Aller au contenu

Stade Toulousain / SU Agen LG


sualex

Messages recommandés

Isi forfait ?

Remplacé à la mi-temps de la rencontre à Perpignan, samedi, Isitolo Maka souffre d'un mollet. Il doit passer des examens mardi mais on craint une déchirure.

Il pourrait alors manquer aussi le 1/4 de Coupe d'Europe.

Lien vers le commentaire
Est ce la grosse équipe qui va etre alignée par monsieur Noves?

bien sur mais il y aura surement à mon avis michalak fritz et pelous et nyanga sur le banc ensuite ellisalde et heymans vont surement jouer

Lien vers le commentaire
Invité Xv-31

TOULOUSE À HUIS CLOS DÈS AUJOURD’HUI.

– Toulouse reçoit Agen vendredi, lors d’un match « déjà capital », selon Guy Novès. « De toute façon, on va devoir jouer un match de phase finale à chaque fois », tempère quand même le manageur général du Stade ; qui comptera, « bien entendu », sur le retour au bercail de ses six Bleus vainqueurs du Tournoi (Pelous, Nyanga, Élissalde, Michalak, Fritz et Heymans), plus Finau Maka enfin rétabli (triple fracture de l’os malaire le

14 janvier face aux Wasps). Novès instaurera le huis clos dès cet après-midi et n’accordera de « récréation » qu’à deux de ses joueurs mercredi soir : le pilier Omar Hasan doit en effet chanter du tango devant plus de trois cents personnes à Colomiers et l’ailier Cédric Heymans se marier civilement au Capitole avec sa belle Justine.

L'Equipe

:blink:

Lien vers le commentaire

Menfin de revoir JBE, Fred, Yannick, Florian, Cedric et Vincent sur la même ligne, ça va me faire du bien quand même. On connait pas encore la compo. mais dans l'idée ça me donne une bouffée d'oxygène.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
Invité Xv-31

JAUZION MÉNAGÉ

Hormis Isitolo Maka, Gareth Thomas qui devrait rentrer aujourd'hui à Toulouse après son accident vasculaire, Benoît Baby et Daan Human qui travaillent à part en compagnie des préparateurs physiques, et William Servat qui s'entraîne dur en salle de muscu, Guy Novès dispose cette semaine de tout son effectif.

«On retrouve des conditions normales de travail», se félicite le manager stadiste. «Maintenant, il faut vite retrouver les repères. Mais les gars sont bien, dans de bonnes dispositions.»

Hier, en fait, seul Yannick Jauzion a été ménagé, l'international se plaignant d'une légère béquille qui ne devrait pas pour autant remettre en cause sa participation au match contre Agen.

http://www.ladepeche.com/

:blink:

Lien vers le commentaire
Invité Guest

Elhorga : « C'est un événement »

Il fait une grosse saison, formant avec ses ailiers Lafforgue et Caucaunibuca un redoutable triangle. L'international veut conserver cette dynamique en cette fin de saison.

Pépito, cette large victoire contre l'ASM vous met dans les meilleures dispositions avant d'aller défier le Stade.

Complètement. Nous étions prêts à jouer ce match et nous l'avons fait comme il se devait. Même si Clermont n'est pas au top en ce moment, notre prestation a vraiment été bonne. Si on avait été moyens, on aurait perdu ce match. Et puis… cela faisait deux ans qu'ils nous battaient. Je retiens surtout la solidarité de l'équipe et la volonté de mettre du volume, même contre le vent.

Avec une défense toujours intraitable…

Dans une équipe, c'est ça le véritable « test de solidarité ». Tout n'est pas encore parfait mais notre second rideau est vraiment en place, le troisième aussi.

Et ils devront l'être encore face à Toulouse qui, lui, aura tous ses internationaux…

Toulouse, c'est Toulouse, point barre. Derrière, on connaît. Un match à Toulouse, ça se prépare dès le lundi.

Gagner là-bas serait le top, on va essayer de suivre l'exemple bayonnais, même si les circonstances ne sont pas les mêmes. Toulouse, c'est le terrain où tout le monde veut s'imposer.

Un discours qu'Agen n'aurait pas pu tenir il y a deux mois.

Oui mais maintenant que la confiance est revenue, tout est possible. Elle est revenue à force de travail et à force de… désillusions à l'extérieur. Nous avons confiance dans notre jeu et nous n'avons rien à envier à personne. Il vaut mieux aller à Toulouse maintenant que quand nous étions au fond du seau.

Vous pouvez aussi compter sur un Caucaunibuca tout simplement incroyable en ce moment…

On lui fait entièrement confiance. Avec un type comme ça, tu peux relancer de ton en-but. Soit il marque, soit il avance et on joue derrière lui. On le sert aussi beaucoup plus qu'avant et dans de meilleures conditions. Et ça se voit, non ? (sourire…)

Vraiment gonflés à bloc, donc, pour reprendre les mots de Luc Lafforgue ?

Il y aura des internationaux, du monde, et tout est possible pour Agen. On est déjà repartis frustrés de Biarritz. On veut mettre beaucoup de volume et ne décevoir personne. Ce match est un événement. Nous y croyons.

Lien vers le commentaire

Salut amis Toulousains :P Ça fait longtemps

Pour le match ST-SUA, comme vous allez jouer un 1/4 important, on va être gentil, on viendra juste pour gagner de 3 pts (pour pas vous casser le moral) :P . Mais c'est bien parce qu'au bout, si un Français gagne la H-Cup, on aura un 7ème ticket si ça n'a pas changé. Sinon, nul doute qu'on serait venu pour gagner de 15pts chez vous. :P

Par avance, aussi je tiens à m'excuser auprès des Toulousains que j'aime bien. :P

Petit bonjour à Cyril, Roms, Xv-31, Maxence, Moza, Nikos, matbey, Tilo, Zuzu, Le magicien.net, etc. :blink:

p.s. dites donc Moza, ta 1ère place aux pronos ne t'as pas enthousiasmé (tu la joues modeste ? :P )

Modifié par dixit
Lien vers le commentaire
Salut amis Toulousains :P Ça fait longtemps

Pour le match ST-SUA, comme vous allez jouer un 1/4 important, on va être gentil, on viendra juste pour gagner de 3 pts (pour pas vous casser le moral) :P . Mais c'est bien parce qu'au bout, si un Français gagne la H-Cup, on aura un 7ème ticket si ça n'a pas changé. Sinon, nul doute qu'on serait venu pour gagner de 15pts chez vous. :P

Par avance, aussi je tiens à m'excuser auprès des Toulousains que j'aime bien. :P

Petit bonjour à Cyril, Roms, Xv-31, Maxence, Moza, Nikos, matbey, Tilo, Zuzu, Le magicien.net, etc. :blink:

p.s. dites donc Moza, ta 1ère place aux pronos ne t'as pas enthousiasmé (tu la joues modeste ? :P )

héhé tu es toujours le bienvenu ici dixit :P

Lien vers le commentaire
on viendra juste pour gagner de 3 pts (pour pas vous casser le moral)  

3 points ??? c'est le nul avec le bonus offensif ?

Linus, arrête le football, ça rend bête ! :blink:

Lien vers le commentaire
Pour le match ST-SUA, comme vous allez jouer un 1/4 important, on va être gentil, on viendra juste pour gagner de 3 pts (pour pas vous casser le moral) :blink: .

Tu peux toujours rêver !

Victoire avec bonus pour le ST, cela semble jouable et probable.

Nous avons récupéré l'essentiel de notre armada et il s'agit justement d'un match de prépa et de cohésion avant les quarts de H.

Sinon bien content de retrouver ton humour agenais.

Lien vers le commentaire

Et tu viendra voir le match Dixit???

Sinon moi Agen me fait peur en ce momment!! :P

Ils sont en pleine forme, surtout l'autre bourougne de Caucaunibuca! Et de notre coté c'est un match de reprise, on risque de manquer un peu d'automatismes, surtout en défense! :blink:

Va falloir etre sérieux et trés appliqué, face aux agenais!

Lien vers le commentaire
Et tu viendra voir le match Dixit???

Sinon moi Agen me fait peur en ce momment!! :P

Ils sont en pleine forme, surtout l'autre bourougne de Caucaunibuca! Et de notre coté c'est un match de reprise, on risque de manquer un peu d'automatismes, surtout en défense! :blink:

Va falloir etre sérieux et trés appliqué, face aux agenais!

Moi aussi je suis inquiet, entre une équipe en pleine bourre qui vient de passer 40 points à Clermont aprés avoir fait trembler Biarritz sur son terrain et une équipe qui retrouve ces joueurs quadres l'esprit détourné par un tournoi des 6 nations et un gros 1/4 de finale approchant, je me fait de souci, surtout qu'un defaite serait synonyme de quasi elimination.

Lien vers le commentaire

Je me satisferai d'un point de bonus, mais si la physionomie de la rencontre peut permettre au SUA de glaner trois points de plus...il ne se gènera pas...cela ne sera possible qu'à une double condition: un SUA brillant dans la continuité de ses performances contre Castres et Clermont; et un ST en dedans (celui des réceptions de Bayonne et Montpellier).

Mais si Agen gagne...derrière il sera hyper motivé pour tout gagner...

Lien vers le commentaire

Christian Califano forfait ! :blink:

Il souffre encore de sa blessure aux côtes face à Clermont.

Agen voit en revanche les retours de l'international et deuxième ligne Santiago Dellape, du talonneur Jean-Baptiste Rué :P et du troisième ligne Alexandre Chazalet. Le premier revient de sélection, le second d'une blessure au dos, le troisième d'une blessure au mollet.

Le troisième ligne tongien Opeti Fonua est lui laissé au repos à cause de sa cuisse, tout comme risque de l'être le talonneur marocain Jalil Narjissi, pour des douleurs intercostales. Les retours de l'ailier Dave Vainqueur (pubalgie) et du pilier Patrick Blanco (épaule) n'est toujours pas d'actualité.

Source le site de l'équipe.

Lien vers le commentaire
C'est bon, si Dave joue, on va gagner!!!! :P:P:P:P

Je le vois bien chanter "Du coté de chez Swann" ou "Vanina" sur le terrain pour distraire l'adversaire, suis sur qu'ils auront peur !!!

Ah c'est pas le bon Dave !!! :P:P:P

Ok je :blink:

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Vu la mobilisation et comment ça à gueulé à toulouse je penche pour une grosse valise bien tassée pour agen.

Et une ou 2 générales comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
nico et maxime, vous allez avoir droit à une ordonnance de Doc Statoul... mdr

Bien vu !

Cela semble nécessaire, je prescris donc :

du sirop d'optimisil : 2 cuillères matin et midi

et des comprimés de réalistic : 3 comprimés avant d'aller au lit pour méditer.

Le tout pour 10 jours (le temps de battre Agen et le Leinster) aprés ça ne sera plus nécessaire (sauf pour les cas pathologiques profonds tels que Maxence) :

Lien vers le commentaire
Bien vu !

Cela semble nécessaire, je prescris donc :

du sirop d'optimisil : 2 cuillères matin et midi

et des comprimés de réalistic : 3 comprimés avant d'aller au lit pour méditer.

Le tout pour 10 jours (le temps de battre Agen et le Leinster) aprés ça ne sera plus nécessaire (sauf pour les cas pathologiques profonds tels que Maxence) :

Euuuuuuuuu pour les comprimé de réalistic tu ferais bien d'en prendre une douzaine de boite d'un coup!!!

Encore une fois jeune homme, le Stade Toulousain, n'est a l'abri de rien!!!!

Et ne pas reconnaitre qu'en ce momment le SUA est en pleine bourre (merci caucau!!! :P ), et que du coté de Toulouse c'est plustot le stric necessaire, et bien c'est fair preuve de sufisance, et de bétise! :blink:

Lien vers le commentaire
Bien vu !

Cela semble nécessaire, je prescris donc :

du sirop d'optimisil  : 2 cuillères matin et midi

et des comprimés de réalistic : 3 comprimés avant d'aller au lit pour méditer.

Le tout pour 10 jours (le temps de battre Agen et le Leinster) aprés ça ne sera plus nécessaire (sauf pour les cas pathologiques profonds tels que Maxence) :

Euuuuuuuuu pour les comprimé de réalistic tu ferais bien d'en prendre une douzaine de boite d'un coup!!!

Encore une fois jeune homme, le Stade Toulousain, n'est a l'abri de rien!!!!

Et ne pas reconnaitre qu'en ce momment le SUA est en pleine bourre (merci caucau!!! :P ), et que du coté de Toulouse c'est plustot le stric necessaire, et bien c'est fair preuve de sufisance, et de bétise! :blink:

Je te sens nerveux là....? Tu devrais essayer le calmol.

Pour la bêtise je te la laisse puisque tu n'es pas capable de comprendre ce que je j'écris, alors je te la refais c'est trés simple :

Je pense que le ST va gagner (est ce anormal de le croire ????)

Ceci dit Agen est en pleine en bourre certes, mais face à des Toulousains qui retrouvent forme physique, joueurs internationaux et qualité de jeu (n'aurais tu pas vu le match contre l'USAP ?), je les vois favoris (sans compter qu'ils jouent à domicile et que l'enjeu est de taille).

Que tu ne sois pas d'accord OK, mais ne soit pas agressif SVP !

Lien vers le commentaire
(le match de montpellier ne devait il pas etre une promenade de santé? : whist )!!

Je pense que tu devrais etre plus nuancé dans tes propos, voila tout!

Par contre on devait se prendre une gamelle contre l'USAP............. : whist

Lien vers le commentaire
(le match de montpellier ne devait il pas etre une promenade de santé? : whist )!!

Je pense que tu devrais etre plus nuancé dans tes propos, voila tout!

Par contre on devait se prendre une gamelle contre l'USAP............. : whist

:blink: Arf!!!!

C'est vrai que l'USAP c'est bien troué sur ce match!! Heureusement la victoire est là!!

Et comme la dit Goutta, ya 1/2 ans, on l'aurait perdu ce match!!

Lien vers le commentaire
(le match de montpellier ne devait il pas etre une promenade de santé? : whist )!!

Je pense que tu devrais etre plus nuancé dans tes propos, voila tout!

Par contre on devait se prendre une gamelle contre l'USAP............. : whist

:blink: Arf!!!!

C'est vrai que l'USAP c'est bien troué sur ce match!! Heureusement la victoire est là!!

Et comme la dit Goutta, ya 1/2 ans, on l'aurait perdu ce match!!

restons optimistes...

nan l'USAP s'est pas troué, on vs a juste fait déjoué :P:P:P

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Ouais bon c'est que agen qui vient ca va quand meme, ca serait encore une fois une grosse contre perf de pas prendre les 5 points, on a bien perdu contre les basques donc on sait jamais mais bon agen quoi ..

Lien vers le commentaire

Depuis que Lanta a annoncé son départ,les agenais sont boostés,ils ont un rugby efficace,ils progressent dans la discipline,il faut etre méfiant.

S'ils veulent être qualifiés pour la HC,il leur faut 2 victoires à l'extérieur,attention de n'être pas l'une des victimes de leur renouveau!

N'oublions pas,contre eux nous n'avons souvent gagné que petitement!

:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Invité Xv-31

On revient avec beaucoup d'envie

« Certes, la défaite ne me réjouit pas, mais celle de Perpignan, samedi dernier, est porteuse d'enseignements intéressants. Nous savons que nous pouvons compter sur quelques éléments de valeur », nous confiait Guy Novès au point presse mardi matin. Mais pour le manager général stadiste, le retour des internationaux en bonne forme physique reste l'acquis positif. « On va maintenant retravailler comme des professionnels, et non plus comme des amateurs. Leur retour crée une nouvelle émulation. Les matches importants arrivent. Nos six joueurs sélectionnés ont participé à la victoire sur le Pays de Galles et remporté le Tournoi des Six-Nations. Ils se sont rendus compte que ceux qui sont restés au club ont donné le meilleur d'eux-mêmes. Ils sont très heureux de retrouver les structures du club », a fait remarquer Guy Novès.

Reste l'importance du match contre Agen. Là aussi, Guy Novès insiste « qu'une qualification pour les demi-finales passe par un résultat positif face aux Agenais, et quand on voit l'état de forme de cette équipe en ce moment et le niveau de jeu qu'elle produit ces dernières semaines, il est impératif pour nous de bien nous concentrer sur ce match. Avant de penser par exemple au quart de finale de Coupe d'Europe. On va aligner contre Agen la meilleure équipe compétitive possible », a-t-il ajouté.

Couperet éliminatoire.

Pour le capitaine de l'équipe de France Fabien Pelous, « on revient avec beaucoup d'envie et de confiance après notre victoire dans le Tournoi. Notre groupe est capable d'entamer cette fin de saison, pourtant très chargée, avec le maximum d'atouts. Ca fait du bien de vivre avec une pression moins intense que pendant la période du Tournoi, mais celle du résultat nous rappelle que dès vendredi, elle est de nouveau au menu. On n'a plus droit à l'erreur, que ce soit en championnat et plus encore en Coupe d'Europe, car pour cette dernière, c'est le couperet éliminatoire. Notre défaite face à Bayonne nous place dans l'obligation de remporter un véritable quart de finale jusqu'à la fin de la phase qualificative et rentrer ainsi dans le dernier carré des demi-finalistes ».

Florian Fritz ne cache pas lui aussi sa satisfaction de retrouver le groupe. « On a de gros objectifs avec le club, souligne le centre international. Les qualifications sont loin d'être acquises pour les demi-finales. La semaine prochaine, nous allons nous replonger dans la Coupe d'Europe. Mais avant, il faut prendre cette équipe d'Agen très au sérieux étant donné qu'on n'a plus de joker à griller. »

Le match se jouera demain au stade Ernest Wallon à 20 h 30.

Edmond Bouffil

http://www.sudouest.com

:lol:

Lien vers le commentaire
de toute façon si on considère que le stade peut perdre à la maison contre Agen , on a rien a faire en phase finale !!

Etant donné que nous avons perdu face à Bayonne (adversaire présumé plus faible qu'Agen),

alors autant partir en vacances desuite : whist

Lien vers le commentaire
Invité Invité_guest

Bayonne (avec tout le respect que l'on doit a chaque club) c'est un "accident de parcours , les joueurs se sont vus trop "beau" avant de jouer ce match . Pour Agen c'est différent , on a un potentiel plus important qu'eux . on se doit si tu penses pouvoir figurer ds les 4 premiers gagner ce match , si on le perds cela ne sera pas a cause d'un pb de concentration ou de manque de respect de l'adversaire mais ..bel et bien une faiblesse par rapport a notre jeu face a de grosses équipes . c'est mon point de vue !!

Lien vers le commentaire
Bayonne (avec tout le respect que l'on doit a chaque club) c'est un "accident de parcours , les joueurs se sont vus trop "beau" avant de jouer ce match . Pour Agen c'est différent , on a un potentiel plus important qu'eux . on se doit si tu penses pouvoir figurer ds les 4 premiers gagner ce match , si on le perds cela ne sera pas a cause d'un pb de concentration ou de manque de respect de l'adversaire mais ..bel et bien une faiblesse par rapport a notre jeu face a de grosses équipes . c'est mon point de vue !!

Je le partage...en espérant justement que Toulouse sera en dedans ou passera à travers...

Modifié par vulcain
Lien vers le commentaire
héhé tu es toujours le bienvenu ici dixit :lol:

Merci :lol: , je vois que tu es rentré sous les Ordres. A quand Mr le Cardinal ? B)

Je sais qu'on est bien reçu dans cette taverne :devil: J'espère que ça sera de même demain à EW.

Lien vers le commentaire
on viendra juste pour gagner de 3 pts (pour pas vous casser le moral)  

3 points ??? c'est le nul avec le bonus offensif ?

Linus, arrête le football, ça rend bête ! :lol:

Mdr !

Toujours de la bonne humeur ici ! Ça manque juste de femmes :lol: : whist

Lien vers le commentaire
Bayonne (avec tout le respect que l'on doit a chaque club) c'est un "accident de parcours , les joueurs se sont vus trop "beau" avant de jouer ce match . Pour Agen c'est différent , on a un potentiel plus important qu'eux . on se doit si tu penses pouvoir figurer ds les 4 premiers gagner ce match , si on le perds cela ne sera pas a cause d'un pb de concentration ou de manque de respect de l'adversaire mais ..bel et bien une faiblesse par rapport a notre jeu face a de grosses équipes . c'est mon point de vue !!

Je suis d'accord mais on n'est jamais à l'abri d'une contre performance. (comme Perpignan samedi dernier

qui n'est pas passé loin...)

Lien vers le commentaire

Cette interview me rassure sur l'état d'esprit de nos joueurs internationaux...Ce match face à Agen sent DEJA les phases finales....hum...le printemps revient et j'espère que le ST sera au rdv, comme d'hab' quoi !!!!

Il me tarde demain !!! :lol::lol:B)

Lien vers le commentaire
Je me souviens que le même we l'an dernier, on mettait 70 points à Brive... :lol:

Oui mais le visiteur de cette année ne vient pas avec les mêmes moyens et la même motivation que celui de l'année dernière...

Lien vers le commentaire
Et tu viendra voir le match Dixit???

Sinon moi Agen me fait peur en ce momment!! :lol:

Ils sont en pleine forme, surtout l'autre bourougne de Caucaunibuca! Et de notre coté c'est un match de reprise, on risque de manquer un peu d'automatismes, surtout en défense! :lol:

Va falloir etre sérieux et trés appliqué, face aux agenais!

Malheureusement, non. J'ai mis le rugby un peu de côté : je ne suis même pas allé voir le match Agen-SF, ni à Armandie, ni dans un café.

Mais le rugby ne me lasse pas, ni les forums. Mais je me mets en retrait pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Bien vu !

Cela semble nécessaire, je prescris donc :

du sirop d'optimisil : 2 cuillères matin et midi

et des comprimés de réalistic : 3 comprimés avant d'aller au lit pour méditer.

Le tout pour 10 jours (le temps de battre Agen et le Leinster) aprés ça ne sera plus nécessaire (sauf pour les cas pathologiques profonds tels que Maxence) :

Si ces médicaments sont déremboursés par la Sécu, vous êtes mal :lol:

Lien vers le commentaire
Oui mais le visiteur de cette année ne vient pas avec les mêmes moyens et la même motivation que celui de l'année dernière...

En plus, on vient sans pression mais déterminés !

Lien vers le commentaire
Oui mais le visiteur de cette année ne vient pas avec les mêmes moyens et la même motivation que celui de l'année dernière...

Loin de moi l'idée de penser que nous allons mettre 70 points à Agen

Lien vers le commentaire

Dites vous n'aurez pas un tuyau pour le prono de ST-Agen ; si je suis malheureux en H-Cup, pour les pronos d'Agen, en revanche pour l'instant ça va :

ranking8yn.jpg

: whist (je frime maintenant car c'est pas dit que ça dure)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...