Aller au contenu

bayonne-toulouse


Invité Xv-31

Messages recommandés

Elissalde Père les allume sans complaisance sur le Sud-Ouest (dimanche), il annonce sans détour la ProB pour l'année prochaine si l'esprit du jeu ne revient pas! :sleeping:

Jean-Pierre Elissalde livre son analyse : « On a été battus sur du prévisible »

Jean-Pierre Elissalde, le manageur sportif de l'Aviron, prend rarement la parole au sortir des matches, préférant mettre en avant Xavier Péméja et Frédéric Faragou, les deux coentraîneurs. Sauf hier soir, pour la première défaite à Jean-Dauger cette saison, la troisième à domicile, qui enfonce un peu plus encore les Bayonnais, désormais à sept longueurs du premier non-relégable, Narbonne.

« Sud Ouest ». Quel est le sentiment qui prédomine après cette défaite ?

Jean-Pierre Elissalde. Ce qui m'ennuie le plus, c'est notre niveau de jeu, la production affichée. Autant la première mi-temps était heureuse, autant la seconde est pleureuse. C'est ça qui est désolant. Si on excepte la touche, et encore... sur l'entame de seconde mi-temps, on est même absents dans ce secteur, le reste n'est pas bon, vraiment pas bon.

Même la première mi-temps ?

Le 9-0 à la pause est illusoire. On a été battus sur du prévisible, pas sur de l'imprévisible. C'est soit inquiétant, soit mal expliqué ou mal compris. Ou alors nous avons face à nous des joueurs qui n'en font qu'à leur tête. Il doivent comprendre que les consignes sont faites pour être respectées. On donne le bâton pour se faire battre, on monte en défense inversée, on savait que Jauzion prenait l'intérieur, on l'avait vu, on avait prévenu les joueurs. Et Jauzion, au moins deux fois, prend l'intérieur. Et c'est un minimum : on en a laissé des intervalles, à l'intérieur ! J'avoue que je m'interroge non pas sur les compétences ni le savoir, je m'interroge sur les appétences : quand on dit des choses, il faut les faire. Là, on est à côté de la plaque parce qu'on n'avait pas des talents pour sortir des cadres. Et puis il y a la réussite : si Yohan Audrin a de la réussite, on ramène 1 point. Mais sur les vingt-cinq premières minutes de la seconde mi-temps, on n'a rien fait de bon, ne serait-ce qu'une conquête propre et un jeu au pied efficace derrière. C'est une défaite sincèrement difficile.

Qui laisse peu d'espoirs ?

Sur le match de ce soir (hier), aucun. On n'a aucune chance de prendre un point. Je ne suis pas inquiet; inquiet, je l'étais déjà. La trêve tombe à pic, le travail entrepris devra être acté, je ne sais pas si on a besoin d'un psy, quoique... On a besoin de comprendre qu'on est dans une situation dramatique et que ça passe par une rigueur défensive dans le respect des consignes et des stratégies préétablies.

Est-ce à dire que des joueurs n'ont pas compris votre discours ?

Les gens comprennent tout. En général, il faut expliquer plusieurs fois. Il faut aussi une bonne autoévaluation de leur véritable valeur et de leur réserve potentielle de l'instant. Si je saute 2,02 m en hauteur, je ne commence pas le concours à 2,06 m. N'importe quel athlète se connaît par ses performances. Là, aujourd'hui, je pense qu'il y a eu quelques fritures sur la ligne.

Comment comptez-vous réagir ?

Je ne suis pas déçu, je suis désappointé. Pour moi, c'est un petit pas en arrière. Il va falloir s'autoévaluer. Ca passera, je pense, par des accrochages dans l'équipe.

Nicolas Bridoux

Sud Ouest

http://www.sudouest.com

:sleeping:

Lien vers le commentaire

Effectivement, je trouve que le niveau de jeu bayonnais est très faible. J'espère qu'ils vont se reprendre.

Côté toulousain, L'essai de Garba fait vraiment plaisir.

Jauzion perce muraille est de retour. Poitrenaud a fait un très bon match : impeccable sous les chandelles ou les renvois.

Merci au pack qui a mis tout le monde dans le sens de la marche.

Mais bon, il reste du travail.

Les en-avants et autres fautes,il va falloir les rectifier car les Irlandais ne nous laisseront pas autant de boulevards que les Bayonnais.

Vivement samedi prochain.

Allez ST

:sleeping::sleeping:

Lien vers le commentaire

J'ai aps tout lu mais sur Pelous,

je suis pas trop d'accord avec toi Maxence,

il a fait un bon match en 8 ,

même s'il a perdu quelques ballons,

chaque fois qu'il l'a eu il a avancé, pas toujours de beaucoup,

mais des fois 1 ou 2m ça suffit pour mettre le galère dans la défense adversaire.

Aprés un a eu un bon pack d'avant, agressif en défense et poussif en attaque,

même quand ça tourne avec les rentrées de Clément, Lacombe, Brennan et Lamboley,

le colectif devant à l'air de bien de roder !!!

Lien vers le commentaire

Il faudrait revoir le match, mais il n'avance qu'une fois avec le ballon, au début du match, et après il en perd deux!

Ensuite, on ne le voit pas trop, mais il ne fait pas d'énormes boulettes. Les tâches obscures...

Lien vers le commentaire
Il faudrait revoir le match, mais il n'avance qu'une fois avec le ballon, au début du match, et après il en perd deux!

Ensuite, on ne le voit pas trop, mais il ne fait pas d'énormes boulettes. Les tâches obscures...

Effectivement je pense qu'il faut que je revois le match

parce que je suis pas du tout d'accord avec toi !!!

Lien vers le commentaire
Mouais pelous... on l'a vu au début du match sur une percussion où il a montré de la rage! ouf! après, plutôt discret... mais de toute façon devant, on a surtout vu un collectif, et c'est plutôt bon signe. Albacete fait du bien. Quelle poutre! Il ne faut pas qu'il se blesse celui-là.

Derrière j'ai trouvé Poitrenaud plutôt bon, avec Jauzion qui s'est réveillé en deuxième mi-temps. Mais ce n'est pas encore ça derrière sur le plan collectif.

Par contre, très mauvais match d'Heymans. Novés le sort d'ailleurs.

Je ne trouve pas Albacete aussi bon que ça. Il est présent dans les phases de défense et

fait son boulot en mélée, mais guère plus! Il ne pèse pas en attaque pas et en touche bof....

Dans les 8 que nous avons essayé c'est quand même Pelous qui connait le mieux ce poste ...

et ça se voit.

D'accord avec toi, physiquement il ne tient pas (encore?) la route... mettons cela sur le changement

de poste ! il n'est qu'a 105% .... ;-)

A remarquer quand même qu'aprés 10 journées de top14, le ST est toujours à la recherche d'un numéro 8 ....

l'un des poste clé d'une équipe de rugby. Ya quelqu'un qui fait pas bien son boulot!

ou alors révisons nos ambitions !

Ben Heymans en fait un peu trop comme Fritz, Ellisalde Clerc et Michalakos. En plus nous

centres et nos ailiers ratent régulièrement des 2 ou 3 contre un d'école!

Ya quand meme du mieux, on est plus lourd en melee et plus dense a l'impact d'ou une fin de match

avantageuse!

affaire a suivre ! ciao

Pat

Lien vers le commentaire

Bon en défense et en mêlée... bah c'est déjà bien.

J'ajoute très présent dans les mauls... on voit bien qu'il joue là son rôle de "Viga" de façon efficace.

En touche, il est en soutien.

Perso, ça me suffit. Que demander de plus?

Les deuxième ligne coureurs à la Lamboley... bof... bof...

Lien vers le commentaire
bravo a albacete pour sa fourchette de la 8eme minute(dixit l arbitre de touche )sanctionne par une petite penalite par Gastou :lol::P:lol:

Si vous aviez joué un peu plus au rugby plutot qu'au foot... Peut-être que vous en seriez pas là où vous êtes :sleeping:

J'espère que vous mettez pas votre défaite sur le compte de Gastou qui n'a sanctionné que d'une pénalité, une faute d'Albacete...

Je crois aps avoir vu une equipe de Top 14 avec un jeu aussi pauvre que celui de l'AB cette année. A coté, Albi c'est le ST de la fin des années 90 :sleeping:

Modifié par seb93
Lien vers le commentaire
bravo a albacete pour sa fourchette de la 8eme minute(dixit l arbitre de touche )sanctionne par une petite penalite par Gastou

C'est l'arbitre de touche lui-même qui n'a demandé qu'une penalité. Le mot "fourchette" était probablement employé à tort sinon il aurait demandé le jaune en plus.

Lien vers le commentaire

On est satisfait de la première et deuxième ligne (Poux et La Viga sont, à mon avis des joueurs clés de ce début de saison)

Poux reviendra à la coupe du monde s'il continue comme ça.

Les Flankers c'est nickel et en 8 on pioche.

Mais Pelous/Lamboley/Finau, ça me parait largement suffisant pour voyager.

L'option Finau ne me plait pas trop car il manque de technique même s'il est le meilleur perforateur.

Et derrière, on a de quoi faire peur à tout les monde...certes, pas en ce moment!! :sleeping: :sleeping:

Mais soyons patient! : whist

Lien vers le commentaire
J'ai aps tout lu mais sur Pelous,

je suis pas trop d'accord avec toi Maxence,

il a fait un bon match en 8 ,

même s'il a perdu quelques ballons,

chaque fois qu'il l'a eu il a avancé, pas toujours de beaucoup,

mais des fois 1 ou 2m ça suffit pour mettre le galère dans la défense adversaire.

Aprés un a eu un bon pack d'avant, agressif en défense et poussif en attaque,

même quand ça tourne avec les rentrées de Clément, Lacombe, Brennan et Lamboley,

le colectif devant à l'air de bien de roder !!!

Déjà si on arrive a avoir un 8 capable de garder le ballon et de permettre un deuxième temps de jeu, ce serait pas si mal, je signe tout de suite. On s'est souvent extasié des percussions d'Isi mais le plus important est qu'il permettait un temps de jeu derrière avec un ballon propre.

Lien vers le commentaire
Déjà si on arrive a avoir un 8 capable de garder le ballon et de permettre un deuxième temps de jeu, ce serait pas si mal, je signe tout de suite. On s'est souvent extasié des percussions d'Isi mais le plus important est qu'il permettait un temps de jeu derrière avec un ballon propre.

Et que dire de "Christiang" qui avancait debout tête bêche sur dix mêtres sans se faire arracher le balon...

Revient Christian revient.....

Lien vers le commentaire

C'est indéniable qu'il y a du mieux cette année, notre pack rivalise avec les "gros" pack parisien, biarrots et le reste, Viga et Dussotoir remplissent ce qu'on attendaient d'eux, par contre je ne comprends pas ce problème de 8, qu'attendons nous ??? avec un 8 d'envergure internationale on aurait THE EQUIPE !!! Alors soit on nous prépare un gros coup (je doute) sois l'avenir (Chouly) mais faites quelque chose ...

Et en plus Paris rentre en course pour son joker médical ... faut espérer que Rancoule est sur de son coup...

Lien vers le commentaire
Si vous aviez joué un peu plus au rugby plutot qu'au foot... Peut-être que vous en seriez pas là où vous êtes :original:

J'espère que vous mettez pas votre défaite sur le compte de Gastou qui n'a sanctionné que d'une pénalité, une faute d'Albacete...

Je crois aps avoir vu une equipe de Top 14 avec un jeu aussi pauvre que celui de l'AB cette année. A coté, Albi c'est le ST de la fin des années 90 :smile:

Je vois que pas mal d'entre vous etiez dans ce maul ! Moi aussi :-)

L'arbitre dit: Vous cherchez le visage...

ce qui est interdit et considéré comme une brutalitée. Il ne parle pas de fourchette.

Si l'arbitre de touche dit fourchette c'est le rouge.

Qant à Gastou, il est vraiment mauvais avec Bayonne comme avec Toulouse.

C'est une honte d'avoir un type aussi incompétent dans le corp arbitral.

Pat

Lien vers le commentaire
Invité Invité_tropico_*

Pour le 8 je suis persuadé que paris fera à ce poste un gros recrutement et que nous que dalle, je sais pas pourquoi mais je suis pessimiste (c'est contagieux la maxite :original:)

Lien vers le commentaire

Le Staff du St avait semble t'il 4 options pour le poste de 8 en début de saison :

- Ledevedec : un jeune qu'on fait monter en une. Excellent choix au vue de ses prestations, manque de bol, il se blesse et sa saison est terminée.

- Finau : un flanker puissant qu'on déplace : visiblement, il met un peu de temps à s'adapter (bon, allez, il est techniquement à la rue, quoi !). C'est un peu un Chabal en moins puissant, en somme...

- Lamboley : un longiligne, coureur, intéressant pour certaines options tactiques (touche et jeu dynamique). Mais pas pour tous les matches, loin de là.

- Servat (pas Gilles, William :smile: ), un talon déplacé, et qui revient d'une longue blessure et se blesse à nouveau. Ca ne peut être qu'une option à long terme, s'il ne retourne pas tout simplement en 2 à terme.

On se rend compte que la blessure du premier pose de gros problèmes (pourtant c'était le petit jeune qui arrive !), car les autres options nécessitent un temps d'adaptation, ou ne convient pas à tous les matches dans le cas de Lamboley.

Le choix de Pelous comme cinquième roue est donc logique, il a toutes les qualités pour s'exprimer à ce poste : technique, expérience, formation, influence sur le groupe. Il faut juste lui laisser un peu de temps pour reprendre ses marques et faire un peu de foncier pour suivre au niveau du volume des courses à fournir.

Dire que le recruteur n'a pas fait son boulot me parait excessif (pour une fois !) sur ce poste de 8 : l'encadrement technique avait fait des choix qui permettaient beaucoup de solutions au poste, si elles ne font finalement pas l'affaire, c'est un autre problème.

Je n'ai pas parlé de Dusautoir (un seul ou deux "S" ?), qui à mon humble avis n'est pas un 8... En tout cas pas pour le moment.

Donc, l'équipe type du moment pour le "5 de derrière" serait : Le Panda anti-parigot : whist et La Viga en deuxième ligne, Pelous en 8, et un choix entre Finau, Lamboley, Brennan, Dusautoir et Nyanga (j'en oublie pas ?) en flankers, suivant les choix tactiques (combat, touche, courses...) et les polyvalences des joueurs sur le banc pour pouvoir aussi relever les postes de 4, 5 et 8 en cours de match.

De toute façon, la saison est longue... On verra bien en mai et en juin. En passant, ça me ferait plaisir que l'ASM ne soit pas loin du compte cette année ! (et Vern Cotter à la tête de l'EdF après la coupe du monde :original: )

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire
bravo a albacete pour sa fourchette de la 8eme minute(dixit l arbitre de touche )sanctionne par une petite penalite par Gastou :original::smile:B)

sur la video à la télé on voit surtout une bouffe et pas une fourchette.

Lien vers le commentaire
C'est bien ce qui me semblait... J'en oubliais un, mais je n'arrivais plus à me souvenir qui ! : whist

Que l'on réflechisse a des solutions annexes de remplacement, je ne suis pas contre,

mais qu'un club qui souhaite jouer les premiers rôles pense colmater une absence

de numéro 8 par du "second choix" ou par un trés jeune me semble bien aventureux.

Cette aventure a déjà conduit Ledevedec a l'hosto.

Ledevedec 20 ans comme dit plus haut, je le trouve bien jeune encore pour tenir le

rendement physique et être titulaire a ce poste.

il a enchainé coupe du monde des -21 avec le début du championat. Son genou strappé depuis

le debut de la compète a laché et tout seul ...

Je ne suis pas seul a penser qu'il s'agit d'une trés grosse erreur du staff médical et/ou finanier-sportif !

F.Maka a été éssayé l'an passé à ce poste: Echec cuisant.

Lambolley manque de poids et de puissance (les nutritionistes n'arrivent pas à le faire grossir

tout au moins de manière naturelle)

Servat ça me semble possible, mais faisons le jouer en espoir avant de le mettre en situation

d'échec avec l'equipe 1

Tous ces errements, cette pression sur les joueurs, conduisent a la titularisation de Pelous en 8

qui a fait une prestation correcte depuis le depart d'Isi ou de Christiang....

Je ne sais pas si le ST va prendre un autre joueur en 8 !

d'aprés les bruits de couloirs rapportés par la cousine de la fameuse charcutière de Victor Hugo (loge 95C),

avec qui j'achetais le pain:

Les économies doivent encore durer jusqu'a la saison 2008/2009

Attention, au nom des economies, à ne pas griller le jeune Lacombe

P.

Lien vers le commentaire
Invité astérix

Labit il en a aussi une grosse....VMA. Il pourrait pas revenir faire une pige????

il me semble avoir lu que le stade a fait avec chouly de brive ce qu'il avait fait avec albacete, il lui on fait signer un précontrat non?

sinon y'avait vermeulen.....

Lien vers le commentaire
il me semble avoir lu que le stade a fait avec chouly de brive ce qu'il avait fait avec albacete, il lui on fait signer un précontrat non?

Chouly (et Drodz par la meme occasion) sont sur les tablettes de quasiment toutes les "grosses" équipes qui n'attendent que l'ouverture de la chasse pour ouvrir le feu du portefeuille.

Quant au précontrat, vu les précédents, on sait ce que cela vaut malheureusement :smile::original:

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
Chouly (et Drodz par la meme occasion) sont sur les tablettes de quasiment toutes les "grosses" équipes qui n'attendent que l'ouverture de la chasse pour ouvrir le feu du portefeuille. Quant au précontrat, vu les précédents, on sait ce que cela vaut malheureusement
Chouly aime bien ses partenaires de l'EdF -21 : Lacroix, Weber, Montès, Beauxis... Il sait où ils se trouvent et que l'on fait gaffe à ne pas user les joueurs, nous B). Donc le précontrat... :smile:

Même chose pour Drozdz (avec deux z). Et je vois bien le pilier Lafond également sur pas mal de tablettes... un pillage à la paloise en fin de saison dernière, en quelque sorte.

Mais il n'est pas un peu tôt pour parler transferts ? :original:

Modifié par Chrysler Rose
Lien vers le commentaire
Invité astérix
Quant au précontrat, vu les précédents, on sait ce que cela vaut malheureusement :smile::original:

ben pour Albacete y'a pas eu d'entourloupe, il l'a respecté son précontrat. Chouly sera titulaire au ST, au SF il regardera jouer Sowerby et Parisse, c'est pas le tout d'aller retrouver ses potes B)

Lien vers le commentaire
Invité Invité_tropico_*

Ouep, ptet aussi que les plans je montre mon zgègue dans les calendriers pour routiers ou je m'habille en rose pour mater des gladiateurs en écoutant here we go c'est pas son truc à chouly et qu'il prefere jouer au rugby :original:

Lien vers le commentaire

Bayonne : Faragou limogé

Le co-entraîneur des lignes arrières de Bayonne, Frédéric Faragou, a été licencié mardi, alors qu'il était arrivé cet été. L'ancien entraîneur de Montauban de 2001 à 2004 aux côtés de Xavier Péméja, l'actuel co-entraîneur de Bayonne chargé des avants, paye les mauvais résultats de l'Aviron, qui occupe la dernière place du Championnat, avec seulement trois victoires en onze journées.

C'est Jean-Pierre Elissalde, nommé le mois dernier manageur du club basque et qui depuis a été évincé de son poste de sélectionneur de l'équipe nationale du Japon, qui assurera l'intérim en attendant la désignation de son remplaçant.

On a trouvé le coupable idéal :original: Son équipe fait une bourde incroyable sur la percée de Jauzion à l'intérieur qui amène l'essai. Les joueurs de Bayonne n'ont pas respecté les consignes, donc, on vire l'entraineur. CQFD :smile:

Lien vers le commentaire
Ouep, ptet aussi que les plans je montre mon zgègue dans les calendriers pour routiers ou je m'habille en rose pour mater des gladiateurs en écoutant here we go c'est pas son truc à chouly et qu'il prefere jouer au rugby :smile:

C'est donc la confirmation qu'il viendra donc bien au SF :original:

Lien vers le commentaire
C'est donc la confirmation qu'il viendra donc bien au SF :original:

ça dépend, s'il a envie de gagner des titres il viendra au ST, s'il préfère le strass et les paillettes il ira voir la robe de dalida dans les vestiaires de Jean bouin, mais c'est un gars de la campage, un petit coujou, il préfèrera les saucisses au string : whist

Lien vers le commentaire
ça dépend, s'il a envie de gagner des titres il viendra au ST, s'il préfère le strass et les paillettes il ira voir la robe de dalida dans les vestiaires de Jean bouin, mais c'est un gars de la campage, un petit coujou, il préfèrera les saucisses au string : whist

Je crois que c'est un gars bien ancré dans le présent :original: alors comme il veut toucher le bout de bois : whist :smile:

Lien vers le commentaire
Invité Invité_tropico_*

Tin on peut meme chambrer et ca part pas en vrille ??

C'est la fete du slip !

Enfin heureusement que c'etait sur paris le chambrage, ca aurait été sur biaritse ou blanco et ca partait en live direct :original:

Lien vers le commentaire
Je crois que c'est un gars bien ancré dans le présent :original: alors comme il veut toucher le bout de bois : whist :smile:

ben faut qu'il aille à BTZ mais pas à Paris tant que le chat noir galthié est là B)

Lien vers le commentaire

Vous êtes marrants les toulousains (enfin, certains toulousains)... Vous n'arrêtez pas de parler de votre palmarès, mais depuis 5 ans, c'est un peu morne plaine au niveau des Brennus. Faut arrêter de vivre dans le passé. Ramenez le bout de bois cette année, et on en reparle.

Et je ne dis pas ça pour polémiquer !

Lien vers le commentaire
Vous êtes marrants les toulousains (enfin, certains toulousains)... Vous n'arrêtez pas de parler de votre palmarès, mais depuis 5 ans, c'est un peu morne plaine au niveau des Brennus. Faut arrêter de vivre dans le passé. Ramenez le bout de bois cette année, et on en reparle.

Et je ne dis pas ça pour polémiquer !

Et a Paris depuis deux ans, c'est morne plaine tout court : whist

Lien vers le commentaire

Le SF a gagné deux brennus quand nous on en gagne ZERO (et en plus on se prend une branlée mémorable en finale)... Je crois que là on devrait plutôt faire profil bas.

De toute façon, ces comparaisons n'nont aucun intérêt. Ce qui compte, c'est la saison actuelle.

Lien vers le commentaire
on n'attend que ça, mais 2 hcup en 5 ans personne n'a fait mieux(en france). Pourtant la hcup c'est plus relevé que le top14, en plus on n'a jamais d'italiens dans notre poule :original:

C'est vrai que j'aurais bien aimé ramener la H-cup, il y a deux ans. :smile:

Par contre, pour le bouclier, vos deux dernières finales devraient effectivement vous inciter à faire profil bas B)

Enfin, tout cela reste effectivement bon enfant, puisque qu'on ne chambre pas sur le Bèo, sinon cela devient tout de suite crime de lèse majesté : whist

Modifié par menelas
Lien vers le commentaire

dsl asterix, mais quand on parle de dopage, on ne doit pas citer de noms (les admins du forum peuvent être poursuivis en justice).

Je suis d'ailleurs étonné qu'on laisse passer ça chez aupabo.

Lien vers le commentaire

moi je constate que personne ne veut en parler du dopage dans le milieu du rugby pourtant on en connait des noms....mais bon on va faire comme si c'était un sport propre, jusqu'à qu'éclate un scandale et là on pourra citer des noms.

en tout cas tu me permets Maxence de dire à ménélas d'aller voir sur aupabo.com et de lire le post zarbi pour qu'il voit ce que certains biarrots pensent de la victoire parisienne? : whist

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...