Aller au contenu

La Grande Erreur Du St : Perdre Baby


MikaCuba

Messages recommandés

On signe où la pétition pour le retenir ?

Quand il est en forme, c'est une pointure internationale ...

Merci de signer la pétition pour le garder svp ...

Lien vers le commentaire

Les dirigents du ST cherche un 3/4 centre pour l'année prochaine car Benoît est en fin de contrat ? Et bien j'ai un nom à leur proposer : BABY :huh: .

Ca fait plaisir de voir qu'il revient bien depuis sa rentrée contre Llanelli. Dans son malheur, il a respecté la norme habituelle : blessure de 6 mois implique 6 mois de jeu pour revenir au top.

Lien vers le commentaire

Sa percée sur l'essai d'Heymans est impresionante.

Alors, mon cher papalou, je veux bien croire que le SF défend mal, mais il faut quand même le faire!

Lien vers le commentaire
Invité Invité_pit_*
Les dirigents du ST cherche un 3/4 centre pour l'année prochaine car Benoît est en fin de contrat ? Et bien j'ai un nom à leur proposer : BABY :huh: .

Ca fait plaisir de voir qu'il revient bien depuis sa rentrée contre Llanelli. Dans son malheur, il a respecté la norme habituelle : blessure de 6 mois implique 6 mois de jeu pour revenir au top.

C'est vrai que Benoit a un potentiel énorme et son premier match avec le stade c'était en H-cup contre un club Gallois à l'extérieur il y a quelques années m'avait vraiment impressionné. Maintenant il faut se dire que ce joueur qui souhaite rester au stade mais que le staff ne devrait pas garder, avait certainement une motivation hors normes en entrant sur le terrain... L'envie de prouver qu'il n'avait rien perdu de son talent. Alors si c'est le coeur qui doit parler je dirai oui, il faut le garder... Mais Le staff a un autre point de vu qui est simple:

Le stade a encore cette saison sur le papier un des plux beaux groupe du TOP 14, mais si on regarde un peu les stats, sur presque 40 joueurs ce sont presque les 25 mêmes qui tournent cars certains jouers sont bléssés ou n'on pas/plus le niveau. Certains comme Fritz ou Jauzion pour traiter le cas des centres sont presque toujours titularisés, non pas que Baby ne puisse pas se hisser au niveau d'un Fritz, mais que lorsque il faudrait faire touner, il est à l'infirmerie. Et si l'on considère l'aspect financier, il y a une dixaine de joueurs qui touchent des salaires conséquents pour ne jouer qu'un week-end sur deux et encore chez les espoirs...

Pour des raisons diverses les joueurs ci-dessous n'ont pas ou peu joué:

Baby

Menkarska

Iosua

Michalak

Elissalde

Montauriol

Servat

Pelous

Je précise que dans cette liste tous ne sont pas à exclure ou ne vont pas être exclus...

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Jean_*
On signe où la pétition pour le retenir ?

Quand il est en forme, c'est une pointure internationale ...

Merci de signer la pétition pour le garder svp ...

ON SIGNE OU ET QUAND ?

Faut mettre la pression !

Lien vers le commentaire
Sa percée sur l'essai d'Heymans est impresionante.

Alors, mon cher papalou, je veux bien croire que le SF défend mal, mais il faut quand même le faire!

n'oublie pas d'ajouter que Baby était tout frais !! il entre en jeu à la 70ème minute, et permet à Heymans de conclure un superbe essai à la 75ème minute.

oui, il aurait pu permettre au ST de gagner s'il était entré pls tôt... mais il n'a joué que 10min. :wacko:

mais ce n'est pas grave, vous viendrez voir jouer Baby à Jean Bouin ou au SdF avec le Stade Français :huh: puisqu'une rumeur circulait il y a qq semaine que Baby pourrait intégrer l'escadrille du SF :o la saison prochaine.

Modifié par Sylv@in95
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
mais ce n'est pas grave, vous viendrez voir jouer Baby à Jean Bouin ou au SdF avec le Stade Français :huh: puisqu'une rumeur circulait il y a qq semaine que Baby pourrait intégrer l'escadrille du SF :o la saison prochaine.

bof, si c'est pour prendre un abonnement avec Jeanjean a l'infirmerie...

Lien vers le commentaire

De toute façon a pas le choix on est obligé de le garder car si on regarde les 3/4 pour l'année prochaine qui sera une grosse saison y'a pas foule, pour l'instant on a :

10 : Baby, Jauzion ???

11-14 : Clerc, Heymans, Kunavore, Medard ptet Donguy

12-13 : Jauzion, Fritz, Kunavore, Baby,

15 : Poitrenaud, Medard, Baby

Mermoz et Huget peuvent avoir leur chance et Garba peut toujours dépanner mais si on veut jouer la qualification il ne faudra pas perdre des points betements à cause de la CDM et des joueurs de l'EDF fatigués et toujours les blessures, ne pas garder Baby serait une grosse erreur...

Lien vers le commentaire
Bon je suis le seul à penser que kunavore n'a pas le niveau pour jouer au st ??

Autant la saison dernière on pouvati se poser la question mais cette saison il fait de super match, offensivement il est très fort mais défensivement c'est un peu la loterie je trouve...

Lien vers le commentaire

on ne l'a pas encore perdu, non? il a signé un pré-contrat avec un club? il a dit vouloir quitter le ST sûr et certain?

ce n'est pas parce qu'il y a des rumeurs en janvier qu'elles seront véritables en juin...

baby est un bon joueur... quand il n'est pas bléssé et c'est bien là tout le problème: combien de matchs avec l'équipe 1 en 3 ans?

entre un bon joueur à acheter et qui rarement bléssé et un joueur toulousain bon mais souvent bléssé, je comprend que le staff fasse des choix des fois qui ne sont pas à l'avantages du second. ce n'est pas une maison de repos tout de même!

maintenant, c'est un joueur que j'apprécie et donc, je n'aimerais pas qu'il parte, je préfère le voir jouer avec le ST que contre le ST mais je peux comprendre que le ST ait un peu marre de le voir plus souvent à l'infirmerie que sur les terrains...

concernant kunavore, wait and see... c'est vrai que dernièrement, il fait de bonnes rentrées et on le remarque en attaque mais en défense, c'est pas encore franchement ça...

mais il est jeune! :huh:

Lien vers le commentaire

BABY veut jouer au Stade il a dit que c'etait son club... mais le club ne lui pas ENCORE fait de proposition, donc dite ce que vous voulez mais rien n'est fait et si le club dit OK, il restera...

Lien vers le commentaire
Sa percée sur l'essai d'Heymans est impresionante.

Alors, mon cher papalou, je veux bien croire que le SF défend mal, mais il faut quand même le faire!

On m'appelle ? :original:

Je vais préciser ma pensée : pour moi, il n'y a pas de fautes de défense en 1 contre 1. C'est le système mis en place (glissement, rideaux, replacement...) qui permet d'éviter qu'un "un contre un" foiré se transforme en catastrophe.

D'habitude, la défense du SF me fait l'effet d'un mécanique huilée et difficile à prendre en défaut. Pas hier soir, ils étaient aux fraises.

Baby, oui, il est excellent, s'il ne se pête plus rien, il va mettre quelqu'un sur le banc en EdF... Voire au ST, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

Après avoir vu le match de samedi soir, je signe de suite et suis même prêt à mettre ma main au portefeuille pour qu'il reste à Toulouse !!!!!!!!!!!!!!!

Baby à Toulouse et pas ailleurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Sa percée sur l'essai d'Heymans est impresionante.

Alors, mon cher papalou, je veux bien croire que le SF défend mal, mais il faut quand même le faire!

n'oublie pas d'ajouter que Baby était tout frais !! il entre en jeu à la 70ème minute, et permet à Heymans de conclure un superbe essai à la 75ème minute.

oui, il aurait pu permettre au ST de gagner s'il était entré pls tôt... mais il n'a joué que 10min. :whist:

mais ce n'est pas grave, vous viendrez voir jouer Baby à Jean Bouin ou au SdF avec le Stade Français :original: puisqu'une rumeur circulait il y a qq semaine que Baby pourrait intégrer l'escadrille du SF :blink: la saison prochaine.

C'est sur que quand on voit jouer Libenberg, on comprend facilement que Paris cherche a racruter un centre!!!

Quand a Baby, on sais tous de quoi il capable, il a deja prouvé au plus haut niveau son énorme talent!

Et quand on voit le traitement auquel a eu droit garba aprés sa blessure, je comprendrais mal qu'on laisse partir Baby! :blink:

Tout comme il ne faut pas avoir peur de laisser du temps de jeu aux espoires, faut pas enteret définitivement un mec qui revient de blessure. Surtout quand ce mec est talentueux! Et je suis sur qu'aprés la treve international, c'est babu qui va prendre une place de titulaire au centre, car il aura pu s'entrainer avec le club pendant plusieurs semaine, sans subir la fatigue des matchs internationaux!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Jojo_*
Baby est un joueur exceptionnel, moi aussi je voudrais qu'on le garde !

MAis son defaut est d'etre tres souvent blessé, c'est p-etre la raison de ce depart à venir...

:original:

Si on doit laisser tomber un joueur, sous prétexte qu'il est souvent blessé, franchement je laisserais tomber Garba et garderais Baby...

Lien vers le commentaire
Baby est un joueur exceptionnel, moi aussi je voudrais qu'on le garde !

MAis son defaut est d'etre tres souvent blessé, c'est p-etre la raison de ce depart à venir...

:original:

Si on doit laisser tomber un joueur, sous prétexte qu'il est souvent blessé, franchement je laisserais tomber Garba et garderais Baby...

Pfff..."laisser tomber Garba", qu'est-ce qu'il faut pas voir écrit comme bétise !!! Garba est un joueur exceptionnel, qui a fait des efforts au-delà de l'entendement pour revenir là où plus de 95% des gens normaux ne seraient jamais revenus, alors un peu de respect pour lui !!! De plus, il a, pour moi, la plus grande qualité du rugbyman moderne : la fidélité à SON club !!! Il fait partie des joueurs rares de nos jours à n'avoir connu qu'un seul club dans toute sa carrière !!!

Alors, on garde Garba et on garde Baby (lui aussi formé au club !) et on ne "laisse tomber" personne.

Voilà, c'était mon message "Soutien à Garba" contre des "supporters" pas très reconnaissants...

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Jojo_*
Baby est un joueur exceptionnel, moi aussi je voudrais qu'on le garde !

MAis son defaut est d'etre tres souvent blessé, c'est p-etre la raison de ce depart à venir...

:original:

Si on doit laisser tomber un joueur, sous prétexte qu'il est souvent blessé, franchement je laisserais tomber Garba et garderais Baby...

Pfff..."laisser tomber Garba", qu'est-ce qu'il faut pas voir écrit comme bétise !!! Garba est un joueur exceptionnel, qui a fait des efforts au-delà de l'entendement pour revenir là où plus de 95% des gens normaux ne seraient jamais revenus, alors un peu de respect pour lui !!! De plus, il a, pour moi, la plus grande qualité du rugbyman moderne : la fidélité à SON club !!! Il fait partie des joueurs rares de nos jours à n'avoir connu qu'un seul club dans toute sa carrière !!!

Alors, on garde Garba et on garde Baby (lui aussi formé au club !) et on ne "laisse tomber" personne.

Voilà, c'était mon message "Soutien à Garba" contre des "supporters" pas très reconnaissants...

relis mon post : je dis "si on doit laisser tomber un joueur pour cause de blessure" je n'ai jamais dit qu'il faut le faire au contraire mais si ca doit etre le cas alors oui dans l'absolu je préfère qu'on garde baby... car baby a l'avenir devant lui mais garba, qui était un joueur de niveau international avant ses blessures est devenu juste un bon joueur (pour l'instant)...

baby c autre chose et par sa jeunesse il a une marge de progression plus importante que garba...

après si on peut garder les deux...

Lien vers le commentaire
Baby est un joueur exceptionnel, moi aussi je voudrais qu'on le garde !

MAis son defaut est d'etre tres souvent blessé, c'est p-etre la raison de ce depart à venir...

:original:

Si on doit laisser tomber un joueur, sous prétexte qu'il est souvent blessé, franchement je laisserais tomber Garba et garderais Baby...

Pfff..."laisser tomber Garba", qu'est-ce qu'il faut pas voir écrit comme bétise !!! Garba est un joueur exceptionnel, qui a fait des efforts au-delà de l'entendement pour revenir là où plus de 95% des gens normaux ne seraient jamais revenus, alors un peu de respect pour lui !!! De plus, il a, pour moi, la plus grande qualité du rugbyman moderne : la fidélité à SON club !!! Il fait partie des joueurs rares de nos jours à n'avoir connu qu'un seul club dans toute sa carrière !!!

Alors, on garde Garba et on garde Baby (lui aussi formé au club !) et on ne "laisse tomber" personne.

Voilà, c'était mon message "Soutien à Garba" contre des "supporters" pas très reconnaissants...

relis mon post : je dis "si on doit laisser tomber un joueur pour cause de blessure" je n'ai jamais dit qu'il faut le faire au contraire mais si ca doit etre le cas alors oui dans l'absolu je préfère qu'on garde baby... car baby a l'avenir devant lui mais garba, qui était un joueur de niveau international avant ses blessures est devenu juste un bon joueur (pour l'instant)...

baby c autre chose et par sa jeunesse il a une marge de progression plus importante que garba...

après si on peut garder les deux...

Alors OK, je te rejoins sur le fait que Baby a encore sa carrière devant lui, alors que Garba non. Mais gardons les 2, je crois qu'ils peuvent vraiment faire de belles choses pour le ST chacuns dans leurs roles (ne pas oublier que Garba est important dans la "vie du groupe hors terrain", d'ailleurs, sans ses blessures, Novès avait prévu d'en faire le capitaine du ST après l'arrêt de Milou...)

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Jojo_*

De toute façons, Garba est destiné à intégrer le staff du ST... alors il ne partira jamais et c'est tant mieux, car intégrer des anciens joueurs dans un staff est le meilleur moyen pour conserver son identité...

Lien vers le commentaire
Invité Invité_beto8_*

baby va certainement jouer bcp + sur cette fin de saison. pour bouger et faire reposer fritz qui a du mal à enchainer cette saison.

EN FONCTION DE CES PERFORMANCES, LE STADE LUI PROPOSERA OU NON UN CONTRAT.

perso, je préfère voir jouer BABY à FRITZ. mais, il est certain que l avis médical sera important.

SOUHAITONS LUI D ETRE EPARGNE PAR LES BLESSURES.

Lien vers le commentaire

Comme Benoît veut rester, s'il continue à ce niveau (et je vois pas pourquoi ce serait pas le cas sauf nouvelle blessure), je pense quand même que les dirigents seront assez intelligents pour le faire resigner.

Lien vers le commentaire
On ne peut espérer qu'à 50% vu que le staff en matière de recrutement se trompe une fois sur deux... mdr

Cette année on n'est pas à plaindre je trouve sur ce que l'on a recruté meme si il y'a un manque à certains postes...

Courrent, Dusautoir, Perugini et Albacete des erreurs comme ça j'en veux bien tous les ans.

Lien vers le commentaire

C'est vrai que cette année les recrues sont tres bonnes (Albacete Perugini et Dusautoir, quel apport devant !)

C'est ptet plus dans l'identification des postes à recruter qu'il y a eu pb (en 8 notamment)

L'an prochain, faudra pas se planter a des postes clé : 1 - 2 - 5 - 8 et 10 (?)

Lien vers le commentaire

Baby est Jeune (23 ans), hyper talentueux, formé au jeu à la Toulousaine, n'est plus internationnal (au moins pour la Coupe du monde), joue 10, 12, 13 ou 15 (!!! :original: ) et quand on voit son entrée en jeu de samedi, on se dit qu'il commence à revenir fort!!!!

Alors à moins qu'il soit un "mouton noir" dans la vie de groupe ( :blink: ), qu'est ce qu'on attend pour le faire prolonger??!!!!!!!!!! :blink::blink:

Le remplaçant de Gareth, c'est lui!!!!!

Lien vers le commentaire
Comme Benoît veut rester, s'il continue à ce niveau (et je vois pas pourquoi ce serait pas le cas sauf nouvelle blessure), je pense quand même que les dirigents seront assez intelligents pour le faire resigner.

Que le grand esprit t'entende :blink:

On ne peut espérer qu'à 50% vu que le staff en matière de recrutement se trompe une fois sur deux... mdr

50% ne soit pas modeste Frere Maxence :blink:

Bref gardons nos jeunes et arrêtons d'aller chercher ailleur ce que l'on a déjà .

Lien vers le commentaire
Sur La Montagne d'aujourd'hui,Baby tout proche de l'ASM.

babst3.png

oh putain non!!!!!!!

En même temps, on en a eu des joueurs nommés sur le journal local et qu'on attend toujours, donc wait en see...

Maintenant si il vient à l'ASM, il sera bien venu :blink::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Sur La Montagne d'aujourd'hui,Baby tout proche de l'ASM.

babst3.png

oh putain non!!!!!!!

En même temps, on en a eu des joueurs nommés sur le journal local et qu'on attend toujours, donc wait en see...

Maintenant si il vient à l'ASM, il sera bien venu :smile::rolleyes:

Putain, une paire de centre Canale/Baby, ca envoi du bois!!!! :smile::wacko::original:

Meme si je l'adore ce joueur, ca me déplairé pas de le voir partir, surtout dans un club comme Clermont, vu sa situation a Toulouse!!!

Il a un talent fou, et c'est rageant de le voir inexploité!! A moins qu'il profite du tournois pour reprendre sa place a Toulouse??? :blink:

Lien vers le commentaire

ben dis donc,

après le midol qui parle de contacts avancés, la depeche hier et la montagne aujourd'hui c'est quetout celà doit être vrai

Baby à l'ASM on en rêve........on l'adore........ !!!! touchons du bois......

Lien vers le commentaire
touchons du bois......

:blink: Tant que c'est pas le bois du brennus.... pourquoi pas !! :rolleyes:

Baby ne subirait pas (au contraire) de baisse de salaire à clermont. Si en plus, il beneficie de plus de temps de jeu, je comprends que le "challenge" soit excitant.

Mais je prefere de loin, qu'il reste à toulouse !

Lien vers le commentaire
ben dis donc,

après le midol qui parle de contacts avancés, la depeche hier et la montagne aujourd'hui c'est quetout celà doit être vrai

Baby à l'ASM on en rêve........on l'adore........ !!!! touchons du bois......

sauf si la montagne copie la dépèche qui copie le midol qui affabule... mdr

Lien vers le commentaire
ben dis donc,

après le midol qui parle de contacts avancés, la depeche hier et la montagne aujourd'hui c'est quetout celà doit être vrai

Baby à l'ASM on en rêve........on l'adore........ !!!! touchons du bois......

sauf si la montagne copie la dépèche qui copie le midol qui affabule... mdr

sauf si la montagne copie la dépèche qui copie le midol qui copie le forum des cybervulans... mdr

Lien vers le commentaire

sauf si la montagne copie la dépèche qui copie le midol qui copie le forum des cybervulcans.... mdr

:rolleyes::blink::smile:

'la depeche' ou 'la montagne' affabulent qd même bcp moins que les pages jaunes en general......

Modifié par ASASHORYU
Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges
Putaing non pars pas ! ca foutrait qd meme les boules...

Baby comme back ! :smile:

voilà, s'il signe à l'ASM, j'entends déjà les mauvaises langues entonner "chèque Baby chèque"! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Putaing non pars pas ! ca foutrait qd meme les boules...

Baby comme back ! :cat:

voilà, s'il signe à l'ASM, j'entends déjà les mauvaises langues entonner "chèque Baby chèque"! :sorcerer:

Décidément, Barthez de Lavelenet signe à Nantes (les jaunes) et Baby de Lavelenet signe à l'ASM (les jaunes): le jaune de Lavelanet leur manque...................OK OK :smile::whist: :wink:

Lien vers le commentaire

Au fait, une question basique :

Pourquoi Toulouse le laisse t il partir sans offre ?

Est il blessé sérieusement ou a t il des problèmes avec le staff rouge et noir ?

Because avouons que c'est pas banal de voir un gars de ce niveau laissé libre par son club.

En tant qu'extérieur, je ne vois pas.

Merci de m'éclairer le cas échéant.

Lien vers le commentaire
Au fait, une question basique :

Pourquoi Toulouse le laisse t il partir sans offre ?

Est il blessé sérieusement ou a t il des problèmes avec le staff rouge et noir ?

Because avouons que c'est pas banal de voir un gars de ce niveau laissé libre par son club.

En tant qu'extérieur, je ne vois pas.

Merci de m'éclairer le cas échéant.

je me souviendrais toujours de la première fois où l'on m'a parlé de B.Baby, c'était avant qu'il commence en une : un jeune très talentueux avec beaucoup de potentiel MAIS tout le temps blessé, très fragile (déjà!).

je crois que celà peut être une sorte d'explication, un peu surprenante car on peut penser que la série noire de blessures va s'arrêter mais bon.

personnellement dans son cas je pense qu'il s'est trop accès sur la musculation. ses tendons notamment sont fragilisés par sa trop importante musculature (même si cela ne se voit pas forcément).

Modifié par stadeMAN
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...