Aller au contenu

Irlande-France


Delph

Messages recommandés

Invité Géhelle

C'est vrai que Poitrenaud semblait complètement abattu dans les vestiaires. Quel était le motif de sa sortie avant la fin de la rencontre? Blessure? Les commentateurs radio ont dit que c'est le joueur qui avait demandé à sortir.

Lien vers le commentaire
Tu oublies aussie le placage haut de Chabal qui avec d'autres arbitres auraient mérité un carton jaune, pour moi il y a grosse faute sur Horan, je suis désolé mais poitrenaud tient le maillot et coupe la course de horan qui n'a pas le ballon donc anti jeu et carton.

après il y a effectivement la mélée tournée qui est sévére mais globalement l'arbitre a été bon, il faudrait peut etre qu'on arrête de plaurer avec ca.

c'est quand meme la faute à l'arbitre si en seconde mi temps on voit pas une beuchigue.....si?

Je suis d'accord avec toi, il n'y a déjà eu bien pire comme arbitrage maison. Ce qui faut retenir, c'est que dans des conditions très hostiles (ambiance) les joueurs ont arraché une victoire. Et ça, pour un groupe ça n'a pas de valeur.

Lien vers le commentaire
Désolé mais j'ai pas trouvé les Irlandais très bons, au contraire. On a surtout déjoué et les Irlandais eux n'ont rien su faire avec le ballon quand ils l'avaient. Une bonne EDF aurait pu et dû plier le match. Bref rien de rassurant à part le match de Clerc et Poitrenaud. Beauxis gére toujours mieux la pression que Skréla, d'ailleurs ses 6 pts ratés aurait pu nous couter très cher sans le génie de Vincent.

Exactement!!!!

Cette belle victoire ne doit pas occulter nos crrances, assez cirantes cet aprés midi!!!!

Ya encore du boulot, mais ce groupe est sur la bonne voie, on sent un trés gros potentiel!

Mais putain, si on a autant de lacunes que ça, pourquoi les irlandais devant 82 000 personnes avec un arbitre qui ne regardait jamais leurs fautes ne nous battent??? :smile:

Bin écoute, si tu n'est pas capable de le voir tout seul, j'y peux rien ...... :woot:

Mais bon, pense que nos deux essais viennent quand de deux énormes erreures de défense!!! et qu'a part ca, on a plustot subit toute la rencontre (volontairement je pense! On a voulu occuper le terrain sans y parvenir, alors que les Irlandais été prenable sur les extérieurs!!! Franchement, le coup de fair peter Jauzion, puis nallet ou papé sur le regroupement qui suit, avant de taper au pied, ca marche pas super!!!! :blink: )

Ah oui, mais alors qu'attend l'USAP pour te prendre comme coach :whist:

Quelle répartie ............

Mais pour tout te dire, je suis trop chere pour eux... :censored

Lien vers le commentaire

Horan n'est pas ralenti, enfin, la faute est sifflable je dis pas le contraire.

Quant au plaquage de Chabal, seul Jutge mettrait un jaune lol :D

Lien vers le commentaire

à propos de Michalak, Rimram.

Désolé mais Skréla et Beauxis gèrent LARGEMENT mieux la pression que Michalak. Faut quand même être Toulousain pour penser le contraire !

Lien vers le commentaire
Désolé mais j'ai pas trouvé les Irlandais très bons, au contraire. On a surtout déjoué et les Irlandais eux n'ont rien su faire avec le ballon quand ils l'avaient. Une bonne EDF aurait pu et dû plier le match. Bref rien de rassurant à part le match de Clerc et Poitrenaud. Beauxis gére toujours mieux la pression que Skréla, d'ailleurs ses 6 pts ratés aurait pu nous couter très cher sans le génie de Vincent.

Exactement!!!!

Cette belle victoire ne doit pas occulter nos crrances, assez cirantes cet aprés midi!!!!

Ya encore du boulot, mais ce groupe est sur la bonne voie, on sent un trés gros potentiel!

Mais putain, si on a autant de lacunes que ça, pourquoi les irlandais devant 82 000 personnes avec un arbitre qui ne regardait jamais leurs fautes ne nous battent??? :smile:

Bin écoute, si tu n'est pas capable de le voir tout seul, j'y peux rien ...... :whist:

Mais bon, pense que nos deux essais viennent quand de deux énormes erreures de défense!!! et qu'a part ca, on a plustot subit toute la rencontre (volontairement je pense! On a voulu occuper le terrain sans y parvenir, alors que les Irlandais été prenable sur les extérieurs!!! Franchement, le coup de fair peter Jauzion, puis nallet ou papé sur le regroupement qui suit, avant de taper au pied, ca marche pas super!!!! :woot: )

Ah oui, mais alors qu'attend l'USAP pour te prendre comme coach :whist:

Quelle répartie ............

Mais pour tout te dire, je suis trop chere pour eux... :censored

C'est juste parce que je trouvais ta remarque un peu trop présomptueuse de tes qualités d'analyse et de mes défaillances.

:blink:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
conditions très hostiles (ambiance)

Tiens, en parlant de ça, j'espère qu'on va arrêter maintenant de nous péter les roustons avec le fôôôrmidable fair-play et la mââââgnifique ambiance des stades celtes. Les sifflets sur la pénalité de Skréla, on a bien pu les entendre. Le public là-bas est comme ici, quand il y a de l'enjeu, il fait cœur et corps avec les siens, pour le meilleur et pour le pire, et c'est bien normal. :smile:

Lien vers le commentaire
à propos de Michalak, Rimram.

Désolé mais Skréla et Beauxis gèrent LARGEMENT mieux la pression que Michalak. Faut quand même être Toulousain pour penser le contraire !

Je trouve aussi, même si les ouvreurs parisiens ont des progrès à faire.

Lien vers le commentaire
Il semble que l'on a vu aujourd'hui les deux favoris du tournoi, si on tient le cap, on devrait le gagner, maintenant soyons honnêtes, c'est un cheveu qui nous sépare des irlandais.

Un cheveu nous sépare d'eux lorsqu'on joue chez eux, devant 82 000 personnes, avec des joueurs irlandais qui comptent moitié moins de matchs que les français. Maintenant, chez nous, au SDF, après une préparation qui va nous remettre à égalité je pense qu'il y aura une perruque d'écart entre eux et nous.

:woot:

:smile::censored:blink: d'accord avec toi, il en fallait quand même a cette équipe de France pour aller défier les irlandais dans ce stade, ne boudons pas notre plaisir ...

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
à propos de Michalak, Rimram.

Désolé mais Skréla et Beauxis gèrent LARGEMENT mieux la pression que Michalak. Faut quand même être Toulousain pour penser le contraire !

C'est vrai que tu enlèves Michalak et Pelous à l'équipe de France, ça va tout de suite mieux. Si par un gros coup de bol De Villiers pouvait se payer une bonne gastro carabinée dans quinze jours, on alignerait vraiment les meilleurs à chaque poste. :smile:

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Ambiance hostile :smile:

je suis désolé je suis pas d'accord ambiance fantastique mais pas hostile (l'ireland call m'a collé des frissons) après respect sur toutes les pénalité et applaudissement à la fin du match.

sur ce plan la les irlandais sont énormes.

et d'ailleurs je voudrais passer un coup de gueule contre le spot de pub GMF avant les match ou on voit une petite irlandaise et son pére siffler le buteur adverse :censored

Ya des publicataires qui n'ont rien compris..................

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Ju!_*
Tu oublies aussie le placage haut de Chabal qui avec d'autres arbitres auraient mérité un carton jaune, pour moi il y a grosse faute sur Horan, je suis désolé mais poitrenaud tient le maillot et coupe la course de horan qui n'a pas le ballon donc anti jeu et carton.

après il y a effectivement la mélée tournée qui est sévére mais globalement l'arbitre a été bon, il faudrait peut etre qu'on arrête de plaurer avec ca.

c'est quand meme la faute à l'arbitre si en seconde mi temps on voit pas une beuchigue.....si?

N'exagére pas combien de plaquages sur des français réalisés par deux irlandais dont un qui ceinture et le deuxième arrache la tête en ne prenant que le cou, c'était d'ailleurs une honte de ne pas siffler.

Avez vous également remarqué le commentaire sur le président de l'IRB qui conteste une décision arbitrale contre les Irlandais. Cette personne ne devrait elle pas être neutre, surtout en public!!!! :smile:

Lien vers le commentaire
Tu oublies aussie le placage haut de Chabal qui avec d'autres arbitres auraient mérité un carton jaune, pour moi il y a grosse faute sur Horan, je suis désolé mais poitrenaud tient le maillot et coupe la course de horan qui n'a pas le ballon donc anti jeu et carton.

après il y a effectivement la mélée tournée qui est sévére mais globalement l'arbitre a été bon, il faudrait peut etre qu'on arrête de plaurer avec ca.

c'est quand meme la faute à l'arbitre si en seconde mi temps on voit pas une beuchigue.....si?

C'est une plaisanterie un jaune pour le placage de Chabal? Dans le Sud on voit des trucs bein pires qui n'aboutissent même pas à une pénalité. Quand à Walsh, il a été très mauvais mais pour les deux équipes, donc rien à dire.

Pour le match en lui même, le courage de nos joueurs, la belle organisation défensive, le gros match du pack et ce final magnifique ne doit pas faire oublier qu'encore une fois on gagne à l'envie, aux tripes, à l'orgueil, et qu'on ne maîtrise pas grand chose.

Aux niveaux des joueurs, superbe match de Clerc et de la troisième ligne en général même si j'ai trouvé Betsen pas irréprochable. En revanche je sais pas ou vous avez vu une grande performance de Poitrenaud, il n'a pas vraiment été mis en danger et pourtat il n'a pas vraiment dégagé une sérénité à toute épreuve comme ce dégagement en touche de rouge gorge qui emmène l'essai irlandais. Pas convaincu par Skrela non plu, il rate des placages importants, il ne doit pas rater ces deux pénalités en fin de première période et fait un très mauvais choix lors de l'action ou Jauzion est contré par Dempsey.

Bref un beau match au niveau émotionnel, mais si on se calme un peu et qu'on l'analyse... C'est pas vraiment encourageant.

Lien vers le commentaire
à propos de Michalak, Rimram.

Désolé mais Skréla et Beauxis gèrent LARGEMENT mieux la pression que Michalak. Faut quand même être Toulousain pour penser le contraire !

Nous ne voyons alors pas les mêmes match, désolé. Pour un ballon contré, deux ou trois coup de pied "rendus", des ratés en pénétration ou certains choix pas toujours pertinents, Fred s'était fait incendier la saison passée sur ce France-Irlande, l'accusant même d'avoir permis aux irlandais de revenir, je n'en ai pas vu moins aujourd'hui et même un peu plus d'ailleurs. Ce n'est pas pour autant que je dirais que David a fait un mauvais match, il nous a fait un super match mais a parfois, comme d'autres ouvreurs avant lui, manqué de lucidité et/ou de réussite. Sur les ballons de contre que nous leur donnons tout comme l'année dernière, bravo a la défense française d'avoir fait en sorte que le résultat ne soit pas le même.

Je reprend mon post après avoir revu quelques moments du match. Skrela se fait contrer deux fois, ne trouve pas une seule touche (touches trouvées par Jauzion, Poitrenaud et Clerc !) et donne plusieurs ballons de relance aux irlandais, idem pour Lionel, Skrela qui se loupe au placage sur l'essai irlandais. Sois honnête, strangler, pour moitié moins que ça, tu aurais été le premier a incendier Fred. Pour ce qui est de la gestion du match aujourd'hui, donc même erreurs de l'ouvreur que l'année passée, différence une équipe qui n'a rien laché et a empeché que ses "approximations" ne se transforment en essai.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire

Minimiser la perf de poitrenaud sur ce match tu as pas peur Dje28 parce qu'il a tout de meme assurer toutes ses prises de balles et a fait une super defense et ses dégagements à part 1 seul dévissé le reste a été parfait

Lien vers le commentaire

Je crois vraiment que l'on peut être très heureux du résultat et de la façon dont il a été acquis.

Chaque fois que je lis certains "critiques" sur ce forum, je tombe des nues, à croire que ces personnes n'ont jamais joué au rugby. Combien d'équipes peuvent se targuer de faire des matchs parfaits à chaque sortie? Hors-mis les blacks, je ne connais aucune équipe qui soit capable de faire un match parfait, et même les blacks font quelques bourdes!

Nos joueurs pris individuellement sont très bons pour la majorité d'entre eux mais ne survolent pas leurs adversaires irlandais poste pour poste. Alors il ne faut pas s'étonner que les périodes de domination soient partagées! Il va de soi qu'avec des individualités d'égale valeur approximativement, le match serait serré, même si je conviens volontiers que notre banc est bien meilleur que le banc vert.

Alors gardons à l'esprit que les autres nations savent aussi jouer au rugby, et par conséquent, on peut vraiment être fiers de cette victoire.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Quand à Walsh, il a été très mauvais mais pour les deux équipes, donc rien à dire.

Pour le match en lui même, le courage de nos joueurs, la belle organisation défensive, le gros match du pack et ce final magnifique ne doit pas faire oublier qu'encore une fois on gagne à l'envie, aux tripes, à l'orgueil, et qu'on ne maîtrise pas grand chose.

Aux niveaux des joueurs, superbe match de Clerc et de la troisième ligne en général même si j'ai trouvé Betsen pas irréprochable. En revanche je sais pas ou vous avez vu une grande performance de Poitrenaud, il n'a pas vraiment été mis en danger et pourtat il n'a pas vraiment dégagé une sérénité à toute épreuve comme ce dégagement en touche de rouge gorge qui emmène l'essai irlandais. Pas convaincu par Skrela non plu, il rate des placages importants, il ne doit pas rater ces deux pénalités en fin de première période et fait un très mauvais choix lors de l'action ou Jauzion est contré par Dempsey.

Bref un beau match au niveau émotionnel, mais si on se calme un peu et qu'on l'analyse... C'est pas vraiment encourageant.

Code couleur : rouge je désapprouve, bleu je souscris, la dernière phrase entre les deux.

Poitrenaud, je ne suis pas fan, mais à part deux coups de pied dévissés il fait le match parfait. Il n'a jamais été baladé par le jeu au pied adverse, et pourtant il n'y avait pas des cadets en face de lui.

Lien vers le commentaire
Tu oublies aussie le placage haut de Chabal qui avec d'autres arbitres auraient mérité un carton jaune, pour moi il y a grosse faute sur Horan, je suis désolé mais poitrenaud tient le maillot et coupe la course de horan qui n'a pas le ballon donc anti jeu et carton.

après il y a effectivement la mélée tournée qui est sévére mais globalement l'arbitre a été bon, il faudrait peut etre qu'on arrête de plaurer avec ca.

c'est quand meme la faute à l'arbitre si en seconde mi temps on voit pas une beuchigue.....si?

C'est une plaisanterie un jaune pour le placage de Chabal? Dans le Sud on voit des trucs bein pires qui n'aboutissent même pas à une pénalité. Quand à Walsh, il a été très mauvais mais pour les deux équipes, donc rien à dire.

Pour le match en lui même, le courage de nos joueurs, la belle organisation défensive, le gros match du pack et ce final magnifique ne doit pas faire oublier qu'encore une fois on gagne à l'envie, aux tripes, à l'orgueil, et qu'on ne maîtrise pas grand chose.

Aux niveaux des joueurs, superbe match de Clerc et de la troisième ligne en général même si j'ai trouvé Betsen pas irréprochable. En revanche je sais pas ou vous avez vu une grande performance de Poitrenaud, il n'a pas vraiment été mis en danger et pourtat il n'a pas vraiment dégagé une sérénité à toute épreuve comme ce dégagement en touche de rouge gorge qui emmène l'essai irlandais. Pas convaincu par Skrela non plu, il rate des placages importants, il ne doit pas rater ces deux pénalités en fin de première période et fait un très mauvais choix lors de l'action ou Jauzion est contré par Dempsey.

Bref un beau match au niveau émotionnel, mais si on se calme un peu et qu'on l'analyse... C'est pas vraiment encourageant.

J'ai trouvé un copain ...... :blink::woot::whist:

Sauf que je n'accablerais pas autant l'arbitre que ca!! J'ai pas la meme interprétations de certaines regles que lui, mais il a eu le mérite d'etre cohérent je trouve!!!

En tout cas, une chose est sur, j'ai vraiment hate de voir ce que va donner cette équipe avec un véritable selectionneur (a moins qu'on nous colle Galthier!!! :censored Allez maxou, fais le resigner!!! :smile: )

Lien vers le commentaire
Quand à Walsh, il a été très mauvais mais pour les deux équipes, donc rien à dire.

Pour le match en lui même, le courage de nos joueurs, la belle organisation défensive, le gros match du pack et ce final magnifique ne doit pas faire oublier qu'encore une fois on gagne à l'envie, aux tripes, à l'orgueil, et qu'on ne maîtrise pas grand chose.

Aux niveaux des joueurs, superbe match de Clerc et de la troisième ligne en général même si j'ai trouvé Betsen pas irréprochable. En revanche je sais pas ou vous avez vu une grande performance de Poitrenaud, il n'a pas vraiment été mis en danger et pourtat il n'a pas vraiment dégagé une sérénité à toute épreuve comme ce dégagement en touche de rouge gorge qui emmène l'essai irlandais. Pas convaincu par Skrela non plu, il rate des placages importants, il ne doit pas rater ces deux pénalités en fin de première période et fait un très mauvais choix lors de l'action ou Jauzion est contré par Dempsey.

Bref un beau match au niveau émotionnel, mais si on se calme un peu et qu'on l'analyse... C'est pas vraiment encourageant.

Code couleur : rouge je désapprouve, bleu je souscris, la dernière phrase entre les deux.

Poitrenaud, je ne suis pas fan, mais à part deux coups de pied dévissés il fait le match parfait. Il n'a jamais été baladé par le jeu au pied adverse, et pourtant il n'y avait pas des cadets en face de lui.

100% d'accord avec toi autant on peut taper sur poitrenaud parfois autant la c'est vraiment gratuit que de le critiquer

Lien vers le commentaire

Quel match mes amis !! Il a contrasté avec les 2 d'hier...On a vu un peu d'intelligence, que ce soit d'un côté ou de l'autre. Un engagement féroce, peu de fautes ou de cafouillages, un arbitre effacé, une super ambiance et un suspense royal !!! Que demander de plus ?

Pour les joueurs, Vincent Clerc a été fidèle à ce qu'il fait au ST. On le voit partout se proposer, et sur la dernière action, je me suis dit "s'il a la balle, il va se passer quelque chose !" et ça n'a pas loupé !! Ensuite, j'ai beaucoup aimé Chabal qui a percuté toujours dans l'axe, et qu'on a vu beaucoup dans la 1ere demie-heure, au contraire du match en Italie.

Nallet et Papé ont été bons avec des adversaires de très haut niveau ! Betsen, comme d'hab', un plaqueur insatiable !!! Poitrenaud a encore montré qu'il est en forme, comme Mignoni (ses passes me font plaisir, y'a pas photo avec le Yach.....)

En revanche, je trouve qu'Ibanez en a trop fait comme Marty, c'est-à-dire qu'ils partent souvent seuls, sans regarder autour...ils sont très volontaires, mais pas assez collectif je trouve...Marty a joué un peu comme Traille par le passé, dommage j'aime bien ce joueur.

Imanol a été moyen, peut-être le moins bon des 15, même s'il a bien gêné les Irlandais en touche...

En tout cas, je me suis régalé, et c'est rare avec l'EDF, donc ce soir je suis vraiment content, que ça dure !!!

P.S : j'ai attendu avec impatience l'interview de Laporte par Beaudou, mais elle n'est jamais venue.... :smile:

Lien vers le commentaire

Attention j'ai pas dit que Poitrenaud avait été mauvais, je tempérais juste les ardeurs de ceux qui trouvaient qu'il avait livré une grande performance. Il a été relativement solide oui, mais ne m'a pas semblé ressortir particulièrement.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Quel match mes amis !! Il a contrasté avec les 2 d'hier...On a vu un peu d'intelligence, que ce soit d'un côté ou de l'autre. Un engagement féroce, peu de fautes ou de cafouillages, un arbitre effacé, une super ambiance et un suspense royal !!! Que demander de plus ?

Même code couleur. Pour ne commenter que le rouge : on a vu deux équipes qui justement ont manqué d'intelligence de jeu et, pour les cafouillages, pas mal de jeu au large avorter sur des en-avants (mais le jeu appelle ce genre de fautes).

Pour s'évaluer sur l'intelligence de jeu, Twickenham nous attend. :smile:

Lien vers le commentaire
Quand à Walsh, il a été très mauvais mais pour les deux équipes, donc rien à dire.

Pour le match en lui même, le courage de nos joueurs, la belle organisation défensive, le gros match du pack et ce final magnifique ne doit pas faire oublier qu'encore une fois on gagne à l'envie, aux tripes, à l'orgueil, et qu'on ne maîtrise pas grand chose.

Aux niveaux des joueurs, superbe match de Clerc et de la troisième ligne en général même si j'ai trouvé Betsen pas irréprochable. En revanche je sais pas ou vous avez vu une grande performance de Poitrenaud, il n'a pas vraiment été mis en danger et pourtat il n'a pas vraiment dégagé une sérénité à toute épreuve comme ce dégagement en touche de rouge gorge qui emmène l'essai irlandais. Pas convaincu par Skrela non plu, il rate des placages importants, il ne doit pas rater ces deux pénalités en fin de première période et fait un très mauvais choix lors de l'action ou Jauzion est contré par Dempsey.

Bref un beau match au niveau émotionnel, mais si on se calme un peu et qu'on l'analyse... C'est pas vraiment encourageant.

Code couleur : rouge je désapprouve, bleu je souscris, la dernière phrase entre les deux.

Poitrenaud, je ne suis pas fan, mais à part deux coups de pied dévissés il fait le match parfait. Il n'a jamais été baladé par le jeu au pied adverse, et pourtant il n'y avait pas des cadets en face de lui.

100% d'accord avec toi autant on peut taper sur poitrenaud parfois autant la c'est vraiment gratuit que de le critiquer

Super match de Clément ! Sur 7 ou 8 ballons, la moindre boulette nous aurait fait prendre la marée et probablement un essai a la clef et pourtant il a assuré, on peut avoir l'impression du'il a "fait le job" mais il y a bien longtemps que Clément est plus que capable de "faire le job" sans que l'on craigne la boulette a chaque chandelle ou relance.

Lien vers le commentaire
Quand à Walsh, il a été très mauvais mais pour les deux équipes, donc rien à dire.

Pour le match en lui même, le courage de nos joueurs, la belle organisation défensive, le gros match du pack et ce final magnifique ne doit pas faire oublier qu'encore une fois on gagne à l'envie, aux tripes, à l'orgueil, et qu'on ne maîtrise pas grand chose.

Aux niveaux des joueurs, superbe match de Clerc et de la troisième ligne en général même si j'ai trouvé Betsen pas irréprochable. En revanche je sais pas ou vous avez vu une grande performance de Poitrenaud, il n'a pas vraiment été mis en danger et pourtat il n'a pas vraiment dégagé une sérénité à toute épreuve comme ce dégagement en touche de rouge gorge qui emmène l'essai irlandais. Pas convaincu par Skrela non plu, il rate des placages importants, il ne doit pas rater ces deux pénalités en fin de première période et fait un très mauvais choix lors de l'action ou Jauzion est contré par Dempsey.

Bref un beau match au niveau émotionnel, mais si on se calme un peu et qu'on l'analyse... C'est pas vraiment encourageant.

Code couleur : rouge je désapprouve, bleu je souscris, la dernière phrase entre les deux.

Poitrenaud, je ne suis pas fan, mais à part deux coups de pied dévissés il fait le match parfait. Il n'a jamais été baladé par le jeu au pied adverse, et pourtant il n'y avait pas des cadets en face de lui.

100% d'accord avec toi autant on peut taper sur poitrenaud parfois autant la c'est vraiment gratuit que de le critiquer

Super match de Clément ! Sur 7 ou 8 ballons, la moindre boulette nous aurait fait prendre la marée et probablement un essai a la clef et pourtant il a assuré, on peut avoir l'impression du'il a "fait le job" mais il y a bien longtemps que Clément est plus que capable de "faire le job" sans que l'on craigne la boulette a chaque chandelle ou relance.

Moi aussi, je l'ai trouvé bon, alors que j'étais vraiment pas mais alors vraiment pas un de ses supporteurs jusque là. Et effectivement, s'il avait commis la moindre erreur on aurait subi terrible.

Lien vers le commentaire
Quel match mes amis !! Il a contrasté avec les 2 d'hier...On a vu un peu d'intelligence, que ce soit d'un côté ou de l'autre. Un engagement féroce, peu de fautes ou de cafouillages, un arbitre effacé, une super ambiance et un suspense royal !!! Que demander de plus ?

Même code couleur. Pour ne commenter que le rouge : on a vu deux équipes qui justement ont manqué d'intelligence de jeu et, pour les cafouillages, pas mal de jeu au large avorter sur des en-avants (mais le jeu appelle ce genre de fautes).

Pour s'évaluer sur l'intelligence de jeu, Twickenham nous attend. :smile:

J'ai bien écrit "un peu"...en tout cas par rapport à hier où le jeu "je ramasse le ballon et je vais au sol" était au sommet !!!

Il est évident que le match des Anglais d'hier peut être qualifié d'"intelligent" dans la gestion, mais d'une pauvreté affligeante dans le jeu pour une des 6 ou 7 meilleures nations du Monde....

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Il est évident que le match des Anglais d'hier peut être qualifié d'"intelligent" dans la gestion, mais d'une pauvreté affligeante dans le jeu pour une des 6 ou 7 meilleures nations du Monde....

Nous sommes bien d'accord. :smile:

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Je suis pas fan de Poitrenaud mais en ce moment il casse la baraque l faut le reconaitre il a fait un match dans la lignée de ces 3 derniers mois et à part un coup de pied devissé il a mis le jeu au pied dans son panel de joueur internationnal.

Skrela a pour moi fait également un bon match en 1ere mi temps quand les français avaient la mainsur le ballon mais en 2eme mi temps c'est difficile de peser sur un match ou on voit pas le ballons

Les français ont fait un tres bon match mais une 2eme mi temps comme celle la contre les blacks ca fait au moins 3 essais dans la musette.

Lien vers le commentaire
Il est évident que le match des Anglais d'hier peut être qualifié d'"intelligent" dans la gestion, mais d'une pauvreté affligeante dans le jeu pour une des 6 ou 7 meilleures nations du Monde....

Nous sommes bien d'accord. :smile:

sur le match Angleterre-Italie, j'ai pas trouvé les anglais très grand stratège justement. ils n'ont fait que se nourir des fautes et manque de maitrise des italiens. je vois pas où il y a du mérite, ils n'ont rien prouver face à cet adversaire.

pour le match Irlande-France. la prestation des deux équipes a été très bonne. chacun sa mi-temps ou presque. mais moi ce qui m'a beaucoup impresionné c'est les dimensions du terrain surtout en largeur. les déplacements sont plus long, normal donc qu'on est pas vu la même 2ème période des français que la 1ere.

Lien vers le commentaire
Je suis pas fan de Poitrenaud mais en ce moment il casse la baraque l faut le reconaitre il a fait un match dans la lignée de ces 3 derniers mois et à part un coup de pied devissé il a mis le jeu au pied dans son panel de joueur internationnal.

Skrela a pour moi fait également un bon match en 1ere mi temps quand les français avaient la mainsur le ballon mais en 2eme mi temps c'est difficile de peser sur un match ou on voit pas le ballons

Les français ont fait un tres bon match mais une 2eme mi temps comme celle la contre les blacks ca fait au moins 3 essais dans la musette.

ce fut un très bon match mais effectivement, on est loin du compte. Contre les blacks ces deux équipes en prennent 40 !

Et nous sommes tellement peu sûrs de nous et la binocle qu'on se réjouit de cette victoire, très belle certes.

Moralité : ce tournoi ne nous apprendra rien sinon que deux équipes du nord sont à peu près au niveau.

Bravo à Vincent et à tous les joueurs.

Lien vers le commentaire

Fallait aussi être costaud dans la tête pour gagner ce match, et on l'a été. Sinon, mon avis ligne par ligne :

1ère ligne : Ibanez énorme, en percussion, en défense, le leader du pack. Très bon match également de Marconnet. De Villiers actif en défense.

2ème ligne : Nallet epoustouflant. Il est clairement titulaire indiscutable en ce moment. En revanche, pour Papé, c'est de plus en plus inquiétant, vraiment faible depuis sa longue blessure. Thion moyen sur sa rentrée. Quand je vois comment on descend Pelous, franchement par rapport à Papé, y a pas photo.

3ème ligne : bon match dans l'ensemble. Quelques pénalités contre un Chabal toujours aussi percutant, Harinordoquy bon dans tous les secteurs, Betsen en défense. Bonnaire a tout de même manqué dans le jeu aérien (surtout sur les renvois).

Demi de mêlée : match décevant pour Mignoni, lent dans ses sorties et ne faisant pas toujours les bons choix. Par ailleurs, beaucoup d'énergie dépensée et de concentration perdue à raler après l'arbitre (j'espère qu'il a compris que ça marchait pas au niveau international).

Demi d'ouverture : Un Skréla incisif pendant les 20 premières minutes, puis il a petit à petit perdu pied (au propre comme au figuré) dans son jeu : plaquage manqué sur l'essai irlandais, jeu au pied approximatif (2 fois contré, renvoi < 10m). Bref, un match pour lequel Michalak aurait été incendié. Bonne rentrée de Beauxis.

Centres : Jauzion sobre et efficace (notamment sur l'essai de Clerc) et Marty vraiment très bon et tranchant (surtout en première période). Il manque juste à cette paire des automatismes, ce qui est logique, c'est pourquoi il serait bon de les associer de nouveau sur 2 des 3 matchs restants.

Ailiers : Chapeau Vincent Clerc ! Deux termes viennent à l'esprit : impact player (on sait pourquoi) et Monsieur Propre, aucune erreur dans son jeu, des interventions pleines d'allant et un jeu au pied parfait. Dominici a eu moins l'occasion de se mettre en évidence, mais c'est le jeu qui a voulout ça.

Arrière : Match solide de Poitrenaud (hormis un coup de pied dévissé) même s'il a eu peu d'opportunités de relances.

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire
D'ailleurs en 1ere mi temps les fautes étaient Irlandaises mais ca pas eu l'air de te choquer la :smile:

Tu veux parler de toutes les entrees sur les cotes et les plongeons des avants irlandais sur les rucks (notamment du 8) qui ont ete siffles les 15/20 premieres minutes et puis plus rien apres (serieusement, si tu as enregistré le match, remate les 20 dernieres minutes de la 1ere mi temps et les 10 premieres de la 2eme, c'est assez hallucinant les fautes au sol non sifflees)

Modifié par Ayrton
Lien vers le commentaire
Invité Invité_Ju!_*
Chabal, Poitrenaud et Clerc qui sortent des bons matchs ça doit faire plaisir à Laporte tout ça...

Pourvu que ça débarrasse à jamais de Rougerie!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

je suis pas un specialiste des fautes au sol mais j'ai trouvé un arbitrage cohérent des 2 cotés.

Se plaindre de l'arbitrage en seconde mi temps pke on touche plus un ballon je trouve ca mesquin.

Les irlandais ont été meilleurs que nous en 2nde mi temps et l'arbitrage n'y est pour rien.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

D'ailleurs n'oublions pas non plus que l'arbitre nous épargne un essai de 80 mètres en contre en ne laissant pas l'avantage sur un en-avant (de ?) sur la ligne des 22 des Verts... :smile:

Lien vers le commentaire

Au dela de la victoire qui m'a fait bien plaisir :smile::censored il faut noter que l'on voit bien la différence entre une équipe totalement cuite en Novembre et celle actuelle

On aurait eu le meme match en Novembre, on plongeait grave...

Lien vers le commentaire
Je suis pas sur de te suivre Jeep.

En novembre ou en fevrier contre les Blacks on prenait la marée..................

Je constate simplement que l'on a clairement plus de jus actuellement. On aurait perdu le meme match au mois de Novembre tellement les joueurs étaient cuits. Ce qui a fait la différence aujourd'hui, c'est la force mentale et la capacité de tenir pendant 80 minutes...

Lien vers le commentaire
Au dela de la victoire qui m'a fait bien plaisir :smile::censored il faut noter que l'on voit bien la différence entre une équipe totalement cuite en Novembre et celle actuelle

On aurait eu le meme match en Novembre, on plongeait grave...

C'est sûr. D'autant plus que les irlandais eux aussi étaient nettement mieux cet automne, un peu à l'image du Munster, qui a baissé de pied en H Cup en janvier, notamment au niveau de son pack. Où est passé cette formidable 3ème ligne qui défonçait tout sur son passage ?

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

je suis pas trop d'accord avec vous je pense que physiquement les irlandais étaient mieux, voir la 2eme mi temps.

la différence c'est que c'est plus facile de s'accrocher quand il y a deux ou trois points de différence, on se dit qu'on peut revenir dans le match.

Avec les blacks on ne saurait pas rester au contact et on aurait lacher mentalement.

et quand le mental lache, le physique suit.....................

Lien vers le commentaire
Au dela de la victoire qui m'a fait bien plaisir :smile::censored il faut noter que l'on voit bien la différence entre une équipe totalement cuite en Novembre et celle actuelle

On aurait eu le meme match en Novembre, on plongeait grave...

C'est sûr. D'autant plus que les irlandais eux aussi étaient nettement mieux cet automne, un peu à l'image du Munster, qui a baissé de pied en H Cup en janvier, notamment au niveau de son pack. Où est passé cette formidable 3ème ligne qui défonçait tout sur son passage ?

Ben j ai trouvé David Wallace enorme coté irlandais, il etait partout.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
D'ailleurs n'oublions pas non plus que l'arbitre nous épargne un essai de 80 mètres en contre en ne laissant pas l'avantage sur un en-avant (de ?) sur la ligne des 22 des Verts... :smile:

Va apprendre les règles du jeu, on ne peut pas laisser jouer l'avantage quand on a déjà sifflé pour arrêter le jeu.

Tiens, un winner, et courageux dans l'anonymat de surcroît... :blink:

Et dans les règles, il est dit qu'il faut siffler pour arrêter le jeu tout de suite ? :censored

Lien vers le commentaire

On recommence.

En avant de Thion.

Ballon récupéré et surtout contrôlé par De Villiers.

Donc l'avantage est consommé, l'arbitre doit siffler et siffle.

De Villiers passe dans le vide, interception.

Donc aucune erreur. Par contre, ne pas siffler aurait été une erreur et une erreur très grave pour la France.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
On recommence.

En avant de Thion.

Ballon récupéré et surtout contrôlé par De Villiers.

Donc l'avantage est consommé, l'arbitre doit siffler et siffle.

De Villiers passe dans le vide, interception.

Donc aucune erreur. Par contre, ne pas siffler aurait été une erreur et une erreur très grave pour la France.

Pure construction intellectuelle (t'aurais pas fait un cursus universitaire toi ? :censored ).

La règle dit juste qu'il faut siffler quand 'avantage ne profite pas, mais pas à quel moment justement il ne profite pas. Je ne crois pas que Walsh fasse une erreur en sifflant de suite, mais il n'en aurait pas fait une non plus en sifflant un peu plus loin, 80 mètres plus loin plus exactement. :smile:

Lien vers le commentaire
Je ne crois pas que Walsh fasse une erreur en sifflant de suite, mais il n'en aurait pas fait une non plus en sifflant un peu plus loin, 80 mètres plus loin plus exactement. :smile:

héhé je reconnais ton cursus dans cette phrase... mdr

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Je ne crois pas que Walsh fasse une erreur en sifflant de suite, mais il n'en aurait pas fait une non plus en sifflant un peu plus loin, 80 mètres plus loin plus exactement. :smile:

héhé je reconnais ton cursus dans cette phrase... mdr

:censored:blink::woot::whist:

Lien vers le commentaire

Je me faisais la refléxion suivante en regardant le match cet après-midi:

L'avenir de notre jeu passe peut-être par des terrains aux dimensions identiques à celles du Croke Park. Une réponse simple à la prédominance des défenses et matchs trop cadenassés.

Vos avis...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...