Aller au contenu

Le Boycott De La H-cup Est Annoncé !


nikos

Messages recommandés

toulouzinzin

Bon Roms ton calcul est faux, il n'y a que 26 journées de top14 et pas 28,

ça nous fait donc :

26 matchs en top14

9 matchs en Hcup

5 matchs en tournoi des VI nations

soit 40 matchs à caser sur 35 semaines moins 1 semaine de repos à noel = 34 semaines (oui là aussi tu t'es planté :smile: )

Il y aurait donc 6 doublons, soit l'intégralité du tournoi des VI nations plus un match à caser en semaine.

Je trouve ce calendrier démentiel et il ne faudra pas pleurer après coup sur les blessures des joueurs.

Quelles sont les solutions ?

Déja, ne faire aucune tournée en 2007-2008 !

Après, si on passait du top 14 à 2 poules de 7 où les 4 premiers sont qualifiés en quart de finale, ça réduirait le nombre de matchs de championnat à 15, soit 11 matchs en moins.

Sinon, on peut se dire que nos frenchies seront un peu moins fatigués car, éliminés dés la phase de poule en coupe du monde, ça leur laissera 3 semaines de repos supplémentaires :sleeping:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

ou un top10, une proD1 et une proD2 avec 10 clubs chacun.

moins de matchs, moins de fatigue, moins de blessés (et hop le trou de la sécu qui se résorbe :smile: ) et un meilleur niveau général.

Lien vers le commentaire
Bon Roms ton calcul est faux, il n'y a que 26 journées de top14 et pas 28,

Non il y en a bien 28... 26+les demi-finales et la finale

Et il y a bien 36 week-end du samedi 27 octobre 2007 au samedi 28 juin 2008, je ne me suis pas là encore "planté" comme tu l'affirme avec un peu de précipitation, je t'engage à te munir d'un calendrier si tu souhaites recompter.

Je t'invite à éditer ton post pour ne pas induire en erreur ceux qui cherchent à y voir clair dans le calendrier de la prochaine saison, ce qui était le but de mon post initial et qui risquent de se planter en suivant tes calculs.

Lien vers le commentaire

On ferais bien de faire que des championnats europeens ... avec des ligues europeennes ...

4 ca serait parfait ... plus de pb de championnats .... plus de hcup ... tout le monde aurait le tournoi ... le niveau par rapport au sud serait bien plus élevé ... tout le monde y trouverait son compte ...

du style division 1 l'élite

ST

SF

USAP

ASM

Bourgoin

BO

SALE

WASPS

LEINSTER

MUNSTER

LEICESTER

OSPREYS

LLANELI

et j'en oublie une vinghtaine de club quoi ... 4 division comme ca ca serait parfait .. les deux premiers montent avec des barages ... ca serait énorme voir carrément des provinces pkoi pas ...

Lien vers le commentaire

Le boycott entériné

C’est désormais officiel. Les clubs français ne participeront pas à la prochaine Coupe d'Europe. La décision a été actée par le Comité Directeur de la Ligue par 14 voix contre 3. Les Anglais, devraient suivre le mouvement et c'est du coup, la question de l’avenir de la compétition qui se pose.

On l'attendait depuis l'annonce d'un possible boycott le 16 janvier dernier. Elle est intervenue ce jeudi 5 mars, à l'issue d'un comité directeur de la Ligue Nationale de Rugby. La décision de boycott de la prochaine H Cup par les clubs français est désormais actée. Plus de doutes (ou d'espoirs) possibles maintenant. Les clubs anglais, qui ont annoncé lundi qu'ils suivraient leurs homologues tricolores, devraient faire de même dans les heures qui viennent.

La décision est donc irrévocable, malgré les tentatives désespérées de Bernard Lapasset ces dernières semaines. Le président de la FFR, qui a fait du retour des Français et des Anglais dans la compétition une affaire personnelle, a multiplié les réunions avec les uns et les autres. Les propositions qu'il a faites n'ont semble-t-il pas suffi pour convaincre.

Quelles seront les conséquences de ce boycott ? La Coupe d'Europe aura-t-elle lieu sans les Anglais et les Français ? Le peut-elle ? Heineken, le sponsor principal, a déjà fait savoir qu'il pourrait se retirer dans ce cas. Les sommes perdues en droits télévisuels seront elles aussi énormes. La province galloise des Llanelli Scarlets, par exemple, perdra 20% de son budget en cas d'annulation. Et Serge Blanco a eu beau assurer, il y a quelques semaines de cela, que les pertes pour les clubs seront compensées, ce boycott coûtera à coup sûr cher. Très cher.

rugbyrama.fr

Modifié par Delph
Lien vers le commentaire

Ce n'est pas cela qui compte, ce sont les prochaines éditions que l'on ne pourra peut-être pas gagnée

à cause de la disparition éventuelle de l'épreuve.

C'est cela qui importe.

Lien vers le commentaire
Ce n'est pas cela qui compte, ce sont les prochaines éditions que l'on ne pourra peut-être pas gagnée

à cause de la disparition éventuelle de l'épreuve.

C'est cela qui importe.

Evidemment, je suis d'accord avec toi. C'était juste pour taquiner ceux qui ne l'ont jamais eu...et ils sont nombreux, surtout en France... :smile:

Après, bien sûr que ça me fait ch.er de voir cette compétition disparaître, car il ne faut pas oublier que le ST en est un des premiers instiguateurs ! Et c'est d'autant plus dommage que c'est à cause de quelques british que cela se produit, et le ponpon c'est qu'ils vont nous rejeter la faute dessus... :rolleyes:

Mais à force de nous prendre pour des c.ns, eh bien les british ont le retour de bâton, car sans la HCUP, les provinces irlandaises, galloises ou écossaises n'ont plus lieu d'être, d'autant plus qu'elles sont financées en grande partie par l'ERC... :smile:

Lien vers le commentaire
Excusez moi mais je comprend pas trop pourquoi un tel boycott.

si quelq un peu m expliquer (encore une affaire de gros sou ????)

Grosso modo, personne veut s'occuper de nous (les clubs) alors on a rué dans les brancards pour que tout le monde se focalise sur nous (synthese rapide)

Dommage, on va la regretter cette compétition :smile::rolleyes:

Modifié par jeep
Lien vers le commentaire
Ce n'est pas cela qui compte, ce sont les prochaines éditions que l'on ne pourra peut-être pas gagnée

à cause de la disparition éventuelle de l'épreuve.

C'est cela qui importe.

Evidemment, je suis d'accord avec toi. C'était juste pour taquiner ceux qui ne l'ont jamais eu...et ils sont nombreux, surtout en France... :smile:

Après, bien sûr que ça me fait ch.er de voir cette compétition disparaître, car il ne faut pas oublier que le ST en est un des premiers instiguateurs ! Et c'est d'autant plus dommage que c'est à cause de quelques british que cela se produit, et le ponpon c'est qu'ils vont nous rejeter la faute dessus... :rolleyes:

Mais à force de nous prendre pour des c.ns, eh bien les british ont le retour de bâton, car sans la HCUP, les provinces irlandaises, galloises ou écossaises n'ont plus lieu d'être, d'autant plus qu'elles sont financées en grande partie par l'ERC... :smile:

A cause des britishs ? C'est quand même bien la Ligue FRANCAISE qui a voté le boycott, non ?

Je rappelle quand même que la situation actuelle critiquée par certains dure depuis de nombreuses années, et comme par hasard, c'est l'année de la Coupe du Monde (avec un calendrier surchargé) que le boycott est annoncé :smile: .

Lien vers le commentaire

A cause des britishs ? C'est quand même bien la Ligue FRANCAISE qui a voté le boycott, non ?

Je rappelle quand même que la situation actuelle critiquée par certains dure depuis de nombreuses années, et comme par hasard, c'est l'année de la Coupe du Monde (avec un calendrier surchargé) que le boycott est annoncé :smile: .

Effectivement, il y a peut y avoir un lien de cause à effet.

Lien vers le commentaire
Excusez moi mais je comprend pas trop pourquoi un tel boycott.

si quelq un peu m expliquer (encore une affaire de gros sou ????)

Grosso modo, personne veut s'occuper de nous (les clubs) alors on a rué dans les brancards pour que tout le monde se focalise sur nous (synthese rapide)

Dommage, on va la regretter cette compétition :rolleyes::smile:

Pauvres petits clubs sans défenses face à de très vilaines fédérations méchantes tout plein :smile:

Lien vers le commentaire

Mouais...le rugby n'est vraiment pro que pour se tirer une balle dans le pied...

aucune raison de se réjouir d"un retour en arrière surtout en cette année post CDM qui aurait pu être prometteuse pour le développement du rugby...aux dernieres nouvelles lapasset cédait plus de 15% de ses actions FFR aux clubs francais qui disposaient ainsi d'une minorité de blocage durant 2 ans, le temps que les britons se mettent d'accord de leur coté. Ainsi aucune décision contraire aux intérets des clubs, l'argument premier de ce boycott selon blanco, n'aurait pu être prise. alors pourquoi continuer a bouder?

je pense bien que la raison principale de ce boycott est l'impossibilité coté francais de pondre un calendrier décent. sacré blanco....les clubs francais solidaires des clubs anglais au point de monter au créneau a leur place...depuis quand? vous trouvez ca crédible vous?? moi je trouve que penser cela est bien naïf...

en tout cas, une raison de plus de calmer nos ardeurs niveau recrutement au ST car les retombées financières de la Hcup manqueront à l'appel et les sponsors ne vont donner plus pour une lisibilité moindre...blanco affirme que ces pertes seront compensées sans compter sur la hausse des droits TV. Comment va-t-il faire? je suis bien curieux de le savoir. Il a un arbre à € dans son jardin?

bref, le rugby sera le seul sport sans compétition européenne l'an prochain, même le baseball en a une....je vois vraiment aucune raison de m'en réjouir.

Lien vers le commentaire

Le calendrier de la saison prochaine était déjà discuté et prêt pour la saison prochaine avec les Coupes d'Europe.

Je ne pense pas que tous les Présidents de club aient envie de se tirer une balle dans le pied, si il font ça c'est bien qu'ils pensent que le rugby des clubs est en danger et que ça vaut un sacrifice sur une année.

Bravo d'avoir tenu, pour ma part.

Lien vers le commentaire

Bon, pour arrêter les fastasmes bidons : le système du rugby des provinces contrôlées par la fédé est IMPOSSIBLE en France, pour la simple et bonne raison que la FFR n'en a absolument pas les moyens financiers (d'ailleurs, j'ai jamais entendu Lapasset remettre en cause le système des clubs ou bien militer pour la création de provinces).

Lien vers le commentaire
Le calendrier de la saison prochaine était déjà discuté et prêt pour la saison prochaine avec les Coupes d'Europe.

avec une pléthore de matchs du championnat en pleine CDM et durant le tournoi et peut etre des matchs en semaine? bref un calendrier pas crédible qui ne convenait a personne surtout pas aux gros pourvoyeurs d'internationaux...et comme les petits qui jouent pas la Hcup s'en foutent....voila le résultat...

que blanco ne soit pas magicien et ne puisse pas rallonger les années, OK, mais qu'il le dise et qu'il ne se foute pas de notre gueule avec cette histoire de solidarité avec les clubs anglais...c'est juste de la politique.

au lieu de dire la vérité et de bosser sur le calendrier pour que l on résolve le problème, on avance des foutaises pour ne pas endosser la totale reponsabilité de l'affaire et on se retouvera avec le même problème dans 4 ans....si on n'a pas définitevement tué la coupe d'europe faute de sponsors-parrains éclairés qui voient bien que le bordel du monde rugbytisque n'est pas compatible avec un partenariat suivi et profitable.

Lien vers le commentaire
Le calendrier de la saison prochaine était déjà discuté et prêt pour la saison prochaine avec les Coupes d'Europe.

avec une pléthore de matchs du championnat en pleine CDM et durant le tournoi et peut etre des matchs en semaine? bref un calendrier pas crédible qui ne convenait a personne surtout pas aux gros pourvoyeurs d'internationaux...et comme les petits qui jouent pas la Hcup s'en foutent....voila le résultat...

que blanco ne soit pas magicien et ne puisse pas rallonger les années, OK, mais qu'il le dise et qu'il ne se foute pas de notre gueule avec cette histoire de solidarité avec les clubs anglais...c'est juste de la politique.

au lieu de dire la vérité et de bosser sur le calendrier pour que l on résolve le problème, on avance des foutaises pour ne pas endosser la totale reponsabilité de l'affaire et on se retouvera avec le même problème dans 4 ans....si on n'a pas définitevement tué la coupe d'europe faute de sponsors-parrains (et je rajoute aussi les diffuseurs audiovisuels) éclairés qui voient bien que le bordel du monde rugbytisque n'est pas compatible avec un partenariat suivi et profitable.

+1

Lien vers le commentaire

Comment vous expliquez alors que tous les présidents de club soient d'accord, même ceux qui n'ont pas d'internationaux?

C'est pas très logique tout ça.

La FFR n'a peut-être pas les moyens aujourd'hui, mais la RFU si, si l'Angleterre passe aux Provinces, la France sera complètement seule sur la scène internationale à avoir un système de clubs, vous pensez vraiment que ça durera longtemmps alors que l'IRB ne les reconnait même pas?

Lien vers le commentaire
Comment vous expliquez alors que tous les présidents de club soient d'accord, même ceux qui n'ont pas d'internationaux?

C'est pas très logique tout ça.

La FFR n'a peut-être pas les moyens aujourd'hui, mais la RFU si, si l'Angleterre passe aux Provinces, la France sera complètement seule sur la scène internationale à avoir un système de clubs, vous pensez vraiment que ça durera longtemmps alors que l'IRB ne les reconnait même pas?

L'IRB n'est pas là pour reconnaître ou non le rugby pro, son rôle est simplement de définir et régir les règles du rugby, ainsi que d'organiser certaines compétitions (dont la Coupe du Monde).

Lien vers le commentaire
Comment vous expliquez alors que tous les présidents de club soient d'accord, même ceux qui n'ont pas d'internationaux?

C'est pas très logique tout ça.

La FFR n'a peut-être pas les moyens aujourd'hui, mais la RFU si, si l'Angleterre passe aux Provinces, la France sera complètement seule sur la scène internationale à avoir un système de clubs, vous pensez vraiment que ça durera longtemmps alors que l'IRB ne les reconnait même pas?

L'IRB n'est pas là pour reconnaître ou non le rugby pro, son rôle est simplement de définir et régir les règles du rugby, ainsi que d'organiser certaines compétitions (dont la Coupe du Monde).

Et les coupes d'Europe, ça te parait logique alors que ce sont les clubs qui les jouent?

Lien vers le commentaire
Comment vous expliquez alors que tous les présidents de club soient d'accord, même ceux qui n'ont pas d'internationaux?

C'est pas très logique tout ça.

comme je l ai dit parce qu'ils ne vont pas se battre et s'engueuler avec les autres collègues présidents et le roi blanco pour une compétition qu'ils ne jouent même pas....et ne me parle de la coupe mickey dont tout le monde se fout.

et le résultat du vote est de 14 voix contre 3...qui est-ce donc? peut-être les présidents de clubs sans beaucoup d'internationaux mais qui joue l'europe en cette fin de saison. Agen?bourgoin? montauban? en tous cas ces clubs doivent être bien dégoutés, ils vont finir l'année en roue libre...

Lien vers le commentaire
Invité Invité
et le résultat du vote est de 14 voix contre 3...qui est-ce donc? peut-être les présidents de clubs sans beaucoup d'internationaux mais qui joue l'europe en cette fin de saison. Agen?bourgoin? montauban? en tous cas ces clubs doivent être bien dégoutés, ils vont finir l'année en roue libre...

Les 3 voix contre sont celles des représentants de la fédération et celle du président de l'ERC (Lux).

L'ensemble des clubs pros ont soutenu le boycott. Ca m'etonnerait qu'ils refusent une grosse competition avec les millions qui vont avec et qu'ils se mettent dans le rouge juste pour les beaux yeux de Blanco et son calendrier.

Pour une fois qu'on est solidaire et courageux...

Lien vers le commentaire
Invité Invité_franck_*

bonjour a tous

le probleme de la ce est un probleme qui concerne tout le monde.

blanco ne voulait pas etre solidaire avec les club anglais, il voulait avoir l assurance que les clubs anglais, comme les francais pourront vivre avec le haut niveau et pour cela, il faut etre actionnaire de l erc (cela n est pas pour l argent, cela ne represente pas enormement).si l on etait pas actionnaire, les federations auraient pu décider demain matin de faire participer des franchises en ce a la place des clubs, francais ou anglais.

il faut savoir que pour l irb, la france et l angleterre sont des empecheurs de tourner en rond.partout dans le monde, les joueurs sont rattachés et payés par leur fédérations, ce qui fait qu il n y a jamais un probleme pour les matchs internationaux.

de surcroit, l irb prone le developpement du rugby mondial par l augmentation des matchs internationaux en tous genre, ce qui impacte, comme on peut le voir, notre calendrier de championnat, qui devient intenable pour les joueurs (la santé), pour les clubs(obligés de liberer les joueurs n importe quand) et pour le diffuseur tv qui paye pour retransmettre certains match tronqués par l absence des meilleurs joueurs.

l irb, de surcroit ne veut pas reconnaitre le statut des joueurs salariés d entreprise privées, (les clubs) et continu d appliquer ses reglements obsoletes et pas adaptés.

les joueurs pros en france (un millier) et en angleterre ont des contrats de travail, des accords collectifs a respecter et des lois sociales dont l irb se moque totalement, (pas dissociation de sanction, reglement disciplinaire moyenageux (cf trevor brennan )) et ne veut meme pas rencontrer les ligues pros pour en discuter !

pour le bonne marche du rugby dans le monde , l irb voudrait des franchises federales qui serviraient les equipes nationales.ce qui veut dire la disparition de nos chers clubs de l elite.

si blanco agit comme cela (avec tous les autres clubs prof) c est pour preserver l avenir des ces structures, et parce que l on a toujours refusé à la table des negocitions de l irb les ligues pros.

la decision est lourde de sens, on ne maitrise pas toutes les conséquences, mais un tel coup de force etait nécessaire (a mes yeux) pour enfin se faire entendre.

pour finir, sachez que les 2 puissances economiques les plus fortes en rugby sont la france et l angleterre.

sachez aussi que la france et l angleterre ramene 70% des recettes de l erc mais sont en minorité quand il faut voter les evolutions de la ce, car les 3 nations celtes bloquent evidemment toutes evolutions.

j espere avoir été complet .

excusez les fautes

bien a vous

fk

Lien vers le commentaire

Merci Franck pour ces précisions, arrêtons la parano: http://www.20minutes-services.com/article/...ur-du-debat.php.

Oui c'est un hasard si la renégociation des accords de l'ERC tombe en Juillet de cette année de CDM, aucun rapport avec le calendrier. Contraîrement aux accords de 99 ou seulement les fédérations des 6 pays sont représentées, la LNR souhaite être aussi représentée, non pour une histoire de sous, mais pour que sa voix ait du poids. La FFR est d'accord pour donner une part de sa représentation à la ligue, la LNR, la RFU anglaise, équivalent de la FFR, avait indiqué qu'elle en ferait autant mais est revenu sur cette décision, d'où le conflit.

Derrière tout ça, Franck a raison, le fond du problème est un affrontement entre deux visions du rugby, la vision française et anglaise avec des clubs professionnels, le reste du monde avec des franchises où les joueurs sont payées par leur fédération, fédérations dépendantes de l'IRB. Donc une guerre de pouvoir avec des conséquences très réelles sur l'avenir des clubs français et anglais.

Le rapport par contre avec le calendrier est direct, pour l'instant l'IRB fixe les dates des rencontres internationales, les fédérations via l'ERC celles des dates de coupe d'europe, ensuite ben on se débrouille comme on peut. L'ensemble des clubs français aimeraient avoir un peu plus le droit à la parole, il ne faut pas s'étonner qu'ils soient solidaires.

Lien vers le commentaire

Ben on y est !

Tout le monde se tire la couverture et l'autre se retrouve le cul à l'air !

Par où va t on finir par aller ?

Pour ma part (logique de beubeu) lorsque la fédé prend des joueurs , elle devrait les payer . Mais bon !

Attention la fédé peut très bien créer des franchises . Si à cette heure elle n'en a pas les moyens , elle peut les trouver demain . Et on se retrouverait avec 4 ou 6 franhises disputant championnat et CE , les internationnaux seraient moins pris par le nombre de matchs et donc on se rapprocherait de ce qui se fait partout ailleur . attention attention .... les clubs redevienraient alors amateurs .

Chacun doit y mettre de la bonne volonté si non ....

Lien vers le commentaire
Ben on y est !

Tout le monde se tire la couverture et l'autre se retrouve le cul à l'air !

Par où va t on finir par aller ?

Pour ma part (logique de beubeu) lorsque la fédé prend des joueurs , elle devrait les payer . Mais bon !

Attention la fédé peut très bien créer des franchises . Si à cette heure elle n'en a pas les moyens , elle peut les trouver demain . Et on se retrouverait avec 4 ou 6 franhises disputant championnat et CE , les internationnaux seraient moins pris par le nombre de matchs et donc on se rapprocherait de ce qui se fait partout ailleur . attention attention .... les clubs redevienraient alors amateurs .

Chacun doit y mettre de la bonne volonté si non ....

Et alors????

Tu penses vraiment qu'un tel changement passerait comme une lettre a la poste??? Tu penses vraiment que les catalans, toulousain, basques, et autres tarnais vont arreter de soutenir l'USAP, le ST, Bayonne, le BO, Castre, Albi, .... si ces derniers redeviennent amateur????

Moi j'y crois pas une seconde!!! Et du coté de notre fédé, je suis sur qu'ils sont du meme avis! D'ou leur soutiens a la LNR!!!

De meme en angleterre, pour une bonne partie de l'élite, un tel changement est impassable (aller dire aux fans de Leicester, Northampton, ou de Bath, d'aller voir ailleurs, ca m'atonnerais bcp que ca marche ....). LA seule différence, c'est que la RFU est richissime, et qu'avec ce pouvoir financier ils se croient supérieur .... pour le momment!!

Le réel probleme de nos gros tetes pensantes du rugby actuel, est je crois qu'ils sont incapable de se projeter dans l'avenir, et d'anticiper le dévellopement de ce sport, qui ne sera pas sans son public fidel et particuliérement attaché a certaines valeures!

Lien vers le commentaire

Le boycott sera une bonne chose.

Manque plus qu'à engager des provinces en compétition continentale. A limiter le nombre d'internationaux par clubs puis d'étrangers et le rugby français ressemblera à quelque chose d'intéressant, et surtout de plus sain pour tout le monde. Sauf les égoïstes, bien sûr.

Lien vers le commentaire

Le boycott est une bonne chose si ça évite d'imposer des provinces en France, mais faut pas se leurrer, ça ne fera quand même pas de bien au rugby français et européen c'est certain. C'est même probablement catastrophique si un ou deux sponsors claquent la porte...

Boycott ok mais t'a intérêt à pouvoir sortir un projet de secours des cartons si on n'arrive finalement pas à un accord.

Lien vers le commentaire
Le boycott sera une bonne chose.

Manque plus qu'à engager des provinces en compétition continentale. A limiter le nombre d'internationaux par clubs puis d'étrangers et le rugby français ressemblera à quelque chose d'intéressant, et surtout de plus sain pour tout le monde. Sauf les égoïstes, bien sûr.

Comment tu definis un international?

Ta solution me parrait bien dificile à appliquer.

Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges
Le boycott sera une bonne chose.

Manque plus qu'à engager des provinces en compétition continentale. A limiter le nombre d'internationaux par clubs puis d'étrangers et le rugby français ressemblera à quelque chose d'intéressant, et surtout de plus sain pour tout le monde. Sauf les égoïstes, bien sûr.

Comment tu definis un international?

Ta solution me parrait bien dificile à appliquer.

En effet: entre les "ex" internationaux, les internationaux, et ceux appelés à le devenir en cours de saison par exemple.

Le championnat actuel "ressemble à qq chose d'intéressant", n'est pas en soi malsain

de toute façon la Hcup telle quelle est formatée pour générer du cash, avec son système de poules pour que chacun joue un minimum de matches. La vraie compétition serait un système par élimination directe avec le "risque" de ne faire qu'un petit tour.

Hcup, Challenge...J'ai du mal à m'intéresser à ce type de compétition, sauf quand mon club joue, ou à partir des matches à élimination directe. Le reste, à l'image de la Champion's League de foot, ou les compéts avec 12000 matches de poule (Basket, pourquoi pas Hockey, volley), avec son phénomène démultiplicateur d'"événements", présente des phases préliminaires fades et sans autre intérêt que "financier";

a force de "limiter" les risques de la "glorieuse incertitude du sport" (club "investissant sur son effectif se faisant éliminer tôt, par exemple) au profit de la certitude de "rentrer dans ses frais", on aboutit en effet à un système "malsain" pour le coup.

Lien vers le commentaire

Aucune difficulté, un international est un joueur qui a été sélectionné et qui a joué. Simplement. Une équipe pourra dépasser le quota de joueurs capés. Mais elle ne pourra plus recruter de moins de 21, ni de A, ni d'internationaux étrangers.

Après, on peut toujours dire qu'au bout de trois ans sans sélection, la personne n'est plus considérée comme telle.

Trop compliqué ? Et alors ?

Quoi qu'il en soit, celà reste applicable, il n'y a pas plus de 80 internationaux français dans le championnat actuel.

Le boycott est une bonne chose si ça évite d'imposer des provinces en France,

Mais le système provincial n'a rien de négatif. Oui, ce n'est pas notre culture. Et celà serait compliqué. Oui, Jacques Fourroux me possède. Mais c'est une excellente façon d'éviter le pillage des gros sur les petits puisque les gros ne joueraient plus la Coupe d'Europe... Et les joueurs joueraient tous moins de matchs. Ensuite, celà fait 6 ans que les équipes participant à la Coupe d'Europe sont toutes les mêmes (en tous cas 5 places acquises et parfois un ou deux chanceux) donc certains ne la voient jamais et ne la verront jamais (plus). Donc autant entériner cet état de fait. Faire jouer une province à Toulouse, une autre à Clermont/Lyon, une autre à Perpi et une à Biarritz/Bayonne ce n'est qu'entéreiner un état de faire.

on aura de mauvais résultats ? Pas sûr. A terme, avec un système rodé, on aura rien à envier aux autres. Le championnat serait bafoué ? Il y aurait toujours des journées doublons mais avec un système de quota, les équipes ne seraient pas plus pénalisés. Le niveau baisserait ? A parce que ce championnat est homogène et d'un bon niveau ?

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire
Aucune difficulté, un international est un joueur qui a été sélectionné et qui a joué. Simplement. Une équipe pourra dépasser le quota de joueurs capés. Mais elle ne pourra plus recruter de moins de 21, ni de A, ni d'internationaux étrangers.

Après, on peut toujours dire qu'au bout de trois ans sans sélection, la personne n'est plus considérée comme telle.

Trop compliqué ? Et alors ?

Quoi qu'il en soit, celà reste applicable, il n'y a pas plus de 80 internationaux français dans le championnat actuel.

Le probleme c'est que ce systeme est trop dependant du selectionneur. Y'a qu'a voir avec Laporte qui a tendance a selectionner des joueurs qui jouent le haut de tableau du top14. C'est pour cela que les montferrandais sont revenus en force cette annee en EDF (emmanueli, vermulen, floch meme si ce dernier n'a pas joue), car depuis 2-3 ans a part rougerie, et mignoni de temps en temps, on en voyait pas.

Pourquoi des gars comme candelon et rosalen n'ont-ils pas eu de caps en EDF alors qu'ils sont de bons joueurs du top14 depuis des annees. Peut etre parce qu'ils jouent a narbonne, club tres peu mediatise et ne jouant pas le haut de tableau ni la hcup. Ils y en a bien ici qui vont me dire que ces joueurs sont nul ou qu'ils n'ont pas l'experience du haut niveau ou alors qu'ils ne rentrent pas dans le plan de jeu de laporte, mais enfin je penses qu'ils auraient merite une chance.

Lien vers le commentaire
Aucune difficulté, un international est un joueur qui a été sélectionné et qui a joué. Simplement. Une équipe pourra dépasser le quota de joueurs capés. Mais elle ne pourra plus recruter de moins de 21, ni de A, ni d'internationaux étrangers.

Après, on peut toujours dire qu'au bout de trois ans sans sélection, la personne n'est plus considérée comme telle.

Trop compliqué ? Et alors ?

Quoi qu'il en soit, celà reste applicable, il n'y a pas plus de 80 internationaux français dans le championnat actuel.

Le boycott est une bonne chose si ça évite d'imposer des provinces en France,

Mais le système provincial n'a rien de négatif. Oui, ce n'est pas notre culture. Et celà serait compliqué. Oui, Jacques Fourroux me possède. Mais c'est une excellente façon d'éviter le pillage des gros sur les petits puisque les gros ne joueraient plus la Coupe d'Europe... Et les joueurs joueraient tous moins de matchs. Ensuite, celà fait 6 ans que les équipes participant à la Coupe d'Europe sont toutes les mêmes (en tous cas 5 places acquises et parfois un ou deux chanceux) donc certains ne la voient jamais et ne la verront jamais (plus). Donc autant entériner cet état de fait. Faire jouer une province à Toulouse, une autre à Clermont/Lyon, une autre à Perpi et une à Biarritz/Bayonne ce n'est qu'entéreiner un état de faire.

on aura de mauvais résultats ? Pas sûr. A terme, avec un système rodé, on aura rien à envier aux autres. Le championnat serait bafoué ? Il y aurait toujours des journées doublons mais avec un système de quota, les équipes ne seraient pas plus pénalisés. Le niveau baisserait ? A parce que ce championnat est homogène et d'un bon niveau ?

Et ça t'intéressera, toi, de voir jouer une Province qui regroupera Clermont, Lyon et Brive?

Tu t'identifierais à elle comme tu peux le faire pour le CAB?

Lien vers le commentaire

Strangler je pense que sur la question des provinces en France, on a avant tout un problème d'ego et d'implantation historique des clubs, pas de résultats potentiels.

En France on aime qu'il puisse y avoir un club de top 14 à toulouse et un à colomiers hier, un à bayonne et un à biarritz aujourd'hui, un à paris et un à colombes demain, et puis qu'une ville moyenne puisse avoir son équipe en top 14 s'ils arrivent à monter, sans devoir s'en remettre à la province représentant leur région.

Et puis surtout, si on crée les provinces, on finira surtout par ne plus voir les joueurs revenir en top 14, ça va faire comme dans l'hémisphère sud, et les provinces vont devenir indépendantes, le top 14 sera rabaissé, et ça ne me plait pas.

Lien vers le commentaire

Le groupe France Télévisions a publié aujourd'hui un communiqué de presse dans lequel il évoque un immense gâchis par rapport à la prochaine saison de la Coupe du Monde de Rugby, dont France Télé est partenaire et diffuseur depuis sa création...

Voici le communiqué de presse de France Télévisions :

"Coupe d'Europe de Rugby: un immense gâchis

Partenaire et diffuseur de la Coupe d’Europe de Rugby depuis sa création, France Télévisions regrette vivement que les négociations, entre les différentes parties concernées, n’aient pas permis de parvenir à un accord quant à la participation des clubs français à la prochaine saison de cette compétition.

Cette décision, qui risque de priver le rugby de clubs d’une fenêtre internationale à nos yeux essentielle à son développement, porte un coup d’arrêt brutal à une compétition de plus en plus populaire, qui avait su trouver sa place auprès des clubs et du public, et vient annihiler les efforts accomplis au cours des 12 dernières saisons par l’ERC, par ses partenaires et par les diffuseurs de la compétition. France Télévisions déplore qu’une telle décision, lourde de conséquences, ait pu être prise sans aucune considération pour les partenaires de la compétition et pour les différentes télévisions qui en assurent la diffusion en Europe.

France Télévisions remercie les 2 millions de téléspectateurs qui ont, en moyenne, suivi chacun des 14 matches des clubs français sur France 2 et France 3 tout au long de la saison 2006/2007, et regrette que les amoureux du rugby, les joueurs et les supporters des clubs concernés puissent être privés de cette aventure la saison

prochaine.

Ne pouvant considérer que cette situation soit définitive, France Télévisions en appelle aux différentes parties concernées pour qu’une solution soit trouvée pour pérenniser cette compétition.

Si le retrait des clubs français devait toutefois se confirmer, France Télévisions se réserve toute possibilité d’action afin de préserver ses intérêts et de prendre en compte le préjudice généré par cette décision."

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Le groupe France Télévisions a publié aujourd'hui un communiqué de presse dans lequel il évoque un immense gâchis par rapport à la prochaine saison de la Coupe du Monde de Rugby, dont France Télé est partenaire et diffuseur depuis sa création...

Voici le communiqué de presse de France Télévisions :

"Coupe d'Europe de Rugby: un immense gâchis

Partenaire et diffuseur de la Coupe d’Europe de Rugby depuis sa création, France Télévisions regrette vivement que les négociations, entre les différentes parties concernées, n’aient pas permis de parvenir à un accord quant à la participation des clubs français à la prochaine saison de cette compétition.

Cette décision, qui risque de priver le rugby de clubs d’une fenêtre internationale à nos yeux essentielle à son développement, porte un coup d’arrêt brutal à une compétition de plus en plus populaire, qui avait su trouver sa place auprès des clubs et du public, et vient annihiler les efforts accomplis au cours des 12 dernières saisons par l’ERC, par ses partenaires et par les diffuseurs de la compétition. France Télévisions déplore qu’une telle décision, lourde de conséquences, ait pu être prise sans aucune considération pour les partenaires de la compétition et pour les différentes télévisions qui en assurent la diffusion en Europe.

France Télévisions remercie les 2 millions de téléspectateurs qui ont, en moyenne, suivi chacun des 14 matches des clubs français sur France 2 et France 3 tout au long de la saison 2006/2007, et regrette que les amoureux du rugby, les joueurs et les supporters des clubs concernés puissent être privés de cette aventure la saison

prochaine.

Ne pouvant considérer que cette situation soit définitive, France Télévisions en appelle aux différentes parties concernées pour qu’une solution soit trouvée pour pérenniser cette compétition.

Si le retrait des clubs français devait toutefois se confirmer, France Télévisions se réserve toute possibilité d’action afin de préserver ses intérêts et de prendre en compte le préjudice généré par cette décision."

mince, y vont peut etre augmenter la redevance pour rentrer dans leur sous... ----->

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

personnellement je reste persuadé que la Hcup va se déroulé l'an prochain.

je vois pas comment il peut en être autrement ou sinon c'est la mort du rugby en Irlande, au Pays de Galles, en Ecosse (quoique la on en est déjà à donner l'extreme onction)

Les clubs français et anglais peuvent se passer de la Coupe d'Europe financièrement (le s français avec les droits télés ne seront que peu touchés par cette absence) par contre les clubs celtes :whist:

Munster refait son stade( 30.000 places), Llanelli refait son stade et ce n'est pas avec les rentrées d'argent de la ligue celte que ces clubs vont pouvoir amortir leurs nouveaux écrins.

la vérité c'est qu'ils ont absolument besoin de la Hcup, je ne crois donc pas un seul instant que les clubs français et anglais n'obtiennent pas ce qu'ils veulent( surout qu'ils demandent pas grand chose: des parts dans l'ERC si j'ai bien suivi)

le soutien des clubs anglais est la meilleur e chose qui pouvait arriver, les clubs ont ainsi toutes les cartes en main et je suis persuadé que l'ERC va se coucher(n'est ce pas patrick? :P ), le pot est trop important pour le laisser s'echapper comme ça.

Surtout que si les chaines de télé engangent une action c'est à l'ERC l'organisateur et le vendeur de la compétition que l'on demandera des comptes.

Autant les anglais n'auraient pas suivi, je n'y aurais pas cru, autant là :smile:

Lien vers le commentaire

D'un autre coté, les 2 millions de téléspectateurs qui vont perdre pendant 1 an ce grand commentateur qu'est Matthieu Lartot risque de ne pas s'en remettre :smile::whist:

Modifié par jeep
Lien vers le commentaire
personnellement je reste persuadé que la Hcup va se déroulé l'an prochain.

je vois pas comment il peut en être autrement ou sinon c'est la mort du rugby en Irlande, au Pays de Galles, en Ecosse (quoique la on en est déjà à donner l'extreme onction)

Les clubs français et anglais peuvent se passer de la Coupe d'Europe financièrement (le s français avec les droits télés ne seront que peu touchés par cette absence) par contre les clubs celtes :whist:

Munster refait son stade( 30.000 places), Llanelli refait son stade et ce n'est pas avec les rentrées d'argent de la ligue celte que ces clubs vont pouvoir amortir leurs nouveaux écrins.

la vérité c'est qu'ils ont absolument besoin de la Hcup, je ne crois donc pas un seul instant que les clubs français et anglais n'obtiennent pas ce qu'ils veulent( surout qu'ils demandent pas grand chose: des parts dans l'ERC si j'ai bien suivi)

le soutien des clubs anglais est la meilleur e chose qui pouvait arriver, les clubs ont ainsi toutes les cartes en main et je suis persuadé que l'ERC va se coucher(n'est ce pas patrick? :P ), le pot est trop important pour le laisser s'echapper comme ça.

Surtout que si les chaines de télé engangent une action c'est à l'ERC l'organisateur et le vendeur de la compétition que l'on demandera des comptes.

Autant les anglais n'auraient pas suivi, je n'y aurais pas cru, autant là :smile:

Je suis d'accord avec toi sur ce qu'il adviendra du rugby européen si la H Cup n'a pas lieu l'an prochain, mais sur deux points précis, il faut des précisions:

- premièrement des parts dans l'ERC je ne dirai pas que ça n'est "pas grand chose": du pouvoir et de l'argent dans ce milieu ça n'est jamais "pas grand chose" et hélas c'est ce qui peut conduire à des blocages stupides contre toute logique.

- Deuxièmement ce n'est pas à l'ERC de plier, mais à la RFU. L'ERC n'est jamais que l'agglomération de chacun de ses actionnaires, et ne peut pas forcer un des actionnaire à céder une partie de ses actions s'il ne le veut pas. La RFU a beau être isolée, les moyens de pression sur elle ne sont pas évidents à mettre en place

Lien vers le commentaire
Et alors????

Tu penses vraiment qu'un tel changement passerait comme une lettre a la poste??? Tu penses vraiment que les catalans, toulousain, basques, et autres tarnais vont arreter de soutenir l'USAP, le ST, Bayonne, le BO, Castre, Albi, .... si ces derniers redeviennent amateur????

Moi j'y crois pas une seconde!!! Et du coté de notre fédé, je suis sur qu'ils sont du meme avis! D'ou leur soutiens a la LNR!!!

Que neni mon cher ! Je ne me vois pas du tout abandonner mes couleurs R&N d'un clic du doigt .

Pas plus que je ne croyait il y a encore peu à un retour des provinces en france (balbuciment au début des années 80) mais ces derniers temps je me montre septique et méfiant . C'est pas que je sois complètement hostile aux provinces ou pire encore à des franchises sans attaches mais je préfère les clubs pour la tradition bien d'chez nous ... Que chacun veuille sa part sans en concèder une miette (immager , vu que ...) çà me navre :whist: voilà !

Ceci dit aujourd'hui , 29 septembre 2012 , voici les résultats du Lustucru Top 8 :

Aquitaine 30 / Grand-Ouest (Limousin-Poitou-Charente-Bretagne-Normandie-Centre) 12

Midi Pyrénées 27 / Grand-Est (Bourgogne-Franche-Comté-Alsace-Lorraine-Champ-Ard) 6

Méditerranée (Languedoc-Rousillon-PACA) 50 / Super-Flandres (Nord-Picardie-Belgique-PB) 3

Montagnards (Rhone-Alpes-Auvergne) 15 / Poulbots IDF 15

:smile:

Lien vers le commentaire
Et ça t'intéressera, toi, de voir jouer une Province qui regroupera Clermont, Lyon et Brive?

Tu t'identifierais à elle comme tu peux le faire pour le CAB?

Mais Delph, je suis Briviste, j'ai donc connu une "gloire" puis plus rien. J'ose penser que je suis dans le pire des cas car j'ai connu "l'ivresse et le succès". Puis plus rien depuis 1998.

Celà fait neuf fois sur onze que je m'intéresse à cette compétition sans que mon club y soit représenter.

Donc je me sentirai BIEN PLUS concerné avec une province intégrant plusieurs Brivistes qu'une équipe que je choisis de supporter par défaut.

Je ne sais pas pour les Montpellierains, Montois, Auscitains, Montalbanais, Bordelais... Mais moi, je ne vois pas ce que le rugby français perdrait. Roms ceci dit a raison, c'est avant tout une question de principe plus que de possibilité. Principe et égo(isme).

Ensuite, oui, y'a une dépendance lié au "sélectionneur" du squad. Ceci dit, c'est un système qui finalement fonctionne plutôt bien en Afs du Sud et surtout en Nouvelle Zélande.

Lien vers le commentaire
Et ça t'intéressera, toi, de voir jouer une Province qui regroupera Clermont, Lyon et Brive?

Tu t'identifierais à elle comme tu peux le faire pour le CAB?

Mais Delph, je suis Briviste, j'ai donc connu une "gloire" puis plus rien. J'ose penser que je suis dans le pire des cas car j'ai connu "l'ivresse et le succès". Puis plus rien depuis 1998.

Celà fait neuf fois sur onze que je m'intéresse à cette compétition sans que mon club y soit représenter.

Donc je me sentirai BIEN PLUS concerné avec une province intégrant plusieurs Brivistes qu'une équipe que je choisis de supporter par défaut.

Je ne sais pas pour les Montpellierains, Montois, Auscitains, Montalbanais, Bordelais... Mais moi, je ne vois pas ce que le rugby français perdrait. Roms ceci dit a raison, c'est avant tout une question de principe plus que de possibilité. Principe et égo(isme).

Ensuite, oui, y'a une dépendance lié au "sélectionneur" du squad. Ceci dit, c'est un système qui finalement fonctionne plutôt bien en Afs du Sud et surtout en Nouvelle Zélande.

En tant que Montoise, même si on est en pro D2 et qu'on joue à chaque fois pour le maintien, je perdrais les derbys face à Dax par exemple, et en fait, je veux bien perdre n'importe quels matchs mais pas ceux là. C'est spécial pour nous, déjà faudrait s'entendre avec eux :smile::whist: et après ne plus jouer ces matchs, c'est vraiment m'enlever quelque chose de particulier, enfin pour moi.

Lien vers le commentaire

Euh nan... L'entente régionale ne serait que pour les compétitions européennes. Le championnat de France serait toujours constitué de clubs. Simplement il n'y aurait plus l'attractivité de jouer dans un club "européen" et il serait interdit de faire la course aux armements en enrolant 79 ailiers internationaux ou en devenir.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...