?) et que l'ensemble de l'équipe et du staff pensait que ca ne serait pas si dur que cela, d'ou la désillusion.

Une équipe est en place (malheureusement pour certains postes, piliers par ex), capable de tout, laissons-la travailler. Je reste persuadé que ce match ne sera qu'un accident de parcours (l'ecosse ne nous reussit pas trop aussi, cf match de l'an dernier).

Attendons de voir le prochain match avant de parler de remise en cause de certains cadres.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Le Corbeau ne se prive pas pour casser sans arrêt du Toulousain ici (reprends un peu ses posts du jour, tu verras). C'est pas parce que deux joueurs (ici en l'occurence Nyanga et Martin) ont été moins en vue que cet automne qu'il faut tout jeter aux ordures.

C'est vrai que Rémi Martin est connu pour être un historique de Toulouse, suis je bête ! :P

Je critique les Toulousains de l'EDF ? Ben ouais, forcément, il y en a combien sur les 15 titulaires ? Je te promets que j'aimerais aussi critiquer les Usapistes - du reste je m'en suis rarement privé - mais on n'a que des mauvais dans notre équipe, c'est Bernie qui le dit, alors je me contente de ce qui existe. : whist

De fait, donc, je maintiens que Nyanga et la charnière ont fait de la peine, alors que contrairement Fritz et les ailiers ont fait leur boulot. Ah mais je suis fautif, je devrais brûler Fritz et Heymans, ils sont Toulousains. :o

Maintenant, tu parles de la première ligne, qui effectivement n'a pas été détonnante et qui a peu chargé au cours de la partie. Certes. Ceci dit, ce qui est son premier rôle, elle a avancé en mêlée fermée et elle a glané des pénalités sur cette phase de jeu... Mais ça, c'est toi qui n'a pas dû le remarquer, ce n'est pas tous les jours à Wallon que la mêlée avance ! : whist

(Attaque basse et puérile, mais fallait bien que je rende le coup, non ?) B):P

Lien vers le commentaire
je trouve qu'un entraineur qui dit, juste après la défaite lors du 1er match du 6 nations (ce qui sous entend qu'il reste tout de même la bagatelle de 4 matchs), que la compétition est finie et qu'on a perdu est vraiment un entraineur d'une grande classe!

et bien monsieur bernie the door, si la compét est finie, je vous demanderais de nous rendre nos internationaux car pour le ST, le championnat n'est pas terminé et nous avons narbonne puis montpellier à jouer!

B)  :o

Bernie n'a jamais dit que c'était fini, il faut reprendre ses vrais propos, il a dit que les chances de remporter le tournoi aprés une défaite en Ecosse diminuait de 50%, et bien c'est justement pour moi les seules paroles qu'il a dit de réfléchies de toute la journée... car faut être lucide, nos chances diminuent réelement, car les anglais ont soignés leur goal average face ax gallois.

Quand a ses autres propos, des conneries comme d'habitude :P:P:P

Perso, je m'y suis habitué... remarque s'ils faisaient qu'en dire, ca irait, mais en plus il en fait : whist

Modifié par Bilt
Lien vers le commentaire

En tout cas l equipe de france a perdu auj, bien entendu je dis bravo aux ecossais qui ont montré l envie et mouillé leur maillot. concernant les joueurs de l equipe de france il n en avait pas un pour remplacer l autre sauf peut etre heymans fritz lievremont et l ailier du SF le petit vieux B) MR D

Concernant l equipe de france , alerte pour michalak dans la semaine, il a failli declaré forfait, résultat meme s il n est pas au mieux physiquement le staff le fait imperativement jouer " adducteurs........et d autre bobos". Bernie fermé comme une porte le fait jouer au lieu de mettre dans le bain un talentueux berjallien.

Jauzion oui il a bcp manqué, ce gars c est la grande classe, malheureusement pépin a un orteil, mais le staff cherchait quand meme a le faire jouer, heureusement pour lui il est resté dans les tribunes.

d autre part ce qui m a etonné et je n etais pas la seule, c est le coaching, lievremont est rentré trop tard, bruno aussi, faire entrer boyet à la place de michalak, bousses à la place de valbon.

Bref je suis ok a 100 pourcent avec moza un entraineur qui baisse les bras devant les cameras de television c est inacceptable, c est un sacre discours pour remotiver les troupes

Lien vers le commentaire

Concernant Michalak, faut arreter les conneries sur le staff qui décide de le faire jouer. Toute la semaine, il était pas bien, c'était à lui de prendre la décision. Un joueur sait s'évaluer quand même.

Il a voulu jouer, il a fait un très mauvais match. Voila le resultat.

Maintenant, entendre dire, il manquait Jauzion, Bernie a été mauvais etc..., bof, bof.

Toute l'équipe a fait un match minable (Brusque et Valbon les premiers), la charniere a fait sa plus mauvaise prestation depuis longtemps..

Autant on peut s'interroger sur le coaching de Laporte en 2eme mi-temps, autant tout lui mettre sur le dos, cela me fait franchement rigoler (surtout que c'est pas Bernard sur le terrain qui faisait les en-avants : whist : whist).

De toute façon, on a perdu alors félicitations aux Ecossais et on attend la réponse samedi apres-midi sur le pré.

Lien vers le commentaire

N'ayant pas vu le match je ne ferai aucun commentaires sur qui a ete bon pas bon, qui papillonne et qui tamponne, par contre, ce qui me revient tres bien, c'est dans la semaine d'avoir lu et/ou entendu BL dire a plusieurs reprises que puisque Michalak joue avec le stade toulousain alors qu'il n'est pas a 100% de sa forme, il peut bien jouer avec l'EDF: pour moi ca s'appelle ne pas prendre ses responsabilites. Ce n'est pas tres etonnant.

Lien vers le commentaire

:lol: finalement rien de neuf en pays d'ovalie et dans le sport français en général....

dès qu'il y a une défaite la moitié des joueurs doivent aller voir ailleurs,et d'un coup c'est parti pour l'avis de tous les pseudos selectionneurs que nous sommes... :rolleyes:

c'est bien connu,les meilleurs joueurs sont ceux qui n'étaient pas sur la pelouse,avec eux tout aurait été différent etc etc...

moi je veux bien qu'on vire pelous car il est trop vieux,qu'on vire la charnière car elissalde est pas top et michalak ben c'est pas un 10..(tiens à l'automne on avait trouvé le contraire)qu'on enlève nyanga car il court dans le vide et ne sait pas plaquer,swarmachin car il lance comme un pied,la 1ère ligne du sf trop vieille,la 3è ligne ???virons là celle du bo est bien meilleur...et je parlerais meme pas de valbon qui remplaçait jauzion et de brusque (froid comme un glaçon celui là qui ne tente jamais rien :sleeping: )à la place de casta ou laharague...

changeons tout vite ,surtout le staff car si on suit tous les avis sur le forum,en résumant c'est ce qu'il faudrait faire :smile:

vraiment bien français tout ceci....... :(

Lien vers le commentaire
N'ayant pas vu le match je ne ferai aucun commentaires sur qui a ete bon pas bon, qui papillonne et qui tamponne, par contre, ce qui me revient tres bien, c'est dans la semaine d'avoir lu et/ou entendu BL dire a plusieurs reprises que puisque Michalak joue avec le stade toulousain alors qu'il n'est pas a 100% de sa forme, il peut bien jouer avec l'EDF: pour moi ca s'appelle ne pas prendre ses responsabilites. Ce n'est pas tres etonnant.

Quand tu lis ça la responsabilité du joueur est clairement engagée

"J'ai essayé de jouer au maximum pour le Stade Toulousain à chaque fois. Là, pour l'équipe de France, même sur une jambe, j'irais."

Modifié par jeep
Lien vers le commentaire

Je vais pas défendre Laporte

mais c'est marrant vous parlez de mauvais choix,

vous parle z de physique,

mais est-ce que vous avez déjà joué au rugby ....

Là sur le terrain moi j'ai vu aucune envie

et une équipe sans envie, ça ne peut pas gagner ....

3 lancer en touche ou aucun sauteur ne saute,

y aun soucis là,

impossible de faire un cocotte comme il faut,

s'ils ont pas envie d'y mettre la tête devant faut pas qu'il joue,

Quand l'édversaire fait une cocotte le seul qui se baisse et qui rentre comm eun boulet c'est dimitri,

Pelous et Thion debout qui essai d'arréter un maul, c'est pas Bernie qui leur apprend ça,

s'ils ont pas envie de se baisser pour y mettre la tête ......

Les 3ème lignes adverses sont libres et personnes prends le ballon pour partir au ras

et pour faire un maul qui bloque les avants adverse, aucune envie devant.

Pour ce match a été perdu devant, même si derrière on a vu des lacunes Michalack

beaucoup de mauvais choix, Valbon pas un premier centre et Brusque .....

Mais d'abord les écossais c'est davnt qui faut les fatiguer et avec de l'envie .......

Lien vers le commentaire
Bernie n'a jamais dit que c'était fini, il faut reprendre ses vrais propos, il a dit que les chances de remporter le tournoi aprés une défaite en Ecosse diminuait de 50%, et bien c'est justement pour moi les seules paroles qu'il a dit de réfléchies de toute la journée... car faut être lucide, nos chances diminuent réelement, car les anglais ont soignés leur goal average face ax gallois.

il a dit que le tournoi était perdu (ou fini! je ne sais plus quel fut le verbe choisit! dans les 2 cas, se sont des propos à la con)... et c'est dans UN AUTRE ARTICLE qu'il a dit que le tournoi était perdu à 50% puis, il a rajouté que la 2ème mi temps était une des meilleures qu'on ait fait ces derniers temps (ou un truc dans le genre)...

Lien vers le commentaire
Cette fois ci, je n'incrimine pas trop Laporte, excepté pour avoir sélectionné Brusque.

Quand une équipe ne veut pas s'envoyer, le sélectionneur n'y est pour pas grand chose.

Après, il a quand même fait un coaching limité... La chose à faire peut être ? Sortir Valbon à la 50e... Puis Brusque pour Boyet.

EH BIEN MOI JE L'INCRIME

1) il arrive dans les tribunes avec un sourire radieux ce qui dénote pour moi un excès de confiance plus que limite. Je n'est pas vu robinson berbizier et sullivan aussi détendu

2) il ne se souvient pas des leçons du passé. L'année dernière contre l'écosse sa tactique c'était d'envoyer du jeu au large pour essayer de les fatiguer a max, le résultat de l'année dernière 11-3 et c'était un miracle

cette année rebelote mais ce n'est pas le même résultat

3)En 2éme mi temp dés le début notre blondinet lance 4 pizzas de suite mais il attend pour le remplacer et on continue à envoyer du jeu au large sans rien fixer .Mais qu'est ce qu'il a dit à la mi temp ???

4) michalak n'était pas au mieux et c'est sur qu'il n'allait pas s'améliorer et boyet alors il a cirer le banc

5) en capitaine pelous n'est pas assez lucide pour voir comment fallait les jouer ces écossais ou alors il préfère ne rien dire pour garder sa place

mauvaise tactique mauvais coaching :lol:

Lien vers le commentaire
) il arrive dans les tribunes avec un sourire radieux ce qui dénote pour moi un excès de confiance plus que limite. Je n'est pas vu robinson berbizier et sullivan aussi détendu

De faire la gueule ou d'être inbuvable comme Sullivan ou Woodward n'a jamais garanti un succès :lol:

Lien vers le commentaire
il a dit que le tournoi était perdu (ou fini! je ne sais plus quel fut le verbe choisit! dans les 2 cas, se sont des propos à la con)... et c'est dans UN AUTRE ARTICLE qu'il a dit que le tournoi était perdu à 50% puis, il a rajouté que la 2ème mi temps était une des meilleures qu'on ait fait ces derniers temps (ou un truc dans le genre)...

Si tu le dis, moi j'ai entendu que son discours d'aprés match aux micros des télés et plus tard des radios ou il disait que c'était foutu a 50%. Maintenant, s'il se rend compte que le XV de France avec lui a sa tête est foutu, c'est pas plus mal, il devient même réaliste avec un peu plus de maturité :lol::rolleyes::sleeping:

Allez encore quelques défaites et il comprendra qu'il faut vite qu'il laisse sa place, comment ça je rêve : whist

Modifié par Bilt
Lien vers le commentaire

Là tu n'as pas tout a fait tort, il n'y avait pas eu beaucoup de candidatures en 2003 a sa succesion, et les rares avaient déja été selectionneurs par le passé.

Lien vers le commentaire

Franchement, jeep, je ne comprends pas qu'un type intelligent comme toi puisse défendre ce staff de *****...

Beaucoup de nations n'ont pas hésité à changer leur staff.

Il n'y a qu'en france qu'on voit un tel acharnement à garder des incompétents.

La tactique à employer contre les écossais était pourtant simple. N'importe quel forumiste ici le sait. Lacroix l'a d'ailleurs dit plusieurs fois et c'étaient ses seules paroles sensées. Pourquoi écarter systèmatiquement le ballon contre une équipe ultra mobile et bien organisée sur la largeur? Et qu'on ne me dise pas que c'était le choix de la charnière. Ils ont appliqué les consignes.

Quant au coaching, un joueur de rugby pro manager de niveau moyen aurait fait nettement mieux.

Lien vers le commentaire

Bernie n'a jamais dit que c'était fini, il faut reprendre ses vrais propos, il a dit que les chances de remporter le tournoi aprés une défaite en Ecosse diminuait de 50%, et bien c'est justement pour moi les seules paroles qu'il a dit de réfléchies de toute la journée... car faut être lucide, nos chances diminuent réelement, car les anglais ont soignés leur goal average face ax gallois.

il a dit que le tournoi était perdu (ou fini! je ne sais plus quel fut le verbe choisit! dans les 2 cas, se sont des propos à la con)... et c'est dans UN AUTRE ARTICLE qu'il a dit que le tournoi était perdu à 50% puis, il a rajouté que la 2ème mi temps était une des meilleures qu'on ait fait ces derniers temps (ou un truc dans le genre)...

Interview de Laporte sur l'equipe...Effectivement, Moza a raison, voyez plutôt:

ÉDIMBOURG –

de notre envoyé spécial

« COMMENT ANALYSEZ-VOUS

cette défaite ?

– Le sentiment que j’ai, c’est que nous

avons fait la meilleure deuxième mitemps

depuis que nous sommes

ensemble. Mais lorsqu’on donne dix

points en première mi-temps comme

nous l’avons fait et que l’on rend

autant de ballons à l’impact, on ne

peut pas gagner. Mais la force d’une

grande équipe est justement de ne pas

prendre des points quand il n’y a pas la

place.

– Comment expliquer le

manque de pénétration des

joueurs français ?

– On a manqué de vivacité. Notamment

sur les points de rendez-vous où

ils nous ont arraché beaucoup de

ballons. Nous avions beaucoup moins

de rythme que lors des matches du

mois de novembre. Je ne crois pas que

ce soit une question de physique. On a

surtout manqué la plupart de nos

duels. Quand on regarde jouer les

Blacks, eux, ils gagnent toujours leurs

duels. Nous, on n’est pas les Blacks.On

en est encore loin.

– Il y a eu aussi beaucoup de

ballons tombés…

– Oui, nous avons été fébriles. Le fait

d’être très vite menés au score nous a

obligés à jouer pour aller marquer.

Nous n’avons donc pas occupé le terrain

comme on aurait dû le faire.

– L’absence de Jauzion s’est fait

cruellement ressentir…

– Ludovic (Valbon), c’est vrai, ne nous

a pas apporté l’aisance de Yannick.

Mais il ne faut pas l’accabler. Au

contraire, il faut le protéger. Il

découvre le Tournoi. Et c’était bien de

le faire jouer.

– Pensez-vous que Frédéric

Michalak a joué à cent pour cent

de ses moyens. Notamment sur

ses coups de pied ?

– Peut-être pas dans ses frappes, mais

ça fait deux mois qu’il joue comme ça.

Il a alterné le bon et le moins bon. Mais

ce n’est pas lui qui nous fait perdre le

match.

– Avez-vous été surpris par le

niveau des Écossais ?

– Non. Nous avons vu le match qu’ils

ont fait contre les Blacks en novembre

(défaite 29-10), et puis, l’an passé, on

avait gagné difficilement contre eux au Stade de France (16-9). Donc nous les

attendions performants. Mais je crois

que l’on a fait un meilleur match

aujourd’hui que l’an passé, où nous

avions gagné. Et, je le répète, sans ces

dix points lâchés en début de match,

nous l’aurions emporté.

– Cette défaite va-t-elle vous

amener à procéder à des changements

pour affronter l’Irlande ?

– On a cinq centres (Jauzion, Traille,

Baby, Marty, Liebenberg) et deux

arrières (Castaignède, Laharrague)

blessés, alors il va surtout falloir

composer avec les joueurs valides. Et

puis il est hors de question de mettre

cette défaite sur le dos de Ludovic (Valbon)

ou Nicolas (Brusque). Donc, si

l’on fait des changements, ce sera

d’une manière logique, mais ils ne

seront pas punitifs.

– Vous aviez l’ambition de

gagner le Tournoi. L’objectif

semble désormais difficile à

atteindre…

– Nous avons perdu aujourd’hui 50 %

de chances de gagner le Tournoi. »

Lien vers le commentaire
Franchement, jeep, je ne comprends pas qu'un type intelligent comme toi puisse défendre ce staff de *****...

Pour repondre à ta question, moi je ne m'en tiens qu'à ce que je vois.

Et sur ce que j'ai vu, hier, les joueurs sont largement plus fautifs que l'entraineur (pack enfoncé avec un 5 de devant aux abonnés absents, vitesse d'éxécution tres lente, peu ou pas de soutien dans les regroupements, en-avants à repetition, pertes de ballons, charniere plus qu'approximative, et j'en passe ...).

On peut toujours discuter des choix de coaching, de la titularisation de certains (Bonnaire en 8, Brusque à l'arriere, les piliers plus à niveau etc, etc...) mais dire que la tactique était fausse, je ne suis pas d'accord.

La tactique, c'est d'abord, ce qu'en font les joueurs sur le terrain et quand ils sont aux paquerettes comme hier, taper sur l'entraineur me fait doucement rigoler. Surtout que tout le monde semblait s'extasier sur les perfs de l'équipe de France apres les tests de Novembre, maintenant, il faudrait jeter tout le monde en pature aux lions...

Alors, désolé de ne pas être d'accord avec les autres qui veulent la tête de Laporte mais moi j'attendrai la fin du tournoi avant de me faire une opinion sur la ou les fautes du selectionneur.

Lien vers le commentaire
Franchement, jeep, je ne comprends pas qu'un type intelligent comme toi puisse défendre ce staff de *****...

Pour repondre à ta question, moi je ne m'en tiens qu'à ce que je vois.

Et sur ce que j'ai vu, hier, les joueurs sont largement plus fautifs que l'entraineur (pack enfoncé avec un 5 de devant aux abonnés absents, vitesse d'éxécution tres lente, peu ou pas de soutien dans les regroupements, en-avants à repetition, pertes de ballons, charniere plus qu'approximative, et j'en passe ...).

On peut toujours discuter des choix de coaching, de la titularisation de certains (Bonnaire en 8, Brusque à l'arriere, les piliers plus à niveau etc, etc...) mais dire que la tactique était fausse, je ne suis pas d'accord.

La tactique, c'est d'abord, ce qu'en font les joueurs sur le terrain et quand ils sont aux paquerettes comme hier, taper sur l'entraineur me fait doucement rigoler. Surtout que tout le monde semblait s'extasier sur les perfs de l'équipe de France apres les tests de Novembre, maintenant, il faudrait jeter tout le monde en pature aux lions...

Alors, désolé de ne pas être d'accord avec les autres qui veulent la tête de Laporte mais moi j'attendrai la fin du tournoi avant de me faire une opinion sur la ou les fautes du selectionneur.

Exactement, et je rajouterai aussi pour faire le point sur les joueurs.

Lien vers le commentaire
héhé je suis sûr que vous serez de mon avis après la CDM... ou vous lui trouverez encore des excuses?

ah non mais moi je suis tout à fait d'accord ... moi je reve d'un truc une belle déroute des vieux au stade de france samedi et le stade de france qui rugit "Laporte Démission" .. j'en reve .... il a commencé à m'énerver à la derniere coupe du monde en banissant chabal ... la je l'avoue c'est tres subjectif ... mais depuis il ne sélectionne les bons joueurs du moment .... et fais les bons choix tactique que lorsqu'il a le couteau sous la gorge ... Martin et Nyanga ne serait pas la si en novembre il n'yavait pas eu les blessures à répétition chez les troisieme lignes !!!

Lien vers le commentaire

moi le demission de laporte je l'attends deja depuis 2002 au moins... c'etait couru d'avance pour 2003 et il en ai de mem pour 2007.

si par chance on arrive a la gagnée cette CDM, ca tiendra du miracle.

Lien vers le commentaire
Invité perrot
héhé je suis sûr que vous serez de mon avis après la CDM... ou vous lui trouverez encore des excuses?

de tte manière, même ceux qui ne partagent pas notre souhait de voir la binocle partir sont tt de même obligés de reconnaître son incapacité à avoir des résultats réguliers.

et je repose la question, comme je l'ai fait par mail à daniel herrero, du soit disant groupe des 40 joueurs interchangeables.

alors attendons le match contre l'irlande, elle aussi secouée par sa performance moyenne contre l'Italie et surtout contre l'angleterre ... nous verrons bien.

Lien vers le commentaire

Maxence OK pour dire que le gourou sélectionne n'importe qui,

qu'il est à la rue complet sur ses sélections,

mais sur le match de dimanche, il n'y est pas pour grand chose

il y avait quand même des joueurs qui jouent des matchs de Haut niveau assez souvent

et qui ont un niveau respectable pour battre l'Ecosse,

dimanche il n'y avait aucune envie sur le terrain,

quand on voit Martin si agressif d'habitude

qui ne saute même pas sous un chandelle alors qu'il arrive largement assez tôt

y a soucis.

Donc OK pour la démission de Laporte,

mais aussi pour la remise en question des joueurs aprés une mascarade comme dimanche

qu'ils soient de Toulouse, de Paaris, Biarritz ou autres ...

Un joueur même s'il est trés fort aprés un match comme ça devrait aller faire un petit passage sur le banc.

Lien vers le commentaire

Et qui mettre à la place de Laporte, là immédiatement?

Ceux qui ont des résultats:

- Novès, Lagisquet, Seigne.....d'accord, mais sérieusement, vous pensez que tous les présidents de club seront aussi magnanime que Max, en laissant partir ceux qui les font gagner avant la fin de leur contrat.

Vous rêvez dur les mecs.

Si Laporte et Maso partent, faudra chercher des solutions chez les entraineurs libres et là, je ne vois personne, mais personne....

Lien vers le commentaire

si jamais, il y en a certains d'entre vous qui vont aux manifestations contre le CPE, est ce qu'ils pourraient en progiter pour sortir des banderolles demandant la démission de Laporte et chanter quelques slogans du genre : " laporte , prend la porte...."

Si je pouvais manifeser, je n'hésiterai pas...

Lien vers le commentaire
Invité damien
Novès

si tu regardes le mag du stade en ligne sur le site off du stade toulousain ils montrent des images de l entrainement et aucune fois on ne voit noves dire quoi que se soit contrairement a rouge thomas

noves est bien manageur et pas entraineur :rolleyes:

Modifié par damien
Lien vers le commentaire
Herrero  :rolleyes:

Allez soyons sérieux.

Herrero est surtout un poète, avec une conception bien romantique du rugby. C'est très bien, pour la radio ou le JDD, ça fait vendre ses phrases imagées mais c'est bien loin des compétences nécessaire au rugby moderne. Raoul Barrière aussi pendant qu'on y est: whist

Modifié par menelas
Lien vers le commentaire

C'est clair , en toute objectivité noves j'a jamais rien fait ni rien prouvé, c'est rougé thomas qui fait tout au stade depuis 15 ans.

Merci d'avoir pointé ça du doigt , il faut oser dire tout haut ce genre de choses.

Lien vers le commentaire
Et qui mettre à la place de Laporte, là immédiatement?

Ceux qui ont des résultats:

- Novès, Lagisquet, Seigne.....d'accord, mais sérieusement, vous pensez que tous les présidents de club seront aussi magnanime que Max, en laissant partir ceux qui les font gagner avant la fin de leur contrat.

Vous rêvez dur les mecs.

Si Laporte et Maso partent, faudra chercher des solutions chez les entraineurs libres et là, je ne vois personne, mais personne....

non mais attends menelas!!! la france ne manque pas de techniciens quand même, de vrais techniciens!

Le gourou est nul sur le plan tactique. A part copier, il ne sait rien faire d'autre ou alors il sélectionne des joueurs d'un même club en masse pour qu'ils se débrouillent tout seul.

J'ai bien aimé, "on sélectionne les avants du Sf et les trois-quarts du ST, et ça fait une équipe!"... n'importe quoi!

La vérité, c'est que Laporte ne sait pas où il va, quel type de jeu mettre en place (avec évidemment des modifs en fonciton de l'adversaire).

Pour Herrero, je suis sûr que le poète trouverait les mots pour motiver les gars dans les vestiaires et en faire des guerriers!

Sinon, j'ai cité plus haut les possibles successeurs...

J'ajoute à la liste: saint-andré, lagisquet, seigne, saisset... et nick mallet... ça fait beaucoup!

Lien vers le commentaire

N'oublions pas que Herrero a été une montagne du rugby francais en entrainant toulon pendant ses plus belles années et si Berbizier entraine une équipe comme l'italie je vois pourquoi il n'y arriverait pas ... ya pas d'age pour etre entraineur .... Avec herrero michalak sur une jambe boyer aurait jouer direct ... pas de copinerie ... Sur le plan tactique il avait vu direct ce qu'il fallait faire on aurait jamais eu brusque , bonnaire serait sorti direct ... pelous a la rue en deuxieme mi temps nallet serait rentré .... Et point de vue de l'esprit quand on vient de toulon on sait ce que c le combat !!!

Lien vers le commentaire

je me propose pour le poste de selectionneur, Comme experience j'ai quand même fait jouer le Metro Racing en Heineken Cup sur le jeu Rugby manager , avec le recrutement de BABY a l'arriere MAS a droite Chabal en 8

Lien vers le commentaire
N'oublions pas que Herrero a été une montagne du rugby francais en entrainant toulon pendant ses plus belles années et si Berbizier entraine une équipe comme l'italie je vois pourquoi il n'y arriverait pas ... ya pas d'age pour etre entraineur .... Avec herrero michalak sur une jambe boyer aurait jouer direct ... pas de copinerie ... Sur le plan tactique il avait vu direct ce qu'il fallait faire on aurait jamais eu brusque , bonnaire serait sorti direct ... pelous a la rue en deuxieme mi temps nallet serait rentré .... Et point de vue de l'esprit quand on vient de toulon on sait ce que c le combat !!!

Herrero a refait monter le P.U.C en 1er division

Lien vers le commentaire
je me propose pour le poste de selectionneur, Comme experience j'ai quand même fait jouer le Metro Racing en Heineken Cup sur le jeu Rugby manager , avec le recrutement de BABY a l'arriere MAS a droite Chabal en 8

Je suis convaincu que tu aurais pu faire mieux que le gourou.

Lien vers le commentaire
je me propose pour le poste de selectionneur, Comme experience j'ai quand même fait jouer le Metro Racing en Heineken Cup sur le jeu Rugby manager , avec le recrutement de BABY a l'arriere MAS a droite Chabal en 8

respect...

:wacko:

Lien vers le commentaire
Invité damien
je me propose pour le poste de selectionneur, Comme experience j'ai quand même fait jouer le Metro Racing en Heineken Cup sur le jeu Rugby manager , avec le recrutement de BABY a l'arriere MAS a droite Chabal en 8

terrible ce jeu :wacko::wacko:

dans mon effectif au bo j ai 8 piliers de tres haut niveau :wacko:B)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...