Aller au contenu

Barbarians-argentine


Delph

Messages recommandés

Ouais... Super décevant, cette équipe qui finalement ne tourne pas. Avec la sélection Baabas, on est fixés.

Maxence, ce n'est pas possible de mettre Nallet sur le banc... C'est le meilleur deuxième ligne français ! A moins d'un cataclysme, s'il n'est pas titulaire pour la coupe du monde, on pourra commencer à crier au fou...

Lien vers le commentaire

Comment ca se fait que B.Laporte arrive a glisser des joueurs de son groupe des 40 vers les barbarians ? Je croyais que l'asso qui gerait les babaas etait independante de la fede !!!! Je trouve pas ca scandaleux mais un groupe avait ete fait, les joueurs avaient certainement ete convoque et quelques heures ou jours apres ils apprennent qu'ils sont remplaces par d'autres, et du coup vont se retrouver chez eux a regarder le match a la tele. Ca doit etre une grosse deception pour certains surtout ceux qui esperaient deja etre dans les 40.

Lien vers le commentaire

Maxence, actuellement Nallet est titulaire en XV de France.

Il n'y a que ça de sur. Pour ce qui est de la CdM, attends de voir venir. Tu peux penser que Laporte ne fera pas la sélection que tu trouve logique, mais en fait pour l'instant on ne sait pas.

Il fait jouer le meme groupe de joueurs, qui il faut le dire est en plein forme actuellement. La politique de l'homme en forme est assez respectée actuellement, à part à l'aile ou les 2 meilleurs sont les Toulousains.

Pour le reste, trouve moi actuellement des piliers plus mobiles que PdV et Marco, un talonneur plus incisif qu'Ibanez, une 2e ligne plus puissante que Thion-Nallet, une 3e ligne mieux équilibrée que Betsen-Bonnaire-Chabal, une charnière aussi posée que Mignoni-Skrela, une paire de centres meilleure en défense que Jauzion-Marty, et un arrière meilleur que Poitrenaud.

C'est simple, moi je connais pas. On verra en octobre que qui est composé l'équipe.

Lien vers le commentaire

La binocle avait dit que tout le monde jouerait.

Sans faire de procés d'intention, le fait qu'il assimile la rencontre des Barbarians contre l'Argentine à un match officiel semble indiquer que sa parole ne vaut rien et que beucoup de gars venus 7 semaines à Marcoussis bosser en attendant leur tour y seront allés pour rien.

Emmanuelli par ex. va jouer contre Scelzo... Ben à mon avis, vont pas se faire mal ces deux là.

Bref, encore une foid, Laporte joue à l'illusioniste et embrouille son monde en tentant des moulinets de paroles.

L'a de la chance que les "bannis" ne lui claquent pas la porte au nez de son centre technique national, franchement, il mériterait ça...

Quand à ceux qui partiront en juin, peuvent carrément emmener les tongues, le gourou ne regardera meme pas leur match, soit parce qu'il sait qu'il ne les prendra pas, soit au contraire parce qu'il les a déja dans son groupe (je pense à ce cas de figure si le BO ne joue pas les demies)

Bref, attendons septembre et préparaons nos mouchoirs...

:rolleyes::original::smile::o:lol::o:o

Lien vers le commentaire

héhé je ne suis pas Mme Irma et je n'ai pas de boule de cristal, donc évidemment que je ne suis sûr de rien.

D'ailleurs, si on ne parlait que de ce dont on est sûr et ce qu'on connaît à 100%, il n'y aurait pas beaucoup de posts à lire :original:

Donc quand je dis que je vois Nallet en train de couper les citrons sur le banc pendant la CDM, c'est une impression personnelle. Je peux me tromper, comme je peux avoir avoir raison, d'ailleurs.

Perso, j'aime bien imaginer ce qui pourrait se passer (d'ailleurs j'aime beaucoup la SF... euh j'ai pas dit le SF... mdr) et en parler. Et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas. Tant qu'on ne sort pas des énormités, mais des probabilités (et j'insiste sur ce dernier mot)... il est tout à fait probable que le gourou nous mette Pelous/Thion en 2ème ligne... comme il était probable que les grandes annonces du gourou seraient vite contredites par les faits.

Après oui, qui vivra verra. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
La binocle avait dit que tout le monde jouerait.

Sans faire de procés d'intention, le fait qu'il assimile la rencontre des Barbarians contre l'Argentine à un match officiel semble indiquer que sa parole ne vaut rien et que beucoup de gars venus 7 semaines à Marcoussis bosser en attendant leur tour y seront allés pour rien.

Ce n'est pas lui mais la fédé qui a classé ce match comme international., lui il profite de l'occasion...

Lien vers le commentaire
Quand à ceux qui partiront en juin, peuvent carrément emmener les tongues, le gourou ne regardera même pas leur match

Il va quand même y être obligé, cela m'étonnerait qu'il ne fasse pas partie de la tournée :rolleyes::original:

Lien vers le commentaire
La binocle avait dit que tout le monde jouerait.

Il y a eu 2 matches sur 5 de joués... et 8 joueurs sont actuellement blessés ou hors de forme.

J'espère que l'on fera les comptes à la fin du tournoi. Le gagner est important pour la confiance. Faire une revue d'effectif est important si y'a des postes qui ne donnent pas satisfaction.

Laporte a très mal géré l'après-coupe du monde. Pas de turnover, des résultats mitigés, des discours complètement axés sur le physique et qui ont plutot fait douter les joueurs et fait grincer des dents certaines entraineurs.

Actuellement, il ne peut pas se permettre les memes errements, et il le sait. La préparation à la coupe du monde doit commencer, en trouver les joueurs les plus performants qu'il va emmener.

La charnière est un essai (Mignoni-Skréla, qui l'aurait parié il y a 4 mois ?). Et c'est plutot une réussite.

Sur les 40 joueurs, nous verrons bien qui a pu jouer en étant capable de le faire (me dites pas que JBE doit jouer, d'une part on le connait, et en plus il est blessé).

Lien vers le commentaire
La binocle avait dit que tout le monde jouerait.

Sans faire de procés d'intention, le fait qu'il assimile la rencontre des Barbarians contre l'Argentine à un match officiel semble indiquer que sa parole ne vaut rien et que beucoup de gars venus 7 semaines à Marcoussis bosser en attendant leur tour y seront allés pour rien.

Emmanuelli par ex. va jouer contre Scelzo... Ben à mon avis, vont pas se faire mal ces deux là.

Bref, encore une foid, Laporte joue à l'illusioniste et embrouille son monde en tentant des moulinets de paroles.

L'a de la chance que les "bannis" ne lui claquent pas la porte au nez de son centre technique national, franchement, il mériterait ça...

Quand à ceux qui partiront en juin, peuvent carrément emmener les tongues, le gourou ne regardera meme pas leur match, soit parce qu'il sait qu'il ne les prendra pas, soit au contraire parce qu'il les a déja dans son groupe (je pense à ce cas de figure si le BO ne joue pas les demies)

Bref, attendons septembre et préparaons nos mouchoirs...

:rolleyes::original::smile::o:lol::o:o

Arretez de le descendre avant de savoir ce qu'il va se passer!!! Il a juste annoncé qu'il ne voulait pas que ces joueurs entre en jeu dans le tournoi à cours de match. Du coup (et moi je trouve ça très bien), il les fait jouer contre l'Argentine pour leur donner du temps de jeu, et on devrait ensuite les voir sur la fin du tournoi. On en est même pas à la moitié et il y a des blessés. Soyez patients!!! Moi je trouve cela plutôt cohérent.

Avant le début du tournoi, je lisais ici que Laporte allait pas faire jouer Chabal, ou alors il le prendrait en troisième ligne aile. Je lisais que Mignoni ne jouerait pas et que ce serait Traille à l'ouverture... Comme le dit Maxence, y a vraiment de la SF sur ce forum (MDR...)

Lien vers le commentaire
Comme le dit Maxence, y a vraiment de la SF sur ce forum (MDR...)

C'est ce qui fait le charme de ce forum... :rolleyes:

... pas le SF... :o

Si on aime la SF et le SF, c'est grave docteur Maxence??? :original::smile:

Lien vers le commentaire
Comme le dit Maxence, y a vraiment de la SF sur ce forum (MDR...)

C'est ce qui fait le charme de ce forum... :rolleyes:

... pas le SF... :o

Si on aime la SF et le SF, c'est grave docteur Maxence??? :original::smile:

C'est très grave. Il te faut une cure de MDR, et un repos total jusqu'à la fin du 6 Nations :o

Ce qui fait (ou faisait) le charme de ce forum c'était Elie et Moza, mais on ne les voit plus :lol:

Lien vers le commentaire
Comme le dit Maxence, y a vraiment de la SF sur ce forum (MDR...)

C'est ce qui fait le charme de ce forum... :rolleyes:

... pas le SF... :o

Si on aime la SF et le SF, c'est grave docteur Maxence??? :original::smile:

euh je pensais que quand on aimait le SF, on aimait plutôt la bibliothèque rose :lol:

Lien vers le commentaire
Comme le dit Maxence, y a vraiment de la SF sur ce forum (MDR...)

C'est ce qui fait le charme de ce forum... :rolleyes:

... pas le SF... :P

Si on aime la SF et le SF, c'est grave docteur Maxence??? :smile::smile:

euh je pensais que quand on aimait le SF, on aimait plutôt la bibliothèque rose :P

Parce que Oui-Oui et Fantômette ce n'est pas de la SF peut-être? :whist::whist::P

Lien vers le commentaire

Nyanga forfait, Vermeulen en 7

Yannick Nyanga, insuffisamment remis d'une béquille contractée face au Stade Français fin janvier, est forfait pour le match Barbarians - Argentine. Il sera remplacé par Elvis Vermeulen, qui portera donc le numéro 7 alors qu'il est un numéro 8 de métier. C'est Thomas Lièvremont qui jouera 3e ligne centre. Le Biarrot sera également capitaine.

Rugbyhebdo.fr

Lien vers le commentaire

Je vais y aller sur mon petit couplet pour défendre Laporte.

Je reste persuadé que les postes de titulaires pour la CDM ne sont absolument pas figés. Je pense prioritairement à Pelous

qui est loin d'avoir sa place acquise. Et c'est bien lui qui pourrait couper les oranges sur le banc pour les donner à Nallet.

Concernant Dominci, oublions le côté "papa des lignes arrières", il mérite sa place à la CDM car il est au top. Un que je ne

sélectionnerais pas, c'est Rougerie. Je lui préfère Heymans et Clerc qui me semblent plus complet que lui.

Qd à Clerc, il a TOUJOURS donné satisfaction à chaque sélection.

Poitrenaud revient en forme mais n'oublions pas 2003, titulaire lors du Tournoi, concert de louanges et badaboum, c'est Brusque

qui fut titulaire pour la CDM.

Tout ca pour dire que je pense que Laporte fera jouer les meilleurs. Il n'a pas le choix.

Comment expliquer à Nallet qu'il n'est pas titulaire à la place de Pelous ?

Et puis bonjour l'ambiance dans le groupe si les meilleurs ne jouent pas.

Concernant le fait de faire jouer les 40 sur le tournoi, l'erreur de Laporte et de Maso fut de dire " tous joueront" au lieu de dire

"nous essaierons de les faire jouer tous".

Et puis, la France va peut-être réaliser un Grand Chelem, ô combien important avant la CDM. Pour moi cela reste plus important

plutôt que voir évoluer les 40.

Donc pour l'instant, je suis plutôt d'accord avec les choix de Laporte. :smile:

Lien vers le commentaire
Nyanga forfait, Vermeulen en 7

Yannick Nyanga, insuffisamment remis d'une béquille contractée face au Stade Français fin janvier, est forfait pour le match Barbarians - Argentine. Il sera remplacé par Elvis Vermeulen, qui portera donc le numéro 7 alors qu'il est un numéro 8 de métier. C'est Thomas Lièvremont qui jouera 3e ligne centre. Le Biarrot sera également capitaine.

Alors là je comprends pas... Vermeulen il a encore 2 matchs à jouer avec l'EDF, non? Pourquoi le faire jouer à un poste qui n'est pas le sien au lieu de rappeler notre Jeannot par exemple?

Lien vers le commentaire
Vermeulen n'était pas prévu dans les 12 qui devaient jouer avec les Barbarians.

C'est lui qui a demandé à en faire partie.

ou chabal va etre de retour face aux anglais :smile: car vermeulen a l'air faiblot !!! en ce moment en tout cas !!! dussautoir vermeulen ca c'est deux troisieme ligne ailes costauds !!

Lien vers le commentaire

L'Argentine en révisions

A peine arrivés et déjà sur le pré. Le ton du stage de la sélection argentine est donné par l'entraîneur Marcelo Loffreda, en personne, qui tout juste débarqué de son avion en provenance de Buenos-Aires via Madrid et Fontarrabie, avec huit heures de décalage horaire dans la tête et les jambes, dirigeait la première séance d'entraînement, hier en fin de journée sur le stade Ondarraitz d'Hendaye.

Un peu plus tôt dans la journée, 11 des 16 Pumas qui évoluent en Europe « et qui formeront l'ossature de l'équipe samedi après-midi » a déjà averti Loffreda, avaient pris leurs quartiers, à l'hôtel Ibaia, propriété de Serge Blanco. Dans une ambiance typiquement latine, entre décontraction, désordre et blagues de potaches. Et ce, même en l'absence des Parisiens Agustin Pichot, Lucas Borges, Juan Martin Hernandez (en stage à Tignes avec leur équipe, ils n'arrivent qu'aujourd'hui). Plus ennuyeuses pour le staff argentin les indisponibilités d'Ignacio Corleto (traumatisme à l'épaule droite) et Felipe Contepomi (que la province irlandaise du Leinster ne veut pas libérer), deux des joueurs les plus influents d'une formation toujours en guerre ouverte avec ses dirigeants de l'UAR.

Entre huit et dix places.

« L'absence de Contepomi nous pénalise, tous les systèmes que nous avions planifiés tournent autour de lui », a déclaré Marcelo Loffreda, casquette foncée vissée sur son crâne chauve. Le sourire en coin avait du mal à trahir un brin d'ironie dans ses propos. Car l'entraîneur de la sélection l'a répété en boucle la semaine passée : « Ce stage compte plus par lefait de se retrouver ensemble à six mois de la Coupe du monde que par ce match contre les Barbarians qui sera malgré tout un vrai test. »

Et le coach à la casquette rouge de s'emporter : « Je me doutais bien qu'il y avait quelque chose derrière cette rencontre. En alignant 12 de ses meilleurs joueurs la France va d'abord chercher à décrypter nos repères. » Tout porte donc à croire que la tribune d'honneur du stade hendayais, garnie hier soir par une centaine de curieux, engrangera plus de secrets sur le jeu des Pumas que les 10000 spectateurs attendus samedi après-midi à Aguiléra.

Loffreda, omniprésent au milieu de ses joueurs hier soir, va donc s'attacher à travailler le plus consciencieusement possible. « C'est notre dernier rassemblement avant cet été, il reste encore entre huit et dix places à prendre dans cette équipe. On va pouvoir voir les joueurs un par un. » Des joueurs qui retrouvent le pré hendayais par deux fois aujourd'hui. Avis aux amateurs...

La sélection argentine.

Agulla (Hindu Club), Albacete (Toulouse), Alvarez-Kairelis (Perpignan), Borges (Stade Français), Carizza (Biarritz), Contepomi (Rovigo), Durand (Montpellier), Miranda Fernandez (Hindu Club), Gaitan (Biarritz), Cora Gomez (Lomas Athletic), Hasan (Toulouse), Henn (Montauban), Hernandez (Stade Français), Ledesma (Clermont), Ostiglia (Agen), Petrilli (Bourgoin), Pichot (Stade Français), Roncero (Stade Français), Scelzo (Clermont), Senillosa (Hindu Club), Serra (SIC), Basualdo (Asociacion Alumni).

Le match : Barbarians-Argentine, samedi à 15 h 10 au stade Aguiléra.

Nicolas Bridoux

http://www.sudouest.com

:smile:

Lien vers le commentaire

Rob Linde avec les Baabaas

Rob Linde, le deuxième-ligne de Bayonne, remplace le parisien David Auradou chez les Barbarians français pour le match face l'Argentine, samedi à Biarritz.

rugbyhebdo

Lien vers le commentaire

Non, ce couillon il s'est cassé la gueule en sortant d'un resto. :huh:

Barbarians: Linde appelé

Le 2e ligne sud-africain de Bayonne Rob Linde a été appelé dans l'équipe des Barbarians français qui affrontera l'Argentine, samedi à Biarritz, en remplacement du 2e ligne Parisien David Auradou.

C'est à la sortie du restaurant à Tignes sur le sol verglacé que le deuxième ligne parisien a glissé et a contracté une micro-accromio à l'épaule.

"Je voulais quand même aller à Biarritz, car le match des Barbarians me tenait vraiment à coeur. Mais bon c'est comme ça, le doc n'a pas voulu," nous a déclaré Auradou qui allait prendre place à bord du train le ramenant dans la capitale.

Il devra rapidement faire un nouveau point afin de savoir s'il pourra postuler pour le match amical face à Clermont en Corse la semaine prochaine.

rugbyrama

:smile:

Lien vers le commentaire

Elhorga remplace Caucaunibuca

Il n'y aura bien qu'un seul étranger, le 2e ligne sud-africain Rob Linde, appelé lui aussi de dernière minute pour suppléer le Parisien David Auradou blessé, dans le quinze de départ des Barbarians français qui affrontera l'Argentine samedi, à Biarritz. Selon le site du Biarritz Olympique, l'ailier fidjien Rupeni Caucaunibuca, qui devait débuter à l'aile des Baabas, a fait, comme à son habitude, faux bond et c'est son coéquipier du SU Agen, Pepito Elhorga, non retenu dans le groupe élargi des 40 pour le Tournoi et sans doute pas mécontent de pouvoir venir montrer ses talenst sous les yeux des sélectionneurs, qui a débarqué jeudi en fin d'après-midi sur la côte basque.

www.sports.fr

Modifié par nikos
Lien vers le commentaire

Un maillot argentin inédit

Comme le maillot des Barbarians est très proche de celui des Pumas et que la sélection de joueurs ne dispose en stock que d'un jeu de maillot, ce sont les Pumas qui vont changer de couleur. Une rumeur circule comme quoi le nouveau jeu serait de couleur rouge. Surprise samedi!

Lien vers le commentaire
Un maillot argentin inédit

Comme le maillot des Barbarians est très proche de celui des Pumas et que la sélection de joueurs ne dispose en stock que d'un jeu de maillot, ce sont les Pumas qui vont changer de couleur. Une rumeur circule comme quoi le nouveau jeu serait de couleur rouge. Surprise samedi!

Ils n'ont qu'à prendre le maillot de l'Aviron, c'est les mêmes couleurs, mais pas les mêmes motifs...Et comme ça se joue à Biarritz, ce serait sympa... :smile:

Lien vers le commentaire

Barbarians : Floch - Rougerie, Traille, Messina, Elhorga - (o) Beauxis, (m) Elissalde - M. Lièvremont, T. Lièvremont, Dusautoir - Lamboley, Pierre - Emmanuelli, August, Poux.

Remplaçants : Konieck, Lecouls, Linde, Vermeulen, Morlaes, Baby, Brusque.

Argentine : Serra - Agulla, Gaitan, M. Contepomi, Borges - (o) Hernandez, (m) Pichot - Ostiglia, Longo, Durand - Alvarez-Kairelis, Albacete - Hasan, Ledesma, Roncero.

Remplaçants : Basualdo, Scelzo, Carizza, Petrilli, N. Fernandez Miranda, Senillosa, Gomez Cora.

Rugbyhebdo.fr

Lien vers le commentaire
Barbarians : Floch - Rougerie, Traille, Messina, Elhorga - (o) Beauxis, (m) Elissalde - M. Lièvremont, T. Lièvremont, Dusautoir - Lamboley, Pierre - Emmanuelli, August, Poux.

Remplaçants : Konieck, Lecouls, Linde, Vermeulen, Morlaes, Baby, Brusque.

Argentine : Serra - Agulla, Gaitan, M. Contepomi, Borges - (o) Hernandez, (m) Pichot - Ostiglia, Longo, Durand - Alvarez-Kairelis, Albacete - Hasan, Ledesma, Roncero.

Remplaçants : Basualdo, Scelzo, Carizza, Petrilli, N. Fernandez Miranda, Senillosa, Gomez Cora.

Rugbyhebdo.fr

A noter Vermeulen finalement sur le banc.

Lien vers le commentaire
Barbarians : Floch - Rougerie, Traille, Messina, Elhorga - (o) Beauxis, (m) Elissalde - M. Lièvremont, T. Lièvremont, Dusautoir - Lamboley, Pierre - Emmanuelli, August, Poux.

Remplaçants : Konieck, Lecouls, Linde, Vermeulen, Morlaes, Baby, Brusque.

Argentine : Serra - Agulla, Gaitan, M. Contepomi, Borges - (o) Hernandez, (m) Pichot - Ostiglia, Longo, Durand - Alvarez-Kairelis, Albacete - Hasan, Ledesma, Roncero.

Remplaçants : Basualdo, Scelzo, Carizza, Petrilli, N. Fernandez Miranda, Senillosa, Gomez Cora.

Rugbyhebdo.fr

A noter Vermeulen finalement sur le banc.

tain benoit doit piaffer d'impatience je suis sur qu'il voudrait qu'on le laisse jouer mais cette équipe est faite par laporte himself !!!

Lien vers le commentaire

'Tain le pack argentin il fait peur.

Et en face, on met des garçons qui n'ont pas joué de matches internationaux depuis.... euh je vais rien dire :smile:

Lien vers le commentaire

Pour le moment l'argentine domine largement sur le score de 15 à 0

Pour ce qui est des joueurs Traille est tres en forme tout comme Dussautoire,

Par contre Floch tres en difficulté tout comme Rougerie

Hernandez est monstrueux il fait tout ce qu'il veut en 10, la il me donne vraiment envie car il relance comme un fou a un super coup de pieds, bref il est tres tres impressionant

Pour la charnière ca souffle le bon et le moins bon, on sent le manque de coordination et beauxis devisse quelques coups de pieds

Sinon match emballé et intéressant

Lien vers le commentaire

Les ptis français ils captent rien du tout.

Hernandez quel régal de le voir jouer, certainement le meilleur joueur au monde à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire

Encore un essai, il y en a beaucoup qui vont se faire dégager 25 à 0

et aguilera qui siffle durement l'equipe alors que on en est que a 25 min en 1er mi temps

Chacun joue la sienne, c pas un equipe c'est 15 individualités

Lien vers le commentaire

Ce match est quand même un beau cadeau empoisonné pour les joueurs de l'EDF. Laporte voudrait justifier la non-sélection de certains, il s'y prendrait pas autrement.

Lien vers le commentaire

Quelle connerie on à fait de laisser partir Baby.

Brusque faut arreter sérieux il fait que de la mer**.

Bouscatel était dans les tribunes, si il pouvait aller dire à Hernandez que le poste de 10 était libre à Toulouse...

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

tu as trouvé qu'il y a simplement Brusque qui a fait de la merde :smile:

sur les 10mn qu'il a joué il n'a effectivement pas été bon, mais il a surement été meilleur qu'Elissalde, Dussautoir( :huh: )Rougerie et Floch qui ont été franchement hors du coup.

Franchement JBE j'avais l'impression que ce match le faisais plus chier qu'autre chose

Lien vers le commentaire

hernandez un des meilleurs joueur du monde sans aucun doute mais franchement ce n'est pas un 10 :huh: c'est un joueur de ballon hors pair un relanceur de folie mais pour moi c'est pas un 10 .Il doit jouer 15 ce type, et avec skrela et beauxis en 10 le sf ne peut sincèrement pas le faire jouer 10 :blink:

ce n'est que mon avis mais vraiment en 10 il n'est pas du tout convaincant par contre à l'arrière :smile: c'est un régal

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...