Aller au contenu

Le Boycott De La H-cup Est Annoncé !

nikos

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis allée relire ta proposition.

C'est sur que c'est faisable mais tes provinces qui sont constituées uniquement pour la coupe d'Europe, ce n'est pas pour moi une véritable équipe, quoiqu'on en dise, les provinces ou franchises, ont quand même une certaine âme et les mêmes joueurs la composent au moins sur une saison voire sur plus. La dans ton système, d'un match à un autre, on pourrait se retrouver avec des joueurs totalment différents, certains auront mouillés le maillot pour un match précédent mais n'y seront plus pour le suivant car remplacés par un autre. Et ça pose aussi le problème de joueurs qui jouent toute l'année ensemble en club, yen a qui revient avec une coupe européenne et pas l'autre.

Après, c'est la province qui les paie pour seulement ces matchs là? Mais qui finance la province?

Posté(e)

Qui finance et qui touche l'argent ?

Ou se déroulent les matches ?

Qui gère le sportif et comment (quels principes de sélection) ?

Encore une lutte de pouvoir en perspective....

Posté(e)

Tout à fait :blink:

Dois je faire un projet chiffré ? J'ai tellement d'heures perdues que je peux bien faire cette simulation, un jour :smile:

Sanlou : L'âme est un sujet sensible. La preuve avec le débat sur les maillots et les couleurs d'un club. Ceci dit, au delà des grandes phrases, des grandes symboles tout peut naître. Quant au groupe, je ne voyais pas faire une sélection au match mais à l'année. Les changements n'intervenant qu'en cas de blessure ou changement de phase de compétition (comme dans les règles actuelles, en fait).

Je me fais réincarnation de Fourroux parce que je pense que celà pourrait régler pas mal de choses. Ceci dit, il va s'en dire que c'est aussi réaliste qu'un gouvernement de coalition en France :lol:. Et je ne suis pas Béarnais, ni Gersois. :whist:

Posté(e)

L'entente régionnale ou l'entente entre clubs ou un groupement de sponsors , bien d'autre encore ...

On aurait alors :

1) la vitesse club petit pro , semi pro comme il y a 15 ans , voir une séparation totale ligue/fédé .

2) les provinces professionnelles niveau intermédiare

3) l'internationnal et le tres haut niveau ...

quasi impossible pour un joueur d'être des 3 niveaux ds la mm saison , 2 seulement ?

combien de povinces chez nous , rencontres au niveau européen ou mondial avec le sud ?

contrats pro à l'année longue que sur une saison pour les 2 plus haut niveaux avec un effectif de X joueurs et démerde toi avec çà .

doublons ou pas entre championnat de clubs et compètes de provinces ?

Sacré bourbier en vue !

Tjrs pas hostil mais plus que septique ...

Posté(e)

Il faudra m'expliquer en quoi le championnat de France serait de qualité inférieure à l'heure actuelle selon ma proposition ?

On part déjà de très bas, je trouve donc qu'il est assez facile donc de le relever :blink:

De fait, on a déjà ces trois divisions.

Serait ce pire ? Dans la strate des clubs, il n'y aurait pas de squads de 30 internationaux comme il y a à Paris, Biarritz et Toulouse. Mais je reste sceptique quant à la réelle efficacité de ces concentrations. Ca ne fait plaisir qu'aux fans et à l'entraineur, le joueur lui se faisant de belles illusions. Jeanjean en est une belle illustration, se relancer dans un club où il y a déjà 5-6 internationaux à ses posts, c'est faire preuve d'un optimisme ou d'une stupidité sans limite.

Peut être que les meilleures équipes seraient moins bonnes. Mais le niveau général serait meilleur, sans conteste. Il est vrai que si on augmentait le nombre d'équipe pour revenir à une situation à 20 ou à 16 diluerait fortement les forces.

MAIS VOILA... Franchement, sportivement, qu'est ce que nous a apporté la réduction de l'élite et la concentration des meilleurs dans trois clubs ?

Soyons honnêtes, pas grand chose...

Posté(e)

Une sorte de sovkhose du rugby strangler, franchement, ça me fait froid dans le dos ... imaginer Jauzion jouer en fushia pour je ne sais quelle province de Midi-Pyrénées, désolé mais je n'arrive pas a m'y faire. Au contraire, je pense que si actuellement seuls 4 ou 5 clubs ont pris le virage du professionnalisme, demain ils seront plus nombreux. Le LOU, le Metro Racing, Toulon, les projets à Agen et à Brive peuvent provoquer quelques changements par rapport a l'élite que l'on connait aujourd'hui et qui n'a jamais que 3 saisons d'age.

L'ASM a très bien su le faire cette saison, il n'y a pas de raison que d'autres ne soient pas capable de venir remettre en cause la hiérarchie actuellement établie. En l'état, il est probable que l'on assiste a des regroupements de grandes villes autour de clubs historiques. Si demain 7 ou 8 clubs sont capables d'attirer les meilleurs joueurs, les internationaux ne seront pas concentrés sur 4 clubs (a preuve cette saison les internationaux de l'ASM) et quelques régulations pourraient suffire notamment sur les joueurs "étrangers".

Par contre il serait plus que souhaitable d'avoir une compétition alternative qui pourrait se jouer pendant des périodes internationales qui restent a définir et qui permettraient a d'autres joueurs, d'autres clubs, de se mettre en valeur. Il n'y a qu'a voir l'engouement du public pour la proD2, les championnats de -19, -21 pour se dire que ça peut avoir du sens.

Posté(e)
Il faudra m'expliquer en quoi le championnat de France serait de qualité inférieure à l'heure actuelle selon ma proposition ?

On part déjà de très bas, je trouve donc qu'il est assez facile donc de le relever :blink:

De fait, on a déjà ces trois divisions.

Serait ce pire ? Dans la strate des clubs, il n'y aurait pas de squads de 30 internationaux comme il y a à Paris, Biarritz et Toulouse. Mais je reste sceptique quant à la réelle efficacité de ces concentrations. Ca ne fait plaisir qu'aux fans et à l'entraineur, le joueur lui se faisant de belles illusions. Jeanjean en est une belle illustration, se relancer dans un club où il y a déjà 5-6 internationaux à ses posts, c'est faire preuve d'un optimisme ou d'une stupidité sans limite.

Peut être que les meilleures équipes seraient moins bonnes. Mais le niveau général serait meilleur, sans conteste. Il est vrai que si on augmentait le nombre d'équipe pour revenir à une situation à 20 ou à 16 diluerait fortement les forces.

MAIS VOILA... Franchement, sportivement, qu'est ce que nous a apporté la réduction de l'élite et la concentration des meilleurs dans trois clubs ?

Soyons honnêtes, pas grand chose...

L'exemple de Jeanjean n'est pas le meilleur. A l'heure actuelle, il est clair que pour prendre la place d'Hernandez à l'arrière, il faudra se lever tôt très tôt, mais au moment, où il est arrivé à Paris, il était question qu'Hernandez ait plus de temps de jeu à l'ouverture, c'était quand même une des conditions que lui avait mise pour resigner, après, ça ne c'est pas trop passé comme ça et en plus, Jeanjean a été pas mal blessé, ce qui l'a empêché de se relancer.

Moi, je ne vois pas le problème d'avoir une concentration de bons joueurs dans les mêmes clubs, ces clubs là prennent la responsabilité de les perdre au moment des échéances internationales quand ils les engagent, et je ne vois pas pourquoi, on empêcherait des joueurs d'aller dans "des grands clubs" afin de privilégier les petits clubs. Je n'ai rien contre les "petits clubs" alors d'accord, ils n'ont pas les mêmes moyens financiers, mais pour les avoir, faut s'en donner les moyens.

On pourra me dire que je dis ça parce qu'a toulouse, on n'a pas trop de problème avec ça, mais à Mont de Marsan, on perd de très bon joueurs chaque année, on lutte pour le maintien mais en même temps, on ne propose rien pour les garder, alors pour moi, ça serait bien artificiel.

Après s'ils font banquette et si les clubs paient des joueurs à rester sur le banc, c'est un problème de gestion d'effectif, encore qu'avec l'exemple du sf en début d'année, ils avaient pas trop à se plaindre, ça tournait pas mal.

Posté(e) (modifié)
Une sorte de sovkhose du rugby strangler, franchement, ça me fait froid dans le dos ...
C'est toujours une bonne chose, l'été et le réchauffement climatique approchant.
imaginer Jauzion jouer en fushia pour je ne sais quelle province de Midi-Pyrénées, désolé mais je n'arrive pas a m'y faire.

On en revient au même, égoïsme et position de principe.

Au contraire, je pense que si actuellement seuls 4 ou 5 clubs ont pris le virage du professionnalisme, demain ils seront plus nombreux. Le LOU, le Metro Racing, Toulon, les projets à Agen et à Brive peuvent provoquer quelques changements par rapport a l'élite que l'on connait aujourd'hui et qui n'a jamais que 3 saisons d'age.
Stupidité. Déformation.

Premièrement Brive a été la première (ou une des premières pour mettre au même plan le ST) a prendre le virage professionnel. On voit le résultat.

Deuxièmement les équipes SONT professionnelles. Il n'y a guère que Dax qui n'a pas pris, et n'a pas pu prendre le virage et on parle de la saison 1997-98 ! Ensuite, d'autres équipes n'ont pas pu rester assez longtemps dans l'élite pour construire à terme un projet stable (bah oui, plus de prétendant que de place, étrange non ?)

Et tes projets me font rire. Castres a des projets révolutionnaires, avec pleins de brouzoufs depuis 10 ans, Agen aussi... Bref, ce que l'on voit aujourd'hui, on l'a vu de la même manière par le passé. Donc ton argumentation n'a aucun fondement, de plus l'élite française n'est pas infinie, si les 60 meilleurs joueurs français sont principalement dans trois clubs, bah ils y restent et tu ne peux pas trouver 60 autres joueurs de qualités égales. Alors l'autre solution, c'est le recrutement d'étrangers.

Superbe façon de créer une élite homogène et utile pour le bien commun, cher Rimram. Si celà te séduit...

L'ASM a très bien su le faire cette saison, il n'y a pas de raison que d'autres ne soient pas capable de venir remettre en cause la hiérarchie actuellement établie.

L'ASM est au même niveau (en effectif) que Perpignan. C'est un club qui a un effectif conséquent depuis 20 ans et qui a réussi, grâce à Michelin et son public, à maintenir son niveau. Virant son chat noir, Magne, c'est redevenu le club ambitieux avant 2002. Mais voilà, il n'en reste que celà s'est fait au prix d'un recrutement massif d'étrangers. Alors oui, il est vrai qu'avec l'arrivée de Baby et Bonnaire on peut voir une attraction réelle. Mais je reste sceptique quant au succès à terme puisque la force d'inertie me semble quand même plus forte.

Et celà ne fait que couper en fait la première division en deux groupes plutôt qu'en trois. Pas forcément mieux.

En l'état, il est probable que l'on assiste a des regroupements de grandes villes autour de clubs historiques. Si demain 7 ou 8 clubs sont capables d'attirer les meilleurs joueurs, les internationaux ne seront pas concentrés sur 4 clubs (a preuve cette saison les internationaux de l'ASM) et quelques régulations pourraient suffire notamment sur les joueurs "étrangers".
Tu rêves. Déjà "regroupements de grandes villes autour de clubs historique" ça ne veut rien dire. Ca n'a aucun sens dans la géographie du rugby actuel.
Par contre il serait plus que souhaitable d'avoir une compétition alternative qui pourrait se jouer pendant des périodes internationales qui restent a définir et qui permettraient a d'autres joueurs, d'autres clubs, de se mettre en valeur. Il n'y a qu'a voir l'engouement du public pour la proD2, les championnats de -19, -21 pour se dire que ça peut avoir du sens.

Ca par contre...

Mais ma pensée ne serait pas moins intéressante, remettant dans le bain plus d'acteurs que tu as l'air de le croire.

Je n'ai rien contre les "petits clubs" alors d'accord, ils n'ont pas les mêmes moyens financiers, mais pour les avoir, faut s'en donner les moyens.
L'argent est limité. Les moyens le sont. Et "ceux qui sont petits" le sont parfois par incapacité, incompétence, certes. Mais souvent c'est pas sans effort. En élite, il est difficile de s'aligner sur la course aux armements d'un point de vue financier. Alors à un étage plus bas... N'en parlons pas.
On pourra me dire que je dis ça parce qu'a toulouse, on n'a pas trop de problème avec ça, mais à Mont de Marsan, on perd de très bon joueurs chaque année, on lutte pour le maintien mais en même temps, on ne propose rien pour les garder, alors pour moi, ça serait bien artificiel.

Je le redis, "propose rien". Encore faut il en avoir la capacité. L'amateurisme marron c'est fini, un boulot ou autre ça suffit plus. Un jeune il voit l'argent, le challenge (et parfois la reconversion). Chouly part de Brive car Brive n'a pas le standing qui lui permettra de remplir ses objectifs de carrière. End of. Et c'est pas faute d'avoir essayé de le garder.

L'intérêt de mon mode de pensée, c'est d'une part sortir le mot "Europe" de la bouche des clubs, celà supprime cette attractivité. D'autre part, en donnant un peu plus d'équilibre (certes par la coercicion) et un peu plus de place, et bien le rugby n'en sera que plus populaire.

Nous ne sommes pas le football, notre place n'est pas acquise. L'élite est probablement une bonne chose. Mais on est pas assez important comme sport pour se permettre de faire une élite aussi fermée.

Modifié par strangler
Posté(e)

Des amateurs en Coupe d’Europe ?

L'Europe, l'arbre...Samedi, en marge de la Coupe d'Europe des moins de 18 ans, la possibilité d'engager une équipe amateur du comité Côte basque Landes dans la prochaine H Cup a été évoquée.

En ce lundi de Pâques, le président Bernard Lapasset a décidé de reprendre sa "casquette de président de Fédération." "Je ne bouge plus jusqu'aux réunions de mercredi. J'ai tout mis désormais sur la table. Nous ferons ensuite un point pour savoir si la donne a évolué."

Le week-end a été l'objet de nouvelles tractations et de réunions officielles et officieuses. Dax, où se disputait la Coupe d'Europe des moins de 18 ans, fut notamment la scène d'un théâtre où étaient réunis Bernard Lapasset, Pierre Camou, Marcel Martin, Jean-Pierre Lux... A nos confrères du Sud Ouest, Bernard Lapasset confiait ainsi ce samedi : "On se ridiculise aux yeux de l'Europe du rugby. Je ne décolère pas, les clubs et la Ligue ont pris en otage les Anglais et ainsi mis en péril le devenir des clubs irlandais, écossais et italiens. Nos partenaires jusqu'alors. J'ai une stratégie pour que la Coupe d'Europe puisse se disputer encore l'an prochain, je me battrai jusqu'au bout."

Toujours dans Sud Ouest, la stratégie selon le président du Comité Côte d'Argent, Pierre Camou, pour "ne pas être le petit caniche des Anglais, (...) d'inscrire la Côte basque Landes à la prochaine H Cup. Reste à définir si ce sera une province ou une franchise". Comme le révèle également Midi Olympique ce lundi, le président Bernard Lapasset envisage de signer vendredi le contrat d'engagement d'équipes françaises dans la prochaine Coupe d'Europe.

Agen et Clermont meneurs de fronde ?

Au moment du vote jeudi dernier à la LNR, Clermont et Agen ont commencé à émettre des réserves sur les raisons du boycott. Selon Sud Ouest, ils ne seraient plus les seuls à douter du bien-fondé d'un tel bras de fer. De son côté, la FFR envisagerait de remettre sur la table les accords dits d'Arcachon. En effet, lors du dernier Congrès fédéral de la FFR, la LNR et la FFR s'étaient accordées sur le versement par la Fédération de 12 millions d'Euros (3 millions pour la mise à disposition des internationaux et le reste pour pallier les doublons d'un calendrier démentiel) à la LNR. La FFR ne touchera pas à la première partie, pour le reste, rien n'est acquis. Et c'est là qu'une petite phrase de Serge Blanco datant d'Arcachon 2006 prend toute sa saveur. En off, le président de la LNR confiait se méfier... Bref, la question est loin d'être réglé et Bernard Lapasset propose un second acte à ce drame européen.

Pas de doutes là-dessus, les cloches de Pâques sont passées, mais il faudra attendre mercredi pour éventuellement ramasser les œufs... qui ne devraient pas être en chocolat.

Rugbyrama.fr

Posté(e)
Agen et Clermont meneurs de fronde ?

N'ont ils pas voté pour le boycott ?

Posté(e)
Une sorte de sovkhose du rugby strangler, franchement, ça me fait froid dans le dos ...
C'est toujours une bonne chose, l'été et le réchauffement climatique approchant.
imaginer Jauzion jouer en fushia pour je ne sais quelle province de Midi-Pyrénées, désolé mais je n'arrive pas a m'y faire.
On en revient au même, égoïsme et position de principe.
Au contraire, je pense que si actuellement seuls 4 ou 5 clubs ont pris le virage du professionnalisme, demain ils seront plus nombreux. Le LOU, le Metro Racing, Toulon, les projets à Agen et à Brive peuvent provoquer quelques changements par rapport a l'élite que l'on connait aujourd'hui et qui n'a jamais que 3 saisons d'age.
Stupidité. Déformation.

Premièrement Brive a été la première (ou une des premières pour mettre au même plan le ST) a prendre le virage professionnel. On voit le résultat.

Deuxièmement les équipes SONT professionnelles. Il n'y a guère que Dax qui n'a pas pris, et n'a pas pu prendre le virage et on parle de la saison 1997-98 ! Ensuite, d'autres équipes n'ont pas pu rester assez longtemps dans l'élite pour construire à terme un projet stable (bah oui, plus de prétendant que de place, étrange non ?)

Et tes projets me font rire. Castres a des projets révolutionnaires, avec pleins de brouzoufs depuis 10 ans, Agen aussi... Bref, ce que l'on voit aujourd'hui, on l'a vu de la même manière par le passé. Donc ton argumentation n'a aucun fondement, de plus l'élite française n'est pas infinie, si les 60 meilleurs joueurs français sont principalement dans trois clubs, bah ils y restent et tu ne peux pas trouver 60 autres joueurs de qualités égales. Alors l'autre solution, c'est le recrutement d'étrangers.

Superbe façon de créer une élite homogène et utile pour le bien commun, cher Rimram. Si celà te séduit...

L'ASM a très bien su le faire cette saison, il n'y a pas de raison que d'autres ne soient pas capable de venir remettre en cause la hiérarchie actuellement établie.
L'ASM est au même niveau (en effectif) que Perpignan. C'est un club qui a un effectif conséquent depuis 20 ans et qui a réussi, grâce à Michelin et son public, à maintenir son niveau. Virant son chat noir, Magne, c'est redevenu le club ambitieux avant 2002. Mais voilà, il n'en reste que celà s'est fait au prix d'un recrutement massif d'étrangers. Alors oui, il est vrai qu'avec l'arrivée de Baby et Bonnaire on peut voir une attraction réelle. Mais je reste sceptique quant au succès à terme puisque la force d'inertie me semble quand même plus forte.

Et celà ne fait que couper en fait la première division en deux groupes plutôt qu'en trois. Pas forcément mieux.

En l'état, il est probable que l'on assiste a des regroupements de grandes villes autour de clubs historiques. Si demain 7 ou 8 clubs sont capables d'attirer les meilleurs joueurs, les internationaux ne seront pas concentrés sur 4 clubs (a preuve cette saison les internationaux de l'ASM) et quelques régulations pourraient suffire notamment sur les joueurs "étrangers".
Tu rêves. Déjà "regroupements de grandes villes autour de clubs historique" ça ne veut rien dire. Ca n'a aucun sens dans la géographie du rugby actuel.
Ca par contre...

Mais ma pensée ne serait pas moins intéressante, remettant dans le bain plus d'acteurs que tu as l'air de le croire.

Je n'ai rien contre les "petits clubs" alors d'accord, ils n'ont pas les mêmes moyens financiers, mais pour les avoir, faut s'en donner les moyens.
L'argent est limité. Les moyens le sont. Et "ceux qui sont petits" le sont parfois par incapacité, incompétence, certes. Mais souvent c'est pas sans effort. En élite, il est difficile de s'aligner sur la course aux armements d'un point de vue financier. Alors à un étage plus bas... N'en parlons pas.
Je le redis, "propose rien". Encore faut il en avoir la capacité. L'amateurisme marron c'est fini, un boulot ou autre ça suffit plus. Un jeune il voit l'argent, le challenge (et parfois la reconversion). Chouly part de Brive car Brive n'a pas le standing qui lui permettra de remplir ses objectifs de carrière. End of. Et c'est pas faute d'avoir essayé de le garder.

L'intérêt de mon mode de pensée, c'est d'une part sortir le mot "Europe" de la bouche des clubs, celà supprime cette attractivité. D'autre part, en donnant un peu plus d'équilibre (certes par la coercicion) et un peu plus de place, et bien le rugby n'en sera que plus populaire.

Nous ne sommes pas le football, notre place n'est pas acquise. L'élite est probablement une bonne chose. Mais on est pas assez important comme sport pour se permettre de faire une élite aussi fermée.

Moi je trouve ça injuste dans le sens où des clubs ont réussis le passage au professionnalisme, ont fait des efforts pour en être là où ils sont aujourd'hui et on remettrait ça en cause pour les petits clubs qui n'y arrivent pas, bah je ne suis pas d'accord, attend c'est facile après, tu fais plus rien et tu attends que ça arrive.

Et je suis peut être naïve, mais Agen peut être que leur projet se cassera la gueule mais au moins ils auront essayé et je préfère encore aider les clubs qui essaient.

Après, il est vrai que certains clubs n'ont pas la chance d'avoir un président ou une personne qui se défonce pour eux.

Posté(e)

Mais dans vos deux principes, effort = succès.

On se croirait dans le discours du prix nobel de l'économie de 1999 (je sais plus qui mais j'avais étudié son texte) qui martelait "le risque paie". Oui ! Il paie ! Mais tu sais bien et prends pour preuve ta vie qu'un effort ne rime pas avec succès ! Donc parler d'injustice, non ! Paris, Toulouse, Biarritz ont fait des efforts conséquents, en font encore. Mais pas plus que les autres !

C'est même assez dommage de penser que l'effort n'est considérable que quand le succès est au bout !

Et ne soyez pas myopes, regardez non seulement votre club mais les autres, votre présent mais votre passé. Quand je lis "ont pris le virage du professionnalisme"... Mais qu'est ce que ça veut dire le "virage du professionnalisme" ? Mais quelle est cette courbe qui commence quand ça nous arrange et s'arrête quand ça nous arrange ?

Et que ce que le prendre ? Moderniser ses structures ? Avoir des ambitions ?...

A vous lire, plus que ça, c'est avoir des résultats !

Or avoir des résultats, c'est avoir un patrimoine culturel, sportif, financier conséquent. Ou avoir de solides appuis structurels et conjoncturels ou bénéficier d'un potentiel inexploité extrèmement bien exploité. Or ces cas sont très rares puisque... Tout le monde n'a pas le potentiel de Toulouse. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir comme premier supporter le président de la Ligue (capable et coupable de changer une formule rien que pour sauver son club), et d'avoir le génie, AU BON MOMENT, de max Guazzini. C'est méritoire. Mais ont ils fait des efforts supplémentaires ? Pas fondamentalement, excuse moi. Les efforts sont faits en rapport avec les possibilités, parlons donc de justice et d'injustice !

Finalement, injustice, pas tant que ça. Dans mon idée, Paris, Toulouse, le Pays Basque et Perpignan, voire Clermont seraient les bases des squads des équipes européennes. Donc le public bénéficierait plus que les autres publics. Peut être aussi les clubs par le biais de partenariats.

Donc il y aurait un ascendant moral qui reconnaît bien un mérite que j'accorderai supérieur. Mais qui au moins ne sera plus exclusif.

Posté(e)
Finalement, injustice, pas tant que ça. Dans mon idée, Paris, Toulouse, le Pays Basque et Perpignan, voire Clermont seraient les bases des squads des équipes européennes. Donc le public bénéficierait plus que les autres publics. Peut être aussi les clubs par le biais de partenariats.

Donc il y aurait un ascendant moral qui reconnaît bien un mérite que j'accorderai supérieur. Mais qui au moins ne sera plus exclusif.

OK ! Mais donc alors , exit Toulon , exit Agen/Bordeaux , Exit le Béarn-Bigorre ou avec le Pays Basque , le Languedoc avec l'USAP et NADA ds les zones de "2eme catégories" Nantes Arras Strasbourg vu que si franchises il y aurait , ces derniers ne sraient pas oubliés au nom du "dévelopement" ... hum chaud tres chaud .

Posté(e)
Mais dans vos deux principes, effort = succès.

On se croirait dans le discours du prix nobel de l'économie de 1999 (je sais plus qui mais j'avais étudié son texte) qui martelait "le risque paie". Oui ! Il paie ! Mais tu sais bien et prends pour preuve ta vie qu'un effort ne rime pas avec succès ! Donc parler d'injustice, non ! Paris, Toulouse, Biarritz ont fait des efforts conséquents, en font encore. Mais pas plus que les autres !

C'est même assez dommage de penser que l'effort n'est considérable que quand le succès est au bout !

Et ne soyez pas myopes, regardez non seulement votre club mais les autres, votre présent mais votre passé. Quand je lis "ont pris le virage du professionnalisme"... Mais qu'est ce que ça veut dire le "virage du professionnalisme" ? Mais quelle est cette courbe qui commence quand ça nous arrange et s'arrête quand ça nous arrange ?

Et que ce que le prendre ? Moderniser ses structures ? Avoir des ambitions ?...

A vous lire, plus que ça, c'est avoir des résultats !

Or avoir des résultats, c'est avoir un patrimoine culturel, sportif, financier conséquent. Ou avoir de solides appuis structurels et conjoncturels ou bénéficier d'un potentiel inexploité extrèmement bien exploité. Or ces cas sont très rares puisque... Tout le monde n'a pas le potentiel de Toulouse. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir comme premier supporter le président de la Ligue (capable et coupable de changer une formule rien que pour sauver son club), et d'avoir le génie, AU BON MOMENT, de max Guazzini. C'est méritoire. Mais ont ils fait des efforts supplémentaires ? Pas fondamentalement, excuse moi. Les efforts sont faits en rapport avec les possibilités, parlons donc de justice et d'injustice !

Si en parlant du potentiel de Toulouse, tu parles notamment des ressources, il y a d'autres clubs qui en ont autant mais qui ne vont pas les chercher. Tu cites Guazzini entre autre, mais en plus d'avoir du génie dans ce qu'il fait, il est toujours à la recherche de quelque chose de nouveau et c'est en ça que pour moi, il fait des efforts alors oui tout le monde n'a pas ses idées mais après faut voir qui on engage, il est pas le seul au monde à avoir de bonnes idées. Après, je suis désolée, on fait des efforts dans la vie qui ne sont pas toujours recompensés c'est vrai, mais il est faux de croire que tout le monde fait des efforts. Pour moi, ce système serait profondémment injuste parce qu'il y aura toujours des personnes qui profitent du système et ne font plus rien.

Posté(e) (modifié)

Et pourtant strangler, les projets du LOU, du Métro Racing, de Toulon voir de Bordeaux, je ne les ai pas inventés. Les projets du SF, du BO, de Clermont version ASM, de l'USAP auraient pu paraitre tout aussi ridicules il y a quelques années et pourtant. Le fait est que le rugby attire de plus en plus d'argent et plus il est lisible, visible, plus il en attirera. Pas d'accord non plus avec toi sur les joueurs, s'il y avait plus de club j'en connais quelques uns qui ne seraient pas simple doublure et du même coup on verrait plus de joueurs. Le football européen ces dernières années a connu une évolution de ce type, il y a de plus en plus de "stars" aujourd'hui.

J'ose même croire que devenant plus attractif, de plus en plus de jeunes iront vers ce sport, probablement sommes nous d'accord la dessus mais visiblement pas sur les moyens d'y parvenir :blink:

Modifié par rimram31
Posté(e)
Pour moi, ce système serait profondémment injuste parce qu'il y aura toujours des personnes qui profitent du système et ne font plus rien.

Parenthèse empirique.

Tout le monde fait quelque chose, tout le monde fait des efforts. Après les efforts sont pertinents, bien sentis, orientés... Ou incohérents, erratiques, mal inspirés. On (tout le monde) a chacun des idées, solutions, opinions sur la réussite. Il y a des conservateurs, des machines à innovations etc etc. Se placer dans le camp par exemple des innovateurs et penser que les conservateurs sont des gens qui se trompent, ce n'est pas forcément la bonne façon de penser. De même, parce qu'un camp d'embrasse pas les mêmes façons de faire, il ne faut pas dire que rien ne se passe.

Les petits profiteraient de ce système, et celà serait injuste. Car ils ne le méritent pas. Ah, tu ne dis pas ça. "des équipes n'ont pas fait d'effort et ne mérite pas d'affaiblir les grandes équipes méritantes, fortes, belles, bandantes". Oui, tu ne dis pas ça aussi, mais finalement, c'est ce que tu penses.

Affaiblir est un bien grand mot. Les grandes équipes sont souvent celles qui utilisent le moins leur joueur (ST bien placé d'ailleurs...)

Ensuite, j'aimerais savoir quel club ne fait pas d'effort en top 14. Quel club ne mérite pas et profite du système (hors Biarritz, entendons nous bien).

Limiter l'injustice ultra libérale, l'emprise tyrannique, c'est injuste. Sans doute.

Oui, évidemment. Revenons en d'ailleurs à la réponse de Rimram et les projets. A mais déjà, parler des projets actuels, c'est d'oublier les projets passés et les échecs. Pour un succès, combien de massacres ? L'USAP a une grosse équipe depuis 1998, on aurait tendance à oublier celà on dirait. Mais elle a toujours été limitée par l'emprise de clubs attractifs et concentrant de plus en plus les puissances françaises.

Qu'on se le dise :

* Nous sommes dans un système ultra-libéral. Donc les vainqueurs bouffent et boufferont sans vergogne, sans pitié les énnemis. Projets multiples, c'est bien. Celà prouve que tout le monde veut faire quelque chose. Fonctionneront ils ? Non car ils n'auront accès qu'à 20% des internationaux disponibles... Et devront compter sur les joueurs étrangers ou sur les vieillards rejetés. Si celà vous plait que les clubs soient obligés de prendre une demie douzaine d'internationaux étrangers... Sans aucune d'ailleurs assurance sur la réussite.

*Et malgré l'enthousiasme de Rimram, je tiens à le doucher : Lannemezan-Tarbes, Metro-Racing, La Rochelle, Pau, Mont de Marsan, Toulon, LOU... Quelques exemples de clubs de pro D2 ou de D1 qui ont tenté... Et qui ont pris une belle savate. Certains ne s'en sont jamais relevé. Pour ceux qui tiennent le coup : Agen, Castres investissent des sommes impressionnantes depuis 10 ans sans aucun résultat autre que l'honneur ponctuel de la coupe d'Europe.

Oui, j'ai cité le LOU et le Metro. Vous avez zappé cette actualité car vous suiviez plus volontiers (à raison) le top 16. Mais moi ayant Brive en ProD2, j'ai vu ces équipes... Avec ces ambitions énormes et les succès que l'on sait.

Ceci dit, ce mouvement permanent en D1 et D1 prouve, à contrario de la pensée de Sanlou, que la plupart des acteurs tentent. En bien, en mal. Souvent en mal en fait, mais essaient. En tous cas, le système est tel que le dynamisme des "ambitieux" n'est qu'une illusion. Sauf grave accident, ponctuellement, l'un s'éveillera (comme un volcan) et les autres se rateront. Alors une curée commencera et le club s'enfoncera dans les oubliettes (et plus dure fut la chute pour Brive, Colomiers, Bègles, Pau... Et peut être bientôt Bourgoin).

Et bien si c'est ce système qui vous plaît, alors la LNR est votre meilleur allié !

Posté(e)
Pour moi, ce système serait profondémment injuste parce qu'il y aura toujours des personnes qui profitent du système et ne font plus rien.

Parenthèse empirique.

Tout le monde fait quelque chose, tout le monde fait des efforts. Après les efforts sont pertinents, bien sentis, orientés... Ou incohérents, erratiques, mal inspirés. On (tout le monde) a chacun des idées, solutions, opinions sur la réussite. Il y a des conservateurs, des machines à innovations etc etc. Se placer dans le camp par exemple des innovateurs et penser que les conservateurs sont des gens qui se trompent, ce n'est pas forcément la bonne façon de penser. De même, parce qu'un camp d'embrasse pas les mêmes façons de faire, il ne faut pas dire que rien ne se passe.

Les petits profiteraient de ce système, et celà serait injuste. Car ils ne le méritent pas. Ah, tu ne dis pas ça. "des équipes n'ont pas fait d'effort et ne mérite pas d'affaiblir les grandes équipes méritantes, fortes, belles, bandantes". Oui, tu ne dis pas ça aussi, mais finalement, c'est ce que tu penses.Affaiblir est un bien grand mot. Les grandes équipes sont souvent celles qui utilisent le moins leur joueur (ST bien placé d'ailleurs...)

Ensuite, j'aimerais savoir quel club ne fait pas d'effort en top 14. Quel club ne mérite pas et profite du système (hors Biarritz, entendons nous bien).

Limiter l'injustice ultra libérale, l'emprise tyrannique, c'est injuste. Sans doute.

Oui, évidemment. Revenons en d'ailleurs à la réponse de Rimram et les projets. A mais déjà, parler des projets actuels, c'est d'oublier les projets passés et les échecs. Pour un succès, combien de massacres ? L'USAP a une grosse équipe depuis 1998, on aurait tendance à oublier celà on dirait. Mais elle a toujours été limitée par l'emprise de clubs attractifs et concentrant de plus en plus les puissances françaises.

Qu'on se le dise :

* Nous sommes dans un système ultra-libéral. Donc les vainqueurs bouffent et boufferont sans vergogne, sans pitié les énnemis. Projets multiples, c'est bien. Celà prouve que tout le monde veut faire quelque chose. Fonctionneront ils ? Non car ils n'auront accès qu'à 20% des internationaux disponibles... Et devront compter sur les joueurs étrangers ou sur les vieillards rejetés. Si celà vous plait que les clubs soient obligés de prendre une demie douzaine d'internationaux étrangers... Sans aucune d'ailleurs assurance sur la réussite.

*Et malgré l'enthousiasme de Rimram, je tiens à le doucher : Lannemezan-Tarbes, Metro-Racing, La Rochelle, Pau, Mont de Marsan, Toulon, LOU... Quelques exemples de clubs de pro D2 ou de D1 qui ont tenté... Et qui ont pris une belle savate. Certains ne s'en sont jamais relevé. Pour ceux qui tiennent le coup : Agen, Castres investissent des sommes impressionnantes depuis 10 ans sans aucun résultat autre que l'honneur ponctuel de la coupe d'Europe.

Oui, j'ai cité le LOU et le Metro. Vous avez zappé cette actualité car vous suiviez plus volontiers (à raison) le top 16. Mais moi ayant Brive en ProD2, j'ai vu ces équipes... Avec ces ambitions énormes et les succès que l'on sait.

Ceci dit, ce mouvement permanent en D1 et D1 prouve, à contrario de la pensée de Sanlou, que la plupart des acteurs tentent. En bien, en mal. Souvent en mal en fait, mais essaient. En tous cas, le système est tel que le dynamisme des "ambitieux" n'est qu'une illusion. Sauf grave accident, ponctuellement, l'un s'éveillera (comme un volcan) et les autres se rateront. Alors une curée commencera et le club s'enfoncera dans les oubliettes (et plus dure fut la chute pour Brive, Colomiers, Bègles, Pau... Et peut être bientôt Bourgoin).

Et bien si c'est ce système qui vous plaît, alors la LNR est votre meilleur allié !

:smile:

Je n'ai pas dit ça et je ne le pense pas. M'enfin, tu dois être dans ma tête pour le savoir. :blink:

Tes jugements de valeur tu les gardes.

Après, contrairement à toi, je ne pense pas que tout le monde soit engagé de la même façon. Alors tu prenais exemple sur la vraie vie, j'ai fait de même. Après, je parlais d'une conséquence que pourrait amener ce système et je pense aussi que tous les clubs ne font pas tous les mêmes efforts mais comme visiblement tu sais tout, tu vas pouvoir me donner tous les projets de chaque club.

Je ne sais pas si tu m'inclues dans le fait que je ne suis que le TOP 14, tu as encore tout faux, je suis Mont de Marsan en pro d2.

Posté(e) (modifié)

Mais tu fais également des jugements de valeur. La preuve, tu sens les choses justes, injustes. Parce que des gens qui apparemment ne le mériteraient pas, ce serait injuste. Tu ne connais d'ailleurs pas du tout ces gens, ces clubs, ces équipes, ces principes. Limiter le nombre d'internationaux ce serait injuste car celà ruinerait les efforts des gros au profit de ceux qui n'en ont pas fait.

C'est pas un jugement de valeur, ça ? :blink:

Tu ne célèbres donc pas la victoire d'entités plus puissantes, plus dynamiques, plus créatives et regrettes la défaite d'entités plus faibles, conservatrices, décadentes et finalement qui sont là où elles le méritent ? Je ne crée pas de hiatus, je ne fais pas d'extrapolation.

On a bien un très beau jugement de valeur. Qui en plus sous entend donc la victoire, belle victoire, d'un système totalement dérégulé où la protection et l'équilibre ne sont pas méritables car les faibles le sont parce qu'ils méritent d'être faible.

Donc si tu sous entends un principe que finalement tu déjuges, il y a un soucis de logique et de cohérence. Après, j'dis ça, j'dis rien :smile:

Après, contrairement à toi, je ne pense pas que tout le monde soit engagé de la même façon.
Non, ça c'est toi qui le penses ! En parlant de mérites et de non mérite, c'est toi qui expliques qu'il y a des hierarchies nettes et qu'elles doivent rester en place. Que ça, c'est la justice ! Au contraire moi je dis (exactement le sens de mon développement empirique) qu'il y a des formes d'engagements qui sont multiples et certaines d'ailleurs sont inefficaces mais ce sont des efforts qui ne doivent pas être méprisés car ils sont devenus tels des échecs !

Alors tu prenais exemple sur la vraie vie, j'ai fait de même. Après, je parlais d'une conséquence que pourrait amener ce système et je pense aussi que tous les clubs ne font pas tous les mêmes efforts mais comme visiblement tu sais tout, tu vas pouvoir me donner tous les projets de chaque club.

J'en ai déjà donné pas mal non ? Ensuite conséquence de ce système, mais on dirait que tu n'as rien compris. Tu suis la NBA ? Il y a beau avoir un système de draft, il y a pourtant des équipes bien plus fortes que d'autres. Quand je parle d'équilibrage, je n'ai JAMAIS dit que je voulais que Brive ait la même puissance que Toulouse et que celà soit dans les textes. J'ai dit par contre qu'il fallait limiter le nombre d'étranger pour éviter la rétention de ceux ci et qu'ils se retrouvent dans plus de club pour plus de diversité et surtout plus de compétitivité. Il restera pour autant des clubs plus attractifs. Si on fait la limite à 10 internationaux, les 14 16 ou 20 clubs n'auront pas 10 internationaux, il y aura forcément des clubs plus ou moins fournis.

Comme je l'ai dit au sujet de Rimram, les projets sont souvent louables ou risibles, ils existent et c'est bien mais il n'y a pas une infinité de joueurs de talents, d'internationaux. Et je ne cherche pas, ne veux pas une élite ou les équipes sont toutes à égalité, non, je veux une meilleure compétitivé, un équilibre plus juste et une protection empêchant les curées que nous avons pu voir depuis le début du professionnalisme.

En tous cas, je ne connais aucun club de top 14 qui ne fait rien pour essayer d'aller plus loin.

Je ne sais pas si tu m'inclues dans le fait que je ne suis que le TOP 14, tu as encore tout faux, je suis Mont de Marsan en pro d2.

Oui, j'avais vu, quand ça t'arrange :lol:

Modifié par strangler
Posté(e)

Oui, j'avais vu, quand ça t'arrange :blink:

Et ça sous entend quoi ça???

Pour le reste, je laisse tomber, je te donne mon avis sur un sytème, je me retrouve avec un procès d'intention.

Posté(e)

Bien tu viens de changer de changer de casquette pour me le faire remarquer et créer une faille (genre que même ceux qui sont concernés, connaissent les situations ou vivent les situations des modestent accréditent le système actuel). Donc ça t'arranger de me montrer que tu es, à l'origine, Montoise.

Procès d'intention, encore une formule merveilleuse :blink: Qui n'en fait pas ?

Quoi qu'il en soit, je suis sincèrement désolé pour mon ton. Je sais très bien qu'il est déplaisant mais c'est ainsi.

Sinon pour détendre l'atmosphère, malheureusement pour les anglophones seulement... Ca bastonne dur sur Planet Rugby, surtout entre Irlandais et Anglais, et c'est rigolo à lire :smile:

http://forum.planet-rugby.com/index.php?t=...=0&count=30

Posté(e)
Bien tu viens de changer de changer de casquette pour me le faire remarquer et créer une faille (genre que même ceux qui sont concernés, connaissent les situations ou vivent les situations des modestent accréditent le système actuel). Donc ça t'arranger de me montrer que tu es, à l'origine, Montoise.

Procès d'intention, encore une formule merveilleuse :smile: Qui n'en fait pas ?

Quoi qu'il en soit, je suis sincèrement désolé pour mon ton. Je sais très bien qu'il est déplaisant mais c'est ainsi.

Sinon pour détendre l'atmosphère, malheureusement pour les anglophones seulement... Ca bastonne dur sur Planet Rugby, surtout entre Irlandais et Anglais, et c'est rigolo à lire :lol:

http://forum.planet-rugby.com/index.php?t=...=0&count=30

Ca m'arrange, si tu veux, je ne vois pas en quoi j'ai changé de casquette. Ah j'oubliais, c'est vrai je supporte le ST et deux fois dans l'année je me souviens que je supporte le SM, juste pour montrer à Strangler que je ne deteste pas les petits clubs. :blink:

Maintenant ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec ta proposition que je suis pour la mort des petits clubs. Ce que visiblement, tu voulais me mettre sur le dos.

Après, je pensais naïvement que l'on pouvait discuter sans forcément être déplaisant avec les autres.

Posté(e) (modifié)

Bon, pour continuer dans la franche rigolade, Syd Millar est mécontent :blink::smile:

Serge Blanco a-t-il été manipulé ? C'est ce que laisse entendre Syd Millar (Photo L'Equipe), le président de l'IRB, l'équivalent de la Fédération internationale du rugby, après la décision des clubs français de boycotter la prochaine édition de la Coupe d'Europe. Pour l'Irlandais, cette décision, imitée par les clubs anglais, est «regrettable, malheureuse, honteuse et égoïste » et le président de la LNR en est le responsable car il «s'est laissé utiliser par certaines personnes qui, en Angleterre, veulent déstabiliser non seulement la Coupe d'Europe mais la manière dont le rugby est dirigé, par les fédérations nationales et l'International Rugby Board.»

Par ce boycott, la LNR veut protester contre le refus de la fédération anglaise (RFU) de céder à ses clubs une partie de ses parts dans le capital de l'ERC, organisateur de la Coupe d'Europe. «Il parle de soutien aux clubs anglais, il parle de respect. Quel respect a-t-il montré à ceux qui ont travaillé dur pour faire de ce tournoi la réussite qu'il est ?, s'interroge Millar. Quel respect montre-t-il aux autres nations européennes du rugby (Pays de Galles, Ecosse, Irlande, Italie) qui vont souffrir d'un préjudice financier et aura une conséquence directe sur le paiement des joueurs ?»

Laissant entendre que le président de la LNR a encouragé ce boycott pour des raisons plus obscures, Syd Millar se demande «pourquoi (Serge Blanco) s'ingère dans les affaires d'une autre fédération». «Quel respect pour les joueurs qui aiment ce tournoi ? Quel respect pour les supporteurs ? Quel respect montre-t-il pour les parraineurs et les médias qui ont contribué au financement du tournoi ? Aucun», assène le président de la LNR. A ces questions, si elles attendent véritablement une réponse, il pourrait avoir un début de réponse lors de la réunion que doit organiser l'IRB vendredi, à Londres ou Dublin, pour faire le point sur le dossier. (Avec AFP)

Super étonnant :

1- surtout que les irlandais vont être parmi les plus embêtés et qu'il est lui-même irlandais

2- Cela fait belle lurette qu'il est contre les clubs et pour les franchises et le maximum de matchs internationaux pour maximiser le pognon :lol::whist:

Par contre, j'attends avec impatience la décision de la cour européenne sur la libération des internationaux par leurs clubs (en foot mais qui fera jurisprudence pour tous les autres sports comme l'arret Bosman) et qui pourrait foutre un bordel monstrueux dans le rugby. Que se passera-t-il si la cour adopte une position comme quoi les employeurs ont le droit de refuser la sélection des joueurs car ceux sont leurs employés ???

Modifié par jeep
Posté(e)
Maintenant ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec ta proposition que je suis pour la mort des petits clubs. Ce que visiblement, tu voulais me mettre sur le dos.
Je pense plutôt que tu es pour la conservation d'un système favorisant le plus fort et reproduisant des hierarchies injustes. C'est différent, non ? Et je n'ai pas dit le contraire, n'est ce pas ?
Après, je pensais naïvement que l'on pouvait discuter sans forcément être déplaisant avec les autres.

Un débat où les antagonismes sont importants ne débouche que rarement sur des propos plaisants. Après il ne faut pas que celà finisse en déclaration de guerre.

Jeep :

Tutafé. Propos contré par le patron des Wasps qui considère que "la position de Millar n'est qu'un caprice d'un grand père du jeu" :blink:

Posté(e)
Tutafé. Propos contré par le patron des Wasps qui considère que "la position de Millar n'est qu'un caprice d'un grand père du jeu" :blink:

5580.gif

De toute façon tant que la RFU, l'IRB et compagnie feront officiellement semblant de ne pas comprendre les causes de ce boycott, on ira pas loin, leur comportement est ridicule.

Posté(e)
Je pense plutôt que tu es pour la conservation d'un système favorisant le plus fort et reproduisant des hierarchies injustes. C'est différent, non ? Et je n'ai pas dit le contraire, n'est ce pas ?
Pas forcément, je ne suis pas contre les aider mais pour moi, ce n'est pas la bonne manière. Après chacun son avis.
Un débat où les antagonismes sont importants ne débouche que rarement sur des propos plaisants. Après il ne faut pas que celà finisse en déclaration de guerre.

C'est sûr mais ce n'est qu'une discussion qui parle de rugby, un sport.. donc voilà donc voilà pourquoi certaines remarques ne m'ont pas tellement plu.

Ce n'est pas non plus mon but que cela se finisse en guerre.

Posté(e)

J'en prends acte :blink:

Posté(e)

:blink: C'EST REPARTI POUR UN TOUR !

Coupe d'Europe: Un table ronde pour négocier ?

10/04/2007 - 23:10

A la demande de Premier Rugby, l'équivalent de la Ligue anglaise outre-Manche, qui a fait parvenir en ce sens un courrier à Syd Millar, le président de l'International Rugby Board (IRB), une table ronde réunissant l'ensemble des parties concernées par la crise qui secoue actuellement le rugby européen pourrait être organisée prochainement dans l'espoir d'une sortie de cette crise. "Maintenant, l'heure n'est plus aux accusations, a déclaré Mark McCafferty, le directeur général de Premier Rugby, à la BBC. L'heure est à la discussion urgente pour régler nos différends, et cela devrait impliquer toutes les parties. PRL a clairement indiqué qu'elle était en faveur d'une nouvelle compétition européenne avec tous les pays et sous l'égide de l'IRB, qui reflète l'intérêt de toutes les parties."

sports©

Posté(e)

Que penser de cette proposition des clubs anglais? Vu que ça vient des clubs on peut penser que c'est un moyen de forcer l'IRB à accepter les clubs? Mais ce dernier une fois officiellement impliqué ne risque-t-il pas de tout faire pour imposer le concept de provinces, plus de matchs internationaux? Enfin si ça se finit comme ça il y aura à nouveau un clash.

Posté(e)
Que penser de cette proposition des clubs anglais? Vu que ça vient des clubs on peut penser que c'est un moyen de forcer l'IRB à accepter les clubs? Mais ce dernier une fois officiellement impliqué ne risque-t-il pas de tout faire pour imposer le concept de provinces, plus de matchs internationaux? Enfin si ça se finit comme ça il y aura à nouveau un clash.

Moi je suis pas contre les provinces !!! .. moi je suis pour une ligue mondiale .. divisée nord sud .. et finale entre nord et sud

Posté(e)

On peut pas non plus passer d'un extrême à l'autre. Actuellement, les fédés ont tout le pouvoir, si demain ce sont les clubs, ça sera pas mieux. Il faut que le partage soit équitable et bien négocié d'un côté comme de l'autre.

Posté(e)

:rolleyes: la réponse du berger à la bergère ! (comprenne qui pourra)

Serge Blanco, le président de la Ligue nationale de rugby, a réagi ce mercredi en invitant le patron de l'ovalie mondiale à prendre ses responsabilités: "Monsieur le président, reprenez votre habit de juge, arrêtez de condamner et prenez à bras le corps les problèmes et les non-dits qui minent aujourd'hui notre sport." sports.

Posté(e)
:smile: la réponse du berger à la bergère ! (comprenne qui pourra)

Serge Blanco, le président de la Ligue nationale de rugby, a réagi ce mercredi en invitant le patron de l'ovalie mondiale à prendre ses responsabilités: "Monsieur le président, reprenez votre habit de juge, arrêtez de condamner et prenez à bras le corps les problèmes et les non-dits qui minent aujourd'hui notre sport." sports.

J'aime bien la lettre de Blanco

Communiqué de la LNR

(Par contre, quelle est le problème avec la règle 9 ?)

Et voici que Lux, mangeant à tous les rateliers, réplique :

"L'ERC organisera une compétition l'année prochaine, c'est certain", a déclaré à l'AFP par téléphone le président de l'ERC, Jean-Pierre Lux, "les fédérations présentes à la réunion, dont la Fédération française et la Fédération anglaise, se sont engagées à présenter des équipes. De quelle équipes s'agira-t-il? C'est à eux de le dire, ce n'est pas à moi", a ajouté M. Lux.

Aucun représentant de la FFR n'était joignable immédiatement mercredi soir.

Je propose de faire jouer la saison prochaine le RC-Cathare et le TOEC :rolleyes:

Posté(e)

La règle 9 c'est celle de l'établissement du score. je ne vois pas non plus le problème ?

Posté(e)

L'est énervé Sergio, il n'a pas aimé, et il a bien raison, se faire traiter comme un gamin frondeur.

Posté(e)

Bam, je trouve celà fort bien envoyé, Blanco met le doigt sur toutes les petites lâchetés de l'IRB.

(Quant à la règle 9, ce n'est peut-être pas celle des lois du jeu?)

Invité Xv-31
Posté(e)
Bam, je trouve celà fort bien envoyé, Blanco met le doigt sur toutes les petites lâchetés de l'IRB.

(Quant à la règle 9, ce n'est peut-être pas celle des lois du jeu?)

Un petit scan please ?

Posté(e)

Il suffit de cliquer sur le lien indiqué par Cyril ou d'aller sur le site de la LNR.

Posté(e)

Fin de crise en Angleterre?

Les espoirs d'une H Cup la saison prochaine reprennent. La RFU aurait accepté de céder aux conditions posées par les clubs anglais lors d'une réunion avec Premier Rugby avant la finale de la Coupe d'Angleterre. Le désaccord portait notamment sur les parts des clubs dans l'ERC.

Du coup, les clubs anglais n'ont plus de raison de boycotter la Coupe d'Europe la saison prochaine. Reste maintenant à voir comment réagira la LNR.

Rugbyrama.fr

Posté(e)
Fin de crise en Angleterre?

Les espoirs d'une H Cup la saison prochaine reprennent. La RFU aurait accepté de céder aux conditions posées par les clubs anglais lors d'une réunion avec Premier Rugby avant la finale de la Coupe d'Angleterre. Le désaccord portait notamment sur les parts des clubs dans l'ERC.

Du coup, les clubs anglais n'ont plus de raison de boycotter la Coupe d'Europe la saison prochaine. Reste maintenant à voir comment réagira la LNR.

Rugbyrama.fr

Et bin si la RFU cede enfn (de toute maniere elle n'avait pas le choix), c'est la fin de la crise puisque la LNR avait deja obtenue satisfaction, et qu'elle n'attend plus que cela soit de meme en Angleterre!!!

Honnetement, je n'ai jamais imaginé un autre dénouement que celuila, a partir du momment ou les clubs anglais sont entrés dans le conflit!! Blanco a trés bien joué le coup!

Chapeau! :blink:

Posté(e)

C'est maintenant que on va rire parce que Blanco et cie vont s'éclater pour nous faire un calendrier l'année prochaine si la HCup a lieu...

Je pense que ca arrangeait bien la LNR que la HCup ne se déroule pas parce que je vois pas comment on va faire coincider la CDM, la HCup et le Top 14

Enfin c'est quand même une bonne nouvelle vu la dimension qu'a pris cette compétition

Posté(e)
C'est maintenant que on va rire parce que Blanco et cie vont s'éclater pour nous faire un calendrier l'année prochaine si la HCup a lieu...

Je pense que ca arrangeait bien la LNR que la HCup ne se déroule pas parce que je vois pas comment on va faire coincider la CDM, la HCup et le Top 14

Enfin c'est quand même une bonne nouvelle vu la dimension qu'a pris cette compétition

J'ose espérer qu'ils avaient deja commencer a plancher sur le sujet avant l'annonce du boycott!!!

Ca fait quand meme un bail qu'on est au courrant que la coupe du monde "va bouffer 3 mois de compétition"!!!

Comme dab on va rapiécer avec des doublons, voir des matchs en semaines ......... mais bon, il faut ce qu'il faut!

Posté(e)

Oui, le calendrier était déjà prêt apparemment.

Posté(e)

On peut toujours la jouer et se faire éliminer pendant les matchs de poule, il y aura 3 matchs de moins à caser. :blink:

Posté(e)

Bon, on continue dans la franche rigolade avec Agen qui se prépare à se faire des milliers d'amis en France :rolleyes::lol:

Les dirigeants du SUALG se réuniront jeudi pour discuter de la position du club concernant le boycott de la prochaine saison de H Cup par la LNR.
Posté(e) (modifié)

Ils croient encore jouer la Coupe d'Europe l'année prochaine ? Faudrait leur rappeler que les clubs de D2 n'ont pas le droit de participer à la Coupe d'Europe. :rolleyes:

Modifié par strangler
Posté(e)
Ils croient encore jouer la Coupe d'Europe l'année prochaine ? Faudrait leur rappeler que les clubs de D2 n'ont pas le droit de participer à la Coupe d'Europe. :rolleyes:

De toute façon l'objectif du SUA c'est 2010 !

Ils ont donc tout le temps pour se determiner sur la H Cup en 2011, juste après leur brennus !

Posté(e)

Faute d'avoir les resultats sur le terrain... autant faire les racrots... et les vautours.... c'est, je trouve, petits joueurs pour un club qui ce veux grand ?!! NON??? enfin :rolleyes:

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Soit dit en passant, Agen joue la Coupe d'Europe comme Toulouse ou Perpignan. Pas la même, certes, mais ça reste une compétition continentale avec matches et primes.

Posté(e)

C'était pas Brive qui voulait la jouer ?

:lol::whist:

Pardon, 2° degré of course.

Tout ça me dépasse un peu.

La HCup, OK, mais le calendrier, comment on va faire ?

Mystère.

Posté(e)
Soit dit en passant, Agen joue la Coupe d'Europe comme Toulouse ou Perpignan. Pas la même, certes, mais ça reste une compétition continentale avec matches et primes.

En tout cas cette année ils l'ont jouée contrairement à Bourgoin...