Seb31 Posted April 2, 2006 Share Posted April 2, 2006 Comme il faut passer à autres chose parlons ici de notre prochain match........ Link to comment
chelme Posted April 2, 2006 Share Posted April 2, 2006 d'ailleur il est a qu'elle heure ce match qu'on sache a quelle heure partir... Link to comment
Seb31 Posted April 2, 2006 Author Share Posted April 2, 2006 d'ailleur il est a qu'elle heure ce match qu'on sache a quelle heure partir... 15h non? Link to comment
yaud Posted April 2, 2006 Share Posted April 2, 2006 Vous êtes nombreux à faire le deplacement? (J'y vais je vous verrais peut etre ) Link to comment
Guest Xv-31 Posted April 3, 2006 Share Posted April 3, 2006 Des news du côté de l'infirmerie ? Link to comment
Julius Posted April 3, 2006 Share Posted April 3, 2006 Apparemment pas de blessés au cours du match et Benoit Baby est sorti de l'infirmerie Link to comment
aussie Posted April 3, 2006 Share Posted April 3, 2006 Benoit Baby est sorti de l'infirmerie michalack va avoir de la concurrence Link to comment
rimram31 Posted April 3, 2006 Share Posted April 3, 2006 michalack va avoir de la concurrence C'est ce qu'il peut lui arriver de mieux actuellement. Link to comment
Mahatma Posted April 3, 2006 Share Posted April 3, 2006 et dubois? il a réussi plus de trucs en 15 mn que michalak en 55 samedi... pour l'avenir, j'aimerais aussi bien voir baby testé en 10 mais si on veut qu'il soit performant à ce poste, il aura besoin de beaucoup de temps de jeu pour se régler et pas faire simplement quelques piges. Faudrait aussi qu'il arrete de se péter ... Link to comment
aussie Posted April 3, 2006 Share Posted April 3, 2006 dubois ne fait pas concurrence a michalack Link to comment
chelme Posted April 3, 2006 Share Posted April 3, 2006 ben pourtant moi je trouve que oui, dubois bien que classique est un 10 que beaucoup d'equipe alignerais titulaire dans leur club. Link to comment
jeep Posted April 3, 2006 Share Posted April 3, 2006 dubois ne fait pas concurrence a michalack Pour l'instant c'est plutot l'inverse : whist : whist Link to comment
strangler Posted April 3, 2006 Share Posted April 3, 2006 (edited) ben pourtant moi je trouve que oui, dubois bien que classique est un 10 que beaucoup d'equipe alignerais titulaire dans leur club. Oh que oui... Et c'est tout le mérite des sergents recruteurs du ST là... Edited April 3, 2006 by strangler Link to comment
rimram31 Posted April 3, 2006 Share Posted April 3, 2006 Oh que oui...Et c'est tout le mérite des sergents recruteurs du ST là... Et vous connaissez peut-être pas "la Dubois", et une chandelle que je vais récupérer derrière ! Les premières fois, tout le monde est resté étonné, le pire c'est qu'il va aussi a l'essai comme ça. Aujourd'hui on ne comprend pas quand il n'arrive pas a l'avoir Link to comment
jeep Posted April 3, 2006 Share Posted April 3, 2006 Dubois a clairement progressé depuis son arrivée au ST... Link to comment
Maxence Posted April 3, 2006 Share Posted April 3, 2006 Au vu des récentes prestations de Fred, Dubois mérite d'être titulaire contre le BO. Sinon, où est la concurrence dans ce groupe? Il faut revenir à des valeurs collectives. Link to comment
Guest txuri gorriak Posted April 3, 2006 Share Posted April 3, 2006 non non nous on veut Michalak Link to comment
Zuzu31 Posted April 3, 2006 Share Posted April 3, 2006 non non nous on veut Michalak Et la passe dans nos 22 à votre 3è ligne, avec ou sans paquet-cadeau ?????????? Link to comment
jeep Posted April 3, 2006 Share Posted April 3, 2006 Et la passe dans nos 22 à votre 3è ligne, avec ou sans paquet-cadeau ?????????? L'année derniere à la même période, pour le match SF-ST, Michou nous avait gratifié d'une magnifique passe dans l'en-but toulousain à Pieter de Villiers Noël arrive au mois d'Avril à Toulouse Link to comment
Maxence Posted April 3, 2006 Share Posted April 3, 2006 Offrons aussi du temps de jeu aux jeunes qui me semblent avoir très faim... ma compo: Poux Lacombe Hasan Ledevec Le Panda N'yanga Isitolo (s'il est rétabli) bouilhou Ellissalde (il aurait mérité le banc) Dubois Heymans Jauzion Médard Kunavore Poitrenaud Link to comment
Guest txuri gorriak Posted April 3, 2006 Share Posted April 3, 2006 serieusement je crois que le BO et le SF ont l'occasion de prendre un gros ascendant sur le ST voir l'éliminer. Je crois que le gros pb du ST actuellement ce n'est pas le jeu, la condition physique, l'homgeneité, l ou le fait de ne pas avoir eu les internationnaux pendant un certain temps ( faut rappeler que Leinster n'avait pas joué depuis 8 semaines! 2 mois sans compet pour les non internationnaux je suis pas sur que ce soit la meilleure préparation). le pb c'est la tete, j'ai l'impression qu'il y a une grosse crise de confiance chez les toulousains à nous d'en profiter meme si on aura surement une equipe mixte. Link to comment
Zuzu31 Posted April 3, 2006 Share Posted April 3, 2006 L'année derniere à la même période, pour le match SF-ST, Michou nous avait gratifié d'une magnifique passe dans l'en-but toulousain à Pieter de Villiers Noël arrive au mois d'Avril à Toulouse Et le drop d'Edimbourg, même si c'était en Mai, ça fait partie des jolis cadeaux aussi ??????? Link to comment
Maxence Posted April 3, 2006 Share Posted April 3, 2006 serieusement je crois que le BO et le SF ont l'occasion de prendre un gros ascendant sur le ST voir l'éliminer.Je crois que le gros pb du ST actuellement ce n'est pas le jeu, la condition physique, l'homgeneité, l ou le fait de ne pas avoir eu les internationnaux pendant un certain temps ( faut rappeler que Leinster n'avait pas joué depuis 8 semaines! 2 mois sans compet pour les non internationnaux je suis pas sur que ce soit la meilleure préparation). le pb c'est la tete, j'ai l'impression qu'il y a une grosse crise de confiance chez les toulousains à nous d'en profiter meme si on aura surement une equipe mixte. Et les raisons de cette crise de confiance? Link to comment
Guest txuri gorriak Posted April 3, 2006 Share Posted April 3, 2006 ma compo: balan ( ou le nouveau samoan) noirot lecouls olibeau couzinet dusautoir imanol betsen (ou malonga) yach peyrelongue marlu traille aramburu gobelet dambielle Link to comment
Guest txuri gorriak Posted April 3, 2006 Share Posted April 3, 2006 les raisons j'en vois qu'une l'edf Link to comment
Guest txuri gorriak Posted April 3, 2006 Share Posted April 3, 2006 je sais pas s'il revient mais il est apte à jouer il a joué 3 ou 4 matchs avec les espoirs, je crois qu'il est grand temps de le relancer Link to comment
jeep Posted April 3, 2006 Share Posted April 3, 2006 Et les raisons de cette crise de confiance? Quelques raisons (mais je ne pense pas détenir la science infuse) 1- Utilisation d'une équipe-type dont les cadres sont fatigués (en plus, ils jouent en EDF donc ça n'arrange rien). Comme ce sont toujours les meme qui jouent, le banc des remplacants n'est pas à niveau... 2- Jeu qui repose un peu trop à mon sens sur des exploits individuels (Jauzion, Michou, Heymans, Clerc etc...) 3- Faiblesse redhibitoire du pack (meme si il semble se reprendre actuellement) avec des lancements de jeu indignes du niveau d'une équipe qui joue coupe d'europe et championnat (mélée fermée et touches...) 4- le ST est l'équipe à battre (surtout en coupe d'Europe) et son jeu est décortiqué, analysé, disséqué etc... Donc plus de surprises à avoir et comme le jeu ne varie pas Link to comment
jeep Posted April 3, 2006 Share Posted April 3, 2006 Et le drop d'Edimbourg, même si c'était en Mai, ça fait partie des jolis cadeaux aussi ??????? Chacun ses tares, vous avez Michou, nous on a Remy Martin : le seul mec capable de faire un faute face aux poteaux à 35 m à la 79e Link to comment
Guest txuri gorriak Posted April 3, 2006 Share Posted April 3, 2006 ce sont quelques indications jeep mais le gros c'est la tete sinon comment expliquer ces erreurs individuelles, ces avants, ces mauvais choix. michalak n'est pas devenu un tocard mais à trop vouloir bien faire, il fait mal. il s'est mis trop de pression ou on lui a mis et il ne joue plus naturellement le rugby qu'il connait et il joue à l'envers. Link to comment
rimram31 Posted April 3, 2006 Share Posted April 3, 2006 serieusement je crois que le BO et le SF ont l'occasion de prendre un gros ascendant sur le ST voir l'éliminer.Je crois que le gros pb du ST actuellement ce n'est pas le jeu, la condition physique, l'homgeneité, l ou le fait de ne pas avoir eu les internationnaux pendant un certain temps ( faut rappeler que Leinster n'avait pas joué depuis 8 semaines! 2 mois sans compet pour les non internationnaux je suis pas sur que ce soit la meilleure préparation). le pb c'est la tete, j'ai l'impression qu'il y a une grosse crise de confiance chez les toulousains à nous d'en profiter meme si on aura surement une equipe mixte. Ce qu'il manque au ST c'est un peu de tout ça, mais surtout du jeu ensemble. C'est un jeu qui plus que d'autres se doit d'être parfaitement huilé (c'est aussi notre défaut) et demande d'avoir confiance. C'est ce qu'il a manqué hier vs le Leinster. Ne pas oublier quand même que le ST a fait une belle entame et a manqué de peu scorer le premier, la suite aurait (j'ai bien dit aurait) pu alors être autre, que malgré l'écart nous avons retrouvé des ressources pour revenir avant ce quart d'heure malheureux et que après tout ça ils ont encore trouvé moyen de revenir en fin de match. Non, non le ST qui joue bien n'est pas bien loin, arrivera-t-il a revenir ou sombrera-t-il, suite au prochain(s) épisode(s) Link to comment
jeep Posted April 3, 2006 Share Posted April 3, 2006 ce sont quelques indications jeep mais le gros c'est la tete sinon comment expliquer ces erreurs individuelles, ces avants, ces mauvais choix.michalak n'est pas devenu un tocard mais à trop vouloir bien faire, il fait mal. il s'est mis trop de pression ou on lui a mis et il ne joue plus naturellement le rugby qu'il connait et il joue à l'envers. Michalak a clairement une période de moins bien depuis décembre (donc bien avant le tournoi). Là où est l'erreur (aussi bien chez Noves que chez Laporte, les 2 doivent être mis dans le même panier), c'est d'avoir continuer à le faire jouer. Il en paye le prix maintenant... Cela n'explique pas tout cependant notamment ses triples sautées à 2 balles et ses relances foireuses dans les 22 alors que tout ouvreur qui se respecte tape à fond les manettes pour dégager en touche. Link to comment
rimram31 Posted April 3, 2006 Share Posted April 3, 2006 (edited) Michalak a clairement une période de moins bien depuis décembre (donc bien avant le tournoi).... Heu, juste après la tournée en fait alors que ses problèmes d'adducteurs sont réapparus, raison de plus pourrait-on dire pour ne pas le faire autant jouer, je partage. Il a trainé ce souci jusqu'au tournoi, apparemment ça va mieux de ce coté là ... Ce qui peut expliquer c'est une trop grande envie de jouer (au sens propre) et le niveau qui n'y est pas. Il faut qu'il se recale très vite de ce coté là pour se concentrer sur l'organisation du jeu et faire jouer les autres. Il y est plutot pas mal parvenu en EDF, il n'y a pas de raison qu'il ne sache le faire au ST. Edited April 3, 2006 by rimram31 Link to comment
jeep Posted April 3, 2006 Share Posted April 3, 2006 Autre remarque, j'ai souvenir d'une remarque de mon entraineur de rugby en universitaire : "Si vous etes dans la merde, jouez p'tit bras" !!! (En résumé, pas plus de 2 passes et des grands coups de tatanes pour envoyer le ballon le plus loin possible) Et ça Michou, actuellement, il sait pas faire... PS : OK, c'est pas beau comme technique mais souvent ça marche... Link to comment
Guest Baptiste38 Posted April 3, 2006 Share Posted April 3, 2006 La je ne suis pas vraiment d'accord. Tout d'abord le jeu Toulousain est un jeu qui se joue vraiment sur le détail mais qui est parfaitement huilé. Quand y a plusieurs petits grains de sables (comme samedi dernier) ça ne passe pas. Il me semble que sur l'essai donné par Michalak il y ait des maladresses commises par des Toulousains "en amont" qui amène cette erreur (Ellisalde qui ne donne pas à Heymans, ce dernier lui gueule dessus après... melée etc...). Ce match se joue à rien, c'est certain. Jeep, pour te répondre on n'est pas en universtaire là ! Toulouse joue le Leinster, pas n'importe quelle équipe, et pour gagner faut un dix qui prenne un minimum d'initiative! Franchement, je serais supporters Toulousain je ne m'inquieterais pas trop de ce faux pas. Allez Grenoble! Link to comment
strangler Posted April 4, 2006 Share Posted April 4, 2006 et pour gagner faut un dix qui prenne un minimum d'initiative! Des idées Laportiennes (ou Lapalisse là), j'ai toujours été d'accord sur un point : Avant de prendre des initiatives, il faut maîtriser son sujet. Je pense que Jeep pensait également à ça. Link to comment
Sylv@in95 Posted April 4, 2006 Share Posted April 4, 2006 (edited) Quelques raisons (mais je ne pense pas détenir la science infuse)1- Utilisation d'une équipe-type dont les cadres sont fatigués (en plus, ils jouent en EDF donc ça n'arrange rien). Comme ce sont toujours les meme qui jouent, le banc des remplacants n'est pas à niveau... 2- Jeu qui repose un peu trop à mon sens sur des exploits individuels (Jauzion, Michou, Heymans, Clerc etc...) 3- Faiblesse redhibitoire du pack (meme si il semble se reprendre actuellement) avec des lancements de jeu indignes du niveau d'une équipe qui joue coupe d'europe et championnat (mélée fermée et touches...) 4- le ST est l'équipe à battre (surtout en coupe d'Europe) et son jeu est décortiqué, analysé, disséqué etc... Donc plus de surprises à avoir et comme le jeu ne varie pas surtout qu'en ce moment le BO pratique une défense de fer, quasi imprenable. le match de dimanche en est encore la preuve... je n'ai pas vu le match (je l'ai suivi sur sudradio) mais tous les commentaires journalistiques ou des supporters biarrots qui ont vu le match, le confirment. Toulouse a montré ses faiblesses samedi au Stadium, trop d'individualité, un pack en sous régime... pour les individualités, nous sommes servis à Paris, avec les Argentins. Les Basques vont surement vouloir exploiter au maximun ces faiblesses, et forts de leur qualification pour les 1/2 finales de H-Cup, ils chercheront à récupérer la première place du classement, et par la même occasion, essayer d'entraver la potentielle qualification Toulousaine pour les 1/2 du Top14. si le week-end d'après, le Stade français en remet une couche, les 1/2 du Top14 commenceraient à s'éloigner de la ville Rose. Edited April 4, 2006 by Sylv@in95 Link to comment
toulouzinzin Posted April 4, 2006 Share Posted April 4, 2006 Quelques raisons (mais je ne pense pas détenir la science infuse)1- Utilisation d'une équipe-type dont les cadres sont fatigués (en plus, ils jouent en EDF donc ça n'arrange rien). Comme ce sont toujours les meme qui jouent, le banc des remplacants n'est pas à niveau... 2- Jeu qui repose un peu trop à mon sens sur des exploits individuels (Jauzion, Michou, Heymans, Clerc etc...) 3- Faiblesse redhibitoire du pack (meme si il semble se reprendre actuellement) avec des lancements de jeu indignes du niveau d'une équipe qui joue coupe d'europe et championnat (mélée fermée et touches...) 4- le ST est l'équipe à battre (surtout en coupe d'Europe) et son jeu est décortiqué, analysé, disséqué etc... Donc plus de surprises à avoir et comme le jeu ne varie pas surtout qu'en ce moment le BO pratique une défense de fer, quasi imprenable. le match de dimanche en est encore la preuve... je n'ai pas vu le match (je l'ai suivi sur sudradio) mais tous les commentaires journalistiques ou des supporters biarrots qui ont vu le match, le confirment. Toulouse a montré ses faiblesses samedi au Stadium, trop d'individualité, un pack en sous régime... pour les individualités, nous sommes servis à Paris, avec les Argentins. Les Basques vont surement vouloir exploiter au maximun ces faiblesses, et forts de leur qualification pour les 1/2 finales de H-Cup, ils chercheront à récupérer la première place du classement, et par la même occasion, essayer d'entraver la potentielle qualification Toulousaine pour les 1/2 du Top14. si le week-end d'après, le Stade français en remet une couche, les 1/2 du Top14 commenceraient à s'éloigner de la ville Rose. même en perdant les 2 prochains matchs, toulouse sera dans les 4 Bourgoin se déplace à Agen ce week end et une nouvelle défaite pourrait bien les mettre hors course définitivement. C'est petit joueur, mais Toulouse regardera le cinquième pour se qualifier, pas les 3 premiers. Link to comment
Sylv@in95 Posted April 4, 2006 Share Posted April 4, 2006 (edited) avant cette 21 ème journée : SF 70 pts BO 70 ST 65 USAP 63 CSBJ 60 après, ce qui pourrait donné : SF 74 pts - BO 74 - USAP 67 - ST 65 - CSBJ 64 je pense que le CSBJ peut décrocher une victoire à Agen. au bout de la 22 ème journée : SF 4 pts >>>> 78 pts BO 0 pt >>>> 74 pts USAP 4 pts >>>> 71 pts CSBJ 4 pts >>>> 68 pts ST 0 pt >>>> 65 pts Edited April 4, 2006 by Sylv@in95 Link to comment
Mahatma Posted April 4, 2006 Share Posted April 4, 2006 on se fait sortir en quart de Hcup après 3 finales consécutives et les vautours débarquent avec leur "si" pour nous prévoir une 5ème place... les bouchons de champagne ont du péter chez certains ce samedi. bla bla bla... depuis quand le match du BO est primordial? on s'en fout de la 1ère place...qui était 1er l'an dernier? qui était champion? l'important est le match du SF et sylvain je peux te garantir que vous allez être reçu avec tous les honneurs dus à votre rang. On a 2 semaines pour remettre notre jeu en place et on aura des guerriers sur le terrain du stadium. Ne fondez pas trop d'espoirs sur ce match les parisiens, vous seriez décus...venir jouer le ST à toulouse n'est pas encore une destination touristique. Link to comment
seb93 Posted April 4, 2006 Share Posted April 4, 2006 avant cette 21 ème journée :SF 70 pts BO 70 ST 65 USAP 63 CSBJ 60 après, ce qui pourrait donné : SF 74 pts - BO 74 - USAP 67 - ST 65 - CSBJ 64 je pense que le CSBJ peut décrocher une victoire à Agen. au bout de la 22 ème journée : SF 4 pts >>>> 78 pts BO 0 pt >>>> 74 pts USAP 4 pts >>>> 71 pts CSBJ 4 pts >>>> 68 pts ST 0 pt >>>> 65 pts Je suis persuadé de deux choses: Agen battra bourgoin (ils prendront surement un pt de bonus) et on rentrera pas bredouille de Biarritz...Les Basques vont faire tourner (il va en plus leur manquer Lievremont qui est leur maitre a jouer devant). Match qui se jouera à rien. Donc au minimum y'aura le point de bonus defensif pour le ST. C'est marrant de voir les supporters adverses rappliquer en masse sur ce forum, juste apres une defaite du ST, pour nous expliquer que d'ici 15j notre saison sera finie...en affirmant que Bourgoin ira gagner à Agen etc...Regardez les résultats de Bourgoin depuis quelques semaines, ils sont aussi moyens que les notres, alors avec leurs absents et le jeu qu'ils pratiquent actuellement, je les vois assez mal finir dans les 1/4. Et puis, même si le ST perd contre le BO et le SF, il peut tout a fait remporté tous les matchs suivants (même à Castres et à Bourgoin). Donc, ne nous enterrez pas trop vite : whist Link to comment
jeep Posted April 4, 2006 Share Posted April 4, 2006 Des idées Laportiennes (ou Lapalisse là), j'ai toujours été d'accord sur un point : Avant de prendre des initiatives, il faut maîtriser son sujet.Je pense que Jeep pensait également à ça. C'était effectivement le but de ma remarque : avant de faire la sautée qui fera basculer le match, tu joues betement et sans envolées... Link to comment
jeep Posted April 4, 2006 Share Posted April 4, 2006 l'important est le match du SF et sylvain je peux te garantir que vous allez être reçu avec tous les honneurs dus à votre rang. On a 2 semaines pour remettre notre jeu en place et on aura des guerriers sur le terrain du stadium. Nous n'en doutons pas Ne fondez pas trop d'espoirs sur ce match les parisiens, vous seriez décus...venir jouer le ST à toulouse n'est pas encore une destination touristique. Quel espoir, on est totalement réaliste, on va gagner !!! : whist : whist Link to comment
Julius Posted April 4, 2006 Share Posted April 4, 2006 l'important est le match du SF et sylvain je peux te garantir que vous allez être reçu avec tous les honneurs dus à votre rang. On a 2 semaines pour remettre notre jeu en place et on aura des guerriers sur le terrain du stadium. Ne fondez pas trop d'espoirs sur ce match les parisiens, vous seriez décus...venir jouer le ST à toulouse n'est pas encore une destination touristique. Absolument d'accord, amis Biarrots et Parisiens vous etes en train de nous enterrer un peu trop vite... Link to comment
Delph Posted April 4, 2006 Share Posted April 4, 2006 C'est marrant de voir les supporters adverses rappliquer en masse sur ce forum, juste apres une defaite du ST, pour nous expliquer que d'ici 15j notre saison sera finie... LE supporter, Seb, s'il te plait, LE supporter. Merci. Link to comment
Guest Tropico Posted April 4, 2006 Share Posted April 4, 2006 Oui le troll est de sortie Link to comment
Zuzu31 Posted April 4, 2006 Share Posted April 4, 2006 Absolument d'accord, amis Biarrots et Parisiens vous etes en train de nous enterrer un peu trop vite... Bah...qu'ils y croient !! Les biarrots et les parisiens se sont habitués depuis 4 ans à faire leur petite cuisine entre eux pour le Brennus, parceque nous étions préoccupés par autre chose (genre 3 finales de HCUP par exemple... : whist )... Cette année, c'est différent, et moi je rêve d'une finale ST-USAP....comme quoi, chacun ses rêves !!! Link to comment
menelas Posted April 4, 2006 Share Posted April 4, 2006 C'est marrant de voir les supporters adverses rappliquer en masse sur ce forum, juste apres une defaite du ST, pour nous expliquer que d'ici 15j notre saison sera finie. Ne mets pas tous les supporteurs parisiens dans le même sac. On ne rapplique pas comme des vautours, on est aussi là quand le SF marche moins bien (cf mois de janvier), mais on peut aussi penser que le ST vit une mauvaise passe. Et on peut aussi le dire. Mais comme tu dis, rien n'est fini. Je crois aussi Agen supérieur au CSBJ en ce moment, mais reste à voir ce quie se passera sur le terrain. Link to comment
Recommended Posts