Aller au contenu

Irlande-France


Delph

Messages recommandés

Le Corbeau de l'USAP
Je me faisais la refléxion suivante en regardant le match cet après-midi:

L'avenir de notre jeu passe peut-être par des terrains aux dimensions identiques à celles du Croke Park. Une réponse simple à la prédominance des défenses et matchs trop cadenassés.

Vos avis...

Tout à fait favorable car ça permet de ne pas modifier les règles du jeu. L'élargissement du terrain donne plus de place aux trois-quarts et restreint l'impact du jeu au pied de déplacement, le tout sans pénaliser le jeu d'avants.

Problème : ça veut dire que mal de stades sont inadaptés...

Lien vers le commentaire

oui le rugby deviendrai encore plus spectaculaire. honnêtement je pensais qu'il y aurait eu plus d'essai au vu de cette largesse du terrain !! pour moi c’est évident que ça à une influence sur le jeu. Les matchs ne seraient pas du tout pareil sur un terrain étroit comme on peu en voir en Angleterre et celui-ci.

mais bon, faut aussi avoir une sacré condition physique car les courses sont longues pour les 3/4 mais aussi et surtout les avants.

avec notre calendrier ça ne ferait que cramer un peu plus les joueurs.

Lien vers le commentaire
oui le rugby deviendrai encore plus spectaculaire. honnêtement je pensais qu'il y aurait eu plus d'essai au vu de cette largesse du terrain !! pour moi c’est évident que ça à une influence sur le jeu. Les matchs ne seraient pas du tout pareil sur un terrain étroit comme on peu en voir en Angleterre et celui-ci.

mais bon, faut aussi avoir une sacré condition physique car les courses sont longues pour les 3/4 mais aussi et surtout les avants.

avec notre calendrier ça ne ferait que cramer un peu plus les joueurs.

Pas forcément, car s'use-t-on plus dans l'affrontement direct ce que nous proposent les petits terrains, ou dans les courses, ce que nous proposent les grands terrains?

Modifié par menelas
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Sur les petits terrains tu vois plus de jeu au pied et de temps morts qu'autre chose. A voir les joueurs à la fin du match aujourd'hui, il me semble qu'ils étaient tous absolument mâchés.

Lien vers le commentaire
oui le rugby deviendrai encore plus spectaculaire. honnêtement je pensais qu'il y aurait eu plus d'essai au vu de cette largesse du terrain !! pour moi c’est évident que ça à une influence sur le jeu. Les matchs ne seraient pas du tout pareil sur un terrain étroit comme on peu en voir en Angleterre et celui-ci.

mais bon, faut aussi avoir une sacré condition physique car les courses sont longues pour les 3/4 mais aussi et surtout les avants.

avec notre calendrier ça ne ferait que cramer un peu plus les joueurs.

Pas forcément, car s'use-t-on plus dans l'affrontement direct ce que nous proposent les petits terrains, ou dans les courses, ce que nous proposent les grands terrains?

oui mais bon, quand les avants sortent justement de plusieurs regroupements, d'un maul éprouvant, de mêlées et que le jeu se poursuit chez les 3/4 et que le temps de jeu suivant se trouve a l'opposé du dernier regroupement.. ben les avants ils vont pas arriver au pas de course très longtemps, surtout que ces phases de jeu se multiplie plus facilement sur un terrain comme ça comme semble le dire Corbeau de l'Usap.

donc pour moi oui, de voir cette grandeur c'est dur physiquement pour tout le monde mais aussi psychologiquement (notamment les avants là).

Modifié par stadeMAN
Lien vers le commentaire
Quel match mes amis !! Il a contrasté avec les 2 d'hier...On a vu un peu d'intelligence, que ce soit d'un côté ou de l'autre. Un engagement féroce, peu de fautes ou de cafouillages, un arbitre effacé, une super ambiance et un suspense royal !!! Que demander de plus ?

Pour les joueurs, Vincent Clerc a été fidèle à ce qu'il fait au ST. On le voit partout se proposer, et sur la dernière action, je me suis dit "s'il a la balle, il va se passer quelque chose !" et ça n'a pas loupé !! Ensuite, j'ai beaucoup aimé Chabal qui a percuté toujours dans l'axe, et qu'on a vu beaucoup dans la 1ere demie-heure, au contraire du match en Italie.

Nallet et Papé ont été bons avec des adversaires de très haut niveau ! Betsen, comme d'hab', un plaqueur insatiable !!! Poitrenaud a encore montré qu'il est en forme, comme Mignoni (ses passes me font plaisir, y'a pas photo avec le Yach.....)

En revanche, je trouve qu'Ibanez en a trop fait comme Marty, c'est-à-dire qu'ils partent souvent seuls, sans regarder autour...ils sont très volontaires, mais pas assez collectif je trouve...Marty a joué un peu comme Traille par le passé, dommage j'aime bien ce joueur.

Imanol a été moyen, peut-être le moins bon des 15, même s'il a bien gêné les Irlandais en touche...

En tout cas, je me suis régalé, et c'est rare avec l'EDF, donc ce soir je suis vraiment content, que ça dure !!!

P.S : j'ai attendu avec impatience l'interview de Laporte par Beaudou, mais elle n'est jamais venue.... :censored

Tu as bien raison pour IBANEZ et MARTY. Je viens de leur téléphoner pour leur expliquer d'aller moins vite et surtout d'attendre les petits copains. :smile:

Lien vers le commentaire

Euh, ça vient de moi ou bien Jauzion a été transparent ?

Pas mauvais mais sur toutes les balles qu'il a eues, je me souviens juste un beau coup de pied après un ballon de récup, 1 ou 2 bons coups de pied en touche quand les irlandais étaient bien positionnés. Ensuite, à l'impact, vraiment moyen + une perte de balle. Ne mériterait-il pas un peu de repos ? Car soit il est cramé, soit il est devenu insignifiant dans le jeu, ce dont je doute.

Lien vers le commentaire
Euh, ça vient de moi ou bien Jauzion a été transparent ?

Pas mauvais mais sur toutes les balles qu'il a eues, je me souviens juste un beau coup de pied après un ballon de récup, 1 ou 2 bons coups de pied en touche quand les irlandais étaient bien positionnés. Ensuite, à l'impact, vraiment moyen + une perte de balle. Ne mériterait-il pas un peu de repos ? Car soit il est cramé, soit il est devenu insignifiant dans le jeu, ce dont je doute.

ça vient de toi je crois

Lien vers le commentaire
Euh, ça vient de moi ou bien Jauzion a été transparent ?

Pas mauvais mais sur toutes les balles qu'il a eues, je me souviens juste un beau coup de pied après un ballon de récup, 1 ou 2 bons coups de pied en touche quand les irlandais étaient bien positionnés. Ensuite, à l'impact, vraiment moyen + une perte de balle. Ne mériterait-il pas un peu de repos ? Car soit il est cramé, soit il est devenu insignifiant dans le jeu, ce dont je doute.

Transparent ???

Euh, il a laissé echapper une balle (ce qui arrive une fois tous les 10 matches...) mais sinon il a enormement percuté et fixé ! Notamment sur le dernier essai...

Lien vers le commentaire

Mignoni m'a un peu decu sur ce match, notamment en 2e ou je l'ai trouvé un peu lent sur les sorties, et faisant souvent un pas de coté qui permettait a la defense de monter...

j'ai encore pas mal de doute sur l'identite de notre charniere ideale, ce qui est embetant pour un pretendant a la CDM...

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Transparent ???

Euh, il a laissé echapper une balle (ce qui arrive une fois tous les 10 matches...) mais sinon il a enormement percuté et fixé ! Notamment sur le dernier essai...

C'est Marty sur le dernier essai. Jauzion a joué avec le 12 et pas avec le 13. :censored

Match très moyen à mon avis : deux placages ratés, peu de passages de bras... Presque un jeu digne de la Rose, ce qui pour un centre n'est pas un compliment. :smile:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Mignoni m'a un peu decu sur ce match, notamment en 2e ou je l'ai trouvé un peu lent sur les sorties, et faisant souvent un pas de coté qui permettait a la defense de monter...

Mignoni n'était plus du tout lucide passée l'heure de jeu. C'était criant à la télévision.

Lien vers le commentaire
Transparent ???

Euh, il a laissé echapper une balle (ce qui arrive une fois tous les 10 matches...) mais sinon il a enormement percuté et fixé ! Notamment sur le dernier essai...

C'est Marty sur le dernier essai. Jauzion a joué avec le 12 et pas avec le 13. :censored

Match très moyen à mon avis : deux placages ratés, peu de passages de bras... Presque un jeu digne de la Rose, ce qui pour un centre n'est pas un compliment. :smile:

Il a eu beau passer les bras il avait jamais personne au soutien pour prolonger l'action. Ceci dit, c'est logique, ses automatismes restent à parfaire avec Marty et j'espère que Laporte les alignera ensemble sur 2 des 3 derniers matchs du tournoi. Sinon, en défense, il a été parfait et n'est absolument pas impliqué sur l'essai irlandais. Idem pour son très bon jeu au pied de déplacement par 2 fois en 2ème mi-temps.

Lien vers le commentaire
Mignoni m'a un peu decu sur ce match, notamment en 2e ou je l'ai trouvé un peu lent sur les sorties, et faisant souvent un pas de coté qui permettait a la defense de monter...

j'ai encore pas mal de doute sur l'identite de notre charniere ideale, ce qui est embetant pour un pretendant a la CDM...

Et puis qu'il arrête avec ses bras au ciel pour mandier une pénalité auprès de l'arbitre :smile: . J'espère qu'il a compris que ça ne servait à rien au niveau international si ce n'est gaspiller de l'énergie et de la CONCENTRATION (comme quand Horan vient lui chiper le ballon à la sortie d'un ruck alors qu'il nous faisait une énième Ave Maria).

Lien vers le commentaire
Mignoni m'a un peu decu sur ce match, notamment en 2e ou je l'ai trouvé un peu lent sur les sorties, et faisant souvent un pas de coté qui permettait a la defense de monter...

j'ai encore pas mal de doute sur l'identite de notre charniere ideale, ce qui est embetant pour un pretendant a la CDM...

Et puis qu'il arrête avec ses bras au ciel pour mandier une pénalité auprès de l'arbitre :rolleyes: . J'espère qu'il a compris que ça ne servait à rien au niveau international si ce n'est gaspiller de l'énergie et de la CONCENTRATION (comme quand Horan vient lui chiper le ballon à la sortie d'un ruck alors qu'il nous faisait une énième Ave Maria).

J'espère que tu as la même lucidité et véhémence envers Elissade. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Mignoni m'a un peu decu sur ce match, notamment en 2e ou je l'ai trouvé un peu lent sur les sorties, et faisant souvent un pas de coté qui permettait a la defense de monter...

j'ai encore pas mal de doute sur l'identite de notre charniere ideale, ce qui est embetant pour un pretendant a la CDM...

Et puis qu'il arrête avec ses bras au ciel pour mandier une pénalité auprès de l'arbitre :rolleyes: . J'espère qu'il a compris que ça ne servait à rien au niveau international si ce n'est gaspiller de l'énergie et de la CONCENTRATION (comme quand Horan vient lui chiper le ballon à la sortie d'un ruck alors qu'il nous faisait une énième Ave Maria).

J'espère que tu as la même lucidité et véhémence envers Elissade. :rolleyes:

Absolument, et bien d'autres aussi (Yachvili, Pichot, Durand, pour ne citer qu'eux).

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
(comme quand Horan vient lui chiper le ballon à la sortie d'un ruck alors qu'il nous faisait une énième Ave Maria).

C'est vrai que sur cette action il est ridicule... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Invité Géhelle

Entendu à la radio ce matin: Poitrenaud a tenu sa place dimanche alors qu'il était grippé et avait du subir une injection d'antibiotique. Ce qui expliquerait sa sortie à 5' de la fin !

Lien vers le commentaire
Entendu à la radio ce matin: Poitrenaud a tenu sa place dimanche alors qu'il était grippé et avait du subir une injection d'antibiotique. Ce qui expliquerait sa sortie à 5' de la fin !

il est fou ce Gourou!!! Il aurait fait un match pourri, il l'aurait allumé grave!!! :rolleyes:

Il y a assez de joueurs pour mettre ceux qui sont à 100% quand même!!! On aurait pu tester Floch... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Entendu à la radio ce matin: Poitrenaud a tenu sa place dimanche alors qu'il était grippé et avait du subir une injection d'antibiotique. Ce qui expliquerait sa sortie à 5' de la fin !

il est fou ce Gourou!!! Il aurait fait un match pourri, il l'aurait allumé grave!!! :rolleyes:

Il y a assez de joueurs pour mettre ceux qui sont à 100% quand même!!! On aurait pu tester Floch... :rolleyes:

La décission appartient toujours au joueur, cf Martin en Ecosse l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Entendu à la radio ce matin: Poitrenaud a tenu sa place dimanche alors qu'il était grippé et avait du subir une injection d'antibiotique. Ce qui expliquerait sa sortie à 5' de la fin !

il est fou ce Gourou!!! Il aurait fait un match pourri, il l'aurait allumé grave!!! :rolleyes:

Il y a assez de joueurs pour mettre ceux qui sont à 100% quand même!!! On aurait pu tester Floch... :wacko:

La décission appartient toujours au joueur, cf Martin en Ecosse l'an dernier.

il faudrait quand même savoir si c'est lui le boss ou non!!! :rolleyes: Il veut la meilleure équipe possible? Qu'il fasse alors jouer des joueurs à 100%!!! :original: Il s'avère toutefois que sur ce match il s'en tire bien car Poitrenaud fait un bon math, mais je ne trouve pas ça raisonnable à la base...

Lien vers le commentaire
Il faudrait quand même savoir si c'est lui le boss ou non!!! :rolleyes: Il veut la meilleure équipe possible? Qu'il fasse alors jouer des joueurs à 100%!!! :rolleyes: Il s'avère toutefois que sur ce match il s'en tire bien car Poitrenaud fait un bon math, mais je ne trouve pas ça raisonnable à la base...

Que veux-tu que le sélectionneur fasse si le joueur dit qu'il n'y a pas de problèmes et qu'il se sente bien pour jouer???

Et puis Bernie n'a pas le privilège de ce genre de chose, j'ai souvenir d'un certain Fred M. jouant pour le ST sur une patte et qui se prend par la suite 2 mois d'arrêt car pas rétabli...

Lien vers le commentaire
Et puis Bernie n'a pas le privilège de ce genre de chose, j'ai souvenir d'un certain Fred M. jouant pour le ST sur une patte et qui se prend par la suite 2 mois d'arrêt car pas rétabli...

je n'ai jamais dit le contraire!!! Je pense que Novès a déconné aussi.... :rolleyes: Mais je vois pourtant une différence de taille entre ces situations: à ce moment là, au ST on manquait de beaucoup de monde et le choix était restreint!! En EDF, il y a derrière de très bon joueurs qui n'attendent que de prouver... (d'ailleurs, à ce rythme là, on est pas prêts de voir beaucoup de joueurs des "18 autres" pendant le tournoi... :rolleyes: )

Mais, c'est vrai qu'une grippe n'est pas la même chose qu'une blessure, je dois bien l'admettre.

Lien vers le commentaire

D'accord avec Joco : l'entraineur ou le sélectionneur, c'est le boss, à lui d'envoyer paître le joueur qui veux faire sa diva alors qu'il est blessé ou malade.

Mais bon, quand même : comment il a fait pour sortir ce match, Poitrenak, en étant malade ??? :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Au sujet du contre arreter car l'arbitre avait siffler :

Le joueur français fait un en-avant reprise derrière par un francais => pas d'avantage donc il siffle faute.. c'est aprés que le deuxieme joueur fait une passe interceptée. Personnellement, c'est bien arbitré.

Lien vers le commentaire

Même si la décision revient toujours au joueur, va falloir me dire à quoi sert un selectionneur/entraîneur.

Laporte aura toujours le dernier mot.

L'entraineur doit savoir dit non, t'es pas en forme, tu joueras la prochaine fois, mais il s'agit de Laporte et que je suis persuadée que certains joueurs selectionnés pour ce tournoi ne sont là uniquement pour qu'on les voit se vautrer, ça ne m'étonne pas. Après, l'exemple de Martin, c'est tout a fait pertinent quand on sait que Laporte a trainé les pieds pour le rappeler en edf.

Alors c'est vrai, le joueur doit pouvoir dire non je suis pas en forme mais quand tu as en point de mire la CdM, que tu as quelques matchs a joué pour prouver ce que tu vaux et bien, des fois, tu fais pas les meilleurs choix, après pour moi, l'entraineur est responsable plus que le joueur sauf si maintenant le joueur décide de tout. :rolleyes:

Déjà l'histoire avec Fritz m'avait passablement enervé, de le faire jouer alors qu'il souffrait encore de son coup recu au tibia contre le SF et qu'il pouvait pas acceler mais alors là, c'est le summum.

Lien vers le commentaire
Même si la décision revient toujours au joueur, va falloir me dire à quoi sert un selectionneur/entraîneur.

Laporte aura toujours le dernier mot.

L'entraineur doit savoir dit non, t'es pas en forme, tu joueras la prochaine fois, mais il s'agit de Laporte et que je suis persuadée que certains joueurs selectionnés pour ce tournoi ne sont là uniquement pour qu'on les voit se vautrer, ça ne m'étonne pas. Après, l'exemple de Martin, c'est tout a fait pertinent quand on sait que Laporte a trainé les pieds pour le rappeler en edf.

Alors c'est vrai, le joueur doit pouvoir dire non je suis pas en forme mais quand tu as en point de mire la CdM, que tu as quelques matchs a joué pour prouver ce que tu vaux et bien, des fois, tu fais pas les meilleurs choix, après pour moi, l'entraineur est responsable plus que le joueur sauf si maintenant le joueur décide de tout. :rolleyes:

Déjà l'histoire avec Fritz m'avait passablement enervé, de le faire jouer alors qu'il souffrait encore de son coup recu au tibia contre le SF et qu'il pouvait pas acceler mais alors là, c'est le summum.

Je comprends pas pourquoi vous vous prenez la tete la dessus... Poitrenaud a joue et fait un bon match. Alors ou est le probleme? Ou est l'erreur? On a gagne il me semble... Faut arreter... Poitrenaud a du dire a Bernie qu'il etait en etat de jouer, ce qui au vu de son match s'avere exact. Donc??? Floch, a mon avis, c'est pour tres bientot qu'on le voit sur la feuille de match. Je le sens bien contre le pays de Galles...

Lien vers le commentaire

Mon problème, c'est que quand on dit qu'on fait jouer les joueurs qui sont à 100% et que manifestement c'est pas le cas, on prend le risque d'aggraver ou provoquer une blessure et en plus, c'est plus facile de virer le joueur s'il se vautre.

Après, Poitrenaud a sorti un très bon match, très solide mais le principe m'exaspère.

Lien vers le commentaire

une action qui m'a marqué dans ce match, c'est quand Hari perce, se retourne pour s'arrêter... Et Chabal le prend d'une main et le balance comme un simple mome de 7 ans et avance de 10m tout en resistant à la pression irlandaise.

Quel monstre physique !

Quelqu'un qui aurait le match sous la main pourrait il avoir le courage de mettre cette action en ligne ? Elle dépote quoi...

Lien vers le commentaire
Mon problème, c'est que quand on dit qu'on fait jouer les joueurs qui sont à 100% et que manifestement c'est pas le cas, on prend le risque d'aggraver ou provoquer une blessure et en plus, c'est plus facile de virer le joueur s'il se vautre.

Après, Poitrenaud a sorti un très bon match, très solide mais le principe m'exaspère.

C'est vrai, c'est pénible ces entraineurs qui font jouer des joueurs qui ne sont pas rétablis, d'ailleurs certains se blessent en suivant et du coup partent pour l'Af Sud :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Ju!_*
une action qui m'a marqué dans ce match, c'est quand Hari perce, se retourne pour s'arrêter... Et Chabal le prend d'une main et le balance comme un simple mome de 7 ans et avance de 10m tout en resistant à la pression irlandaise.

Quel monstre physique !

Quelqu'un qui aurait le match sous la main pourrait il avoir le courage de mettre cette action en ligne ? Elle dépote quoi...

Ainsi que l'essai de Clerc svp!!! :rolleyes::rolleyes: Il est énorme!!! :original::wacko:

Lien vers le commentaire
une action qui m'a marqué dans ce match, c'est quand Hari perce, se retourne pour s'arrêter... Et Chabal le prend d'une main et le balance comme un simple mome de 7 ans et avance de 10m tout en resistant à la pression irlandaise.

Quel monstre physique !

Quelqu'un qui aurait le match sous la main pourrait il avoir le courage de mettre cette action en ligne ? Elle dépote quoi...

Ainsi que l'essai de Clerc svp!!! :smile::smile: Il est énorme!!! :smile::smile:

L'essai de Clerc tu peux le trouver sur les videos de france2 (dans rugby et stade2...)

Lien vers le commentaire

Grosse audience pour Irlande - France

Le match Irlande - France a réuni dimanche 6 millions de téléspectateurs sur France 2, ce qui représente 40% de parts de marché. Il s'agit du deuxième meilleur score d'un match des Bleus après le France - Angleterre de 2004.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
une action qui m'a marqué dans ce match, c'est quand Hari perce, se retourne pour s'arrêter... Et Chabal le prend d'une main et le balance comme un simple mome de 7 ans et avance de 10m tout en resistant à la pression irlandaise.

Quel monstre physique !

Quelqu'un qui aurait le match sous la main pourrait il avoir le courage de mettre cette action en ligne ? Elle dépote quoi...

Et puis la faire commenter par un arbitre ensuite, qu'il m'explique comment on peut ne pas siffler pénalité là-dessus. :smile:

Lien vers le commentaire
une action qui m'a marqué dans ce match, c'est quand Hari perce, se retourne pour s'arrêter... Et Chabal le prend d'une main et le balance comme un simple mome de 7 ans et avance de 10m tout en resistant à la pression irlandaise.

Quel monstre physique !

Quelqu'un qui aurait le match sous la main pourrait il avoir le courage de mettre cette action en ligne ? Elle dépote quoi...

Et puis la faire commenter par un arbitre ensuite, qu'il m'explique comment on peut ne pas siffler pénalité là-dessus. :smile:

Oui, je me suis demandé si il n'y avait pas quelque chose de louche la dessous.

Si c'était bien autorisé tout ça. :smile:

Mais l'arbitre n'a pas sifflé, donc...

Je vais appeler brayaud's. :smile:

Lien vers le commentaire

c'est vrai que cette action est surprenante; on n'est pas habitué à voir ce genre de choses !

mais pour ma part, il n'y a pas de fautes,(et ça tombe bien, pour l'arbitre de dimanche non plus :smile: ) Chabal se lie avec la totalité du bras autour d'Harinordoquy, comme s'il allait créer un maul; il n'est pas devant lui non plus donc pas de contact. mais un irlandais pouvait venir plaquer Imanol ou Chabal sans risquer d'etre penalisé, 2 joueurs liés d'une meme equipe ça n'a jamais constitué un maul !

voili, voilou, j'espere avoir été assez clair ! :smile:

Lien vers le commentaire

ba non ca s'appelle un mini maul avec un gars qui tiens le ballon et un tracteur :D chabal est lié .. il est à hauteur .. hari accroché au tracteur ... et ca avance :D limite si hari donne le ballon au tracteur il est capable de finir tout seul :D

Lien vers le commentaire
D'accord avec Joco : l'entraineur ou le sélectionneur, c'est le boss, à lui d'envoyer paître le joueur qui veux faire sa diva alors qu'il est blessé ou malade.

Mais bon, quand même : comment il a fait pour sortir ce match, Poitrenak, en étant malade ??? :blink:

ba il a un talent énorme quand il est en confiance et en ce moment il l'est !!! ceci dit moi je trouve que laporte est vicieux car vraiement à certain poste c'est de la concurrence exacerbée au possible .. ca devait le faire marrer .. de se dire le mec il est malade il est titulaire il veut absoluement jouer ca doit le faire jubiler ... :P

Lien vers le commentaire

En meme temps il avait pas trop le choix, si il jouait pas c'était limite bye bye j'en prends un autre, le tournoi finit pour toi etc etc... juste parce qu'il a pas le crédit illimité de certains.

Lien vers le commentaire

En fait Chabal est légèrement devant Hari, mais n'empeche aucun défenseur d'intervenir.

Il n'y a pas contact car Chabal l'attrape lorsqu'il arrive à sa hauteur.

Il n'y a pas obstruction car Chabal ne gene aucun défenseur.

Il n'y a pas en avant car Hari garde le ballon.

Bref, j'ai beau chercher une faute dans cette action qui me paraissait illicite, je trouve pas.

Bah sinon, Hari je l'ai trouvé très bon aussi, il a beaucoup couru et donné. Avec Betsen et Chabal ils ont été très complémentaires, le style de 3e ligne que Berbizier a toujours adoré: un petit plaqueur gratteur, un moyen perforateur découpeur, un grand coureur sauteur.

Marty et Jauzion font un bon match.... individuel. Ils percent, ils fixent les défenseurs, ils voient le jeu, ils ne font pas d'erreurs, mais ils n'arrivent pas à faire jouer leur partenaire dans le dos de la défense. C'est juste un manque d'automatisme, mais ça compte à ce niveau la.

Par contre Domi a été très irrégulier sur ce match. Très bon quand il a reçu le ballon sous pression, et de mauvais choix lorsqu'il a eu 2 ballons d'attaque et 2 défenses importantes (dont celle dur l'essai).

L'essai Irlandais est marqué grace à une passe de l'ailier qui était libre de tout marquage car Domi était revenu intérieur pour tenter d'intercepter la passe.... c'est dommage car ce joueur irlandais était plaqué par Hari et le retour de Poitrenaud pouvait couper une course à l'extérieur (en l'occurence il a coupé celle de l'ailier, mais O'Gara a pu passer tout seul).

Mignoni - Skrela est une charnière qui me plait beaucoup, meme si il y a pas mal de choses à perfectionner. La qualité d'éjecteur de Mignoni compense la relative lenteur de Skrela, qui joue plus près de la défense, et a plus de temps pour analyser les choix à faire. Et je trouve qu'il fait souvent les bons. J'aimerais voir Beauxis en action, et je pense qu'on aura le droit à la Yachette pour l'Angleterre.

Lien vers le commentaire

ba justement sur l'essai irlandais je me demandais si c pas poitrenaud qui fait l'erreur car c'est le role du 15 de faire le dernier rideau et le dernier rideau c de plaquer le gars qui vient faire le redoublement .. si poitrenaud ne vient pas prendre le gars qui fait le pivot et le laisse à domi il est la pour découper le mec en bout de ligne ..

Lien vers le commentaire
un maul c'est à partir de deux joueurs je crois bien !!

pas du tout ! c'est 3 joueurs minimum !

à savoir :

le porteur du ballon + 1 partenaire + 1 adversaire, le tout liés, debouts dans le champ de jeu = maul

le porteur du ballon + 2 adversaires = pas de maul

le porteur du ballon + 2 partenaires= pas de maul

Lien vers le commentaire
ba justement sur l'essai irlandais je me demandais si c pas poitrenaud qui fait l'erreur car c'est le role du 15 de faire le dernier rideau et le dernier rideau c de plaquer le gars qui vient faire le redoublement .. si poitrenaud ne vient pas prendre le gars qui fait le pivot et le laisse à domi il est la pour découper le mec en bout de ligne ..

Je suis totalement d'accord avec toi, pour moi l'erreur, s'il y en a une, est de Poitrenaud. On apprend à l'école de rugby, que celui qui est le plus près va au plus loin, fassant confiance à ceux qui sont le plus loin pour prendre l'intérieur. Ainsi, Poitrenaud qui revient comme une bombe, qui est le premier sur le joueur irlandais (qu'il va d'ailleurs ceinturer), doit laisser ce joueur à Dominici qui est à son intérieur et continuer de glisser.

A sa décharge, cela va tellement vite, qu'il faut décider tout de suite, et c'est là, où les automatismes sont importants.

Lien vers le commentaire

Et pas moi. Dominici aurait du continuer à couvrir car Wallace était marqué par un joueur français.

Donc oui, si tu veux Poitrenaud a mal jugé, mais Dominici a également mal jugé.

Lien vers le commentaire
Et pas moi. Dominici aurait du continuer à couvrir car Wallace était marqué par un joueur français.

Donc oui, si tu veux Poitrenaud a mal jugé, mais Dominici a également mal jugé.

Peut-être, je parle de mémoire faudrait revoir l'action. Mais dans le feu de l'action, c'est la réflexion que je me suis faite.

Lien vers le commentaire

Mon analyse :

Ce qui aurait du se passer :

- Hari doit plaquer le centre (Horgan je crois)

- Domi se charge de l'ailier (Wallace)

- Poitrenaud glisse jusqu'à l'aile pour prendre O'Gara

Ce qui s'est passé :

- Domi n'a pas fait confiance à Hari. On le voit bien car au début il glisse bien sur l'ailier puis se retourne pour prendre Horgan alors que Hari est revenu sur lui.

- Du coup, Poitrenaud est obligé de prendre Wallace qui serait allé à l'essai sinon...

- O'Gara se retrouve du coup sans personne.

Donc pour moi, l'erreur vent de Domi qui aurait du faire confiance à sa 3ème ligne.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...