Aller au contenu

Irlande-France


Delph

Messages recommandés

Patron, remets un perroquet, je crois que la discussion des piliers de comptoirs va s'éterniser !! :o :o

Tu payes ta tournée? mdr

Toujours (mais ceux qui me connaissent le savent bien :o :o )

Pour en revenir au sujet, Stringer et O'Driscoll sont très incertains sur ce match...

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

c'est vrai que ca serait plus sympa de discuter de ca autour d'une mousse.

vivement les bars virtuels.

Quant à Stringer et O driscoll incertains j'y crois pas du tout, il faudra leur couper une jambe pour qu'ils ne jouent pas ce match :o

Et pour en revenir à Laporte (une derniére fois :o ) il est vrai qu'il a essayé quelques jeunes à dose homéopatique mais si on prend par exemple le poste de piliers depuis 2003, il nous parle de Mas depuis 2003, mais combien de fois l'a t'il essayé?

resultat on a 3 piliers qui ont joué tout les matchs et derrière le néant, si De villiers chute de VTT qui on appelle................. et qu'on me dise pas qu'il n'y a pas de piliers en France? :o

De meme la concurrence n'est pas saine puisque certains (comme par hasard les moins performants)tel Pelous sont assurés de jouer la Coupe du Monde (titulaire et capitaine) on va donc se passer au début de la compét de Thion,Papé ou Nallet..........

Laporte depuis 2003 avait largement le temps d'amener un groupe à maturité comme l'avait fait Woodward, et personnellement je pensais que c'est ce qu'il allait faire mais force est de constater qu'il n'y est pas arrivé par excés de conservatisme et refus de voir la valeur de certains joueurs avant 2007 (Chabal, Skrela ou encore Fillol qui n'est meme pas dans les 40 ans)

Lien vers le commentaire

Concernant Croke Park, la phrase du jour a été attribuée au génie Marcoussien(et grand ami de Maxence :o :o ): "J’espère que les vestiaires seront plus grands qu’à Lansdowne Road. Franchement, c’était pénible, on était les uns sur les autres". :o :o

Lien vers le commentaire

Rencontre du troisième type

Le sélectionneur irlandais, Eddie O'Sullivan, a eu une "bonne discussion" avec l'arbitre d'Irlande-France, Steve Walsh, qui avait fait part de son intention d'être intransigeant avec les fautes irlandaises. Walsh aurait même changé d'avis sur sa future attitude lors de la rencontre de dimanche...La scène se passe dimanche dernier dans les vestiaires à l'issue de Galles-Irlande. L'entraîneur adjoint des Gallois, Nigel Davies va voir l'arbitre, Steve Walsh, pour lui signifier qu'il a "oublié" de siffler des fautes irlandaises. "Malgré les nombreux avertissements, l'arbitre n'a pas sanctionné ses fautes répétées. C'est comme s'il avait oublié ses cartons au vestiaire" , expliquait alors Davies. Le Néo-Zélandais reconnaît sa faute et promet de surveiller de près les joueurs du XV du Trèfle la semaine suivante face à la France. Problème, Davies s'en est vanté à la presse irlandaise et son homologue galloise s'en est fait l'écho...

Ces propos ont suscité la colère de d'Eddie O'Sullivan, le sélectionneur irlandais. Dans la semaine, il a donc rencontré Steve Walsh pour une "bonne discussion" selon lui qui aurait modifié l'opinion du Néo-Zélandais sur les Irlandais. "Steve voulait me rencontrer. Il voulait mettre les choses au clair", explique O'Sullivan. Après que nous ayons analysé le match, il m'a dit qu'il n'y avait effectivement pas de problème. Il a reconnu avoir exagéré les choses. La polémique était hors de proportion et Steve a dit qu'il avait été trop zélé dans ses commentaires" , a-t-il poursuivi.

Drôle de rencontre et drôle de discussion... O'Sullivan, lui, se réjouit de cette mise au point. "Je suis heureux que désormais nous sachions à quoi nous attendre de sa part comme il sait à quoi s'attendre de la nôtre. L'erreur de Steve a été de parler à quelqu'un du camp gallois, ce qu'il n'avait pas besoin de faire". Côté français pas de réaction pour l'instant. Bernard Laporte avait pourtant lancé dimanche qu'il fallait s'en prendre à l'arbitrage "incohérent" et "laxiste" de Galles-Irlande plutôt qu'aux joueurs. A Croke Park, le sélectionneur y prêtera sans doute un peu plus d'attention...

Eurosport - Philippe Da Costa

:o:o:o:o:o

Modifié par nikos
Lien vers le commentaire

Laporte :«Pas si mauvais»

L'entraîneur Bernard Laporte souligne que le XV de France possède de brillantes individualités, comme l'Irlande, qui tablera notamment sur sa paire de centres, Gordon D'Arcy - Brian O'Driscoll, lors de la deuxième journée du Tournoi des Six Nations, dimanche à Dublin.

«Bernard Laporte, v ous avez attaqué la préparation du Tournoi avec un groupe de 40 joueurs, parmi lesquels de nombreux blessés. Dix jours après, de nombreux joueurs sont encore indisponibles. A quoi attribuez-vous cela ?

Tous ces blessés, c'est quelque chose d'inquiétant. Beaucoup de joueurs ont des des petits bobos. Ce jeudi matin, Max Godemet (en charge du suivi athlétique) m'a dit qu'à peine 8 joueurs étaient disponibles dans le «groupe des 18». Les organismes sont fatigués par l'accumulation des matches depuis plusieurs saisons. Quand je vois quelqu'un comme Benjamin Boyet qui, à 25 ans, n'a plus de cartilage au genou, c'est grave. Encore une fois, ces sept semaines doivent permettre, en priorité, aux joueurs de se régénérer.

Dans ce cadre, quelle position adoptez-vous pour Fabien Pelous dont on ignore la date de retour sur les terrains ?

Fabien, ça va. Il se soigne, fait du vélo, de la natation. Il travaille sur le plan physique. Ces sept semaines vont lui permettre de se régénérer. C'est notre capitaine. On espère qu'il va revenir le plus vite possible. Dans notre tête, on compte sur lui pour les deux derniers matches du Tournoi (face à l'Angleterre le 11 mars et l'Ecosse le 17 mars). Ensuite, s'il ne joue pas les deux derniers matches et que derrière il ne joue pas pendant deux mois avec le Stade Toulousain, on verra... Pour l'instant, ce n'est pas le cas.

Vous avez visionné à de nombreuses reprises la victoire en Italie (39-3). Qu'avez-vous appris de plus ?

Hormis la confirmation de notre contre-performance en touche, pas grand chose ! Si, que notre défense a été bonne, comme notre mêlée. Mais aussi notre faculté à ne pas trop nous consommer dans les "rucks". Cela étant, on ne dit pas que l'on est champions du monde, mais on a gagné 14 de nos 16 derniers matches dans le Tournoi. Les Irlandais sont très bons, c'est une très bonne équipe, leurs provinces sont excellentes en Coupe d'Europe, mais ils ne nous ont pas battus depuis 2003. Cela veut dire que nos joueurs ne sont pas si mauvais que cela !

Quelles sont les forces des Irlandais ?

Leur chance, c'est qu'ils jouent très peu, et qu'ils ont très peu de chance d'avoir des blessés sauf en jouant aux cartes. Si ! Ils ont eu des blessés, mais lors d'un match face au pays de Galles. Leurs joueurs font 20 matches par an, avec leur province, ensuite l'équipe nationale fonctionne comme un club, qui peut aller quatre semaines en stage au Portugal ou en Pologne. C'est important pour la fraîcheur et l'enthousiasme.

Vous parlez d'esprit club, mais les sept semaines de rassemblement devraient y contribuer en équipe de France...

Oui, bien sûr que cela peut y contribuer. Les mecs qui ne se connaissaient pas se découvrent, et c'est une bonne chose.

Comment appréhendez-vous le match en Irlande ?

Pour nous, c'est un match charnière, parce que si on gagne en Irlande et que l'on gagne au moins nos deux matches au Stade de France (face au pays de Galles et à l'Ecosse), on pourra prétendre à la victoire finale dans le Tournoi. En revanche, si on perd, on sera tributaires des Irlandais.

Pour espérer gagner en Irlande, il faudra réussir le même début de match que l'an dernier, où le XV de France menait 43 à 3 avant de l'emporter 43 à 31 ?

Oui, dans le contexte qui nous attend, avec une grosse ambiance, il faudra les étouffer d'entrée. Si on commence à subir, on n'existera pas. Mais pour l'an dernier, on parle des essais qu'on a marqué en contre, certes, mais moi je n'oublie pas qu'on en a marqué un en première main par Aurélien Rougerie sur la première attaque. On leur avait aussi mis presque le même en 2005 à Dublin, et un essai d'école en quart de finale de la Coupe du monde 2003 à Melbourne. Face à D'Arcy et O'Driscoll, que je considère comme la meilleure paire de centres du monde, c'est pas mal !

Cela signifie quoi ? Que vous aussi vous avez des joueurs brillants ?

Oui, exactement !»

Source lequipe.fr

Lien vers le commentaire
J'attends avec impatience les réactions de certains quand le sénateur Fabien Pelous va revenir dans l'équipe :rolleyes:

T'as lu quand même que Laporte dit que s'il ne joue pas les deux derniers matchs ni en suivant avec le ST, il verra. Une porte de sortie pour Pelous?

Lien vers le commentaire
L'entraîneur Bernard Laporte souligne que le XV de France possède de brillantes individualités, comme l'Irlande, qui tablera notamment sur sa paire de centres, Gordon D'Arcy - Brian O'Driscoll, lors de la deuxième journée du Tournoi des Six Nations, dimanche à Dublin.

En fait il faudra qu'ils fassent sans BOD ni Stringer...

Lien sur le site de la BBC

O'Driscoll and Stringer ruled out

Ireland captain Brian O'Driscoll and scrum-half Peter Stringer have been ruled out of Ireland's RBS Six Nations match against France at Croke Park.

Ulster's Isaac Boss will replace Stringer while Shane Horgan will switch from the right wing to O'Driscoll's position at centre.

Geordan Murphy, initially named as a replacement, takes the number 14 shirt.

Stringer was ruled out because of a fractured hand bone while O'Driscoll has a hamstring injury.

Stringer remplacé par Boss, ce que pas mal de supporters Irlandais avaient l'air d'appeler de leurs voeux. BOD out, pas sûr qu'on y gagne beaucoup avec Shane Horgan....

Lien vers le commentaire
L'entraîneur Bernard Laporte souligne que le XV de France possède de brillantes individualités, comme l'Irlande, qui tablera notamment sur sa paire de centres, Gordon D'Arcy - Brian O'Driscoll, lors de la deuxième journée du Tournoi des Six Nations, dimanche à Dublin.

En fait il faudra qu'ils fassent sans BOD ni Stringer...

Lien sur le site de la BBC

O'Driscoll and Stringer ruled out

Ireland captain Brian O'Driscoll and scrum-half Peter Stringer have been ruled out of Ireland's RBS Six Nations match against France at Croke Park.

Ulster's Isaac Boss will replace Stringer while Shane Horgan will switch from the right wing to O'Driscoll's position at centre.

Geordan Murphy, initially named as a replacement, takes the number 14 shirt.

Stringer was ruled out because of a fractured hand bone while O'Driscoll has a hamstring injury.

Stringer remplacé par Boss, ce que pas mal de supporters Irlandais avaient l'air d'appeler de leurs voeux. BOD out, pas sûr qu'on y gagne beaucoup avec Shane Horgan....

oui je suis aussi de cet avis...meme si horgan revient de blessure.

odriscol et d'arcy leur avantage c'est l'habitude de jouer ensemble donc sur ce match 1 partout car il n'y aura pas la paire fritz jauzion en face

Lien vers le commentaire
Rencontre du troisième type

Le sélectionneur irlandais, Eddie O'Sullivan, a eu une "bonne discussion" avec l'arbitre d'Irlande-France, Steve Walsh, qui avait fait part de son intention d'être intransigeant avec les fautes irlandaises. ....

:rolleyes::P:o:whist::P

Voilà comment on met toutes les cartes de son côté.

Le match Galles-Irlande fut une hérésie rugbystique. L'arbitrage et les fautes dans les regroupements ont empêché l'équipe la plus joueuse de gagner.

Dimanche, l'arbitre va certainement réfléchir avant de siffler les verts.

Autant ne pas regarder la TV.

:devil:

Lien vers le commentaire

Effectivement autant ne pas regarder la TV... d'autant plus qu'il y a un Vitry sur seine/Saint-Denis qui s'annonce chaud bouillant... mdr

Lien vers le commentaire
J'attends avec impatience les réactions de certains quand le sénateur Fabien Pelous va revenir dans l'équipe :rolleyes:

T'as lu quand même que Laporte dit que s'il ne joue pas les deux derniers matchs ni en suivant avec le ST, il verra. Une porte de sortie pour Pelous?

S'il ne joue pas pendant 2 mois... mais t'inquiète, notre sénateur va miraculeusement être au top au bon moment :P

Lien vers le commentaire
Effectivement autant ne pas regarder la TV... d'autant plus qu'il y a un Vitry sur seine/Saint-Denis qui s'annonce chaud bouillant... mdr

Les matchs contre Vitry m'ont souvent laissé des marques au niveau de la paupière :rolleyes:

Lien vers le commentaire

On y gagne forcément au change pour BOD. Horgan est beaucoup plus lent. Un joueur puissant, ça fait mal mais tu sais son attitude.

Et franchement, je l'ai toujours trouvé largeeeeement surestimé.

Pour la beauté du sport, mauvaise nouvelle. Pour le XV de France, bonne nouvelle.

Sinon, en ce qui concerne Pelous... Ce qui me fait rêver c'est "Pelous se régénère". Il a joué combien de matchs en deux ans ? Autant j'accepte que son passage à vide en 2004/05 était le résultat d'années 2002-04 ultra chargées pour lui... Autant je pense qu'il a eu le temps de se régénérer là !

Bonjour les doubles standars !

Lien vers le commentaire
Ah mais voilà un sacré match !

ah ça, c'est le moins qu'un puisse dire! un vrai match à enjeu, un vrai challenge, 2 très belles équipes qui nous ont régalés, ils peuvent remettre ça quand ils veulent! :rolleyes:

avec 4 points de retard, je pensais le match plié, cet essai fut une véritable délivrance!

les commentateurs étaient fous! on aurait dit la finale de la cdm... :P

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

ENORME MATCH :rolleyes:

perso je suis super déçu pour les Irlandais mais il faut reconnaitre que l'équipe de France à sortie un match de derrière les fagots, avec initiative, prise de risque, créativité et puis après abnegation en défense, solidarité.

et puis les anciens tricards ont fait leur match: Chabal, Skrela, Clerc(putain quel match) Poitrenaud qui me surprend de match en match et qui montre qu'on peut progresser dans le jeu au pied. :P

Il ya des gars qui font devoir se bouger pour récupérer leur place (Pelous? :o )

Lien vers le commentaire

Ben là Vincent, respect, car rien n'était fait et tu nous a sorti une percée de ouf qui nous donne la gagne. Respect aussi a toute l'équipe qui a su resister plus de 40' car on a été plus que dominé en 2ème mi temps, au final un match hold up grace a toi Vincent.

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Hold up je sais pas on a quand meme fait une super 1ere mi temps et puis le petit coup du sort du destin parceque je suis désolé il y a faute sur Horan, ca méritait au moins une pénalité :smile:

Lien vers le commentaire
Ah mais voilà un sacré match !

Quel suspens, ca c'est sur ............. et heureusement qu'on s'est décidé a attaqué sur la derniere action!!!! :smile:

Car sinon, qu'est ce qu'on a été nul dans la gestion de ce match, c'est pas possible!!!!! :blink:

J'arrive pas a comprendre pk on a fermé le jeu, aprés ce premier 1/4 d'heure magniphique!!!??? Les irlandais ont été friable sur la largueur (et quelle largueur dans ce Croke Park!) tout le match, mais non, la Laporte touch en a décidé autrement!!! :censored:woot: Faut arreter de jouer petit bras ...........

Lien vers le commentaire

On mérite mieux en 1ère, les irlandais méritent mieux en seconde, de mon point de vue, 50/50 et on gagne sur une action individuelle (super c'est Vincent !) match plus qu'équilibré que l'on ne gagne que sur un "coup". Dominés toute la seconde mi temps, seule éclaircie, l'action de Clerc qui donne 7pts.

Lien vers le commentaire

Maintenant le prochain qui me fait un flan sur le jeu au pied de Fred, je lui en met une. Désolé mais il y a du boulot pour trouver un 10 qui sache gérer un match maintenant je n'en voudrais pas a David, il fait un super match et rien a lui reprocher, mais on a toujours pas trouvé un 10 qui sache gérer temps forts et temps faibles.

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

petit bras ou manque de physique, je pense qu'en 2eme mi temps on était cuits, déjà en fin de 1ere mi temps bcp tiraient la langue.

mais la classe fait toujours la différence.

je regrette quand meme que BOD n'ait pas jouer ce match c'etait un match pour lui :smile:

Lien vers le commentaire

Il semble que l'on a vu aujourd'hui les deux favoris du tournoi, si on tient le cap, on devrait le gagner, maintenant soyons honnêtes, c'est un cheveu qui nous sépare des irlandais.

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

un cheveu mais le niveau de l'Irlande dépend de la présence de ses titulaires, l'irlande n'a pas le réservoir de la France et un ou deux absents et le niveau de l'équipe n'est pas le meme.

Il va falloir quand meme se les fader en poule de CDM meme si on a un avantage psycho indéniable.

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

je pense que sur l'arbitrage on a rien à dire, il a plutot été bon sauf la grossière faute sur Marcus Horan, et si les irlandais ne font pas de fautes en 2nde les français n'en font également pas bcp mais les Irlandais ayant la main sur le ballon il est logique que les fautes soient plutot françaises.

D'ailleurs en 1ere mi temps les fautes étaient Irlandaises mais ca pas eu l'air de te choquer la :smile:

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Ju!_*

Désolé mais j'ai pas trouvé les Irlandais très bons, au contraire. On a surtout déjoué et les Irlandais eux n'ont rien su faire avec le ballon quand ils l'avaient. Une bonne EDF aurait pu et dû plier le match. Bref rien de rassurant à part le match de Clerc et Poitrenaud. Beauxis gére toujours mieux la pression que Skréla, d'ailleurs ses 6 pts ratés aurait pu nous couter très cher sans le génie de Vincent.

Lien vers le commentaire

Je regrette quand même l'inégalité de traîtement entre les mauls irlandais et les notres, il me semble que l'arbitre avait des oeillères lorsque les verts nous écroulaient...comme quand on tournait leurs mélées ou qu'on les mettait sur le cul!

Bref, on ne m'enlèvera pas de l'idée que les arbitres ont des consignes de la part des britanniques, que ce soit au niveau du 6 Nations ou de la H-Cup.

Sinon, 2 ENORMES équipes.

Et j'ai remarqué que Poitrenaud était totalement abattu dans les vestiaires à côté d'Ibanez, il a subi un deuil cette semaine il me semble, parcequ'il peut être fiers de ses performances le bougre!

Lien vers le commentaire
Il semble que l'on a vu aujourd'hui les deux favoris du tournoi, si on tient le cap, on devrait le gagner, maintenant soyons honnêtes, c'est un cheveu qui nous sépare des irlandais.

Un cheveu nous sépare d'eux lorsqu'on joue chez eux, devant 82 000 personnes, avec des joueurs irlandais qui comptent moitié moins de matchs que les français. Maintenant, chez nous, au SDF, après une préparation qui va nous remettre à égalité je pense qu'il y aura une perruque d'écart entre eux et nous.

:smile:

Lien vers le commentaire
Désolé mais j'ai pas trouvé les Irlandais très bons, au contraire. On a surtout déjoué et les Irlandais eux n'ont rien su faire avec le ballon quand ils l'avaient. Une bonne EDF aurait pu et dû plier le match. Bref rien de rassurant à part le match de Clerc et Poitrenaud. Beauxis gére toujours mieux la pression que Skréla, d'ailleurs ses 6 pts ratés aurait pu nous couter très cher sans le génie de Vincent.

Exactement!!!!

Cette belle victoire ne doit pas occulter nos crrances, assez cirantes cet aprés midi!!!!

Ya encore du boulot, mais ce groupe est sur la bonne voie, on sent un trés gros potentiel!

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Ju!_*
je pense que sur l'arbitrage on a rien à dire, il a plutot été bon sauf la grossière faute sur Marcus Horan, et si les irlandais ne font pas de fautes en 2nde les français n'en font également pas bcp mais les Irlandais ayant la main sur le ballon il est logique que les fautes soient plutot françaises.

D'ailleurs en 1ere mi temps les fautes étaient Irlandaises mais ca pas eu l'air de te choquer la :smile:

Désolé mais les Irlandais n'étaient jamais sifflés quand ils ne lachaient pas le ballon alors que nous systématiquement. Et que dire de la mélée soit disant tournée fin de match alors qu'on les enfoncés grave. De plus on en a tournées de 90 plus d'une qui n'ont jamais été rendues!

Lien vers le commentaire
Désolé mais j'ai pas trouvé les Irlandais très bons, au contraire. On a surtout déjoué et les Irlandais eux n'ont rien su faire avec le ballon quand ils l'avaient. Une bonne EDF aurait pu et dû plier le match. Bref rien de rassurant à part le match de Clerc et Poitrenaud. Beauxis gére toujours mieux la pression que Skréla, d'ailleurs ses 6 pts ratés aurait pu nous couter très cher sans le génie de Vincent.

Exactement!!!!

Cette belle victoire ne doit pas occulter nos crrances, assez cirantes cet aprés midi!!!!

Ya encore du boulot, mais ce groupe est sur la bonne voie, on sent un trés gros potentiel!

Mais putain, si on a autant de lacunes que ça, pourquoi les irlandais devant 82 000 personnes avec un arbitre qui ne regardait jamais leurs fautes ne nous battent pas??? :smile:

Modifié par menelas
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
je pense que sur l'arbitrage on a rien à dire, il a plutot été bon sauf la grossière faute sur Marcus Horan, et si les irlandais ne font pas de fautes en 2nde les français n'en font également pas bcp mais les Irlandais ayant la main sur le ballon il est logique que les fautes soient plutot françaises.

J'ai même trouvé l'arbitre excellent. Il laisse passer quelques trucs mais d'une il est humain et de deux il n'influence pas le résultat du match. Mettez Owens à la place et on ne voit pas la même partie. :smile:

Superbe rencontre du point de vue physique et technique, les joueurs vont bien dormir ce soir. Je partage un peu l'inquiétude du Padawanito sur notre intelligence tactique, mais là le révélateur sera l'Angleterre.

Toute l'équipe de France a été au niveau, mais un coup de chapeau particulier pour Ibanez monstrueux, Poitrenaud royal, Chabal omniprésent, Clerc décisif et Marty qui gagne une place de titulaire. :censored

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Critiquer l'arbitrage sur un match comme ca me parait fort :smile:

si on a pu assister à un tel match on peut peut etre en rendre grace à l'arbitre.

et l'arbitre a sifflé toutes les fautes irlandaises en 1ere mi temps et en 2eme on pas le ballon et perso j'ai pas l'impression que les irlandais aient fait bcp de fautes .

Lien vers le commentaire

Disons que Walsh a alterné et en seconde mitemps on pouvait même le qualifier d'arbitre à domicile.

Car quand même... Les Irlandais auraient du prendre un jaune fin de première mitemps. La mêlée tournée est une blague, les Français sont dans l'axe et seuls les Irlandais ont tourné, il y a donc même pénalité pour la France pour ne pas pousser dans l'axe ! Le maul qui amène à la dernière pénalité est également une honte, les Irlandais ont fait plusieurs arrêts qui doivent être, dans les règles, qualifiés de "stop". Or nada, évidemment qu'au bout d'un moment ce maul sera écroulé !

Alors je veux bien, le maillot d'Horan est accroché pendant 1/100e de seconde mais c'est un oubli assez marginal comparé à ça.

Y'a aussi les hors jeux sifflés sur Hari et Chabal. Désolé mais je comprends pas les deux cas car à chaque fois Hari et Chabal sont venus par l'arrière du regroupement et étaient sur leurs appuis.

Lien vers le commentaire
Désolé mais j'ai pas trouvé les Irlandais très bons, au contraire. On a surtout déjoué et les Irlandais eux n'ont rien su faire avec le ballon quand ils l'avaient. Une bonne EDF aurait pu et dû plier le match. Bref rien de rassurant à part le match de Clerc et Poitrenaud. Beauxis gére toujours mieux la pression que Skréla, d'ailleurs ses 6 pts ratés aurait pu nous couter très cher sans le génie de Vincent.

Exactement!!!!

Cette belle victoire ne doit pas occulter nos crrances, assez cirantes cet aprés midi!!!!

Ya encore du boulot, mais ce groupe est sur la bonne voie, on sent un trés gros potentiel!

Mais putain, si on a autant de lacunes que ça, pourquoi les irlandais devant 82 000 personnes avec un arbitre qui ne regardait jamais leurs fautes ne nous battent??? :smile:

Bin écoute, si tu n'est pas capable de le voir tout seul, j'y peux rien ...... :blink:

Mais bon, pense que nos deux essais viennent quand de deux énormes erreures de défense!!! et qu'a part ca, on a plustot subit toute la rencontre (volontairement je pense! On a voulu occuper le terrain sans y parvenir, alors que les Irlandais été prenable sur les extérieurs!!! Franchement, le coup de fair peter Jauzion, puis nallet ou papé sur le regroupement qui suit, avant de taper au pied, ca marche pas super!!!! :censored )

Lien vers le commentaire

Et le nombre d'irlandais qui après passage au sol, déblayage, passe la balle de la main à la main au demi de mélée :smile: Ca veut dire que le joueur porteur n'a pas laché la balle au sol ce qui est totalement contraire à la règle. :censored

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Le maul qui amène à la dernière pénalité est également une honte, les Irlandais ont fait plusieurs arrêts qui doivent être, dans les règles, qualifiés de "stop". Or nada, évidemment qu'au bout d'un moment ce maul sera écroulé !

Tu connais beaucoup d'arbitres qui sifflent encore cette faute ? Du reste, il ne l'a non plus jamais appliquée aux Français, donc...

Et si les Irlandais ne commettent pas de fautes en seconde mi-temps, c'est d'abord parce qu'on mange grave pendant 40 minutes, ensuite parce que la plupart des avantages ont été joués et pas tapés. :smile:

Lien vers le commentaire

Putain quel match !!!

Quel plaisir !!!

Je pense que c'est du 50/50 pour savoir qui mérite la victoire.

Je suis étonné par le premier 1/4 d'heure, je pensais que c'est nous qui serions sous les eaux

et finalement, ce fut le contraire.

Quelle perf de Clerc, d'Ibanez, de Poitrenaud...

Par contre, j'ai trouvé Papé encore loin de son meilleur niveau...

Je pense que j'absence de BOD a bcp pesé. Avec lui, le match aurait été bien différent.

Se pose la question de la profondeur de banc des Irlandais.

Lien vers le commentaire
Désolé mais j'ai pas trouvé les Irlandais très bons, au contraire. On a surtout déjoué et les Irlandais eux n'ont rien su faire avec le ballon quand ils l'avaient. Une bonne EDF aurait pu et dû plier le match. Bref rien de rassurant à part le match de Clerc et Poitrenaud. Beauxis gére toujours mieux la pression que Skréla, d'ailleurs ses 6 pts ratés aurait pu nous couter très cher sans le génie de Vincent.

Exactement!!!!

Cette belle victoire ne doit pas occulter nos crrances, assez cirantes cet aprés midi!!!!

Ya encore du boulot, mais ce groupe est sur la bonne voie, on sent un trés gros potentiel!

Mais putain, si on a autant de lacunes que ça, pourquoi les irlandais devant 82 000 personnes avec un arbitre qui ne regardait jamais leurs fautes ne nous battent??? :smile:

Bin écoute, si tu n'est pas capable de le voir tout seul, j'y peux rien ...... :blink:

Mais bon, pense que nos deux essais viennent quand de deux énormes erreures de défense!!! et qu'a part ca, on a plustot subit toute la rencontre (volontairement je pense! On a voulu occuper le terrain sans y parvenir, alors que les Irlandais été prenable sur les extérieurs!!! Franchement, le coup de fair peter Jauzion, puis nallet ou papé sur le regroupement qui suit, avant de taper au pied, ca marche pas super!!!! :censored )

Ah oui, mais alors qu'attend l'USAP pour te prendre comme coach :woot:

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Tu oublies aussie le placage haut de Chabal qui avec d'autres arbitres auraient mérité un carton jaune, pour moi il y a grosse faute sur Horan, je suis désolé mais poitrenaud tient le maillot et coupe la course de horan qui n'a pas le ballon donc anti jeu et carton.

après il y a effectivement la mélée tournée qui est sévére mais globalement l'arbitre a été bon, il faudrait peut etre qu'on arrête de plaurer avec ca.

c'est quand meme la faute à l'arbitre si en seconde mi temps on voit pas une beuchigue.....si?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...