Aller au contenu

France - Angleterre


Ju!

Messages recommandés

11 Heymans 14 Laharrague

  15 Traille/Baby (si Baby revient un jour...)

Pas mal mais Traille m'a vraiment impressionné au centre Dimanche, ou son niveau a été comparable a un Jauzion, c'est pour dire ...

Au ST, Baby est aligné centre, j'avais lu (où ??) que BL voulait le faire jouer en 10 (j'ai révé ?).

L'année passée et en début de saison il était impressionnant. Son retour est annoncé en Avril, tout comme Jeanjean qui revient maintenant, on pourra juger de leur niveau en cette fin de saison. Encore que si on compare avec Garba, il lui a fallu plusieurs mois pour se retrouver vraiment a l'aise sur le terrain. Je pense que ce sera moins dur pour Baby qui ne s'est pas arreté aussi longtemps que Jeanjean (en plus Nicolas gamberge pour sa saison prochaine :wacko::pinch::ermm: ).

niveau comparable à Jauzion, faut pas pousser non plus...

Lien vers le commentaire
Il me semble que Traille est arrière de formation.

C'est le cas.

Il a glissé au centre à 21-22 ans, je crois.

Lien vers le commentaire

J'aimerais bien le voir arrière en EDF derrière une paire de centre jauzion-fritz

avec Heymans-Dominici au ailes

là on aurait de la solidité, de la puissance, de la vitesse, de la technique

et quelques bons coups de tatane.

Lien vers le commentaire
C'est le cas.

Il a glissé au centre à 21-22 ans, je crois.

il aurait peut-être mieux fait de rester 15...

Lien vers le commentaire
Vous me surpprenez tous avec Laharrague à l'arrière

OK c'est un super attaquant, bonne vision du jeu, c'est tout faire en attaque

mais quel danger en défense, il me fait penser à Pointrenaud

+1

pour l'instant il est de bon ton de taper sur poitrenaud et d'encenser laharrague alors qu'en 15, ce sont 2 joueurs avec les mêmes caractéristiques hormis un jeu au pied plus puissant pour le second. Moi j'aime bien les 2

comme certains je serais curieux de voir traille en 15 mais je crains qu'avec le systeme laporte on ne se prive ainsi du peu de folie, d'inspiration et d'imprévisibilité que nous apporterait un laharrague, un casta ou un poitrenaud (oui un poitrenaud en cannes et en confiance a le niveau). A tester mais quand? la CDM approche...

Lien vers le commentaire
koukourouznik
C'est le cas.

Il a glissé au centre à 21-22 ans, je crois.

il aurait peut-être mieux fait de rester 15...

Oui mais à l'époque on recherchait absoluement des centres. La France allait mourir, le french flair aussi, et on avait rien à proposer en 12 et 13...

Et puis avec Marsh, il a formé une sacrée paire...

Lien vers le commentaire
niveau comparable à Jauzion, faut pas pousser non plus...

Je te rassure maxence dans le sens : a pris l'avantage sur l'adversaire et sur ce match là, ce que fait Yannick tout les week ends :wacko::pinch::ermm:

Lien vers le commentaire
C'est le cas.

Il a glissé au centre à 21-22 ans, je crois.

il aurait peut-être mieux fait de rester 15...

Comme le dit Koukou, on avait besoin plus de centre que de 15, que ce soit en EDF ou en club.

Si y'a un Palois, qu'il nous explique exactement. En tous cas, dans le rugbyrama 1998, Traille est référencé à l'arrière. Et ses meilleurs match, il les fait à l'arrière.

Lien vers le commentaire

On a tous des préférences et on privilégie souvent ceux qu'on connaît le mieux pour les avoir vu jouer souvent; Ainsi, je pourrais parler longuement de la paire GrandClaude /Marty mais ce qui est intéressant c'est de comparer chacun des postulants en EDF avec les qualités de base des postes 12/13/15

En premier centre , il ya plusieurs joueurs qui ont les qualités requises : dans Jauzion,Traille,GrandClaude .. avec un + pour Jauzion. Comme doublure, on a le choix :Traille va trop au sol mais a un très bon coup de pied, GrandClaude c'est exactement l'inverse.

En second centre, il faut un très bon défenseur certes, mais un gars qui a des cannes et capable de faire un cadrage débord avec grosse accélération : Castégnaide, Baby,Fritz, Marty.... aucun n'est parfait, Fritz et marty sont devant si on raisonne "puissance", par contre, Castégnaide et Baby, me semble devant si on raisonne "accélération, vivacité des appuis". Dire qu'un tel de ces 4 est vraiment meilleur qu'un autre à tel point d'être indiscutable en EDF ma paraît relever plus de l'affectif que d'autre chose.

Au poste d'arrière, on a pas mal de bons joueurs mais pas le top comme pouvait l'être Sadourny ou Blanco(par ex) : ceux qui jouent arrière dans leur club : Larrahague, Brusque, Elhorga,..(Jeanjean pas encore séléctionnable vu so retour récent).. // ceux qui ne jouent pas à ce poste dans leur club : Castégnaide (il joue arrière mais c'est récent), Traille, ..: le hoix n'est pas facile et, comme aucun ne s'impose vraiment, il faut raisonner par élimination :

il faut un compromis : un gros défénseur avec un très bon jeu au pied qui est quand même capable d'allumer le feu : Castégnaide et Traille sont devant avec un plus pour Traille vis à vis du jeu au pied mais un plus pour Castégnaide pour les relances. Si on prend Ju Larrahague, il est très bon pour les relances et le jeu au pied mais parfois des manques en défense. Brusque, est bon au pied, bon pour les relances (quoique moins que Larrahague ou Castégnaide) s'intercale très bien dans la ligne mais pas au top pour la défense. Elhorga est bon partout me semble-t-il sans avoir un net point fort qui le mette au dessus des autres.

J'ai été long mais je suis un passionné!

Lien vers le commentaire

J'aime bien nos deux toulousains, mais comme l'EDF ne peut être composées uniquement de toulousains (lol...), je dirais qu'actuellement la paire Jauzion-Marty est celle que j'aime le plus...

Lien vers le commentaire

moi, je vais faire le supporter toulousain de base mais jauzion est vraiment indispensable tant il à des qualités ce joueur , mais fritz plus je le vois plus je trouve qu'il est de meilleur en meilleur il à résussi à transformer son punch et sa hargne en positif, il en veut, il défend et attaque vraiment bien...joueur à suivre de très près......bien évidemment d'autres comme marty, granclaude, bidabé, traille ne sont pas déméritant... :smile:

Lien vers le commentaire

l'étrangleur a changé de tête :smile:

Poète ?

Pour en revenir au sujet, je pense aussi que Jauzion-Fritz en forme, on ne fait pas mieux. Mais il en faut au moins 2 autres pour la CdM et plus en général pour les tournées et tournoi pour ne pas avoir de Pb comme au début de ce dernier.

Donc Jauzion-Fritz N°1 puis, sans ordre, Traille, Marty, Baby, Grandclaude, Casta.

Lien vers le commentaire

Dans mes moments oui :(:smile:

Jauzion-Fritz, on ne peut pas faire plus complémentaire (ou Baby peut être ?). Nous avons beaucoup de chances car nos centres talentueux (Traille et Jauzion exceptés) ont d'ailleurs tous moins de 23 ans... Et Grandclaude, qui joue premier centre, est de 1983. S'il progresse encore, on peut dormir sur nos deux oreilles

Lien vers le commentaire
Invité Guest

Franchement c'est pas pour être méchant,mais Laharrague il est franchement pas terrible je regarde pas l'usap mais en edf...quand il attaque en général il vient s'intercaller et bouffe le couloir de ses ailliers et jamais Laharrague a réussi a passer...en défense franchement...c'est porte ouverte...

Sincèrement je pense qu'il y'a bien meilleur...amis Laporte lui fait confiance...perso j'aurais bien aimé voir Floch...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...