Maxence Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 Pelous est un ancien 8, mais bon il n'a pas joué depuis longtemps, et question puissance dans l'axe... bof... bof... On voit quand même que le Staff ne sait plus où il en est avec ce poste de 8 avec déjà 6 essais (finau, ledevedec, servat, lamboley, Dussautoir...)... du jamais vu!!! Il aurait été tellement plus simple de recruter un véritable 8. Sinon, presque le 5 de devant type... il manque juste Omar. Je suis content pour le jeune Clément. PS: oui espérons que la 2ème ligne coton tige va rester sur le banc ou alors rentrer en 3ème ligne, là où sa véritable place.
Invité Xv-31 Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 TOULOUSE A DEUX AMOURS l’aviation et le rugby. Le premier bat de l’aile et le second n’est pas au plus fort. Avec son A 380 qui tarde à sortir du regroupement, et le Stade Toulousain qui prend 80 points en deux matches, ce n’est donc pas le gros moral sur la Ville rose. Même si la comparaison entre les deux situations mérite d’être relativisée. Car si le PDG d’Airbus a estimé qu’il n’avait pas les moyens de mener son plan de redressement, le président Bouscatel fume paisiblement son cigare. Si les salariés d’Airbus sont inquiets, les joueurs du Stade Toulousain vivent dans la bonne humeur même si la pression rôde. « C’est cette différence entre l’exigence des médias, du public que l’on comprend, explique le deuxième-ligne Romain Millo-Chluski, et ce que nous vivons de l’intérieur. C’est sûr on ne voit actuellement qu’un jeu haché, qui n’est pas encore celui du Stade Toulousain mais il va se mettre en place. » L’époque est ainsi, elle ne laisse de temps ni aux hommes, ni aux choses. Or les Toulousains ont des explications conjoncturelles à leur raclée concédée à Clermont (46-9) et leur victoire peu probante contre Narbonne (40-34). « À chaque fois, cela est dû à des erreurs individuelles de placement ou de plaquages manqués», explique l’entraîneur Serge Laïrle. Or, au-delà de la séance vidéo du lundi, ces corrections relèvent de l’intime. « Oui, c’est très perso, reconnaît Cédric Heymans, il faut que chacun gagne son micro combat à l’intérieur du grand combat. » « Même si on fait une erreur il faut se reprendre, dit Jean-Baptiste Poux, mais là, parfois, au lieu de releverla tête on commettait au contraire plusieurs erreurs consécutives. » Toulouse était ainsi la meilleure défense sur les huit premières journées et a connu un coupable relâchement individuel sur les deux derniers matches, pas de quoi se jeter dans la Garonne se disent joueurs et entraîneurs. Reste qu’après ces explications quelques débats de fond subsistent. Par exemple, sur le manque de densité physique en phases finales l’an passé. Pour eux, un simple problème de fraîcheur lié aux multiples blessés. Le début de saison a montré qu’ils avaient effectivement retrouvé la santé en conquête. « Et on a également progressé sur notre jeu debout », note Serge Laïrle. Demeurent quelques soucis à franchir la ligne davantage. À ce titre, Isitolo Maka, gros consommateur de défenseurs n’a pas été vraiment remplacé. « Nous faisons des essais en 8, explique Laïrle. Lamboley ne nous a pas déçus. Nous allons voir Dussautoir. » Ce soir Pelous ne fera que dépanner à ce poste (*). Mais surtout, leur point faible actuellement est le nombre de ballons perdus dans le jeu courant, ce qui est pour eux le nerf de la guerre. « Onmanque d’un petit peu de peps à l’impact, note Cédric Heymans. Et surtout, il nous faut être précis sur les deux premiers temps de jeu, et notre spontanéité resurgira. » « Nous retrouverons notre jeu dans les intervalles, conclut Millo-Chluski. Que le ballon vive à nouveau.» Quoi de mieux pour cela que le stade Jean-Dauger. (*) La dernière titularisation de Pelous en 8 avec Toulouse remonte au 3 mai 2003, en play-offs du Top 16 contre Pau (victoire 58-23). Il sera le quatrième Toulousain à débuter à ce poste, cette saison, après Maka (5), Lamboley (3) et Servat (2). JEAN-CHRISTOPHE COLLIN BAYONNE: 12 000PLACES VENDUES.–Depuis mardi après-midi, plus une seule place n’est disponible à la vente en tribune au stade Jean-Dauger. Les 7 700 billets disponibles se sont donc arrachés. Cet après-midi à partir de 16 heures, près de 2 000 billets pesage et pelouse seront délivrés aux guichets. Jean-Dauger devrait donc logiquement faire le plein, une première dans sa nouvelle configuration (14 100 places). N B. L'Equipe
GengisK31 Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 PELOUS en 8 il va falloir qu'il se sorte les doigts...
Invité juliano'" Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 IL va faire comme d habitude de la merde et oui il est pas en bleu
etienne Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 Nous faisons des essais en 8, explique Laïrle. Lamboley ne nous a pas déçus. Il est pas sérieux la?????
Maxence Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 Etablir une relation entre Airbus et le ST, il n'y a qu'un journaliste pour y penser
Maxence Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 Il est pas sérieux la????? Lairle est-il aveugle?
Zuzu31 Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 Dire qu'il ne les a pas déçu ne veut pas dire qu'il les a satisfait.... Pour Pelous, j'attend de voir car, autant il était critiquable la saison dernière, autant cette saison, j'ai rien à lui reprocher pour l'instant...
capitOle27 Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 Ils attendent quoi pour faire monter le 8 qui joue en espoir ? quitte a faire des essais, faut tout tenter !
SCARY82 Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 C'est le bazar a la place du 8, depuis un moment, et on le sait, breffff ... Allez le stade Aupa B.O ce soir
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 (modifié) Sud Radio. Ou mieux, Canal+ Sport. Dourthe vient de déflorer la marque. 3/0 pour Bayonne au quart d'heure de jeu. Modifié 14 octobre 2006 par Le Corbeau de l'USAP
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 Sud Radio. Ou mieux, Canal+ Sport.Dourthe vient de déflorer la marque. 3/0 pour Bayonne au quart d'heure de jeu. Rebelote : 6/0 à la demi-heure. Courrent a raté deux buts, Dubois un drop et Poitrenaud un essai.
toulouzinzin Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 Au moins 10 en avants toulousains depuis le début du match ! ça sent le roussi
Invité perrot Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 Rebelote : 6/0 à la demi-heure.Courrent a raté deux buts, Dubois un drop et Poitrenaud un essai. comment peut-on être aussi fébrile ? comment pelous pense-t-il prétendre à jouer en edf alors qu'il n'est même pas capable de porter un ballon ? comment a-t-on pu recruter courrent qui a l'air d'être sur une plage ? quand dubois va-t-il comprendre que le rugby ne se résume pas à des chandelles ?
toulouzinzin Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 comment peut-on être aussi fébrile ?comment pelous pense-t-il prétendre à jouer en edf alors qu'il n'est même pas capable de porter un ballon ? comment a-t-on pu recruter courrent qui a l'air d'être sur une plage ? quand dubois va-t-il comprendre que le rugby ne se résume pas à des chandelles ? 9 à 0 pour bayonne on ne mérite vraiment pas mieux !
Invité Invité Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 quand c'est pas l'un c'est l'autre, en avant sur en avant, bru est très limite, j'ai du mal à regarder. Le matche n'est pas beaucoup plus intéressant que celui d'hier. Enfin il reste une mi temps, mais c'est vrai qu'il manque un bon 9 et un bon 10, ou une bonne équipe MT 9 à 0
Maxence Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 On ne sait plus relancer un ballon... Ah Ougier
etienne Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 Qu'on fasse jouer le 9 et le 10 de l'équipe espoir la prochaine fois... On voit que la chistera merdique à la Elissalde à fait au moins un adepte Human...
SCARY82 Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 C'est patétique ... Le ballon savonette la pelouse patinoire et un jeu de MERDE ! Juste un truc qui m'a échappé, c'est bien Human qui tenter un vielle chistera loupé ?
SCARY82 Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 a c'est bien lui alors il c'est bien fait engueler en tout cas !
Mitch Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 Pour l'instant un seul mot ; RIDICULE. Peut être un deuxième : RISIBLE Je n'arrive pas à croire qu'on va continuer comme ça . On peut juste esperer que le déclic annoncé par Novès arrive en seconde mi temps parce que là je suis dégouté
Jean Jean de Toulouse Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 Surtout évitons d'être critique, on nous l'a souvent reprocher! : whist Il faut se dire qu'il reste une mi-temps, qu'une défaite n'a rien de grave, que tout va bien, qu'il faut supporter quoi qu'il advienne,...etc! Perso, je prefèrerais ne pas être dans le carré final, en l'état actuel des choses, plutôt que de dire que nous sommes en finale malgré la médiocrité du jeu, et prendre 31 points en 40 mn en finale!
toulouzinzin Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 La "remise en cause" du club de début de saison risque d'être remise en cause ce soir ... 9-3
SCARY82 Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 je me cache pas, je le dis, on fait de la merrrrrrrrrrddddddddeeeeeeee !!! C'est incroyable, toutes ces occasions de loupées ! Ce vieux jeu qu'on produit !
Jean Jean de Toulouse Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 On peut juste esperer que le déclic annoncé par Novès arrive en seconde mi temps parce que là je suis dégouté Au vu du jeu produit une fois de plus par nos rouge et noir, celui qui sera d'être dégouté au final c'est Guy Novès, qui je sent bien, risque de vouloir tirer sa réverence plus tôt que prévu!
etienne Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 (modifié) Essai de Clerc suite à une belle percée de Jauzion après une croisée avec Dubois. On peut dire un grand merci à Jauzion si on gagne ce match là... Modifié 14 octobre 2006 par etienne
etienne Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 (modifié) Super occasion de Garba qui a failli marquer mais putain sérieux faut arreter les en avants... Mais marque sous les poteaux sur l'action suivante en venant à hauteur de Courrent... Modifié 14 octobre 2006 par etienne
toulouzinzin Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 20-9 pour le stade .... ouf on revient de loin on est mal barré pour la coupe d'europe !
niccanada Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 Ce qui deconne c'est vraiment la finition apres le reste y a pas peril en la demeure, je trouve que Toulouse a plus d'ocase que les saisons dernieres mais a perdu son realisme. En etant objectif, on se rend compte que toulouse a domine du debut a la fin.
etienne Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 Gros gros match de Pelous... C'etait bien voir aussi Clement et Huget... Clerc faudra lui dire qu'il est pas tout seul...c'est gonflant sérieux le mec il fait pas de passe...
Maxence Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 héhé il fallait un peu attendre avant de s'énerver Un gros pack ce soir qui a usé son vis à vis. Du coup des brêches se sont ouvertes dans la défense et on a pu marquer, grâce à un très bon Jauzion. Mais les trois-quarts ont du boulot!
yaud Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 Je n'ai pas vu le match de la semaine dernière, mais j'ai quand même l'impression qu'il y a beaucoup de mieux dans les constructions derrière(si on enlève certaines courses en travers particulièrement utiles ).
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 Je n'ai vu que la fin. Jauzion s'est promené dans la défense bayonnaise... Et Fritz tombait tout derrière !
nonos1 Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 On voit que la chistera merdique à la Elissalde à fait au moins un adepte Human... Heureusement que le guignol jouait pas
jauzy19 Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 Un match contrasté. Les - : Efficacité des tirs aux buts (récurrent à l'extérieur) Trop de ballons tombés Manque cruel de réalisme vu toute les occasions qu'on a eu (ça devait faire 5 pts tranquille avec un match plié à la mi-temps) Pelous en 8 Les + : La mêlée Les remplacents (Garba c'est bien ) Jauzion qui passe comme dans du beurre (... et donne à Fritz qui échappe la balle) Pelous en 4
MatixI Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 Le résumé du match AB ST à la mi temps de SF BO
Zuzu31 Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 Bayonne m'a vraiment déçu !!! Et finalement, heureusement pour le ST que l'Aviron était en-dessous de tout ce soir car vu le nombre d'occasions gâchées par le Stade, ça fait peur... Mais, on est actuellement dans les 4, ce qui veut dire qu'il y a pire que nous, c'est dire !!! Franchement, avec un peu plus d'apliquation, le ST pourra de nouveau faire peur... Sinon, sur ce match, merci Jauzion ! Et pour ceux qui critiquent Pelous, je pense sincèrement qu'il a été le moins mauvais des joueurs qui ont joué n°8 depuis le début du championnat (Lamboley, Maka, Servat, Dusautoir), à part Ledevedec peut-être...
Invité Invité_tropico_* Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 Pelous est le meilleur 8 du club en ce moment en tout cas
Cyril Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 Par contre, pour les pauvres bayonnais, je ne les vois pas sortir de la tête de l'eau, de toutes les équipes ils me semblent être les plus faibles.
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 Par contre, pour les pauvres bayonnais, je ne les vois pas sortir de la tête de l'eau, de toutes les équipes ils me semblent être les plus faibles. Et pourtant, ils ont battu Clermont...
Maxence Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 Mouais pelous... on l'a vu au début du match sur une percussion où il a montré de la rage! ouf! après, plutôt discret... mais de toute façon devant, on a surtout vu un collectif, et c'est plutôt bon signe. Albacete fait du bien. Quelle poutre! Il ne faut pas qu'il se blesse celui-là. Derrière j'ai trouvé Poitrenaud plutôt bon, avec Jauzion qui s'est réveillé en deuxième mi-temps. Mais ce n'est pas encore ça derrière sur le plan collectif. Par contre, très mauvais match d'Heymans. Novés le sort d'ailleurs.
capitOle27 Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 Je viens de voir les images du match, ils avaient de la merde dans les doigts Fritz et Jauzion ou quoi, le Florian il se chie un essai tout fait....et comme un grand !
Mεεқō © Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 (modifié) je me cache pas, je le dis, on fait de la merrrrrrrrrrddddddddeeeeeeee !!! C'est incroyable, toutes ces occasions de loupées ! Ce vieux jeu qu'on produit ! + 1 !! J'ai trouvé ce match soporifique Modifié 14 octobre 2006 par Niko31
occitania Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 Je viens de voir les images du match, ils avaient de la merde dans les doigts Fritz et Jauzion ou quoi, le Florian il se chie un essai tout fait....et comme un grand ! Pas Jauzion, il a fait un bon match. Par contre Fritz a des problèmes depuis quelques matchs déjà
French Flair Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 y'a autre chose ou on peche vraiment, c'est le jeu au pied! Sur tout le match on a pas trouvé plus de 4 touches (en comptant le coup de pied de fin de match!!!) Soit c'est une volonté tactique (sachant le jeu au pied de thierry j'en doute) , soit il va falloir ce mettre au boulot. Avec un jeu aussi imprécis on se fera défoncer contre des grosses ligne de 3/4 Chapeau au pack quand même et à Josiane....pour les autres y'a du travail, et du crevage de melon dans l'air
Zuzu31 Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 (modifié) y'a autre chose ou on peche vraiment, c'est le jeu au pied!Sur tout le match on a pas trouvé plus de 4 touches (en comptant le coup de pied de fin de match!!!) Soit c'est une volonté tactique (sachant le jeu au pied de thierry j'en doute) , soit il va falloir ce mettre au boulot. Avec un jeu aussi imprécis on se fera défoncer contre des grosses ligne de 3/4 Chapeau au pack quand même et à Josiane....pour les autres y'a du travail, et du crevage de melon dans l'air Vu la "qualité" de notre touche, je crois qu'on peut parler de tactique...les touches trouvées par Bayonne ont été vite jouées la plupart du temps... Modifié 15 octobre 2006 par Zuzu31
yvonimus Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 Je ne sais pas si le ST peut se vanter pour cette victoire, mais les Bayonnais méritent de perdre pour l'esprit qu'ils ont affiché. Rien, nul, nada, aucun jeu proposé, des passes de 30m à l'arriere pour dégager. Elissalde Père les allume sans complaisance sur le Sud-Ouest (dimanche), il annonce sans détour la ProB pour l'année prochaine si l'esprit du jeu ne revient pas! Quelle bouffée d'air pur de voir des jeunes en tronche à Toulouse, et en plus ils jouent bien et se défoncent!
Messages recommandés