leilei Posté(e) 26 avril 2007 Posté(e) 26 avril 2007 Vendredi 27 avril – 19h05 Heure Locale – 07h05 GMT PM Bulls – Blues Loftus Versfeld Stadium – Pretoria – South-Africa The MATCH du Round 13 et grosse bataille en vue entre 2 équipes que tout oppose dans le style de jeu. Evidemment dans leur Kraal, les « Blu Bulls » partent archi favoris d’autant plus que les Blues se sont fait tanner la peau par mes Boulders la semaine dernière et que de grandes lacunes sont apparues dans leur jeu mises au jour par les Stormers et les Sharks en tournée avec notamment un gros problème à l’ouverture. Néanmoins, j’y crois à cette victoire des Aucklanders, il suffit juste que la discipline règne un peu plus dans leur rang et que surtout Isakeli soigne son jeu au pied. En cas de victoire, les Bulls postuleront pour une ½ à domicile autant dire que ce match ils le veulent et ils ne vont pas faire dans la dentelle. Les Blues, s’ils perdent, devront attendre avec impatience le résultat des autres outsiders : Sharks, Brumbies et Western pour savoir s’ils peuvent encore croire aux play-off. Troyyyyyyyyyyyyyyy sauve nous! (la dernière fois ça avait marcher avec Lelia ) Pronostic : pour tout le monde les Bull pour bibi les Blues. Capitaine chez les Bulls : Victor Imperator Matfield et pour les Blues Troy Rhaaaaaaaaaaa Flavell Les Equipes Guthro Steenkamp - 1 - Tony Woodcock Gary Botha - 2 - Keven Mealamu Rayno Gerber - 3 - John Afoa Bakkies Botha - 4 - Greg Rawlinson Victor Matfield - 5 - Troy Rhaaaaaaaaaa Flavell Pedrie Wannenburg - 6 - Angus MacDonald Wikus van Heerden - 7 - Daniel Braid Pierre Spies - 8 - Jerome Kaino Fourie du Preez - 9 - Steve Devine Derick Hougaard - 10 - Isakeli Nacewa Bryan Habana - 11 - Rudi Wulf Wynand Olivier - 12 - Sam Tuitupou JP Nel - 13 - Isaia Toeava Akona Ndungane - 14 - Doug Howlett Johan Roets - 15 - George Pisi Jaco Engels - 16 - Derren Whitcombe Danie Thiart - 17 - Nick White Danie Rossouw - 18 - Ali Williams Derick Kuün - 19 - Justin Collins Heini Adams - 20 - Taniela Moa Morne Steyn - 21 - David Holwell Jaco van der Westhuyzen - 22 - Anthony Tuitavake
leilei Posté(e) 26 avril 2007 Posté(e) 26 avril 2007 Teamsheet – Round 13 – 2e journée Samedi 28 avril – 19h40 Heure Locale – 09h40 GMT Brumbies – Crusaders Canberra Stadium – Canberra – Australia Tous à vos mouchoirs , ce soir sera un grand match, riche en émotion. Ce sera pour 3 Brumbies le dernier match au Canberra Stadium, à moins évidemment que les Brumbies se qualifient à la 2e place du tableau et décroche la ½ à domicile. Ces 3 Brumbies sont : Georges Gregan, Stephen Larkham et Jeremy Paul, les 3 champions du monde 1999. Snif. Gloire à eux. La logique, l’histoire, les stats veulent qua la victoire soit donnée aux Crusaders mais cette année même après avoir réintégrer leurs AB, les ‘Saders ont été moins dominateurs que l’an dernier et l’année avant encore. Il y a quelque chose de changer dans leur jeu, c’est une impression bizarre comme si il y avait de la lassitude chez ses Seigneurs. Peut-être que cela vient de leur 2e ligne où l’absence de Chris Jack n’assure plus les rampes de lancement, peut-être aussi que le vieux Ruben après une très belle année 2006 est un peu en dessous cette année. Enfin y a plein de choses qui peuvent susciter l’interrogation quand on suit ses p’tits gars depuis longtemps et c’est plutôt bon signe pour les Brumbies. Les Canberriens de leurs côté ont eu beaucoup de chance la semaine dernière face à la Western. Ils ont frôler la correctionnelle et peuvent dire merci au pied de Mark Gerrard. Cette semaine Stirlo sera de retour pour soutenir Gene et Julian assurera l’arrière. Strilo apporte à cette équipe la hargne du guerrier qui leur fait si souvent défaut. Espérons que pour eux ça passe. A noter le duel que c’est presque un Australie-Nouvelle-Zélande tant il y aura d’internationaux sur le pré du Canberra Stadium. Capitaine pour les Brumbies Georges Smith et pour les ‘Saders Richie McCaw. Les Equipes Nic Henderson - 1 - Ben Franks Jeremy Paul - 2 - Corey Flynn Guy Shepherdson - 3 - Campbell Johnstone Adam Wallace-Harrison - 4 - Ross Filipo Mark Chisholm - 5 - Michael Paterson Jone Tawake - 6 - Reuben Thorne George Smith - 7 - Richie McCaw Stephen Hoiles - 8 - Mose Tuialii George Gregan - 9 - Kevin Senio Stephen Larkham - 10 - Daniel Carter Mark Gerrard - 11 - Caleb Ralph Gene Fairbanks - 12 - Aaron Mauger Stirling Mortlock - 13 - Casey Laulala Adam Ashley-Cooper - 14 - Scott Hamilton Julian Huxley - 15 - Leon MacDonald Saia Faingaa - 16 - Tii Paulo Silesi Ma'afu - 17 - Ben May Richard Stanford - 18 - Kieran Read Julian Salvi - 19 - Johnny Leoo Patrick Phibbs - 20 - Andrew Ellis Peter Playford - 21 - Stephen Brett Francis Fainifo - 22 - Rico Gear
leilei Posté(e) 26 avril 2007 Posté(e) 26 avril 2007 Samedi 28 avril – 15h00 Heure Locale – 13h00 GMT Sharks – Lions Ce match, les Sharks ne peuvent absolument pas se permettre de le perdre et les Lions de Loffie risquent de faire encore une fois les frais de la détermination des Durbanites après avoir eu à faire avec elle des Pretoriens. Les 2 équipes ont toutes 2 étaient battu la semaine dernière et nous espérons qu’elles nous offriront un beau match car leur rugby est très agréable à regarder et que de belles batailles sont en vue avec 2 lignes avant fortement dominantes. A la mêlée le duel Ruan vs Jano sera interessant à suivre. Ricky encore une fois sur la touche pur indiscipline, ces 2 là jouent le poste de 2e demi-m derrière Fourie. Ruan est plus en vus que Jano mais le p’tit demi-m de Jo’burg a beaucoup de courage et plus de hargne que Ruan. Dommage que contrairement à Ruan, Jano ne botte pas. A noter qu’à l’ouverture face à Dédé D i c k a préféré le vieux roublard Butch au jeune foufou qu’est Frans. Ce dernier continue d’expérimenté les treme Utility Back puisque en présence de Percy à l’arrière il est positionné à l’aile. C’est un peu bizarre parce que le seul arrière de remplacement que le père Muir a prévu est le p’tit Adrian Jacobs centre de métier. J’ai pas bien compris parce qu’Odwa ne me semble pas blessé et que franchement le p’tit Frans à l’aile c’est pas ce qu’il y a de mieux. Il est comment dire un peu lent . Capitaine chez les Sharks, l’indéboulonnable, le plébiscité John Smit, chez les Lions Dédé Arf ! Les Equipes Tendai Mtawarira - 1 - Heinke van der Merwe John Smit - 2 - Willie Wepener Deon Carstens - 3 - Brian Mujati Johan Ackermann - 4 - Cobus Grobler Johann Muller - 5 - Geo Cronje Jacques Botes - 6 - Cobus Grobbelaar AJ Venter - 7 - Ernst Joubert Ryan Kankowski - 8 - Jacques Cronje Ruan Pienaar - 9 - Jano Vermaak Butch James - 10 - Andre Pretorius JP Pietersen - 11 - Jaco van Schalkwyk Bradley Barritt - 12 - Jaco Pretorius Waylon Murray - 13 - Jaque Fourie Francois Steyn - 14 - Louis Ludik Percy Montgomery - 15 - Earl Rose Bismarck du Plessis - 16 - Ethienne Reynecke BJ Botha - 17 - Bertus Smit Albert van den Berg - 18 - Franco van der Merwe Warren Britz - 19 - Willem Alberts Bob Skinstad - 20 - Doppies La Grange Rory Kockott - 21 - Louis Strydom Adrian Jacobs - 22 - Colin Lloyd
leilei Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 (modifié) Vendredi 27 avril – RESULTAT Hurricanes 22 – 21 Highlanders Westpac Stadium – Wellington – New-Zeland Et bien voilà c’en est fini des espoirs des H’Landers décrocher le dernier wagon, tout ça pour 1 petite transformation qui passe au large. Le match a mis du temps à démarrer peut-être à cause de la perte prématuré chez les ‘Cane s de Jason Eaton qui a vu son genoux explosé sur un placage, sa blessure est jugée grave et le carton jaune de Tana décidément très indiscipliné ces derniers temps. Les ‘Canes se sont bien battus quand même et méritent donc leur victoire à l’arraché. Man of the Match: Nick Evans Le score Hurricanes: Essais : Jimmy Gopperth, HoseaGear - Pens: Piri Weepu 4 Highlanders: Essais : Nick Evans, Toby Morland - Con: Nick Evans - Pens: Nick Evans 3 Carton jaune : Tana Umaga (Hurricanes, 11, faute professionnelle) Modifié 27 avril 2007 par leilei
leilei Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Match entre les 'Tahs et les Chiefs c'est très serré, les 'Tahs résistent bien, y a même mon p'tit Sam qui a marqué 1 essai et les 2 buteurs passent tout. Pour l'heure 10-13. Pour les Chiefs c'est Siti qui a marqué
etienne Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Ouai ben cette année non plus on n'aura pas beaucoup de surprise dans le Super 14, les Crusaders vont encore gagner . Au début je voyais bien les Blues qui avaient une carte à jouer mais ils ont l'air en perte de vitesse depuis un moment. Des Sharks qui ne m'ont pas laisser grosse impression contre les Blues malgré un arbitrage assez gentil en leur faveur.
leilei Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Vi, les Crusaders seront en 1/2 mais garde espoir mon p'tit tiennou, garde espoir c'est pas encore fini. 13 partout à Sydney et en attendant une p'tite vidéo pédagogique pour tout comprendre sur le rugby (je sais pas si il existe une version française). je me suis amusée à essayer de deviner les joueurs, c'est assez marrant e voir les attitudes de certains copiées
leilei Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Vendredi 27 avril – RESULTAT Waratahs 23 – 28 Chiefs Aussie Stadium – Sydney – Australia Ben voilà j’suis bonne pour un sachet de pastilles Rennie encore une fois. Bobo. Mais c’est pas grave parce que finalement les Chiefs ont arraché le match aux Tahs qu’il faut félciter pour avoir vendu très cher leur peau. Noter le nom de Tuner dans vos tablettes, si Mister Castor regarde le Super 14, Lachlam devrait faire aprtie du squad CDM. C’était vraiment de justesse et quand Stephen a lourdé sa transformation j’ai cru que c’était cuit mais le remplaçant de Tasesa, le p’tit Tane, avait encore du jus et dans les denières minutes la défense Tahs a craquer sur une balle longue, les Cheifs étaient les 1ers et pour eux tout va bien , l’aventure continue. Wouech! Le Score Waratahs Essais : Sam Norton-Knight , Lachlam Turner – Conv : Peter Hewat x 2 – Pen : Peter Hewat x 3 Chiefs : Essais : Sitiveni Sivivatu, Liam Messam, Tane Tu’ipulotu – Conv Stephen Donald x 2 – Pen : Stephen Donald x 3
leilei Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Dernier Previews avant le long très long wk Samedi 28 avril – 15h05 Heure Locale – 15h05 GMT Stormers – Reds Newland – Capetown – South Africa Ce match est le dernier du round 13 et lorsque les joueurs entreront sur le terrain tout sera déjà jouer pour les autres franchises, rien de ce que pourrait donner une victoire ou une défaite de l’une ou l’autre des franchises aurait une influence sur le tableau du moins en ce qui concerne le haut. Petit match entres amis donc en ce qui s’annonce un match sans enjeux si ce n’est celui de l’honneur d’une victoire. Pour mes Boulders, ils leur faut absolument montrer que « OUI, ils peuvent gagner chez eux encore ». Pour les Reds une victoire à Newland pourrait leur permettre de tendre la cuillère de bois à leurs collègues de Sydney. J’attends avec hâte la confrontation entre Berrick et Page. A noter que Justin Melck blessé c’est Big Joe qui devra affronter John Roe et là c’est pas gagner. Pronostic : les Stromerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrs Capitaines pour les Stormers : Luke le p’tit rat de l’Opéra et pour les Reds le grand, l’immense Captain Courage John Roe Les Equipes JD Moller - 1 - Tama Tuirirangi Tiaan Liebenberg - 2 - Stephen Moore Brock Harris - 3 - David Te Moana Gerrie Britz - 4 - Ed ODonoghue Ross Skeate - 5 - James Horwill Luke Watson - 6 - Mitchell Chapman Schalla Burger - 7 - David Croft Joe van Niekerk - 8 - John Roe JP Joubert - 9 - Nic Berry Peter Grant - 10 - Quade Cooper Brent Russell - 11 - Brando Vaalu Page de Wet - 12 - Berrick Barnes Jean de Villiers - 13 - Ben Tune Breytounet Paulse - 14 - Andrew Walker Conrad Jantjes - 15 - Clinton Schifcofske Schalk Brits - 16 - Sean Hardman Schalk Rhaaaaaaaaa Ferreira - 17 - Herman Hunt Eddie Andrews - 18 - Cameron Treloar Francois van der Merwe - 19 - Tom McVerry Bolla Conradie - 20 - Will Genia Naas Olivier - 21 - Andrew Brown Corne Uys - 22 - Henari Veratau
leilei Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Vendredi 27 avril – RESULTAT Western Force 45 – 17 Cheetahs Subiaco Oval – Perth – Australia La Western a vraiment été trop forte pour les Cheetahs qui ont quand même réussi l’exploit de revenir de 21-0 à la mi-temps à un score un peu plus honorable 45-17 avec pas moins de 3 essais. Mais contre les 7 de la Western ça pèse pas lourd Les p’tit gars de Perth décrochent une victoire à 5 points ce qui veut dire que pour eux mathématiquement c’est encore possible et avec ceux qu’ils ont produit de rugby aujourd’hui, je crois que le Père Mitchell doit commencer à se dire que OUI c’est possible ! Man of the Match: Digby Ioane. Le Score Western Force: Essais : Ryan Cross 2, Dygby Ioane, Scott Staniforth 2, AJ Whalley, Tai McIsaac - Cons: Matt Giteau 5 Cheetahs: Essais : Philip Burger, Ryno Van der Merwe, Luka Kabamba Floors -Con: Willem de Waal Yellow card: Duane Vermeulen (Cheetahs, 35 – faute répétées et talonage à la main)
etienne Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Je sais ça peut sembler bizarre mais bon... Les Crusaders et leur suprématie dans le Super 14-12 me font penser au ST dans les année 1994-1995 etc... un gros pack de devant qui bouscule ses adversaires, un maitre à jouer sans faille en 10, des 3/4 efficaces, un 15 sobre mais ultra précieux. Je ne me rappel pas de tout les matchs du ST à cette époque la car j'étais tout jeune, mais tout les 2 ont un gros pack, Carter - Deylaud des magiciens, des 3/4 géniaux et en 15 je trouve qu'Ougier et Mac Donald ont le meme style de jeu, et un petit jeune qui pousse derrière Casta à l'époque et Brett aux Crusaders. Et la Western Force me fait penser au SF...
leilei Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Vendredi 27 avril – 19h05 Heure Locale – 07h05 GMT Bulls 40 – 19 Blues Loftus Versfeld Stadium – Pretoria – South-Africa P’taing ça fait mal . Alors à leur manière, les Bulls viennent d’envoyer un message clair, la ½ à Pretoria est sur leur plan de vol. Ils ont étaient énormes, dominateurs de bout en bout avec un Derrick Hougaard, un Fourie du Preez et un Bryan Habana des grands jours. Avec cette victoire à 5 points, les Bull reviennent à égalité de points avec les Blues mais l’essai de dernière minute de mon magnifique Troy Rhaaaa Falvell jouera peut-être en faveur des Aucklanders. Demain donc, le match entre Brumbies et Crusaders décidera de la répartition de splaces pour les play-off a round du Round Robin. Man of the match : j’attends pas de savoir ce qu’en pensera Planet, vu tout ce que j’ai pu lui envoyer comme hérisson il mérite bien que je le dise : Derrick Hougaard Man of the match. Le Score Bulls : Essais : Wikus van Heerden, Pedrie Wannenburg, Fourie du Preez et Heini Adams – Conv : Derrick Hougaard x 4 – Pen : Derrick Hougaard x 3 – Drop Goal : Derrick Hougaard Blues : Essai : Troy Rhaaaaa Flavell – Conv : Isakeli Nacewa – Pen : Isakeli Nacewa x 4
leilei Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Et la Western Force me fait penser au SF... Parce qu'ils ont pris un ex-coach suprême comme entraîneur ou parce que c'est une équipe venue de nulle part dans une ville, une région où le sport roi n'était pas le Rugby Union?
leilei Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Le Classement avant la 2e journée 3e colonne nb de matchs joué et 4e nb points VODACOM SUPER 14 LOG Pos - Team - P - Pts In Us we trUSt 1 - Crusaders - 11 - 41 2 - Blues - 12 - 37 3 - Vodacom Bulls - 12 - 37 4 - Chiefs - 12 - 36 We believe we can do it, virgule 5 - Sharks - 11 - 35 6 - Western Force - 12 - 32 7 - Brumbies - 11 - 31 Too late 8 - Hurricanes - 12 - 27 9 - Highlanders - 12 - 27 10 - Stormers - 11 - 22 11 - Lions - 11 - 21 12 - Cheetahs - 12 - 18 13 - Waratahs - 12 - 16 14 - Reds - 11 - 11
etienne Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Et la Western Force me fait penser au SF... Parce qu'ils ont pris un ex-coach suprême comme entraîneur ou parce que c'est une équipe venue de nulle part dans une ville, une région où le sport roi n'était pas le Rugby Union? Les 2, avec des résultats en dents de scie comme le SF au début...Une fois je me prends une valise, deux semaines après j'en mets une... La seule différence est l'équipe, le SF correspondait plus à une équipe de revanchards là ils ont quand meme fait de gros chèque pour se payer des pointures...
leilei Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 (modifié) Samedi 28 avril – RESULTAT Brumbies 15 – 6 Crusaders Canberra Stadium – Canberra – Australia Pour leur dernière les Vieux Rois de Canberra n’auront pas manqué leur sortie. Gloire à eux. STEPHEN GEORGES JEREMY Les Crusaders ont été incapables de résoudre le problème Brumbies. J’ai la mémoire qui défaille, c’est l’âge, mais je ne me rappelle plus à combien d’années remonte un score aussi misérable pour eux . Je crois n’avoir jamais vu les Crusaders ne marquer que 2 povr pénos . Il n’y pas eu d’essai dans ce match mais ce n’est pas pour autant que cela fut un match terne et sans intérêt. Les Brumbies ont encore une fois étaient énormes en défense. A noter qu’enfin un arbitre sanctionne Richie McCAw pour ses fautes répétées sur les ruck et un dernier an-avant volontaire. 10 minutes de frigo pour le p’tit gars lui apprendront qu’aujourd’hui la tolérance à son égard ne sera plus de mise. Quand je disais que les ‘Saders 2007 n’étaient plus ceux des années passées, je croyais pas si bien dire, jamais les Crusaders d’hier n’auraient perdu ce match. Néanmoins, faut pas n’ont plus s’inquiéter pour eux, y a pas le feu au lac, ils ramassent quand même un point de bonus. Pour les Brumbies c’est une belle opération qui leur laisse encore espérer. Maintenant attendons de voir ce que les Sharks nous proposent. Le Score Brumbies Pen : Stirling Mortlock x 3, Julian Huxley – Drop Goal : LE ROI STEPHEN Crusaders : Pen : Daniel Carter x 2 Carton jaune : Richie McCaw (faute professionnelle) Modifié 28 avril 2007 par leilei
leilei Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 Tu vois etienne faut toujours être patient maintenant je vais soigner mes coups de soleil. On pourrait faire cuire un oeuf sur mes épaules
etienne Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 Tu vois etienne faut toujours être patient Cela montre qu'ils sont battables, mais est ce que ça va les empecher de gagner le Super 14 j'en doute
Invité Invité_rugbyfan63_* Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 les Crusaders ferait bien de gagner encore le super 14 cette année car l'an prochain ce sera plus dur pour les Crusaders car ils vont perdre beaucoup de joueurs qui vont partir dans l'hémisphère nord : Mauger, Jack, Tipoki, Leo'o et Ward ont déjà signé dans des clubs anglais ou français. Gear a annoncé qu'il partirait également. D'autres joueurs pourraient aussi partir(Laulala, Ralph...). Mais les autres équipes néo-zélandaises ne seront pas épargné : Kelleher, Hayman, Oliver, Tuitupou quitteront la NZ et d'autre pourraient suivre comme Mac Alister et Dermody annoncés à Toulouse.
leilei Posté(e) 29 avril 2007 Posté(e) 29 avril 2007 T'en fais pas pour les franchises Kiwis, elles feront mieux que survivre sans leurs joueurs "matures" surtout vu le niveau de leur NPC et la "profondeur" de leur réservoir. Il y a qu'à voir les Chiefs, leur demi-m remplaçant Brendon Leonard est 6e marqueur d'esssais, Byron peut partir tranquille et l'an dernier Lelia n'était même pas dans le squad. Quand aux 'Saders la relève est déjà assurée. Donc faut pas s'inquièter et si on pouvait éviter de développer sur ta dernière phrase ce serait bien parce qu'il y a un topic long comme un jour sans rugby dans la catégorie Rugby National et à force de lire "il vient c'est de source sure, il attend, il vient plus , non mais il attend le moment propice" je sais pas vous mais moi ça me bourssouffle.
leilei Posté(e) 29 avril 2007 Posté(e) 29 avril 2007 (modifié) Samedi 28 avril – 15h00 Heure Locale – 13h00 GMT Sharks 33 – 3 Lions Absa Stadium - Durban - South Africa En avant pour la gloire et les Sharks peuvent être fier de leur victoire car même si les Lions n’oont jamais eu le niveau de jeu nécessaire pour inquiéter leurs adversaires, les Sharks ont fait un grand match. Les Durbanite assurent une victoire à 5 points qui les se propulse par cette victoire à la 2e place du tableau synonyme pour eux de ½ à domicile et on voit mal qui pourrait venir leur ôter. Man of the match: Jacques Botes Sharks: Tries: JP Pietersen 2, Jacques Botes 2 - Cons: Percy Montgomery 2 -Pens: Percy Montgomery 2, François Steyn Lions: Pen: Earl Rose Yellow cards: Wylie Human (Lions, 19 – fautes répétées et garde le ballon au sol), Jacques Cronjé (Lions, 57 – faute répétée et talonnage à la main) Modifié 29 avril 2007 par leilei
leilei Posté(e) 29 avril 2007 Posté(e) 29 avril 2007 Samedi 28 avril – RESULTATS Stormers 37 – 24 Reds Newland - Capte Town - South Africa Ayé zont gagnés mes Boulders et avec la manière : 5 essais dont 2 doublet du Captain et de « Pocket Rocket ». Ils ont largement été supérieur aux Reds qui se sont bien battu quand même avec toute la fouge de leurs jeunes joueurs. Man of the Match: Brent Russell. Stormers Essais: Luke Watson 2, Brent Russell 2, Joe Van Niekerk -Cons: Peter Grant 3 -Pens: Peter Grant 2 Reds Essais : Ben Tune, Sean Hardman - Con: Clinton Schifcofske - Pens: Clinton Schifcofske 4 Yellow card: David Te Moana (Reds, 25 – faute répétées – maul écroulé)
leilei Posté(e) 29 avril 2007 Posté(e) 29 avril 2007 (modifié) ROUND 13 – CLASSEMENTS Ce round est celui des outsiders, les Bulls, les Brumbies, la Western et les Chiefs qui ont tout fait pour leurs rêves puissent encore continuer au point où pour une fois il faudra attendre le dernier round pour savoir qui ira disputera le Round Robin. Le seul faux pas de ce round est à attribuer aux Blues mais face aux Bulls déterminés comme jamais les pôvr p’tits Aucklanders ne pouvait absolument rien. Les Stormers sauvent leur saison en terminant sur une bonne note quand aux Waratahs et aux Reds C4EST un Super 14 qu’il faudra vite oublier. RAPPEL DES RESULTATS SAMEDI 28 AVRIL Vodacom Super 14 Stormers 37 – 24 Reds Sharks 33 – 3 Lions Brumbies 15 – 6 Crusaders VENDREDI 27 AVRIL Bulls 40 – 19 Blues Force 45 – 17 Cheetahs Waratahs 23 – 28 Chiefs Hurricanes 22 – 21 Highlanders VODACOM SUPER 14 LOG 1 - Crusaders - 41 2 - Sharks - 40 3 - Blues - 37 4 - Bulls - 37 5 - Chiefs - 36 6 - Brumbies - 35 7 - Western Force - 32 8 - Hurricanes - 27 9 - Highlanders - 27 10 - Stormers - 27 11 - Lions - 21 12 - Cheetahs - 18 13 - Waratahs - 16 14 - Reds - 11 CLASSEMENT DES REALISATEURS – 40 POINTS AU MOINS 1. Stephen Donald - Chiefs - 144 2. Peter Hewat - Waratahs - 138 3. Cameron Shepherd - Western Force - 115 4. Peter Grant - Stormers - 102 5. Clinton Schifcofske - Reds - 101 6. Derick Hougaard - Bulls - 99 7. Isa Nacewa - Blues - 90 8. Julian Huxley - Brumbies - 82 9. Stephen Brett - Crusaders - 78 10. Nick Evans - Highlanders - 75 11. Percy Montgomery - The Sharks - 67 12. Matt Giteau - Western Force - 65 13. Daniel Carter - Crusaders - 64 14. Jimmy Gopperth - Hurricanes - 61 15. Piri Weepu - Hurricanes - 54 16. JP Pietersen - Sharks - 50 17. André Pretorius - Lions - 49 18. Meyer Bosman - Cheetahs - 49 19. Willem de Waal - Cheetahs - 46 20. Lelia Masaga - Chiefs - 40 21. Louis Strydom - Lions - 40 22. Stirling Mortlock - Brumbies - 38 23. Luke McAlister - Blues - 38 24. Ruan Pienaar - The Sharks - 37 25. Morne Steyn - Bulls - 37 26. Charlie Hore - Highlanders - 36 27. Francois Steyn - Sharks - 36 28. Rico Gear - Crusaders - 35 29. Doug Howlett - Blues - 30 30. Brendon Leonard - Chiefs - 25 CLASSEMENT DES MARQUEURS D’ESSAIS + DE 3 1. JP Pietersen - Sharks - 10 2. Lelia Masaga - Chiefs - 8 3. Rico Gear - Crusaders - 7 4. Cameron Shepherd - Western Force - 7 5. Doug Howlett - Blues - 6 6. Brendon Leonard - Chiefs - 5 7. Ross Filipo - Crusaders - 5 8. Casey Laulala - Crusaders - 5 9. Mose Tuiali`i - Crusaders - 5 10. Jacques Botes - Sharks - 5 11. Bryan Habana - Bulls - 5 12. Luke Watson - Stormers - 5 13. Troy Flavell - Blues - 4 14. Isaia Toeava - Blues - 4 15. Rudi Wulf - Blues - 4 16. Roy Kinikinilau - Chiefs - 4 17. Tasesa Lavea - Chiefs - 4 18. Scott Hamilton - Crusaders - 4 19. Jaque Fourie - Lions - 4 20. Wikus van Heerden - Bulls - 4 21. Kabamba Floors - Cheetahs - 4 22. Juanito Smith - Cheetahs - 4 CLASSEMENT DES VILAINS PETITS CANARDS David Croft - Reds - 3 Troy Rhaaaaaa Flavell - Blues - 2 George Smith - Brumbies - 2 Marty Holah - Chiefs - 2 Ma`a Nonu - Hurricanes - 2 Tana Umaga - Hurricanes - 2 Jacques Cronje - Lions - 2 Schalla Burger - Stormers - 2 Modifié 29 avril 2007 par leilei
magicien.net Posté(e) 1 mai 2007 Posté(e) 1 mai 2007 Mardi 01 mai 20h45 ACT Brumbies / Canterbury Crusaders Mardi 01 mai 23h15 Natal Sharks (AfS) / Golden Lions (AfS) Mercredi 02 mai 17h00 ACT Brumbies / Canterbury Crusaders Jeudi 03 mai 10h00 Natal Sharks (AfS) / Golden Lions (AfS) Jeudi 03 mai 21h30 NSW Waratahs (Aus) / Waikato Chiefs (N-Z) Vendredi 04 mai 22h25 Canterbury Crusaders / Waikato Chiefs
leilei Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 Merci Cousin ROUND 13 - LES HIGHLIGHTS Hurricanes V Highlanders Warathas V Chiefs Westren Force V Cheetahs Bulls V Blues Brumbies Crusaders Sharks V Lions Stormers V Reds
leilei Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 LE ROUND ULTIME Et bien voilà nous y voici, round 14 dernier tour avant le Round Robin qui verra s’affronter les 4 meilleures équipes de l’Hémisphère sud et pour une fois tous les scénarios sont possibles pour décrocher l’avantage de jouer à domicile. Petit Tour d’horizon. CLASSEMENTAVANT ROUND 14 1 - Crusaders - 41 2 - Sharks - 40 3 - Blues - 37 4 - Bulls - 37 5 - Chiefs - 36 6 - Brumbies - 35 7 - Western Force - 32 8 - Hurricanes - 27 9 - Highlanders - 27 10 - Stormers - 27 11 - Lions - 21 12 - Cheetahs - 18 13 - Waratahs - 16 14 - Reds - 11 Les derniers de la classe, bataille de fond de tableau La seule certitude c’est que la superbe Wood Spoon échoie cette année aux Reds qui fêtent ainsi dignement leur centenaire et finiront par une belle boucherie à Pretoria où les Bulls plus déterminer que jamais essaieront de décrocher une victoire à 5 points qui les mettrait à l’abris d’un retour des Chiefs et des Brumbies. Même si les ‘Tahs se ramassent à Wellington face aux ‘Canes ils échapperont à la disgrâce mais le pôvr père Ewen, effondré dans son box après la défaite contre les Chiefs la semaine dernière, va mettre beaucoup de temps à se remettre de cette « Horrible Saison ». Avec une victoire à 5 points, ils peuvent encore espérer décrocher la 12e place. Les Cheetahs se rendront à Jo’Burg affronter les Lions de Loffie. La bataille sera rude car aucune des 2 équipe ne souhaite avoir le privilège de finir dernière franchise Sud-Africaine du Super 14 et franchement les Lions pour tout ce qu’ils nous ont donné cette année méritent bien de ne pas finir derniers. Pour les ‘Canes une victoire ou une défaite face aux ‘Tahs n’aura aucune incidence sur le tableau si ce n’est que finir dernière franchise Kiwi du Super 14 dans un pays où le rugby est le sport roi cela ne se fait pas trop. En plus les ‘Canes ont perdu Jason Eaton qui blessé voit ses chances de participer à la CDM compromise. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres mon p’tit Troy Rhaaaaa Flavell voit au contraire les portes du squad s’ouvrir devant lui. Chris Jack et Troy Flavell quelle belle 2e ligne avouez ? C’est compliqué, entre le cœur et la raison Là ça devient compliqué. Une défaite ou une victoire c’est une chance de plus ou de moins pour ses frères d’accéder aux Play-off et bizarrement si pour 2 des franchises c’est une victoire qu’il faut espérer pour une, celle qui me tient le plus à cœur c’est une défaite. Scrogneugneu. Les Stormers sont gentiment prier de ne pas trop forcer pour battre les Sharks. Jake White avance le principe de précaution pour demander à Kobus de mettre au repos Schalla, Jean et Breyton. Ha ha ha Zont la pétoche de mes Boulders. Faut le faire hein ! Ben les Durbanites n’ avaient pas qu’à foirer leur dernier match à Durban face aux Brumbies avant leur périple outre-mer et mieux jouer face aux Chiefs. J’espère bien que Kobus fera la sourde oreille et que les Stormers au complet joueront le 14e round. Si les Sharks sont forts, ils gagneront sans problème et décrocheront la ½ à domicile voire même la finale. Si ce n’est pas le cas, ils leur faudra décrocher au moins 1 points de bonus pour survivre. Face aux Stormers cela ne devrait pas être insurmontable. Les Highlanders eux héritent de la lourde mission de battre coûte que coûte les Brumbies pour permettre à leur frères Chiefs d’accéder aux ½. Et il faut qu’ils le fassent en privant les Brumbies du moindre point de bonus. C’est leur victoire qui qualifiera les p’tits gars de Waikato car les Chiefs doivent se farcir les Crusaders à Christchurch et même si je crois dur comme fer à cette superbe équipe je ne les vois pas gagner au Jade Stadium. Western Force, petite phrase de Matt Giteau « Si ça se fait, ça se fait, si ça ne se fait pas ça ne se fait pas » voilà qui est simple pour expliquer que seul un miracle permettrait à la Western d’aller en ½ car il faudrait que les Blues, les Bulls, les Chiefs et les Brumbies se ramassent sans aucun point de bonus et on comprend mieux alors l’énormité du miracle nécessaire. Néanmoins pour eux comme pour les Highlanders battrent leurs opposants Blues donneraient une chance de plus à leurs frères Brumbies d’accéder aux Play-off et je suis sure que les p’tits gars de Perth en ont dans le ventre pour aller chercher cette victoire pour les Canberriens. La Dernière Bataille, pour eux c’est vaincre ou mourir Les Blues jouent la Western et après nous avoir longtemps fait penser qu’ils seraient en finale du Super 14 2007, voilà que de gros doutes s’installent au point que même l’accès aux play-off devient aujourd’hui incertain pour eux. Ils jouent le 1er match et s’ils s’inclinent ils devront attendre avec angoisse le résultat des autres outsiders pour savoir si oui ou non ils iront en ½. Les Chiefs et les Brumbies joueront avec cet avantage de savoir à quoi s’en tenir et quel est le résultat qu’il leur faudra impérativement réaliser pour continuer d’espérer. Coïncidence ces 2 franchises jouent à l’extérieur 2 équipes très difficiles à battre chez elles. Ca nous promet donc 2 beaux matchs à suspens. Faire le boulot, juste le boulot et In the Pocket - On arrive maintenant aux 3 derniers postulants. Les Bulls sont les mieux lotis, ils affrontent les Reds dans un match où ils peuvent ramasser le maximum de points. Seul problème pour eux et énorme problème Fourie est blessé, le match contre les Blues a fait de gros dégâts. Même Bryan est incertain. Je n’ai rien contre le petit Heini Adams, son essai contres les Blues montre qu’il est un bon finisseur et tient sa place. Il a admirablement terminé le superbe mouvement initié par Jaco VDW puis continuer par Bryan, un petit bijou que vous pouvez voir dans les Highlitghs mais sans Fourie les avants sont orphelins de leur cornac cela risque de les perturber. Un peu seulement car une victoire ne fait aucun doute et les Bulls cette année encore seront en ½, seul inconnue joueront-ils la ½ à Pretoria ou pas ? Les Sharks doivent se rendre à Newland et c’est un derby peut-être moins important qu’entre les 2 frères ennemis Stormer-Bulls mais un duel Stormers-Sharks et en règle générale ça fait des étincelles. Les Sharks sont parfois déroutants, ils ont perdu des match à leur portée comme si tout d’un coup, parfois, ils tombaient en panne sèche d’inspiration. Le petit Frans est baladé d’un poste à l’autre à l’arrière et quand je le vois jouer avec sa bouille renfrognée je me dis qu’il doit se dire qu’être un p’tit génie à 19 ans en Afrique du Sud c’est usant. Le pôvr p’tit gars n’arrive pas à stabiliser son jeu, résultat des courses il fait de grosses erreurs et manque cruellement de précision dans son jeu de main. Le gros problème des Sharks est à l’arrière, ça manque de maître à jouer. Heureusement pour eux la solidarité Saffy devrait jouer son rôle. Pour une fois personne n’en voudrait aux Stormers de s’incliner à Newland, c’est rageant quand même. A tout Seigneurs tout Honneur, les Crusaders. Pas de problème pour les play-off mais il ne faut pas non plus bâcler le boulot face aux Chiefs car sinon c’est l’avantage d’une ½ ou d’une finale à domicile qui disparaît. Je ne redirais ce que j’ai déjà dit la semaine dernière sur le visage actuel de cette équipe surtout après leur dernier résultat face aux Brumbies. Pour ce dernier round, ils retrouvent le grand Chris Jack et du coup cela devrait les aider à venir à bout des vaillant Chiefs. Et après tout ces blablabla voilà ce qu’il en ressort comme tableau final après ce dernier round, Com’on Saffiesssssssssss CLASSEMENT APRES ROUND 14 1 Sharks 2 Crusaders 3 Bulls 4 Brumbies 5 Chiefs 6 Blues 7 Western Force 8 Hurricanes 9 Highlanders 10 Stormers 11 Lions 12 Waratahs 13 Cheetahs 14 Reds
leilei Posté(e) 3 mai 2007 Posté(e) 3 mai 2007 Teamsheet – ROUND 14 VENDREDI 4 MAI CRUSADERS - CHIEFS Jade Stadium – Christchurch – New-Zealand 19:35 Heure Locale – 07 :35 Heure GMT Com’on Chiefs Duel de chef entre ces 2 là : Mose et Sione De tout mon p'tit coeur j'espère que les Chiefs iront au bout de leurs rêves, ils vont battre les 'Saders au Jade Stadium. Oui d'accord zont réussi que 2 fois en 11 tentatives mais c'est pas grave les stats on s'en tape, ce qui compte c'est l'envie. Com'on Chiefsssssssssss A la charnière avantage aux Chiefs car à la mêlée Brendon leonard est incroyablement plus doué qu’Andrew Ellis et que en l’absence de Dan blessé à l’épaule, Stephen Brett prendra la relève face à Stephen Donald qui cette année a fait un super Super 14. La bataille sera rude, chacune des équipes jouant pour gagner quelque chose, les Chiefs une place en ½ et les ‘Saders l’avantage du jeu à domicile pour le Round Robin. Les Captains : que du beau monde Richie pour les ‘Saders et Jono pour les Chiefs. Com’on Jonoooooooooo Com'on Chiefssssssss Les Equipes Ben Franks - 1 - Simms Davison Corey Flynn - 2 - Tom Willis Campbell Johnstone - 3 - Nathan White Ross Filipo - 4 - Jono Gibbes :uwb: Chris Jack - 5 - Keith Robinson Reuben Thorne - 6 - Liam Messam Richie McCaw - 7 - Marty Holah Mose Tuialii - 8 - Sione Lauaki Andrew Ellis - 9 - Brendon Leonard Stephen Brett - 10 - Stephen Donald Scott Hamilton - 11 - Sitiveni Sivivatu Aaron Mauger - 12 - Tane Tu'ipulotu Casey Laulala - 13 - Dwayne Sweeney Rico Gear - 14 - Roy Kinikinilau Leon MacDonald - 15 - Mils Muliaina Tii Paulo - 16 - Aled de Malmanche tain quel bô bébé qu'on a là Ben May - 17 - Ben Castle Michael Paterson - 18 - Kristian Ormsby Kieran Read - 19 - Steven Bates Kahn Fotuali’i - 20 - Byron Kelleher Rua Tipoki - 21 - Murray Williams Johnny Leoo - 22 - Lelia MasaNga
leilei Posté(e) 3 mai 2007 Posté(e) 3 mai 2007 (modifié) Teamsheet – ROUND 14 VENDREDI 4 MAI WESTERN FORCE – BLUES Subiaco Oval – Perth – Australia 19:05 Heure Locale – 11:05 Heure GMT Les Blues vont devoir aller la chercher cette victoire à Perth devant des joueurs qui savent que si ils ont une chance sur 10000 de prendre la dernière place des play-off, ils peuvent favoriser leurs frères Brumbies par leur victoire. Gagner au Subiaco Oval est une chose trop récente pour la Westren et suscite toujours une énorme émotion dans cette équipe très tripière. Je suis sure que les p’tit gars de la Western vont se battre avec honneur pour donner à leur public qui les a soutenu pendant les journées noires un joli cadeau de fin de Super 14. Pour les Blues rien n’est gagné, David fâché avec ses AllBlacks met sur le banc Ali et Kevin et sort des 22 Joe Rokocoko. Autant on peut comprendre pour Ali, son l’indiscipline coûte cher aux Aucklanders et Greg Rawlinson a été énorme depuis le début de ce Super 14 autant pour Kevin on a un peu plus de mal. Mais bon, ceci dit quand on a pour Captain Troy Rhaaaaaaaaa Flavell et que l’on sait la force que ce p’tit gars est capable d’insuffler à son équipe on peut se dire que pour les Blues ça va passer quand même. C’est Isa qui officie à l’ouverture face à Matt Giteau pas loin d’être élu Homme du Tournoi cette année. Good Luck Isa . Les Captains : Captain Bubulle Nathan Sharpe à ma gauche et Troy Rhaaaaaaaaaaaa Flavell à ma droite. Machè, ilébô Les Equipes Gareth Hardy - 1 - Tony Woodcock Tai McIsaac - 2 - Derren Whitcombe Troy Takiari - 3 - John Afoa Rudi Vedelago - 4 - Greg Rawlinson Nathan Sharpe - 5 - Troy Rhaaaaaaaa Flavell Luke Doherty - 6 - Jerome Kaino David Pocock - 7 - Daniel Braid Scott Fava - 8 - Nick Williams Matt Henjak - 9 - Steve Devine Matt Giteau - 10 - Isakeli Nacewa Digby Ioane - 11 - Rudi Wulf Junior Palesasa - 12 - Luke McAlister Ryan Cross - 13 - Isaia Toeava Scott Staniforth - 14 - Doug Howlett Drew Mitchell - 15 - George Pisi Luke Holmes - 16 - Keven Mealamu AJ Whalley - 17 - Nick White David Pusey - 18 - Ali Williams Richard Brown - 19 - Justin Collins Chris O'Young - 20 - Taniela Moa James Hilgendorf - 21 - Ben Atiga Haig Sare - 22 - Anthony Tuitavake Modifié 3 mai 2007 par leilei
leilei Posté(e) 3 mai 2007 Posté(e) 3 mai 2007 SAMEDI 5 MAI HIGHLANDERS – BRUMBIES Carisbrook – Dunedin – New-Zealand 17 :30 Heure Locale - 05 :30 Heure GMT Déjà à Canberra la semaine dernière, les larmes avaient coulée d’émotion de voir les 3 fantastiques fouler le terrain des Brumbies pour la dernière fois. Samedi à Dunedin, il faudra aussi dire au revoir à « Hatch » Oliver et « Zarg » Hayman qui joueront leur dernier match face à ceux qu’ils ont tant de fois affronter : le Roi Stephen, Georges Gregan et Jeremy Paul. De chaque côté on voudra honorer ces Seigneurs, alors ce match va être dur et beau. La bataille des charnières entre Wallabies et Allblacks sera bien relevée : à ma droite ma Cahuète et Nick Evans en grande forme et à ma gauche Ramsés II et le Roi Stephen pour mener la bataille et si les avants Highlanders sont de loin supérieurs à ceux des Brumbies, les arrières Canberriens ont bien plus de puissance que ceux de Dunedin. Pour aller en ½ les Brumbies doivent impérativement gagner ce match et ils doivent le faire avec un maximum de points. Hors la défense H’Landers est souvent adamantine comme aiment à dire les anglo-saxons. Le score sera donc serré et les H’Landers devraient avec bravoure aider leurs frères Blues ou Chiefs à accéder aux Play-off. Pour les Brumbies je crains que ce ne soit trop juste mais avec Stirlo sait-on jamais. Les Captains : Josh Balckie pour les H’Landers et Georges Smith pour les Brumbies. Les Equipes Clarke Dermody - 1 - Nic Henderson Anton Oliver - 2 - Jeremy Paul Carlito Hayman - 3 - Guy Shepherdson Filipo Levi - 4 - Adam Wallace-Harrison Tom Donnelly - 5 - Mark Chisholm Josh Blackie - 6 - Jone Tawake Alando Soakai - 7 - George Smith Craig Newby - 8 - Stephen Hoiles Jimmy Cahuète Cowan - 9 - George Gregan Nick Evans - 10 - Stephen Larkham Matt Saunders - 11 - Mark Gerrard Charlie Hore - 12 - Gene Fairbanks Jason Kawau - 13 - Stirling Mortlock Lucky Mulipola - 14 - Adam Ashley-Cooper James Wilson - 15 - Julian Huxley Jason MacDonald - 16 - Saia Faingaa Chris King - 17 - Silesi Ma'afu Hoani MacDonald - 18 - Alister Campbell Ezra Taylor - 19 - Julian Salvi Toby Morland - 20 - Patrick Phibbs Callum Bruce - 21 - Peter Playford Glen Horton - 22 - Francis Fainifo
leilei Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 (modifié) VENDREDI 4 MAI CRUSADERS 24 - 30 CHIEFS Jade Stadium – Christchurch – New-Zealand 19:35 Heure Locale – 07 :35 Heure GMT Ils l’ont fait Yessssssssssssss mes bébés kiwis ont battu au Jade Stadium les Crusaders qui arrachent le point de bonus de justesse grâce à Richie. Les Chiefs voient leur avenir s’éclaircir, qu’il sera long et dur d’attendre samedi mais Dieu que c’est bon. Sione et Siti ont été énormes dans ce match très dur et Brendon et Stephen ont dominé la charnière ‘Saders quant à Mils c’est dans ces moments là qu’on se rend compte combien ce joueur est exceptionnel. Gloire aux Chiefs. Le Score Crusaders : Essais Richie McCaw, Ross Filipo – Conv : Stephen Brett – Pen : Stephen Brent x 4 Chiefs : Essais Sitiveni Sivivatu (2) – Conv : Stephen Donald – Pen : Stephen Donald x6 Modifié 4 mai 2007 par leilei
leilei Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 (modifié) Dur dur pour les Blues à Perth qui souffrent. 6 - 13 en faveur des Aucklanders mais Isa et Luke ont du mal avec les poteaux et derrière Matt enquille bien. Kevin est entré à la place de Derren et c'est le p'tit Rudy Wulf qui a marqué l'essai des Blues. Modifié 4 mai 2007 par leilei
leilei Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 VENDREDI 4 MAI WESTERN FORCE 6 – 33 BLUES Subiaco Oval – Perth – Australia 19:05 Heure Locale – 11:05 Heure GMT Les Blues ne veulent pas mourir et après un début plus que laborieux enfin ils enlèvent une belle et magnifique victoire à Perth. Ce sont les avants qui ont été au turbin pour la décrocher cette victoire et quand je dis avants ce sont les gros de devant mes amours, mes chéris, mes dodus. 3 avants 3 essais + 1 du p’tit Rudi et yessssssssss le point de bonus in the pocket d’extrême limite, d’extrême urgence à la 80e minute. J’adore ce Super 14 2007. Le Score Western Force : Pen : Matt Giteau Blues : Essais : Rudi Wulf, John Afoa, Kéké Mealamu et Tony Woodcock (les 3 supers avants) – Conv : Luke McAllister x 2 – Pen : Luke McAllister x 3
leilei Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 Ce tableau regardez le bien et vous comprendrez pourquoi il nous tarde tant que le jour se lève. 1 Crusaders - 13 matchs - 42 points 2 Blues - 13 matchs - 42 points 3 Sharks - 12 matchs - 40 points 4 Chiefs - 13 matchs - 40 points 5 Bulls - 12 matchs - 37 points 6 Brumbies - 12 matchs - 35 points 7 Western Force - 13 matchs - 32 points 8 Hurricanes - 12 matchs - 27 points 9 Highlanders - 12 - 27 points 10 Stormers - 12 matchs - 27 points 11 Lions - 12 matchs - 21 points 12 Cheetahs - 12 matchs - 18 points 13 Waratahs - 12 matchs - 16 points 14 Reds - 12 matchs - 11 points
leilei Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 SAMEDI 5 MAI HURRICANES – WARATAHS Westpac Stadium – Wellington – New-Zealand 19:35 Heure Locale - 07:35 Heure GMT Vous émotionnez pas. L’an dernier il nous l’avait déjà fait. Tana c’est le Sinatra de Wellington, il n’en fini pas de nous dire Adieu. UHA UMANGA Question : quel est le point commun entre les Hurricanes et les Waratahs ? Réponse : ces 2 franchises demie-finalistes l’an dernier ont réalisé le pire Super Tournoi de leur histoire et pour les ‘Tahs c’est juste un peu plus pire que pour les ‘Canes. Les 2 seuls intérêts de ce match sans enjeux sont d’une part les adieux de Tana et d’autre part le retour de « Poupon la Peste » alias Phil Waugh de retour de blessure et qui n’en pouvait plus de ronger son frein dans les tribunes en costard cravate. Petit duel à suivre celui de Piri Weepu face à Josh Valentine. Les Captains : chez les ‘Canes le bô Rodney et chez les ‘Tahs « Poupon la Peste » Himself Les Equipes John Schwalger - 1 - Benn Robinson Andrew Hore - 2 - Adam Freier Neemia Tialata - 3 - Al Baxter Paul Tito - 4 - Dean Mumm Bernie Upton - 5 - Will Caldwell Jerry Collins - 6 - Rocky Elsom Chris Masoe - 7 - Phil Waugh Rodney So'oialo - 8 - Wycliff Palu Piri Weepu - 9 - Josh Valentine Jimmy Gopperth - 10 - Sam Norton-Knight David Smith - 11 - Lote Tuqiri Ma'a Nonu - 12 - Sam Harris Tana Umaga - 13 - Ben Jacobs Shannon Paku - 14 - Lachlan Turner Cory Jane - 15 - Peter Hewat Mahonri Schwalger - 16 - Tatafu Polota-Nau Anthony Perenise - 17 - Matt Dunning Luke Andrews - 18 - David Lyons Serge Lilo - 19 - Tim Davidson Alby Mathewson - 20 - Brett Sheehan Tamati Ellison - 21 - Daniel Halangahu Lome Fa'atau - 22 - Chris Siale
leilei Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 SAMEDI 5 MAI LIONS – CHEETAHS Ellis Park – Johannesburg – South-Africa 15:00 Heure Locale – 13:00 Heure GMT Loffie met un temps fou à nous donner sa compo, alors je vous mets la photo de leur super petit Talon Ethienne à la place . Naka et Rassie de leur côté ne font pas de mystère et nous donnent la compo suivante pour le derby des Hauts plateaux entre Bloemfontein et Johannesburg. A noter le retour des 2 Springboks. « Os the Ox » sera dans le XV de départ pendant que CJ lui restera sur la banc. Cette année CJ a longtemps été blessé et a peu joué. Comme Deon chez les Sharks casse la baraque, c’est pas génial pour le p’tit CJ. Demain la compo des Boks sera annoncée et si ça continue comme ça CJ risque de passer à la trappe. A l’inverse on pârle de plus en plus chez les Boks de Jannie du Plessis, le grand frère de Biscuit (Bismark talon des Sharks). Cela serait sympa de voir les 2 frérots chez les Boks en CDM, ils sont hachement plus sympa que les frères Cronjes. Tout l’intérêt de ce match et de savoir qui aura l’honneur de rejoindre les 2 franchises australiennes dans le bas du tableau. Cette année pas d’épée de Damoclès sur la tête des uns et des autres alors peu importante finalement que l’on soit dernier ou avant dernier. Simplement, pour que la belle aventure ne finisse pas en eau de boudin, nous espérons que les Lions rugiront plus fort que les Cheetahs. Captain chez les Cheetahs Juanito of course L’Equipe Cheetahs - 1 - Os Du Randt - 2 - Richardt Strauss - 3 - Jannie Du Plessis - 4 - Rory Duncan - 5 - Corneil van Zyl - 6 - Kabamba Floors - 7 - Dwayne Vermeulen - 8 - Juanito Smith - 9 - Falie Oelschig - 10 - Willem De Waal - 11 - Gavin Passens - 12 - Meyer Bosman - 13 - Ronnie Cooke - 14 - Eddie Fredericks - 15 - Bevin Fortuin - 16 - Hans van Dyk - 17 - Wian du Preez - 18 - CJ van der Linde - 19 - Bian Vermaak - 20 - Ryno Van Der Merwe - 21 - Michael Claasens - 22 - Herkie Kruger
leilei Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 SAMEDI 5 MAI STORMERS – SHARKS Newland – Capetown – South-Africa 17:05 Heure Locale - 15:05 Heure GMT Finalement tous les Boks Stormers seront là et ce malgré les conseils de Jake et la pression publique sur la tête des Capetoniens. Et c’est tant mieux, les Chiefs ont déjà bien avancé le boulot des Sharks, s’ils les Durbanites veulent leur ½ et finale à Durban, il va falloir qu’ils aillent la chercher et prouvent qu’ils sont les plus forts. Les Newlanders ne semblent pas vouloir être très coopératifs et ont largement de quoi tenir le change. Au talonnage c’est Schalk Britz qui est préféré à Tiaan Liebenberg qui cette année est loin d’être aussi brillant que l’an dernier avec les Cheetahs. Schalk lui par contre est toujours aussi vif, mobile, c’est une petite tornade dans les rangs adverse, j’adore voir jouer ce trublion et j’ai de la chance Sport + diffusera le match. Il fut un temps où ce mach là était attendu avec la même impatience que le fameux Bulls-Stormers. Les Stormers avaient piqué aux Sharks le privilège de leur couleur et les Durbanites n’avaient jamais beaucoup apprécié. Aujourd’hui les Stormers jouent en Dark Blu, Percy et Bobby jouent avec les Sharks et les seuls et uniques « Men in Black » briguent aux Bulls la suprématie du rugby Sud-Africain. Les temps changent. Les Captains : en tête de mes Bloody Boulders Luke Watson et chez les Sharks c’est indéboulonnable John Smit. Les Equipes JD Moller - 1 - Deon Carstens Schalk Brits - 2 - John Smit Brock Harris - 3 - BJ Botha Gerrie Britz - 4 - Johan Ackermann Ross Skeate - 5 - Johann Muller Luke Watson - 6 - Jacques Botes Schalla Burger - 7 - Warren Britz Joe van Niekerk - 8 - Ryan Kankowski Bolla Conradie - 9 - Ruan Pienaar Peter Grant - 10 - Butch James Brent Russell - 11 - JP Pietersen De Wet Barry - 12 - Bradley Barritt Corne Uys - 13 - Waylon Murray Breyton Paulse - 14 - Francois Steyn Conrad Jantjes - 15 - Percy Montgomery Tiaan Liebenberg - 16 - Bismarck du Plessis Schalk Rhaaaaaaaaaa Ferreira - 17 - Tendai Mtawarira Eddie Andrews - 18 - Albert van den Berg Francois van der Merwe - 19 - Keegan Daniel JP Joubert - 20 - Bob Skinstad Naas Olivier - 21 - Rory Kockott Dylan Des Fountain - 22 - Adrian Jacobs
leilei Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 (modifié) SAMEDI 5 MAI BULLS – REDS Loftus Versfeld Stadium – Pretoria – South-Africa 19:10 Heure Locale - 17:10 Heure GMT Les Terriples Bloue Bulle auront un énorme avantage celui de savoir le nombre de points exacts à marquer pour se hisser à la 1ere ou 2e place du tableau et ceux qui ne doivent pas trouver ça drôle se sont les Queenslanders qui en guise de cadeau de fin de Super Tournoi récolteront la cuillère de bois et une tôle d’anthologie si par malheur pour eux le score devait être élevé en faveur de Bulls. Les Bulls sont à maturité, leurs avants sont toujours aussi énormes mais cette année grâce aux bons soins de Todd Louden et Ricardo Loubser, leurs arrières sont plus dangereux que jamais. Fourie du Preez joue actuellement son meilleur rugby, Derick est en grâce, Bryan revient à son niveau de 2005, Jaco VDM et là c’est dur à dire mais Jaco est vraiment excellent, le Japon ça lui réussi plutôt bien. Quant aux autres arrières, ils suivent le mouvement vers le haut. Ca nous donne de bonne raison d’espérer que cette année les Super 14 pourrait revenir à une équipe Sud-Africaine, enfin. Dieu sera Grand. A noter que Fourie ayant été incertain jusqu’à mercredi suite à une blessure à l’épaule, c’est le petit Heini Adams qui s’y colle face à Nic Berry. Heini, c’est lui qui a marqué ce Super essai la semaine dernière que je vous avais signalé comme étant une petit bijou d’excellence entre Jaco et Bryan. En plus quand on voit la façon dont tous ses team-mates l’ont félicité après et la joie de la p’tite merveille, sur qu’il aura envie de récidiver et de donner le meilleur. A noter que chez les Reds c’est « Gueule d’Ange » qui s’y colle face à Derick. Bon courage mon p’tit Berrick . Les Captains : Chez les Bulls Victor Imperator Matfield et chez les Reds le teigneux de service David Croft Les Equipes Guthro Steenkamp - 1 - Tama Tuirirangi Gary Botha - 2 - Stephen Moore Rayno Gerber - 3 - David Te Moana Danie Rossouw - 4 - Ed ODonoghue Victor Matfield - 5 - James Horwill Pedrie Wannenburg - 6 - Mitchell Chapman Wikus van Heerden - 7 - David Croft Pierre Spies - 8 - Tom McVerry Heini Adams - 9 - Nic Berry Derick Hougaard - 10 - Berrick Barnes Bryan Habana - 11 - Brando Vaalu Wayne Julies - 12 - Quade Cooper Wynand Olivier - 13 - Ben Tune Akona Ndungane - 14 - Andrew Walker Johan Roets - 15 - Clinton Schifcofske Jaco Engels - 16 - Sean Hardman Danie Thiart - 17 - Herman Hunt Bakkies Botha - 18 - Cameron Treloar Derick Kuün - 19 - Geoff Abram Fourie du Preez - 20 - Will Genia Morne Steyn - 21 - Andrew Brown Jaco van der Westhuyzen - 22 - Peter Hynes Modifié 4 mai 2007 par leilei
leilei Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 SAMEDI 5 MAI HIGHLANDERS 10 – 29 BRUMBIES Carisbrook – Dunedin – New-Zealand 17 :30 Heure Locale - 05 :30 Heure GMT Ah les braves petits, P’taing que ça fait plaisir de voir ce que les franchises outsiders nous donnent en cette fin de Super 14. C’est à l’envie, à la rage, à la hargne qu’elles arrachent les points de bonus synonymes pour elles d’espoir de qualif. Wouech. « Avec Stirlo sait-on jamais ? » et bien oui, les Brumbies ont gagné leur défi face aux rugueux H’Landers. Ah Striling Mortlock, quel joueur quand même, il nous a fait un vrai show à Carisbrook indomptable en défense et infernal en attaque. Faut dire qu’il avait du jus. La victoire s’est joué en 1ere mi-temps où la pression énorme des Brumbies a pris au dépourvu la défense H’Landers incapable de stopper les attaques des fusées Aussies. Julian, Adam et Stirlo. 22 à 3 en faveur des visiteurs à la mi-temps. Malgré l’expulsion d’Anton Oliver en 2e mi-temps à la 62e minute, les H’Landers ce sont bien repris ensuite et ont fermé les vannes déniant le fameux point de bonus aux Brumbies jusqu’au bout. Ils marquent même un essai histoire de dire aux Blues qu’ils ont tout fait pour les aider. Mais c’était sans compter sur la hargne de « Mark les gros Biceps » et la volonté des Brumbies d’aller jusqu’au bout de leur rêve. 80e minute, pan et le Roi de conclure. Les Brumbies peuvent encore espérer. Le Score Highlanders : Essai : Jason Kawau – Conv : Nick Evans - Pen : Nick Evans Brumbies : Essais Julian Huxley – Adama Ashley-Cooper – Stirling Mortlock – Mark Chisholm, Conv : Striling Mortlock x 2 , Stephen Larkham – Pen Striling Mortlock
puppets Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 Hey... leilei... J'ai regardé hier soir les crusaders vs chiefs, et j'ai été bluffé par la 3ème ligne des chiefs... Lauaki est tout simplement énorme (le rafut qu'il met à Richie!!! Il est ENORME!!! Et son ch'tit coup de pied bien maitrisé pour l'essai de Sivi... Bref, la hargne associé au soucis du détail!). Les flankers (désolé, me rappelle plus les noms) ont mangé la charnière rouge et noire. Bref, à l'heure où l'on parle des Mc Caw,Tuialli, et consort, ça fait du bien d'en voir d'autres s'exprimer... Par contre, j'ai rêver où les commentateurs ont dit à un moment que Lauaki a joué à Nevers???
leilei Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 JE VOUS DONNE LE TABLEAU DE CLASSEMENT CETTE HEURE Il faudra attendre ce soir le dernier match pour connaître tous les participants au Round-Robin et le lieu des ½ finales. je sais pas si vous vous rendez compte mais il y a de forte chances que les 2 demies se jouent en Afrique Du Sud cette année. c’est incredible. 1. Crusaders - 13 matchs - 42 points 2. Blues - 13 matchs - 42 points 3. Sharks - 12 matchs - 40 points 4. Brumbies - 13 matchs - 40 points 5. Chiefs - 13 matchs - 40 points 6. Bulls - 12 matchs - 37 points 7. Western Force - 13 matchs - 32 points 8. Hurricanes - 12 matchs - 27 points 9. Stormers - 12 matchs - 27 points 10. Highlanders - 13 matchs - 27 points 11. Lions - 12 matchs - 21 points 12. Cheetahs - 12 matchs - 18 points 13. Waratahs - 12 matchs - 16 points
leilei Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 Les Chiefs sont certainement l'équipe la plus puissante, la plus athlétique de Nouvelle-Zélande et franchement c'est pitié qu'ils aient râté leur début de Super 14 parce que aujourd'hui ils devraient être en haut du tableau. Quand tu parles de leur 3e ligne, il y a Liam Messam et Marty Holah au flanc et bien sûr Sione le magnifique en 8. C'est pire que Maverick qui fond sur toi quand ils se mettent en marche. Pour Sione à Nevers j'ai jamais entenu aprler je vais voir ce qu'il en est.
leilei Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 Confirmation sur Wiki Sione Lauaki, alors agé de 19 ans, a effectué un séjour d'un an en France en 2000, avec le club de l'USO NEVERS qui évoluait en Nationale 2. Il avait impressionné les observateurs et attiré des spectateurs. P'taing zauraient pas pu le garder
etienne Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 C'est un truc de fou ce classement... Lauaki c'est un monstre et dire que ce n'est que le 2eme voir 3eme 8 chez les Blacks...
leilei Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 SAMEDI 5 MAI HURRICANES 14 – 38 WARATAHS Westpac Stadium – Wellington – New-Zealand 19:35 Heure Locale - 07:35 Heure GMT Et bien voilà qui mettra un peu de baume au coeur d’Ewen. Les Waratahs ont mis un point d’honneur à finir leur Horrible Super 14 de belle manière en marquant 1 point de bonus et laissant aux ‘Canes, trop indisciplinés, l’impression de beau gâchis. La bonne nouvelle pour moi c’est que j’avais parié sur les ‘Tahs chez les Saffies et que je gagne encore un 10 contre 1. Hé hé Le Score Hurricanes : Essais : Jimmy Gopperth, Jerry Collins – Conv : Piri Weepu x 2 Waratahs : Essais : Deam Mumm, Lachlam Turner (hé hé), Lote Tuqiri (hou hou), Ben Jacobs – Conv : Peter Hewat x 3 – Pen : Peter Hewat x 4
leilei Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 C'est un truc de fou ce classement...Lauaki c'est un monstre et dire que ce n'est que le 2eme voir 3eme 8 chez les Blacks... Ah enfin un qui s'enthousiasme et derrière y a encore le p'tit Nick Williams des Blues et même Jérôme qui peut jouer aussi bien en 7 qu'en 8. Quand je vous dit que le réservoir est immense. Bon j'vous laisse j'vais à Sapiac
etienne Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 Les Sharks finissent en tête Vainqueurs avec le bonus chez les Stormers (36-10), les Sharks terminent en tête du Super 14 et s'offrent une demi-finale à domicile. Dommage pour tes Stormers Leïleï, il y'a quand meme un point positif c'est une équipe Sud AF qui finie premiere.
leilei Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 Alléluia ! Dieu est grand ! Etienne tu oublies les Bulls ! Oui mes frères, c’est un jour ou plutôt une nuit historique ! Les Sharks et les Bulls assurent les 2 ½ finales sur le sol Sud –Africain, c’est historique. Alléluia ! Tableau final 1. Sharks --- 45 2. Bulls --- 42 3. Crusaders --- 42 4. Blues --- 42 5. Brumbies --- 40 6. Chiefs --- 40 7. Western Force --- 32 8. Hurricanes --- 27 9. Highlanders --- 27 10. Stormers --- 27 11. Cheetahs --- 22 12. Lions --- 22 13. Waratahs --- 21 14. Reds --- 11
leilei Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 SAMEDI 5 MAI LIONS 16 – 10 CHEETAHS Ellis Park – Johannesburg – South-Africa 15:00 Heure Locale – 13:00 Heure GMT Victoire des Cheetahs qui laisse donc aux Lions la dernière place du tableau en ce qui concerne les franchises Saffies, mais vu l’incroyable résultat, le résultat historique m^me des Sharks et des Bulls personnes en Afrique du Sud ne s’en émeut et tout le monde fait la fête. Man of the match: Heinke van der Merwe Le Score Lions: Essai Ashim Willemse - Con: Dédé Pretorius -Pen: Dédé Pretorius Cheetahs: Essais: Eddie Fredericks - Con: Willem de Waal - Pens: Willem de Waal 2 - Drop goal: Bevin Fortuin
leilei Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 SAMEDI 5 MAI STORMERS10 – 36 SHARKS Newland – Capetown – South-Africa 17:05 Heure Locale - 15:05 Heure GMT Les Sharks ont bien assuré leur place de 1er de tableau devant des Stormers qui on fait « comme » ils ont pu pour résister à la vague noire. Man of the Match: mon Schall aà mowa Burger Le Score Stormers: Essai: Peter Grant - Conv Peter Grant – Pen : Peter Grant Sharks: Essais Ryan Kankowski, Waylon Murray, Percy Montgomery, Frans Steyn, JP Pietersen - Cons: Percy Montgomery 4 -Pen: Percy Montgomery
leilei Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 SAMEDI 5 MAI BULLS 92 – 3 REDS Loftus Versfeld Stadium – Pretoria – South-Africa 19:10 Heure Locale - 17:10 Heure GMT Oui oui vous ne rêvez pas malgré l’heure avancée c’est bien 92 à 3. Je crois qu’Eddie cherche un baobab pour se pendre. 13 essais walaï quelle raclée. Man of the match: Bulls team Le Score Bulls: Essais : Bryan Habana 2, Pedrie Wannenburg, Gary Botha, Wikus Van Heerden 2, Wynand Olivier, Pierre Spies 2, Fourie Du Preez, Derick Kuun 2, Jaco Van der Westhuyzen - Cons: Hougaard 11, Steyn - Pen: Hougaard Reds: Pen: Clinton Schifcofske Yellow card: James Horwill (Reds, 60 - foul play, late charge)
Messages recommandés