Aller au contenu

Trevor Il A Tapé


Maxence

Messages recommandés

[/i]C'est bizarre, non?

c'est surtout que je ne vois pas l'interêt pr Trevor de faire repousser l'audition...

attend-il des preuves supplémentaires? ses avocats n'ont-ils pas assez eu de temps pr préparer sa défense (tt de même...)?

Lien vers le commentaire
Gareth Thomas Independent Disciplinary Hearing 1 February 2007, 5:00 pm

Toulouse player Gareth Thomas appeared before an independent Disciplinary Committee in Dublin today (Thursday, 1 February, 2007) to answer a misconduct complaint arising from the Round 6 Heineken Cup Pool 5 match against Ulster Rugby at Stade Ernest Wallon on Sunday, 21 January.

The player answered a misconduct complaint under the Heineken Cup 2006 / 2007 Disciplinary Rules, in that he allegedly engaged in aggressive exchanges with spectators and/or aggressively attempted to enter one of the seating areas and/or made an offensive hand gesture towards spectators.

The independent Disciplinary Committee, chaired by HHJ Jeff Blackett (England) and also comprising Rod McKenzie (Scotland) and Achille Reali (Italy), found Mr. Thomas guilty of Misconduct under the Heineken Cup Disciplinary Rules 2006 / 2007 in that he:

· aggressively attempted to enter one of the seating areas of the stadium; and

· made an offensive hand gesture (namely a raised middle finger) toward spectators (by his own admission)

The Committee found Mr. Thomas not guilty of engaging in aggressive exchanges with spectators.

The independent Disciplinary Committee imposed a sanction of four weeks suspension on Mr Thomas from 1 February 2007 up to and including 28 February 2007 and a fine of 7,500 euro. The player will be available to play again on 1 March.

Both parties have the right to appeal.

NB: The full written decision of the independent Disciplinary Committee is now available on

http://www.ercrugby.com/discipline

Il est donc puni pour avoir :

1 - tenté de rentrer de façon agressive dans les tribunes

2 - avoir fait un geste "offensif" (un doigt) vers les spectateurs (chose qu'il a reconnu)

Lien vers le commentaire

:sorcerer:

je trouve cette sanction totalement demesurée mais bon...

quand on voit ce qu'il prend comme suspension + amende,on peut penser que trevor a fini sa carriere et n'est pas pres de finir de rembourser le de danu....

Modifié par Ayrton
Lien vers le commentaire

Je suis écoeuré...

Il serait intéressant de voir comment Gareth a présenté sa défense (quid des provocations verbales sur Brennan?) histoire de voir ce que peut espérer Brennan. Visiblement le communiqué de l'ERC se garde bien d'évoquer les circonstances. C'est quasiment de la provocation de les passer sous silence dans l'énoncé de la sanction.

Ceci dit vu la sanction contre Gareth, Trevor va probablement prendre très cher...

Modifié par Roms
Lien vers le commentaire
Trevor risque de prendre 6 mois... :sorcerer:

euh si il ne prend que 6 mois, par rapport a gareth il s'en sort bien alors...

a mon avis il il y a une coherence dans les sanctions, il prend un max genre 18 ou 24 mois.

et le stade un amende d'au moins 30000€

enfin j'espere me tromper :smile:

Lien vers le commentaire

s'il y avait du avoir 4 semaine +7500€ d'amende pour chaque bras d'honneur crenca serai pauvre mais il aurait ses jambe de 20 ans...

sinon ce genre de sanction ne fera qu'incité les abrutits de plus en plus nobreux a continuer a insulter les joueur tellement le risque pour eux est minime comparé a celui que risque le joueur...

faudra pas pleurer dans 5 ans si des bagare s'improvise dans les tribune a cause de supporter cherchant a defendre leur joueur

bref un triste nouvelle pour le rugby que cette prise de position de l'ERC

j'attends quand meme de voir ce que prendra trevor et le supporter pour tirait un bilan definitif de cette affaire.

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

effectivement 4 mois ca fait bcp pour un petit doigt tendu bien haut.

Mais maintenant les joueurs professionnels se doivent d'être irréprochable

Canto avait pris 6 mois pour son coup de pied kung fu, je pense que Trevor n'en sera pas loin.

La seule chose que l'on puisse regretter dans cette histoire c'est l'absence totale des stadiers.

Ceux ci sont forts pour empecher les gamins d'envahir la pelouse mais lorsqu'il y a des abrutis en tribune on ne fait rien.

Je sais que la réglementation est stricte et que le pouvoir des stadiers n'est pas important mais il va falloir se pencher sur la question si on ne veut pas tomber dans les dérives du foot.

Lien vers le commentaire
s'il y avait du avoir 4 semaine +7500€ d'amende pour chaque bras d'honneur crenca serai pauvre mais il aurait ses jambe de 20 ans...

Et Franck Comba à Béziers en 2000 ? :sorcerer:

Lien vers le commentaire
s'il y avait du avoir 4 semaine +7500€ d'amende pour chaque bras d'honneur crenca serai pauvre mais il aurait ses jambe de 20 ans...

Et Franck Comba à Béziers en 2000 ? :wink:

Et Poitrenaud à Toulon et à Castres la saison dernière :sorcerer::smile::whist:

Faut arrêter, ça arrive pas que chez les autres.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
s'il y avait du avoir 4 semaine +7500€ d'amende pour chaque bras d'honneur crenca serai pauvre mais il aurait ses jambe de 20 ans...

sinon ce genre de sanction ne fera qu'incité les abrutits de plus en plus nobreux a continuer a insulter les joueur tellement le risque pour eux est minime comparé a celui que risque le joueur...

faudra pas pleurer dans 5 ans si des bagare s'improvise dans les tribune a cause de supporter cherchant a defendre leur joueur

bref un triste nouvelle pour le rugby que cette prise de position de l'ERC

j'attends quand meme de voir ce que prendra trevor et le supporter pour tirait un bilan definitif de cette affaire.

Faut quand même être sérieux deux minutes. La sanction de Gareth Thomas découle moins de son geste obscène que de sa volonté d'aller se friter aussi en tribune. :sorcerer:

Pour moi, c'est assez mérité de mettre quatre semaines pour ça.

Quant à Brennan, je vous rappelle que pour les faits que nous connaissons tous Cantona avait pris deux semaines de prison ferme (commuées ensuite il est vrai). Par ailleurs, avec la Coupe du Monde, Brennan pourra revenir comme une fleur au début de la saison prochaine même s'il prend huit mois (ce qui ne ferait en définitive que neuf matches si Toulouse va à Saint-Denis). Alors le complot contre Toulouse et les juges très très méchants, on pleurera quand on aura le temps. :smile:

Lien vers le commentaire
Par ailleurs, avec la Coupe du Monde, Brennan pourra revenir comme une fleur au début de la saison prochaine même s'il prend huit mois (ce qui ne ferait en définitive que neuf matches si Toulouse va à Saint-Denis).

Cool pour le Racing-Metro s'il signe là-bas, mais pour le ST, ça semble fini, on ne le reverra pas...enfin, attendons... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges
Cantona avait pris deux semaines de prison ferme (commuées ensuite il est vrai).

Tu parles là d'une peine au civil, pas d'une sanction relevant du pouvoir sportif. Y-a-t-il eu plainte du Père (Vert) Noël ou ouverture d'une information judiciaire?

Lien vers le commentaire
Alors le complot contre Toulouse et les juges très très méchants, on pleurera quand on aura le temps. :smile:

euh ou est-il question d'un quelconque complot contre le stade dans ce topic ? :sorcerer:

apres tu trouves que la sanction est normale car il a essayé de penetrer dans la tribune.. donc on peut dire que d'apres toi c'est l'intention qui a ete jugée... vivement qu'il en soit de meme sur les coups qui n'arrivent pas etc...

Lien vers le commentaire
[vivement qu'il en soit de meme sur les coups qui n'arrivent pas etc...

Ouais !!

Pendons les facteurs quand un courrier n'arrive pas !!

:sorcerer:

Lien vers le commentaire

Je viens de me rappeler du doigt d'honneur du trés bon arriere des london irsih : Armitage en 5éme journée de Hcup.... pourtant il n'a pas été cité lui... pourtant c le meme geste que gareth....

Lien vers le commentaire

Parmis les trois membres de la commission qui entendra Trevor vendredi, un anglais, un écossais et un... italien. Les italiens ils vont quand même pas pactiser avec les britons contre nous... il incarnera peut-être une ligne moins dure que les deux autres :o

Lien vers le commentaire
Parmis les trois membres de la commission qui entendra Trevor vendredi, un anglais, un écossais et un... italien. Les italiens ils vont quand même pas pactiser avec les britons contre nous... il incarnera peut-être une ligne moins dure que les deux autres :o

Tu rèves.

Perugini blanchi aprés son agression sur Dominici, avec les voix des beefs justement.

Un service en vaut un autre. Vu la suspension de Thomas, je dirais que la saison est finie pour Brennan.

Modifié par crazybib
Lien vers le commentaire

De toute façon, son geste mérite quelque chose (même si on peut toujours lui trouver des circonstances atténuantes). Maintenant quoi, ce sera aux juges de trancher...

Quant au complot anglo-saxon, cela commence à m'horripiler grave... La théorie des méchants britons qui ne font rien que nous embêter, faut arrêter le délire :o :o

Lien vers le commentaire

bon j'etais au match et j'y reviens car j'etais vraiment bien placé ds le kop pour voir cette scene de malade

brennan mérite au moins 1 an de suspension pour cette attitude inadmissible

j'etais avec le fils d'un pote

ce gosse a 8 ans et a vu tte la scene

il ne va jamais voir des matches de rugby c'est un footeux et je l'avais invite avec son pere

ce qu' a fait brennan je ne l'ai jamais vu a foot avec le tef ou je suis abonné

un joueur professionnel a des devoirs et n'a aucunement le droit de se rendre justice aupres d'un imbecile qui l'invective

sinon ds quel monde vivrions nous si tt le monde se faisait justice

il n'a aucune circonstance atténuante

et l'entraineur qui le fait rentrer sur le terrain mérite aussi ma grande colère

qu'a fait le staff?

a- t- il fait son boulot élémentaire qui était de briefer completement Noves sur ce qui s'etait passé

soit Noves savait et c'est une énorme faute professionnelle d'avoir fait rentrer brennan

soit il savait pas et c'est une enorme faute du staff d'avoir été muet

quoi qu'il en soit il n'y a pas de quoi etre fier de tte cette histoire

un toulousain très en colère

Lien vers le commentaire

Ptain on fait toute une histoire pour une droite...

Bien beau de critiquer Brennan mais les stadiers ils n'ont pas vu que les irlandais lui balançaient de la bière??

Star ou pas, si un type vous gueule fils de **** et vous jete de la bière dessus depuis 5mn, je ne pense pas que vous fermiez votre bouche et faite comme si de rien était...

Lien vers le commentaire
bon j'etais au match et j'y reviens car j'etais vraiment bien placé ds le kop pour voir cette scene de malade

brennan mérite au moins 1 an de suspension pour cette attitude inadmissible

j'etais avec le fils d'un pote

ce gosse a 8 ans et a vu tte la scene

il ne va jamais voir des matches de rugby c'est un footeux et je l'avais invite avec son pere

ce qu' a fait brennan je ne l'ai jamais vu a foot avec le tef ou je suis abonné

un joueur professionnel a des devoirs et n'a aucunement le droit de se rendre justice aupres d'un imbecile qui l'invective

sinon ds quel monde vivrions nous si tt le monde se faisait justice

il n'a aucune circonstance atténuante

et l'entraineur qui le fait rentrer sur le terrain mérite aussi ma grande colère

qu'a fait le staff?

a- t- il fait son boulot élémentaire qui était de briefer completement Noves sur ce qui s'etait passé

soit Noves savait et c'est une énorme faute professionnelle d'avoir fait rentrer brennan

soit il savait pas et c'est une enorme faute du staff d'avoir été muet

quoi qu'il en soit il n'y a pas de quoi etre fier de tte cette histoire

un toulousain très en colère

Quand je vois écrit tout cela, j'ai envie de dire : VIVE TREVOR !!! Il y en a marre des biens-pensants dans notre pays...C'est toujours facile de parler quand ça arrive aux autres...si vous aviez reçu de la bière tout en entendant des insultes contres vous et votre mère qui est à l'hopital, n'auriez-vous rien fait ???

Et surtout, continuez à aller au foot où on voit les supporters adverses parqués derrière du grillage et vociférant tout le match des insultes...(j'étais à un match TFC-Nantes près des Nantais, c'était pathétique...du coup, je n'y suis plus jamais revenu...).

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
si vous aviez reçu de la bière tout en entendant des insultes contres vous et votre mère qui est à l'hopital, n'auriez-vous rien fait ???

J'imagine - mais j'imagine seulement - que le terrain faisant 120 mètres de long pour 50 mètres de large, soit un périmètre de près de 350 mètres dont l'écrasante majorité bordée par des supporters toujousains favorables à ma cause, je serais allé faire mon footing un peu plus loin...

Lien vers le commentaire
bon j'etais au match et j'y reviens car j'etais vraiment bien placé ds le kop pour voir cette scene de malade

brennan mérite au moins 1 an de suspension pour cette attitude inadmissible

j'etais avec le fils d'un pote

ce gosse a 8 ans et a vu tte la scene

il ne va jamais voir des matches de rugby c'est un footeux et je l'avais invite avec son pere

ce qu' a fait brennan je ne l'ai jamais vu a foot avec le tef ou je suis abonné

un joueur professionnel a des devoirs et n'a aucunement le droit de se rendre justice aupres d'un imbecile qui l'invective

sinon ds quel monde vivrions nous si tt le monde se faisait justice

il n'a aucune circonstance atténuante

et l'entraineur qui le fait rentrer sur le terrain mérite aussi ma grande colère

qu'a fait le staff?

a- t- il fait son boulot élémentaire qui était de briefer completement Noves sur ce qui s'etait passé

soit Noves savait et c'est une énorme faute professionnelle d'avoir fait rentrer brennan

soit il savait pas et c'est une enorme faute du staff d'avoir été muet

quoi qu'il en soit il n'y a pas de quoi etre fier de tte cette histoire

un toulousain très en colère

Quand je vois écrit tout cela, j'ai envie de dire : VIVE TREVOR !!! Il y en a marre des biens-pensants dans notre pays...C'est toujours facile de parler quand ça arrive aux autres...si vous aviez reçu de la bière tout en entendant des insultes contres vous et votre mère qui est à l'hopital, n'auriez-vous rien fait ???

Et surtout, continuez à aller au foot où on voit les supporters adverses parqués derrière du grillage et vociférant tout le match des insultes...(j'étais à un match TFC-Nantes près des Nantais, c'était pathétique...du coup, je n'y suis plus jamais revenu...).

Le type lambda, installé pas loin des supporters de l'ulster, qui vient voir son 1er match de rugby, y retournera pas non plus...

:o

Car pour vociférer, les ulstermens sont pas mal dans leur genre...

Lien vers le commentaire

Bon, en tous cas, le Beauf (ou Chavscum) va porter plainte :

Brennan facing legal action

By Paul Higham - Created on 7 Feb 2007

Toulouse forward Trevor Brennan is facing legal action from the Ulster rugby fan who the former Ireland international allegedly punched at a Heineken Cup match in France.

Ulster fan Patrick Bamford was allegedly punched by Brennan after he marched into the crowd from warming up on the touchline.

Brennan has accused Ulster fans of provoking him into the action by unleashing a tirade of verbal abuse against him, but he has apologised for the incident.

However, Bamford says that he has instructed a lawyer in France to begin criminal and civil proceedings against the Toulouse player.

"Following the violent attack on me a fortnight ago, during which I suffered a number of injuries, I can confirm that I have instructed a lawyer in France to pursue criminal and civil proceedings against Mr Brennan," said Bamford.

Mr Bamford, who works and lives in London, says that he is also taking action against a number of media outlets which he accused of publishing false and damaging claims about his role in the incident.

"I am taking legal action against these organisations for the damage they have inflicted on my reputation," he said.

"To attend a rugby match as an innocent spectator and be the victim of this particularly vicious physical assault was extremely shocking in itself, but to then have to be subjected to false claims about my behaviour was the final straw, leaving me with no alternative but to place the matter in the hands of libel lawyer Paul Tweed, to take the appropriate legal action."

J'aime bien le "damage my reputation". Apparement, il peut se moquer d'un autre mais sans recevoir un coup de bâton !

source

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire
si vous aviez reçu de la bière tout en entendant des insultes contres vous et votre mère qui est à l'hopital, n'auriez-vous rien fait ???

J'imagine - mais j'imagine seulement - que le terrain faisant 120 mètres de long pour 50 mètres de large, soit un périmètre de près de 350 mètres dont l'écrasante majorité bordée par des supporters toujousains favorables à ma cause, je serais allé faire mon footing un peu plus loin...

Sauf qu'il n'avait pas trop le choix non plus. Il est obligé de faire son échauffement dans l'en-but derrière la moitié correspondant à l'équipe adverse. Hors pour aller du banc toulousain à cet en-but, il devait passer devant les supporters de l'Ulster. Je ne crois pas qu'il se soit échauffé pile devant les supporters.

Mais c'est sûr que d'un côté de l'enbut, il se rapprochait de ces supporters.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Bon, en tous cas, le Beauf (ou Chavscum) va porter plainte :

Plainte civile et pénale.

Le truc coton, c'est que la pigne de Brennan a été photographiée alors que pour prouver ses injures il va falloir être très fort.

Lien vers le commentaire
bon j'etais au match et j'y reviens car j'etais vraiment bien placé ds le kop pour voir cette scene de malade

brennan mérite au moins 1 an de suspension pour cette attitude inadmissible

j'etais avec le fils d'un pote

ce gosse a 8 ans et a vu tte la scene

il ne va jamais voir des matches de rugby c'est un footeux et je l'avais invite avec son pere

ce qu' a fait brennan je ne l'ai jamais vu a foot avec le tef ou je suis abonné

un joueur professionnel a des devoirs et n'a aucunement le droit de se rendre justice aupres d'un imbecile qui l'invective

sinon ds quel monde vivrions nous si tt le monde se faisait justice

il n'a aucune circonstance atténuante

et l'entraineur qui le fait rentrer sur le terrain mérite aussi ma grande colère

qu'a fait le staff?

a- t- il fait son boulot élémentaire qui était de briefer completement Noves sur ce qui s'etait passé

soit Noves savait et c'est une énorme faute professionnelle d'avoir fait rentrer brennan

soit il savait pas et c'est une enorme faute du staff d'avoir été muet

quoi qu'il en soit il n'y a pas de quoi etre fier de tte cette histoire

un toulousain très en colère

Si Trevor n'avait pas réagit, qu'aurait appris le gamin????

Que c'est normal d'insulter un sportif depuis les tribunes comme cela se fait en foot? :o

Lien vers le commentaire

Ce bon le mome il en verra d'autre dans sa vie...je suis persuadé en plus qu'il était super content de voir ça...

perso je me souviens quand j'avais 8-10 et que j'allais au stade voir un match j'étais super content quand ça gueulait arbitre enc*** ou des que ça se tapait (c'est toujours le cas d'ailleurs)

Lien vers le commentaire

L'Equipe d'aujourd'hui.

AFFAIRE BRENNAN, AUDITION REPORTÉE.

L’audition de l’Irlandais Trevor Brennan, cité par la commission de discipline de l’ERC pour avoir frappé un supporter de l’Ulster le 21 janvier lors du match de Coupe d’Europe Toulouse-Ulster, n’aura pas lieu aujourd’hui à Dublin.

La défense du troisième-ligne, assurée par deux avocats compatriotes Donald Spring et Jim O’Callaghan, souhaite plus de temps, et Brennan ne se rendra pas dans la capitale irlandaise aujourd’hui. L’ERC va en revanche arrêter la date de son audition finale.

Par ailleurs, Patrick Bamford, le spectateur agressé, a décidé de porter l’affaire devant les tribunaux. « Après la violente attaque qui a entraîné de nombreuses blessures, je confirme avoir consulté un avocat en France pour poursuivre M. Brennan en justice auprès des tribunaux civils et criminels », a-t-il déclaré à l’Irish Times.

Lien vers le commentaire
Deuxième renvoi de l'audience. En plus il met les juges dans de bonnes dispositions... :rolleyes:

Mouais pas sur que la commission de discipline soit trop pressée de statuer sur ce genre d'affaires non plus, ils attendent peut-être de voir dans quel sens va tourner le vent.

Lien vers le commentaire

Brennan convoqué par Lapasset

L'Irlandais du Stade toulousain, Trevor Brennan, va être convoqué par le bureau fédéral de la FFR. Bernard Lapasset a reçu une demande de l'IRB en ce sens. La FFR pourrait retirer la licence du joueur dans l'attente du jugement de ce dernier par l'ERC, nous apprend Midi Olympique de ce lundi.

Lien vers le commentaire

L'audition a été reportée au 26 février (Source ERC)

Concernant la convocation de la FFR, elle est normale car l'IRB a la possibilité de demander la suspension immédiate du joueur quel que soit la compétition (voir ci-dessous)

17.30 Exceptional Circumstances

17.30.1 In exceptional circumstances where the conduct of a Player(s) or Person(s) is of such a serious/gross nature that his or their continued involvement in the sport in any capacity pending the final determination of the matter by the relevant authority is deemed by the IRB to be inappropriate and/or potentially prejudicial to the image and reputation of the sport, then the Board is entitled to require as it deems fit that the relevant Union(s) provisionally suspend such Player(s) or Person(s) from any involvement in the sport.

Je n'ai pas trouvé le barème ERC et le barème IRB ne contient pas d'équivalent pour ce genre d'action (Par contre, faut pas jouer avec les testicules des joueurs adverses, tu peux avoir jusqu'à 4 ans de suspension :smile::censored )

Mais bon, au vu du barème LNR pour ce genre de cas (90 jours à radiation), Trevor va manger...

Lien vers le commentaire
L'audition a été reportée au 26 février (Source ERC)

Concernant la convocation de la FFR, elle est normale car l'IRB a la possibilité de demander la suspension immédiate du joueur quel que soit la compétition (voir ci-dessous)

17.30 Exceptional Circumstances

17.30.1 In exceptional circumstances where the conduct of a Player(s) or Person(s) is of such a serious/gross nature that his or their continued involvement in the sport in any capacity pending the final determination of the matter by the relevant authority is deemed by the IRB to be inappropriate and/or potentially prejudicial to the image and reputation of the sport, then the Board is entitled to require as it deems fit that the relevant Union(s) provisionally suspend such Player(s) or Person(s) from any involvement in the sport.

Je n'ai pas trouvé le barème ERC et le barème IRB ne contient pas d'équivalent pour ce genre d'action (Par contre, faut pas jouer avec les testicules des joueurs adverses, tu peux avoir jusqu'à 4 ans de suspension :P:smile: )

Mais bon, au vu du barème LNR pour ce genre de cas (90 jours à radiation), Trevor va manger...

attention à ce qui risque d'etre une bombe !!!!!! à savoir ce risque de devenir l'arret mitu.

vous connaissez tous l'arret bosman et le fait que tous les joueurs européens peuvent évoluer dans un pays de l'union autre que le leur sans etre considéré comme étranger....et bien voilà l'arret mitu qui si il est rendu empecherait les fédérations de suspendre des sportfs fautifs (triche,dopage).l'avocat défendant mitu (est le meme que pour l'affaire bosman )met en avant le droit du travail qui stipule que si un salarié peut etre suspendu de son club (son employeur) rien ne l'empeche de trouver un nouvel employeur et donc un nouveau club :blink:

attention ceci n'est pas une blague alors certes ce n'est pas encore définitif mais çà risque de faire jurisprudence....

Lien vers le commentaire
L'audition a été reportée au 26 février (Source ERC)

Concernant la convocation de la FFR, elle est normale car l'IRB a la possibilité de demander la suspension immédiate du joueur quel que soit la compétition (voir ci-dessous)

17.30 Exceptional Circumstances

17.30.1 In exceptional circumstances where the conduct of a Player(s) or Person(s) is of such a serious/gross nature that his or their continued involvement in the sport in any capacity pending the final determination of the matter by the relevant authority is deemed by the IRB to be inappropriate and/or potentially prejudicial to the image and reputation of the sport, then the Board is entitled to require as it deems fit that the relevant Union(s) provisionally suspend such Player(s) or Person(s) from any involvement in the sport.

Je n'ai pas trouvé le barème ERC et le barème IRB ne contient pas d'équivalent pour ce genre d'action (Par contre, faut pas jouer avec les testicules des joueurs adverses, tu peux avoir jusqu'à 4 ans de suspension :P:smile: )

Mais bon, au vu du barème LNR pour ce genre de cas (90 jours à radiation), Trevor va manger...

attention à ce qui risque d'etre une bombe !!!!!! à savoir ce risque de devenir l'arret mitu.

vous connaissez tous l'arret bosman et le fait que tous les joueurs européens peuvent évoluer dans un pays de l'union autre que le leur sans etre considéré comme étranger....et bien voilà l'arret mitu qui si il est rendu empecherait les fédérations de suspendre des sportfs fautifs (triche,dopage).l'avocat défendant mitu (est le meme que pour l'affaire bosman )met en avant le droit du travail qui stipule que si un salarié peut etre suspendu de son club (son employeur) rien ne l'empeche de trouver un nouvel employeur et donc un nouveau club :blink:

attention ceci n'est pas une blague alors certes ce n'est pas encore définitif mais çà risque de faire jurisprudence....

Il peut bien signer dans un autre club, mais s'il n'a pas le droit de participer aux compétitions, ça ne changera pas grand chose...

Imaginons que tu sois chauffeur de bus à Tisseo, j'imagine que si tu perds ton permis de conduire l'employeur doit pouvoir prendre des mesures. Ca ne t'empêche pas d'aller te faire embaucher à la RATP par exemple s'ils sont suffisament bête pour embaucher comme chauffeur un gars qui n'a plus son permis, mais ça ne te rendra pas pour autant ton permis sur le champ...

Modifié par Roms
Lien vers le commentaire
L'audition a été reportée au 26 février (Source ERC)

Concernant la convocation de la FFR, elle est normale car l'IRB a la possibilité de demander la suspension immédiate du joueur quel que soit la compétition (voir ci-dessous)

17.30 Exceptional Circumstances

17.30.1 In exceptional circumstances where the conduct of a Player(s) or Person(s) is of such a serious/gross nature that his or their continued involvement in the sport in any capacity pending the final determination of the matter by the relevant authority is deemed by the IRB to be inappropriate and/or potentially prejudicial to the image and reputation of the sport, then the Board is entitled to require as it deems fit that the relevant Union(s) provisionally suspend such Player(s) or Person(s) from any involvement in the sport.

Je n'ai pas trouvé le barème ERC et le barème IRB ne contient pas d'équivalent pour ce genre d'action (Par contre, faut pas jouer avec les testicules des joueurs adverses, tu peux avoir jusqu'à 4 ans de suspension :P:smile: )

Mais bon, au vu du barème LNR pour ce genre de cas (90 jours à radiation), Trevor va manger...

attention à ce qui risque d'etre une bombe !!!!!! à savoir ce risque de devenir l'arret mitu.

vous connaissez tous l'arret bosman et le fait que tous les joueurs européens peuvent évoluer dans un pays de l'union autre que le leur sans etre considéré comme étranger....et bien voilà l'arret mitu qui si il est rendu empecherait les fédérations de suspendre des sportfs fautifs (triche,dopage).l'avocat défendant mitu (est le meme que pour l'affaire bosman )met en avant le droit du travail qui stipule que si un salarié peut etre suspendu de son club (son employeur) rien ne l'empeche de trouver un nouvel employeur et donc un nouveau club :blink:

attention ceci n'est pas une blague alors certes ce n'est pas encore définitif mais çà risque de faire jurisprudence....

Il peut bien signer dans un autre club, mais s'il n'a pas le droit de participer aux compétitions, ça ne changera pas grand chose...

Imaginons que tu sois chauffeur de bus à Tisseo, j'imagine que si tu perds ton permis de conduire l'employeur doit pouvoir prendre des mesures. Ca ne t'empêche pas d'aller te faire embaucher à la RATP par exemple s'ils sont suffisament bête pour embaucher comme chauffeur un gars qui n'a plus son permis, mais ça ne te rendra pas pour autant ton permis sur le champ...

t'as pas bien compris l'avocat demande une annulation des sanctions qui empeche le joueur de pratiquer son métier. estimant qu'une fédération ne peut pas empecher un joueur de faire son métier.

ton exemple est trés bon sauf que le gars à qui on enlève son permis est puni au niveau pénal là je parle du sportif

l'article est sur le site de morefoot. je donnais juste l'exemple du joueur qui meme si il était suspendu par son club pour faute ne serait pas suspendu par la fédération ....il pourrait donc trouver un autre club par la suite.

Lien vers le commentaire

H Cup - Toulouse

tt_pp3.gifpts.gifL'IRB demande la suspension de Brennan

Un mois après frappé au visage un supporteur de l'Ulster dans les tribunes du stade Ernest-Wallon, Trevor Brennan a obtenu deux reports d'audience devant l'ERC et n'a toujours pas été suspendu. Une situation que semble déplorer l'IRB. Selon la BBC, l'organe suprême du rugby mondial a demandé à la Fédération française de suspendre le 2e ligne toulousain en attendant qu'il passe devant la commission de discipline de l'ERC. Brennan est convoqué par la FFR le 24 février. Pour l'IRB, cette sanction irait "dans l'intérêt du rugby."

rugbyhebo

Euh, ils sont au courant l'IRB qu'il y a une trêve chez nous???? :blink:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...