Aller au contenu

Toulouse - Llanelli


Cyril

Messages recommandés

Remplaçants: Lacombe, Perugini, Millo-Chluski, Lamboley, Nyanga, Elissalde, Kunavore (ou Médard).

Certainement que Médard manque d'expérience, trop jeune, doit travailler plus, ne connait pas le jeu à la toulousaine :smile: , doit se muscler....

:P

Lien vers le commentaire
Les gallois marquent 5 essais. Qui est responsable? l'arbitre ou la défense? :smile:

Le premier acte pour progresser: reconnaître sa part de responsabilité. Sinon, c'est mort.

La question est plutôt : comment une équipe qui mène de 21 points s'écroule à ce point en 20 minutes ? C'est totalement hallucinant...

Lien vers le commentaire
La question est plutôt : comment une équipe qui mène de 21 points s'écroule à ce point en 20 minutes ? C'est totalement hallucinant...

dans la tete ... manque un moral de vainqueur qu'on a plus ... et ca fo faire peter bouscou pour le retrouver :lol:

Lien vers le commentaire

Moi ce que je vois,c'est des erreurs de Heymans sur les 4 derniers essais de Llanelli.

Leur essai accordé par la vidéo me semble bon, car au ralenti on voit Heymans attraper le ballon puis le relacher. Il n'y a donc pas placage sans ballon.

La vraie raison est surtout une défense perméable, un manque de confiance et une formidable envie de jouer des gallois (qui ont pratiqué un jeu à la toulousaine que nous avons oublié depuis 3-4 ans).

Il faudra renouveler l'effectif en 2007 et recréer un projet de jeu ...

Lien vers le commentaire
Moi ce que je vois,c'est des erreurs de Heymans sur les 4 derniers essais de Llanelli.

Leur essai accordé par la vidéo me semble bon, car au ralenti on voit Heymans attraper le ballon puis le relacher. Il n'y a donc pas placage sans ballon.

La vraie raison est surtout une défense perméable, un manque de confiance et une formidable envie de jouer des gallois (qui ont pratiqué un jeu à la toulousaine que nous avons oublié depuis 3-4 ans).

Il faudra renouveler l'effectif en 2007 et recréer un projet de jeu ...

Le projet de jeu c'est pas tres compliqué .. ce qui nous manque devant c'est des branques qui insufflent un esprit de guerrier à toute l'équipe ... car derriere on a plein de joueur de qualité .. sauf qu'il faut doubler quelques postes ... un centre de gros niveau serait pas mal ... sinon c surtout dans le 5 de devant que ca peche et en 8 ... et au centre quand jauzion et fritz ne sont pas alignés

Lien vers le commentaire
Lamboley est aux fraises aussi sur le 1er essai gallois... PAs que sur cet essai là d'ailleurs... Les pertes conjuguées de Jauzion et de Maka nous font très mal, car les remplacants que sont Kunavore et Lamboley ont pas été terribles...

Je ne dirai rien sur notre pizzaiolo officiel... :lol:

lamboley n'a rien à faire en 8 , ni ds cette equipe d'ailleurs ...............

Lien vers le commentaire
Le projet de jeu c'est pas tres compliqué .. ce qui nous manque devant c'est des branques qui insufflent un esprit de guerrier à toute l'équipe ... car derriere on a plein de joueur de qualité .. sauf qu'il faut doubler quelques postes ... un centre de gros niveau serait pas mal ... sinon c surtout dans le 5 de devant que ca peche et en 8 ... et au centre quand jauzion et fritz ne sont pas alignés

Euh... avec cette définition, grosso modo, il faut changer toute l'équipe ,ça ira plus vite :lol::blink:

Lien vers le commentaire
Lamboley est aux fraises aussi sur le 1er essai gallois... PAs que sur cet essai là d'ailleurs... Les pertes conjuguées de Jauzion et de Maka nous font très mal, car les remplacants que sont Kunavore et Lamboley ont pas été terribles...

Je ne dirai rien sur notre pizzaiolo officiel... :lol:

Pour donner un regard extérieur, j'ai quand même vraiment pas trouvé Jauzion et Maka terribles sur les derniers matchs que je les ai vus jouer.

Par contre j'ai été agréablement surpris sur ce match par Pelous. Avant sa blessure j'ai vraiment trouvé qu'il avait du peps.

Modifié par Hoover77
Lien vers le commentaire
Euh... avec cette définition, grosso modo, il faut changer toute l'équipe ,ça ira plus vite :lol::blink:

On l'a souvent dis ici !!! Mais quand un club comme tlse part pour une saison SANS AUCUN 8 , c u'il y a une couille de le potage !

On paie cher ce manque là !!!!!! une troisieme ligne de flanker , grande idee !!!!! aucun d'eux n'est capable de franchir c pathetique

et quand jauzion n'est pas là , plus aucun joueur n'est physiquement capable de le faire !

De plus quand je vois human , ls mains sur les genoux au bout de ...........8 minutes , ça me fait sourire , enfin pleurer !!!

Lien vers le commentaire
Pour donner un regard extérieur, j'ai quand même vraiment pas trouvé Jauzion et Maka terribles sur les derniers matchs que je les ai vus jouer.

Par contre j'ai été agréablement surpris sur ce match par Pelous. Avant sa blessure j'ai vraiment trouvé qu'il avait du peps.

ouais ba pelous :lol: franchement si il pouvait arreter sa carriere aujourd'hui .. car il fait un bon match il se pete il met dix matches à revenir ca fait deux ans que ca dure

Lien vers le commentaire
Vincetime,

si on a des 3/4 si fantastiques, pourquoi n'ont ils jamais relancé des 22 comme l'ont fait les gallois ?

ils ont le moral au fond des chaussettes ... fo changer kunavore ... et surtout fo mettre des tueurs devant pour les faire briller ... !!!

manque surtout un 8 monstrueux

Lien vers le commentaire

que d'erreurs de toute part,autant l'arbitrage que les joueurs!ça commençait bien dès le départ avec cet essai refusé à Lamboley!

enfin bref,il reste plus que le championnat faut se reconcentrer dessus,jouer à 200% essayer de plus se poser de question et retrouver le moral,et le faire retrouver aux supporters!

bravo aux gallois!

et

vive le stade!!

Lien vers le commentaire
Pour donner un regard extérieur, j'ai quand même vraiment pas trouvé Jauzion et Maka terribles sur les derniers matchs que je les ai vus jouer.

Par contre j'ai été agréablement surpris sur ce match par Pelous. Avant sa blessure j'ai vraiment trouvé qu'il avait du peps.

Jauzion meme en petite forme est meilleur que kunavore en pleine bourre, rien qu'en defense (ce qui nous a le plus manqué) et Maka revient très bien... Rien à voir avec le maka du début de saison.

Lien vers le commentaire

cela ne vous arrive jamais d'admettre tout simplement que l'adversaire est plus fort ?

qd le real pd 3 pions contre lyon, le real devient une équipe de nazes !

qd montpellier perd contre barcelone en 1/8e, montpellier est une équipe de nazes !

qd la France bat les blacks en 1/2 99, les blacks sont une équipe de naze !

Nous avons vu deux belles équipes et l'une était tout simplement meilleure cette année.

Je n'ai pas honte de l'écrire et de le dire.

Je ne serai pas du côté des charognards ou des enfants gâtés qui s'acharnent sur le ST.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
cela ne vous arrive jamais d'admettre tout simplement que l'adversaire est plus fort ?

qd le real pd 3 pions contre lyon, le real devient une équipe de nazes !

qd montpellier perd contre barcelone en 1/8e, montpellier est une équipe de nazes !

qd la France bat les blacks en 1/2 99, les blacks sont une équipe de naze !

Nous avons vu deux belles équipes et l'une était tout simplement meilleure cette année.

Je n'ai pas honte de l'écrire et de le dire.

Je ne serai pas du côté des charognards ou des enfants gâtés qui s'acharnent sur le ST.

Amicalement.

mais si perrot mais si .. en faisant un petit effort :lol:

Lien vers le commentaire
Invité montferrand 31

moi je trouve que c'est physiquement que les joueurs sont à la rue ils se sont mis dans le rouge en premiere mi temps ; sur les essais de gallois on peu constater a chaque fois un joueur toulousain a trois mettre de retard :lol:

Lien vers le commentaire
Vincetime,

si on a des 3/4 si fantastiques, pourquoi n'ont ils jamais relancé des 22 comme l'ont fait les gallois ?

Parce que quand ilsd étaient dans nos 22 ct l essai :lol::blink::lol:

Lien vers le commentaire

Euhhh elle n'est pas encore en vigueur la regle qui dit que l'arbitrage video juge toute l'action et plus simplement ce qui se passe derriere la ligne ?

enfin bon on a perdu, mais au moins pour une fois on s'est pas trop emmerdé...

Lien vers le commentaire
que d'erreurs de toute part,autant l'arbitrage que les joueurs!ça commençait bien dès le départ avec cet essai refusé à Lamboley!

enfin bref,il reste plus que le championnat faut se reconcentrer dessus,jouer à 200% essayer de plus se poser de question et retrouver le moral,et le faire retrouver aux supporters!

bravo aux gallois!

et

vive le stade!!

+1

Lien vers le commentaire

Novès : «Le trou noir»

Guy Novès (manageur général du Stade Toulousain, battu par Llanelli 34-41) : «On est vraiment abattu par le résultat. Le match a eu deux visages. On ne sait pas si c'est la blessure de Fabien Pelous, avec l'essai gallois, qui fait suite à un premier relâchement, qui nous ont un peu déstabilisés. On réagit bien à la reprise en marquant le 4e essai, mais après c'est le trou noir quand on prend un 17 à 0 en l'espace de 6 minutes. Après, il y a un relâchement inadmissible face à un adversaire que l'on savait très joueur et qui ne lâchait rien à n'importe quel moment de la rencontre. On est battu en ayant effectué 50 minutes de haut niveau, le restant ne correspondant pas à un comportement normal de Coupe d'Europe. Il faut maintenant que l'on retrouve la sérénité, que l'on récupère quelques joueurs importants dans notre système de jeu, comme Yannick Jauzion, qui a dû déclarer forfait ce matin suite à une grippe, Finau Maka et Jean-Baptiste Ellisalde, qui revenait après deux mois d'absence (...)Parler de crise n'est pas d'actualité, mais il faut prendre confiance en ce que l'on fait, et garder surtout notre confiance en interne. C'est encore dommage quand on réussit à alterner ce degré de jeu qu'on a su impulser dans les 50 premières minutes».

Clément Poitrenaud (arrière et auteur des 4 essais toulousains) : «Ca aurait pu être une belle journée, d'autant qu'on s'était donné les moyens. Je pense que le niveau de jeu que l'on a produit en première mi-temps était très élevé, mais on ne s'est pas méfié de cette équipe de Llanelli que l'on savait joueuse du début à la fin. On était pourtant prévenu. Nos soucis actuels se cantonnent à un manque de réalisme mais, tout de même, il ne faut pas tomber dans la sinistrose. On a montré ce que l'on était capable de faire et il faut rebondir en championnat. Cette défaite nous a prouvé que l'on était pas encore capable de maîtriser un relâchement. Devant ces Gallois, on s'est mis dans le rouge quand, forcement, on était pas à 100% de nos moyens. Concernant les quatre essais, c'est une bonne satisfaction personnelle qui a été légèrement atténuée par la défaite».

Cédric Heymans (trois-quarts aile du Stade Toulousain) : «C'est un coup dur, on avait mis beaucoup de coeur pour réussir un match plein, hélas on est éliminés par le jeu. Dans ce domaine, ils ont été plus efficaces que nous. On a eu l'occasion royale de tuer le match, on ne le fait pas et puis on les laisse revenir par nos erreurs. Ils ont su dynamiser leurs actions qui nous ont déstabilisés en seconde mi-temps».

Phils Davies (manageur de Llanelli) : «Je suis très content, nous avons montré beaucoup de tempérament et de caractère pour réagir comme on l'a fait. A la mi-temps on s'est dit qu'il fallait que l'on gagne plus de duels et que l'on joue notre jeu. Quand nous étions menés 10-31 j'étais un peu inquiet, mais l'essai que nous avons marqué à la fin de la 1re mi-temps nous a montré qu'on pouvait les inquiéter. Je suis heureux pour les joueurs car ils ont bien travaillé, c'est mérité pour eux. Nous avons gagné sur le terrain d'un club qui a une grande histoire. Nous avions perdu les quatre premiers matches face à Toulouse, nous avons gagné les deux derniers, donc avec 4 victoires dans cette poule on est en bonne position pour se qualifier».

Stephen Jones (ouvreur de Llanelli) : «Ce fut un match extrêmement difficile car les Toulousains ont commencé sur les chapeaux de roues, ils nous ont bougés de tous les côtés. C'est une superbe victoire de Llanelli de s'imposer sur la pelouse de Toulouse, c'est une consécration pour notre club. On était jamais découragés même quand nous étions menés 10-31 car nous avions eu quelques opportunités. Nous avons gagné quatre matches dans cette poule mais il en reste encore deux».

Lien vers le commentaire

Affligeant ce que l'on peut lire sur le forum, mais rien de bien surprenant, les loups sont lachés.

Ben moi je suis bien sûr déçu par cette défaite mais en toute honneteté, on peut aussi bien le gagner ce match. Vous oubliez que Llanelli est plus que chanceux sur le 3ème, le 4ème n'y est pas. On le perd effectivement sur le relachement après la sortie de Fab qui fait comprendre aux gallois que ça peut passer, mais surtout le relachement après notre 4ème essai où on prend 14pts en 3 minutes.

On n'a pas résolu miraculeusement nos problèmes en deux matchs, on a retrouvé le jeu mais c'est toujours pas ça en touche mais que dire de la défense et de notre incapacité a gérer les matchs (faut dire qu'on avait pas eu trop l'occasion depuis le début de saison !). Quelques petits coups sur la tête et le peu de confiance qui était revenue est repartie aussi sec.

Bref, souhaitons leur de ne pas avoir pris un trop gros coup au moral, j'ai vu de belles choses aujourd'hui, d'autres décevantes mais c'est le sport. Bravo aux gallois d'avoir été joueurs jusqu'au bout, nous on a du boulot, on a retrouvé du jeu, faut maintenant colmater les breches. Le SF perd sa qualif la saison passée d'avoir trop voulu jouer et s'est fait contrer par Leicester, on les a pas pour autant jetés au feu.

On perd ces deux matchs sur 10' d'entame à Llanelli, 5' d'égarement cet après-midi, n'oublions pas non plus que la saison passée, 5' de plus et on le perdait le match là bas.

Enfin que Guytou balaie aussi devant sa porte, à la 54ème après le 3ème essai gallois, il peut faire tourner et demander de poser les barbelés.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire

J'adore le commentaire de l'Equipe en ligne sur le 4ème essai gallois:

Et ça continue, les Scarlets se déchaînent, S. jones tape à suivre, Heymans essaie d'aplatir dans son en but devant B. Davies puis le ballon lui échappe et D. Daniel marque. video demandée. L'essai est accordé.

C'est surtout le puis le ballon lui échappe ... que je trouve comique. Ils n'ont pas la vidéo a l'équipe ?

Lien vers le commentaire
J'adore le commentaire de l'Equipe en ligne sur le 4ème essai gallois:

Et ça continue, les Scarlets se déchaînent, S. jones tape à suivre, Heymans essaie d'aplatir dans son en but devant B. Davies puis le ballon lui échappe et D. Daniel marque. video demandée. L'essai est accordé.

C'est surtout le puis le ballon lui échappe ... que je trouve comique. Ils n'ont pas la vidéo a l'équipe ?

L'arbitre vidéo devait aussi suivre le match sur le site de l'équipe :lol:

Lien vers le commentaire
L'arbitre vidéo devait aussi suivre le match sur le site de l'équipe :lol:

Je pose la question a ceux qui savent, l'arbitrage vidéo en HCup sert-il uniquement a savoir si le ballon a été applati dans l'en-but ou peut-il revenir sur une faute qui a lieu avant. Heymans est plaqué sans ballon avant l'en-but.

Lien vers le commentaire
Je pose la question a ceux qui savent, l'arbitrage vidéo en HCup sert-il uniquement a savoir si le ballon a été applati dans l'en-but ou peut-il revenir sur une faute qui a lieu avant. Heymans est plaqué sans ballon avant l'en-but.

Je me pose la même question, dans quel cas, on peut revenir sur une faute intervenue avant???

Parce qu'on vérifie bien avant pour voir si le joueur n'a pas mis les pieds en touche, alors je comprends plus.

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

logiquement ca ne sert qu'à savoir si l'essai est valable.

il ne peut revenir sur une faute que l'arbitre n'aurait pas vu dans le feu de l'action, style en avant de passe.

donc l'arbitre vidéo a appliqué strictement la règlement meme si dans l'esprit c'est pas terrible :lol:

Lien vers le commentaire
Je me pose la même question, dans quel cas, on peut revenir sur une faute intervenue avant???

Parce qu'on vérifie bien avant pour voir si le joueur n'a pas mis les pieds en touche, alors je comprends plus.

Y a pas grand chose à comprendre, y a une "erreur" evidente de l'arbitre vidéo. Tout le monde est d'accord.

Je rappelle juste que l'arbitre a demandé un arbitrage video pour un drop, alors le fait de dire que l'arbitre vidéo ne sert qu'à savoir si le ballon est aplati ou pas, est totalement bidon...

Lien vers le commentaire
logiquement ca ne sert qu'à savoir si l'essai est valable.

il ne peut revenir sur une faute que l'arbitre n'aurait pas vu dans le feu de l'action, style en avant de passe.

donc l'arbitre vidéo a appliqué strictement la règlement meme si dans l'esprit c'est pas terrible :lol:

Oui donc quand l'arbitre vidéo n'accorde pas un essai parce que le joueur a mis les pieds en touche et que personne ne l'a vu dans le feu de l'action ne ferait pas partie de ses attributions??? Alors pourquoi valide-ton sa décision??

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

non il refuse l'essai si en applatissant le ballon il met le pied en touche, si deux metre avant d'aplatir il a mis le pied en touche il ne revient pas dessus.

je veux préciser que je ne veux pas défendre l'arbitrage vidéo car je ne fais que répeter ce qu'un supporter toulousain m'a affirmé la semaine dernière, alors que j'étais comme vous persuadé que l'on pouvait revenir sur une faute dans l'en but

Lien vers le commentaire

On parle de joueurs cramés. Mais un club comme le notre possede une trentaine de joueurs, sur la feuille de match, il y avait des joueurs frais (ceux qui ne sont pas allés en EDF en novembre).

Peut-on donc parler de fatigue ? Si c'est le cas, mauvais coatching ?

Et dans l'ensemble du match, match, pourquoi n'utilisons nous pas plus souvent le jeu des avants ? Il y avait moyen de pulvériser Llanelli dans ce secteur de jeu, non ?

Lien vers le commentaire
Invité Tropico
On parle de joueurs cramés. Mais un club comme le notre possede une trentaine de joueurs, sur la feuille de match, il y avait des joueurs frais (ceux qui ne sont pas allés en EDF en novembre).

Peut-on donc parler de fatigue ? Si c'est le cas, mauvais coatching ?

Et dans l'ensemble du match, match, pourquoi n'utilisons nous pas plus souvent le jeu des avants ? Il y avait moyen de pulvériser Llanelli dans ce secteur de jeu, non ?

Ca justement c'est la question, si 3 ou 4 internationaux sont grillés, pourquoi continuer à les fatiguer et ne pas faire jouer médard par exemple.

Au niveau tactique pareil, on a un peu l'impression qu'il manque des leaders sur le terrain et une intelligence collective.

Lien vers le commentaire
non il refuse l'essai si en applatissant le ballon il met le pied en touche, si deux metre avant d'aplatir il a mis le pied en touche il ne revient pas dessus.

je veux préciser que je ne veux pas défendre l'arbitrage vidéo car je ne fais que répeter ce qu'un supporter toulousain m'a affirmé la semaine dernière, alors que j'étais comme vous persuadé que l'on pouvait revenir sur une faute dans l'en but

Si on veut etre chiant, on peut dire que les pieds ne se trouvent pas dans la zone d'en but et donc il n'aurait pas le droit de les regarder, à la limite, il aurait droit de les regarder que si les pieds sont au niveau de la ligne d'en but.

Comme quoi, c'est vraiment du n'importe quoi cette règle, c'est pas clair du tout.

Modifié par Sanlou
Lien vers le commentaire

Je crois bien que l'arbitrage vidéo vient d'être réformé récemment et qu'il porte dorénavent sur l'ensemble de l'action avant et après la ligne, et plus seulement si le ballon est applati ou pas.

Lien vers le commentaire

Je sais pas si quelqu'un en a déjà parlé mais en revoyant le match ce soir au calme devant la télé, je suis assez troublé par l'arbitrage. Aussi bien sur de petits trucs genre deux avantages pas laissés pour autant de supers occasions d'essais et puis que dire de l'essai gallois et..............de celui, valable, de Lamboley!!!! Il y était largement!!! Très louche cet arbitrage, sans vouloir devaloriser la belle victoire galloise ni crier au complot!

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas vu le match, donc mon post est à prendre avec des picettes bien sur...

Mais,

honnetement,

à 31-10, 5 points dans la poche, il ne peut pas y avoir que l'arbitrage... Un arbitrage louche n'aurait pas permis au stade de prendre un avantage de 21 points quand même... Nan? Et les 31 points pris par la suite, c'est quand meme le ST qui doit bien se trouer...

Ca me fait plus que chier de voir le ST se vautrer en Hcup, ça fait bizarre de pas les voir arriver en quart.. J'espere un réaction en championnat..

Lien vers le commentaire
Je crois bien que l'arbitrage vidéo vient d'être réformé récemment et qu'il porte dorénavent sur l'ensemble de l'action avant et après la ligne, et plus seulement si le ballon est applati ou pas.

Si c'est le cas, je ne comprend rien alors, la faute sur Heymans est indiscutable. Que l'arbitre ne l'ai pas vu dans le jeu pourquoi pas mais au ralenti à la vidéo :lol: Sur l'essai de Lamboley, ce type d'action est difficile a arbitrer. Il y a par contre effectivement des pénalités jouées vites refusées mais aussi une action en 1ère où l'arbitre revient a la faute alors qu'on a récupéré le ballon et qu'on est en bonne position pour aller au bout. Les "aléas" de l'arbitrage ne nous auront pas été favorables.

Mais ce qui me choque c'est lorsqu'une règle, la vidéo, vient valider un essai avec une faute aussi évidente.

Lien vers le commentaire
Je n'ai pas vu le match, donc mon post est à prendre avec des picettes bien sur...

Mais,

honnetement,

à 31-10, 5 points dans la poche, il ne peut pas y avoir que l'arbitrage... Un arbitrage louche n'aurait pas permis au stade de prendre un avantage de 21 points quand même... Nan? Et les 31 points pris par la suite, c'est quand meme le ST qui doit bien se trouer...

Ca me fait plus que chier de voir le ST se vautrer en Hcup, ça fait bizarre de pas les voir arriver en quart.. J'espere un réaction en championnat..

Loin de moi l'idée de mettre en cause l'arbitrage sur la défaite, on est allé se la chercher tout seul :lol: impossible de savoir ce que serait devenu un match si telle ou telle action avait été sifflée ou non. Les gallois reprennent l'ascendant après leurs deux essais consécutifs et ça c'est pas l'arbitre !

Lien vers le commentaire

Midol - On continue.... :lol:

Novès : « Attendre pour parler de crise »

Après une réunion au sommet entre le président René Bouscatel, Guy Novès et Yannick Bru qui a duré plus d'une heure, le manager du club a bien voulu livrer son sentiment après l'élimination de son équipe en H Cup.

Quel est votre sentiment après cette élimination en Coupe d'Europe ?

Guy Novès.- C'est une énorme déception. Nous sommes abattus par ce résultat face à Llanelli avec ce match à deux visages. Inconsciemment, il y a eu un relachement face à une équipe qui n'avait plus rien à perdre. Aujourd'hui, il n'y a pas grand chose à dire, nous avons été battu sportivement en ayant fait cinquante minutes de très haut niveau mais l'adversaire a été meilleur que nous dans les trente dernières minutes.

Peut-on parler de crise au Stade toulousain ?

G. N.- Non, il n'y a pas de crise. Bien sûr, nous sommes à côté de la plaque au niveau sportif puisque nous sommes éliminés en Coupe d'Europe. Mais cela nous est déjà arrivé et cela nous arrivera encore. La saison dernière, le Stade français ne s'était pas qualifié pour les quarts de finales alors que cette année les résultats sont là. J'ai vu des choses intéressantes sur nos derniers matchs mais aujourd'hui la serénité nous fait défaut. Les forfaits de Maka hier soir et de Jauzion ce matin ne nous ont pas aidés dans ce secteur là. Maintenant, il faut continuer à travailler pour retrouver notre niveau. Il y a toujours des hauts et des bas, nous sommes conscients que la Coupe d'Europe est un bas et nous sommes responsables des résultats actuels mais pour parler de crise il faut encore attendre.

Comment comptez-vous rebondir après cette élimination ?

G. N.- Même si ce soir nous sommes au fond du seau nous devons garder confiance en interne. Les joueurs et le staff doivent continuer de croire en ce qu'ils font. Nous allons rester fidèles à notre forme de travail mais nous devons faire en interne un bilan de ce début de saison européenne qui n'est pas satisfaisant. Je crois que nous sommes en progrès mais cela ne se traduit pas par les résultats secs. Il y a mille façons pour remotiver les joueurs après un échec, moi j'ai la mienne, mais nous n'en sommes pas encore là. Pour l'instant il faut panser les plaies car beaucoup sont très malheureux.

Propos recueillis par Nicolas AUGOT

http://www.rugbyrama.com/

:blink:

Lien vers le commentaire

Certains vont me traiter de perpétuel optimiste mais les choses ont quand même bougé depuis deux semaines. On a retrouvé au moins un secteur de jeu, c'est celui des arrières (et la charnière y est pour beaucoup), reste a resserer les boulons devant et en défense, ce qui faisait aussi notre "marque de fabrique".

Finalement a bien y réfléchir, je pense que le problème principal se situe là et la préparation physique n'y est pas pour rien. Notre fébrilité ensuite dans d'autres secteurs de jeu en découle, difficile de relancer quand vous venez de prendre un essai de 50m en contre (genre Montauban en début de saison !). Cette année, j'ai l'impression que c'est journées portes ouvertes tout les we, jamais vu le ST prendre autant d'essais. Jauzion, Nyanga mais aussi la charnière en dessous sur le plan défensif (revoyez les matchs de la saison passée pour vous en persuader), trop de placages manqués, pas de deuxième rideau (les cannes ?) et du coup une équipe qui doute jusque dans ses secteurs offensifs.

Je ne vois pas d'autre raison de prendre 40/50 pts maintenant quasiment tout les mois. Sans critiquer notre charnière actuelle que je trouve bonne par ailleurs, j'ai quand même en mémoire de très nombreux placages les saisons passées ou Fred, JBE, Clerc ou Heymans nous ont sauvé la barraque plus d'une fois en deuxième rideau.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire

Comment peut-on manquer de respect pour un homme qui a tant donné pour le ST, qui nous a tant apporté et qui, surtout, a toujours fait preuve d'humilité, celle qui place le travail au dessus de tout ?

Laissons les joueurs et le staff tranquilles et soyons derrière eux.

Alors nous montrerons que nous sommes de vrais supporters, pas ceux qui hier pendant 30' se sont tus quand il y avait the welsh storm.

Lien vers le commentaire

Is it true that Guy Noves was quoted in the French press as saying "They would get a bonus point for scoring 4 tries and not let Scarlets get a bonus point" ?

The Scarlet players are saying that that was their motivation :devil:

A brilliant game and a fantastique response from the Scarlets in the second half. Perhaps your players believed they had the game won at half time as well as before the game started. Perhaps Guy Noves has been your trainer for too long?

Allez les Scarlets et pour le Stade bonne chance pour le Championnat

Lien vers le commentaire
On a payé cash notre arrogance.

Arrête! ça me fait marrer les gens qui prétendent savoir ce qui se passe dans la tête des gens... Ils n'ont pas été arrogants vos gars... Juste malchanceux, dans le doute et pas malins...

Dommage mais il faut se servir de cette pseudo crise actuelle pour en sortir avec quelques enseignements au final et surtout une nouvelle motivation...Le rugby français a besoin d'un Toulouse fort.

Modifié par Sidoine
Lien vers le commentaire
Is it true that Guy Noves was quoted in the French press as saying "They would get a bonus point for scoring 4 tries and not let Scarlets get a bonus point" ?

The Scarlet players are saying that that was their motivation :nuke:

A brilliant game and a fantastique response from the Scarlets in the second half. Perhaps your players believed they had the game won at half time as well as before the game started. Perhaps Guy Noves has been your trainer for too long?

Allez les Scarlets et pour le Stade bonne chance pour le Championnat

No it's untrue or rather really really badly translated but well, we're used to those kind of intentional "transformations" from some representants of your so-called "press" now....If you need to resort to that to find motivation, one can only pity you so i hope it's untrue that this was reported and used as you said...

The Stade Toulousain is still the biggest club in Europe in terms of palmarès and we're many to believe- and since quite a while even when we were still managing to have good results- that this semi-crisis they're in will end up being a very good thing if they use it well and react correctly to it... It was doomed to finally arrive since a long time and some much-needed changes have to be made. This is the time. The game was far from brillant seing the defences, the refering (for BOTH sides), the fondamentals which weren't good for us etc... But we have only ourselves to blame for this stupid and ludicrous loss. We lost it, the Scarlets didn't win... What's more, Llaneli was the favorite so the result isn't surprising at all, just it's manner. But a win is a win and congratulations!... Anyway, if we had to lose against a club maybe it's better it was you...The Scarlets are a nice side in a way. And notice something very close to our Toulousain rugby culture, even when we lose pitifully, we score 4 tries...lol

Btw, thanks but can we accept this from a guy coming to tease us after an eliminating loss... I don't think so. Very low, sorry and we still have pride, mind you...

The Championnat won't be ours this year i fear but we will come back all the more rageous to win... I may be wrong (hopefully for you) but i think the Scarlets won't retain their HC. Despite how French team are treated in the HC, our best sides are really really motivated to win it (all the more because of this reason btw) and they definitely have the revange spirit and the means to do so... Aupa BO and Allez le Stade Français Paris! :lol::devil:

But Merry Christmas and Happy New Year in advance... You can thank the Stade Toulousain players for playing the role of Santa Close for you in advance... Enjoy it while you can because some of our represantants in this HC will make all they can for it not to last and for the "luck" to change side and they have all our support...

Modifié par Sidoine
Lien vers le commentaire
Midol - On continue.... :huh:

Novès : « Attendre pour parler de crise »

Après une réunion au sommet entre le président René Bouscatel, Guy Novès et Yannick Bru qui a duré plus d'une heure, le manager du club a bien voulu livrer son sentiment après l'élimination de son équipe en H Cup.

Quel est votre sentiment après cette élimination en Coupe d'Europe ?

Guy Novès.- C'est une énorme déception. Nous sommes abattus par ce résultat face à Llanelli avec ce match à deux visages. Inconsciemment, il y a eu un relachement face à une équipe qui n'avait plus rien à perdre. Aujourd'hui, il n'y a pas grand chose à dire, nous avons été battu sportivement en ayant fait cinquante minutes de très haut niveau mais l'adversaire a été meilleur que nous dans les trente dernières minutes.

Peut-on parler de crise au Stade toulousain ?

G. N.- Non, il n'y a pas de crise. Bien sûr, nous sommes à côté de la plaque au niveau sportif puisque nous sommes éliminés en Coupe d'Europe. Mais cela nous est déjà arrivé et cela nous arrivera encore. La saison dernière, le Stade français ne s'était pas qualifié pour les quarts de finales alors que cette année les résultats sont là. J'ai vu des choses intéressantes sur nos derniers matchs mais aujourd'hui la serénité nous fait défaut. Les forfaits de Maka hier soir et de Jauzion ce matin ne nous ont pas aidés dans ce secteur là. Maintenant, il faut continuer à travailler pour retrouver notre niveau. Il y a toujours des hauts et des bas, nous sommes conscients que la Coupe d'Europe est un bas et nous sommes responsables des résultats actuels mais pour parler de crise il faut encore attendre.

Comment comptez-vous rebondir après cette élimination ?

G. N.- Même si ce soir nous sommes au fond du seau nous devons garder confiance en interne. Les joueurs et le staff doivent continuer de croire en ce qu'ils font. Nous allons rester fidèles à notre forme de travail mais nous devons faire en interne un bilan de ce début de saison européenne qui n'est pas satisfaisant. Je crois que nous sommes en progrès mais cela ne se traduit pas par les résultats secs. Il y a mille façons pour remotiver les joueurs après un échec, moi j'ai la mienne, mais nous n'en sommes pas encore là. Pour l'instant il faut panser les plaies car beaucoup sont très malheureux.

Propos recueillis par Nicolas AUGOT

http://www.rugbyrama.com/

:P

Quelle blague!!!!!!! :devil::nuke::lol::lol::lol:

C'est bien, c'est bien, faut continuer sur cette voie!!!!! :lol:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...