Aller au contenu

Barbarians-argentine


Delph

Messages recommandés

tu as trouvé qu'il y a simplement Brusque qui a fait de la merde :smile:

sur les 10mn qu'il a joué il n'a effectivement pas été bon, mais il a surement été meilleur qu'Elissalde, Dussautoir( :huh: )Rougerie et Floch qui ont été franchement hors du coup.

Franchement JBE j'avais l'impression que ce match le faisais plus chier qu'autre chose

Non mais quand j'entends que c'est un candidat sérieux pour la CDM, dsl mais je deviens fou.

Elissalde complètement hors du coup, qui a réussi à s'embrouiller avec Albacete, du grand n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

je suis d'accord avec loco

Hernandez en 15, le mettre à l'ouverture c'est se priver de ses formidables qualités de relanceur à l'ouverture.

je l'aimais bien aussi au centre.

Lien vers le commentaire

par contre grosse tension entre toulousains :huh:

lamboley hasan.....puis elissalde albacete....çà m'a fait bizarre quand meme :blink:

personne n'a trouvé çà bizarre???????

j'espère que c'est de la tension positive pour la fin de saison du st pour l'esprit guerrier de groupe :smile: ou bien alors çà craint du boudin :blink:

Lien vers le commentaire

les pumas m'ont impressionné au début du match mais m'ont déçu par la suite car il jouait vraiment la gagne pas toujours dans l'esprit du jeu et je crois bien qu'une équipe de france solide sur ses bases aura les arguments de les pousser à la faute......si on joue trop contre eux on risque vraiment de se ramasser :smile: alors ce match peut etre riche d'enseignements .......

Lien vers le commentaire
Il doit jouer 15 ce type, et avec skrela et beauxis en 10 le sf ne peut sincèrement pas le faire jouer 10 :huh:

ce n'est que mon avis mais vraiment en 10 il n'est pas du tout convaincant par contre à l'arrière :smile: c'est un régal

Hernández ira à Leicester. Il veut jouer en 10. Loffreda va entraîner Leicester...

Lien vers le commentaire
tu as trouvé qu'il y a simplement Brusque qui a fait de la merde :smile:

sur les 10mn qu'il a joué il n'a effectivement pas été bon, mais il a surement été meilleur qu'Elissalde, Dussautoir( :huh: )Rougerie et Floch qui ont été franchement hors du coup.

Franchement JBE j'avais l'impression que ce match le faisais plus chier qu'autre chose

Idem, j'ai trouvé Elissalde en dessous de tout.

Au moins ça clarifie la hiérarchie en 9 pour la coupe du monde.

Lien vers le commentaire
Au moins ça clarifie la hiérarchie en 9 pour la coupe du monde.

Mais bien sûr! :smile: Son dernier match de haut niveau c'était face à l'Ulster où il sortait sur blessure... Comme les autres, c'est injuste de le juger sur ce match alors qu'ils sortent d'une prépa physique lourde, certains reviennent de blessure et surtout que c'était leur premier match depuis longtemps...

Maintenant c'est plus intéressant au niveau de ce qu'on peut observer chez les Argentins. Je pense que c'est bien que les Barbarians aient perdu ce match finalement.

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak
Mais bien sûr! Son dernier match de haut niveau c'était face à l'Ulster où il sortait sur blessure... Comme les autres, c'est injuste de le juger sur ce match alors qu'ils sortent d'une prépa physique lourde, certains reviennent de blessure et surtout que c'était leur premier match depuis longtemps...

Perso je juge pas je constate.

il a pas été bon tout comme bcp d'autres, cependant moi je m'interroge justement sur la préparation physique des internationaux.

Cette prépa intensive en plein milieu de la saison est elle utile. :smile:

Ils en ont subi une avec leurs clubs en début de saison, ils en suivront une autre super intensive avant la coupe de monde, je pensais donc que les 40 réunis à Marcoussis travaillerait plus avec le ballon, les combi devant et derrière, le collectif en somme.

et bien non!

ilj'en tire deux interrogations

primo, est ce qu'en club les joueurs ne foutent rien, est ce que le travail physique fait en club est analysé par le staff de l'EDF? :huh:

deuxio: Je pose des questions sur la santé mentale de notre staff si ils réunissent 40 joueurs pendant 2 mois pour les faire bosser simplemph le physique.

faut leur dire que même avec 365 jours de prépa physique les qualités naturelles des blacks seront toujours supérieurs au notre.

quoiqu'il en soit ces argentins vont être trés chiants à jouer en match d'ouverture surtout que la pression sera sur les épaules de nos bleus :blink:

Lien vers le commentaire
par contre grosse tension entre toulousains :huh:

lamboley hasan.....puis elissalde albacete....çà m'a fait bizarre quand meme :blink:

personne n'a trouvé çà bizarre???????

j'espère que c'est de la tension positive pour la fin de saison du st pour l'esprit guerrier de groupe :smile: ou bien alors çà craint du boudin :blink:

lamboley et hasan on peut comprendre, car Omar se rappelle peut-être des mêlées où il a greg derrière lui... md

Lien vers le commentaire

:smile: Quel ennui ce match. Mise a part les premieres 30 minutes argentines..le reste fut plus que médiocre ! Dommage que notre nouvelle recrue ne soit pas rentrée.

babasargentina017dk6.jpg

le nouvel entraineur du stade : :huh:

babasargentina028nz6.jpg

Lien vers le commentaire
Mais bien sûr! Son dernier match de haut niveau c'était face à l'Ulster où il sortait sur blessure... Comme les autres, c'est injuste de le juger sur ce match alors qu'ils sortent d'une prépa physique lourde, certains reviennent de blessure et surtout que c'était leur premier match depuis longtemps...
Perso je juge pas je constate.

il a pas été bon tout comme bcp d'autres, cependant moi je m'interroge justement sur la préparation physique des internationaux.

Cette prépa intensive en plein milieu de la saison est elle utile. :smile:

Ils en ont subi une avec leurs clubs en début de saison, ils en suivront une autre super intensive avant la coupe de monde, je pensais donc que les 40 réunis à Marcoussis travaillerait plus avec le ballon, les combi devant et derrière, le collectif en somme.

et bien non!

ilj'en tire deux interrogations

primo, est ce qu'en club les joueurs ne foutent rien, est ce que le travail physique fait en club est analysé par le staff de l'EDF? :huh:

deuxio: Je pose des questions sur la santé mentale de notre staff si ils réunissent 40 joueurs pendant 2 mois pour les faire bosser simplemph le physique.

faut leur dire que même avec 365 jours de prépa physique les qualités naturelles des blacks seront toujours supérieurs au notre.

quoiqu'il en soit ces argentins vont être trés chiants à jouer en match d'ouverture surtout que la pression sera sur les épaules de nos bleus :blink:

mais enfin txuri, tu sais bien que si les blacks sont les meilleurs du monde, c'est parce qu'"ils dorment dans la salle de muscu"... Les bleus ont trouvé la solution pour les battre! mdr

Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges
par contre grosse tension entre toulousains :huh:

lamboley hasan.....puis elissalde albacete....çà m'a fait bizarre quand meme :blink:

personne n'a trouvé çà bizarre???????

j'espère que c'est de la tension positive pour la fin de saison du st pour l'esprit guerrier de groupe :smile: ou bien alors çà craint du boudin :blink:

lamboley et hasan on peut comprendre, car Omar se rappelle peut-être des mêlées où il a greg derrière lui... md

Question "derby", dans le même style, il m'a semblé qu'e Vermeulen et Longo étaient ravis de se retrouver ensemble sur le terrain :blink:

Lien vers le commentaire

Est ce que quelqu'un à des images d'Alvarez Kairelis après son écrochage avec Lamboley, j'ai trouvé qu'il avait un nez étrange.

Lien vers le commentaire
:crying: Quel ennui ce match. Mise a part les premieres 30 minutes argentines..le reste fut plus que médiocre ! Dommage que notre nouvelle recrue ne soit pas rentrée.

babasargentina017dk6.jpg

le nouvel entraineur du stade : :lol:

babasargentina028nz6.jpg

ah oui c'est vrai on a pas vu notre recrue :huh: finalement on saura pas trop ce qu'il vaut, si.......... à un moment il a filé une bouteille d'eau à albacete je crois :rolleyes: .......au moins il est présent pour le groupe :smile:

Lien vers le commentaire
Est ce que quelqu'un à des images d'Alvarez Kairelis après son écrochage avec Lamboley, j'ai trouvé qu'il avait un nez étrange.

:crying: désolé c'est pas rimas, mais c'est un nez en sang ! :rolleyes:

babasargentina020kr4.jpg

Lien vers le commentaire

Je n'ai vu que les 30 première minutes et j'ai été peiné par la prestation de l'équipe. A part Traille et Dusautoir, c'était du très bas niveau sans aucun engagement.

alors peut être que que les joueurs n'avaient rien sous la chaussette, mais pour perdre des points, y'en a qui en ont perdu, malheureusement pour eux.

Je peux pas dire que les argentins étaient impressionnants... J'aurais cru que ce match eut été plus disputé que ça. Au moins sur ce que j'ai vu (après le score n'a quasiment pas changé donc ça l'a été...)

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Seb31, tes propos n'engagent que toi, moi j'appelle ça de la mauvaise foi :rolleyes:

en tout cas Yach il balance pas les matchs comme la fait Elissalde aujourd'hui :crying:

Lien vers le commentaire

j'ai quand même le droit de penser ça quand même non?

yach balance pas les matchs il prefere couper les cintrons sur le banc de l'edf ( desolé c trop facile) :rolleyes:

pas contre j'ai trouvé traille en forme....

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

C'est vrai que vous devez être heureux qu'on ait le Yach.

Pke si avec ses passes "ralenties" on vous en colle 40 en finale, je n'ose imaginer avec un demi de mélée à la passe supersonique :rolleyes:

Lien vers le commentaire

J'ai eu l'impression de voir un match d'il y a 20 ans :crying:

25-0 au bout de 25 minutes, je me suis dit que ça allait finir à 80-0... :rolleyes:

Et puis non, les argentins se sont un peu endormis, et comme ils faisaient beaucoup de fautes dans les regroupements (et que les barbarians ont commencé à les disputer !), ça a équilibré la deuxième mi-temps avec les deux cartons qu'ils ont pris.

Le pire, c'est qu'à part quelques exceptions (Ellisalde, Poux, Elhorga notamment), ils n'ont pas été vraiment mauvais, il n'y avait juste aucun collectif, aucune cohésion...

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Poux et Elhorga n'ont pas été si mauvais que ça.

Il me semble que la mélée Babas a été bien lorsque Emanuelli n'était pas sur le terrain.

Elhorga a amené de l'envie et a essayé des choses.

par contre sur la cohésion et le collectif on est d'accord: rien, 13 joueurs du groupe France pas capable de se faire une passe correcte dans les 25 premières minutes.

normal si on travaille que le physique, a croire que le ballon est devenu un détail.

Moi, au foot il est vrai, on m'a toujours appris que le ballon va plus vite qu'un mec qui courre

Heureusement que Papa Lievremont a un peu rameuter ses troupes pour éviter la correction.

Tres bon d'ailleurs notre cap dans le role d'organisateur de mauls.

les Biarrots ont d'ailleurs l'air de revenir en forme: Betsen, Thion en edf, Lievremont, Traille avec les babas, j'espére que ca laisse présager une bonne fin de saison :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Poux et Elhorga n'ont pas été si mauvais que ça.

Il me semble que la mélée Babas a été bien lorsque Emanuelli n'était pas sur le terrain.

Elhorga a amené de l'envie et a essayé des choses.

Pas mauvais, mais en dedans, j'ai trouvé.

C'est normal que Poux ait moins souffert lorsque Lecouls est rentré, il est alors passé à gauche... Poste auquel il joue plus souvent en club. A droite, il a quand même bien mangé.

J'ai trouvé aussi Vermeulen bien en jambes, Thomas Lièvrement a aussi fait un bon match. Dusautoir pas mal, mais a marqué le pas en deuxième mi-temps.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_papé_*

:rolleyes:

Baa-baas niveau!

Les 12 erzats dépêchés de Marcoussis,déguisés en barbarians,ont transformés ce match en parodie!!

En 2eme mi-temps les vrais remplaçants Baa-baas ont permis d'éviter l'humiliation!

Hé oui,même en 2007 le rugby commence devant...et souvent au niveau du pilier droit!!

Un point positif,Laporte a trouvé Hernandez trés bon.....il est donc moins myope qu'il n'y parait!!!

:crying::smile:

Lien vers le commentaire

Ben c'est pas bon match

mais j'ai l'impression que les Baa baa jouent pour fun

alors que les Argentins jouent pr préparer la coupe du monde

Un chose que j'en veu aux baa baa : ils ont aucune esprit d'équipe !

Lien vers le commentaire
J'ai eu l'impression de voir un match d'il y a 20 ans :crying:

25-0 au bout de 25 minutes, je me suis dit que ça allait finir à 80-0... :rolleyes:

Et puis non, les argentins se sont un peu endormis, et comme ils faisaient beaucoup de fautes dans les regroupements (et que les barbarians ont commencé à les disputer !), ça a équilibré la deuxième mi-temps avec les deux cartons qu'ils ont pris.

Le pire, c'est qu'à part quelques exceptions (Ellisalde, Poux, Elhorga notamment), ils n'ont pas été vraiment mauvais, il n'y avait juste aucun collectif, aucune cohésion...

C'est vrai. Il est de bon ton de dire que Poux n'est pas bon, mais encore faudrait-il expliquer en quoi il est pas bon... certes, il est moins bon à droite qu'un de villiers, mais de là à dire qu'il est mauvais! Il faudrait peut-être justifier (et je ne dis pas ça seulement pour toi mon papalounet)

Lien vers le commentaire

une petite remarque en passant, je me souviens de biarrots qui etaient venu sur ce forum apres le match contre le tonga au stadium pour critiquer le public toulousains car ils avaient sifflé l'edf..... C bizarre mais c même personne ne font pas de bruit aujourd'hui........ :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

les sifflets c'est pas joli effectivement, mais ils ont eu lieu une seule fois à la 25eme mn quand l'equipe est mené 25 à 0 (c'est à dire un point par mn), ca peut donc expliquer cette réaction d'une partie du public venu au stade pour voir un bon match et qui trouve sur le terrain des gars qui pour certains avaient l'air de royalement s'en foutre.

D'ailleurs à remarquer qu' Elissalde n'a pas été sifflé quand il touchait le ballon lui :rolleyes: (cf dominici au Stadium).......pourtant vu son non respect pour l'esprit babas sur ce match :crying:

Lien vers le commentaire
D'ailleurs à remarquer qu' Elissalde n'a pas été sifflé quand il touchait le ballon lui :rolleyes: (cf dominici au Stadium).......pourtant vu son non respect pour l'esprit babas sur ce match :crying:

Si tu parles du match contre les Tonga Dominici n'était pas sur la feuille de match, celui qui se fesait siffler c'était Rougerie.

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

non je parlais du match ST-SF d'il y a deux ou trois ans, mais bon si tu me dis que en plus vous avez sifflé Rougerie :rolleyes:

on a de la marge.................. :crying:

Lien vers le commentaire

C'est quoi le but du jeu, de dire que les publics qu'ils soient d'Aguiléra ou du Stadium de Toulouse sont des anes pour certains d'entre eux, on peut aussi y mettre celui du Sdf qui a sifflé Fred la saison passée. On le savaiit déjà, faisons plutôt en sorte de critiquer ce type de comportement plus que de chercher a démontrer qu'il n'existe que chez les autres.

Pour ce qui est du match, ce qui devait être une fête du rugby est devenu a peu près n'importe quoi. Dommage d'avoir détourné l'idée des Barbarians pour les besoins de l'EDF, au résultat des joueurs, d'une pas du tout prêts, de deux ne sachant plus du tout ce qu'ils devaient faire sur le terrain. Pour ma part, je n'en veux a aucun d'entre eux, en faisant de ce match une sorte de test EDF/Argentine, plus que d'être un match champagne, c'est devenu un match sérieux où les argentins n'ont eu aucun mal a sanctionner des joueurs français qui voulaient envoyer.

Ensuite contrains et forcés, les Barbarians ont du resserer les boulons, certes avec quelques succès mais sans aucune préparation a ce type de match et certainement avec une grande frustration. Bref pour moi expérience a ne pas reproduire.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire

toulousain biarrots clermontois ou autre vous etes vraiement chiants à precher pour votre paroisse !!!

soyez neutre ... deja ce match c'etait sur que c'etait du grand n'importe quoi ...

les jugez la dessus c presque impossible vu que c'etait des indidualité cramé physiquement ..

le seul à ne pas l'etre c'etait elvis qui a mis 30 minutes à émerger mais il l'a bien fait ... lievremont je l'ai trouvé bon aussi dans son style ..

concernant les autres personne ne parle de beauxis et messina que j'ai trouvé pas mal floch aussi parfois ..

sinon je ne me prononcerais pas sur les autres car je dirais qu'ils ont été en dessous de tout ... a part dussautoir qu'on a vu une mi temps ..

mais je pense pas qu'on puisse juger jbe rougerie ou meme traille sur ce match ... sinon traille c un coffre à ballon nul à chier ainsi que roro .. et jbe que j'aime bcp ma agacé hier à balancer des parpins .. bref ils ont été tout les trois mauvais mais bon il faut voir le contexte ... mais dire que elissalde est le n°3 de meme que rougerie le n°4 serait une belle bétise vu les parpins qu'ils ont soulevé ... ce que l'on peut dire en voyant ce match c'est que le plus nul niveau gestion de groupe et fausse espérence c'est bien laporte .

Lien vers le commentaire
les Biarrots ont d'ailleurs l'air de revenir en forme: Betsen, Thion en edf, Lievremont, Traille avec les babas, j'espére que ca laisse présager une bonne fin de saison

5°, ce sera bien.

Ca fera une trés bonne fin de saison.

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak
C'est quoi le but du jeu, de dire que les publics qu'ils soient d'Aguiléra ou du Stadium de Toulouse sont des anes pour certains d'entre eux, on peut aussi y mettre celui du Sdf qui a sifflé Fred la saison passée. On le savaiit déjà, faisons plutôt en sorte de critiquer ce type de comportement plus que de chercher a démontrer qu'il n'existe que chez les autres.

heureux de te l'entendre lire rimram, vu que de ce coté la et si je ne me trompe pas, tu as bien critiqué le public biarrot après le match BO-ST :crying:

de tout les cotés il y a des imbéciles Bayonne, Biarritz, Toulouse, Perpignan et meme au SF :smile: et malheureusement c'est pas prés de changer.

après sur le match des Barbarians je ne suis pas d'accord avec vous.

les joueurs cramés physiquement :rolleyes: mais vous voulez rire c'est de ballon qu'il manquait pas de physique, ils ont aussi bien fini le match que les argentins sur ce plan la.

et je suis désolé on peut juger les joueurs sur ce match, on les juge bien contre les Blacks, pourquoi ce match ne servirait pas également à étalonner les joueurs

On peut simplement constater que certains ont été en dessous de tout, Floch, Rougerie, Elissalde , ils n'étaient peut être pas motivés mais à ce moment la qu'ils le disent et laissent la place à des joueurs qui ont envie de représenter l'esprit Babaas.

D'autres on effectivement tiré leur épingle, en montrant que même sur un match amical ils étaient concernés, je pense à Lievremont, Elhorga, Vermeulen(qui lui aurait eu des raisons de lacher ce match), Beauxis, Messina.

Ce n'est pas precher pour sa paroisse ou casser l'autre, c'est la vérité de ce match et de ce match seulement.

Nul doute que les joueurs qui sont passés au travers auront une autre chance mais qu'on ne trouve pas d'excuse à la prestation de l'EDF bis.

il y en a marre de se trouver des excuses à chaque fois qu'une équipe française prend un déculotté.

Une fois on est fatigués, une autre fois on a fait trop de physique, une autre fois c'est la pluie....

STOP

quand on est sur un terrain de rugby on fait au moins preuve d'envie sinon on reste avec bobone à la maison.

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

de plus on ne peut décement pas critiquer les argentins d'avoir jouer ce match comme un test.

c'est bien le staff français qui a décidé d'aligner les réservistes et de donner à ce match une importance particuliére pour les argentins, non?

les argentins voulaient montrer qu'ils seraient présents et ils ont eu raison de le faire

Lien vers le commentaire
Invité Xv-31

« Ne pas passer pour des pipes »

ITW Geoffroy Messina avant le match France-Argentine

À quoi ont servi ces cinq semaines à un trois-quarts centre comme vous ?

Geoffroy Messina. À voir si j’étais capable de me lever à 6 h 30 tous les matins ! On a beaucoup travaillé la musculation. Mais je l’aurais fait si j’étais resté au Stade Français. Je suis en manque de rugby. Le ballon, on le voit seulement durant les deux oppositions par semaine contre l’équipe qui joue le week-end. Et encore, on ne fait que défendre. Heureusement qu’il existe une super-ambiance car nous sommes tous très frustrés. Heureusement aussi que l’on rentre chez nous chaque week-end.

Qu’avez-vous pensé des trois premiers matchs des Bleus ?

Geoffroy Messina. Je ne les ai pas vus. Durant la semaine, on pense rugby vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Le week-end, je coupe. Je suis avec ma copine. Je fais les magasins.

Craignez-vous que les sélectionneurs ne vous fassent pas jouer contre l’Angleterre ou l’Écosse, alors qu’ils ont assuré, en début de Tournoi, que les quarante Bleus auront leur chance ?

Geoffroy Messina. J’espère qu’on aura le droit de faire nos preuves. Mais la perspective du Grand Chelem complique tout. Si je ne joue pas durant le Tournoi, je serai très frustré. Je comprendrais si les sélectionneurs n’avaient pas annoncé que tout le monde aurait sa chance. Nous sommes venus pour la sélection. Si nous passons six semaines à nous entraîner comme des débiles sans match au bout, cela n’aura servi à rien.

D’où l’importance de ce match contre les Argentins.

Geoffroy Messina. C’est un vrai test. Sauf que nous ne sommes pas dans les meilleures conditions pour rivaliser. Avant ce match, nous n’avons que quatre entraînements avec les autres Barbarians. Nous ne compterons que sur trois ou quatre combinaisons de jeu. Face à l’une des meilleures équipes du monde, j’espère que les autres Barbarians vont nous donner un coup de main. On ne veut pas passer pour des pipes.

Entretien réalisé par Stéphane Guérard

Article paru dans l'édition du 3 mars 2007.

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Ca confirme c'est pas au point de vue physique qu"on a été défaillants, d'ailleurs on prend les 25 points dans les 25 premieres minutes la ou on est le plus frais et ou donc les "sequelles" du travail foncier se font le moins sentir.

C'est dans la maitrise du ballon, des automatismes dans le jeu.

je pense qu'on peut dire sans se tromper qu'il y a une dizaine de joueurs qui ont perdu leurs temps à marcoussis pendant 2 mois.

on dit merci qui............ :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Ils n'ont pas fait de la lutte?

... au prochain stage, il y aura Jokari pour travailler les appuis... mdr

Lien vers le commentaire

"Je comprendrais si les sélectionneurs n’avaient pas annoncé que tout le monde aurait sa chance."

héhé alors tu en penses quoi Delph? :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Laporte et Maso ont dit plusieurs fois qu'ils s'étaient trompés, qu'ils voulaient voir tous les joueurs mais qu'ils ne le pourront pas et qu'ils n'auraient pas dû l'annoncer, et que c'était la raison pour laquelle ils avaient demander aux Baabaas d'intégrer des joueurs de Marcoussis.

Ils se sont plantés, aucun doute là-dessus, ils l'ont reconnu à plusieurs reprises.

Et alors?

Ils ont ausi le droit de se tromper, comme tout le monde.

Ca m'aurait dérangé si ils le savaient à l'avance, je ne vois pas pourquoi je penserais que c'est le cas et qu'ils se sont foutu de la gueule des joueurs.

Après, si certains pensent qu'ils le savaient et qu'ils l'ont fait exprès, libre à eux.

Mais je ne vois pas l'intérêt pour Laporte de rendre une dizaine de joueurs frustrés pour rien et de s'occuper de la logistique pour eux à Marcoussis si ils savaient à l'avance qu'ils ne joueraient pas.

Ca lui rapporte quoi?

Modifié par Delph
Lien vers le commentaire

Ils se sont un trompés et reconnus, mais je trouve qu'ils jouent un peu trop avec les joueurs, comme si ce n'était que des jouets.

Ils savaient très bien qu'ils ne les feraient pas tous joués alors pourquoi les garder à Marcoussis et leur faire faire du physique?

Ils savent très bien aussi qui ils ne prendront pas à la CDM alors pourquoi les faire venir faire du physique et leur donner de faux espoirs?

Lien vers le commentaire

Mais qui n'ira pas à la Coupe du Monde?

Emmanuelli, August, Beauxis, Messina, Floch?

Mais ceux là savent bien que sans blessure des mecs devant eux ils n'y seront pas, et ça depuis le début.

Les mecs sans aucune titularisation appelés 6 mois avant la coupe du Monde dans le groupe doivent être un peu lucide quand même.

Lien vers le commentaire
Laporte et Maso ont dit plusieurs fois qu'ils s'étaient trompés, qu'ils voulaient voir tous les joueurs mais qu'ils ne le pourront pas et qu'ils n'auraient pas dû l'annoncer, et que c'était la raison pour laquelle ils avaient demander aux Baabaas d'intégrer des joueurs de Marcoussis.

Ils se sont plantés, aucun doute là-dessus, ils l'ont reconnu à plusieurs reprises.

Et alors?

Ils ont ausi le droit de se tromper, comme tout le monde.

Ca m'aurait dérangé si ils le savaient à l'avance, je ne vois pas pourquoi je penserais que c'est le cas et qu'ils se sont foutu de la gueule des joueurs.

Après, si certains pensent qu'ils le savaient et qu'ils l'ont fait exprès, libre à eux.

Mais je ne vois pas l'intérêt pour Laporte de rendre une dizaine de joueurs frustrés pour rien et de s'occuper de la logistique pour eux à Marcoussis si ils savaient à l'avance qu'ils ne joueraient pas.

Ca lui rapporte quoi?

De deux choses l'une, soit ils ne savaient pas à l'avance qu'ils ne les feraient pas tous jouer.

Et là ça fait vraiment peur parce que ça veut dire qu'ils n'avaient aucune idée en tête de ce que ça allait donner et qu'ils allaient essayer au petit bonheur la chance.

Faut quand même penser qu'ils étaient 40 que chacun était censé jouer un match donc ça faisait presque 3 équipes différentes sur 5 matchs, ça fait vraiment très peur.

Soit, ils le savaient pertinemment et ils ont essayé "de préserver l'ambiance" en faisant croire à tout le monde que chacun jouerait.

Des 2, je ne sais pas quelle est la pire.

Après, de les faire jouer contre les Argentins pour essayer de tenir leurs promesses, on a vu ce que ça donne, des joueurs qui manquent de rythme, de compétition en début match et qui ne se trouvent pas. Très maladroits à la main, on se demande pas pourquoi :rolleyes: , ils n'ont pas toucher le ballon depuis un mois. D'après les selectionneurs, ils ne se baseront pas la dessus pour les juger, espérons le. Enfin le pire pour moi, c'est que ça a complétement dénaturé l'esprit Babas et que si on l'a fait une fois, pourquoi d'autres ne le referaient pas après.

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak
Ils se sont plantés, aucun doute là-dessus, ils l'ont reconnu à plusieurs reprises.

Et alors?

Ils ont ausi le droit de se tromper, comme tout le monde.

tout à fait mais le probleme c'est qu'ils se trompent plus souvent qu'à leur tour.

On privilégie le tout physique sans travailler le jeu proprment dit.

Mais merde le rugby c'est un sport co non, c'est pas de l'athlétisme du vélo ou de la natation.....

le staff n'arretent pas de changer d'avis, d'opinion sur tout, les joueurs, la préparation.

ils voulaient developper la puissance physique des joueurs à l'image des anglais 2003 maintenant c'est à dire à 5 mois de la CDM ils veulent travailleur sur le dynamisme, les appuis, la vivacité à la manière des blacks (article de l'équipe il y a une quinzaine de jours)

en fait le bateau navigue à vue.

Laporte donne le change car cet un excellent communiquant(un domaine au moins ou il excelle) mais les journaleux commence à percevoir les failles du systeme.

la on joue le grand slam, si on le gagne on dira bravo(alors que perso le grand chelem je m en tamponne cette année, d'aileurs ca risque d'être encore une fois l'arbre qui cache la foret)) mais si on perd en Angeterre et que tous les joueurs n'aient pas eu leur chancces en EDF je pense qu'on comencera à voir poindre des critiques (enfin j'espére)

Lien vers le commentaire

:crying: Le public "biarrot" a eu raison de siffler les ba-bas !!

Le stade était à moitié rempli et c'est le grand sud ouest qui s'est déplacé pour ce match (au vue des plaques d'immatriculations, et des maillots du top 14 des supporters !)

Les médias et le staff des baba's nous avaient quand même vendu ce match comme tout sauf un match amical ! Une véritable opposition entre une equipe de france bis qui doit marquer des points dans les esprits des selectionneurs, et une equipe argentine en pleine préparation de la coupe du monde !

Du bon, du gros... ! et des places en vente à partir de 10 euros !

Les petits drapeaux ont été distribués, l'ambiance etait plutot sage.

Mais le "spectacle" n'a pas été au rendez vous ! les babas ont été faibles. Alors le public a sifflé, histoire de les reveiller !

Floch a eu du mal avec une partie infime du public. Un ou deux "Le 15 dehors !" sont tombés... Serge Blanco a de suite veillé au grain, en allant parler et rassurer Floch sur le bord de touche... fin de l'incident. :rolleyes:

Rien d'extraordinaire ! :smile:

Lien vers le commentaire
et je suis désolé on peut juger les joueurs sur ce match, on les juge bien contre les Blacks, pourquoi ce match ne servirait pas également à étalonner les joueurs

On peut simplement constater que certains ont été en dessous de tout, Floch, Rougerie, Elissalde , ils n'étaient peut être pas motivés mais à ce moment la qu'ils le disent et laissent la place à des joueurs qui ont envie de représenter l'esprit Babaas.

D'autres on effectivement tiré leur épingle, en montrant que même sur un match amical ils étaient concernés, je pense à Lievremont, Elhorga, Vermeulen(qui lui aurait eu des raisons de lacher ce match), Beauxis, Messina.

Ce n'est pas precher pour sa paroisse ou casser l'autre, c'est la vérité de ce match et de ce match seulement.

Nul doute que les joueurs qui sont passés au travers auront une autre chance mais qu'on ne trouve pas d'excuse à la prestation de l'EDF bis.

Idem. Je ne critiquais pas Elissalde pour critiquer un non-parisien (d'autant que c'est un joueur que j'aime plutôt en général, j'aimais notamment beaucoup regretté sa sortie pendant le deuxième match contre les blacks), mais j'ai eu la nette impression qu'il prenait ce match par dessus la jambe. Visiblement je ne suis pas le seul à avoir eu cette impression. On sentait bien qu'il n'y était pas du tout, en particulier pendant les vingt première minutes qui se sont soldées par trois essais argentins.

Je n'ai par exemple aucun problème à dire que certains non parisiens (Vermeulen et Liévremont en tête) ont fait des bons matchs, surtout vu le contexte et le manque de préparation. J'ai aussi apprécié certaines actions de Messina, notamment son plaquage qui évite un essai quasiment fait, même s'il a eu du déchet (par exemple sa passe en avant de 2 mètres pas vue par l'arbitre après une belle relance). Par contre je pense qu'il en faudrait un peu plus pour postuler sérieusement en EDF.

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec Txuri, de plus le double objectif (évaluation + grand chelem) est possible ! La rotation 5 changement par match me semblait interessante et constructif ! On permettait de voir tout le monde.

"je ne peux pas me passer de". D'accord, grâce à celui dont on ne peut pas se passer, y'a un match qu'on gagne. Puis grâce à un autre indispensable on en gagne un autre. Oui mais voilà, que cherchait on ?

A savoir si pouvait émerger un nouvel indispensable, ou un joueur qui sur le terrain produirait une performance assez intéressante pour se dire "s'il se casse une jambe en skiant, et bien on saura que ce joueur produira un bon boulot"

Grand chelem ou pas, encore une fois, on ne le SAURA PAS.

A part pour répéter 77,87 et 97... Le grand chelem de 2007, je ne m'en faisais pas un objectif déterminant. Le principe des 40 était une super idée. La perspective du Grand chelem 2007 et le resserrement du groupe, c'est une erreur, une blague, une hypocrisie, un faux argument.

Dans un groupe, tout le monde est concerné. Là, l'encadrement perd un crédit énorme envers les joueurs. Delph, tu dis "ils n'ont pas à se faire d'illusion". Quand bien même, ne crois tu pas qu'ils auraient aimé s'étalonner ? On ne parle pas donc de faire du "social" et dans la "pitié" mais de prendre des joueurs pour voir ce qu'ils ont dans le ventre !

Le groupe de 40, avec des ateliers tournants en deux groupes, c'était une super idée. Mais voilà, les 18 ont été les mêmes. Quand aux blessés, quoi s'en plaindre ? C'est le comité LUI MEME qui a choisi des joueurs blessés AVANT l'annonce de sélection. Alors hein !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...