Jump to content

Toulouse - Llanelli


Cyril

Recommended Posts

Info Rugbyhebdo

Encore à huis-clos

Comme la semaine passée, Toulouse s'entraînera à l'abri des regards à partir de mardi pour préparer la venue de Llanelli. Deux séances quotidiennes sont au programme jusqu'à jeudi. Les Toulousains se mettront au vert dès vendredi midi.

Link to comment

Bonne nouvelle Guytou est en forme olympique :crying::pinch:

Pour participer aux quarts de finale de H Cup, le Stade toulousain n'a plus droit à l'erreur mais Guy Novès espère que les progrès entrevus lors des dernières sorties de son équipe vont finir par être récompensés.

« Si la chance nous sourit, tout peut arriver ». Voilà un curieux mélange d'optimisme et de frustration de la part du manager général du Stade toulousain Guy Novès : « Nous savons dans quelle situation nous sommes. La qualification sera difficile à obtenir. » Son équipe est au pied du mur et devra réaliser un sans faute pour entrevoir l'espoir de participer à la phase finale de la Coupe d'Europe. Des points de bonus offensifs seraient le bienvenu pour rattraper les Gallois de Llanelli installés en tête de la poule : « Notre objectif est de faire un bon match. Nous n'allons pas nous mettre une pression supplémentaire en pensant au point de bonus », rectifie pourtant le patron toulousain.

Il faut revenir à l'essentiel. Ce matin à l'entraînement, les avants toulousains ont donc travaillé la mêlée et l'utilisation du ballon au près après cette phase de jeu. Le but étant de retrouver une force de pénétration dans l'axe qui fait défaut aux Rouge et Noir depuis quelques semaines. Pendant ce temps, les trois-quarts ont répété le jeu debout, marque de fabrique du Stade toulousain : « Nous avions abandonné ce secteur en début de saison au profit de la préparation physique », souligne l'ailier Vincent Clerc, « Aujourd'hui, ce cycle est terminé et depuis un mois et demi, nous montrons petit à petit un autre visage. » Des progrès constatés aussi par le grand patron : « Il faudra encore réaliser un match de qualité en gommant quelques maladresses. Cela nous permettrait de valider le travail effectué depuis plusieurs semaines. » Pour cela, Guy Novès espère ironniquement que les Gallois ne se montreront pas aussi rigoureux en défense que samedi dernier : « Ils ont établi un nouveau record du monde. Ils n'ont fait qu'une seule faute en quatre-vingt minutes. » Une statistique qui ne fait pas sourire les Toulousains. A moins que la roue tourne enfin en leur faveur à partir de samedi.

Source rugbyrama.com

Link to comment
Toulouse : Feu vert pour Dubois

13 décembre 2006 - 16 h 12

Jeff Dubois, blessé lors de la défaite en Ulster le 21 octobre dernier, a reçu le feu vert de l’encadrement du Stade Toulousain pour reprendre l’entraînement.

Très bonne nouvelle pour Guy Novès. L’ouvreur Jeff Dubois, blessé à la face lors de la défaite en Ulster puis opéré, a reçu le feu vert de l’encadrement du Stade Toulousain pour reprendre l’entraînement. Jean-Baptiste Elissalde, lui, devrait postuler pour la réception de Llanelli. Pessimisme en revanche pour Gareth Thomas qui ressent toujours une vive douleur au niveau du cartilage de son genou droit.

Llanelli : Le groupe pour Toulouse

13 décembre 2006 - 16 h 43

L'encadrement de Llanelli a communiqué l'équipe qui affrontera le Stade Toulousain samedi lors de la 4eme journée de H Cup. Le troisième ligne Simon Easterby, qui se plaint toujours d'un genou, est forfait pour ce déplacement.

Llanelli : B.Davies, D.James, King, Evans, Daniel, (o) S.Jones, (m) Peel (cap), Popham, Gav.Thomas, D.Jones, MacLeod, A.Jones, Dunlea, Rees, I.Thomas.

Remplaçants : Owens, Manu, Afeaki, N.Thomas L.Davies, C.Thomas, Gar.Evans

JFP sur lesiterugby

Link to comment

Sur le site de l'ERC, en présentation du match, ils sont super optimistes... :crying::pinch:

Three-times Heineken Cup winners Toulouse must aim to win every remaining Pool match with bonus points to keep their knock-out qualification hopes alive.

With just six points from three matches they trail leaders Llanelli Scarlets by seven points – but at least have the chance to reduce the gap to two should they record a bonus point win this weekend.

But, when you look at the recent form of the two sides in this competition, that seems unlikely.

Toulouse may have fielded a patched up side against the Scarlets in Round 3, but even a second string Toulouse team has skill and style, yet they could still not live with the Scarlets at Stradey Park.

The Welsh region have blossomed under the tutelage of Phil Davies, and will fancy the prize scalp of Toulouse this weekend to complete a memorable double and maintain their position on top of the Pool table.

Edited by jeep
Link to comment

EN DIRECT D'ERNEST-WALLON

Guy Novès : « Si ça nous sourit un peu... »

Toulouse a-t-il une chance de sortir de la poule ?

Bien sûr, même si aujourd'hui la qualification est encore plus difficile à obtenir. Nous avons réalisé un match de qualité au Pays de Galles ; et si la réussite nous sourit un peu, tout pourrait arriver. Nous continuons à travailler dans la sérénité - du moins en interne.

Comment appréhendez-vous la rencontre de samedi ?

Llanelli nous a posé des problèmes chez elle ; cette équipe nous en posera aussi chez nous. Mais ce n'est pas le même match, on repart de zéro.

Quelle en est la clé ?

Éviter les maladresses. Comme notre lancer manqué en tout début qui nous coûte l'essai. Je le répète, ces Gallois produisent énormément de jeu et à la moindre erreur, nous sommes sanctionnés de suite. Après, être aussi performants qu'eux puisqu'ils n'ont été pénalisés qu'une seule fois pendant 80 minutes ! Je trouve ce chiffre assez extraordinaire pour de la Heineken Cup... Nous devons également faire montre de davantage de sérénité. Là-bas, elle nous fait défaut en fin de partie.

Recueillis par Pa. D.

Mots et remèdes

Le Stade n'a pas su gagner, analyse l'entraîneur des avants Serge Laïrle. « Pourtant, il y avait la place. Nous avons manqué de lucidité. » « Plus de compte à faire, dit en substance le pilier argentin Omar Hasan, du plaisir à donner aux gens. Et il passera par le jeu ; c'est notre marque de fabrique. » « Toulouse a recommencé à jouer », insiste l'auteur du deuxième essai Clément Poitrenaud. À Llanelli, la conquête était bonne ; positivons et faisons preuve d'ambitions. » « Nous sommes de mieux en mieux, poursuit le troisième ligne Yannick Nyanga. Le groupe est sain. » « Tout le monde parle de crise alors qu'il n'y en a pas du tout, souligne son homologue Grégory Lamboley. On bosse et ça va payer. »

Link to comment

Y a pas de doute, il y aura bien une gros victoire samedi !

Avec points bonus et qualif' à la fin !

Le championnat c'est pareil même qu'on va le gagner !

:crying: je vais au lit :pinch:

Link to comment

La compo selon le site officiel :

Le XV de départ: Poitrenaud; Clerc, Fritz, Jauzion, Heymans (ou Kunavore); (o) Du Toit, (m) Courrent; Dusautoir, Maka, Bouilhou :crying: ; Albacete, Pelous; Poux, Bru, Human.

Remplaçants: Lacombe, Perugini, Millo-Chluski, Lamboley, Nyanga, Elissalde, Kunavore (ou Médard).

23ème: Médard

24ème: Brennan

Link to comment

Ca sent le sapin pour Omar qui a de plus en plus de mal a bientôt 36 ans. Bouilhou enfin titulaire :crying: . J'espère que Guytou a enfin compris qu'il est INDISPENSABLE dans notre système de jeu même si intrinsèquement il est peut être moins fort que Dusautoir et Nyanga.

Link to comment
Omar, faut le preserver pour les phases finales, a condition qu'on y soit...

Mais bon de toute facon ca sert a rien de la cramer maintenant, il a besoin de repos !!!

+1

Omar reste l'un des tout meilleur à son poste en mêlée fermée et comme nous avons le retour de Salvatore, je trouve très logique de faire souffler Omar qui a fait, ne l'oublions pas, la tournée d'automne avec l'Argentine...

Sinon, l'équipe composée me plait bien, je pense que Jeannot reste un élément capital dans l'alignement en touche, par le simple fait que c'est lui qui fait toutes les annonces en touche (qu'elles soient en attaque ou en défense).

Link to comment
La compo selon le site officiel :

Le XV de départ: Poitrenaud; Clerc, Fritz, Jauzion, Heymans (ou Kunavore); (o) Du Toit, (m) Courrent; Dusautoir, Maka, Bouilhou :smile: ; Albacete, Pelous; Poux, Bru, Human.

Remplaçants: Lacombe, Perugini, Millo-Chluski, Lamboley, Nyanga, Elissalde, Kunavore (ou Médard).

23ème: Médard

24ème: Brennan

Maka blessé au cours de la mise en place...

:P:P

Lambloley passe 8,

Brennan rentre dans le groupe

Link to comment

De toutes les manières l'équipe a de l'allure mais on a une faiblesse à la charnière comme depuis le début de la saison qui peut être préjudiciable au bon rendement encore une fois...pourvu qu'elle me fasse mentir.

Et même si les joueurs sont en-dedans je pense que la confiance n'a jamais été au rdv à cause de cette charnière perfectible qui ne met pas l'équipe dans une bonne orientation... vivement qu'Elissalde redevienne pleinement opérationnel et espérons que du Toit nous amènera si ce n'est du génie au moins de la rigueur.

Link to comment
.... et espérons que du Toit nous amènera si ce n'est du génie au moins de la rigueur.

Et des drops ou des pénalités qui passent entre les perches :smile:

Link to comment
De toutes les manières l'équipe a de l'allure mais on a une faiblesse à la charnière comme depuis le début de la saison qui peut être préjudiciable au bon rendement encore une fois...pourvu qu'elle me fasse mentir.

Et même si les joueurs sont en-dedans je pense que la confiance n'a jamais été au rdv à cause de cette charnière perfectible qui ne met pas l'équipe dans une bonne orientation... vivement qu'Elissalde redevienne pleinement opérationnel et espérons que du Toit nous amènera si ce n'est du génie au moins de la rigueur.

En tout cas, Elissalde est sur le banc, donc si ça ne va pas, on pourra toujours remplacer courrent.

Edited by Sanlou
Link to comment
Fritz-Jauzion, tiens encore :P

Ils font finir à 70 matchs eux :lol:

Eh bien non, ça ne sera pas ça parceque sur le site officiel dans les flash, ils annoncent que Jauzion est FORFAIT !!! :P:smile:

Il est remplacé par Kunavore...

Link to comment
Eh bien non, ça ne sera pas ça parceque sur le site officiel dans les flash, ils annoncent que Jauzion est FORFAIT !!! :P:smile:

Il est remplacé par Kunavore...

hands uuuuuuuuuuup ... c'est bon bye bye le h cup on boiera de la bud cette année :)

Link to comment

Beaucoup, beaucoup trop de blessures cette année... Décidemment cette année 2006 est noire pour le club.

La malchance s'entete sur nous, on paie pour les nombreux coups de bol qu'on a eu dans le passé... :smile:

Link to comment

17 - 3 au bout de 10 minutes, ca parait bien parti!

J'espère qu'on aura pas trop à regretter le point d'écart de la semaine passée.

Très bonne nouvelle pour nous: l'ulster a battu les irish avec bonus offensif, ce qui les relance. Ils joueront donc le coup à fond la semaine prochaine contre LLanelli.

Link to comment

On revoit des avants jouer debout et passer avant contact... C'est bon signe.

Mais rien n'est fait encore. Ces Gallois sont très joueurs.

Link to comment
On revoit des avants jouer debout et passer avant contact... C'est bon signe.

Mais rien n'est fait encore. Ces Gallois sont très joueurs.

Exactement, il faut marquer un 4e essai et surtout les empêcher de prendre un pt de bonus defensif. C'est essentiel. Pour le 4e essai ca devrait le faire vu le piètre niveau de leur défense... Pour le reste ca va etre chaud.

Link to comment

Si l'on finit deuxième, comment se décide la place de meilleur second entre 2 équipes ayant le même nombre de points?

Goal average? points de bonus? nombre de cartons?

Même si j'espère que l'on se qualifiera en finissant premier!

Link to comment

Deux essais en cinq minutes de LLanelli.

Bon, les gars, il est pas plié ! Et faut surtout pas que LLanelli parte avec un bonus !

Link to comment

AÏe! Aïe aïe!

2 nouveaux essais gallois! Ils en sont à 3 essais!

Il ne faudrait pas qu'ils viennent prendre 2 points avec les points de bonus off et def.

Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...