Aller au contenu

Trevor Il A Tapé


Maxence

Messages recommandés

Mais où étais les services de sécurité a ce moment là ,sachant que c'étais plutot tendu...ils se touchaient la nouille ou quoi ! :smile: :smile:

Je crois que c'est la question dont le ST devra répondre devant l'ERC, et la (non) réponse qui lui posera le plus d'ennuis... :smile:

je n'en suis pas persuadé!!! c'est la même chose dans tous les stades d'Europe... même plus sérieux chez nous, puisque l'on ne peut pas envahir la pelouse à la fin... :smile:

On ne peut pas nier que la boite de Secu embauchée par le ST a été mauvaise sur le coup là quand même.....ils auront eux aussi des comptes a rendre sur ce coup là !

Lien vers le commentaire

Oui a Montferrand on peut même faire la cueillette des cèpes d'auvergne sur la pelouse et avec qui ? avec Carole !!!!!!

dédicass' wesh wesh au Touran Noir étanche, son conducteur ( B. WOLCHHHHH ), Bilt GPS, Chelme Le chanteur de Bénabar et Nico " BITE CUL CHATTE " :smile: :smile: :smile: :smile:

Lien vers le commentaire

"Il a fallu une provocation insoutenable et réitérée pour qu’il réagisse d’une manière inadmissible mais humainement compréhensible."communiqué du club"

Faudrait un jour qu'on arrête avec ce genre de formule qui dit tout et son contraire.

Alors je sais qu'on fait parfois de subtiles distinctions entre "comprendre" et "accepter", mais finalement, n'est-ce pas un moyen de ne pas se mouiller et de contenter tout le monde, et finalement de contenter personne ????

Soit on soutient Brennan, soit on ne le soutient pas!

Si le supporter a vraiment traité sa mère de "*****", et bien le ST devrait soutenir son joueur à 100%, et non pas faire de la langue de bois.

Vous me direz, c'est diplomatique, mais c'est saoulant ce manque d'engagement, à force...

Lien vers le commentaire
On ne peut pas nier que la boite de Secu embauchée par le ST a été mauvaise sur le coup là quand même.....ils auront eux aussi des comptes a rendre sur ce coup là !

ou alors on peut considérer que les gars ont fait leur taff vu que le problème ne s'est pas propagé dans le stade, était très ciblé et finalement, n'a pas duré longtemps...

mais je pense plutôt comme toi... :smile:

en même temps, ça ne doit pas être simple de calmer des mecs quand la langue n'est pas la même car je suis quasi certaine que les gars de la secu ne devaient pas parler un perfect english... :smile:

Lien vers le commentaire

C'est quand meme un gros soutien du club je trouve au contraire. On peut penser que Brennan a eu raison de reagir ainsi, ou du moins comprendre et aussi se rappeler qu'on ne peut pas se faire justice soi meme, deja sur le terrain (ca coute un jaune voire un rouge selon la reaction) encore moins sur des spectateurs aussi abrutis et insultant soit-il, et d'ailleurs ni dans la vie de tous les jours. C'est forcement theorique et dans le moment il ne pense a rien, il saute a la gorge du type et lui matraque la tete, mais faut bien voir aussi qu'il met le club et lui meme dans la merde (et qu'au passage il y aurait pu avoir des consequences grave pour l'irlandais, meme si aujourd'hui personne ne pleure ses 3 dents de cassees). Un peu comme le coup de boule de Zidane, on peut comprendre, on aurait sans doute agit pareil, on ne ne pas cautionner.

Lien vers le commentaire
"Il a fallu une provocation insoutenable et réitérée pour qu’il réagisse d’une manière inadmissible mais humainement compréhensible."communiqué du club"

Faudrait un jour qu'on arrête avec ce genre de formule qui dit tout et son contraire.

Alors je sais qu'on fait parfois de subtiles distinctions entre "comprendre" et "accepter", mais finalement, n'est-ce pas un moyen de ne pas se mouiller et de contenter tout le monde, et finalement de contenter personne ????

Soit on soutient Brennan, soit on ne le soutient pas!

Si le supporter a vraiment traité sa mère de "*****", et bien le ST devrait soutenir son joueur à 100%, et non pas faire de la langue de bois.

Vous me direz, c'est diplomatique, mais c'est saoulant ce manque d'engagement, à force...

Je suis pas toulousain, mais je suis bien d'accord avec toi. Ca me semble très français comme manière de penser d'ailleurs: "le geste du joueur est à condamner, celui du supporter aussi, mais bon on y peut rien ma bonne dame, ça a toujours existé faut bien s'y faire". Cette logique de l'impuissance me consterne.

Personnellement, je pense que toute personne doit assumer ses propos. Si ce supporter a bien sorti ce genre de conneries, il n'a eu que ce qu'il méritait, et je ne verserai pas de larme sur son compte.

Lien vers le commentaire
Oui a Montferrand on peut même faire la cueillette des cèpes d'auvergne sur la pelouse et avec qui ? avec Carole !!!!!!

dédicass' wesh wesh au Touran Noir étanche, son conducteur ( B. WOLCHHHHH ), Bilt GPS, Chelme Le chanteur de Bénabar et Nico " BITE CUL CHATTE " :smile: :smile: :smile: :smile:

mdr mékilécon

Lien vers le commentaire
La photo de l'Equipe d'aujourd'hui :

01-23%202.jpg

J'ai un petit doute sur le commentaire. Car, moi, j'ai bien vu Brennan se faire arroser de bière par les supporters irlandais, mais APRES le coup de poing, alors qu'il regagnait le banc de touche. Or cette photo ressemble beaucoup à ce que j'ai vu.

Il s'en ai pris peut-être avant, mais je pense que cette photo est après.

Il a en effet eu maille à partir avec les irlandais qui était les plus proches de l'en-but. sur cette photo, il me semble plutôt devant ceux qui étaient plus prêts du banc de touche. au moment, où redescendu de la tribune, il se dirige vers le banc toulousain.

Lien vers le commentaire
C'est quand meme un gros soutien du club je trouve au contraire. On peut penser que Brennan a eu raison de reagir ainsi, ou du moins comprendre et aussi se rappeler qu'on ne peut pas se faire justice soi meme, deja sur le terrain (ca coute un jaune voire un rouge selon la reaction) encore moins sur des spectateurs aussi abrutis et insultant soit-il, et d'ailleurs ni dans la vie de tous les jours. C'est forcement theorique et dans le moment il ne pense a rien, il saute a la gorge du type et lui matraque la tete, mais faut bien voir aussi qu'il met le club et lui meme dans la merde (et qu'au passage il y aurait pu avoir des consequences grave pour l'irlandais, meme si aujourd'hui personne ne pleure ses 3 dents de cassees). Un peu comme le coup de boule de Zidane, on peut comprendre, on aurait sans doute agit pareil, on ne ne pas cautionner.

Faudrait qu'on m'explique en termes précis et qui aient de la signification ce type de raisonnement: "on peut comprendre, on aurait agi pareil, mais on ne peut pas cautionner"

C'est un raisonnement passe partout, à la mode et qui finalement veut dire tout et son contraire!

Si tu comprends, si tu penses que tu agirais comme lui, alors TU CAUTIONNES!!!

C'est comme Zidane qui a déclaré: "je m'excuse, mais je ne regrette pas" (c'est collector!mdr)... Je dis dis "blanc" et "je dis noir", comme ça tout le monde est content!

Mais au fond, qu'en est-il réellement?

Lien vers le commentaire
Invité Invité_papé_*

Bonne leçon d'un joueur à un supporter insupportable!

Quand on n'est pas assez intelligent pour limiter ses gestes et propos,on s'expose à prendre des baffes!

Brennan a seulement averti l'individu,il frappe du gauche le poing ouvert.S'il avait voulu le corriger,le poing aurait été fermé.....et les dégats plus importants!

Mahler Khaler,ancien joueur du ST,et agenais à l'époque,trop tôt décédé,avait eu la même reaction vis à vis d'un supporter de Bourgoin qui lui avait tenu des propos racistes et lui avait craché dessus......Bravo Mahler!

Il faut savoir que quand vous êtes remplaçant,l'échauffement se fait parfois sous les colibets et les crachats...(ça permet d'être "chaud-bouillant"quand vous entrez!

Tout ça pour vous dire que perso,ça me va!

Si ça arrivait plus souvent quelques grandes gueules la fermeraient davantage !

Bien sûr le fair play est britanique,ils vous marchent sur la gueule pendant le match,l'abitre vous encaisse,pompent le fric de la HC,les supporters vous insultent,et ils viennent vous congratuler après le match......J'oubliais,ils ne sifflent pas sur les tentatives de pénalités adverse,mazis ça,c'est l'arbre qui cache la forêt!

:smile::smile::smile:

Lien vers le commentaire
Invité bonsoir

Si chaque joueur insulté se met à monter dans les tribunes pour frapper les vociférateurs ...

il ne restera plus beaucoup de spectateurs ...

Et certains comme Auradou ou Couzinet auront mal aux jambes à force de gravir les marches d'Ernest Wallon ou d'autres stades.

Quels que soit les mots prononcés une telle réaction d'un joueur pro est inadmissible,

la sanction sera forcément très lourde de l'ordre de celle qu'avait eu Cantona à l'époque de son fameux coup de pied à un spectateur.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_papé_*

Bonne leçon d'un joueur à un supporter insupportable!

Quand on n'est pas assez intelligent pour limiter ses gestes et propos,on s'expose à prendre des baffes!

Brennan a seulement averti l'individu,il frappe du gauche le poing ouvert.S'il avait voulu le corriger,le poing aurait été fermé.....et les dégats plus importants!

Mahler Khaler,ancien joueur du ST,et agenais à l'époque,trop tôt décédé,avait eu la même reaction vis à vis d'un supporter de Bourgoin qui lui avait tenu des propos racistes et lui avait craché dessus......Bravo Mahler!

Il faut savoir que quand vous êtes remplaçant,l'échauffement se fait parfois sous les colibets et les crachats...(ça permet d'être "chaud-bouillant"quand vous entrez!

Tout ça pour vous dire que perso,ça me va!

Si ça arrivait plus souvent quelques grandes gueules la fermeraient davantage !

Bien sûr le fair play est britanique,ils vous marchent sur la gueule pendant le match,l'abitre vous encaisse,pompent le fric de la HC,les supporters vous insultent,et ils viennent vous congratuler après le match......J'oubliais,ils ne sifflent pas sur les tentatives de pénalités adverse,mazis ça,c'est l'arbre qui cache la forêt!

:smile::smile::smile:

Lien vers le commentaire

Maxence,

je ne vois pas en quoi dire qu'on peut comprendre le geste, dire que sans doute dans la meme situation on aurait agi pareil c'est cautioner le geste.

Il faut pas melanger la reaction a chaud, le mec entend des trucs qui le font reagir violemment, et je sais que par exemple mon caractere, ou mon impulsivite m'aurait sans doute fait reagir de la meme facon (peut etre pas je ne suis pas a sa place), ca ne t'empeche pas a froid, de te dire que tu n'aurais pas du, et que c'est une connerie, et que c'est condamnable. Brennan a des circonstances tres attenuantes on est bien d'accord, mais ca n'empeche pas de se dire qu'il ne faut pas cautioner.

Je ne sais pas comment dire mieux, mais y a des degres differents dans un acte, entre la brutalite gratuite et l'acte impulsif pour repondre a une provocation. Un etre humain n'etant pas une machine binaire, ne me dis pas qu'on a pas tous un jour ete confronte a une situation ou on reagit d'une certaine facon, qu'on esaye de se trouver des bonnes ou pas mauvaises raisons d'avoir fait ci ou ca mais de savoir au fond de soit que c'etait une connerie. Sauf qu'au moment ou ca se passe t'as pas 2 heures pour reflechir au bien et au mal.

Ensuite si tu es exterieur a ce qu'il s'est passe, c'est idem, tu n'es pas oblige de repondre par noir ou blanc. Le mec a fait un truc qu'il aurait du eviter de faire, mais tu te dis qu'en tant qu'etre humain il a ses faiblesses et que personne n'en est a l'abri. Apres faut un minimum de principe dans la vie, et essayer de s'y tenir, l'un de ceux la etant qu'on ne peut pas cautioner de se faire justice soi meme. Je ne sais pas si je suis tres clair mais je me comprend et je ne me sens pas en contradiction.

Lien vers le commentaire
antoine de bourgoin
Bonne leçon d'un joueur à un supporter insupportable!

Quand on n'est pas assez intelligent pour limiter ses gestes et propos,on s'expose à prendre des baffes!

Brennan a seulement averti l'individu,il frappe du gauche le poing ouvert.S'il avait voulu le corriger,le poing aurait été fermé.....et les dégats plus importants!

Mahler Khaler,ancien joueur du ST,et agenais à l'époque,trop tôt décédé,avait eu la même reaction vis à vis d'un supporter de Bourgoin qui lui avait tenu des propos racistes et lui avait craché dessus......Bravo Mahler!

Il faut savoir que quand vous êtes remplaçant,l'échauffement se fait parfois sous les colibets et les crachats...(ça permet d'être "chaud-bouillant"quand vous entrez!

Tout ça pour vous dire que perso,ça me va!

Si ça arrivait plus souvent quelques grandes gueules la fermeraient davantage !

Bien sûr le fair play est britanique,ils vous marchent sur la gueule pendant le match,l'abitre vous encaisse,pompent le fric de la HC,les supporters vous insultent,et ils viennent vous congratuler après le match......J'oubliais,ils ne sifflent pas sur les tentatives de pénalités adverse,mazis ça,c'est l'arbre qui cache la forêt!

:smile::smile::smile:

la tu vois pape je consois que tu n'aime pas le csbj , que comme d'habitude tu soit pret a tailler du berjalien, mais la encore une fois tu raconte n'importe quoi ! c'est sur un suporter de perpignan que malher avait tapé et qui plus est sur un gamin de 16 ans c'est exactement sur un match agen/usap lors de la saison 2003/2004,

pour l'affaire de brenan imaginons simplement que les potes de l'irlandais se mettent aplusieurs pour venger leur copain qu'est ce qui se serait passé? des supporters abrutis yen ade partout mais les joueurs pro a10 briques par mois doivent se contenir

sinon ya plus qu'une chose a faire mettre des grilles

Modifié par antoine de bourgoin
Lien vers le commentaire
Invité Invité_papé_*
Bonne leçon d'un joueur à un supporter insupportable!

Quand on n'est pas assez intelligent pour limiter ses gestes et propos,on s'expose à prendre des baffes!

Brennan a seulement averti l'individu,il frappe du gauche le poing ouvert.S'il avait voulu le corriger,le poing aurait été fermé.....et les dégats plus importants!

Mahler Khaler,ancien joueur du ST,et agenais à l'époque,trop tôt décédé,avait eu la même reaction vis à vis d'un supporter de Bourgoin qui lui avait tenu des propos racistes et lui avait craché dessus......Bravo Mahler!

Il faut savoir que quand vous êtes remplaçant,l'échauffement se fait parfois sous les colibets et les crachats...(ça permet d'être "chaud-bouillant"quand vous entrez!

Tout ça pour vous dire que perso,ça me va!

Si ça arrivait plus souvent quelques grandes gueules la fermeraient davantage !

Bien sûr le fair play est britanique,ils vous marchent sur la gueule pendant le match,l'abitre vous encaisse,pompent le fric de la HC,les supporters vous insultent,et ils viennent vous congratuler après le match......J'oubliais,ils ne sifflent pas sur les tentatives de pénalités adverse,mazis ça,c'est l'arbre qui cache la forêt!

:original::P:P

la tu vois pape je consois que tu soit pret comme d'habitude a tailler du berjalien, mais la encore une fois tu raconte n'importe quoi ! c'est sur un suporter de perpignan que malher avait tapé et qui plus est sur un gamin de 16 ans c'est exactement sur un match agen/usap lors de la saison 2003/2004

Tailler du Berjallien,jamais!

J'ai fait sûrement une petite confusion avec un match d'Agen à Bourgoin....Houleux!

Quant au petit con de 16 ans qu'il soit Biarrot,toulousain ,agenais ou parisien,on s'en fout,il en existe partout,l'importance n'est pas son origine,mais son état d'esprit!

Mais c'est sûr que bBourgoin a l'un des meilleur public de Fce,comme l'Usap....et Bayonne!

Lien vers le commentaire
antoine de bourgoin
Bonne leçon d'un joueur à un supporter insupportable!

Quand on n'est pas assez intelligent pour limiter ses gestes et propos,on s'expose à prendre des baffes!

Brennan a seulement averti l'individu,il frappe du gauche le poing ouvert.S'il avait voulu le corriger,le poing aurait été fermé.....et les dégats plus importants!

Mahler Khaler,ancien joueur du ST,et agenais à l'époque,trop tôt décédé,avait eu la même reaction vis à vis d'un supporter de Bourgoin qui lui avait tenu des propos racistes et lui avait craché dessus......Bravo Mahler!

Il faut savoir que quand vous êtes remplaçant,l'échauffement se fait parfois sous les colibets et les crachats...(ça permet d'être "chaud-bouillant"quand vous entrez!

Tout ça pour vous dire que perso,ça me va!

Si ça arrivait plus souvent quelques grandes gueules la fermeraient davantage !

Bien sûr le fair play est britanique,ils vous marchent sur la gueule pendant le match,l'abitre vous encaisse,pompent le fric de la HC,les supporters vous insultent,et ils viennent vous congratuler après le match......J'oubliais,ils ne sifflent pas sur les tentatives de pénalités adverse,mazis ça,c'est l'arbre qui cache la forêt!

:original::P:P

la tu vois pape je consois que tu soit pret comme d'habitude a tailler du berjalien, mais la encore une fois tu raconte n'importe quoi ! c'est sur un suporter de perpignan que malher avait tapé et qui plus est sur un gamin de 16 ans c'est exactement sur un match agen/usap lors de la saison 2003/2004

Tailler du Berjallien,jamais!

J'ai fait sûrement une petite confusion avec un match d'Agen à Bourgoin....Houleux!

Quant au petit con de 16 ans qu'il soit Biarrot,toulousain ,agenais ou parisien,on s'en fout,il en existe partout,l'importance n'est pas son origine,mais son état d'esprit!

Mais c'est sûr que bBourgoin a l'un des meilleur public de Fce,comme l'Usap....et Bayonne!

bon ok pape j'y suis allé un peu rapidos aussi je reconnais , mais explique moi , je constate quand meme au travers de tes posts que tu a tendance anous matraquer un peu, comme l'autre jour tu parlais du math bo/csbj en disant que milloud avait simulé une blessure au bout de 3 mellées c'était un peu limite tu crois pas ? surtout qu'il avait commencé le match bléssé ,

bon sans rancune alors :)

Modifié par antoine de bourgoin
Lien vers le commentaire
antoine de bourgoin
Milloud était je crois titulaire la semaine suivante,mais peut-etre qu'il a joué encore bléssé!

ben oui disons qu'a biarritz il avait repris trop tot plutot, je crois qu'il avait un probleme au dos ou quelque chose comme çà, mais effectivement une semaine ca allais surement mieux , mais de la a sous entendre qu'il s'est dégonflé ya un pas quand meme. d'ailleurs j'aurais bien aimé que l'ex toulousain soit a la pile au match retour on aurait pu comparer! disons que ce sera pour une autre fois.

Lien vers le commentaire
Cette photo a le mérite d'accréditer la version de Brennan car dans celle soutenue par l'autre partie, Brenan n'aurait été arrosé qu'après avoir sauté la rambarde. Je suis encore plus écoeuré que certains supporters irlandais aient cru bon de soutenir une thèse totalement fausse pour continuer en fait de déconsiderer Brenan sans parler de la bande d'abrutis qui l'ont attendu à la sortie.

Et encore t'as pas tout lu. Sur PR certains Irlandais affirment que les supporters Toulousains lançaient également de la bière et que la photo est donc non fondée... :original:

Lien vers le commentaire
Et encore t'as pas tout lu. Sur PR certains Irlandais affirment que les supporters Toulousains lançaient également de la bière et que la photo est donc non fondée... :huh:

:P:P:lol::lol: ouais et les Toulousains ont insulté Trevor aussi... :lol::lol::lol:

ça a tendance à discrediter ce qu'ils disent par ailleurs ces ulstermen!! :original:

Modifié par Joco
Lien vers le commentaire
Cette photo a le mérite d'accréditer la version de Brennan car dans celle soutenue par l'autre partie, Brenan n'aurait été arrosé qu'après avoir sauté la rambarde. Je suis encore plus écoeuré que certains supporters irlandais aient cru bon de soutenir une thèse totalement fausse pour continuer en fait de déconsiderer Brenan sans parler de la bande d'abrutis qui l'ont attendu à la sortie.

Et encore t'as pas tout lu. Sur PR certains Irlandais affirment que les supporters Toulousains lançaient également de la bière et que la photo est donc non fondée... :original:

Oui mais matbey nous explique que la photo aurait été prise après l'altercation, donc mon argument ne tient plus.

Lien vers le commentaire
Oui mais matbey nous explique que la photo aurait été prise après l'altercation, donc mon argument ne tient plus.

De toute façon avant ou après, le geste de jeter un verre de cette façon est condamnable, ce n'est pas normal de voir cela. :original:

Lien vers le commentaire
Oui mais matbey nous explique que la photo aurait été prise après l'altercation, donc mon argument ne tient plus.

De toute façon avant ou après, le geste de jeter un verre de cette façon est condamnable, ce n'est pas normal de voir cela. :original:

Euhhh, si cela vient après alors qu'il vient de bastonner un supporter, a chaud cela peut se comprendre. Je suis de toute façon pas sûr que toutes ses finesses n'interpelle l'ERC qui ne jugera que la réaction de Brennan indépendamment de ce qui l'a provoqué.

Lien vers le commentaire

De toutes les manières 2 options au-delà des positions personnelles et des sensibilités :

1 - soit l'ERC souhaite que la LNR revienne sur sa décision pour la H CUP 2007-2008 et se montrera compréhensive en n'accusant pas qu'à charge dans un geste d'ouverture à l'encontre du rugby français

2 - soit l'ERC est totalement irritée et voudra montrer qui est le patron et là Trevor prendra cher

A suivre...

Lien vers le commentaire

Perso je pense qu'on va le perdre jusqu'à la fin de la saison et que donc il a joué son dernier match avec le ST... :original:

Lien vers le commentaire
Perso je pense qu'on va le perdre jusqu'à la fin de la saison et que donc il a joué son dernier match avec le ST... :original:

c'est ce que je me suis dit aussi. peut être sera t'il dans les 22 pour Paris ? en attendant une sanction..

Modifié par stadeMAN
Lien vers le commentaire
Et encore t'as pas tout lu. Sur PR certains Irlandais affirment que les supporters Toulousains lançaient également de la bière et que la photo est donc non fondée... :huh:

:P:lol::lol::lol: ouais et les Toulousains ont insulté Trevor aussi... :lol::lol::huh:

ça a tendance à discrediter ce qu'ils disent par ailleurs ces ulstermen!! :P

au prix de la biere faut pas deconner non plus :original:

Lien vers le commentaire
Maxence,

je ne vois pas en quoi dire qu'on peut comprendre le geste, dire que sans doute dans la meme situation on aurait agi pareil c'est cautioner le geste.

Il faut pas melanger la reaction a chaud, le mec entend des trucs qui le font reagir violemment, et je sais que par exemple mon caractere, ou mon impulsivite m'aurait sans doute fait reagir de la meme facon (peut etre pas je ne suis pas a sa place), ca ne t'empeche pas a froid, de te dire que tu n'aurais pas du, et que c'est une connerie, et que c'est condamnable. Brennan a des circonstances tres attenuantes on est bien d'accord, mais ca n'empeche pas de se dire qu'il ne faut pas cautioner.

Je ne sais pas comment dire mieux, mais y a des degres differents dans un acte, entre la brutalite gratuite et l'acte impulsif pour repondre a une provocation. Un etre humain n'etant pas une machine binaire, ne me dis pas qu'on a pas tous un jour ete confronte a une situation ou on reagit d'une certaine facon, qu'on esaye de se trouver des bonnes ou pas mauvaises raisons d'avoir fait ci ou ca mais de savoir au fond de soit que c'etait une connerie. Sauf qu'au moment ou ca se passe t'as pas 2 heures pour reflechir au bien et au mal.

Ensuite si tu es exterieur a ce qu'il s'est passe, c'est idem, tu n'es pas oblige de repondre par noir ou blanc. Le mec a fait un truc qu'il aurait du eviter de faire, mais tu te dis qu'en tant qu'etre humain il a ses faiblesses et que personne n'en est a l'abri. Apres faut un minimum de principe dans la vie, et essayer de s'y tenir, l'un de ceux la etant qu'on ne peut pas cautioner de se faire justice soi meme. Je ne sais pas si je suis tres clair mais je me comprend et je ne me sens pas en contradiction.

Effectivement, là je te suis, parce que tu as développé et que tu parles de nuance dans le comportement.

En fait, si j'ai réagi, c'est parce que ta première phrase me rappelait les raisonnements où l'on dit tout et son contraire (c'est très politique) pour contenter tout le monde.

Mais en fait, en te lisant maintenant (tu as développpé), je comprends que ça n'a rien à voir avec ma première réaction.

Lien vers le commentaire
Cette photo a le mérite d'accréditer la version de Brennan car dans celle soutenue par l'autre partie, Brenan n'aurait été arrosé qu'après avoir sauté la rambarde. Je suis encore plus écoeuré que certains supporters irlandais aient cru bon de soutenir une thèse totalement fausse pour continuer en fait de déconsiderer Brenan sans parler de la bande d'abrutis qui l'ont attendu à la sortie.

Et encore t'as pas tout lu. Sur PR certains Irlandais affirment que les supporters Toulousains lançaient également de la bière et que la photo est donc non fondée... :original:

Oui mais matbey nous explique que la photo aurait été prise après l'altercation, donc mon argument ne tient plus.

Photo prise apres c'est impossible pour 2 raisons :

1) trevor est allé sur le banc apres et est presque aussitot entré en jeu

2) juste apres l'altercation dans les tribunes, les pikachu sont venus se poster devant cette partie des tribunes et ils ne sont pas sur la photo...

Lien vers le commentaire
Cette photo a le mérite d'accréditer la version de Brennan car dans celle soutenue par l'autre partie, Brenan n'aurait été arrosé qu'après avoir sauté la rambarde. Je suis encore plus écoeuré que certains supporters irlandais aient cru bon de soutenir une thèse totalement fausse pour continuer en fait de déconsiderer Brenan sans parler de la bande d'abrutis qui l'ont attendu à la sortie.

Et encore t'as pas tout lu. Sur PR certains Irlandais affirment que les supporters Toulousains lançaient également de la bière et que la photo est donc non fondée... :original:

Oui mais matbey nous explique que la photo aurait été prise après l'altercation, donc mon argument ne tient plus.

Photo prise apres c'est impossible pour 2 raisons :

1) trevor est allé sur le banc apres et est presque aussitot entré en jeu

2) juste apres l'altercation dans les tribunes, les pikachu sont venus se poster devant cette partie des tribunes et ils ne sont pas sur la photo...

PAs d'accord avec toi sur la 2eme. quand j'ai vu Brennan revenir sur le banc, il n'y avait aps encore les stadiers de déployé sur devant tous les suuporters, ils étaient encore au niveau de l'incident. Pour moi, la photo est prise au moment où Brennan revient justement vers le banc.

D'autant plus que j'ai vu deux bières volées, comme on le voit sur la photo.

Maintenant, je peux me tromper, de toute façon le geste est condamnable et il s'est peut-être bien pris de la bière avant.

Modifié par matbey
Lien vers le commentaire
PAs d'accord avec toi sur la 2eme. quand j'ai vu Brennan revenir sur le banc, il n'y avait aps encore les stadiers de déployé sur devant tous les suuporters, ils étaient encore au niveau de l'incident. Pour moi, la photo est prise au moment où Brennan revient justement vers le banc. Il n'a pas l'attitude de quelqu'un qui trottine pendant un échauffement, mais il marche comme je l'ai vu faire en direct.

D'autant plus que j'ai vu deux bières volées, comme on le voit sur la photo.

Maintenant, je peux me tromper, de toute façon le geste est condamnable et il s'est peut-être bien pris de la bière avant.

ah ok désolé, au temps pour moi alors...

Lien vers le commentaire
Cette photo a le mérite d'accréditer la version de Brennan car dans celle soutenue par l'autre partie, Brenan n'aurait été arrosé qu'après avoir sauté la rambarde. Je suis encore plus écoeuré que certains supporters irlandais aient cru bon de soutenir une thèse totalement fausse pour continuer en fait de déconsiderer Brenan sans parler de la bande d'abrutis qui l'ont attendu à la sortie.

Et encore t'as pas tout lu. Sur PR certains Irlandais affirment que les supporters Toulousains lançaient également de la bière et que la photo est donc non fondée... :original:

Oui mais matbey nous explique que la photo aurait été prise après l'altercation, donc mon argument ne tient plus.

Photo prise apres c'est impossible pour 2 raisons :

1) trevor est allé sur le banc apres et est presque aussitot entré en jeu

2) juste apres l'altercation dans les tribunes, les pikachu sont venus se poster devant cette partie des tribunes et ils ne sont pas sur la photo...

PAs d'accord avec toi sur la 2eme. quand j'ai vu Brennan revenir sur le banc, il n'y avait aps encore les stadiers de déployé sur devant tous les suuporters, ils étaient encore au niveau de l'incident. Pour moi, la photo est prise au moment où Brennan revient justement vers le banc.

D'autant plus que j'ai vu deux bières volées, comme on le voit sur la photo.

Maintenant, je peux me tromper, de toute façon le geste est condamnable et il s'est peut-être bien pris de la bière avant.

Avant, après, je lui accorde de l'importance. Bien sûr il y a deux versions dans cette histoire, l'une d'elle nous dit d'abord qu'il ne s'est rien passé et que Brennan aurait surgit de nulle part, puis elle concède qu'il y a bien eu quelques chambrages sur le pub de Brennan mais jure dans le même temps que jamais ils n'ont provoqué et en particulier jeté de la bière sur lui alors qu'il s'entraînait. Donc si la photo est prise avant, la version de Brennan devient plus crédible. Sur la photo, j'ai quand même le sentiment qu'il trotine plus qu'il ne marche mais il a probablement regagné le banc en trotinant.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
Invité Invité_Toulousain_*

Avec tous ces témoins qui persistent à affirmer qu'il n'y a eu aucune insulte et sans bande audio pour prouver ou infirmer les paroles des uns et des autres, je me demande comment l'ERC ne pourrait pas charger Trevor un maximum... :original:

Lien vers le commentaire
Avec tous ces témoins qui persistent à affirmer qu'il n'y a eu aucune insulte et sans bande audio pour prouver ou infirmer les paroles des uns et des autres, je me demande comment l'ERC ne pourrait pas charger Trevor un maximum... :original:

ouais, moi je pense qu'ils n'ont rien dit et que Trevor est allé éclater le Père Noël car il s'est apperçu que c'était un usurpateur!!! :P:P:lol:

et Gareth, il ne croit plus au Père Noël donc... :lol:

Lien vers le commentaire
:lol: J'adore ce nouveau jeu ! chacun doit inventer une explication crédible !

Pour ma part, Trevor a simplement aidé le supporter a chasser une guepe !

Attention aux guepes !

:P a qui le tour ?....

Qui dit Père Noel, dit Fête, qui dit fête , dit confettis. En réalité le père Trevor il envoie des confettis au père Noel, mais ce c... de père Noel, il a essayé de les manger d'ou ses joues de hamster. :original::P

Au suivant

Lien vers le commentaire

En tous cas , je soutiens Trévor dur comme fer .

Les autres ne sont que des menteurs , rien ne colle , rien est censé , ils se la raconte et doivent même être sur de leurs mythos , vraiment navrant ... :original:

Lien vers le commentaire

d'accord avec toi Dacq XV,

j'étais témoin, l'agression verbale était caractérisée, et dans sa grande mensuétude notre Trévor a voulu chasser un insecte non identifié qui s'était posée sur la joue de l'insolent, d'ailleurs les images confirment que Trevor a la main ouverte (donc pas de coup de poing, hein),

j'en conclus qu'il a commis un acte d'utilité publique et que les dommages intérêts éventuels devraient lui être reversés pour son altruisme, chose qui se perd tant de nos jours...

Lien vers le commentaire
antoine de bourgoin
:lol: J'adore ce nouveau jeu ! chacun doit inventer une explication crédible !

Pour ma part, Trevor a simplement aidé le supporter a chasser une guepe !

Attention aux guepes !

:P a qui le tour ?....

moi je crois que vous y etes pas du tout , brenan est un peu trop succeptible et quand le suporter irlandais a voulu lui offrir une bierre pour trinquer, sans faire expres il l'a renversé, en jurant sa mere de cette faute insuportable , et bien sur brenan lui l'a mal prit et lui a donc expliqué un peu vertement qu'il ne fallait plus renverser de bierre c'est péché :original: en irlande la bierre c'est sacré

que c'est ingrat d'éduquer les autres :P

Modifié par antoine de bourgoin
Lien vers le commentaire

Brennan et Thomas convoqués

Trevor Brennan et Gareth Thomas vont être convoqués devant une commission de discipline pour les incidents survenus en marge du match de Coupe d'Europe contre l'Ulster le week-end dernier. Brennan, qui a frappé un supporteur de l'Ulster, est celui qui risque sans doute la plus longue suspension. L'Irlandais devra répondre de l'accusation «d'avoir pénétré dans les tribunes du stade et d'avoir agressé un spectateur.». Gareth Thomas, lui, est accusé d'avoir été «impliqué dans des échanges agressifs avec des spectateurs, et/ou d'avoir tenté de manière agressive de pénétrer dans une tribune, et/ou de gestes vindicatifs à l'encontre des spectateurs», selon l'ERC. L'ERC a par ailleurs dit son intention de mener «une enquête plus approfondie sur le comportement d'une partie des supporteurs de l'Ulster» et sur «l'échec présumé de Toulouse à contrôler ses joueurs».

Rugbyhebdo.fr

Lien vers le commentaire

Le communiqué de l'ERC (comme jauzy19):

Following an initial investigation by ERC into an incident involving Toulouse players and Ulster Rugby supporters during the Heineken Cup Round 6 Pool 5 match between Toulouse and Ulster Rugby at Stade Ernest Wallon on Sunday, 21 January 2007, Toulouse players Trevor Brennan and Gareth Thomas will be requested to appear before an independent Disciplinary Committee to answer misconduct complaints arising from the incident.

Misconduct Complaints

Trevor Brennan will answer a misconduct complaint under the Heineken Cup 2006/2007 Disciplinary Rules, in that he allegedly entered one of the seating areas of the stadium and assaulted a spectator during the Toulouse and Ulster Rugby match.

Gareth Thomas will answer a misconduct complaint under the Heineken Cup 2006/2007 Disciplinary Rules, in that he allegedly engaged in aggressive exchanges with spectators and/or aggressively attempted to enter one of the seating areas and/or made an offensive hand gesture towards spectators.

The Independent Disciplinary Committee will be appointed as soon as is practicable.

Further Investigation

ERC will conduct further investigation into the behaviour of a section of Ulster Rugby’s supporters at the match and Toulouse’s (Stade Toulousain) alleged failure to control their players with regard to the incident.

A decision on any Misconduct Complaints to be brought against the Clubs involved will be made following the conclusion of the investigation.

Independent Disciplinary Committee

a) The independent Disciplinary Committee is chosen by the Chairman of Discipline, Professor Lorne Crerar

:P The panel normally consists of a legal expert (Chairman), rugby administrator and former player

c) No member of the independent Disciplinary Committee may be chosen from a country of the clubs involved

d) The ERC Disciplinary Officer, Roger O'Connor, presents the case against the player, Toulouse players Trevor Brennan and Gareth Thomas will be requested to appear before an independent Disciplinary Committee to answer misconduct complaints arising from the incident.

On va s'en prendre un max... :original:

Lien vers le commentaire
Avec tous ces témoins qui persistent à affirmer qu'il n'y a eu aucune insulte et sans bande audio pour prouver ou infirmer les paroles des uns et des autres, je me demande comment l'ERC ne pourrait pas charger Trevor un maximum... :original:

La présomption d'innocence ?

Il me semble qu'en l'absence de preuves tangibles, elle devrait s'appliquer.

Ca ne glorifiera pas le geste, mais ce serait équitable au vu de la justice en tant que telle.

Modifié par crazybib
Lien vers le commentaire
Invité Invité_papé_*
Avec tous ces témoins qui persistent à affirmer qu'il n'y a eu aucune insulte et sans bande audio pour prouver ou infirmer les paroles des uns et des autres, je me demande comment l'ERC ne pourrait pas charger Trevor un maximum... :original:

La présomption d'innocence ?

Il me semble qu'en l'absence de preuves tangibles, elle devrait s'appliquer.

Ca ne glorifiera pas le geste, mais ce serait équitable au vu de la justice en tant que telle.

Perso ,je trouve le geste superbe,certains pseudo supporters n'ont rien à faire dans les stades!!

Malheureusement,comme dans un autre sport où le ballon est rond,il semble que nous en avons de plus en plus!

Il faudra se pencher sérieusement sur ce problème,car on ne peut pas laisser les joueurs agressés régler les conflits!

:P:P

Lien vers le commentaire

Les Toulousains Trevor Brennan et Gareth Thomas comparaîtront jeudi devant une commission de discipline pour les incidents en marge du match de Coupe d'Europe contre l'Ulster.

Si Thomas était suspendu, cela le priverait du match d'ouverture du Tournoi des six nations du Pays de Galles contre l'Irlande. Brennan, qui a frappé un supporteur de l'Ulster, est celui qui risque sans doute la plus longue suspension. L'Irlandais devra répondre de l'accusation « d'avoir pénétré dans les tribunes du stade et d'avoir agressé un spectateur », a expliqué l'ERC qui n'a pas précisé la date de la comparution.

Thomas, lui, est accusé d'avoir été « impliqué dans des échanges agressifs avec des spectateurs, et/ou d'avoir tenté de manière agressive de pénétrer dans une tribune, et/ou de gestes vindicatifs à l'encontre des spectateurs », poursuit l'ERC.

L'ERC a par ailleurs dit son intention de mener « une enquête plus approfondie sur le comportement d'une partie des supporteurs de l'Ulster » et sur « l'échec présumé de Toulouse à contrôler ses joueurs. »

AFP

Bon y'a plus qu'à

Lien vers le commentaire

H Cup - Toulouse

tt_pp3.gifpts.gifReport pour Brennan, pas pour Thomas

Trevor Brennan aura quelques jours supplémentaires pour préparer sa défense. Convoqué jeudi devant l'ERC pour s'expliquer sur le coup de poing donné à un supporteur de l'Ulster le 21 janvier, le 2e ligne de Toulouse a réussi à repousser l'audition grâce à une demande de ses avocats. Gareth Thomas, qui avait lui voulu s'en prendre à des spectateurs, n'a pas eu la même chance. Il passera devant la commission de discipline jeudi et pourrait rater le match Galles - Irlande en cas de sanction.

rugbyhebdo

C'est bizarre, non?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...