Aller au contenu

Le coin des cuistots!


nico

Messages recommandés

tire-bouchon

c' est excellent le lapin.

 

rables de lapins

pommes de terre

aïl, persil

tout ça à la cocotte.

 

je me revois tout gamin, regarder ma mère faire la cuisine.

snifff...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Gabi a dit :

Pourquoi ??? 

C'est super bon.

 

J'ai eu, gamin, un lapin qui a vécu 10 ans. Impossible d'en manger depuis.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Gismo a dit :

 

J'ai eu, gamin, un lapin qui a vécu 10 ans. Impossible d'en manger depuis.

 

C'est une connerie de bouffer un lapin de 10 ans. Ça devait être une vraie carne.

Tu devrais essayer avec un plus jeune.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Gismo a dit :

J'ai eu, gamin, un lapin qui a vécu 10 ans. Impossible d'en manger depuis.

Moi aussi,  j'ai eu un lapin quand j'étais gosse. Ça ne m'empêche pas d'en bouffer.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
gronounours
il y a 36 minutes, tropézien a dit :

 

Fallait faire son service militaire dans la Marine.


«Porte-malheur» c’est ça ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, tire-bouchon a dit :

C' est un peu bizarre de boire  un vin comme ça sur une sauce à la moutarde.

 

En fait le seul vrai désaccord c'est les plats en vinaigrette, aucun vin n'accompagne le vinaigre, c'est juste une évidence.

 

Mais pour les plats en  moutarde seule, la minéralité du Chablis compense l'acidulé de la moutarde, c'est nickel.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, tekilapaf a dit :

 

En fait le seul vrai désaccord c'est les plats en vinaigrette, aucun vin n'accompagne le vinaigre, c'est juste une évidence.

 

 

Et les vins d'Auvergne alors ? ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, brayaud's a dit :

Et les vins d'Auvergne alors ? ?

Un vinaigre pour accompagner du vinaigre ? Ca se tient...  :P

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 12 heures, tekilapaf a dit :

Mais pour les plats en  moutarde seule, la minéralité du Chablis compense l'acidulé de la moutarde, c'est nickel.

et le Chablis sans la moutarde..c' est comment ??

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, tekilapaf a dit :

 

En fait le seul vrai désaccord c'est les plats en vinaigrette, aucun vin n'accompagne le vinaigre, c'est juste une évidence.

 

Mais pour les plats en  moutarde seule, la minéralité du Chablis compense l'acidulé de la moutarde, c'est nickel.

 

Si tu as des inconditionnels des vins rouges, ceux de Loire vont assez bien avec le lapin moutarde. Un Bourgueil par exemple.

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, tekilapaf a dit :

Un bon vieux Lapin moutarde, plat assez économique,  Lapin de la maison Hérripré, institution Amiénoise.

 

Comme c'était économique, j'accompagne d'un  Chablis de Dauvissat. Leur chablis générique coûte le prix d'un premier cru chez les autres; mais tu sais pourquoi en le dégustant.

 

Parfaite minéralité, aucun gout de chêne, la bonne dose de "toast grillé" d'un chardonnay bien élevé. Fruits blancs bien murs, très long en bouche.

.

Rien à dire, les deux viticulteurs  artisans Dauvissat et Raveneau, sont très largement au dessus des grands domaines, même si j'ai enormément de sympathie pour la famille Brocard.

Pour rebondir sur le post de Zuzu31, effectivement, moi, sur un lapin à la moutarde, je mets toujours un rouge léger (vin de Loire ou du Beaujolais) mais faudra que j'essaie un blanc un jour pour voir.

 

Merci du tuyau pour le Chablis. C'est une appellation qui m'a toujours déçue (même le 1er Cru) et que je trouve cher pour ce que c'est (bref, en gros, mauvais rapport qualité/prix). Pour rester dans le Bourgogne, je trouve les Pouilly-Fuissé, Mercurey et compagnie bien plus intéressant.

Peut-être va-tu réussir à me réconcilier avec eux ? ?

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Pour le Chablis, essaies un « Montée de Tonnerre », c’était ceux que je préférais.

Et je te suis sur les Pouilly ou Mercurey. Il y a aussi des trucs très sympa en Sancerre blanc.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Gabi a dit :

Pour rebondir sur le post de Zuzu31, effectivement, moi, sur un lapin à la moutarde, je mets toujours un rouge léger (vin de Loire ou du Beaujolais) mais faudra que j'essaie un blanc un jour pour voir.

 

Merci du tuyau pour le Chablis. C'est une appellation qui m'a toujours déçue (même le 1er Cru) et que je trouve cher pour ce que c'est (bref, en gros, mauvais rapport qualité/prix). Pour rester dans le Bourgogne, je trouve les Pouilly-Fuissé, Mercurey et compagnie bien plus intéressant.

Peut-être va-tu réussir à me réconcilier avec eux ? ?

 

On avait déjà eu cette discussion pour le Chablis. Je n'accroche pas du tout également et j'ai goûté les meilleurs, comme quoi les goûts et les couleurs.

 

Concernant les rouges du Val de Loire, tu ne me feras jamais acheter Un St Nicolas de Bourgueil / Anjou / Chinon. Par contre un Mennetou, et bien sûr un Sancerre, là ça le fait.

 

Dans ce coin il y par aussi des blancs moelleux très intéressants bien moins sucrés que ceux du bordelais (Côteau du Layon, de l'Aubance, Bonnezeaux).

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Cherubin a dit :

Pour le Chablis, essaies un « Montée de Tonnerre », c’était ceux que je préférais.

Et je te suis sur les Pouilly ou Mercurey. Il y a aussi des trucs très sympa en Sancerre blanc.

Je ne parlais que des chardonnay de bourgogne.

Mais oui, j'adore bien sûr les sauvignons de Loire (sancerre, Pouilly-Fumé...)

 

Pour revenir au Chablis, je ne dis pas que c'est mauvais (bien sûr que non) mais je trouve l'appellation prétentieuse.

C'est cher, ça fout de l'AOC Premium  (grand cru, 1er cru) alors que c'est pas forcément justifié (pour moi). C'est pas fou-fou quoi. 

 

Alors que genre le Meursault, bon là, OK, respect les gars, votre prétention est méritée. Eux, ils peuvent me faire le cul et me demander une fortune pour leur 1er cru, je paierai avec le sourire.

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Gismo a dit :

Concernant les rouges du Val de Loire, tu ne me feras jamais acheter Un St Nicolas de Bourgueil / Anjou / Chinon. Par contre un Mennetou, et bien sûr un Sancerre, là ça le fait.

Moi en rouge leger de Loire, j'aime bien Sancerre, Saumur-Champigny, St Nicolas de Bourgueil.

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Cherubin a dit :

Pour le Chablis, essaies un « Montée de Tonnerre », c’était ceux que je préférais.

Et je te suis sur les Pouilly ou Mercurey. Il y a aussi des trucs très sympa en Sancerre blanc.

 

il y a 36 minutes, Gismo a dit :

 

On avait déjà eu cette discussion pour le Chablis. Je n'accroche pas du tout également et j'ai goûté les meilleurs, comme quoi les goûts et les couleurs.

 

Concernant les rouges du Val de Loire, tu ne me feras jamais acheter Un St Nicolas de Bourgueil / Anjou / Chinon. Par contre un Mennetou, et bien sûr un Sancerre, là ça le fait.

 

Dans ce coin il y par aussi des blancs moelleux très intéressants bien moins sucrés que ceux du bordelais (Côteau du Layon, de l'Aubance, Bonnezeaux).

 

Il y a de très bons produits dans le Cher, en plus du Sancerre et du Menetou il y a le Quincy aussi, très minéral, très bon. 

 

il y a 18 minutes, Gabi a dit :

Moi en rouge leger de Loire, j'aime bien Sancerre, Saumur-Champigny, St Nicolas de Bourgueil.

 

Pour les rouges de loire dans le coin de St-Nicolas de Bourgueil ou Saumur-Champigny il y a de bonnes choses, par contre attention aux Chinon, il y a vraiment de tout et pas forcement de la qualité. 

Un peu plus haut il y a l’appellation « Coteaux du Loir » que je dois gouter prochainement, d’un producteur qui fait aussi un très bon Jasnières, que je recommande. 

Lien vers le commentaire

Tout à fait d’accord pour le Quincy. J’en prends un qu’un très bon pote restaurateur a référencé et certaines années, il est vraiment excellent.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 2 heures, RMP a dit :

Dans ce coin il y par aussi des blancs moelleux très intéressants bien moins sucrés que ceux du bordelais (Côteau du Layon, de l'Aubance, Bonnezeaux).

Une merveille. Assez dur à trouver, les grandes tables sont sur le coup.

2015 est la dernière année de mise en bouteille.

Ce vin est élaboré en fonction de la qualité des raisins, d' où une production aléatoire au bon vouloir du vigneron.

https://photos.google.com/photo/AF1QipOBFsUNrZ8nd-M777e5ZuTo5egmjWtwkvhlcDrl

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Le 11/05/2020 à 13:19, Gabi a dit :

Alors que genre le Meursault, bon là, OK, respect les gars, votre prétention est méritée. Eux, ils peuvent me faire le cul et me demander une fortune pour leur 1er cru, je paierai avec le sourire.

Sans aller dans les grands blancs, tu as des Macon Lugny, Viré Cléssé, ou Macon Viré, tout a fait honorables à des prix qui ne le sont pas moins
Sinon j'ai lu plus haut et je plussoie le Menetout Salon ! ?

Modifié par Bertrand d'Aubais
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Sans aller dans les grands blancs, tu as des Macon Lugny, Viré Cléssé, ou Macon Viré, tout a fait honorables à des prix qui ne le sont pas moins
Sinon j'ai lu plus haut et je plussoie le Menetout Salon ! ?

Justement, hier, avec mon bar sauvage, j'ai bu un Viré-Cissé... ?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Gabi a dit :

Justement, hier, avec mon bar sauvage, j'ai bu un Viré-Cissé... ?

 

Culé !

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 55 minutes, Haoshin31 a dit :

30€ c'est ce que je met souvent dans de la bouffe moyenne voire dégueulasse de fast food

 

il y a 57 minutes, Haoshin31 a dit :

c'est même pas un 5ème que ce que je paye par an chez amazon

 

Tu es totalement discrédité Haoshin31.  :nainblack

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Haoshin31 a dit :

Moi j'ai acheté une plaque pour mon père décédé. 

Cela m'a couté 30€ pour le club que j'aime depuis plus de 30 ans, et pour le club que mon père a aimer pendant toute sa vie.

Je gagne correctement ma vie, bien mieux qu'un bon paquet de gens sans pour autant être riche. 

 

30€ c'est ce que je met souvent dans de la bouffe moyenne voire dégueulasse de fast food qui ne paye pas d'impots en France. C'est meme pas un quart de ce que je met en essence par mois dans des entreprise qui ne payent pas d'impot en France, et c'est même pas un 5ème que ce que je paye par an chez amazon qui ne paye pas non plus d'impot en France.

 

La c'est une seule fois, pour aider le club qui me fait vibrer tous les weekends depuis des années. 

 

Les gens ont le droit de faire ce qu'ils veulent avec leur argent. Si ils veulent aider le ST qu'ils le fassent.

Mon analyse c’est que tu devrais arrêter avec Amazon !

Total & ci c’est dur de s’en passer.

Mac do quand tu as des enfants : pas simple de l’éviter quelques fois par an.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C'est facile d'éviter McDo : tu fais des burgers maison à tes enfants. Ils ne vont plus chez McDo une fois qu'ils ont goûté au fait maison avec steak de limousine ou de parthenaise de 300g. Et tu peux varier les viandes, agneau et canard c'est excellent aussi en burger.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Papalou a dit :

C'est facile d'éviter McDo : tu fais des burgers maison à tes enfants. Ils ne vont plus chez McDo une fois qu'ils ont goûté au fait maison avec steak de limousine ou de parthenaise de 300g. Et tu peux varier les viandes, agneau et canard c'est excellent aussi en burger.

 

Ou tu les emmènes dans des restos qui font de bons burgers. Quand je vais voir ma fille sur Aix, on va là https://www.cornerbistro.fr

Lien vers le commentaire

Sinon pas top que le CO et RCT (comme par hasard des clubs sous mécénat) aient discuté dans leur coin les baisses de salaire.

maintenant chaque club va se sentir obligé de négocier dans cette fourchette de 10/15 % alors que la DNACG préconisait plutôt 30%.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 5 heures, GuyNess a dit :

Sinon pas top que le CO et RCT (comme par hasard des clubs sous mécénat) aient discuté dans leur coin les baisses de salaire.

maintenant chaque club va se sentir obligé de négocier dans cette fourchette de 10/15 % alors que la DNACG préconisait plutôt 30%.

Chaque club fait ce qu'il veut. Et les joueurs aussi. Si ça se trouve le co et le rct ont demandé 50% et n'ont pu obtenir que 10/15%.

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, rimram31 a dit :

Après je vais me répéter, quand tu gagnes 10/15k par mois, tu as des dépenses a l'avenant: achat de bien immobiliers, placements ... tu gardes pas 10k/mois sur ton compte courant. Ces dépenses peuvent probablement être revues/renégociées (contrats signés) mais ca ne se fait pas forcément d'un simple claquement de doigts.

Petite remarque, plus tu gagnes plus tu investis ds des actifs c'est vrai, reste qu'il y a une bonne partie qui dort sur le compte courant. En France, on en était a 440 milliards (20% du PIB) en début d'année...

Modifié par Eppler
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, tropézien a dit :

 

La différence, c'est que Big Fernand est une chaîne et forcément du surgelé. Pas mon truc.

 

2 Corner Bistrots, c'est le début d'une chaîne non?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Coket2 a dit :

 

2 Corner Bistrots, c'est le début d'une chaîne non?

 

 

Et toutes les chaînes ne font pas appel au surgelé. C'est en tout cas le cas de certaines, de taille raisonnable.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Tropico a dit :

Mes gamins je leur en ai fait, ils m'ont sorti un magnifique "je prefere le macdo" ca m'a soulé ?

 

La noyade accidentelle s'impose dans ce genre de cas.

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Tropico a dit :

Ya une erreur sur leur carte, margarita faut du triple sec sinon c'est pas une margarita.

Ensuite à voir en vrai mais sur les photos leurs burgers ont l'air super hauts, c'est ptet pas le cas en vrai mais un burger ca doit etre relativement fin, faut que ca rentre dans la bouche (cmb).

Pour big fernand j'ai jamais gouté mais j'ai toujours été relativement déçu sur les sois disant burger maison top que j'ai gouté à Toulouse, le seul resto qui en faisait des bons a fermé, bun maison, sauce maison, frites maison, crudités fraiches, cheddar affiné, bon bacon, black angus haché minute c'était vraiment sympa.

Mes gamins je leur en ai fait, ils m'ont sorti un magnifique "je prefere le macdo" ca m'a soulé ?

 

 

Si tu cherches un bon burger tente « les mecs au camion » ...

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Papalou a dit :

 

La noyade accidentelle s'impose dans ce genre de cas.

 

Ou la capote, la pillule, le sterilet, le retrait... bref anticiper les problèmes. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Pacino31 a dit :

Si tu cherches un bon burger tente « les mecs au camion » ...

 

Oui vraiment bon. Le meilleur burger de Toulouse c'est celui  du Hopscotch pub tout les mardi soir...

 

Le problème c'est que c'est fermé du à la crise.

Mais incomparable avec tout ce que j'ai gouté à Toulouse. Pas cher du tout en plus.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, RMP a dit :

 

Ou la capote, la pillule, le sterilet, le retrait... bref anticiper les problèmes. 

 

Oui mais là c'est trop tard visiblement.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 18 heures, Papalou a dit :

C'est facile d'éviter McDo : tu fais des burgers maison à tes enfants. Ils ne vont plus chez McDo une fois qu'ils ont goûté au fait maison avec steak de limousine ou de parthenaise de 300g. Et tu peux varier les viandes, agneau et canard c'est excellent aussi en burger.

Tout à fait. Et puis de bonnes frites cuites dans la vieille friteuse à mémé. Rien à voir non plus avec les frites sans goût du mac do où il faut rajouter mayo, ketchup pour sentir quelque chose.

Par contre pour le hamburger ça me fait toujours un peu de peine de la bonne viande noyé entre 2 tranches de pain. Rien ne vaut un bon steak coupé au couteau et à la fourchette. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
ToulouDingue974

Moi j'adorais ceux du resto à côté de la CF (ou en face la madeleine de proust qui est un bon resto aussi avec le meilleurs gâteau patate que j'ai mangé (oui même à la réunion ils ne sont pas aussi bons)) qui donne des noms de chansons de rock à leurs burgers.

Après, le meilleur c'est le magret du genty magre (pas burger mais le canard c'est la vie!!!)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Les Minimes

En vous lisant je viens de réaliser que le topic du "Coin des cuistots" a été déplacé. 

Modifié par Les Minimes
  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Coket2 a dit :

 

2 Corner Bistrots, c'est le début d'une chaîne non?

 

 

Une chaîne c'est un réseau de franchisés et:ou d'intégrés. Les 2 corner bistrot appartiennent au même proprio. En tout cas, tous leur produits sont top. Ils ne se servent que chez les meilleurs comme la pâtisserie Weibel, une institution à Aix. Et tout est local.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Papalou a dit :

 

Et toutes les chaînes ne font pas appel au surgelé. C'est en tout cas le cas de certaines, de taille raisonnable.

 

Si tu as des noms, je suis preneur parce que le principe d'une chaîne, c'est la mutualisation pour optimiser les coûts. Donc, l'approvisionnement local, ça n'existe pas, ou alors pour un ou deux produits qu'ils mettront en avant.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Tropico a dit :

Ya une erreur sur leur carte, margarita faut du triple sec sinon c'est pas une margarita.

Ensuite à voir en vrai mais sur les photos leurs burgers ont l'air super hauts, c'est ptet pas le cas en vrai mais un burger ca doit etre relativement fin, faut que ca rentre dans la bouche (cmb).

Pour big fernand j'ai jamais gouté mais j'ai toujours été relativement déçu sur les sois disant burger maison top que j'ai gouté à Toulouse, le seul resto qui en faisait des bons a fermé, bun maison, sauce maison, frites maison, crudités fraiches, cheddar affiné, bon bacon, black angus haché minute c'était vraiment sympa.

Mes gamins je leur en ai fait, ils m'ont sorti un magnifique "je prefere le macdo" ca m'a soulé ?

 

 

 

Non, leur burger ne sont pas hauts ou alors ce doit être des doubles. T'inquiète je vais t'en faire rentrer dans la bouche.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...