Aller au contenu

France - Angleterre


Ju!

Messages recommandés

Invité txuri gorriak

on bat les britons mais surtout grace à une superbe défense et à une grosse agressivité.

l'Angleterre n'est plus cette équipe championne du monde, il faut pas se leurrer.

par contre chez nous tjrs pas de suivi dans le jeu

une conservation de balle proche trés déficiente, on est pas capable d'enchainer les temps de jeu.

et tant qu'on sera pas capable de le faire je vois pas comment on pourrait être champion du monde.

on fera pas une coupe du monde sur nos qualités defensives surtout qu'on a une poule dure

Lien vers le commentaire
Il y'a quand même du mieux sur la puissance du pied de Michalak!

Ben non, il y a surtout du mieux dans le jeu au pied tout court de l'EDF. On s'appuie sur plusieurs joueurs, on leur donne un peu plus d'espace pour taper et l'équipe suit le choix de jeu indiqué.

Lien vers le commentaire
on bat les britons mais surtout grace à une superbe défense et à une grosse agressivité.

l'Angleterre n'est plus cette équipe championne du monde, il faut pas se leurrer.

par contre chez nous tjrs pas de suivi dans le jeu

une conservation de balle proche trés déficiente, on est pas capable d'enchainer les temps de jeu.

et tant qu'on sera pas capable de le faire je vois pas comment on pourrait être champion du monde.

on fera pas une coupe du monde sur nos qualités defensives surtout qu'on a une poule dure

:P:huh::sleeping::wacko:

Tout comme a l'automne, si on arrive a jouer avec toujours un ou deux mètres d'avance et choisir le jeu plus que de le subir, il n'y a pas de raison de ne pas gagner.

Lien vers le commentaire
toulousaingue

bon bravo les ptits gars pour cette belle victoire! bravo aussi aux biarrots (ca va faire plaisir a damien ;) ) parce qu'honnetement yach et traille ont presque fait oublié jbe et jauzion :P ! mais bon il faut se rendre à l'évidence que coté anglais, c'était vraiment le grand vide... un nombre incalculable de plaquages manqués, aucune idée de jeu, un manque évident de leader dans cette équipe... ils vont avoir du mal à conserver leur titre :huh: !

Lien vers le commentaire

On a fait un match solide, un bon match. Il faut le dire cependant, contre l'Angleterre 2003 on aurait pas gagné avec autant d'écarts, il faut relativiser mais la plupart de nos joueurs ont été courageux et présent... Je tiens notamment à donner du crédit à Pelous qui m'a fait une meilleure impression.

Traille/Fritz, ça a fait très mal.

Celà faisait longtemps qu'on avait pas gagné aussi largement.

Lien vers le commentaire

En effet ca fait toujours plaisir de battre les rosbifs, mais franchement... C'était quoi cette équipe d'angleterre? C'est le France/Angleterre le plus faible dont je puisse me souvenir. L'euphorie de la victoire contre l'ennemi héréditaire passée, on peut pas vraiment dire que ca annonce de belles choses pour la France...

Lien vers le commentaire
On a fait un match solide, un bon match. Il faut le dire cependant, contre l'Angleterre 2003 on aurait pas gagné avec autant d'écarts, il faut relativiser mais la plupart de nos joueurs ont été courageux et présent... Je tiens notamment à donner du crédit à Pelous qui m'a fait une meilleure impression.

Traille/Fritz, ça a fait très mal.

Celà faisait longtemps qu'on avait pas gagné aussi largement.

Pas avec autant d'écart peut-être mais on a quand même été très discipliné aujourd'hui et c'est ce qui nous a couté le plus cher en 2003.

Effectivement, Fabien revient de loin très, très présent en défense et même en prise d'initiative, deux ou trois boulettes comme beaucoup d'autres joueurs francais, sauf que là les boulettes on les paie pas cash parce que toute l'équipe avance.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Cette équipe d'Angleterre est vraiment un drame en soi. Leur triangle 10/12/13 est à se taper la tête contre les murs, avec une palme à leurs demis d'ouverture mauvais dans tous les compartiments du jeu. : whist

Lien vers le commentaire

et bien moi je suis pas convaincu....des essais à une 1 ou 0 passe. C'est pas le rugby que j'aime.

quelques bonnes perfs individuelles dont celle de pelous qui m'a étonné mais après le jeu est quand même pauvre. Et cette large victoire on la doit aussi à la plus faible équipe d"angleterre de ces 10 dernieres années.

bref, cette EDF m'ennuie.

Lien vers le commentaire

Les essais en contre sont monnaie courante en rugby. Face à une opposition organisée, il est difficile de passer comme ça. Je vois celà comme la conclusion d'une domination tactique...

Ceci dit, tu as raison dans le sens où l'EDF est une équipe organisée, très solide... Mais qui a du mal dans le geste et la cohésion offensive (on émule pas les talents individuels)

Lien vers le commentaire

Ca ne va pas me faire plaisir, mais pour jouer avec plus de cohésion il lui faut du temps de jeu ensemble a l'EDF :P

Par contre coté solidarité, BL et les joueurs ont eu suffisamment de temps ensemble pour se trouver. Seul bémol, il semble que BL ait quelque peu "négligé" les matchs précédents pour être prêt pour ce France - Angleterre.

Maintenant, ne faisons pas la fine gueule, j'ai 1000x plus aimé cette victoire que celle de l'année dernière.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire

En tous cas, ça confirme une chose... Je veux voir Traille en 15. Il prend super bien les intervalles et a la vitesse pour faire la différence.

Domi Jauzion Fritz Rougerie

Traille

Ca ferait très mal.

Bien que Casta fait un très bon job, et il a eu du mal avec les chandelles assassines.

Je continue, aussi, de considérer que Magne est une erreur de casting.

rentrée correcte de mon protégé Valbon.

Quant aux *anciens*, autant je suis content de les voir... Que j'espère qu'ils tiendront, sinon en 2007 on va avoir les soucis revenir.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Maintenant, ne faisons pas la fine gueule, j'ai 1000x plus aimé cette victoire que celle de l'année dernière.

Pareil : elle est tactique et froide, mais elle ne souffre pas de contestation. C'est une victoire de prétendant au titre. :P

Lien vers le commentaire
et bien moi je suis pas convaincu....des essais à une 1 ou 0 passe. C'est pas le rugby que j'aime.

quelques bonnes perfs individuelles dont celle de pelous qui m'a étonné mais après le jeu est quand même pauvre. Et cette large victoire on la doit aussi à la plus faible équipe d"angleterre de ces 10 dernieres années.

bref, cette EDF m'ennuie.

Pas d'accord, quand on voit le rugby pratiqué ce week-end "a météo équivalente" on voit bien que l'on est pas du tout dans la même cour avec l'EDF et l'Angleterre.

Difficile de jouer vite et au large sur terrain gras, je suis rassuré que l'EDF soit capable de jouer derrière, même sans Jauzion, surpris par Fritz capable aujourd'hui pour la 1ère fois d'endosser le rôle de 1er centre. Désolé, bien que très décriés, Thion et Fabien très présents, largement au dessus des anglois.

Lien vers le commentaire

t'appelles quoi "météo équivalente" rimram?

aujourd'hui, si les ballons ne sont pas arrivés aux ailes, je crois pas qu'on puisse blamer la météo. Les conditions étaient idéales.

Fritz a été tres bon c'est vrai. j'ai aussi apprécié la perf de lievremont a part pour 2/3 mêlées chahutées en début de seconde mi-temps. Devillers a été présent une mi-temps et après rideau...

Michou a alterné comme à son habitude le bon et le moins bon. Sera-t-il régulier un jour? on peut se poser la question...

mis à part magne, on ne peut pas dire qu'un joueur ait raté son match aujourd'hui, et pourtant...ce fut une victoire laportienne, avec un match solide en défense et en conquete mais pour le reste, c'est quand même limite pour rivaliser avec les boks et les blacks dans 18 mois. Question volume de jeu, l'Angleterre d'aujourd'hui ne joue pas dans la même catégorie.

la suite au prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Nyanga : 11 placages

Magne : 10 placages (en 60 minutes)

Je ne crois pas qu'on puisse dire quoi que ce soit sur la perf de la troisième ligne... : whist

Lien vers le commentaire
Invité Guest
Nyanga : 11 placages

Magne : 10 placages (en 60 minutes)

Je ne crois pas qu'on puisse dire quoi que ce soit sur la perf de la troisième ligne... : whist

ou trouves tu ces stats ?

Lien vers le commentaire
t'appelles quoi "météo équivalente" rimram?

Ben je dis surtout qu'au vu des matchs de ce week-end, où les jardiniers du Sdf sont des magiciens, où l'EDF a su nous faire croire que le terrain était sec. De mon point de vue pas l'idéal pour développer un jeu haut en couleur sans risque de faire des fautes de main.

C'est vrai, seul Magne un peu court mais tout est relatif, j'ai crains un moment qu'il allait nous couter un jaune. Disons très présent dans l'engagement mais un chouia en dessous techniquement. Pour michou, de grace arretons d'exiger l'impossible de lui, il a eu plusieurs idées de génies (avec ou sans succès) et a été constamment plutot bien inspiré et quand les centres jouent bien, ce jeu d'alternance 9/9,5 font du très bon rugby, celui que l'on a développé cet automne avec succès contre les boks et les aussies.

Autre point très positif, la discipline qui a été aussi un élément clef sur le match. Après de dire que les anglais ont déjoué, pas évident, ils ont surtout eu constamment la pression qui les a empeché de jouer. Souvent en rugby, un 1/2 mètre suffit pour transformer une passe lumineuse en ballon de contre.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Pour michou, de grace arretons d'exiger l'impossible de lui, il a eu plusieurs idées de génies (avec ou sans succès) et a été constamment plutot bien inspiré

Mouais, Michou a tout de même continué à ne pas trouver la touche (ce qui n'est pas dramatique avec les bourrougnes qu'il y avait en face) et il coûte trois coups francs. Maintenant, je lui rend justice : il a été nickel en défense et sur les sorties de rucks... Bref quand il n'a pas le ballon ou quand il n'est pas 10. On ne me fera pas sortir de l'idée que c'est quand même un minimum problématique. :P

Lien vers le commentaire

Traille aussi a raté des touches... mais il a été pas mal dans le jeu (belles percées).

Pathétique équipe d'angleterre avec des joueurs qu ne sont plus que l'ombre d'eux-même (dawson, cohen notamment...) et un 10 qui justifie plus le surnom de paupiette que Marconnet.

Sinon, reconnaissons au gourou des progrès en coaching.

Et puis, quand on fait jouer les joueurs à leur place, déjà on s'en sort un peu mieux. Là aussi il aura mis le temps. Pas besoin d'avoir été entraîneur de l'EDF pour savoir qu'il faut respecter ce principe.

Que fout Magne en EDF?

Lien vers le commentaire
Mouais, Michou a tout de même continué à ne pas trouver la touche (ce qui n'est pas dramatique avec les bourrougnes qu'il y avait en face) et il coûte trois coups francs. Maintenant, je lui rend justice : il a été nickel en défense et sur les sorties de rucks... Bref quand il n'a pas le ballon ou quand il n'est pas 10. On ne me fera pas sortir de l'idée que c'est quand même un minimum problématique. :P

Pas d'accord, je l'ai vu aujourd'hui alterner (c'est vrai avec plus ou moins de succès) jeux au pied, dans l'intervalle, passes au pied par dessus, chandelles (qui a emmené le premier essai, c'est vrai sur une boulette de l'anglais), jeux à la main, en relais, sautée ou dans la profondeur, permutation 9/10, permutation 10/centre et une grosse présence (mais ça on le savait déjà) en défense.

Bref la dessus pas d'angoisse, on sait qu'il sait tout jouer (et c'est pour cela que j'aime ce joueur ...). Grosse différence par contre par rapport aux autres matchs, l'orientation du jeu qui n'a plus pesé que sur ses épaules mais très bien secondé par Yach, Traille, Fritz, Casta et Domi ce qui a fait tourner en bourrique les anglais.

Ce n'est autre que le jeu qu'il sait bien jouer au ST car il a en relais JBE, Jauzion, Fritz et les autres, c'est la raison pour laquelle j'hurle lorsqu'on le critique en EDF. Soit l'EDF veut composer avec son jeu, soit elle le laisse sur la touche pour jouer un autre rugby.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire

les anglais ont eu AUCUNE occasion d'essai! peut-être sont-ils entrés une fois dans nos 22...après n'avoir pas pu marquer aussi contre les ecossais.

l'EDF a bien défendu mais quand même.... cette équipe d'angleterre est devenue pathetique. que reste-t-il des champions du monde?

une EDF plus inspirée offensivement pouvait leur passer 50 points. Heureusement qu'ils n'avaient pas les blacks en face aujourd'hui.

nous avons fait un match solide mais pas exceptionnel. Combien d'occasions d'essais de notre coté? vous avez vu du jeu déployé aujourd'hui?

sinon rimram, il n'y a pas qu'une seule météo en europe.

et corbeau, le jeu au pied de traille et de yachvili n a pas été exempt de tout reproche non plus...michalak n'est pas le seul fautif. Aujourd'hui même les anglais ne trouvent plus les touches...

Lien vers le commentaire
les anglais ont eu AUCUNE occasion d'essai! peut-être sont-ils entrés une fois dans nos 22...après n'avoir pas pu marquer aussi contre les ecossais.

l'EDF a bien défendu mais quand même.... cette équipe d'angleterre est devenue pathetique. que reste-t-il des champions du monde?

une EDF plus inspirée offensivement pouvait leur passer 50 points. Heureusement qu'ils n'avaient pas les blacks en face aujourd'hui.

nous avons fait un match solide mais pas exceptionnel. Combien d'occasions d'essais de notre coté? vous avez vu du jeu déployé aujourd'hui?

sinon rimram, il n'y a pas qu'une seule météo en europe.

et corbeau, le jeu au pied de traille et de yachvili n a pas été exempt de tout reproche non plus...michalak n'est pas le seul fautif. Aujourd'hui même les anglais ne trouvent plus les touches...

Coté météo, je ne sais pas mais je me pose la question, le SF et l'USAP jouaient a qques kilomètres de là hier soir, pas sur que la météo soit si différente.

Seul reproche effectivement a faire a l'EDF (version Novès :P:huh::sleeping: ), on aurait pu tuer le match BEAUCOUP plus tôt.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
et corbeau, le jeu au pied de traille et de yachvili n a pas été exempt de tout reproche non plus...michalak n'est pas le seul fautif. Aujourd'hui même les anglais ne trouvent plus les touches...

Ouais, tout se perd mon bon monsieur ! :huh::sleeping:

Je n'ai pas dit que les autres étaient parfait non plus. Maintenant, et c'est un jugement que je crois répandu, un 9 au jeu au pied moyen est beaucoup moins handicapant qu'un 10 comparable.

Ceci étant, si on se base sur le niveau des 10 anglais, je crois que même Deylaud ou Cambé aurait pu porter le maillot bleu aujourd'hui sans craindre de souffrir la comparaison. :P

Lien vers le commentaire

Bravo La France

Le niveau de jeu des anglaises etaient vraiment honteuse.

Si on ne va pas virer Andy Robinson il va etre de plus en plus pire. Les jouers sont comme des chvres a cause de lui. Si les choses changent pas c'est la cuillere pour l'anne prochaine si rien change. :P

Lien vers le commentaire
les anglais ont eu AUCUNE occasion d'essai! peut-être sont-ils entrés une fois dans nos 22...après n'avoir pas pu marquer aussi contre les ecossais.

l'EDF a bien défendu mais quand même.... cette équipe d'angleterre est devenue pathetique. que reste-t-il des champions du monde?

une EDF plus inspirée offensivement pouvait leur passer 50 points. Heureusement qu'ils n'avaient pas les blacks en face aujourd'hui.

nous avons fait un match solide mais pas exceptionnel. Combien d'occasions d'essais de notre coté? vous avez vu du jeu déployé aujourd'hui?

sinon rimram, il n'y a pas qu'une seule météo en europe.

et corbeau, le jeu au pied de traille et de yachvili n a pas été exempt de tout reproche non plus...michalak n'est pas le seul fautif. Aujourd'hui même les anglais ne trouvent plus les touches...

Coté météo, je ne sais pas mais je me pose la question, le SF et l'USAP jouaient a qques kilomètres de là hier soir, pas sur que la météo soit si différente.

Seul reproche effectivement a faire a l'EDF (version Novès :P:huh::sleeping: ), on aurait pu tuer le match BEAUCOUP plus tôt.

il faisait assez frois à Jean Bouin hier après-midi, et tombait un crachas normand.

les joueurs avaient l'aire un peu frigorifiés en fin de seconde mi-temps.

Lien vers le commentaire

Ce qui impressionne, c'est notre % au placage, 95% ! Il est vrai qu'il est très facile (dans le geste) de défendre sur Tindall, beaucoup plus qu'un O'Driscoll.

Mais quand même !

4 plaquages ratés dans le match, celà nous a beaucoup aidé.

Lien vers le commentaire

nous égalons, comme je le pensais, notre record d'écart contre l'Angleterre, +25.

C'était en 1972, 37-12

Lien vers le commentaire

Je pense que c'etait pas la chiasse mais la grippe aviare - ils sont comme les poules sans tetes. Et c'etait pas que 5 mais tous l'equipe. :smile:

C'est ridicule qu'un entraineur selectionne toujours les memes jouers meme qu'ils sont malades, les jeunes n'ont pas d'opportunite. Et voila ils sont malade. Est-ce qu'il a de remplacements. Non. Il est vraiment l'entraineur le plus pire du monde. C'est un honte qu'il reste la. Il favorise toujours les jouers des grands clubs et il a jamais vu un match de London Irish qui est a ce moment 3ieme de la ligue avec les jouers tres bons. Il est absolument aveugle.

Il y a des bons jouers en angleterre mais quand ils soufrent le mauvais entrainment de l'angleterre il deviens de plus en plus mal.

Par example a ce moment les moins que 21 sont vraiment tres fortes et peut etre vont gagner le grande chelemen. Plusiers entre eux jouent avec les equipes premiers de leurs clubs. Les jeunes jouent avec flair, intelligence et passion. Mais ils ont de la chance Andy Robinson n'est pas la pour eux, ni Joe Lydon, Ni Phil Larder. Ils ont des bons entraineurs Dorian West et Jim Mallinder.

Je peut avoue que si Andy Robinson leurs prend pour 2 semaines ils vont etre chevres aussi. :lol:

Lien vers le commentaire

peux être pas le plus beau match de la saison, mais 3 essais ca m'a plu d'autant que ca change des victoires précédentes à la botte de Dimitri, ne voyez pas toujours le mal partout.....

Du positif il y en a , pourquoi les anglais ont déjoués? peux être par ce que la france à bien joué, agressive et envieuse surtout en première mi-temps, peu de fautes ça change une alternace de jeu au pied et d'attaques, l'edf s"échauffe vive le match contre le pays de galles et la probable victoire du tournoi!

Les meilleurs pour moi liévremont, yach, traille, casta, fritz en gros pas mal de 3/4.....mais pelous était plus dans son match ;) en tout cas fritz deviens de plus en plus un leader de jeu, vivement que jauzion revienne la ca va faire mal..

du côté anglais un 10 inéxistant et prévisible....l'autre Goode on dirait bibendum c'est pour ca qu'il était approché par l'asm et son sponsor Michelin? cOINCIDEnce? :smile:

et les centres à part faire les bourins et tenter de percer, que dire des ailiers pareils!!!!

sinon casta il est gaillard le bougre, il s'est pris deux sacrés tampons!!!

a++

Lien vers le commentaire

Malgré l'etendue du score, ce match me laisse un gout mitigé. OK, on a gagné mais en face on a jamais eu une équipe d'Angleterre aussi faible (et cela depuis longtemps, j'ai jamais souvenir d'avoir vu un match aussi mauvais de l'équipe anglaise)

Esperons que les anglais se reprennent parce que franchement, j'ai eu l'impression d'une équipe de Féderale aujourd'hui :smile::lol:

Lien vers le commentaire
Malgré l'etendue du score, ce match me laisse un gout mitigé. OK, on a gagné mais en face on a jamais eu une équipe d'Angleterre aussi faible (et cela depuis longtemps, j'ai jamais souvenir d'avoir vu un match aussi mauvais de l'équipe anglaise)

Esperons que les anglais se reprennent parce que franchement, j'ai eu l'impression d'une équipe de Féderale aujourd'hui :smile::lol:

De fédérale?

Tu étais au SDF toi aussi je crois, et bien tu as dû certes noter leur manque d'imagination, mais aussi la violence des chocs qui pour le coup n'ont rien à voir avec un match de fédérale. Sinon, il y a bien longtemps que je n'aurais plus de vertèbres :original:

Ils ont joué de la même manière que contre le Pays de Galles à qui ils avaient enquillé bons nombres de pions. Ils ne donnent pas l'impression de vouloir créer une faille tellement ils sont sûr de l'ouvrir par leur physique. Fallait être courageux aujourd'hui.

Je dois d'ailleurs dire que Thion, qui lors des 3 premiers matchs m'avait laissé l'image d'un deuxième ligne fantomatique à aujourd'hui répondu présent, que Pelous a démontré que lorsqu'il est en forme c'est un guerrier formidable.

Je crois qu'il y a encore des choses à régler (sorties de mélées, jeu au pied long) mais qu'il ne faut pas bouder notre plaisir d'avoir 25 points d'écarts aux anglais.

Lien vers le commentaire
nombre de plaquages de ellisalde contre l italie =O

Ca vient comme un cheveux sur la soupe mais je relisais d'un coup tout le fil... Nombre de placage de Yach contre l'Italie (pour un temps de jeu supérieur de quelques minutes à JBE): 1 placage.

On peut toujours dire que 1 c'est plus que 0, je ne crois pas qu'en l'occurence cette stat serve pour justifier une différence entre les deux 9...

Lien vers le commentaire
Sinon, reconnaissons au gourou des progrès en coaching.

Alors là, je dis "oui" !!!

Le coaching m'a plu et il a été fait au bon moment pour une fois, c'est-à-dire pas à 5 minutes de la fin du match !!!

Les joueurs les plus fatigués (ou les moins bons, n'est-ce pas Magne ?) ont été sortis. Donc bravo pour le coaching judicieux.

Petite remarque quand même : les ballons arrivent peu souvent aux ailes (surtout celle de Dominici), nos centres ont quelque fois été trop gourmants en voulant garder à tout prix la balle, Castaignède aussi parfois trop perso...mais bon, les consignes sont les consignes...

Sinon, ça fait bien plaisir quand même de battre ainsi les rosbeef...même si le battage médiatique autour de Yachvili a été très lourd, et va continuer à l'être.... :smile:

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire

Bon match

les publics francais ont bien soutenu équipe

ce qui est étonnant, il y apo bcp supporter Anglais ?? coment ca se fait ????

c peut etre que la grippe aviaire lol

YAchvili est bien le maitre de Terrain !

les biarrtos n'ont rien a craindre face aux Anglais

tous les joueurs ont bien joué

Ils ont bien joué : attaque par surprise, puis taper le ballon au pied au maximum pr minimiser le contact que les Anglais en raffolent ! c'est une très bonne stratégie

je suis content

j'ai hate de savoir comment ils vont réagir les journaliste britons qui adoraient de parler Waterloo !

La je sens qu'ils vont parler Fontenoy !!!

Messire les Anglais, Hélas, vous etes foutues ! :smile::lol::original:

Et Mtn on va donner une très bonne lecon aux Gallois qui n'ont plus de charbon !

Lien vers le commentaire

Comme toujours, j'arrive après la bataille ... d'Angleterre ici !

Les français ont fait le match qu'il fallait pour battre les anglais d'hier, pas les champions du monde.

Le pack anglais était faible et le notre plus ... fringant ! Leurs 10 valent à 2 1/10 de Wilko qui en plus avaient d'autres centres, Cohen égal à lui même (ne sait pas faire une passe ni jouer au pied !), seul Lewsey derrière était bon.

Alors après cela, il serait faux de tirer des conclusions définitives du genre Yach est le patron (le même avec un pack comme en Ecosse ou contre un vrai gros pack anglais ?), que Traille vaut Jauzion (à chaque percée, il est allé au sol !) et que Magne est bon (Bonnaire me parait bien plus utile et fait moins de fautes).

Une petite remarque : Fritz a percé une fois, est arrivé près de la ligne, a vu qu'il ne pouvait plus avancer, s'est retourné debout et a passé. Bon, celui qui arrivait derrière n'a pas pu reprendre la balle (il ne s'y attendait pas, il devait foncer pour aller au sol comme derrière un Traille ou Rougerie :smile: ). Mais le geste de Fritz, c'est intéressant, il a fait comme Jauzion le fait depuis des années et provoque depuis des années mon admiration (Lièvremont sait le faire aussi). Il fait des progrès ce gars, c'est vrai que bientôt, il sera aussi patron que Jauzion. On le disait orphelin au début du tournoi mais il s'affirme bien.

Lien vers le commentaire

oui fritz force le respect car à chaque sortie il progresse, prend de l'assurance et montre ainsi qu'il peut vivre parfois sans jauzion .

j'ai trouvé que son entente avec traille était pas mal ce qui est intéressant pour le futur :smile:

Lien vers le commentaire

Apparemment ce sera le même groupe pour le prochain match contre les gallois.

Finalement JBE et Heymans vont pouvoir se reposer (sauf blessure dans la semaine) et quitte à aller perdre à Perpignan, autant laisser Jauzion, Bouilhou et Clerc au repos aussi!

Les choses sérieuses vont commencer.

Lien vers le commentaire
Je pense que c'etait pas la chiasse mais la grippe aviare - ils sont comme les poules sans tetes.  Et c'etait pas que 5 mais tous l'equipe. :smile:

C'est ridicule qu'un entraineur selectionne toujours les memes jouers meme qu'ils sont malades, les jeunes n'ont pas d'opportunite.  Et voila ils sont malade.  Est-ce qu'il a de remplacements.  Non.  Il est vraiment l'entraineur le plus pire du monde.  C'est un honte qu'il reste la.  Il favorise toujours les jouers des grands clubs et il a jamais vu un match de London Irish qui est a ce moment 3ieme de la ligue avec les jouers tres bons.  Il est absolument aveugle.

Il y a des bons jouers en angleterre mais quand ils soufrent le mauvais entrainment de l'angleterre il deviens de plus en plus mal.

Par example a ce moment les moins que 21 sont vraiment tres fortes et peut etre vont gagner le grande chelemen.  Plusiers entre eux jouent avec les equipes premiers de leurs clubs.  Les jeunes jouent avec flair, intelligence et passion.  Mais ils ont de la chance Andy Robinson n'est pas la pour eux, ni Joe Lydon, Ni Phil Larder.  Ils ont des bons entraineurs Dorian West et Jim Mallinder.

Je peut avoue que si Andy Robinson leurs prend pour 2 semaines ils vont etre chevres aussi. :lol:

Le gourou a refile son syndrome à Robinson!

Sinon, vous avez remarqué la réception par michalak des ballon envoyés par le yach ? on dirait un basketeur qui saute pour un rebond... il a une sacrée détente notre fred... mdr

Autre chose: à quoi sert pelous en tant que capitaine? j'ai plutôt vu Ibanez et lievremont (les deux bonnes pioches du gourou) parler...

Lien vers le commentaire
Malgré l'etendue du score, ce match me laisse un gout mitigé. OK, on a gagné mais en face on a jamais eu une équipe d'Angleterre aussi faible (et cela depuis longtemps, j'ai jamais souvenir d'avoir vu un match aussi mauvais de l'équipe anglaise)

Esperons que les anglais se reprennent parce que franchement, j'ai eu l'impression d'une équipe de Féderale aujourd'hui :smile::lol:

héhé jeep redevient objectif dès qu'il parle des anglais :original:

Lien vers le commentaire

Petit constat (j'entends trop les beefs inexistants sur ce match, ...)

mais le jeu qu'ils ont pratiqué ce we, est LE jeu des beefs !!!

cad prise du centre du terrain, quelques pilonnages, ...

le pb c que ca passe pas avec tout le monde

Qt a l'equipe de france, elle me fait un peu penser a l'australie d'il y a quelques annees (j'aime pas les australiens soit dit en passant, c donc pas un compliment), a savoir :

grosse defense (surtout au milieu du terrain), et pas beaucoup d'imagination offensive (sur les 3 essais, c tous des bourdes anglaises) !!!

Alors certes, il semble qu'actuellement il soit difficile de prendre les français en jouant le centre du terrain (anglais, australien cet hiver, sud af quand ils veulent jouer ds ce registre), mais qu'en serait il avec des equipes moins stereotypees (du genre les blacks, voir dans une moindre mesure les argentins ou les ecossais qui pilonaient au ras) ...

sur le match d'hier, les seuls fois ou les anglais ont un peu avancé, c qd ils ont joué en pick and go, au ras ...

PS : concernant le jeu des anglais, il y avait, y a quelques temps, un interview de graham henry assez lucide. Quand, dans un championnat, tes clubs ont une forte culture du jeu d'avants (les beefs), il est plus difficile au niveau international de leur insuffler une culture de passes ... c un peu ce qui leurs arrivent maintenant !!!

PS 2 : mm si match pas extraordinaire, ça faisait plaisir de chambrer un peu mon voisin beef :lol:

"Good game" comme ils disent :smile:

Lien vers le commentaire
Petit constat (j'entends trop les beefs inexistants sur ce match, ...)

mais le jeu qu'ils ont pratiqué ce we, est LE jeu des beefs !!!

cad prise du centre du terrain, quelques pilonnages, ...

le pb c que ca passe pas avec tout le monde

je suis d'accord que le jeu des anglais n'a jamais été flamboyant mais là, on a atteint un fond incroyable...

Les fondamentaux du rugby anglais que sont l'occupation du terrain au pied, la conservation du ballon, on a quasiment rien vu hier :smile::lol:

La pauvreté du jeu d'arrieres anglais devient deliquescent, mention spéciale à Hodgson, Tindall et Noon...

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Copie de mon post chez les Us@pistes :

Et puis je me repete mais il leur manque un 10 !!

Je crois que c'est ça le coeur du problème. Même sans changer tout le reste de l'équipe, imaginez une Angleterre hier nantie d'un 10 qui trouve des touches de 40 mètres et qui claque trois drops dans la partie... La messe n'est plus la même !

L'Angleterre va attendre 2007 avec la folle espérance d'un retour de Wilko à son niveau de 2003. Ce n'est pas très probable, mais au moins ils ont un espoir. Nous, on va vivre avec celui qu'il ne pleuve pas... C'est pas mieux ! :smile:

Lien vers le commentaire

pour le jeu au pied: le but n'est pas de trouver des touches a chaque fois.

il faut aussi tirer la ou il n'y a personne(quand les ailes sont couvertes par les ailiers)

donc arretez (certains) de descendre michou quand il ne trouve pas une touche,il a peut etre fait expres.

ex: tu tire dans les 22 metres adverses (si possible vers cohen :lol:) et lui est oblige de tirer en touche

donc on recupere la touche pres des 22 metres

merci

:smile:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...