Jump to content

Barbarians-argentine

Delph

Recommended Posts

Une deuxième ligne énorme. :lol:

Barbarians

tt_pp3.gifpts.gifAvec du beau monde

Denis Charvet, membre des Barbarians Français, lève ce lundi dans L'Equipe une partie du voile sur la liste des joueurs qui porteront le maillot des Barbarians, le 3 mars à Biarritz face à l'Argentine. Sous la houlette des entraîneurs locaux Patrice Lagisquet et Jacques Delmas, on devrait retrouver "Garbajosa, Meeuws, Couzinet, Auradou, Kayser, les frères Lièvremont..." Aucun joueur ne pourra décliner la sélection puisque la FFR a fait de cette rencontre "un match officiel."

rugbyhebdo

Guest bleu des vosges

Couzinet ne doit pas passer en commission de discipline pour son oeuvre à Northampton?

je le voyais pas pervers à ce point charvet :wacko::lol:

Les Barbarians n'auront jamais aussi bien porté leur nom, je propose :

15

14 Caucaunibuca

13

12 Dourthe

11 Lafforgue

10 Butch James

9 Teulet

8

7 Brennan

6 Le Corvec

5 Auradou

4 Couzinet

3 Sourgens

2 Bru

1 Crenca

Du sang, des larmes et du sang encore.

Guest bleu des vosges

Allez, on te prête Chanal en 13! (et si vraiment tu cales, Cudmore bien motivé peut jouer en 8!)

Edited by bleu des vosges

15

14 Caucaunibuca

13

12 Dourthe

11 Lafforgue

10 Butch James

9 Teulet

8

7 Brennan

6 Le Corvec

5 Auradou

4 Couzinet

3 Sourgens

2 Bru

1 Crenca

Du sang, des larmes et du sang encore.

.

Mets Lafforgue en 15 et en 11, allons chercher d'urgence au Japon Pila FIFITA qui a laissé un souvenir impérissable du côté du pays basque (et sur la tronche de ses adversaires :lol: ).

Il manque un 8 dans cette equipe,

vu la presence De Jeannot Crenca, mais surtout celle de Bru dans ta selection Strangler, pourquoi ne pas appeler l'amai Labrousse qui ferait sans doute une pige pour completer cette equipe de reve!

Pour moi, Bru serait en balance avec Konieck quand même... :lol:

On progresse :wacko:

15 Lafforgue

14 Fifita

13 Chanal

12 Dourthe

11 Caucaunibuca

10 James

9 Teulet

8

7 Brennan

6 Le Corvec

5 Couzinet

4 Auradou

3 Sourgens

2 Konieck

1 Crenca

J'ai un peu de réticence pour Labrousse. Retraité depuis trop longtemps. :whist:

Oui, remarque, avec le pack d'assassins de guerriers, il n'aura pas besoin de technique pour sortir le ballon de la mêlée...

Il y a aussi les remplaçants ! Je peux te donner quelques pistes : Jeannard (Pau), Orsoni (RCT), Furet (Tarbes), P.Carbonneau (eh oui, il a joué un match cette saison avec le TPR !), Tournaire (RCNM), Pagès (Albi), Bergez (Bayonne), Troncon (ASM), Rémi Martin (mais il est en EDF...).

On pourrait aussi mettre Perugini et Dominici...d'ailleurs, ils ne se sont pas trop croisés ce week-end... :lol:

Pour le 8, Christian Labit me parait assez désigné :lol::wacko:

Pour les remplacants, je propose

16- Tournaire (pour l'ensemble de son oeuvre mais on peut également rappeler Reggiardo)

17- Bru

18- Hines (pour completer le binôme infernal) mais Olibeau ou Cudmore peuvent également faire l'affaire

19- Bias

20- Morgan Williams :o :o

21- Peyrelongue ou Andy Goode (pour faire sélection internationale :whist: :whist:)

22- Brian (pour que le 8 de devant s'amuse un peu dans les tas :whist: :whist: )

Et pour les entraineurs, le duo Gajan-Seigne

assistés de Moscato/Lascubé?

Seigne - Lanta !! :o histoire de montrer dans le vestiaires les tactiques a employer !!

• 2 weeks later...

Si tu prends comme référence le France Angleterre de 92 pour les 2 derniers cités , il faut se rapeler pourquoi Lascubé a pris un rouge . Pour rien , le geste qu'on lui reproche est bidon . Tout comme le vaillant petit marsien au sifflet ce jour là . Mosca , ok , il pète les plombs à cause de l'autre incapable .

Ha cher board de mon coeur !!!

Sinon, y'a la vraie équipe hein... Qui vient d'être appelée et c'est pas une équipe de manchot ^^

Guest bleu des vosges

Si tu prends comme référence le France Angleterre de 92 pour les 2 derniers cités , il faut se rapeler pourquoi Lascubé a pris un rouge . Pour rien , le geste qu'on lui reproche est bidon . Tout comme le vaillant petit marsien au sifflet ce jour là . Mosca , ok , il pète les plombs à cause de l'autre incapable .

Ha cher board de mon coeur !!!

je pensais bien à ce match; Et si Lascubé n'avait en effet rien d'autre à se reprocher que l'infâme et perfide campagne de presse anglaise (de rigueur) qui avait précédé le match, de toute façon, quoiqu'on eut fait ce jour là, on n'avit pas le droit de finir à plus de treize! (il me semble que même Sella ne termine pas, blessé dans un choc avec blanco, ou inversement... quel cauchemar ce match!)

Moscato était quant à lui resté dans "ses" limites, techniques et mentales. Ce mec aurait-il dû être international?

9 Teulet

P'ting c'est l'homme à tout faire mon p'tit Romain :crying: Tu ne le verrais pas plutôt à l'arrière notre Robocop national?

Pour moi, Teulet est un demi de mêlée... N'est ce pas son poste de formation ? En tous cas, il a commencé sa carrière pro en 9.

Pour moi, Teulet est un demi de mêlée... N'est ce pas son poste de formation ? En tous cas, il a commencé sa carrière pro en 9.

c'est sûr qu'avec sa taille, minot on ne l'aurait pas mis en 2e latte mais j'ai cherché "on the web" et je n'ai pas trouvé de match en Top14 ou équivalent où il est joué en demi-m. Enfin peu importe, même en talon il serait génial.

c'est sûr qu'avec sa taille, minot on ne l'aurait pas mis en 2e latte mais j'ai cherché "on the web" et je n'ai pas trouvé de match en Top14 ou équivalent où il est joué en demi-m. Enfin peu importe, même en talon il serait génial.

Il a souvent dépanné à ce poste au CO, les relativement rares fois où Albouy était blessé. :crying:

Ah non, hein, tu vas pas faire ton Laporte !

Teulet, c'est un 15, excellent qui plus est.

Sinon, y'a la vraie équipe hein... Qui vient d'être appelée et c'est pas une équipe de manchot ^^

Effectivement, la liste parait sympa.

Brusque

Marlu-Bousses-Baby-Caucaunibuca

Fillol - James

M. Lievremont - T. Lievremont - Le Corvec

Auradou - Pierre

Meews- Vigneaux - Martinez

Remplacants : Koniek - Lemoine - Linde - Bouilhou - Morlaes - Dubois - Garbajosa

Brusque

Fillol - James

Auradou - Pierre

Remplacants : Koniek - Lemoine - Linde - Bouilhou - Morlaes - Dubois - Garbajosa

XV de France: 12 Tricolores avec les Barbarians!

L'occasion était trop belle. Même s'il lui reste trois matches dans le Tournoi pour réussir à voir l'ensemble des 39 joueurs réunis à Marcoussis, Bernard Laporte, l'entraîneur du XV de France, a choisi de mettre à profit le prochain match que doivent disputer les Barbarians français face aux Pumas argentins le 3 mars prochain, à Biarritz. A cette occasion, ce sont pas moins de douze Tricolores, peu ou encore pas utilisés dans le Tournoi, qui seront retenus pour se frotter au premier adversaire de l'équipe de France lors de la prochaine Coupe du monde.

Les douze Barbarians: Benoît August, Grégory Lamboley, Jean-Baptiste Elissalde, Anthony Floch, Damien Traille, Geoffroy Messina, Jean-Baptiste Poux, Yannick Nyanga, Laurent Emmanuelli, Thierry Dusautoir, Aurélien Rougerie et Lionel Beauxis.

Source : Sports.fr

Brusque

Fillol - James

Auradou - Pierre

Tu l'as trouvé où ta compo Jeep? :crying:

Ils font ce qu'ils veulent, mais ils ne font pas jouer James !!!

:sleeping::sleeping::whist::cray:

Pour un match gigot haricot, on n'a pas besoin de casser un gars.

idem, Floch et Emmanuelli, dans les tribunes...

:crying:

Il me semble avoir lu ça dans le midol.

C'est effectivement la liste fournie par le MIDOL.

Mais cela risque de changer avec les 12 de l'équipe de France...

:sleeping::sleeping::whist::cray:

Jouer avec les Barbarians est un honneur, car il reflète un certain état d'esprit et une culture du jeu de mouvement.

:sleeping::whist::cray::lol:

Jouer avec les Barbarians est un honneur, car il reflète un certain état d'esprit et une culture du jeu de mouvement.

Arrête, tu vas réveiller les gènes des gallois :sleeping:

Sinon, plus sérieusement, il faut quand même se positionner face au débat actuel, à savoir, moins de matchs ou pas.

Parce qu'on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et les faveurs de la cremière.

Edited by menelas

Barbarians : L'équipe pour l’Argentine

Le Barbarians Rugby Club a communiqué mardi la composition des Barbarians français pour le match contre l'Argentine, le samedi 3 mars à 15h00, au stade Aguilera de Biarritz.

L’équipe des Barbarians français

Floch (Clermont) - Rougerie (Clermont), Messina (Stade Français), Traille (Biarritz), Caucaunibuca (Agen) - (o) Beauxis (Stade Français), (m) Elissalde (Toulouse) - Nyanga (Toulouse), T. Lièvremont (cap) (Biarritz), Dusautoir (Toulouse) - Auradou (Stade Français), Pierre (Bourgoin) - Poux (Toulouse), August (Biarritz), Emmanuelli (Clermont)

Remplaçants: Konieck (Perpignan), Lecouls (Biarritz), Lamboley (Toulouse), M. Lièvremont (Agen), Morlaes (Agen), Baby (Toulouse), Brusque (Biarritz)

Entraîneurs: Jacques Delmas (Biarritz) et Patrice Lagisquet (Biarritz)

Barbarians : L'équipe pour l’Argentine

Le Barbarians Rugby Club a communiqué mardi la composition des Barbarians français pour le match contre l'Argentine, le samedi 3 mars à 15h00, au stade Aguilera de Biarritz.

L’équipe des Barbarians français

Floch (Clermont) - Rougerie (Clermont), Messina (Stade Français), Traille (Biarritz), Caucaunibuca (Agen) - (o) Beauxis (Stade Français), (m) Elissalde (Toulouse) - Nyanga (Toulouse), T. Lièvremont (cap) (Biarritz), Dusautoir (Toulouse) - Auradou (Stade Français), Pierre (Bourgoin) - Poux (Toulouse), August (Biarritz), Emmanuelli (Clermont)

Remplaçants: Konieck (Perpignan), Lecouls (Biarritz), Lamboley (Toulouse), M. Lièvremont (Agen), Morlaes (Agen), Baby (Toulouse), Brusque (Biarritz)

Entraîneurs: Jacques Delmas (Biarritz) et Patrice Lagisquet (Biarritz)

Ca veut dire que certains sont carrément repartis à la maison :rolleyes:

Je ne pense pas qu'ils s'en plaignent, ça leur fera au moins un vrai match pour leur préparation, c'est bien pour eux aussi.

Edited by Delph

Purée, c'est pas une équipe de manchot...

J'espère que celà redonnera le blason mérité aux Baabaas français mais également, malgré la pertinence du sous entendu de Menelas, que celà ne sera pas la seule chance au haut niveau de Floch, August, Messina et Emmanuelli.

J'espère que celà redonnera le blason mérité aux Baabaas français mais également, malgré la pertinence du sous entendu de Menelas, que celà ne sera pas la seule chance au haut niveau de Floch, August, Messina et Emmanuelli.

En fait ma remarque était à double sens, car je pensais aussi au Bouilhou, Boussès et autres qui au départ étaient dans le groupes Baabaas et qui de par l'arrivée des internationaux sont restés à la maison. Mais c'est vrai aussi que peut-être les récalés du tournoi devront patienter jusqu'à l'après coupe du monde pour espérer un avenir en bleu.

Edited by menelas

En fait ma remarque était à double sens, car je pensais aussi au Bouilhou, Boussès et autres qui au départ étaient dans le groupes Baabaas et qui de par l'arrivée des internationaux sont restés à la maison. Mais c'est vrai aussi que peut-être les récalés du tournoi devront patienter jusqu'à l'après coupe du monde pour espérer un avenir en bleu.

D'autant plus que tout le monde était censé avoir son bout de match pendant le tournoi, et que maintenant qu'on connait la liste contre Galles, je vois mal Laporte lancer des nouveaux contre l'Angleterre, et puis après il y aura un grand chelem éventuellement, ça lui donnera une excuse pour ne pas improviser non plus...

D'autant plus que tout le monde était censé avoir son bout de match pendant le tournoi, et que maintenant qu'on connait la liste contre Galles, je vois mal Laporte lancer des nouveaux contre l'Angleterre, et puis après il y aura un grand chelem éventuellement, ça lui donnera une excuse pour ne pas improviser non plus...

Je pense qu'il en lancera mais au compte gouttes.

Ouais c'est clair, j'etais sur que ca allait se passer comme ca... Pdt les tests matchs "on essiaera les joueurs pdt le tournoi"

Et maintenant, ben Laporte des qu'une equipe marche il veut plus en changer...

Enfing...

En + rentrer contre les gallois a domicile, c'est quand meme autre chose que l'Angleterre a twickenham... Ca me paraissait le moment de tester des joueurs.

Y'en a pour qui l'unique chance qu'ils auront ne sera pas un cadeau !

Ce n'est pas la première fois qu'il ne fait pas ce qu'il dit qu'il allait faire... On est habitué.

De toute façon, je suis persuadé qu'il a déjà sa liste des 22 dans la tête... Il n'y a que les 8 costards-cravate qui font (peut-être) d'une intense réflexion.

Bon il reste le cas du sénateur "subventionné" par le ST, mais s'il ne joue pas, c'est pour préserver ses chances pour la CDM.

Et le pauvre Nallet ira couper les citrons.

Ce n'est pas la première fois qu'il ne fait pas ce qu'il dit qu'il allait faire... On est habitué.

Ce n'est pas la première fois non plus que cela gueule alors que pour une fois, il est relativement cohérent dans sa démarche. Et à mon avis, le problème qu'a Laporte, c'est surtout quelle charnière...

Mais bon, faut pas oublier qu'il y a également des enjeux derrière (financiers et politiques) et que Laporte ne doit pas avoir toutes

les coudées franches entre le "mollusque" (copyright Strangler) et les médias...

C'est facile de dire, il faut changer toute l'équipe mais:

1- Si il fait jouer les blessés, il va se faire taper par les clubs

2- Si il perd le tournoi, il va se faire taper par la FFR(qui n'oublions pas en vit avec les retombées financières)

Donc pour moi, le compromis actuel est intéressant

De toute façon, je suis persuadé qu'il a déjà sa liste des 22 dans la tête... Il n'y a que les 8 costards-cravate qui font (peut-être) d'une intense réflexion.
C'est également évident mais à 6 mois de la CDM, toutes les autre équipes également...
Bon il reste le cas du sénateur "subventionné" par le ST, mais s'il ne joue pas, c'est pour préserver ses chances pour la CDM.

Tel que c'est parti, le sénateur ira préserver ses chances devant la télé :rolleyes::original:

Et le pauvre Nallet ira couper les citrons.

Ca c'est moins sur, le maillon faible est plutôt Papé...

Edited by jeep

Que ce soit à l'arrière ou en troisième ligne aile il y avait des changements de prévu pour le Pays de Galles, mais ils sont tous blessés ou à cours d'entrainement, ils seront mieux préparés la semaine prochaine notamment pour Nyanga et Dussautoir.

On ne va quand même pas lui reprocher de ne pas envoyer des mecs sur la pelouse insuffisamment préparés et qui risquaient de se repéter.

Je n'ose pas imaginer ce que vous auriez dit si il avait fait le contraire. :rolleyes:

Floch, Castaignède, Messina, Elissade, Nyanga, Dusautoir, Martin n'étaient pas prêts pour ce week-end, fallait-il quand même les faire jouer afin de tourner pour tourner?

Edited by Delph

1/ je n'ai jamais dit qu'il fallait changer toute l'équipe!

2/ il faut quand même admettre qu'il avait annoncé que tous les sélectionnés joueraient au moins un bout de match, et ce n'est pas le cas pour tout le monde (même s'il est vrai qu'il y a des blessés ou des malades... mais je tiens pas la comptabilité... mdr)

3/ Pelous sera là et bien là, et quand je dis que Nallet coupera les citrons sur le banc, c'est parce que les titulaires seront Thion et Pelous... comme en 2003... avec michou en 10 (comme en 2003)... et domi, papa des lignes arrière... comme en 2003... mdr... bref... pourquoi avoir fait des essais pendant 4 ans si c'est pour aligner presque la même équipe qu'en 2003... mdr

Pour conclure... heureusement qu'il "n'a pas les coudées franches"... :rolleyes:

:rolleyes: J'espere qu'aguilera ne sifflera pas trop JBE !

En tout cas belle equipe !! match retransmis à la télé non ???

Jean-Baptiste Elissalde est très incertain car il a connu une alerte sérieuse à la cuisse durant l'entraînement d'hier matin. Déjà diminué par sa blessure à la crête illiaque, il sera bientôt fixé sur son sort mais le Parisien Fillol est d'ores et déjà pressenti.

La Dépêche du Midi