Jump to content

bayonne-toulouse

Guest Xv-31

Recommended Posts

RIEN DE GRAVE POUR NYANGA.

Touché au genou gauche et contraint de sortir dès la 47e minute samedi contre Narbonne (40-34), Yannick Nyanga a passé une IRM assez rassurante hier. Aucun problème ligamentaire ni méniscal, mais un traumatisme nécessitant quelques jours de repos. Vraisemblablement forfait pour le voyage de Toulouse à Bayonne samedi, le flanker international devrait être remis lors de l’entame européenne, en Ulster le 21 octobre. Idem pour Finau Maka (ischio-jambier gauche) et Omar Hasan (mollet droit) sachant que ni l’un ni l’autre n’est encore forfait pour Bayonne. Maleli Kunavore (ischio-jambier gauche) déplore quant à lui une déchirure qui devrait le tenir éloigné des terrains trois bonnes

semaines.

J.L

L'Equipe

:rolleyes:

Bleus : Sans Michalak ?

Victime d'une entorse du ligament latéral interne du genou droit le 13 septembre dernier, Frédéric Michalak ne devrait pas être prêt pour les tests du mois de novembre avec l'équipe de France. L'ouvreur toulousain est en effet indisponible pour encore quatre semaines.

Bernard Laporte ne devrait pas pouvoir compter sur Frédéric Michalak face à la Nouvelle-Zélande et l'Argentine le mois prochain. Victime d'une entorse du ligament latéral interne du genou droit le 13 septembre dernier à l'entraînement, Michalak devrait être trop juste. Son indisponibilité est prolongée pour encore quatre semaines à partir d'aujourd'hui.

Source lesiterugby

Un point sur les blessés?

Quelqu'un à des news de thomas et de poitrenaud?

perrugini sera t'il la?

Edited by Seb31

Pour Perugini, c'est niet, il joue encore avec l'Italie.

Sinon, pour Thomas, Poitrenaud et Médard, on peut penser qu'ils seront rétablis (surtout Poitrenaud qui n'avait qu'une béquille)

Sinon, pour Thomas, Poitrenaud et Médard, on peut penser qu'ils seront rétablis (surtout Poitrenaud qui n'avait qu'une béquille)

ah bon l'Italie joue encore ? c'est relou...

Du coup je sens que meme s'il est pas en forme totale, Hasan sera aligné !!!

ah bon l'Italie joue encore ? c'est relou...

Du coup je sens que meme s'il est pas en forme totale, Hasan sera aligné !!!

Dubois, thomas et Poitrenaud devraient jouer...

Ca devrait ressembler a ca a Bayonne :

Poux Bru Hasan

Millo Albacete

Bouilhou Dussautoir Maka

Ellisalde Dubois

Heymans Jauzion Fritz Clerc

Poitrenaud

Guest Invité_rom_*
Dubois, thomas et Poitrenaud devraient jouer...

Ca devrait ressembler a ca a Bayonne :

Poux Bru Hasan

Millo Albacete

Bouilhou Dussautoir Maka

Ellisalde Dubois

Heymans Jauzion Fritz Clerc

Poitrenaud

y a donc de quoi espérer une victoire à 4 voire à 5 pts,

Guest Invité_JULIANO_*

paris recrute encore un pilier et un grand espoir a son poste,et nous tjr le meme ki joue et rejoue ,on recommence encore les erreurs du passeé mais tout va bien on est 3 EME

ou un match nul !

Salut supporters toulousains ,qd je lis le message on peut esperer une victoire à 4ou 5pts avec lesretours de Dubois poitrenaud thomas etc.. ayez un peu d'humilité,l'aviron n'est pas mort encore ,l'ASM à la trappe,le SUA aussij'espère toulouse aussi,avec tous le respect que j'ai pour cette équipe.Sur ce du jeu du jeu que le meilleur gagne,et surtout MISTER GASTOU qui'l soit neutre.

Guest Invité_rom_*
Salut supporters toulousains ,qd je lis le message on peut esperer une victoire à 4ou 5pts avec lesretours de Dubois poitrenaud thomas etc.. ayez un peu d'humilité,l'aviron n'est pas mort encore ,l'ASM à la trappe,le SUA aussij'espère toulouse aussi,avec tous le respect que j'ai pour cette équipe.Sur ce du jeu du jeu que le meilleur gagne,et surtout MISTER GASTOU qui'l soit neutre.

je ne vois pas en quoi le fait d'espérer une victoire est un manque d'humilité. Nuance entre on espére et on va gagner, non?

A savoir que j'espère que toulouse gagnera le bouclier et la coupe d'europe, et là non plus je ne manque pas d'humilité,

Bref, évidement que ce sera difficile à bayonne et je souhaite également voir du beau jeu (enfin) et je te rejoins sur"que le meilleur gagne".

romain

paris recrute encore un pilier et un grand espoir a son poste,et nous tjr le meme ki joue et rejoue ,on recommence encore les erreurs du passeé mais tout va bien on est 3 EME

C'est vrai, je comprends pas qu'on prenne pas un pilier de + !

Le problème, ce n'est pas l'effectif (à part le poste de 8 et quelques recrutements suprenant dans le pacifique sud).

Il faut regarder ailleurs... :smile:

Le problème, ce n'est pas l'effectif (à part le poste de 8 et quelques recrutements suprenant dans le pacifique sud).

Il faut regarder ailleurs... :smile:

Que veux-tu dire par là, je suis pas sur de suivre ?

Pour en revenir aux piliers, l'an dernier on a cramé Hasan en le faisant jouer meme blessé, et en finale du championnat il etait cuit et recuit, j'espere qu'on aura pas a faire la mm chose cette année !

Edited by Charlie

Euh Medard sera toujours pas là, vu le sur site officiel :

Maxime Médard (entorse de la cheville à Clermont) est de son côté encore arrêté pour deux semaines environ.

De même pour Servat :

William Servat (nez fracturé) ne sera pas en état de jouer avant une quinzaine de jours.

Que veux-tu dire par là, je suis pas sur de suivre ?

Pour en revenir aux piliers, l'an dernier on a cramé Hasan en le faisant jouer meme blessé, et en finale du championnat il etait cuit et recuit, j'espere qu'on aura pas a faire la mm chose cette année !

Je veux dire par là que tu peux mettre les meilleurs joueurs du monde ensemble, s'il n'y pas de collectif, et bien ça ne marche pas!

Il y a quand même quelques signes qui montrent que l'ambiance entre les joueurs n'est pas au beau fixe.

Je veux dire par là que tu peux mettre les meilleurs joueurs du monde ensemble, s'il n'y pas de collectif, et bien ça ne marche pas!

Il y a quand même quelques signes qui montrent que l'ambiance entre les joueurs n'est pas au beau fixe.

c pas l'impression qu'ils donnent en dehors du terrain......

J'aimerai bien savoir d'ou tu tiens ça !!! L'ambiance entre les joueurs est excellente et il y a une réelle osmose entre le staff et les joueurs... et je tiens ça de source sure puisque constaté par moi même... on est juste impatient de retrouver notre jeu sur le terrain, mais je n'ai aucun doute que lorsque la machine se mettra en route ça va envoyer sec... la coupe d'europe semble etre le départ de notre saison cette année attendons de voir...

Guest Invité_tropico_*

Je pense qu'il tient ca de moi, je ne l'ai pas vérifié personnellement et je le tiens de l'encadrement.

Apres que toutes les critiques les ressoude, c'est souhaitable mais à l'heure actuelle il y avait pas mal de tensions.

Moi je trouve surtout que Elissalde devrait se calmer

et arréter de crier aprés tout le monde sur le terrain,

c'est en tout cas l'impression que ça donne des tribunes,

un coup il hurle sur Jauzion, un coup sur Lamboley,

et à chaque match c'est pareil !!!!!! :smile::smile:

Des soucis pour Maka et Hasan

Le pack toulousain pourrait manquer de poids samedi, à Bayonne. Finau Maka (cuisse) et Omar Hasan (mollet) n'ont pas participé aux séances d'entraînement de mercredi. Jean-François Montauriol et le jeune Stéphane Clément se tiennent prêts en cas de forfait. Derrière, Gareth Thomas (côte) pourrait rejoindre Malali Kunavore sur la liste des forfaits. Retour espéré de Jeff Dubois.

Source Rugbyhebdo.fr

Des soucis pour Maka et Hasan

Le pack toulousain pourrait manquer de poids samedi, à Bayonne. Finau Maka (cuisse) et Omar Hasan (mollet) n'ont pas participé aux séances d'entraînement de mercredi. Jean-François Montauriol et le jeune Stéphane Clément se tiennent prêts en cas de forfait. Derrière, Gareth Thomas (côte) pourrait rejoindre Malali Kunavore sur la liste des forfaits. Retour espéré de Jeff Dubois.

Source Rugbyhebdo.fr

Ca va de mal en pis :smile:

Moi je trouve surtout que Elissalde devrait se calmer

et arréter de crier aprés tout le monde sur le terrain,

c'est en tout cas l'impression que ça donne des tribunes,

un coup il hurle sur Jauzion, un coup sur Lamboley,

et à chaque match c'est pareil !!!!!! :smile::smile:

Sur ce coup là tu as entièrement raison, le garçon est particulièrement pénible... d'ailleurs c'est le seul que je considère en dessas du groupe... et des supporters...

Je pense qu'il tient ca de moi, je ne l'ai pas vérifié personnellement et je le tiens de l'encadrement.

Apres que toutes les critiques les ressoude, c'est souhaitable mais à l'heure actuelle il y avait pas mal de tensions.

Je trouve ce genre de propos vraiment pénibles... Il n'y a pas assez du Midol pour ça ?

Critiquer les actions de com, la politique vis-à-vis des supporters, ou le recrutement, cela me parait justifiable (et normal pour des amateurs de rugby), commencer à propager des rumeurs, exactes ou non, sur l'ambiance du groupe, c'est vraiment naze. Ca les regarde, et si problème il y a, qu'ils le règlent entre eux.

Maxence, la prochaine fois que tu t'engueules avec ta femme, n'oublie pas d'en avertir le forum... :smile:

Je trouve ce genre de propos vraiment pénibles... Il n'y a pas assez du Midol pour ça ?

Critiquer les actions de com, la politique vis-à-vis des supporters, ou le recrutement, cela me parait justifiable (et normal pour des amateurs de rugby), commencer à propager des rumeurs, exactes ou non, sur l'ambiance du groupe, c'est vraiment naze. Ca les regarde, et si problème il y a, qu'ils le règlent entre eux.

Maxence, la prochaine fois que tu t'engueules avec ta femme, n'oublie pas d'en avertir le forum... :smile:

A la différence près que, la vie privée de Maxence ne te concerne pas à moins que tu ne sois supporteur de son couple et que tu crées un forum sur le sujet.

Lui, s'occupe d'un forum rugby, et la vie d'une équipe de rugby, ses hauts et ses bas, fait partie des sujets de discussion.

A la différence près que, la vie privée de Maxence ne te concerne pas à moins que tu ne sois supporteur de son couple et que tu crées un forum sur le sujet.

Lui, s'occupe d'un forum rugby, et la vie d'une équipe de rugby, ses hauts et ses bas, fait partie des sujets de discussion.

Il y a des choses qui doivent rester interne à l'équipe et au staff, comme dans un couple, même si le degré et les raisons de cette confidentialité ne sont pas les mêmes... Si on commence à jouer sur les mots, on a pas fini, surtout qu'il y a beaucoup de gascons ici ! :smile:

Sinon à part ça, vous jouez contre qui samedi ??! : whist

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! :smile:

Pour ma part, on joue contre les "gambas", tu vois de qui je veux parler : whist :smile:

LE CIEL ET BLANC
Pour ma part, on joue contre les "gambas", tu vois de qui je veux parler : whist :smile:

Oui bien sur, ce sont de petites bêtes, un peu "rosées" et qui sentent l'eau salée ! :shaun: Vous avez apparemment décidé de les griller samedi :

photo049ao2.jpg

:clinB)

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! :smile:

Mais si, y a Menkarska qui va bientôt revenir. :smile:

BEN OUI les gars MENKARSKA va revenir, et avant de jeter votre dévolu sur le garçon sachez qu'il a perdu 10 kilos de gras et s'est particulièrement musclé suite à un regime dietétique adapter alors attendons de voir car il a une énorme envie et il s'en est donné les moyens ... attendez de le voir, certains vont avoir une susprise...

Rugby - Top 14 - Toulouse : Sans Nyanga niaka

Toulouse se déplacera samedi à Jean Dauger à Bayonne sans quelques-uns de ses titulaires dans le pack.

Les troisièmes lignes Yannick Nyanga et Finau Maka et le pilier Omar Hasan sont ainsi forfaits. Salvatore Perugini retenu en sélection, le pilier espoir Sébastien Clément sera du voyage. A la mêlée, Jean-Baptiste Elissalde, qui traîne un point de contracture à une cuisse, devrait laisser sa place à Valentin Courrent. Jean-Frédéric Dubois devrait être titulaire à l'ouverture, de même que Patricio Albacete en deuxième ligne et Jean-François Montauriol en troisième ligne.

Je dirais qu'on est mal on est mal on est mal !

Rugby - Top 14 - Toulouse : Sans Nyanga niaka

Toulouse se déplacera samedi à Jean Dauger à Bayonne sans quelques-uns de ses titulaires dans le pack.

Les troisièmes lignes Yannick Nyanga et Finau Maka et le pilier Omar Hasan sont ainsi forfaits. Salvatore Perugini retenu en sélection, le pilier espoir Sébastien Clément sera du voyage. A la mêlée, Jean-Baptiste Elissalde, qui traîne un point de contracture à une cuisse, devrait laisser sa place à Valentin Courrent. Jean-Frédéric Dubois devrait être titulaire à l'ouverture, de même que Patricio Albacete en deuxième ligne et Jean-François Montauriol en troisième ligne.

Je dirais qu'on est mal on est mal on est mal !

On va se faire desosser devant... Et les rares ballons que l'on va gagner vont etre lancés par Courrent...

Si on gagne ce match, Bayonne sera très mal pour son maintien en TOP 14.

Je le sens très mal ce déplacement. :smile:

Dourthe sur le front

Le staff bayonnais profite pour la première fois de la saison de la richesse de son effectif, avec plusieurs retours de blessures. En premier lieu, le pilier Jérémy Tomuli et le centre-capitaine Richard Dourthe, tous deux remis d'une entorse au genou. Les 3e lignes Phil Davies, arrêté pour une entorse à la cheville droite, et Jacques Deen, qui était le 23e homme samedi dernier face à Agen, réintégrent un groupe que quittent Agusti Lopresti et Marc Baget (choix du staff). Nunez-Piossek (lésion méniscale du genou droit), Berberian (traumatisme de la cheville gauche) et Rudzki (entorse de la cheville droite) restent pour leur part à l'infirmerie.

Rugbyhebdo.fr

C'est clair qu'ils vont avoir les crocs les bayonnais. D'ailleurs, cette journée, en cas de victoire du SF au SDF pourrait être royale pour nous supporteurs de ce même SF.

Edited by menelas
C'est clair qu'ils vont avoir les crocs les bayonnais. D'ailleurs, cette journée, en cas de victoire du SF au SDF pourrait être royale pour nous supporteurs de ce même SF.

segolene ne sera pas avec vous ce week end.

On va à Bayonne, on gagne et on arrête de psychoter sur les capacités du Stade Toulousain ! :smile:

Guest iduskia ab
segolene ne sera pas avec vous ce week end.

On va à Bayonne, on gagne et on arrête de psychoter sur les capacités du Stade Toulousain ! :smile:

bienvenue aux toulousains :l ambiance va etre enorme !!!!on vous attend avec impatience...

LE CIEL ET BLANC

AVANT BAYONNE-TOULOUSE. --Avec un succès demain, l'Aviron confirmerait ses progrès. Et marquerait les esprits

« C'est un match à six points? »:Nicolas Bridoux

Julien Tilloles a eu cette expression bienvenue dans le vestiaire bayonnais, samedi soir : « la saison de l'Aviron est faîte de tournants. Agen en était un, Toulouse en sera un autre. Et on n'a pas fini? ». Comme au pied de l'Alpe-d'Huez, 21 virages, depuis les cinq défaites inaugurales. Et celui qui se présente demain soir aux Ciel et Blanc est à la mesure du palmarès de son adversaire.

« Psychologiquement c'est une motivation supplémentaire que d'accueillir Toulouse, annonce Benjamin Lhande, on s'est fixé comme objectif de préserver l'invincibilité à Jean-Dauger, on se battra pour ». La confiance, le meilleur des stimulants pour tout sportif, est bien revenue dans un XV Bayonnais qui n'attendait que ça. « Quand on voit la dernière action du match contre Agen, le retour d'Henri-Pierre, et derrière lui de toute l'équipe, on se rend compte que le groupe est plus que jamais soudé » poursuit le trois-quarts aile bayonnais. « Cette action-là, c'est ce qui m'a le plus plu du match contre Agen » remarque Xavier Péméja, le co-entraîneur. « Cette réaction de groupe est très positive, on ne peut que saluer le comportement des joueurs tout en restant dans les règles. »

Une défense aux aguets. Autre satisfecit, et il est de taille, la défense, qui progresse au fil des matches. « C'est en prenant les Toulousains à la gorge qu'on était parvenu à s'imposer là-bas l'an dernier (13-19). Samedi on n'encaisse aucun essai. Sur les trois derniers matches, on n'en prend que deux. On a retrouvé une assise à ce niveau-là » confirme Benjamin Lhande. « Toulouse c'est un match à six points, poursuit Xavier Péméja, car ils gagneront chez un de nos adversaires au maintien. Battre Toulouse c'est un exploit dans le rugby actuel, ce match vaut autant que celui de Montferrand ».

Surtout qu'au moment où l'Aviron en découdra avec les vice-champions de France, Narbonne accueillera Bourgoin, Montpellier-Montauban, soit autant de succès (potentiels) à domicile pour des équipes en lutte avec les Ciel et Blanc. « Dans un objectif de maintien, ce match est encore plus important » souligne Péméja. « On sort de deux réceptions physiquement dures, on a bien résisté mentalement, c'est ce qui fait avancer le groupe en ce moment » reprend Benjamin Lhande.

Ô Toulouse? L'Aviron avance prudemment, bien conscient du danger qui se cache derrière un Stade Toulousain qui sort d'une grosse déconvenue à l'extérieur (46-9 à Clermont) et qui ne s'est plus imposé passées les frontières de la ville Rose depuis le 30 Août et son court déplacement à Montauban (19-24). A une semaine du début de la Coupe d'Europe, à l'extérieur également dans l'enfer de Ravenhill à Belfast, ce match à Bayonne constitue donc une échéance de poids dans la feuille de route des Rouge et Noir. « Le danger vient de leurs qualités individuelles, insiste Péméja, Si on ne met pas de pression à Toulouse, c'est sûr on perdra ! Et même si on en met, ce n'est pas sûr qu'on gagne. La marge de man?uvre est infime, on n'inverse pas la pression. C'est notre collectif qui pourra faire la différence ». Justement, en ce moment, il se porte très bien !

Le groupe : Tomuli, Iguinitz, Usandisaga, Coetzee, Héguy, Laurent, Bergez, Tewhata, Linde, Massabeau ; Bernad, Dee, Davies, Rouet, Tilloles, Vermis, Aussel, Dourthe (cap), Gerber, Lhande, Audrin, Thiéry, Fromont.

Le match : Bayonne-Toulouse, demain à 18 heures au stade Jean-Dauger (en direct sur Canal + Sport). Arbitre : Jean-Christophe Gastou (Languedoc)

http://www.sudouest.com/131006/euro.asp?Ar...006aP121471.xml

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! :rolleyes:

Article L'Equipe :

Indisponibles : Baby (ischio), Brennan (dos), Elissalde (mollet), Hasan (mollet), Kunavore (ischio), Ledevedec (genou), Médard (cheville), Maka (ischio), Michalak (genou), Nyanga (genou), Perugini (sélection), Thomas (côtes).

Incertains : Heymans (cuisse), Poitrenaud (béquille)

Retours d'Albacete, Dubois et Clément. Huget, Mermoz et Montauriol prêts à rentrer dans le groupe.

Plus ça va, moins ça va :rolleyes:

ça sent encore le bide :wacko:

Voilà donc le groupe probable des 22, si Poitrenaud et Heymans sont aptes (sinon on est très très mal :rolleyes: ) :

Avants : Human, Poux, Clément ; Bru, Lacombe ; Pelous, Albacete, Millo ; Montauriol, Bouilhou, Lamboley, Dusautoir.

Arrières : Courrent, Dubois, Jauzion, Fritz, Heymans, Clerc, Poitrenaud, Garbajosa, Mermoz, Huget.

A moins que Ravouvou... : whist

Guest Invité_tropico_*

Et ben, nous manque encore la moitié de l'effectif, 14 c'est beaucoup, surtout avec 3 retours de blessure un peu précipités pour le match.

La moitié de l'effectif pro blessé, c'est dingue...

Si l'équipe alignée est la suivante, ça me va... (Attention, ce n'est que mon pronostic de composition...)

image26079.png

Le seul soucis, c'est la relation 8-9...mais c'est quand même un gros soucis... :rolleyes:

Edited by Zuzu31

14 000 personnes attendues à Jean-Dauger pour soutenir une lanterne rouge qui joue toujours sa survie

Cadurcien, Toulousain puis définitivement Bayonnais, Louis Massabeau, le troisième ligne aile de l'Aviron, leader du pack des ciel et blanc, analyse la situation actuelle de son équipe.

« Sud Ouest ». Bayonne progresse au fil des matches sans décrocher de la lanterne rouge. N'est-ce pas frustrant ?

Louis Massabeau. Une victoire contre Toulouse validerait tous ces progrès. Notre force, c'est de toujours pouvoir y croire, la confiance revient peu à peu dans le groupe, on se laisse le droit d'espérer. C'est une chance, on n'a pas le droit de la galvauder. Ces derniers temps, le destin nous sourit, il y a de la chance mais ce n'est pas que du hasard. Le match contre Agen, on méritait de le gagner par rapport à l'engagement qu'on y a mis. Son issue, la chevauchée d'Henri-Pierre Vermis derrière Gelez, a décuplé les liens. Alors si on est toujours derniers, le groupe est plus que jamais soudé. C'est ce qui nous fait avancer. Une bonne passe qui coïncide avec une défense retrouvée.

Quelles sont vos explications à ce sujet ?

C'est un travail que l'on doit à Jean-Pierre Elissalde. Là-dessus, il nous a vraiment apporté. Le fait d'être efficaces en défense nous a permis de gagner en obligeant l'adversaire à se mettre à la faute et en récupérant des pénalités. De plus mauvaise défense du championnat au bout de cinq journées, on remonte vers le milieu du tableau. C'est un début de reconstruction. A notre niveau, la défense est primordiale. Encore plus face à un adversaire comme Toulouse : il faut être très organisé sur la défense, même sur des situations qu'on croit difficiles pour eux, ils sont capables de faire la différence grâce à leurs individualités. Il faudra être très vigilant.

Y a-t-il une issue à cette situation ?

On gagne des matches que l'an dernier on n'avait pas gagnés, c'est le positif. Mais tant qu'on n'aura pas ces points d'avance, on ne sera pas à l'abri. On est les derniers et ce bas de tableau est très relevé. On fait comme d'habitude, on pensait pouvoir gérer notre saison, ça ne sera pas encore le cas cette année. Mais finalement Bayonne a peut-être besoin de vivre sous pression, sans calculer.

Nicolas Bridoux

Sud Ouest

http://www.sudouest.com/

:rolleyes:

Pelous en 8 !

1 Human 2 Bru 3 Poux

4 Albacete 5 Millo

6 Bouilhou 8 Pelous 7 Dusautoir

9 Courrent 10 Dubois

11 Heymans 12 Fritz 13 Jauzion 14 Clerc

15 Poitrenaud

16 Lacombe 17 Clément 18 Lamboley 19 Brennan 20 Montauriol 21 Garba 22 Huget

D'après L'Equipe

Je constate qu'on a mit une belle 2nd ligne pour pas sefaire bousculer mais en voyant les remplaçants je crains une 2nd ligne Montauriol-Lamboley...

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...