Aller au contenu

France - Angleterre


Ju!

Messages recommandés

Le Corbeau de l'USAP
pour le jeu au pied: le but n'est pas de trouver des touches a chaque fois.

il faut aussi tirer la ou il n'y a personne(quand les ailes sont couvertes par les ailiers)

Ah oui, c'est une énorme sortie de Lacroix hier, ça... Comme le premier essai français (un Anglais qui se troue sous la chandelle) qui est un modèle de French Flair ! :lol::original::lol:

Que les ailes soient couvertes, ça t'influence quand la balle doit rebondir avant de sortir des limites du terrain. Mais Michou doit avoir tellement intériorisé la consigne que, même quand il est dans les 22 (et qu'il peut donc viser le toit du SDF si ça lui chante, et bon courage pour l'ailier adverse s'il couvre jusque là), il ne sort quand même pas la balle ! :smile:

Ca ne l'excuse pas, mais traille n'en a pas trouvé beaucoup non plus. Ceci étant, quand Traille se loupe, ça arrive dans les 22 anglais ; quand Michou se loupe, ça retombe sur nos 40... : whist

Lien vers le commentaire
pour le jeu au pied: le but n'est pas de trouver des touches a chaque fois.

il faut aussi tirer la ou il n'y a personne(quand les ailes sont couvertes par les ailiers)

Ah oui, c'est une énorme sortie de Lacroix hier, ça... Comme le premier essai français (un Anglais qui se troue sous la chandelle) qui est un modèle de French Flair ! :lol::original::lol:

Que les ailes soient couvertes, ça t'influence quand la balle doit rebondir avant de sortir des limites du terrain. Mais Michou doit avoir tellement intériorisé la consigne que, même quand il est dans les 22 (et qu'il peut donc viser le toit du SDF si ça lui chante, et bon courage pour l'ailier adverse s'il couvre jusque là), il ne sort quand même pas la balle ! :smile:

Ca ne l'excuse pas, mais traille n'en a pas trouvé beaucoup non plus. Ceci étant, quand Traille se loupe, ça arrive dans les 22 anglais ; quand Michou se loupe, ça retombe sur nos 40... : whist

alors que BL dise a michou de ne pas tirer et que traille s'en occupe

on verra que traille deviendra rapidement un centre moyen qui tire n'importe ou comme un bourrin (puisque il ne trouve pas les touches lui non plus)

merci

B)

Lien vers le commentaire

Euh non, Traille n'est pas un centre bourrin et il trouve souvent les touches, voilà un cliché assez décevant...

Lien vers le commentaire

Oui, c'est assez toulousains de vouloir descendre les autres centres, comme si le monopole des bons centres était toulousains.

Traille a été très bon, d'ailleurs il met 3 percus à Hodgson, je ne sais pas si à la télé, vous avez eu la même impression que moi au stade, mais j'aurais pas aimé être à la place du 10 anglais :smile:

Il faut savoir faire les deux, éviter l'adversaire mais aussi le marquer physiquement.

Le rugby c'est un ensemble de ces deux dimensions, le physique et le technique.

Lien vers le commentaire

Jamais je n'ai senti....(le mot est-il bien choisi?)....une équipe anglaise aussi faible,bien inferieure aux Wasps,à sale,voire aux Sarasens dont Castagnède,heros chez nous est l'un des maillons faibles!

Pas possible,ils se sont trompé de bouteille,ou bien on les a empoisonnés!

En tout cas on les a bousculé partout,partout....Ce tournoi restera celui des vidangeurs,entre les bourgeois de merde et la gastro des anglais,la binocle,pour faire fortune aurait pu investir dans une pompe à merde plutot que dans un restaurant!!!!

:smile::lol:

Lien vers le commentaire
Jamais je n'ai senti....(le mot est-il bien choisi?)....une équipe anglaise aussi faible,bien inferieure aux Wasps,à sale,voire aux Sarasens dont Castagnède,heros chez nous est l'un des maillons faibles!

castaignede maillon faible des saracens?? :smile:

Lien vers le commentaire

Castaignede n'est pas le maillon faible de Saracens par contre il est presque le seul jouer qui donne 100% chaque match qu'il joue. La seule chose pour qu'il est faible est les blessures parce qu'il joue tres peu a cause de blessures.

Lien vers le commentaire

Non, mais par contre je peux mettre les notes données par La Dépêche du Midi d'hier :

- Marconnet : 11/20

- Ibanez : 12/20

- De Villiers : 11/20

- Pelous : 13/20

- Thion : 13/20

- Nyanga : 13/20

- Magne : 11/20

- Lièvremont : 13/20

- Yachvili : 14/20

- Michalak : 11/20

- Dominici : 11/20

- Traille : 16/20... : whist

- Fritz : 14/20... :smile:

- Rougerie : 12/20

- Castaignède : 15/20

Voili voilou...

Lien vers le commentaire

Est-ce quelqu'un s'est posé la question de savoir si il ne s'agissait pas d'options tactiques demandés par le staff pour occuper le terrain et recuperer le ballon (oui je sais, quand Lacroix dit cela tout le monde rigole mais bon c'est pas forcément déconnant non plus).

C'est sur que quand Michou fait ça, tout le monde pleure car on recule de 40m vu son jeu au pied ( : whist ) mais quand Traille le fait, en général on en gagne une bonne vingtaine avec lancer en touche en notre faveur..

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas dit que c'était une pipe,mais le maillon faible des Sarries,chez nous c'est un héros!

Il joue très peu en Angleterre....

Autant je défendais sa place pour la dernière coupe du monde où il mùe semblait indispensable en 10,autant aujourd'hui,j'estime qu'on doit se passer de lui!

:smile::lol:

Lien vers le commentaire

après avoir vu BO-saracens, si casta est un maillon faible, il n'y a que des maillons faibles dans cette équipe.

pas d'accord avec toi papé. Se priver des jambes et du talent de castaignede s'il est à 100% est une hérésie!! tu veux qui à sa place? Brusque? elhorga?

Lien vers le commentaire
:pinch::ermm::wacko:

Quoi ?

Tu as vu un bourrin sur ce match ? Il n'a pas fait que foncer dans le décor contre l'Angleterre. Celà aurait été le cas, on aurait eu deux essais en moins.

Faut arrêter là.

Lien vers le commentaire
après avoir vu BO-saracens, si casta est un maillon faible, il n'y a que des maillons faibles dans cette équipe.

pas d'accord avec toi papé. Se priver des jambes et du talent de castaignede s'il est à 100% est une hérésie!! tu veux qui à sa place? Brusque? elhorga?

Laharrague : whist

Lien vers le commentaire

dans le groupe je voulais dire lolobobo....

et en plus il peut couvrir 15/13 et 10 si besoin. vous lui reprochez quoi concretement a castaignede depuis qu'il est revenu en bleu?

d'avoir éclipsé brusque damien?

Lien vers le commentaire
après avoir vu BO-saracens, si casta est un maillon faible, il n'y a que des maillons faibles dans cette équipe.

pas d'accord avec toi papé. Se priver des jambes et du talent de castaignede s'il est à 100% est une hérésie!! tu veux qui à sa place? Brusque? elhorga?

Laharrague : whist

La bonne blague... :wacko:

Non, franchement Laharrague faut arreter avec lui...c'est un bon joueur de club... : whist

Lien vers le commentaire
après avoir vu BO-saracens, si casta est un maillon faible, il n'y a que des maillons faibles dans cette équipe.

pas d'accord avec toi papé. Se priver des jambes et du talent de castaignede s'il est à 100% est une hérésie!! tu veux qui à sa place? Brusque? elhorga?

Laharrague : whist

La bonne blague... :pinch:

Non, franchement Laharrague faut arreter avec lui...c'est un bon joueur de club... : whist

Toi t'es un champion :wacko:

Lien vers le commentaire

Je trouve surtout que comme d'hab, on brûle vire aujourd'hui ce qu'on a adoré hier et vice-et-versa.

Jauzion meilleur centre du monde, on en est orphelin pendant 3 matchs et puis d'un coup, Traille le remplace !

Pariel pour la charnière, JBE est le boss, Yach est nul et aujourd'hui c'est le contraire !

Cela ne tient pas compte de la forme du moment, tu type de jeu, de l'adversaire. Il me semble qu'on a surtout besoin de tous, Jauzion et Traille, JBE et Yach, Casta et Laharrague. Il faut 30 noms pour la CdM, et pas comme en 2003 les titulaires et les remplacants. Sinon, à trop monter un joueur à un poste, on est orphelin justement quand il n'est pas là.

Sinon, je trouve l'enthousiasme des commentateurs (presse, télé, radio ...) un peu exagéré : les anglais étant tellement mauvais samedi, on peu dire qu'au royaume des aveugles, les borgnes sont rois ! On n'a fait que défendre et contrer un équipe très loin d'une championne du monde. Il y a encore beaucoup de travail.

Lien vers le commentaire
en voila un autre :wacko:

Ben je prefere Laharrague a l'aile ou il peut créer le danger, c'est un joueur imprevisible.

Mais a l'arriere, je prefere Casta, ou Jeanjean s'il retouve son niveau, ou....? (c'est un peu le vide)

C'etait pas de l'anti-Laharrague, parce que je pense qu'il a sa place dans les 30 (il est polyvalent), mais je suis pas sur qu'il soit le meilleur arriere

Bon ceci dit, il semble qu'il va se stabiliser a l'arriere a l'USAP... et ptet progresser...

Lien vers le commentaire
koukourouznik

Je ne vois pas ce qui est mal de dire que Laharrague est plus un aillier qu'un arrière ! :wacko:

Tout dépend de ce qu'on recherche à chaque poste après tout. Je ne voudrais pas enfoncer une porte ouverte, mais Laharrague est le genre d'arrière qui me fait peur dès qu'il touche un ballon : capable du pire comme du meilleur... Un peu comme un arrière toulousain qu'on voyait avant en équipe de France et dont je ne me rappel plus le nom : whist

Lien vers le commentaire

Laharrague est de loin un meilleur ailier qu'un arrière.

Il est un très bon arrière, mais c'est à l'aile qui est le meilleur, et de loin !

Lien vers le commentaire

Ben désolé mais je n'ai pas trouvé Yach si bon que ça hier et le tapage d'aujourd'hui m'énerve franchement. Il a simplement fait le boulot d'un 9 avec un pack qui avance, rien de plus et beaucoup d'autre et pas que JBE en aurait fait autant. Avant que ça hurle, idem d'ailleurs pour Fred qui n'a pas été au dessus non plus (encore que ...).

Yach toujours ses sorties a 2 a l'heure, ses passes dans les oreilles et son absence totale en défense. Heureusement qu'hier il y avait de la marge et Fred a pu faire des envolées pour attraper le ballon avant de se faire démonter !!! "Super" il a joué une pénalité vite, l'exploit du match vue pour la toute première fois dans un match de rugby ! Pour le reste il a plutot raté deux ou trois bon coup qui auraient (avec un peu de vitesse ...) permis de plier le match bien plus tôt.

Non ceux qui n'ont pas vu (les journalistes ???) que les hommes du match qui dominaient étaient les avants et nos deux centres qui ont fait exploser les anglais ont de la m....e dans les yeux. Homme du match, Traille ou Fritz mais pas Yach. Si Traille met la barre aussi haut, pas d'inquiétude avec Jauzion pour les 30 joueurs dès la CDM (avec Baby pouvant jouer 10 ?).

Si on arrive a avoir plusieurs créateurs au centre, un pack aussi fort qu'hier, non il n'y a pas a s'inquiéter, même contre les blacks, pour la CDM. Car, la tactique pourrait alors être là, avoir un jeu explosif (et varié) sur nos lignes arrières, seul jeu capable a mon avis de déstabiliser les nations du Sud (et pas simplement un hold-up sur deux ou trois contres dont on parle quinze ans après !).

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire

Yachvili a effectivement fait un bon match, mais pas un match tonitruant... Notamment une réussite aux buts moyenne... Et parler de la rapidité de ses passes :wacko: je rêve...

Par contre, il sait beaucoup mieux mater ses avants qu'Elissalde, c'est une évidence.

Lien vers le commentaire
Yachvili a effectivement fait un bon match, mais pas un match tonitruant... Notamment une réussite aux buts moyenne... Et parler de la rapidité de ses passes  :wacko: je rêve...

Par contre, il sait beaucoup mieux mater ses avants qu'Elissalde, c'est une évidence.

Honnêtement, je ne sais pas, c'est un rôle du 9 qui est bcp plus difficile a "voir" et qui dépend beaucoup de la domination des avants eux-mêmes. JBE n'était pas mal a l'automne aussi avec un pack dominateur mais c'est vrai que les jeux du BO et du ST sont différents sur ces phases.

Je ne comprend simplement pas pourquoi on l'encense aujourd'hui lui attribuant presque le gain du match, si nous avions perdu le match de 2 points, nous n'aurions retenu que les gestes ratés (notamment ce coup de pied stupide alors qu'il y a un 2 contre un dans un boulevard ...).

Je le vois toujours trop court et pas assez créateur contre une équipe comme les blacks dans un jeu beaucoup plus en mouvement. Il avait hier la chance d'avoir des centres au top et je reste sur ma faim, cet ascendant aurait pu être plus explosif et mieux exploité.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
Laharrague est de loin un meilleur ailier qu'un arrière.

Il est un très bon arrière, mais c'est à l'aile qui est le meilleur, et de loin !

Et voilà, c'est bien ce que je disais.....c'est un bon joueur de club car il n'est pas le meilleur arrière français, et il n'est pas non plus le meilleur ailier vu qu'à ce poste entre les Domi, Heymans, Rougerie, Arias, Clerc, Marlu, etc...il y a du monde devant lui...

A la rigueur le prendre dans les 30 pour la CDM, mais pour moi, il n'a pas sa place de titulaire, loin de là..... :wacko::pinch:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Laharrague n'a plus joué à l'aile depuis qu'il est à Perpignan, et de toutes façons il a clairement dit que ça ne l'intéresse pas. :wacko:

Maintenant, s'il y a de meilleurs arrières en France que lui, je veux des noms ! Il y a Casta (qui a en plus l'avantage de la polyvalence) et pis c'est tout. :pinch:

Et pitié, ne me parlez pas de Jeanjean (que personne n'a vu jouer depuis une année voire plus) ni de Poitrenaud (qui est Poitrenaud, quoi)... : whist

Lien vers le commentaire

Sincèrement, et c'est juste mon avis, je préfère Casta, Péclier, Floch et même Teulet.........

Brusque ne prend pas assez de risques, et Poitrenaud trop, je crois que le bon compromis, c'est Casta...

Lien vers le commentaire

Pour les selections en EDF,Bernie a fermé la porte :wacko: depuis 2 ans,pour le poste d'arriere il a jeté tour à tour l'agenais,le toulousain et le biarrot...pas de jaloux (pour Vulcain et Damien).

Il nous reste Casta et Laharrague qui est mon préféré.

Mais pourquoi lors des tests n'a-t'il jamais testé d'autres joueurs et d'autres solutions:Traille,Heymans,Thiery,Peclierauraient pu etre essayés à l'arriere.....Ah,si Nico JJ pouvait revenir au top!

:pinch::ermm:

Allez les petits,pour etre considéré prenez une licence en GB!

Pour avoir vu le match BO-Sarrasens ,Casta n'avait pas été bon!Mais peut-etre veut-on parler du match Sarrasens-BO...celui-là je ne l'ai pas vu!

Lien vers le commentaire
Invité Guest
j'ai trouvé que son entente avec traille était pas mal ce qui est intéressant pour le futur :wacko:

Avec Casta et Domi qui étonnement s'entendent comme larrons en foire sur un terrain, ça fait des doublettes sympas.

Lien vers le commentaire

j'ai trouvé que son entente avec traille était pas mal ce qui est intéressant pour le futur :wacko:

Avec Casta et Domi qui étonnement s'entendent comme larrons en foire sur un terrain, ça fait des doublettes sympas.

le problème, c'est la doublette qui est dans les tribunes... :pinch:

Lien vers le commentaire
Et pitié, ne me parlez pas de Jeanjean (que personne n'a vu jouer depuis une année voire plus) ni de Poitrenaud (qui est Poitrenaud, quoi)... : whist

S'il te plait pas de mal de Jeanjean ici qui vient a peine de rejouer en équipe 1 ce week-end après effectivement presque un an après une quadruple fracture. Il était la saison passée plus utilisé que Poitrenaud au ST avant sa blessure.

Donc ne l'enterre pas dès maintenant, attend au moins de juger de son niveau d'ici la fin de saison.

Heu .. je l'ai vu jouer 3 minutes Samedi, d'accord c'est un peu court :wacko:

Je viens de retrouver un commentaire de l'équipe de la finale 2001 (ST - ASM) :

"TOULOUSE - Michalak, Jeanjean et Poitrenaud sont liés par la jeunesse et le talent. Indissociables à l'heure d'évoquer la victoire toulousaine, ils possèdent tous trois les vertus des joueurs d'exception."

http://equipe.fr/Rugby/D1_finale_apres.html

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire

Tu sous estimes Laharrague surtout. Dire que Rougerie est meilleur que Juju, tu vas loin en besogne. Laharrague est meilleur partout, et en puissance, il n'a pas grand à chose à envier (si quelqu'un a vu Juju en vrai, il sera étonné par son gabarit)

Une fois, j'ai vu Juju à l'aile enchaîner un cad-deb, une percu puis une passe aveugle (réussie) en même pas deux secondes. Techniquement, il est bien plus monstrueux que certains s'évertuent à dire.

11 Heymans 14 Laharrague

15 Traille/Baby (si Baby revient un jour...)

Voilà le rêve pour moi.

PS : Le meilleur arrière français va revenir jouer en France, il s'appelle Nicolas Leroux. Et il revient où ? CHEZ NOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUS !

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire
Yachvili a effectivement fait un bon match, mais pas un match tonitruant... Notamment une réussite aux buts moyenne... Et parler de la rapidité de ses passes  :wacko: je rêve...

Par contre, il sait beaucoup mieux mater ses avants qu'Elissalde, c'est une évidence.

Honnêtement, je ne sais pas, c'est un rôle du 9 qui est bcp plus difficile a "voir" et qui dépend beaucoup de la domination des avants eux-mêmes. JBE n'était pas mal a l'automne aussi avec un pack dominateur mais c'est vrai que les jeux du BO et du ST sont différents sur ces phases.

Je ne comprend simplement pas pourquoi on l'encense aujourd'hui lui attribuant presque le gain du match, si nous avions perdu le match de 2 points, nous n'aurions retenu que les gestes ratés (notamment ce coup de pied stupide alors qu'il y a un 2 contre un dans un boulevard ...).

Je le vois toujours trop court et pas assez créateur contre une équipe comme les blacks dans un jeu beaucoup plus en mouvement. Il avait hier la chance d'avoir des centres au top et je reste sur ma faim, cet ascendant aurait pu être plus explosif et mieux exploité.

Bien d'accord avec toi : comparons ce qui est comparable.

Comparons JBE en novembre contre les aussies et les sudAf et Yach contre les anglais ! pas JBE contre les écossais et Yach contre les anglais. Le jeu est différent, la forme de l'adversaire et de notre pack aussi.

On parle en effet beaucoup de cette pénalité jouée vote mais JBE sait faire aussi. En revanche, le nombre de fois où Yach n'a pas trouvé Michou et aussi l'essai vendangé après la superbe percée de Michou où à la fin, Yach tape en touche alors qu'il a 2 partenaires à côté contre 1 seul anglais : quelle belle initiative !

Lien vers le commentaire
11 Heymans 14 Laharrague

15 Traille/Baby (si Baby revient un jour...)

Pas mal mais Traille m'a vraiment impressionné au centre Dimanche, ou son niveau a été comparable a un Jauzion, c'est pour dire ...

Au ST, Baby est aligné centre, j'avais lu (où ??) que BL voulait le faire jouer en 10 (j'ai révé ?).

L'année passée et en début de saison il était impressionnant. Son retour est annoncé en Avril, tout comme Jeanjean qui revient maintenant, on pourra juger de leur niveau en cette fin de saison. Encore que si on compare avec Garba, il lui a fallu plusieurs mois pour se retrouver vraiment a l'aise sur le terrain. Je pense que ce sera moins dur pour Baby qui ne s'est pas arreté aussi longtemps que Jeanjean (en plus Nicolas gamberge pour sa saison prochaine :wacko::pinch::ermm: ).

Lien vers le commentaire

Traille n'a pas cette capacité qu'a Jauzion a rester debout et à faire la passe après contact à chaque fois. Il peut le faire, mais il a plus tendance à passer par le sol. En revanche, il est sans doute plus vif et plus explosif que Jauzion, et devient vraiment dangereux si il a du champ libre devant lui et peut prendre de la vitesse. En 15 il devrait faire très mal.

Quand à Laharrague, c'est un joueur exceptionnel qui devrait démarrer tous les matches titulaires, à l'aile ou en 15. Physiquement et techniquement c'est le 3/4 français le plus complet après Jauzion, il sait tout faire, il est puissant, il va vite, il passe bien, il a un bon coup de pied et il n'a pas peur de relancer. Maintenant il a aussi des trous de concentration en défense, mais pas pire que Rougerie, et j'aime bien Rougerie.

Lien vers le commentaire

Vous me surpprenez tous avec Laharrague à l'arrière

OK c'est un super attaquant, bonne vision du jeu, c'est tout faire en attaque

mais quel danger en défense, il me fait penser à Pointrenaud

Un ailier qui defend pas trés bien à la Rougerie c'est moins génant qu'un arrière

c'est pour ça que pour moi J.Laharrague est un ailier et pas un arrière.

J'aimerais bien voir Traille à l'arrière, la façon dont il a joué samedi,

avec la vitesse et la puissance qu'il apporte quand il a quelques mêtres pour se lancer

ou qu'il prend l'intervale, en plus défensivement ça passe pas,

c'est le caractéristique d'un bon arrière, il a aussi pour lui un coup de pied de mammouth.

Je ne l'ai jamais vu jouer à l'arrière mais ce qui l'ont vu, ils en pensent quoi, notament Damien !!!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...