Aller au contenu

Irlande-France


Delph

Messages recommandés

Bleus : Le groupe pour l'Irlande

Rédaction lesiterugby.com - dimanche 04 février 2007 - 18h38

Au lendemain de la victoire en Italie (39-3), Bernard Laporte et Jo Maso ont communiqué le groupe des 22 joueurs pour affronter l'Irlande dimanche à Dublin. Deux changements : Sébastien Bruno remplace Dimitri Szarzewski alors que David Marty remplace Florian Fritz, ménagé cette semaine après avoir reçu un coup à Rome.

Avants (12) : Ibanez (Wasps/ANG, cap.), Bruno (Sale/ANG), Milloud (Bourgoin), De Villiers (Stade Français), Marconnet (Stade Français), Nallet (Castres), Papé (Castres), Thion (Biarritz), Betsen (Biarritz), Bonnaire (Bourgoin), Harinordoquy (Biarritz), Chabal (Sale/ANG)

Arrières (10) : Mignoni (Clermont), Yachvili (Biarritz), Skrela (Stade Français), Beauxis (Stade Français), Jauzion (Stade Toulousain), Marty (Perpignan), Heymans (Stade Toulousain), Dominici (Stade Français), Clerc (Stade Toulousain), Poitrenaud (Stade Toulousain)

JFP

Lien vers le commentaire

Ouais...

Comme disait NDi sur le forum du SF, il lui faudra 17 matchs pour tester tout le monde à ce rythme là.

Il aurait pu faire des changements homéopathique sur le XV de départ comme il en a l'intention là (garder 13 titulaires) et surtout changer le banc (Traille, Emmanuelli, Martin ou Dusautoir par exemple).

Lien vers le commentaire
Ouais...

Comme disait NDi sur le forum du SF, il lui faudra 17 matchs pour tester tout le monde à ce rythme là.

Il aurait pu faire des changements homéopathique sur le XV de départ comme il en a l'intention là (garder 13 titulaires) et surtout changer le banc (Traille, Emmanuelli, Martin ou Dusautoir par exemple).

Ou prendre l'autre option, donner deux matchs à tout le monde, en changeant après l'Irlande. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Ce qui n'est pas une option intelligente, excuse moi...

Ca dépend, moi je trouve bien de voir certes tout le monde, mais dans des conditions "quasi" égales. Un match pas trop difficile (Italie) et un vrai test à l'extérieur (Irlande). Même chose ensuite avec L'angleterre et l'Ecosse, enfin j'ai pas non plus le calendrier en tête.

Lien vers le commentaire
Ouais...

Comme disait NDi sur le forum du SF, il lui faudra 17 matchs pour tester tout le monde à ce rythme là.

Il aurait pu faire des changements homéopathique sur le XV de départ comme il en a l'intention là (garder 13 titulaires) et surtout changer le banc (Traille, Emmanuelli, Martin ou Dusautoir par exemple).

Ou prendre l'autre option, donner deux matchs à tout le monde, en changeant après l'Irlande. :smile:

Comme les Blacks en novembre. :rolleyes:

Ca leur a plutôt bien réussi. :(

Lien vers le commentaire

Je serai plutôt partisan de faire évoluer légèrement l'équipe. Pas plus de quatre changement chez les titulaires, pas plus de quatre chez les remplaçants... Et ça tourne.

Là on verra facilement tout le monde tout en ayant un fil logique.

Une rupture comme ça au 3e match, ce serait assez difficile à gérer. Surtout si on se fait bouffer à Dublin.

En plus, je suis pas d'accord. Il n'y a pas de match "facile" à priori. Il y a une éventualité que l'on taille en deux les Irlandais, on les prend bien depuis quatre ans et chaque fois, ils sont totalement impuissants (et passons l'année dernière, ils avaient quand même 35 points de retard à un moment). La plus crédible est qu'ils nous posent énormément de problème et qu'on ait un match difficile. Mais il n'en reste que bien pris, on peut gagner aussi facilement que contre l'Italie.

Or l'Irlande est favorite au Chelem, et non à la cuiller !

De plus, il n'est pas garanti que l'Italie soit si faible que ça, et ce seront les prochains match contre les autres qui nous confirmeront s'ils étaient vraiment faibles, ou si c'est nous qui les avons rendu faible.

Lien vers le commentaire
Je serai plutôt partisan de faire évoluer légèrement l'équipe. Pas plus de quatre changement chez les titulaires, pas plus de quatre chez les remplaçants... Et ça tourne.

Là on verra facilement tout le monde tout en ayant un fil logique.

Une rupture comme ça au 3e match, ce serait assez difficile à gérer. Surtout si on se fait bouffer à Dublin.

En plus, je suis pas d'accord. Il n'y a pas de match "facile" à priori. Il y a une éventualité que l'on taille en deux les Irlandais, on les prend bien depuis quatre ans et chaque fois, ils sont totalement impuissants (et passons l'année dernière, ils avaient quand même 35 points de retard à un moment). La plus crédible est qu'ils nous posent énormément de problème et qu'on ait un match difficile. Mais il n'en reste que bien pris, on peut gagner aussi facilement que contre l'Italie.

Or l'Irlande est favorite au Chelem, et non à la cuiller !

De plus, il n'est pas garanti que l'Italie soit si faible que ça, et ce seront les prochains match contre les autres qui nous confirmeront s'ils étaient vraiment faibles, ou si c'est nous qui les avons rendu faible.

J'adhère totalement à ce que tu écris, mais à la différence de nombreux toulousains ici, qui systématiquement descendent Laporte (qu'il fasse A, il fallait B, qu'il fasse B il fallait faire A, c'est du niveau de Salviac sur son blog :wacko: ), je lui reconnais le droit de faire différemment de ce que j'avais fait sans qu'il soit pour autant incompétent. On verra à la fin.

D'ailleurs, tout comme toi, je suis assez optimiste pour le prochain match, et beaucoup ici on dit, "ce n'était que l'Italie, BL la fermera après avoir perdu en Irlande", je saurai leur rappeler. :lol:

Et si on prend la marée, c'est moi qui dirait "je me suis trompé"...

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
D'ailleurs, tout comme toi, je suis assez optimiste pour le prochain match

Pareillement. C'est plutôt pour le 11 mars que j'ai les foins, et pour tout arranger on joue chez eux... :lol:

Lien vers le commentaire

L'avantage aussi, c'est d'avoir un pack qui est assez complet. On a des joueurs mobiles et des joueurs plus statiques. Mais surtout au moins cinq joueurs qui vont dans les rucks pour y mettre la tête, les bras et plus que ça. Contre l'Irlande, on aura besoin de Nallet, Chabal, Thion, Ibanez, Papé, Bruno, Betsen, Milloud et de leur gnack/puissance pour se faire respecter. Bien sûr, on compte aussi sur Bonnaire, Marconnet et De Villiers pour faire pareil mais déjà, on a plus de "gros tonnages" habitués à mettre le nez dedans.

A priori, on prendra le dessus en mêlée quelque soit notre combinaison. Même un Marconnet à droite peut facilement prendre le dessus d'un pilier gauche irlandais. En plus, la présence de deux vrais tracteurs en mêlée est rasurante, je pense pour les piliers. Il faudra les châtiers le plus possible car Hayes, Flannery sont de très bons joueurs de rugby, précieux au près.

Lien vers le commentaire
Bah sportivement, y'a pas trop à se plaindre pour le moment...

T'es quand même l'un des rares détracteurs de Laporte à le reconnaître, les autres c'est plus de mauvaise foi encore.

Lien vers le commentaire

T'inquiète, je suis toujours sur le qui vive :wacko::lol:

Mais là, hein, 5 essais, + 36, une sélection équilibrée, des joueurs volontaires et ambitieux. Laporte est aux commandes, bah tant pis... Mais ça jouait bien, tant mieux.

Lien vers le commentaire

Dis Menelas, je n'aime pas trop ta comparaison avec Salviac et son blog, et les accusations de mauvaise foi.

Tu dis que certains (dont je fais partie) l'attaquent systèmatiquement, mais toi, tu le défends systématiquement, non? Et je ne dis pas que tu es de mauvaise foi, que je sache. Je respecte tes opinions, et je ne me permettrais pas de les comparer à celles de Salviac.

Perso, oui, je n'aime pas le gourou (en tant qu'entraîneur de l'EDF, je précise, et non en tant qu'homme, car je ne le connais pas personnellement), et ça ne date pas d'hier, et avec toutes les raisons de ce sentiment (que j'ai écrites ici et ailleurs), je pourrais écrire un bouquin... mdr

Maintenant, si l'EDF gagne la CDM (ce dont je doute, mais je n'hésiterai pas à faire amende honorable si je me suis trompé), je serai très content pour les joueurs et le public, et d'autres dans le staff qui remontent le niveau (parce qu'il n'est pas tout seul, et heureusement!), mais alors pour ce qui est du gourou, mon opinion ne changera pas, parce que je ne suis pas une girouette opportuniste.

Bon, maintenant, je crois que les choses sont claires. :lol:

Lien vers le commentaire

Bleus : Thion et Poitrenaud incertains

04 février 2007 - 19 h 55

Clément Poitrenaud (contracture aux ischios-jambiers) et Jérôme Thion (traumatisme au genou droit) passeront des examens médicaux lundi, vingt-quatre heures avant l'annonce du XV de départ pour l'Irlande.

Julien Bonnaire, qui traîne les séquelles d'une entorse à une cheville, sera au repos jusqu'à mercredi alors que Sébastien Chabal (béquille à la cuisse gauche) sera ménagé en début de semaine.

lesiterugby

Lien vers le commentaire
Dis Menelas, je n'aime pas trop ta comparaison avec Salviac et son blog, et les accusations de mauvaise foi.

Tu dis que certains (dont je fais partie) l'attaquent systèmatiquement, mais toi, tu le défends systématiquement, non? Et je ne dis pas que tu es de mauvais foi, que je sache. Je respecte tes opinions, et je ne me permettrai pas de les comparer à celles de Salviac.

Perso, oui, je n'aime pas le gourou (en tant qu'entraîneur de l'EDF, je précise, et non en tant qu'homme, car je ne le connais pas personnellement), et ça ne date pas d'hier, et avec toutes les raisons de ce sentiment (que j'ai écrites ici et ailleurs), je pourrais écrire un bouquin... mdr

Maintenant, si l'EDF gagne la CDM (ce dont je doute, mais je n'hésiterai pas à faire amende honorable si je me suis trompé), je serai très content pour les joueurs et le public, et d'autres dans le staff qui remontent le niveau (parce qu'il n'est pas tout seul, et heureusement!), mais alors pour ce qui est du gourou, mon opinion ne changera pas, parce que je ne suis pas une girouette opportuniste.

Bon, maintenant, je crois que les choses sont claires. :wacko:

Je le défends seulement quand je lis des attaques qui me paraissent de mauvaise foi. J'ai quand même lu ici, je ne sais plus qui, "C'est vraiment nul, on n'attaque pas en première main" avec des smileys signifiants l'énervement. J'imagine que cela venait de quelqu'un qui était au stade et qui a pu juger ainsi du bien fondé de sa remarque, parce que moi, devant ma télé, j'ai quand même du mal à voir si le coup est gagnant en première main :lol: (des exemples come ça, il y en a d'autres)

Peut-être me suis-je mal exprimé, en fait sans doute sinon tu n'aurais pas relevé. Je m'inquiète juste de l'accumulation de critique sans fondement. Une certaine forme de sur-enchère.

Certains voulaient même le lyncher parce qu'il aurait dit que Boyet était mort pour le rugby, alors que lorsqu'on lit toute son intervention, merci Tilo, on se rend compte qu'il ne fait que s'inquièter pour sa santé.

Maintenant, si tu préfères, je vous laisse entre vous?

Modifié par menelas
Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas ta dernière question :lol:

Tu es le bienvenu ici pour t'exprimer librement sur ce que tu veux.

Il n'est pas question que sur ce forum, seuls ceux qui n'aiment pas trop l'entraîneur de l'EDF s'expriment. D'ailleurs, il y a pas mal de forumistes qui défendent ses choix.

Je t'ai juste dit (et ce n'était pas l'admin qui parlait, mais un simple membre) que je n'aimais pas être comparé à Salviac et taxé de "mauvaise foi". Rien de plus.

Après, tu dis ce que tu veux sur l'EDF, le gourou, etc...

Lien vers le commentaire
Je ne comprends pas ta dernière question :lol:

Tu es le bienvenu ici pour t'exprimer librement sur ce que tu veux.

Il n'est pas question que sur ce forum, seuls ceux qui n'aiment pas trop l'entraîneur de l'EDF s'expriment. D'ailleurs, il y a pas mal de forumistes qui défendent ses choix.

Je t'ai juste dit (et ce n'était pas l'admin qui parlait, mais un simple membre) que je n'aimais pas être comparé à Salviac et taxé de "mauvaise foi". Rien de plus.

Après, tu dis ce que tu veux sur l'EDF, le gourou, etc...

On doit tous savoir se remettre en question, moi le premier, c'était le sens de ma dernière question. Parenthèse close.

Sinon, moi qui n'aie pas la télé, j'ai peu d'occas de voir les joueurs hors terrain, surtout quand il joue à Sale :wacko:

J'ai trouvé ça sur le site de France2. Vraiment sympa ce Chabal. Par contre, Holtz est comme dans mes souvenirs.

Lien vers le commentaire
Je ne comprends pas ta dernière question :lol:

Tu es le bienvenu ici pour t'exprimer librement sur ce que tu veux.

Il n'est pas question que sur ce forum, seuls ceux qui n'aiment pas trop l'entraîneur de l'EDF s'expriment. D'ailleurs, il y a pas mal de forumistes qui défendent ses choix.

Je t'ai juste dit (et ce n'était pas l'admin qui parlait, mais un simple membre) que je n'aimais pas être comparé à Salviac et taxé de "mauvaise foi". Rien de plus.

Après, tu dis ce que tu veux sur l'EDF, le gourou, etc...

Pendant qu'on y est... Maxence, je te trouve un peu lourd dès qu'il y a les mots "Laporte" ou "Menkarska" dans une phrase.

Sinon, je t'apprécie beaucoup à part ça...

Voilà, c'est dit ! :wacko:

Lien vers le commentaire

Intéressante analyse dans Le Guardian du jour (pas le temps de la traduire)

France will fine-tune for Dublin but are halfway there

William Fotheringham at the Stadio Flaminio

Monday February 5, 2007

The Guardian

Rotation in French rugby means more than the way Bernard Laporte's Marty Feldman eyes move when his blood is up. Continual reshuffles are now as integral to Les Bleus' existence as coffee, croissants and questioning editorials in L'Equipe, :lol::wacko: and as a result only Laporte and his manager, Jo Maso, have any idea what kind of side they will send to Dublin this weekend.

There is a perverse element to the new policy. In any other international side a barnstorming display of the kind that Sébastien Chabal produced on Saturday, in what Laporte said was France's best start to a Six Nations in eight years, might have expected to earn him a starting place against Ireland in what has been billed as the possible Six Nations decider.

Not so France, who have delayed announcing their 22 to travel to Dublin until later today amid hints that they may leave out Chabal and Saturday's other outstanding performers, the fledgling half-back pairing of Pierre Mignoni and David Skrela. "They looked as if they had been together for 15 years," purred Laporte, who is surely likely to keep them as a unit for more than five days.

Whether or not Chabal travels to Dublin, the Sale man-mountain can now sleep easy in the knowledge that he is no longer in the international wilderness. "He has done everything that we asked of him," said Laporte, who had not got the best out of Philippe Saint-André's protégé until Saturday. For once there was far more to Chabal than the pile-driving bursts into the opposition defence that are his trademark. He offloaded in the tackle, stole ball at the breakdown, caught in the lineout and produced one juggling finger-tip take of a pass that Mignoni sent behind his back. His first two international tries were a just reward.

After 24 outings for Les Bleus the 29-year-old clearly believed this was probably his last chance to stake a claim to a regular place with France. "I felt that today, if it didn't go well, it might be all over for me with France because there are only five matches in the tournament; there's a tough tour to New Zealand so there aren't many more occasions to show what you are made of."

"I think perhaps it worked out today because I was playing No8 rather than blindside as in the past with France," said Chabal. "I think that freed me up mentally and freed me up on the pitch."

As well as a new No8 option, France have new possibilities at half-back: they were galvanised by Mignoni's rapid passing, so flat that he constantly flirted with sending the ball forward. Skrela was never flustered, although the Irish back row will prove a far sterner test of his decision-making, if he travels.

While France remain a work in progress, at least progress is the mot juste. The same cannot be said of their hosts. Italy did not lack possession, they stole eight lineout balls and the Bergamasco brothers and the captain, Marco Bortolami, put in huge efforts that had them out on their feet by the whistle, but it is not enough without half-backs who can use possession or at least kick their goals.

The French planned to play in the Azzurri's faces to force them into errors and they gleefully leapt on an ample supply of turnover ball. "We know against the big teams we are looking for an ideal scenario in which we take our chances and they are not at their best, but when a team like France gets ahead it's hard for us," admitted their coach Pierre Berbizier.

Italy sharpened up a little when the aging Alessandro Troncon replaced the leaden-footed Paul Griffen at scrum-half but their front row looked worryingly staid. Their main injury concern for Twickenham on Saturday is the fly-half Andrea Scanavacca, who has bruised ribs, but the bigger picture is actually more perturbing.

With all Italian eyes on the Flaminio on a weekend of huge soul-searching in Italian sport, at least the Azzurri held their discipline and contributed to a spectacle that had home commentators hailing the contrast between the troubles of calcio and the relaxed, friendly nature of international rugby, where the carabinieri were conspicuously absent. "This is sport," proclaimed one paper, but that was not strictly accurate. This was too one-sided a contest to be truly satisfying and only a true test in the Croke Park cauldron will show quite whether constant rotation is actually taking France forward.

Lien vers le commentaire
Je ne comprends pas ta dernière question :wacko:

Tu es le bienvenu ici pour t'exprimer librement sur ce que tu veux.

Il n'est pas question que sur ce forum, seuls ceux qui n'aiment pas trop l'entraîneur de l'EDF s'expriment. D'ailleurs, il y a pas mal de forumistes qui défendent ses choix.

Je t'ai juste dit (et ce n'était pas l'admin qui parlait, mais un simple membre) que je n'aimais pas être comparé à Salviac et taxé de "mauvaise foi". Rien de plus.

Après, tu dis ce que tu veux sur l'EDF, le gourou, etc...

Pendant qu'on y est... Maxence, je te trouve un peu lourd dès qu'il y a les mots "Laporte" ou "Menkarska" dans une phrase.

Sinon, je t'apprécie beaucoup à part ça...

Voilà, c'est dit ! :whist:

Je serai plus léger dans quelques mois... Mais avant, il n'y a rien à faire. Je crois que je suis incurable, surtout sur le sujet "gourou" (parce que pour Menkarska, bah la messe est dite!)

Par contre, heureusement que le Gourou n' a jamais sélectionné Menkarska, tu imagines ma réaction! :lol:

Lien vers le commentaire
Emmanuelli qui est un des meilleurs piliers du championnat pour ne pas dire le meilleur quand c'est qu'on compte le tester ?? :wacko::whist:

En fait, il y a 5 matchs tu sais :lol:

Juste comme ça il n'en reste plus que 4...

Laporte ne testera pas Emmanuelli face aux anglais, et très certainement pendant le tournoi pour ne pas faire d'ombre à ses potes Marconnet et De Villiers... au mieux il rentrera 15mn face aux écossais...

Modifié par etienne
Lien vers le commentaire
Emmanuelli qui est un des meilleurs piliers du championnat pour ne pas dire le meilleur quand c'est qu'on compte le tester ?? :o :o

En fait, il y a 5 matchs tu sais :whist:

Juste comme ça il n'en reste plus que 4...

Laporte ne testera pas Emmanuelli face aux anglais, et très certainement pendant le tournoi pour ne pas faire d'ombres à ses potes Marconnet et De Villiers... au mieux il rentrera 15mn face aux écossais...

Mais oui bien-sûr :lol::wacko::whist:

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Menelas, il ne s'agit pas de demonter Laporte à chaque fois.

Mais pour moi il y'a une chose certaine si on est champion du monde ca ne sera pas grace à Laporte, par contre si on perd ca sera certainement sa faute :lol: .

Je m'explique:

On a fait de Jacquet une icone pke il a gagné la Coupe du monde mais le pouvoir était entre les mains des Joueurs.

Souvenez vous en 1/4 contre l'Italie les joueurs imposent un 3eme milieur récupérateur, à la mi temps de la finale Deschamps qui dit à Zidane le contraire de ce que lui avait dit le Coach.

pareil en Allemagne l'an dernier.

Les Handballeurs champion du monde les fameux Barjots ils sont champions car entre il y a un lien particulier, par grace à Constantini.

il faut simplement reconnaitre qu'à chaque fois , les entraineurs ont eu l'intelligence d'avoir écouter le groupe (contrairement à Lemerre en 2002 ou Santini en 2004).

or pour l'instant j'ai pas l'impression qu'il y ait un groupe unis et fort dans le quinze de france, on cherche les cadres , et la je dis que c'est la responsabilité de Laporte. Il nomme Pelous capitaine mais pour moi ce n'est pas un vrai leader, le seul qui me semble avoir la geule de l'emploi c'est Dominici.

Il a une gestion des hommes qui me parait trés moyenne, mais il est vrai que je ne suis pas dans le secret du groupe et peut être que je me trompe

Lien vers le commentaire
Mais pour moi il y'a une chose certaine si on est champion du monde ca ne sera pas grace à Laporte, par contre si on perd ca sera certainement sa faute :lol: .

Excuse moi, mais si il y a une phrase que je ne supporte pas c'est bien celle-la. Tu peux critiquer la facon de Laporte de gerer son equipe, ca je l'accepte. Mais la c'est du parti pris des le depart. Pas d'objectivite, du genre j'aime pas Laporte, tout ce qu'il fait n'est pas bien et si il reussit, comme je peux pas me tromper, c'est que c'est grace aux autres.

Il a sa facon de faire qui ne plait peut etre pas a tout le monde. Mais au moins si cela fonctionne, il faut rendre a Cesar... C'est tout de meme lui qui selectionnera l'equipe pour la CDM. C'est son role et donc si les joueurs font en sorte que l'on gagne cette CDM, il sera de toute facon a l'origine!

Je pense qu'il faut avoir foie en ses idees et ne pas s'amenager de porte de sortie au cas ou...

Lien vers le commentaire
Menelas, il ne s'agit pas de demonter Laporte à chaque fois.

Mais pour moi il y'a une chose certaine si on est champion du monde ca ne sera pas grace à Laporte, par contre si on perd ca sera certainement sa faute :lol: .

Je m'explique:

On a fait de Jacquet une icone pke il a gagné la Coupe du monde mais le pouvoir était entre les mains des Joueurs.

Souvenez vous en 1/4 contre l'Italie les joueurs imposent un 3eme milieur récupérateur, à la mi temps de la finale Deschamps qui dit à Zidane le contraire de ce que lui avait dit le Coach.

pareil en Allemagne l'an dernier.

Les Handballeurs champion du monde les fameux Barjots ils sont champions car entre il y a un lien particulier, par grace à Constantini.

il faut simplement reconnaitre qu'à chaque fois , les entraineurs ont eu l'intelligence d'avoir écouter le groupe (contrairement à Lemerre en 2002 ou Santini en 2004).

or pour l'instant j'ai pas l'impression qu'il y ait un groupe unis et fort dans le quinze de france, on cherche les cadres , et la je dis que c'est la responsabilité de Laporte. Il nomme Pelous capitaine mais pour moi ce n'est pas un vrai leader, le seul qui me semble avoir la geule de l'emploi c'est Dominici.

Il a une gestion des hommes qui me parait trés moyenne, mais il est vrai que je ne suis pas dans le secret du groupe et peut être que je me trompe

Avec arguments la critique n'a rien d'inacceptable, mais quand le fond de commerce n'est que rumeurs et attaques personnelles, ça devient du lynchage.

Quand après une belle vicoire, on trouve encore des propos comme "putain on fait pas d'attaque en première main, c'est Laporte qui les en empêche Jauzion l'a dit en interview..." c'est affligeant.

Maintenant, moi aussi, il y a des choses que je n'aime pas chez Laporte, comme par exemple c'est obsession du poids (il justifie la sélection de Skréla par se commentaire "il a perdu 6 kilos...").

Lien vers le commentaire
Mais pour moi il y'a une chose certaine si on est champion du monde ca ne sera pas grace à Laporte, par contre si on perd ca sera certainement sa faute :lol: .

Excuse moi, mais si il y a une phrase que je ne supporte pas c'est bien celle-la. Tu peux critiquer la facon de Laporte de gerer son equipe, ca je l'accepte. Mais la c'est du parti pris des le depart. Pas d'objectivite, du genre j'aime pas Laporte, tout ce qu'il fait n'est pas bien et si il reussit, comme je peux pas me tromper, c'est que c'est grace aux autres.

Il a sa facon de faire qui ne plait peut etre pas a tout le monde. Mais au moins si cela fonctionne, il faut rendre a Cesar... C'est tout de meme lui qui selectionnera l'equipe pour la CDM. C'est son role et donc si les joueurs font en sorte que l'on gagne cette CDM, il sera de toute facon a l'origine!

Je pense qu'il faut avoir foie en ses idees et ne pas s'amenager de porte de sortie au cas ou...

Pour les sélections, le gourou n'est pas seul. Je pense que Maso a sa part du gâteau, et qu'elle est conséquente. Et il y a aussi les adjoints.

Mais on oublie, parce qu'il y a surmédiatisation du rôle du gourou.

D'ailleurs, j'admets être injuste avec le gourou, car maso en sort des pas trises également.... mdr

Lien vers le commentaire

Bernard Laporte et Jo Maso ont procédé à cinq changements en vue d’affronter l’Irlande dimanche prochain à Dublin par rapport à l’équipe qui a dominé l’Italie samedi dernier en ouverture du Tournoi des VI Nations : Marconnet remplace Milloud au poste de pilier ; Papé supplée Thion en deuxième ligne ; Harinordoquy rentre à la place de Bonnaire en troisième ligne ; Marty est titularisé au centre à la place de Fritz ; et Clerc sera à l’aile en lieu et place d’Heymans.

Composition du XV de France face à l’Irlande

Poitrenaud - Clerc, Jauzion, Marty, Dominici - (o) Skrela, (m) Mignoni - Chabal, Harinordoquy, Betsen - Papé, Nallet - De Villiers, Ibanez (cap.), Marconnet.

Remplaçants : Bruno, Milloud, Thion, Bonnaire, Beauxis, Yachvili, Heymans.

Pas mal ces changements. Content de voir Clerc a l'aile et Pape en 2eme ligne. De plus c'est bien de tester les memes 8-9-10 que contre l'Italie. Contre l'Irlande on va plus voir ou on est!

Modifié par Zapata9
Lien vers le commentaire
Bernard Laporte et Jo Maso ont procédé à cinq changements en vue d’affronter l’Irlande dimanche prochain à Dublin par rapport à l’équipe qui a dominé l’Italie samedi dernier en ouverture du Tournoi des VI Nations : Marconnet remplace Milloud au poste de pilier ; Papé supplée Thion en deuxième ligne ; Harinordoquy rentre à la place de Bonnaire en troisième ligne ; Marty est titularisé au centre à la place de Fritz ; et Clerc sera à l’aile en lieu et place d’Heymans.

Composition du XV de France face à l’Irlande

Poitrenaud - Clerc, Jauzion, Marty, Dominici - (o) Skrela, (m) Mignoni - Chabal, Harinordoquy, Betsen - Papé, Nallet - De Villiers, Ibanez (cap.), Marconnet.

Remplaçants : Bruno, Milloud, Thion, Bonnaire, Beauxis, Yachvili, Heymans.

Pas mal ces changements. Content de voir Clerc a l'aile et Pape en 2eme ligne. De plus c'est bien de tester les memes 8-9-10 que contre l'Italie. Contre l'Irlande on va plus voir ou on est!

Cédric Heymans attend que sa femme accouche pour rentrer à Toulouse, cela devrait se faire dans les 2 prochains jours.

Lien vers le commentaire

pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, le lieu de la rencontre (pour compléter les photos de txuri gorriak).

ça pourrait être qu'une annecdote mais c'est un peu plus que ça quand on li l'article de rugbyrama.com. le XV de France va entrer dans l'histoire du rugby Irlandais.

Croke Park (82 300 places) à environ 4/5 km au nord à vol d'oiseau de Lansdowne Road.

crokeparkfe0.jpg

crokepark2xo9.jpg

Lien vers le commentaire

C'est costaud devant cette équipe... Content pour Clerc. On va jouer avec 3 ailiers avec Imanol... :lol:

Lien vers le commentaire

On dirait que l'approche de la CDM en France (ce n'est pas rien!) donne (enfin) du bon sens au gourou... t'es content papalou? mdr

...ou alors les E.T. l'ont enlevé et ont envoyé une réplique moins obstinée... MDR

Mais attention au bon vieux proverbe, "Chassez le naturel, il revient au galop!" :lol:

Lien vers le commentaire
On dirait que l'approche de la CDM en France (ce n'est pas rien!) donne (enfin) du bon sens au gourou... t'es content papalou? mdr

...ou alors les E.T. l'ont enlevé et ont envoyé une réplique moins obstinée... MDR

Mais attention au bon vieux proverbe, "Chassez le naturel, il revient au galop!" :lol:

Fais gaffe, tu va bientot dire du bien du gourou, l'infarctus n'est pas loin :wacko::whist:

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Zapata ma phrase est plus de la provocation qu'autre chose.

L'entraineur à son role important mais pas sur le terrain (enfin c'est mon avis)

Il doit s'assurer simplement ( et c'est bcp)que le groupe vive bien pendant la durée de la coupe du monde, le protéger au maximum, éviter les conflits mais sur le terrain ce sont les joueurs qui la gagneront.

Rappelez vous toujours de Jacquet en 98 qui avait pris la responsabilité de se passer de Canto et Ginola, est ce que Bernie osera se passer de Pelous si celui ci n'est plus au niveau?

J'étais pas un fan de Jacquet mais celui ci était un piétre communiquant, n'aimant pas les médias (tout le contraire de Laporte) mais présent dans le choix des hommes et dans la motivation (mi temps de France Croatie).

Question motivation j'ai pas de doutes sur Laporte c'est un de ses points forts mais je suis pas sur qu'il ait les épaules assez large pour prendre des risques (style 2 gamins de 20ans qui tirent des pénos en 1/4 de coupe du monde) quand je vois les réserves qu'il met sur Beauxis par exemple.

Est ce que les Anglais se sont poser les memes questions pour mettre Wilko?

Pour gagner une coupe du monde il faut prendre des risques mais Laporte me semble trés conservateur quoiqu'il faut reconnaitre que sur ce début de Tournoi ces choix ne sont pas discutables ( à mon avis) : Skrela, Chabal, Poitrenaud...............

il a enfin décidé d'appliquer la politique de l'homme en forme :o

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Toulousain_*

Si Bonnaire venait à rentrer, prendrait-il la place d'Hari? Betsen? Chabal?

Chabal lui-même disait après l'Italie qu'il n'avait pas 80 mins...

Lien vers le commentaire
Si Bonnaire venait à rentrer, prendrait-il la place d'Hari? Betsen? Chabal?

Chabal lui-même disait après l'Italie qu'il n'avait pas 80 mins...

du moment que Cartouche nous marque deux essais contre les irlandais... :o Modifié par Sylv@in95
Lien vers le commentaire

Txuri :

En même c'est étrange car en 2000-01, il n'avait pas hésité à virer des joueurs (Penaud, Lamaison)... Ou à sélectionner des joueurs TRES jeune.

Rappelons nous... Jeanjean ? 20 ans. Skréla ? 22. Poitrenaud ? 19 ! Michalak ? 19 à peine soufflés !

Pour moi, son plus gros soucis, c'est qu'il ne sait absolument pas où il va en terme de jeu et il s'est enfermé dans des certitudes nécessaires pour, selon lui, réussir. A savoir la statistique, des hommes de confiance etc etc.

Il a fait des paris réussis, et d'autres ratés avec ça. Il a fait un pari réussi en rappelant De Villiers et Dominici en 2003 par exemple. Par contre, la confiance abusive a fait beaucoup de mal aux carrières de Pelous et... De Michalak.

Par la statistique, il insistait sur Olivier Magne. Or comme disait Peyo Capdevielle, les tests physiques ça sert certainement à savoir où on est, mais sur un terrain, ça sert quasiment à rien.

Je disais que si on gagne la CDM ce ne sera pas grâce à lui parce que son impact sur l'EDF est plus négative que positive. En faisant un bilan, on peut dire qu'il a même (avec son encadrement, Jo Maso est LARGEMENT responsable aussi) gâché le potentiel et je suis d'accord avec Berbizzzz sur la CDM 2003. Il ne fait pas que des conneries et par exemple lui et le comité ont fait un bon choix de sélection. Mais il ne faut pas oublier que malgré sa 7e et dernière année en tant que Coach de l'EDF, il n'a rien apporté sinon le minimum du minimum par rapport au potentiel de l'EDF. Il a eu des moyens financiers et sportifs que les autres n'ont pas eu, et pourtant il n'a pas fait mieux qu'eux, plutôt moins bien.

Alors sauf d'exceptionnels rebondissements, il ne remplit pas son rôle d'homme efficace, permettant à son équipe de "puncher" plus haut que son potentiel mais il a, quelques soient les hommes, régulièrement laissé son équipe être plus bas qu'elle ne peut l'être. Bien entendu, il a l'excuse d'une France incertaine, irrégulière etc etc etc. Mais pendant sept ans, ses décisions ont souvent relevé de la réaction, de l'éruption, de la précipitation, de la contradiction...

En tous cas, voilà une opinion intéressante, selon cet article, Steve Walsh a pris note de l'attitude des Irlandais dans les rucks :

WALSH 'ON LOOK-OUT' FOR IRISH TACTICS

Ireland have been warned referee Steve Walsh will not stand for any so-called "cynical" breakdown tactics in their Six Nations clash with France.

Walsh was running the line at the Millennium Stadium for Ireland's 19-9 victory over Wales on Sunday and is said to have taken specific note of their approach to the contact area.

Wales claim they were denied a number of try-scoring opportunities, because referee Kelvin Deaker allowed Ireland to repeatedly kill the ball.

Frustrated assistant coach Nigel Davies revealed he had an "informal" chat with Deaker after the game - and that Walsh had vowed to crack down on Ireland when he takes charge at Croke Park on Saturday.

Davies said: "We put a lot of good stuff together, but it didn't come to very much because the Irish were allowed to kill the ball in key areas.

"It was one of the areas we made a big issue of in our meeting with the referee before the game.

"Brian O'Driscoll and Gordon D'Arcy, in particular, are very good exponents in the contact area. But in my view, it is quite illegal at times - so we spent a lot of time talking about that.

"The referee did call on a couple of occasions for (Irish) players to move away - but when they didn't move away he didn't react. I think he must have left his yellow card in the changing room.

"Steve said to one of the coaches after the game that he will be very mindful of that area next week, after seeing Ireland in that first half."

Davies warned that referees who fail to effectively control the breakdown risk leaving frustrated players with little option but to start digging the ball free with their boots, increasing the risk of a nasty injury.

"The only other alternative is to take the law into your own hands, and we don't want to be doing that," said Davies.

"That is why the referee has a duty of care."

Wales hooker Rhys Thomas added that players are left in a "catch-22 situation" - they do not want to give a penalty away for illegal rucking but still somehow need to free up the ball.

"It is difficult to know what to do," he said.

Wales hit back well after conceding a first-minute try to Rory Best and dominated Ireland for the next half-hour but were restricted to just three penalties, converted by Stephen Jones.

In addition to their complaints about the breakdown, Thomas believes Wales deserved a penalty try when a driving maul was collapsed just a metre short of the line.

"We should have had a try but we got pulled down. I think it should have been a penalty try," he said.

"I was at the back with Chris Horsman, and they were just pulling it down. It was really cynical - but they played the ref really well."

Winger Chris Czekaj also had claims for a second penalty try turned down, after he was brought down off the ball by Simon Easterby while chasing his own grubber kick.

But Davies conceded that refereeing decisions were not the only reason Wales were beaten by a more streetwise and experienced Ireland side.

The Irish regained the lead before half-time through O'Driscoll and clinched the win eight minutes from the end with a try from Ronan O'Gara.

Wales were hampered by the absence of key attacking figures like Shane Williams and Gareth Thomas and lacked the cutting edge to break down the Irish defence.

"There were three or four moments in that game which made the difference," said Davies.

"It was probably down to a little bit of inexperience by us - but that is what Ireland have in bags."

Lien vers le commentaire

Putain Strangler... tu es lourd... et en plus tu exprimes vraiment bien ta lourdeur... MDRRRRRRRRRRR

Dans ce que tu dis, je vais rajouter une lourde couche.

Effectivement, quand on voit tous les moyens dont il dispose et si on les compare aux résultats obtenus... :o

Voilà sans doute la raison pour laquelle d'anciens sélectionneurs interviennent de manière Ô combien légitime. Ils n'ont pas disposé d'autants de moyens à leur époque !

Un argument en plus: si certains trouvent que d'autres sont lourds au sujet du gourou, il faut bien comprendre que c'est le plus souvent une réaction au traitement de faveur dont ils bénéficie dans pas mal de médias qui lui servent une soupe bien chaude et de qualité. Bref, les forums sont des espaces de liberté.

Lien vers le commentaire
pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, le lieu de la rencontre (pour compléter les photos de txuri gorriak).

ça pourrait être qu'une annecdote mais c'est un peu plus que ça quand on li l'article de rugbyrama.com. le XV de France va entrer dans l'histoire du rugby Irlandais.

Croke Park (82 300 places) à environ 4/5 km au nord à vol d'oiseau de Lansdowne Road.

crokeparkfe0.jpg

crokepark2xo9.jpg

Ce stade me fait penser au stade Azteca de Mexico au niveau de son architecture intérieure...

Lien vers le commentaire
Putain Strangler... tu es lourd... et en plus tu exprimes vraiment bien ta lourdeur... MDRRRRRRRRRRR

Tu es un vrai museau de tanche, toi ! :o

Tu sais Maxence, je suis plutôt d'accord avec Strangler... Et pas fan de Laporte pour deux ronds. il a apporté beaucoup quand il est arrivé, a lancé des jeunes, fait comprendre à certains l'importance du physique au niveau international, amélioré la défense (ou plutôt l'a fait améliorer par Ellis)... Mais depuis le tournoi 2003, il est parti en sucette (c'est mon point de vue, hein...). Des exemples : Merceron viré comme une merde, Michalak, un numéro 9 débutant (certes talentueux) titulaire en 10, Poux appelé à la place de De Villiers pour la CDM, des joueurs plus au niveau mais indéboulonnables (j'ai pas besoin de citer de noms je crois...).

On sent à peine une amélioration cette année (aller, disons depuis l'an dernier), avec de nouveau du sang neuf pour que les cadres se sortent les doigts du c**, une application enfin réelle de la politique de l'homme en forme (Poitrenaud, Skrela, Mignoni...). Pourvu que ça dure !

La différence entre ce que dit Strangler et toi, mon petit Maxou, c'est que le limougeaud argumente... :o

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire

Il a peut-être plus de moyens que les autres sélectionneurs avant mais en a-t-il plus que les autres équipes actuelles?

L'EDF de 2007 ne va pas jouer contre l'EDF de 1997 mais contre les Blacks ou l'Irlande de 2007 qui eux aussi ont progressé.

Comparer des époques différentes est impossible, que les anciens sélectionneurs soient envieux c'est normal mais rien ne nous permet de dire qu'ils auraient fait mieux aujourd'hui avec les moyens actuels.

Alors dire qu'ils a plus de moyens et pas de résultats imliquerait que les autres équipes ne progresserait pas elles en terme de moyens et de structures. :o

Lien vers le commentaire
Putain Strangler... tu es lourd... et en plus tu exprimes vraiment bien ta lourdeur... MDRRRRRRRRRRR

Dans ce que tu dis, je vais rajouter une lourde couche.

Effectivement, quand on voit tous les moyens dont il dispose et si on les compare aux résultats obtenus... :o

Voilà sans doute la raison pour laquelle d'anciens sélectionneurs interviennent de manière Ô combien légitime. Ils n'ont pas disposé d'autants de moyens à leur époque !

Un argument en plus: si certains trouvent que d'autres sont lourds au sujet du gourou, il faut bien comprendre que c'est le plus souvent une réaction au traitement de faveur dont ils bénéficie dans pas mal de médias qui lui servent une soupe bien chaude et de qualité. Bref, les forums sont des espaces de liberté.

Oui enfin, l'argument des moyens mis à sa disposition c'est assez léger. Car certes, il a plus de moyens que Skréla, qui lui même en avait plus que Berbizier, et lui plus que Dubroca et lui plus que Fouroux...mais il en a moins qu'en aura son successeur. Il faut comparer avec les autres nations et au moment historique.

A-t-il eu plus de moyen que Woodward? En a-t-il plus que Henry? :o

Modifié par menelas
Lien vers le commentaire
Putain Strangler... tu es lourd... et en plus tu exprimes vraiment bien ta lourdeur... MDRRRRRRRRRRR

Tu es un vrai museau de tanche, toi ! :o

Tu sais Maxence, je suis plutôt d'accord avec Strangler... Et pas fan de Laporte pour deux ronds. il a apporté beaucoup quand il est arrivé, a lancé des jeunes, fait comprendre à certains l'importance du physique au niveau international, amélioré la défense (ou plutôt l'a fait améliorer par Ellis)... Mais depuis le tournoi 2003, il est parti en sucette (c'est mon point de vue, hein...). Des exemples : Merceron viré comme une merde, Michalak, un numéro 9 débutant (certes talentueux) titulaire en 10, Poux appelé à la place de De Villiers pour la CDM, des joueurs plus au niveau mais indéboulonnables (j'ai pas besoin de citer de noms je crois...).

On sent à peine une amélioration cette année (aller, disons depuis l'an dernier), avec de nouveau du sang neuf pour que les cadres se sortent les doigts du c**, une application enfin réelle de la politique de l'homme en forme (Poitrenaud, Skrela, Mignoni...). Pourvu que ça dure !

La différence entre ce que dit Strangler et toi, mon petit Maxou, c'est que le limougeaud argumente... :o

Papalou, quand tu dis que je n'argumente pas, tu y vas sacrément fort!!!

Le gourou, ça fait un moment que j'en parle... longtemps avant que tu n'arrives sur notre beau forum... donc je ne vais pas radoter vu que ses défauts ça fait un bail qu'on les connait... et quand strangler ou un autre touchent juste, je ne vais pas répéter ce qu'ils ont dit!

Perso, depuis quelques mois, étant résigné à voir l'edf conduite par le gourou pendant la CDM, j'ai choisi la dérision plutôt que les discussions "savantes".

PS: putain, papalou, je t'apprécie beaucoup, mais t'es chiant parfois... mdr!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...