Aller au contenu

Toulouse - Llanelli


Cyril

Messages recommandés

Quelle blague!!!!!!! :devil::nuke::lol::lol::lol:

C'est bien, c'est bien, faut continuer sur cette voie!!!!! :lol:

De toute façon, ce genre d'interview n'apporte pas grand chose. On ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il y a les discours ON, face aux micros ou aux caméras, et les discours OFF, que l'on tient entre quatre yeux dans l'intimité des vestiaires.

Lien vers le commentaire
Comment peut-on manquer de respect pour un homme qui a tant donné pour le ST, qui nous a tant apporté et qui, surtout, a toujours fait preuve d'humilité, celle qui place le travail au dessus de tout ?

Laissons les joueurs et le staff tranquilles et soyons derrière eux.

Alors nous montrerons que nous sommes de vrais supporters, pas ceux qui hier pendant 30' se sont tus quand il y avait the welsh storm.

ba ecoute je comprends .. ta position .. mais moi devant ma télé ... :devil: ca c'est du supporter .. bon je suis malade :nuke: aussi donc bon ba j'ai fait des bons pendant 50 minutes et puis apres plus rien j'ai pris un coup de poisson comme dans la pub pour les petits bonbons frais .. j'ai été abassourdi .. donc bon ... chacun sa facon de supporter pourtant je t'assure le coeur y est enfin plutot la tristesse de voir a quel point on est fragile dans la tete en ce moment ou physiquement .. mais bon si la tete et l'abnégation y sont ... le physique doit a peu pres suivre surtout pour plaquer des types ... mais bon ... c fait c fait .. . LE BRENNUS NOW

Lien vers le commentaire
Invité Tropico
De toute façon, ce genre d'interview n'apporte pas grand chose. On ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il y a les discours ON, face aux micros ou aux caméras, et les discours OFF, que l'on tient entre quatre yeux dans l'intimité des vestiaires.

Ca ne parait visiblement pas évident à tout le monde :devil:

Lien vers le commentaire

Sidoine, the good luck for le championnat was a serious wish. You can still get in the play offs surely.

Why can you not accept that losing teams and supporters usually blame the referee, but rarely give the full credit to the other team.

The English press made you favourites before the game, the Welsh press made you favourites before the game. If we were favourites in your eyes then your team must be poorer than the British press have made us believe.

In our team we had 3 British Lions in our 13 internationals. We play similar rugby to you. We only let 4 tries in when we go for bonus points ourselves. In the last 3 seasons in our games you have seen us let in tries, but have you seen us score the tries as well?

I have not come here to tease, ST deserve praise, I have if anything come to remind you that Welsh players can play rugby and that the Scarlets at present are the best of the Welsh regions. Midol now almost ignore us but if the French clubs also ignore us then that can be their undoing.

We may not win the HC this season, but we know how to beat Munster and Sale and Leicester, they hold no fear for us. Stade Francais and Biaritz however are different. But we feared you!!!

To you I wish Joyeux Noel and a happy and successful New Year.

Lien vers le commentaire

If it was sincere then thank you very much. Well, i don't know if that's been mediatized on the other side of the Channel but Toulouse is considered "in crisis" here since the beginning of the Championnat almost... It's written all over the sports press. And don't think Celtic and Irish clubs are looked down by us our the press... It's far from the reality. Everybody's speaking about their progress, they're wary of them etc...

The "refering for BOTH sides" means that it's been horrible but that it's definitely not for that that Toulouse lost. I think i may change my mind re the "we lost it you didn't win" if i see the match again but well. Hey! I'm just devastated now, that's normal. It's not a refering problem the "how they're treated in the HC"...

That's because they are depicted as arrogant or something by the British press (maybe because it correspond to the builded stereotype of the so-called "arrogant French" too...) while they're just "bad travelers" and no fighters just as we all French sides are... We play well or else nothing... No victory and a trashing even... We can't help it it seems sadly. And the ludicrous scores make the élite sides all the more motivated to win and in a beautiful manner to show French rugby isn't representated by that farce...That's all.

Good luck to you. If you play well, you'll deserve to retain it and then that's what i hope will happen.

Modifié par Sidoine
Lien vers le commentaire

3706.jpg

L'Homme du match

Les meilleurs (journal l'Equipe)

Toulouse :

15 Poitrenaud

9 Courrent

7 Dusautoir

5 Albacete

Llanelli

15 B. Davies

14 Da. James

13 King

11 Daniel

8 Popham

7 Ga. Thomas

Lien vers le commentaire

Quel régal ce Poitrenaud hier, ça fait vraiment plaisir de le voir jouer aussi sereinement et d'atteindre a nouveau son réel niveau. Bravo Clément !

Dusautoir a bien fait plaisir aussi, suberbe ce troisième latte, il va devenir un des "monuments stadistes" d'içi peu a mon humble avis !

Lien vers le commentaire
Quel régal ce Poitrenaud hier, ça fait vraiment plaisir de le voir jouer aussi sereinement et d'atteindre a nouveau son réel niveau. Bravo Clément !

Dusautoir a bien fait plaisir aussi, suberbe ce troisième latte, il va devenir un des "monuments stadistes" d'içi peu a mon humble avis !

c'est clair, on a retrouvé un Poitrenaud inspiré, toujours sur les bons coups, je l'ai trouvé excellent.

Lien vers le commentaire
Il m'a paru plus libéré qu'inspiré....

Le jour ou il sera inspiré... il mettra 10 essais :whist:

Dans l'equipe du jour: Jacques DELMAS (coentraîneur de Biarritz Olympique) : « J’ai l’impression

que l’arbitrage dans cette Coupe d’Europe n’est pas vraiment favorable

aux clubs français. Je ne pense pas que le Stade Toulousain méritait sa défaite

contre Lllanelli. Quand je vois l’essai refusé aux Toulousains et l’essai accordé

aux Gallois, quelque part, ça interpelle. Même s’il ne faut pas se réfugier derrière

ça. J’ai l’impression que la sortie de Fabien Pelous a aussi beaucoup pesé

dans leurs têtes. Contre Toulouse, c’est toujours un match particulier. On sait

que la bête sera dangereuse, parce qu’elle est blessée. »

Comme quoi, on n'est pas les seuls a voir que l'on s'est fait bien mettre samedi...

Modifié par seb93
Lien vers le commentaire
Le jour ou il sera inspiré... il mettra 10 essais :whist:

Dans l'equipe du jour: Jacques DELMAS (coentraîneur de Biarritz Olympique) : « J’ai l’impression

que l’arbitrage dans cette Coupe d’Europe n’est pas vraiment favorable

aux clubs français. Je ne pense pas que le Stade Toulousain méritait sa défaite

contre Lllanelli. Quand je vois l’essai refusé aux Toulousains et l’essai accordé

aux Gallois, quelque part, ça interpelle. Même s’il ne faut pas se réfugier derrière

ça. J’ai l’impression que la sortie de Fabien Pelous a aussi beaucoup pesé

dans leurs têtes. Contre Toulouse, c’est toujours un match particulier. On sait

que la bête sera dangereuse, parce qu’elle est blessée. »

Comme quoi, on n'est pas les seuls a voir que l'on s'est fait bien mettre samedi...

et en defense ?

Lien vers le commentaire

Si vous voulez bien, l'avis d'un treiziste mais aussi supporter du ST:

j'aime bien cette équipe qui depuis des années avait mis au rang de religion de jouer debout avec un soutien permanent au porteur du ballon, chose que l'on ne voyait plus guère depuis le début de la saison et qui là contre Llanelli a réapparu, au moins en première mi-temps, avec les conséquences que l'on sait.

Une autre caractéristique de cette équipe, c'est que les autres années, elle terminait souvent le match plus vite qu'elle ne le commençait (et ce n'est pas peu dire) avec un banc bien souvent largement à la hauteur des titulaires.

Sur ce match là, j'ai vu une deuxième mi-temps ou peu à peu chacun des acteurs à laché prise physiquement petit à petit et où l'entrée des remplaçant n'a rien amené de plus, à part peut-être Elissalde qui se démènait comme un beau diable pour réveiller ses partenaires.

D'où cela vient-il?

Est-ce que la préparation physique n'a pas été complètement raté?

Je suis malheureux pour Toulouse et pour le XV, parce c'est la seule équipe en France qui pratique du "beau jeu"

Lien vers le commentaire
Le jour ou il sera inspiré... il mettra 10 essais :whist:

Dans l'equipe du jour: Jacques DELMAS (coentraîneur de Biarritz Olympique) : « J’ai l’impression

que l’arbitrage dans cette Coupe d’Europe n’est pas vraiment favorable

aux clubs français. Je ne pense pas que le Stade Toulousain méritait sa défaite

contre Lllanelli. Quand je vois l’essai refusé aux Toulousains et l’essai accordé

aux Gallois, quelque part, ça interpelle. Même s’il ne faut pas se réfugier derrière

ça. J’ai l’impression que la sortie de Fabien Pelous a aussi beaucoup pesé

dans leurs têtes. Contre Toulouse, c’est toujours un match particulier. On sait

que la bête sera dangereuse, parce qu’elle est blessée. »

Comme quoi, on n'est pas les seuls a voir que l'on s'est fait bien mettre samedi...

Mouais. Quand on mène chez soi 31 points à 10 et qu'on se fait finalement battre 41 à 34, l'excuse arbitrale est difficile à mettre en avant. Ce n'est pas M. White qui a loupé les placages et les touches. Ce n'est pas M. White qui revient deux fois à l'intérieur alors que le surnombre était au large!

On ne mérite sur ce match ni la victoire, ni le 1/4 de finale.

Lien vers le commentaire
Une autre caractéristique de cette équipe, c'est que les autres années, elle terminait souvent le match plus vite qu'elle ne le commençait (et ce n'est pas peu dire) avec un banc bien souvent largement à la hauteur des titulaires.

Sur ce match là, j'ai vu une deuxième mi-temps ou peu à peu chacun des acteurs à laché prise physiquement petit à petit et où l'entrée des remplaçant n'a rien amené de plus, à part peut-être Elissalde qui se démènait comme un beau diable pour réveiller ses partenaires.

A une certaine époque, on terminait souvent les matchs en trombe car le stade était le premier club vraiment professionnel en France au niveau de son approche de la condition physique du joueur ainsi que de sa réflexion sur le rôle du remplaçant.

Maintenant, toutes les équipes soignent leur préparation et leur coaching et c'est avance à fondu.

Or comme le jeu toulousain de ces dernières années est très consommateur d'énergie, il suffit d'une baisse de niveau physique ou mentale pour que la machine se grippe.

On cherche trop à jouer avant de penser à fatiguer son adversaire.

Lien vers le commentaire
Mouais. Quand on mène chez soi 31 points à 10 et qu'on se fait finalement battre 41 à 34, l'excuse arbitrale est difficile à mettre en avant. Ce n'est pas M. White qui a loupé les placages et les touches. Ce n'est pas M. White qui revient deux fois à l'intérieur alors que le surnombre était au large!

On ne mérite sur ce match ni la victoire, ni le 1/4 de finale.

En 1e mi-temps c'est pas lui non plus qui nous permet de mettre les essais, et je rappellerai juste que si y'a pas de placages ratés dans un match, y'a pas d'essais... donc toutes les equipes ratent des placages, et encore heureux...

tout n'est pas à mettre sur le dos de l'arbitre, mais on s'est fait enfler et à l'aller et au retour... Aucun doute la-dessus, meme si on a eu des absences (mais llanelli aussi !)

Lien vers le commentaire
En 1e mi-temps c'est pas lui non plus qui nous permet de mettre les essais, et je rappellerai juste que si y'a pas de placages ratés dans un match, y'a pas d'essais... donc toutes les equipes ratent des placages, et encore heureux...

ah permet moi de te contredire sur ce point-là. On peut très bien marquer sans placages ratés par l'adversaire. sur un maul ou une mélée enfoncée par exemple.

ensuite on peut mettre des essais gâce à des surnombres dû à la vitesse d'éxécution ou par un meilleur replacement offensif. Dans ce cas, tous les adversaires réussissent leur placage, mais comme il y a un joueur de plus en bout de ligne, l'essai est marqué.

On peut réussir à marquer aussi sur combinaison, sans que l'adversaire tente un placage.

Moi, samedi, j'ai vu pas mal de placage loupé par le stade. Par contre, Llanelli a surtout pêché en 1ere mi-temps, par sa défense collective. Il y avait des trous énormes, ils défendaient plus par paquets que sur une ligne.

De toute façon, on préfère souvent se cacher derrière l'excuse (très souvent foireuse) de l'arbitre. On a pas actuellement le niveau pour jouer en quart de HCup! Pour c'est clair.

Modifié par matbey
Lien vers le commentaire

Bien sûr que le ST a une lourde responsabilité dans la défaite mais pour ce qui est de l'arbitre, il y a plusieurs actions qui auraient pu faire basculer le match: l'essai refusé de Lamboley, le placage sans ballon sur Heymans qui au delà de l'essai mérite un carton jaune, le placage haut sur Lamboley qui en aurait aussi mérité un, les pénalités jouées vite refusées pour nous mais une accordée aux gallois qui emmène un essai, une action aussi en 1ère où je ne comprend pas pourquoi l'arbitre revient à une faute et ne laisse pas l'avantage alors qu'on est position plus que favorable. Si le carton jaune sur Jauzion se justifie en Ulster, les deux dont je parle plus haut ne sont pas moins justifiés.

Alors bien entendu, cela n'excuse pas notre niveau de jeu en 2ème mais et ses décisions et de petits gestes tout simple que l'on a raté et quelques ballons capricieux et/ou chanceux font partie des "aléas" des matchs qui font que parfois tu a la baracca, parfois tu ne l'a pas.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...